Je remercie tout particulièrement Marie-Jo et gaelle griffondor pour leur gentille review et j'espère que ce chapitre plaira. Allez, bisous tout le monde et n'oubliez pas de me faire part de votre avis !

Chapitre 17

Lentement, Harry commençait à reprendre conscience alors que ses yeux papillonnaient.

En ouvrant les yeux, la première chose qu'il vit ce fut le plafond de son dortoir puis, alors qu'il se remettait lentement en position assise, la couleur des draps et des tapisseries de la pièce : vert et argent.

Un bref instant, cela l'étonna de voir ces couleurs mais il se reprit bien vite.

C'est tout a fait normal que cela soit vert et argent puisqu'on est à Serpentard ! Pourquoi est-ce que cela m'étonne ? Les autres ont raison, je dois vraiment être entrain de devenir fou !

Harry soupira et se passa une main dans les cheveux en bataille, ce qui eut pour simple effet de les ébouriffer encore plus et il se décida enfin à se lever.

Il serait peut-être temps ! J'ai quand même cours ce matin et bien sûr, je commence avec potion et avec Rogue, je vous prie. Mais pourquoi est-ce que je pense à cela ? Rogue n'est pas méchant ou du moins pas avec moi. Il faudra vraiment que je pense à me reposer un de ces jours parce que là, ça ne va plus du tout. Enfin, au moins ce cour est pairé avec les Griffondors et je pourrais enfin voir Ron et Hermione. Je n'en ai pas souvent l'occasion. Bon, je dois vraiment y aller maintenant !

Harry se décida quand même à prendre la direction de la sortie et quitta la tour des Serpentard avant de faire son chemin dans les couloirs, en direction de la grande Salle où il devait prendre son petit déjeuner.

En chemin, il croisa plusieurs élèves qui, bizarrement semblait avoir peur de lui pour il ne savait quel raison et cela commençait réellement à l'intriguer.

C'est bizarre quand même. Je me demande bien pourquoi est-ce qu'ils ont l'air d'avoir aussi peur de moi ? je sais que suis un Serpentard mais quand même, je n'ai jamais agi de façon à effrayer qui que ce soit ! Même après la mort de Cédric, on ne me regardait pas comme cela. Il va vraiment falloir que je pose la question à Ron et Hermione. Peut-être qu'ils en sauront la raison, eux ?

Lorsqu'il arriva dans la grande Salle, il alla directement s'asseoir au côté de Blaise Zabini qui engagea immédiatement la conversation avec lui.

Pourquoi est-ce que cela me semble aussi étrange que cela de lui parler. J'ai quand même passé six ans avec lui. Et il est l'un de mes meilleurs amis. J'ai quand même l'habitude d'avoir du dialogue. Surtout que Blaise est quand même quelqu'un qu'on pourrait très naturellement qualifié de… comment dire… de bavard. Oui c'est cela, bavard.

- Alors Harry ? Tu as réfléchit à ce que tu allais faire ? demanda soudainement Blaise.

Harry ne savait pas du tout de quoi est-ce que parlait son ami mais il savait que cela n'était pas vraiment normal alors il fit semblant de comprendre la question.

- Non, pas vraiment…

- Tu devrais vraiment te dépêcher. Tu n'as plus beaucoup de temps.

- Je sais Blaise, je sais…

Non, je ne sais pas du tout. Mais bon sang, de quoi est-ce que ce type est entrain de parler ! Cela commence réellement à me foutre la trouille ! J'ai l'impression d'avoir perdu la mémoire et de ne pas me rappeler de quelque chose de très important ! Il faut vraiment que je me rappelle de cela surtout que sa phrase « tu n'as plus beaucoup de temps » n'est pas là pour me rassurer !

Bientôt les élèves commencèrent à sortir de la Grande Salle, les uns après les autres, pour se rendre à leur salle de cours respectives et Blaise demanda à Harry s'il avait fini de manger.

Harry acquiesça et suivit son ami jusque dans les cachots où se trouvait la salle de potion ils étaient les derniers  arriver et Rogue avait déjà inscrit la liste des ingrédients de la potion du jour mais il ne leur fit aucun commentaire sur  leur arrivée quelques peu tardive.

Bien sûr, il ne va rien nous dire. Heureusement qu'on est à Serpentard parce que si on avait été à Griffondor, je n'ose même pas imaginé ce qu'il aurait pu nous faire.

Harry et Blaise s'assirent et commencèrent alors le cours en silence.

Deux heures plus tard, alors que la leçon touchait à sa fin, Harry se dépêcha de remplir une fiole de la potion qu'il avait préparer attentivement pour le poser sur le bureau de son professeur et ensuite il emballa ses affaires, s'excusa poliment auprès de Blaise et courut après Ron et Hermione qui étaient déjà sortit de la salle depuis un petit moment.

Ils les rattrapa quelques mètres plus loin.

- Ron ! Hermione ! Attendez-moi !

Les deux Griffondors se retournèrent et posèrent sur Harry un regard rempli de dégoût, ce qui ne manqua pas d'étonner le principal concerné qui ne se rappelait pas avoir déjà vu temps d'animosité sur le visage de ses amis.

- Qu'est-ce que tu nous veux Potter ? cracha Ron Weasley. Et pourquoi est-ce que tu nous appelles par nos prénoms ?

- Comment est-ce que vous voudriez que je vous appelle ? demanda Harry, légèrement troublé.

- Je ne sais pas moi, « sang-de-bourbe », « le rouquin » et d'autre sobriquet de ce genre-là, énuméra Hermione d'une voix cassante.

- Quoi ?

Mais qu'est-ce qu'il leur prend à tous les deux ? Je ne vois pas pourquoi je les appellerait comme cela ! Et en plus, à les entendre, on dirait qu'ils ont l'habitude de m'entendre dire des atrocité pareilles ! Et pourquoi est-ce qu'ils sont si agressifs ???

- Bon, est-ce que tu comptes bientôt nous dire ce que tu veux à al fin ! Parce qu'on a autre chose à faire que de rester là, à discuter avec un meurtrier ! s'impatienta Ron.

Un meurtrier ? Depuis quand est-ce que je suis un meurtrier ?

- Je ne suis pas un meurtrier ! s'exclama Harry.

- Ah oui ? ET bien va dire cela au parent de Cédric ! lui fit remarquer Hermione.

- Mais je n'ai pas tué Cédric ! C'est Voldemort qui l'a fait !

- Ah oui, ton cher maître. Peut-être que ce n'était pas toi qui tenait la baguette qui l'a frappé mais tu n'as rien fait pour empêcher cela d'arriver. Et c'est toi qui a fait revenir le Seigneur des Ténèbres alors c'est de ta faute toutes les morts qu'il y a eu depuis ce moment-là !

- Je n'ai jamais voulu cela ! Comment est-ce que tu peux dire une chose pareille Ron !

- Si ce n'est pas la vérité, Harry, déclara Hermione en pesant sur le prénom qu'elle n'avait vraiment pas l'habitude de prononcer. Alors dis-moi pourquoi est-ce que tu as aidé à l'évasion d'un mangemort que l'on avait réussi à capturer après son évasion d'Azkaban.

- De quoi est-ce que tu parles Hermione ? demanda Harry qui n'y comprenait vraiment plus rien.

- Elle te parles de Black, imbécile ! Est-ce que tu aurais déjà oublié toute l'histoire de ton cher parrain. T'est vraiment atteint !

Pourquoi est-ce qu'il traite Sirius de mangemort. Ils savent pourtant très bien qu'il est innocent. N'est-ce pas ?Ou bien est-ce que c'est moi qui ai vraiment un problème ! Pourtant il me semble que j'ai toujours été en très bon terme avec Hermione et Ron et là, ils ont l'air de totalement me détester !

- Sirius est innocent ! Vous le savez aussi bien que moi !

- Non mais tu vas vraiment mal ! Comment est-ce que tu peux dire qu'il est innocent après le nombre de victime qu'il a faites. Surtout depuis qu'il a rejoint son maître ! Et si je peux me permettre de te le rappeler, tes parents font partie du lot de victimes ainsi que l'un de leur ami le plus proche.

- Pettigrow était le vrai coupable !

- Comment est-ce que tu peux te permettre de déshonorer à ce point-là la mémoire d'un héros ! franchement tu me dégoûte ! Allez, viens Mione, on y va et on va te laisser aller retrouver tes petits amis mangemorts.

Ron s'en alla ensuite tout en entraînant Hermione avec lui sous le regard complètement ébahi de Harry qui était tellement blessé par tout ce qu'il venait d'entendre qu'il ne remarqua même pas que quelqu'un se tenait derrière lui avant qu'il ne sente une main se poser sur son épaule.

Il sursauta et se retourna pour se retrouver face à face avec son professeur de potion qui lui lançait un regard empli de compassion et d'inquiétude qui le fit se sentir vraiment étrange.

Mais qu'est-ce que je penses ? Ce n'est pas du tout inhabituel qu'il se comporte comme cela avec moi. En tout cas, d'aussi loin que je me souvienne, il m'a toujours semblé plus gentil et attentionné avec moi que quiconque. Depuis que je suis arrivé à Poudlard. Il y a vraiment quelque chose qui ne va pas avec moi.

- Est-ce que tu vas bien Harry ? demanda Sévérus, repassant au tutoiement puisque ils étaient totalement seuls.

- Oui, oui professeur. Ne vous en faites pas. Maintenant, il faut que je me rende à mon prochain cours si je ne veux pas être en retard.

- Reste un moment avec moi, pour me parler. Je te ferais une excuse, d'accord ?

Harry hocha la tête et suivit son professeur jusque dans ses appartements.

Je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression de voir cet endroit pour la première fois. Pourtant le professeur Rogue m'a quand même souvent invité pour parler. Je suis déjà venu là un nombre incalculable de fois.

- Assied toi seulement…

Harry prit place sur le canapé, son directeur de maison s'asseyant à ses côtés, son regard concerné posé sur lui.

- Harry, qu'est-ce qu'il s'est passé tout à l'heure avec Weasley et Granger ? Pourquoi est-ce que tu leur as dit que Siri était innocent alors que tu sais très bien qu'il est l'un des mangemorts les plus terribles et les plus apprécié du maître ?

Un des mangemorts les plus terribles ? Mais de quoi est-ce qu'il parle ? comment est-ce qu'il peut dire cela ? Mais après tout, Rogue est un mangemorts lui-même alors s'il dit cela c'est que c'est vrai. En fait, c'est vrai, maintenant qu'il le dit, j'arrive à me souvenir de certain moment où je l'ai vu torturer et tuer. Seulement  pourquoi est-ce que je ne me rappelait pas de cela avant ?

- Je ne sais pas. C'est comme si je croyais à cela. En fait, depuis que je me suis réveillé, j'ai l'impression de ne pas vivre ma vie. J'ai l'impression de ne pas me souvenir de certaine choses, d'avoir des sensation bizarres par moment, comme si je n'étais pas vraiment à ma place. Je ne sais vraiment plus du tout où j'en suis.

- Tu devrais aller voir Madame Pomfresh. Si tu ne te sens pas bien.

- Non ! s'exclama Harry. je veux dire, je vais bien, je vous le jure. Je pense que c'est juste un coup de fatigue. Cela ne doit pas être bien grave. Si je vais à l'infirmerie, Madame Pomfresh va encore me garder trois jours !

- D'accord, mais reste ici et tâche de dormir un peu. Je viendrais te rechercher pour le repas de ce soir…

- Oui, professeur. Merci.

Sévérus accorda un sourire à son élève et sortit de la pièce sous le regard attentif de Harry.

Le professeur Rogue a raison, il faut vraiment que je me repose. Je crois que je vais dormir un moment.