Chapitre 12

Au petit matin, alors que Sirius venait tout juste de se réveiller dans les bras de son meilleur ami, qui avait passé toute la nuit debout pour veiller sur lui et Remus qui était toujours allongés dans le lit de drap blanc, celui-ci commença à remuer, pour le plus grand bonheur de James et Sirius.

Le loup-garou papillonna un peu des paupières avant de ouvrir complètement les yeux et se retrouver face au regard inquiet et soulagé à la fois, de ses deux meilleurs amis, ce qui lui fit faire un immense sourire alors que cela voulait dire que ces dernières heures avaient été qu'un cauchemar.

- Hey, est-ce que ça va, mon ange ? demanda Sirius qui était assis sur une chaise à côté du lit de son amant.

- Oui, répondit Remus, la voix nouée en se jetant dans les bras de l'animagus.

Sirius serra le loup-garou tout contre lui alors que, contre toute attente, celui-ci commençait à sangloter doucement, les larmes commençant à mouiller le haut de ses robes.

- Chut… ça va aller mon ange, c'est fini… ce n'était qu'un cauchemar… il faut oublier tout ce que tu viens de voir.

Sirius, tout en parlant, avait légèrement soulever son amant et l'attira plus près de lui, sur ses genoux Remus avait noué ses jambes derrière le dos de la chaise pour se coller contre son amant.

James, qui s'était levé pour aller s'asseoir au bord du lit de Remus, passa une main sur le dos de son ami et lui déposa un baiser sur le haut de la tête, avant de se relever.

- Je vais y aller, murmura-t-il à l'oreille de Sirius.

Celui-ci hocha la tête alors qu'il voyait son meilleurs ami traverser la salle et sortir de l'infirmerie, sûrement pour aller avertir les autres du réveil du loup-garou.

- Rem', calme-toi, je t'en prie. Je n'aime pas te voir pleurer. S'il te plait… chut…

- Excuse-moi Siri'… mais je suis tellement soulagé…. Tu ne peux pas savoir à quel point ça me fait du bien que… que tu sois avec moi…

- De quoi as-tu rêvé mon ange… qu'est-ce que tu as vu dans ton cauchemar ?

Remus, qui était maintenant totalement calme mais qui restait tout de même sur les genoux de son amant, regarda ce dernier avec stupéfaction, se demandant comment est-ce qu'il pouvait savoir qu'il faisait un cauchemar.

- Sirius, comment tu…

- Sais ? finit Sirius. Dobby a retrouver une fiole dans laquelle il y avait encore les restes d'une potion qui a dû être versée dans plusieurs verres. C'était la potion de l'Illusion.

Rémus mit quelques secondes à assimiler ce que disait l'animagus et comprit alors pourquoi il avait trouvé son rêve tellement réel, et que cela l'avait tant perturbé.

- Il y a d'autre personne qui se sont « endormie » ?

- Pas encore… Elle a sûrement été versée à des proportions différentes dans chacun des verres alors il ne reste plus qu'à attendre que les effets se fasse sentir…

Le loup-garou hocha la tête et se reposa à nouveau contre le torse de son amant alors que celui-ci resserrait son étreinte autour de lui, comme si il avait peur de le perdre.


+++

James traversa les couloirs à pas rapide au début, mais ralentissant vers la fin, commençant à sentir la fatigue l'envahir il n'avait quand même pas dormi de la nuit et avait grand besoin de sommeil, mais il y aurait encore les cours à assurer dans quelques heures et ce n'était pas cela qui allait le reposer.

Il pénétra dans la salle commune des enfants, dans laquelle il était certain de trouver toute les personnes qui y étaient la veille au soir et cela ne manqua pas dès qu'il eut ouvert la porte, le regard de toutes les personnes se dirigea vers lui et ce fut Lily qui prit la parole la première.

- Alors James ? Comment va Remus ?

- Bien… il vient de se réveiller et Sirius est resté avec lui. Je suppose qu'il pourra bientôt sortir…

- Et tu sais de quoi il y rêvé ? demanda Harry.

- Non… soupira James. Mais bon, c'est quand même censé être son pire cauchemar.

Il ne put retenir plus longtemps un bâillement et alla s'asseoir au côté de sa femme qui le regarda avec suspicion.

- Est-ce que tu as dormi cette nuit ? demanda-t-elle.

- Non, avoua James. Pas vraiment.

- Et bien, il reste encore quelques heures avant que les cours commence alors va dormir un moment.

James la fixa dans les yeux puis laissa son regard dériver sur les autres personnes de la pièce qui, apparemment était du même avis que Lily et voulait aussi qu'il ait se coucher.

Il se pencha vers sa femme et lui murmura quelque mot dans l'oreille, de façon à ce que seul elle puisse entendre ce qu'il avait à dire.

- Je vais me coucher mais seulement si tu viens avec moi, murmura-t-il, son souffle chatouillant le cou de Lily qui sourit.

- Et ben, je crois que je vais aller border mon mari ! s'exclama celle-ci en prenant James par la main et en l'emmenant dans une des chambre, sans ce soucier des autres.

La porte se referma derrière les parents Potter et James s'écroula sur le lit, entraînant la femme au cheveux roux avec lui.

- Alors Lily, qu'est-ce que vous avez fait cette nuit, pendant que j'étais à l'infirmerie ? demanda-t-il, en fermant les yeux.

Lily se décala pour pouvoir poser sa tête sur le torse de son mari et ferma elle aussi les yeux même si elle avait dormi pendant la nuit, elle restait tout de même fatigué car cela n'avait pas été un somme de très longue durée.

- Pas grand chose… On a décidé de dormir… cela ne servait pas à grand chose que l'on reste tous éveillé…

- Ouais… c'est vrai…

- Dors maintenant, Jamesie… tu as bientôt un cours et si tu t'endors pendant la classe, qu'est-ce que vont dire tes élèves ?

James rigola un peu puis passa un bras autour des épaules de sa femme alors que, tout les deux, plongeait dans un sommeil réparateur qui ne pourrait malheureusement pour eux, pas durer très longtemps.

+++

Dans la salle commune, Hermione et Ginny s'étaient à nouveau rendormie dans les bras de leur petit ami, tandis que Lavande essayait tant bien que mal de garder les yeux ouvert et que les garçons, eux, discutaient en chuchotant.

Les deux professeurs étaient repartit un moment dans leur quartier pour pouvoir préparer leur prochain cours et peut-être faire autre chose, qui sait Narcissa, elle, était aussi endormie dans un des fauteuil de la salle.

- Il faudra bientôt songer à réveiller tes parents, Harry ! fit remarquer Ron alors que Drago s'occupait déjà de sa mère, une fois que les deux filles furent réveillées.

- Ouais… je vais y aller…

Harry alla en direction des escaliers et monta dans la chambre que ses parents avaient emprunter pour un petit moment et qui se trouvait être celle qu'il partageait habituellement avec sa petite amie il frappa tout doucement avant d'ouvrir silencieusement la porte.

Ses parents étaient endormis dans les bras l'un de l'autre, leur donnant un air angélique, et cela peinait vraiment Harry de devoir les réveiller mais, comme l'avait dit Ron, les cours allaient commencer dans quelques minutes seulement et il ne fallait tout de même pas que les professeurs soient en retard à leur propre cours.

Il les réveilla en douceur avant qu'ils ne redescendent tout les trois dans la salle commune et que tout le monde rejoignent la grande salle pour prendre un bon petit déjeuner.

+++

Dans l'infirmerie, Remus était toujours sur les genoux de Sirius qu'il regardait en ce moment droit dans les yeux, maintenant secs puisque ses larmes avaient finalement fini de couler.

Sirius enleva une ou deux mèches de cheveux châtain du front de son amant alors qu'il essayait de comprendre ce qu'il avait pu ressentir lorsqu'il était prisonnier de son cauchemar, que le loup-garou venait de lui raconter.

- Mon ange… jamais… quelque… chose… de… ce… genre… pourra… arriver… en… réalité… parce que… tu… es… mon… seul… amour… et que… rien… ne… pourra… nous… séparer… déclara Sirius en ponctuant chacun de ses mots par un baiser sur les joues de Remus, ayant pour but d'effacer toutes les traces de larmes séchées qu'il restait.

- Merci Sirius… Je t'aime…

- Moi aussi, je t'aime… avoua Sirius en capturant les lèvres du loup-garou avec les siennes.

Un raclement de gorge les tira tous les deux de leurs scène romantique et ils se retournèrent pour faire face à l'infirmière qui se tenait dans l'encadrement de la porte et qui les regardait avec un sourire au lèvres.

- Je suis juste venue vous dire que vous étiez libre de quitter l'infirmerie quand vous le souhaiterez, puisque les effets de la potion sont finis…

- Merci ! remercia Remus.

L'infirmière leur sourit une dernière fois avant de ressortir de la chambre, les laissant tout les deux entre eux Remus se retourna vers son amant et lui lança un regard désolé.

- Je pense que l'on ferait mieux d'y aller, les cours vont bientôt commencer… fit-il remarquer.

- Hummm, grogna Sirius. On peut pas sécher quelque cours ? demanda-t-il innocemment.

- Sirius ! On est plus élèves ! Les professeurs ne peuvent pas louper des cours comme cela… Et pis quel exemple est-ce que cela donnerait aux enfants ?

Rémus se releva de son siège, pour le moins confortable et commença à s'habiller vu qu'il ne pouvait quand même pas se balader en chemise d'hôpital dans l'école.

Sirius se releva et entoura la taille de son amant, qui poussa une exclamation de surprise alors qu'il venait de finir de s'habiller et était entrain de replier le « pyjama » qu'il avait utilisé cette nuit.

- Tu ne veux pas qu'on fasse autre chose que d'aller en cours ? demanda l'animagus.

- Sirius ! On ne peut pas ! Ce n'est pas que cela ne me tente pas mais on DOIT aller enseigner alors…

- Alors quoi ?

Rémus ne répondit pas mais il prit sa baguette dans sa main et fit une sorte de croche-pied à Sirius, s'arrangeant pour qu'il retombe sur un tapis de coussin bien moelleux, de façon à ne pas se faire mal.

- Hey ! s'exclama-t-il, se retrouvant par terre, avec une expression qui fit éclater de rire Remus, qui venait de se retourner. Non mais ça va pas !

Bien que le ton de Sirius ne soit pas très encourageant, il n'était quand même pas énervé, mais il avait vraiment l'air de ne pas vouloir en rester là et ça, la suite de sa phrase permit à Remus de le deviner facilement.

- Tu trouves ça drôle alors…. Attend voir que je t'attrape.

Sirius commença à se relever et Remus jugea qu'il serait préférable pour lui de ne pas traîner alors il se dirigea au pas de course vers la porte de l'infirmerie et l'ouvrit au moment où Sirius se retrouva sur ses deux pieds.

Malgré le fait qu'il soit carrément entrain de fuir, Remus était toujours entrain de rire et il commença à courir dans les couloirs de l'école alors qu'il entendait les pas de son amant derrière lui

Il finit par arriver dans un des couloirs plus souvent fréquenter par les élèves et ne pouvait que leur demander de s'écarter, ne savant pas ce qui lui arriverait si Sirius parvenait à le rattraper.

- Pardon, excuser-moi… écarter-vous, s'il vous plait !

Les élèves ouvraient de grands yeux lorsqu'ils les voyaient arriver puis ne pouvaient s'empêcher d'éclater de rire, n'arrivant toujours pas à croire que c'était de leur professeurs qu'il s'agissait et Remus se dirigeait bien entendu vers la grande salle, puisqu'ils n'avaient pas encore déjeuner.

La plupart des élèves s'y trouvaient encore et tous les professeurs étaient là-bas, lorsque le loup-garou pénétra à l'intérieur, se dirigeant vers ses amis, tout en continuant de courir, alors que Sirius était encore quelques mètres derrière.

Sous le regard complètement éberlué des élèves, il agrippa le premier de ses collègues, qui se trouvait être Sévérus et le fit se lever de son siège pour le placer devant lui, se servant de l'homme comme d'un bouclier humain alors que Sirius arrivait en face d'eux.

Les deux amants étaient complètement essoufflé et visiblement entrain de s'amuser comme des fous le professeur Dumbledore se décida à intervenir alors que la plupart des élèves étaient mort de rire.

- Pourrais-je savoir ce qu'il se passe, messieurs ? demanda le directeur.

- Rien… rien… Sévérus, tu pourrais t'écarter de là ? pria gentiment Sirius, tout en reprenant son souffle.

- Non ! reste où tu es, s'il te plait !

Tout les regards étaient tournés vers eux et attendaient avec impatiente le dénouement de cette histoire et se demandaient aussi ce qu'allait décider de faire leur professeur de défense contre les forces du mal.

- Ben disons que je vais quand même rester là pour éviter un meurtre… quoi que, en y réfléchissant bien, je pense que ce ne serait pas de cette façon que tu déciderais de punir Remus, finit malicieusement Sévérus en regardant son ancien ennemi dans les yeux.

Celui-ci sentit le rouge lui monter au joue d'accord, il ne cachait à aucun des élèves sa relation avec Remus et il n'avait rien contre les marques d'affection publiques, mais de là à faire des allusions comme cela devant la grande Salle il y a avait des limites ! Et là, Sévérus venait de les franchir…

- Sévérus, je ne suis pas sûr que tu aurais dû dire cela… fit remarquer James qui vit le visage de son meilleur ami changer.

- Ça, tu ne crois pas si bien dire mon cher James. Maintenant, vous deux, vous allez voir ce que vous allez voir. « Wingardium Leviosa » incanta Sirius en dirigeant sa  baguette vers un des plats et en le faisant se diriger droit vers Sévérus et Remus qui eurent, heureusement pour eux, le réflexe de se baisser à temps pour éviter de se recevoir la nourriture en pleine figure.

James, voyant que le plat qu'avait lancé son meilleur ami continuait sa course, plongea en emmenant avec lui Lily et Narcissa pour se réfugier sous la table mais, malheureusement, les autres professeurs n'eurent pas la bonne réaction et tout ce que contenait le plat se retrouva sur le professeur MacGonagall, le professeur Chourave et le professeur Flitwick.

- Oh… oh… murmura Sirius avant de reprendre à haute voix. Professeur, je suis vraiment désolé…

Chourave et Flitwick n'avaient pas l'air vraiment fâché mais plutôt amusé par la situation par contre, pour Minerva MacGonagall, c'était autre chose et Sirius vit au visage de son ancienne professeur de métamorphose qu'il allait avoir de sacrés ennui s'il restait dans cette salle une minute de plus.

Les élèves attendaient de voir quelle serait la réaction de leur professeur et avaient les yeux rivés sur la table principale, à moitié entrain de rire, à moitié entrain de se retenir même les Serpentards trouvaient que le petit numéro qui était entrain de se jouer devant eux était très amusant.

- Vous savez quoi, reprit Sirius. Pour finir, je n'ai pas trop faim alors je crois… ben que je vais partir… salut !

A peine eut-il finit sa phrase qu'il s'éclipsa rapidement hors de la Grande Salle alors que le professeur de métamorphose se relevait et, tout en finissant d'enlever ce qu'il restait de nourriture sur ses vêtements, partit à la suite de son ancien élève, d'un pas ferme et sévère, qui n'augurait rien de bon pour le pauvre Sirius.

- Black ! Revenez ici tout de suite !

Une fois qu'elle fut sortie de la salle, ce fut autour des enseignants d'éclater de rire, pour le plus grand bonheur des élèves et les cinq qui étaient encore par terre se relevèrent, tout en souriant.

- Sirius va me tuer ! s'exclama Remus, une expression désespérée peinte sur le visage.

- Mais non, t'en fait pas Moony ! fit James en lui passant un bras autour des épaules de son ami. Je te conseille juste de faire attention pendant le prochain cours.

Puis il éclata de rire en voyant les yeux de son ami se froncer de désespoir.

+++

- Bon, maintenant, si je vous ai fait venir tout les sept dans mon bureau, c'est pour vous parler de cette histoire de potion. Déclara le professeur Dumbledore en regardant Sirius, Remus, Sévérus, Hermione, Ginny et leur petits amis respectif. Je pense que la personne l'a versée dans vos verres à tous mais que, pour l'instant, il n'y a que Remus qui en ait sentit les effets.

- Mais pourquoi nous ? demanda Drago. Je veux dire, est-ce que quelqu'un a des raisons de nous en vouloir ?

- Oui… Il reste encore un mangemort en liberté. Un seul, mais qui est bien décidé à venger son maître alors…

- Donc, on va tous se retrouver enfermé dans nos pires cauchemars ? demanda Ginny, inquiète.

- J'en ai bien peur, oui. Mais je suis sûr que vous arriverez à vous en sortir sans problème. Bon, vous pouvez retourner à vos occupation et prévenez vos professeur et vos élèves que certain d'entre vous peuvent s'évanouir sans raison, on ne sait quand.

Les autres acquiescèrent et repartirent en direction de la salle commune des adolescents, que les adultes de leur groupe squattaient généralement assez souvent pour pouvoir rester tous ensemble.

+++

Les septièmes années de Griffondor et de Serpentard avaient un cours de potion en commun dans les cachots, là où les conditions étaient les meilleures pour pratiquer cette forme d'art et ils étaient tous entrain d'écouter les instructions de Kellie qui écrivait ce qu'elle disait au tableau noir.

- Harry, c'est quoi cette potion ? demanda Ron.

- Oh, c'est une potion d'invisibilité… elle est pas très compliquée à faire, mais cela n'empêche pas qu'on est pas censé la connaître avant cette année.

Ron acquiesça et se reconcentra sur les paroles de sa professeur.

Ginny avait appuyé sa tête sur sa main, maintenue pas son coude c'est fous ce qu'elle s'ennuyait, cela faisait plus d'une année qu'elle connaissait tout sur cette potion et malheureusement pour elle, il y avait beaucoup à dire et a avertir sur cette décoction elle sentait ses yeux se fermer malgré elle et elle se dépêcha de les rouvrir avant que sa professeur ne lui fasse une remarque.

Mais lorsque ses paupières se desserrèrent pour laisser passer la lumière du jour, tous se brouilla devant elle et elle ne parvenait presque plus à entendre les explications de Kellie, dont la voix lui parvenait de plus en plus faiblement.

Soudainement, elle sentit toutes ses forces l'abandonné et elle s'évanoui, tombant sur le sol alors que ses amis, ainsi que Miss Angel, se précipitaient vers elle, sachant bien entendu ce qu'il se passait.

Elle était la deuxième à souffrir des effets de la potion et, bien qu'il n'y ait pas de danger extérieur à son rêve pour elle, il fallait quand même l'emmener à l'infirmerie.

- je l'amène à l'infirmerie… déclara Drago puis, voyant que Ron s'apprêtais à protester, il rajoute. Je connais déjà la potion qu'on étudie alors c'est mieux que tu puisse suivre… tu viendras à la fin du cours…

le rouquin acquiesça en silence, même s'il n'était pas si content de l'idée de son ami, mais il avait raison, il valait mieux qu'il suive le cours alors que Drago savait déjà comment faire la potion et quelles étaient toutes ses propriétés.

Drago passa un bras sous les jambes de Ginny, mis l'autre dans son dos et sortis de sa classe pour se rendre, sans faire le moindre détour, dans l'infirmerie où l'infirmière prépara rapidement un lit pour la « malade » alors que Drago s'installait à ses côtés et lui prenait la main.

Lentement, il la portait à ses lèvres et déposa un léger baiser sur son dos avant de murmurer quelques mots.

- Maintenant, c'est à toi de jouer ma puce…