Chapitre 14

Ron était installé sur une chaise, à côté du lit de sa sœur qui reposait, endormie, à l'infirmerie.

Il tenait sa main dans la sienne, espérant de tout cœur qu'elle arriverait à se sortir du cauchemar dans lequel elle se trouvait plongée, parce que sinon, il ne le supporterait pas.

Il venait de revenir dans le monde des vivants et il ne voulait pas que sa sœur le quitte aussi vite que cela, il voulait pouvoir passer des moments avec elle, des moments joyeux mais, apparemment, le sort avait décidé que aucun d'eux n'avaient encore traversé assez d'épreuve.

Il en était là dans ses pensées lorsque la porte de l'infirmerie s'ouvrit, laissant passé Lavande, qui ne devait pas arriver à dormir, elle non plus.

- Je peux entrer Ron ?

- Oh, bien sûr…. Pourquoi est-ce que tu ne pourrais pas ?

- Ben peut-être que tu aurais voulu être seul avec ta sœur.

- Non, ne t'en fait pas… et tu es toujours la bienvenue à mes côtés. De toute façon, il lui faudra encore un moment avant de se réveiller.

- J'espère qu'elle s'en sortira…

- Je l'espère aussi… attends, asseye-toi…

Ron se leva de la chaise sur laquelle il était installé et fit signe à Lavande de s'asseoir alors que lui-même allait chercher une autre chaise et venait la mettre à ses côtés.

- Tu ne dors pas ? demanda Ron.

- Je ne peux pas… et puis, on a pas souvent l'occasion de passer du temps seuls tout les deux. À part pendant les cours de transplanage.

- Tu as raison…. Dis, j'aimerai savoir, qu'est-ce qu'il s'est passé après ma mort ? Je veux parler de la fin de la cinquième. Je n'ai pas eu l'occasion de le demander aux autres.

- Après les vacances de Noël ?

- Ouais…

Lavande soupira, se remémorant ce temps-là où elle avait vraiment souffert, après la mort de Ron mais maintenant, tout ceci était oublié puisqu'il était à nouveau là.

Elle commença tout de même son récit.

- Et bien, quand on est arrivé avec le Poudlard Express, on a tout d'abord vu Hermione, Harry et Drago entrain de discuter, assis sur une table. Je peux te dire que ça a déjà été un sacré choc !

- J'imagine…. Drago Malefoy, celui qui déteste plus que tout les sang-de-Bourbe et Harry Potter ! Discuter avec Hermione et Harry… surtout chez les Serpentards.

- Oh oui ! Mais attends ! Tu n'as pas entendu le pire !

- Et qu'est-ce que c'est ?

- Ben tu vois, ils attendaient de voir arriver Georges, Fred et Ginny. Donc quand ils sont arrivé tout les trois, ils ont directement été vers eux.

- Ouais…

- Ben pour que toute l'école soit bien au clair de ce qu'il se passait, Ginny est venu se placer devant Drago et il l'a embrassé !

- Quoi ???

- Et c'était très loin d'être un simple effleurement de lèvres. Tout le monde les regardait !

- Oh mon Dieu ! Comment est-ce que ma petite sœur a pu se donner comme cela en spectacle !

- J'te rassure, elle avait pas l'air très à l'aise.

Ron médita un peu sur ce que venait de dire Lavande puis une autre question, qu'il aurait déjà dû poser il y a longtemps aux autres lui vint en tête.

- Et Sévérus ?

- Quoi ?

- Comment ça se fait qu'il ait changé à ce point ?

- Aucune idée… En fait, un jour un peu après Noël, il est pas venu enseigner pendant quelques temps, je ne sais pas pourquoi. Peut-être que les autres, si et quand il est revenu, il se montrait déjà un peu plus gentil. Bien sûr, ça n'a rien à voir avec ce qu'il est maintenant mais c'était déjà un changement. Et après, beaucoup plus tard, il est de nouveau pas venu enseigner pendant longtemps cette-fois et après, c'était la fin de l'année…. Et là, il était vraiment très gentil.

- Donc en fait, tu n'en sait pas beaucoup plus que moi ?

- Pas vraiment, il faudra demander aux autres.

- N'empêche que ce qui m'étonne le plus, moi, c'est qu'il soit devenu ami avec Sirius et Remus, et James aussi…. Ils se sont toujours détesté. Enfin, bon, je le demanderai à Harry.

- Ouais…

La jeune fille étouffa un bâillement avec sa main, ce qui ne passa pas inaperçu auprès de Ron qui lui demanda si elle ne voulait pas se reposer un petit moment au moins.

- Ce serait sûrement mieux effectivement. Toi aussi tu as l'air épuisé.

- Je sais, soupira Ron. Je pense que je vais aussi dormir maintenant. Avec tous nos entraînement, on a déjà beaucoup moins de temps que les autres pour dormir, sans encore devoir passer une nuit blanche.

Ron utilisa un sortilège pour transformer sa chaise en une espèce de chaise longue, bien plus confortable et aussi plus spacieuse et il invita d'un signe, Lavande à venir le rejoindre, ce que la jeune fille fit prestement.

Tous les deux sombrèrent rapidement dans un soleil sans rêve, à côté du lit de Ginny, sous le regard bienveillant de l'infirmière qui passait justement à ce moment-là.

+++

Dans la salle commune des adolescents, il ne restait plus que Drago, car bien qu'ils soient vraiment inquiet pour Ginny, les autres savaient très bien que cela ne servait à rien qu'ils veillent toute la nuit.

Mais le jeune homme ne parvenait pas à trouver le sommeil alors il avait décidé de venir ici et avait pris un roman moldu pour s'occuper un peu : le seigneur des anneaux.

C'était un livre vraiment passionnant et il arrivait un peu à oublier les sombres choses qui étaient entrain de se passer.

Il était plongé dans la lecture lorsqu'il entendit la porte de la salle commune s'ouvrir, laissant voir sa mère, Narcissa Malefoy, habillée d'un pyjama couleur Lilas.

- Drago, je ne te dérange pas ? demanda-t-elle en pénétrant dans la pièce.

- Non ! Bien sûr que non ! répondit celui-ci en posant son livre sur la table devant le canapé. Qu'est-ce que tu fais ici ?

- J'arrivais pas à dormir et je voulais voir si je te trouverais ici…. Je suis passé voir à l'infirmerie mais il n'y avait que Ron et Lavande. Qui se sont d'ailleurs endormi alors je voulais voir si j'aurais plus de chance cette fois-ci.

- Et ben, comme tu vois, je suis là…. Viens t'asseoir….

La jeune femme ne se le fit pas dire deux fois et elle prit place au côté de son fils.

- Pourquoi est-ce que tu n'es pas avec les autres à l'infirmerie…

- Je ne voulais pas les déranger…. Lavande et Ron n'ont pas vraiment souvent l'occasion de se retrouver seuls tous les deux et ils ont quand même du temps à rattraper puisque Ron a tout de même été mort pendant deux ans ou presque. Ce n'est pas rien…

Narcissa sembla réfléchir à ses paroles et se dit que son fils avait bien raison de vouloir laisser les deux adolescents entre eux et puis, au moins, ça lui donnait l'occasion de discuter un moment les deux, sans que personne ne vienne les déranger.

- On a pas eu beaucoup l'occasion d'être seuls les deux, nous non plus…. Fit-elle remarquer à Drago.

- C'est vrai, répondit celui-ci avec un hochement de tête. Je suis content que tu soies là…

En disant cela il se rapprocha de sa mère et, même si c'était assez enfantin comme attitude, il vint se pelotonner dans ses bras, cherchant un peu de réconfort et toute la tendresse qu'il n'avait pas connu étant enfant à cause de son père.

- Dis Drago, est-ce que tu voudrais bien me dire comment est-ce que tu as fini par te mettre avec Ginny…. Parce que d'après la façon dont tu en parlais avant ta cinquième année, tu avais plutôt l'air de la mépriser…

- Non, je ne la détestait pas…. Mais je n'aurais jamais pu avouer devant Lucius que je trouvais une Weasley sympathique et jolie, déclara-t-il avec un rire amer.

Il avait mis le plus de dégoût qu'il pouvait dans sa voix au moment de prononcer le nom de son père, qu'il ne pouvait plus se résoudre à appeler son père et cela, Narcissa l'avait bien entendu et elle ne lui fit aucun reproche, étant tout à fait d'accord avec lui.

- Mais si tu veux savoir comment est-ce que l'on est arrivé à sortir ensemble et bien, on a d'abord été ami. Le jour où je me suis échapper des donjons, je me suis enfui pour Poudlard et j'y suis allé en traversant a forêt Interdite.

- Quoi ! Mais s'est dangereux ! Tu aurais pu te faire tuer !

- Je sais mais si je prenais la route, cela aurait été beaucoup trop long et Lucius aurait eu vite fait de me rattraper. Et je serais mort de toute façon…. En tout cas, je suis arrivé tout près de la sortie de la forêt, du côté de l'école et Ginny a du entendre un de mes cris quand je me suis accroché à des ronces et elle est venue me chercher. Elle m'a ramener à l'infirmerie et après cela, on est devenu ami, moi et toute la bande à Harry, donc Ginny aussi…

- Et vous êtes rester longtemps amis ?

- Non, pas trop…. Pendant les vacances de Noël, on avait été à pré-au-Lard et il y a eu une attaque de mangemort.

- C'est là que Ron a été tué ? demanda Narcissa.

Drago lui répondit d'un hochement de tête avant de reprendre le récit.

- Et Ginny est restée inconsciente pendant plusieurs heures. Quand elle s'est réveillée, j'étais seuls avec elle à l'infirmerie et c'est là que l'on s'est avoué nos sentiment respectif…

- C'est une belle histoire…

Drago hocha à nouveau la tête, pensif c'était quand même la première fois qu'il racontait cette histoire à quelqu'un et cela ravivait en lui des souvenirs, des bons souvenirs.

Mais soudain, sans savoir pourquoi, il ne tint plus et commença à sangloter dans les bras de sa mère, qui savait très bien, elle, ce qu'il se passait.

Parler de Ginny avait déclenché une peur de la voir mourir chez Drago et c'est pour cela qu'il craquait pour la première fois de sa vie, elle pouvait être là pour le réconforter et elle allait le faire cela lui faisait mal de le voir pleurer.

Elle commença lentement à le bercer en lui murmurant des paroles réconfortantes à l'oreille et les pleurs de son fils commencèrent à se calmer, jusqu'à ce qu'il ne reste plus que quelques gouttes, roulant silencieusement, sur les joues légèrement bronzée par le soleil de l'été.

Les deux Malefoy restèrent encore un moment comme cela et Drago fini par s'endormir, dans cette position, dans les bras de sa mère, qui sourit en le voyant tout à coup si paisible.

En prenant grand soin de ne pas le réveiller, elle se leva, le soulevant dans ses bras, et partit en direction de la chambre du garçon elle pénétra à l'intérieur et alla le déposer sur le lit avant de faire apparaître une couverture et de l'en recouvrir.

Elle s'allongea ainsi à ses côtés ferma elle aussi les yeux, tout en continuant de voir le visage de son fils dans son esprit.

+++ 

Harry passait machinalement une main dans les cheveux de Hermione qui était appuyée contre son torse, les yeux fermés sans pour autant dormir.

Il réfléchissait à quelque chose, quelque chose de très important.

Dumbledore avait dit qu'il restait un seul mangemort encore en liberté mais qui ? C'était bien cela le problème ! Aucun d'entre eux ne savait qui était ce mangemort et ils ne pouvaient pas l'attraper….

Il devait tout de même y avoir un moyen !

- 'Mione ?

- Oui, Harry….

- Tu penses qu'il y a un moyen de savoir qui est derrière tout cela ?

- Qu'est-ce que tu veux dire ?

- Ce que je veux dire c'est que, d'accord, c'est un mangemort mais, quel mangemort ? Il faudra que l'on arrive à trouver son nom…

- Je ne vois pas vraiment comment on pourrait faire…. Quoi que si ! Je sais !

Hermione s'était relevée tout à coup et s'était mise en face de Harry pour pouvoir le regarder en parlant.

- Il faudrait faire une potion, assez compliquée, mais indispensable cependant…

- Qu'est-ce que tu veux faire ?

- Cette potion nous permettrais d'entrer en contact avec lui…. Enfin, pas vraiment entrer en contact mais on pourrait se retrouver projeter astralement dans la pièce où il se trouve.

- Et on pourra regarder qui il est.

- Non, pas vraiment…

- Comment cela ?

- On ne sera pas sur le même plan de vie que lui, donc on ne pourra pas voir son visage mais son emprunte magique.

- Et il ne nous restera plus qu'à aller au ministère incognito pour fouiller dans la base de donnée et voir à qui elle correspond ! Hermione t'es la meilleure !

La jeune fille rigola un peu mais se calma tout de suite.

- Il nous faudrait demander de l'aide à Kellie ? demanda Harry.

- Non, je ne pense pas qu'elle serait très d'accord…. C'est une potion très dangereuse alors il faut qu'on la fasse seuls…

- On se mettra au travail le plus vite possible, décida Harry. Mais maintenant, il faut qu'on dorme.

- Tu as raison…

Les deux adolescents se recouchèrent et tombèrent très rapidement dans un sommeil sans rêve.