Chapitre 8

Depuis la rentrée scolaire, les blagues avaient redoublés mais, maintenant, elles n'étaient plus seulement faites par les élèves comme ces autres années mais plutôt par leur professeur pas tout, bien entendu, mais surtout James, Sirius et Sévérus Remus aussi, lorsque son petit ami parvenait à le convaincre, c'est-à-dire assez souvent quand même, même s'il était quand même bien plus réfléchit que ses autres camarades.

Lily, Kellie et Narcissa, elles, préféraient ne pas trop en faire, mais elles étaient toujours tenues au courant de ce que préparaient les garçons pour ne pas risquer d'en être les victimes mais en aucun cas elles ne les en empêchaient ou même ne les dénonçaient.

Depuis que les professeurs avaient été changé, les élèves devaient faire tout aussi attention à ce qu'ils devaient mangé que lorsque les jumeaux étaient encore en classe parce que c'était surtout dans la nourriture que se trouvaient les pièges et en particulier celle de Harry et Hermione dont ils voulaient se venger pour ce qu'ils avaient fait pendant les vacances.

Depuis, il y avait une véritable guerre ouverte entre les professeurs et les élèves alors que la plupart des autres enseignants, et en particulier MacGonagall, commençaient vraiment à désespérer.

Depuis que c'était les deux jeunes femmes qui avaient remplacer le professeur Binns au poste de professeur d'histoire de la magie, cette matière était soudainement devenue bien plus intéressante que les autres années et le cours de défense contre les forces du mal était vraiment génial, surtout avec le total changement d'attitude du professeur Rogue, que tout les élèves avaient bien entendu remarqué.

Le cours de potion, par contre, était devenu très calme, il n'y avait plus de dispute ou de chahut dans la classe même quand c'était les cours en communs Griffondor/Serpentard car il fallait dire que le professeur Angel avait tout aussi bien réussi à imposer son autorité de la même manière que dans le passé et possédait une totale impartialité entre les quatre maisons.

Et le cours de Duel remportait un succès fulgurant auprès de tout les élèves de l'école, qui trouvaient que les démonstrations que leur faisaient leur trois professeurs étaient vraiment spectaculaire et qui, soit dit en passant, avaient droits à de super récit du temps des Maraudeurs et de très bons conseil pour faire des farces, toutes plus imaginatives les unes que les autres à ne bien entendu pas utilisé sur leur professeurs !

Du côté de la petite bande à Harry, tout allait particulièrement bien cette année ils n'avaient aucun secret à garder et connaissaient presque tous les sortilèges et enchantement qui étaient au programmes de l'année seul Ron et Lavande devaient un peu plus travailler, puisque la jeune fille n'avait pas appris autant de sortilège que les autres et que le garçon devait encore en rattraper quelques-uns.

Lavande devait aussi travailler sur le transplanage, que lui apprenait avec soin et patiente son petit ami tous les deux disparaissaient assez souvent pendant la nuit pour se rendre dans la cabane hurlante et s'entraîner pendant une bonne partie de la nuit.

Cela faisait maintenant plusieurs semaines que la rentrée était passée et tout le monde s'était très bien habitué au retour des différentes personnes tous se passait très bien et plus personnes ne pensaient à tout les problèmes de ses dernières années comme Voldemort.

Mais malheureusement, tapis dans l'ombre, un danger guettait à nouveau les sept personnes qui avaient réussi à vaincre le Lord sombre, sans que personne ne s'en doute et ne fasse attention.

+++

Un homme, vêtu entièrement de noir, dont on ne parvenait pas à distinguer le visage, avait réussi, par un sortilège de magie noire très avancée, à s'introduire dans Poudlard sans être remarqué, ni repoussé par les protections que Dumbledore avait tout de même maintenu autour de son établissement.

Maintenant, il se dirigeait d'un pas assuré vers les cuisines du château.

Avant de se décider à passer à l'exécution de son plan machiavélique, il était resté caché, suivant avec attention et détermination, observant les habitudes et les emplois du tant des personnes qui avaient utilisé le sortilège du pentacle et il avait ainsi pu remarquer qu'ils s'asseyaient toujours au mêmes places, aux heures de repas, ce qui l'arrangeait énormément.

Il se glissa jusqu'au tableau qui recouvrait l'entrée des cuisines et se servit d'une plume pour le chatouiller, dévoilant ainsi la porte.

Aussitôt, une nuée d'Elfes de maison accoururent et demandèrent à l'étranger s'il désirait quelque chose.

- Non, merci…. J'ai juste besoin de rester quelques minutes dans la cuisine pour jeter un coup d'œil sur quelques uns des plats.

A peine eut-il finit de dire sa phrase, que les petits êtres repartirent, le laissant voyager à sa guise dans l'immense salle il repéra la table des Griffondor ou, plutôt, celle où les plats entreposé lui était destinés et il sortit de sa poche une bouteille remplie d'un liquide incolore.

Il ouvrit la petite fiole dont le bouchon prenait la forme d'une pipette et se rapprocha des couverts destinés à Harry, Hermione, Ginny et Drago puis plaça la pipette juste au-dessus des verres, déversant quelques gouttes dans chacun pas le même nombre pour ne pas que les effets se fassent ressentir chez tout le monde en même temps.

Une fois que cela fut fait, il rejoignit la table qui soutenait les mets qui seraient offerts au différents professeurs et versa le reste de la fiole dans les verres de Sévérus, Sirius et Remus avant de cacher la bouteille dans un des recoins sombre de la cuisine il ne fallait en aucun cas qu'il se fasse prendre avec un flacon qui contenait les reste d'une telle potion.

Ensuite, il ressortit discrètement de la pièce et se faufila, sans rencontrer personne, vers la sortie du château et ensuite, se rendit directement dans le sous-sol de ce qui semblait être sa maison, dans lequel traînait un livre de potion, ouvert sur une page de philtre maléfiques.

- Maintenant, vous allez enfin payer ce que vous avez fait au Maître… Préparez-vous à vivre vos pires cauchemars…

+++

- Alors, comment avez-vous trouvé le cours de défense contre les forces du mal ? demanda Ginny à ses amis.

- Génial ! intervint Harry. ça a toujours été ma matière préférée mais depuis que c'est Sev' qui l'enseigne c'est encore mieux !

- Ça c'est sûr ! accorda Hermione. Au moins, pour une fois, on a appris quelque chose qu'on ne savait pas déjà !

- Ouais… ben moi, en tout cas, je meurs de faim ! heureusement que c'est l'heure du souper ! s'enthousiasma Drago.

- Tout à fait d'accord avec toi, Dray' ! accorda Ron.

Ils marchaient tous les six en direction de la Grande Salle où était déjà présentée des plats de toute sortes et pour tout les goût quelques élèves avaient déjà commencer à manger les mets proposés.

+++

Dans une cave sombre, l'homme qui venait de repartir de Poudlard enleva sa longue cape, restant ainsi en t-shirt et en pantalon, ce qui laissait voir à quiconque passerait par là, un tatouage d'encre noire, incrusté dans son bras gauche : la marque des ténèbres.

Il était le dernier mangemort qui restait en liberté tout les autres avaient été arrêté, soit à la chute de Voldemort, soit lorsqu'ils étaient retourné dans le passé mais celui-là n'avait pas fait partie du voyage et il comptait bien venger le départ de son Maître.

Depuis plus d'une année, il avait mis au point un plan qui, normalement devrait arriver à rendre complètement fous les exécuteurs du Seigneur des ténèbres et les plonger dans une irréalité totale la potion avait pris du temps à préparé car elle était composée de beaucoup d'ingrédient, très difficile à trouver pour certain.

Mais il avait quand même réussi et, maintenant, il ne restait plus qu'à attendre qu'ils la boivent et ensuite, tout le mécanisme serait enclenché, sans que plus personne ne puisse l'arrêter.

- Visionate… récita-t-il.

Aussitôt, une fenêtre de lumière apparût dans la pièce, à l'intérieur de laquelle il était possible de distinguer des formes, très floue au départ mais qui, à mesure que le temps passait, devenait de plus en plus nette et permettait de distinguer la Grande Salle de Poudlard ainsi que les personnes qui se trouvait.

+++

Le professeur Dumbledore se leva de son siège et réclama le silence, qu'il obtint tout de suite alors qu'il commençait à dire qu'il avait une très bonne nouvelle à annoncer.

- Pour la fin de l'année, les professeurs et moi-même, avons décidé d'organiser un bal qui sera ouvert à tout les élèves depuis la cinquième année. Vous aurez de plus amples informations à ce sujet dans le courrant de l'année. Maintenant, bon appétit !

Tout le monde applaudit la nouvelle, voyant là une bonne occasion de s'amuser.

- Et comment c'est passé votre journée ? demanda Lily à James et ses deux collègues.

- Géniale ! s'enthousiasma James, en buvant une gorgée de vin. C'est vraiment super de faire des duels toutes la journée. En tout cas, quand ils sont fait avec des amis. Et toi ma puce ?

- C'était plutôt bien. Au moins, les élèves sont attentifs à ce que Narcissa et moi on dit. Pas comme quand on était au cours de Binns où ils dormaient la moitié du temps.

- C'est normal… intervint Remus. Pour une fois qu'ils ont un autre sujet que la révolte des Gobelins, ils sont intéressés, comme ça, tout le monde suit.

- Euh… Rem'… le coupa Sirius. Même quand on avait que la révolte des Gobelins, tu suivais…

- Mouais…

- D'ailleurs, il faudrait que tu me dises une fois comment tu faisais pour pas t'endormir en écoutant Binns parler… lui demanda Sirius.

- Mais qui t'a dit que je l'écoutais… répondit-il du tac au tac, en posant rapidement ses lèvres sur celle de son petit ami et en se retirant immédiatement. Parce que, crois-moi, je ne pourrais pas te dire grand chose sur les différentes révolutions.

- Et bien, et bien… susurra James. On en apprend de drôle de chose sur notre cher petit loupiot ! Mois qui croyais que tu étais un saint ! rigola-t-il, ce qui lui valu une moue du dit loupiot alors qu'il lui tirait la langue.

Aucun d'entre eux ne se souciait particulièrement de fait que tout les élèves pouvaient les voir et que ça ne faisait pas très sérieux pour ce qui était censé être des enseignants.

Les autres rigolaient et ils burent aussi dans les verres, ayant soif, comme à peu près tout le monde.

+++

Le mangemort éclata d'un rire cruel lorsqu'il vit Hermione boire dans son verre elle était la dernière qui n'avait pas encore touché à sa boisson et cette fois-ci, toutes ses victimes avaient avalé sa potion : l'enfer allait bientôt pouvoir commencer !

+++

- Bon, bon, bon… alors, commença James alors qu'ils se tenaient devant la classe.

Sirius et Remus étaient tous les deux assis sur le bureau professoral et attendaient que son ami explique ce qui allait se passer pendant la période suivant.

Les élèves de troisième année qui était tous à leur place étaient calme et écoutait avec attention tous ce que leur disaient leur trois professeur, sans faire quelque remarque que ce soit pour le plus grand plaisir des enseignants.

- Sirius… enfin, le professeur Black et moi-même allons commencer par vous faire une petite démonstration, pendant que le professeur Lupin nous arbitrera. Il faudra surtout faire attention au sort que le professeur Black utilisera parce que c'est celui-ci que vous allez devoir apprendre.

Tout les élèves semblaient avoir compris et tournèrent leur attention vers l'estrade qui était dans le fond de la salle, alors que James y était déjà arrivé et que Sirius se levait pour le rejoindre.

Rémus se leva à son tour et fut soudainement pris d'une sensation de vertige il se retint au bureau et attendit quelques secondes que cela passe puis rejoignit ses deux amis qui, leur attention étant portée à l'autre extrémité de la classe, n'avaient rien remarqué.

- Bon… trois ! deux ! un ! top !

Les deux adversaires s'inclinèrent respectueusement puis s'éloignèrent l'un de l'autre de quelques pas avant de lancer chacun un sort tout deux manquèrent leur cible et James réitéra l'essais le sortilège qu'il avait lancé se dirigea droit sur l'autre homme qui, quelques secondes avant l'impact leva sa baguette et traça un petit cercle devant lui.

- Défendum ! récita-t-il.

Le léger cercle qu'il avait tracé précédemment dans l'air s'illumina et créa une immense barrière qui se dressa devant Sirius et renvoya le sort de James contre son destinataire qui l'évita soigneusement.

- Stop !!! les arrêta Remus, puisqu'il avait le devoir de les arrêter dès que le sort à apprendre avait été lancé.


James baissa sa baguette et Sirius enleva le bouclier qui le protégeait puis, tous deux accompagné de Remus revinrent devant la classe pour expliquer quelques trucs aux élèves.

En milieu de chemin, Remus s'arrêta brusquement et agrippa le bras de son petit ami qui, aussitôt, arrêta d'avancer et se retourna vers lui il arbora une expression inquiète lorsqu'il vit que Remus respirait profondément et avait les yeux fixés sur le sol.

- Qu'est-ce qu'il y a mon ange ? demanda-t-il.

Rémus releva immédiatement les yeux vers lui, ne se souciant même pas du fait que tous les élèves l'avaient entendu se faire appeler « mon ange » par Sirius puisque, de toute façon, ils avaient l'habitude de ce genre de marque d'affection et que cela les faisait plus sourire qu'autre chose.

- Non, non ce n'est rien… juste un petit vertige… viens, on va rejoindre James.

Sirius fronça les sourcils, ne semblant pas vraiment convaincu mais il ne dit rien et continua son chemin par contre, il resta au côté de Remus au cas où il serait à nouveau pris de malaise.

- Bon alors, reprit James, qui avait été interrompu par le mini-dialogue entre ses deux amis. Le sort que vous allez apprendre aujourd'hui, c'est celui de protection « Défendum ». Il est très simple à pratiquer, il suffit de prendre sa baguette et de tracer, dans le sens des aiguilles d'une montre, un cercle et de dire la formule. De cette façon là… finit-il en faisant une démonstration.

Une fois que les élèves eurent bien observé la façon de pratiquer le sort, ils purent alors commencer à s'entraîner, sous le regard attentif de leurs trois enseignants.

James était entrain de passer dans les rangées pour corriger les éventuelles erreurs des élèves et Remus s'apprêtait à en faire autant lorsqu'il remarqua que Sirius allait le suivre il soupira.

- Sirius… On peut aller chacun de son côté. Et ne t'en fait pas, je vais bien… ajouta-t-il en voyant que son amant allait répliquer.

- D'accord… on finit le cours comme ça. Mais après, je t'emmène voir Madame Pomfresh.

- Mais…

- Il n'y a pas de mais… je t'y emmènerais de force s'il le faut, mais tu iras à l'infirmerie…

Rémus soupira, puis approuva à contrecœur, sachant que Sirius ne céderait pas et puis, si ça pouvait le rassurer, pourquoi pas… ce n'était quand même pas la fin du monde, après tout.

Sirius partit alors de son côté pour regarder ce que faisait certain de ses élèves et Remus partit du sien, passant entre les différentes rangées, reprenant de temps et temps les enfants qui faisaient de petites erreurs.

Le cours était déjà presque finit lorsqu'une sensation de vertige le prit à nouveau il s'appuya au bureau d'un de ses élèves et ferma les yeux, essayant de chasser cette impression désagréable et entendit à peine la voix inquiète de l'adolescent.

- Professeur Lupin, est-ce que vous allez bien ?

Celui-ci ouvrit les yeux et arriva à peine à distinguer le visage de son jeune élève car il voyait tout entièrement flou il entendit le bruit d'une chaise qui était tirée et vit que le garçon se levait avant de le sentir l'attirer vers la chaise pour l'asseoir, où il fut immédiatement rejoint par Sirius qui s'agenouilla devant lui.

- Rem' est-ce que ça va ? demanda-t-il inquiet.

Le loup-garou hocha lentement la tête pour signifier que oui mais ce n'était vraiment pas la bonne chose à faire puisque cela ne fit que redoubler  sa sensation de vertige ce que Sirius ne manqua pas de remarquer.

- James ! Tu peux finir le cours tout seul ? demanda l'animagus à son ami.

- Oui, bien sûr… ça va aller ?

- Oui, oui… viens… dit-il ensuite à l'intention de Remus en l'aidant à se relever. On va aller à l'infirmerie…

Sirius passa un bras autour de la taille de son petit ami pour que celui-ci puisse s'appuyer contre lui alors qu'il traversait à pas lent la salle, appuyant sa tête contre son torse.

Une fois qu'ils furent dans le couloir, ils commencèrent tous les deux à marcher en direction de l'infirmerie Sirius commençait vraiment à avoir peur pour la santé de Remus alors qu'il le sentait faiblir de secondes en secondes.

Soudainement, Remus commençait à voir tout autour de lui s'assombrir et il tomba dans l'inconscience, heureusement dans les bras de son amant qui eut le temps de le rattraper avant qu'il ne touche le sol.

Sirius passa un bras au-dessous des genoux de son petit ami et l'autre sous son dos avant de partir en courant en direction de l'infirmerie lorsqu'il arriva devant la porte, il l'ouvrit d'un coup de pied, faisant sursauter l'infirmière qui, heureusement, était seule et elle jeta un regard noir à la personne qui était entrée comme cela brusquement dans une infirmerie, là où on est censé être calme et silencieux.

Mais lorsqu'elle vit le loup-garou, sans connaissance dans les bras de son ami, elle se radoucit immédiatement et demanda à Sirius de le poser sur un des lits.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda-t-elle, en commençant à examiner le malade.

- On était en cours et Remus a été pris de vertige. Au début il disait que ça allait bien alors je n'ai pas insisté mais comme cela persistait, ben j'ai voulu l'accompagner là mais il s'est évanoui en chemin.

- Très bien… vous pouvez aller manger, je vous tiendrai au courant…

- Non… je reste ici…

L'infirmière soupira Sirius n'avait vraiment pas changé depuis sa scolarité et elle n'arriverai pas à le faire céder mais il fallait absolument qu'elle reste seule avec son patient pour pouvoir faire des examens plus poussé.

- Ecoutez, Sirius. Allez manger un morceau, vous en profiterez pour avertir vos amis de ce qui se passe, comme cela, ça m'évitera peut-être d'avoir droit à une dizaine de visite. Et ensuite, vous pourrez revenir, d'accord ?

- D'accord… maugréa Sirius.

- Très bien, alors allez-y.

Sirius porta rapidement la main de Remus, qu'il tenait encore, à sa bouche de déposa un léger baiser sur son dos avant de la relâcher et sortir de l'infirmerie et de se diriger vers la Grande Salle.

Il s'assit à la table des professeurs et avertit les autres du fait que Remus était à l'infirmerie et que l'infirmière avait demandé à ne pas voir tout le monde débarquer le petit hôpital de l'école.

Les autres acquiescèrent en silence, demandant à Sirius si c'était grave mais, il n'en savait rien pour son plus grand malheur et il se dépêcha de manger son repas avant de quitter en vitesse la Grande Salle, sous le regard interrogatif des élèves et en particulier de ceux qui connaissaient personnellement le professeurs Back et qui décidèrent de demander aux autres ce qu'il se passait une fois que le repas serait terminé.

Il entra à nouveau dans l'infirmerie et alla directement au chevet du loup-garou puis, attendit patiemment que l'infirmière revienne, ce qu'elle ne mit pas longtemps à faire.

- Alors ? demanda Sirius.

- Alors, il n'y a absolument aucune raison pour qu'il se soit évanoui. Il est en très bonne santé.

- En très bonne santé ! mais il est sans connaissance ! Vous n'allez tout de même pas dire que c'est normal !

- Non Sirius… je le sais bien… mais malheureusement, je ne vois pas ce qu'il peut avoir… alors le mieux, c'est d'attendre encore un petit peu et, s'il n'y a pas de changement, je contacterai un médecin, même si je doute qu'il puisse trouver quoi que ce soit de plus.

- D'accord… je peux passer la nuit ici ?

- Est-ce que vous m'écouteriez, si je vous disais non ?

- Pas vraiment… merci Pom-Pom.

- Pas contre, je vous interdit de rester éveillé toute la nuit !

- D'accord…

L'infirmière sourit une dernière fois à Sirius avant de sortir de l'infirmerie et de se rendre à son bureau et de laisser les deux hommes seuls Sirius s'assit sur le bord du lit dans lequel était allongé son petit ami, qui paraissait visiblement endormi.

Il soupira avant de passer une main sur le front du loup-garou et d'enlever une mèche de cheveux bruns qui tombait dans ses yeux clos.

- Qu'est-ce qu'il se passe encore…