Voilà, voilà, dans ce chapitre : petite explications pour ce qui se passe !

Et j'espère qu'il plaira plus que le précédent parce que j'ai pas l'impression qu'il ait été très apprécié, vu le nombre de review que j'ai eu. Ça m'encourage pas tout ça ! Mais bon, amusez-vous bien avec ce chap-ci !

Chapitre 10

Dans les cuisines, les elfes s'affairaient à préparer les plats pour le prochain repas, c'est-à-dire, le petit déjeuner du lendemain et Dobby s'activait à rechercher un service dont il avait besoin pour cuisiner ce qu'il avait à cuisiner.

Il ouvrit une armoire et tomba sur un petit flacon vide, qui n'avait absolument pas à être là d'ailleurs, cela n'avait pas l'air d'être quelque chose qui devait se trouver dans une cuisine alors il le prit et l'examina.

Il restait un peu d'eau dans le fond, ou du moins, il pensait que c'était de l'eau mais il décida, pour plus de sûreté d'aller le montrer au professeur Dumbledore puisque, après tout, lorsque ce dernier lui avait permit de travailler à Poudlard, il lui avait dit que dès que quelque chose d'inhabituel se produisait, il fallait qu'il en soit averti.

Le petit elfe de maison claqua des doigts et s'évapora pour se retrouver dans le bureau de Dumbledore, celui-ci le regardant avec curiosité, lui demandant ce qu'il voulait lui dire.

+++

Sirius était toujours au chevet de Remus, mais il avait fini par s'endormir, cela faisait déjà plusieurs heures que le loup-garou était inconscient, même si selon l'infirmière cela ressemblait plus à une phase de sommeil qu'autre chose.

Remus avait l'air serein et la seule chose qui permettait de dire qu'il ne devait pas être entrain de penser ou de rêver à quelque chose d'agréable était les deux traînées transparentes qui coulaient le long de ses joues.

Sirius se réveilla en sursaut, dans le cauchemar qu'il était entrain de faire et mis quelques secondes à se rappeler où il était et pourquoi il était là puis il reporta son attention sur le visage assoupit de son petit ami.

Lorsqu'il vit les larmes de celui-ci, son cœur se serra, pensant qu'il ne pouvait rien faire pour le consoler d'habitude, lorsque Remus pleurait, il le prenait dans ses bras et lui parlait gentiment pour le réconforter, ce qui marchait toujours mais cette fois-ci, il ne pouvait rien faire pour empêcher les larmes de couler, la seule chose qu'il était capable de faire était de les effacer à mesure, ce qu'il fit avec douceur.

+++

- Monsieur Dumbledore avait demandé à Dobby de le prévenir si Dobby voyait quelque chose d'anormal. Alors Dobby est venu directement voir Monsieur Dumbledore lorsque Dobby a trouvé cela. Expliqua Dobby en tendant au directeur la fiole qu'il avait récupérer dans les cuisines.

Dumbledore le prit et l'observa avec stupéfaction, essayant de trouver ce que cela pourrait être il avait bien une petite idée, c'était une bouteille comme on ne utilisait pour transporter de petites quantités de potion magique.

- Dobby, est-ce que tu as vu quelqu'un cacher cet objet dans les cuisines ? demanda le directeur.

- Non, Monsieur Dumbledore. Dobby n'a pas vu quelqu'un cacher l'objet mais Dobby a vu quelqu'un dans les cuisines. L'homme a dit à Dobby et aux autres Elfes de Maison qu'il devait contrôler certain des plats et Dobby et les autres ont laisser l'homme faire ce qu'il voulait.

- D'accord… Merci beaucoup Dobby, tu as très bien agi en venant me le montrer tout de suite.

- Dobby a fait ce que Monsieur Dumbledore lui avait demandé de faire Monsieur.

Le directeur remercia encore une dernière fois le petit elfe et le laissa retourner à ses occupations alors qu'il sortait de son bureau, avec la fiole de verre entre les mains et se dirigea vers les quartiers de Sévérus.

Il toqua à la porte puis, ne recevant aucune réponse, il ouvrit et entra pour retrouver la pièce complètement vide il fit de même chez Kellie mais ne trouva toujours personnes.

Ça ne m'étonne pas, pensa-t-il.

Il se dirigea alors vers la tour qu'il avait laissé à Harry et sa bande pour une question de sécurité des autres élèves il était certain de trouver les deux professeurs qu'il recherchait là-bas il aurait peut-être pu penser à l'infirmerie, mais Madame Pomfresh avait demander à ce que seul Sirius reste.

On était en plein milieu de la nuit et c'était franchement pas maintenant qu'ils se seraient faufiler en douce dans l'infirmerie, alors que Sirius risquait s'être endormi, mais il faudrait quand même qu'il parle à ses professeurs.

Non mais, il y avait quand même école le lendemain et les enfants allaient être vraiment fatigué et les adultes aussi d'ailleurs il ne fallait quand même pas qu'ils se réunissent tous de façon nocturne comme cela.

Il arriva et frappa calmement à la porte puis attendit que quelqu'un vienne lui ouvrir, ce qui ne tarda pas à arriver Harry se tenait devant la porte et ouvrit de grand yeux lorsqu'il vit le directeur et s'effaça du pas de la porte pour le laisser pénétrer à l'intérieur de la pièce.

Les personnes présentes avaient l'air assez gênée, se doutant que le directeur ne devait pas être très ravi de les voir tous ici à plus de deux heures du matin il leur fit alors un sourire malicieux.

- Comme les circonstances sont spéciales, je ne vous dirais rien pour cette fois. Mais à l'avenir, essayer d'éviter les rencontres nocturnes.

Les autres hochèrent la tête pour acquiescer et écoutèrent avec attention ce que le professeur Dumbledore avait à dire.

- Bon, si je suis venu ici, c'est que je cherchais Sévérus et Kellie. Dobby a trouver ceci dans les cuisines, dit-il en désignant le flacon qu'il remit à Sévérus. Je pense qu'il devait contenir une potion qui aurait été versée dans certain des plats ou peut-être des verres.

- Quelqu'un l'aurait mis dans le verre de Remus ? demanda James.

- C'est ce que je pense. En tout cas, cela expliquerai sa perte de conscience.

- Mais, pourquoi lui ? demanda Narcissa. C'est vrai, il est le seul qui en a subi les effets.

- Je n'en c'est rien Narcissa. Mais il semblerait qu'un homme se soit introduit dans les cuisines pour vérifier quelques-uns des plats.

- Vous voulez qu'on travaille là-dessus, Monsieur de directeur ? demanda Sévérus,

- Oui, s'il vous plait. Il faudrait savoir quel est cette potion et quel est son antidote.

- On va y aller immédiatement… décida Kellie. Au revoir tout le monde.

- Salut !

Elle et Sévérus partirent de la chambre et se rendirent directement dans le laboratoire de potion.

+++

Le mangemort consulta sa montre et détermina que la première victime de la potion devant déjà en avoir subi les symptôme alors il effectua le sort de la fenêtre d'observation pour pouvoir le vérifier et, une fois que cela serra fait, il n'aurait plus besoin de s'inquiéter de quoi que ce soit il ne resterait plus qu'au destin de décider.

- Visionate !

Aussitôt une fenêtre s'ouvrit sur l'infirmerie où était allongé Remus Lupin qui semblait parfaitement inanimé : la potion avait fonctionné comme prévu c'était le cauchemar qui commençait pour toute les personnes qui avaient détruit le Lord.

+++

Kellie et Sévérus étaient encore dans le laboratoire de potion et avaient déjà distillé une bonne partie de la potion pour essayer de trouver quels étaient les ingrédients qui la constituait et quels en étaient les effets ce qui s'avérait particulièrement difficile puisqu'ils avaient déjà une liste de produits qui devait comporté une bonne quinzaine de composants, ce qui était déjà beaucoup pour une potion.

- Mais combien est-ce que cette potion contient d'ingrédient encore ! s'exclama Kellie. Je n'en ai jamais vue d'aussi compliquée.

- Moi non plus, Kellie. Mais je pense que cela serra bientôt bon. Ne nous restera plus qu'à trouver quels sont les potions qui demandent cette liste de composants là et on le trouvera.

La jeune femme acquiesça et une demie-heure plus tard, ils avaient enfin terminé leur liste qui devait, à présent, comporter une vingtaine d'élément ce type devait être un génie pour avoir effectuer un tel mélange.

- Attends voir… songea Sévérus. Je suis sûr d'avoir déjà vu une liste comme celle-ci.

- Tu as le livre ici.

Sévérus hocha négativement la tête.

- Mais il est dans la réserve. Je vais le chercher.

- Je viens avec toi.

+++

Sévérus dirigea sa lanternes vers l'étagèrent centrale de la réserve et parcourut rapidement les rayons à la recherche d'un livre spécifique qu'il trouva sans aucun problème « Potions pour effets mentaux » pendant ce temps Kellie était assise vers une table et regardait son petit ami.

Il prit le livre et le posa sur la table, mettant la lumière à côté et commença à le parcourir, Kellie penchée sur son épaule au bout de quelques minutes, il retrouva la bonne page et commença à lire les effets de cette potion.

« La potion de l'illusion

Cette potion est très souvent utiliser par les sorciers pratiquant la magie noire, qui veulent se venger de quelque.

Ceci parce qu'elle est absolument indécelable lorsqu'elle a été ingérée et parce que personne ne peut remonter jusqu'à la personne qui l'a concoctée.

Le temps que la potion met à agir peut-être contrôlé par la dose que l'on donne à la personne mais on ne doit pas dépasser 10ml par personnes si on ne veut pas que la cible meut lors de l'ingestion.

Lorsque les effets se font sentir sur une personne, elle tombe dans un sommeil très profond, dont personne ne peut la sortir à part elle-même mais elle n'a pas conscience de ne pas être dans la réalité.

Elle se retrouve prise dans son pire cauchemar et ne garde que quelques bribes de souvenirs de sa vrai vie qui ne lui font que plus mal lorsqu'elle voit que cela ne s'est jamais passé.

Elle croit alors avoir rêvé et perd tout espoir le seul moyen pour elle de s'en sortir est d'arriver à se rappeler de bon souvenir de sa réalité et de se dire que cela ne peut pas être vrai, qu'elle se trouve dans un cauchemar et qu'il faut qu'elle se réveille.

Mais pour y arriver, il faut une très grande force d'esprit et bien des personnes ne sont jamais parvenues à se sortir de leur cauchemar et son morte en se suicidant dans l'autre monde. »

- Merde… jura Sévérus.

- Pourquoi est-ce que quelqu'un en voudrait à Remus.

- Je n'en sais rien mais il ne sera pas la seule victime.

- Comment peux-tu en être aussi sûr ? Il n'y a que lui qui en ait ressentit les effets.

- Oui, mais le flacon contenait beaucoup plus que 10ml et Remus est encore en vie. Et selon ce qui est marqué dans ce livre, on peut contrôler la durée que l'on veut mettre entre le moment de l'ingestion et celui de la réaction seulement en changeant la dose que l'on verse.

- Il faut qu'on aille prévenir Dumbledore, décida Kellie.

+++

Sachant maintenant la raison de l'inconscience de Remus, l'infirmière laissa James entrer dans l'infirmerie et se rendre au côté de Sirius qui s'était à nouveau endormis.

Il s'assit sur le lit d'à côté et regarda pendant quelques minutes ses deux amis qui dormaient Remus avait l'air tellement paisible qu'il était impossible de deviner qu'il était pris dans un cauchemar sans fin tandis que Sirius, par contre, avait les traits du visage un peu plus tendu, ce qui montrait qu'il n'était pas du tout entrain de faire un joli rêve.

+++

Un tout petit moment plus tôt

Kellie et Sévérus étaient retourner dans la salle commune des adolescents où ceux-ci se trouvaient encore en compagnie du directeur de l'école et de Lily, James et Narcissa.

Hermione, Lily, Ginny et Drago s'étaient déjà tout les quatre endormis mais les autres restaient tant bien que mal réveillé alors qu'il devait être un peu plus de cinq heure du matin.

- Kellie, Sévérus… est-ce que vous avez trouver ce qu'étais la potion ? demanda immédiatement le directeur.

- Oui, soupira Sévérus en se laissant tombé dans un fauteuil sa petite amie à ses côtés.

- Et qu'est-ce que c'est ? demanda James.

- La potion de l'illusion, répondit Kellie. Voilà le livre.

- Et est-ce que vous savez comment concocter un antidote ? questionna Narcissa.

- Il n'y a aucun antidote… dit tristement Sévérus.

- Quoi ? s'exclamèrent toutes les personnes encore réveillée, sauf James qui était plongé dans sa lecture.

- Remus doit se sortir de là tout seul, continua-t-il. Et ce ne sera pas facile.

James reposa le livre, le visage blême et se leva.

- Je vais prévenir Sirius et Madame Pomfresh… annonça-t-il en sortant de la pièce sous les acquiescements des autres personnes.

+++

James décida de réveiller Sirius en voyant que celui-ci était entrain de s'agiter sous l'emprise de quelque cauchemar il le secoua gentiment jusqu'à ce qu'il se réveille en sursaut et regarda tout autour de lui.

- Du calme Sirius ! Ce n'est que moi… le rassura James.

- Bon Dieu James ! ne me refais plus jamais une peur pareille. J'ai bien cru que j'allais faire une crise cardiaque.

- Désolé. Écoute, on sait ce qu'il se passe.

- Quoi ? Qu'est-ce que c'est James ? Bon sang, dis-le !

- Calme-toi Sirius ! C'est une potion d'illusion.

- Une quoi ? Qu'est-ce que c'est encore que ça ?

- C'est une potion qui nous enferme dans nos pires cauchemars et, avant que tu ne dises quoi que ce soit, ni Sévérus ni Kellie ne peuvent faire quoi que ce soit. Le seul moyen de se sortir de là est d'avoir la volonté d'esprit et de se dire que tout n'est qu'un cauchemar.

- Donc, personne ne peut l'aider ? demanda tristement Sirius et prenant la main de Remus dans la sienne.

- Non Siri', mais ne t'en fait, continua-t-il en plaçant son bras autour des épaules de son ami. Il s'en sortira…

- Ouais… après tout, s'il a bien survécu l'année passée, pourquoi est-ce que ce ne serait pas la même chose cette fois-ci. Mais pourquoi est-ce que ça tombe toujours sur lui ?

James ne répondit rien mais, entendant la tristesse de son ami dans sa voix, il resserra un peu son étreinte et le laissa se reposer dans ses bras, tout les deux gardèrent leur regard fixé sur leur ami d'enfance, qui était étendu dans le lit en face d'eux.

- Il y arrivera Sirius… Il y arrivera… assura James en embrassant le haut de la tête de son ami, dans un geste impulsif.

Sirius hocha la tête et finit par se rendormir, toujours dans les bras de son meilleur ami qui, lui, préféra rester éveillé et veiller sur ses deux camarades, en silence.