Chapitre 18
Hermione se dirigeait vers l'infirmerie maintenant qu'elle avait fini toutes ses leçons pour la rentrée et qu'elle avait été prévenue de l'état de Harry.
Elle arriva à la porte et entra dans la pièce sans même penser à frapper, mais lorsqu'elle vit que Lily et James étaient déjà au chevet de leur fils, elle fit mine de repartir.
C'était sans compter sur Lily et son sens de l'observation des plus aiguisés qui avait fait qu'elle avait très bien remarqué l'entrée discrète de la jeune fille et qui la rappela tout de suite pour qu'elle reste.
- Attend Hermione ! Reste avec nous !
- Je ne voudrais pas vous déranger, s'excusa la jeune fille, plutôt gênée.
- Mais non Hermione !s'exclama James. Tu ne nous déranges pas du tout voyons ! Tu sais bien qu'on t'adore !
- Merci…
- Allez ! Viens t'asseoir, dit Lily en lui faisant de la place à côté d'elle sur le lit voisin à celui d'Harry.
- D'ailleurs, commença James, on commençait vraiment à se demander si on aurait enfin, un jour, l'immense plaisir de t'avoir pour nous tous seuls !
- comment cela ? s'étonna Hermione.
Elle ne comprenait vraiment pas pourquoi les parents de Harry disaient cela, après tout, elle ne voyait pas pourquoi est-ce qu'ils avaient envie de lui parler en seule à seuls.
- Tu es la petite amie de notre fils et on ne te connais quasiment pas ! s'exclama Lily. On n'aimerait quand même que tu nous parle un petit peu de toi !
- Euh…. Très bien, si vous voulez. Qu'est-ce que vous voulez savoir ?
- Comment est-ce que tu as rencontré Harry ? demanda James, semblant déjà avoir réfléchit au question qu'il poserait.
- Oh ! Et bien, on s'est vu pour la tout première fois à bord du Poudlard Express…. pendant notre tout premier voyage. Mais on n'a pas tout de suite été amis !
- Non ? s'étonna Lily.
- Non pas du tout ! En fait, j'était un petit peu trop « miss-je-sais-tout » pour Ron et lui. Et c'est vrai que j'étais vraiment beaucoup trop prise de tête. Je comprend qu'ils ne voulaient pas trop traîner avec moi.
- Mais alors, comment est-ce que vous êtes devenu ami ? demanda Lily.
- Oh ! Et bien en fait, c'était à Halloween en première année. Notre prof de défense contre les forces du mal est entrer dans la Grande Salle, pendant le repas, en hurlant qu'il y avait un troll dans les cachots.
- Quoi ???
- Comme vous vous en doutez, tous les élèves ont été ramené dans leur dortoir par les préfets. Seulement, heureusement pour moi d'ailleurs, Harry et Ron se sont rappeler pendant le chemin que je n'étais pas au repas mais au toilettes et que donc, je ne savais rien du tout à propos du danger que je courrais. Alors, ils se sont tous les deux éclipser en douce pour venir me chercher. Quand ils sont arrivé, le troll était déjà entrain de m'attaquer alors ils l'ont assommé.
- Quoi ?
- Mais c'était en première année !
- Oui, et après cela les professeurs sont arrivés et ils nous ont trouvé comme cela, le troll par terre, devant nous. La tête qu'ils ont tiré c'est vraiment trop !
- Hermione ! s'exclama Lily.
- Désolée…. Bon alors, comme je l'ai dit, les professeurs sont arrivé et ils se sont tout de suite tourné vers Ron et Harry pour avoir des explications alors j'ai pris toute la faute sur moi. Et c'est comme cela qu'on est devenu amis…
- C'est une belle histoire ! commenta la mère de Harry.
- Oui et bien, je n'arrive tout de même pas à croire que vous ayez mis un troll KO alors que vous n'étiez qu'en première année.
Hermione haussa les épaules tout en pensant que oui, il y avait vraiment de quoi être surpris par cela, mais elle était bien contente que toute cette histoire ce soit produite.
Et puis, si James était déjà si secoué par la nouvelle de cette exploit, qu'est-ce que cela serait quand il serait mis au courant pour la pierre philosophale, ou bien pour la chambre des secrets !
- Et est-ce que l'on pourrait savoir comment est-ce que vous avez commencer à sortir ensemble ? demanda James.
- James ! s'indigna Lily, face à la totale non-gène de son mari.
- Non, non, ce n'est vraiment rien Lily, rigola Hermione. Ce n'est tout de même pas un secret d'état, n'est-ce pas.
- Alors tu vois Lily, cela ne la dérange pas du tout !
- Tu ne devrais pas être si tolérante Hermione, sinon il va en arriver à des choses encore plus personnelle…
- Je crois que le pire a déjà été fait… médita Hermione. Quand vous avez commencé à parler de notre relation à la table des professeurs mais bon…
Les deux adultes rougirent légèrement sous le commentaire, se sentant plutôt mal à l'aise quand au souvenir de ce qu'ils avaient fait mais ils ne dirent rien du tout.
- Alors, est-ce que l'on pourrait savoir l'histoire ? demanda James, pour briser le silence.
- Bien sûr…. Bon alors, cela a commencé pendant l'été, juste après notre quatrième année. En fait, de mon côté, j'avais déjà réalisé que j'avais des sentiments pour lui durant la troisième tâche du tournoi des trois sorciers, au moment où Harry à disparu. Mais je n'ai su que pendant l'été que mes sentiments étaient partagé.
- Alors comment ? s'impatienta James.
Lily hocha désespérément la tête, mortifiée par le comportement totalement gamin de celui qui était censé être le père d'un adolescent de dix-sept ans et qui se comportait comme s'il n'en avait lui-même que cinq.
- Et bien, on était tout les deux tous seuls au Terrier, enfin chez Ron, parce que tout le reste de la famille était parti faire des courses sur le chemin de Traverse. Et Harry m'a pris à part dans le jardin pour me parler. Il m'a dit ces sentiments et je lui ai littéralement sauté au cou en l'embrassant. Et voilà pour la petite histoire !
- Et ça a duré tout ce temps ?
- Et oui ! Et sans aucune dispute !
- Je suis sûre que vous aller finir mariés ! s'exclama Lily.
- Cela ne serait vraiment pas très étonnant si on prend on compte le fait que l'on est des âmes sœurs…
- Comment est-ce que tu peux en être aussi sûre ? demanda James. Enfin, je veux dire que c'est clair comme de l'eau de roche que vous vous aimez et que vous avez vraiment envie de passer le reste de votre vie ensemble mais comment être certains que vous êtes des âmes sœurs ?
- A cause du rituel du Pentacle, expliqua Hermione. Le rituel qu'on a utiliser pour envoyer Voldemort dans l'autre dimension. Il était écrit que Harry devait être avec son âme sœur pour que cela marche. En fait, si on n'avait pas été vraiment des âmes sœurs, on serait tous les deux tombé dans la dimension infernale, avec Voldemort.
Les deux adultes se contentèrent d'hocher la tête face à l'explication de la jeune fille et ils restèrent ensuite tous les trois silencieux pendant un bon moment, tous perdu dans leurs propres pensées.
Lily observait le visage de son fils qui affichait maintenant une expression teinté de tristesse et presque de… désespoir et elle ne put s'empêcher de se demander quel pouvait être le cauchemar qu'il était entrain de faire.
Elle ne le connaissait pas encore assez bien pour savoir quel était son pire cauchemar et cela l'attristait à un tel point, de savoir qu'elle avait manqué tant de chose et autant d'année dans la vie de son fils.
Mais ma fois, le passé était le passé et elle ne pouvait rien n'y changer malgré toute l'envie qu'elle en avait mais le principal, c'était qu'à présent James et elle étaient là pour Harry et qu'ils n'auraient plus besoin d'être séparé dans l'avenir.
- Dis Hermione ?
- Oui ?
- Est-ce que tu aurais une idée de ce que pourrait être son cauchemar ?
Malgré le fait que la question ait été posé extrêmement doucement, au point même à ce que la voix de la jeune femme se confonde avec un murmure, elle ne manqua pas d'attirer l'attention de James qui, lui aussi, se posait cette même question.
- Je ne sais pas…. Mais je devine que cela doit sûrement avoir un rapport avec la mort de Cédric…. Je sais qu'il s'en est pendant très longtemps sentit coupable. En fait, je ne sais même pas si après ces deux ans, il n'a pas encore l'impression de l'être.
- Pourquoi est-ce qu'il culpabilisait pour cela ? Ce n'était pas de sa faute ! s'exclama Lily.
- Non, je sais…. Mais comme c'est lui qui a dit à Cédric de prendre la coupe avec lui et comme c'est à cause de cela qu'il a aussi été attiré au cimetière et qu'il s'est fait tué…
- C'est pour ça ! Mais il n'a pas à s'en sentir coupable ! Après tout, il n'a jamais accusé Sirius d'être coupable de notre mort et pourtant, c'est la même chose.
- Mais quand c'est à sois que cela arrive, ce n'est vraiment pas la même chose. vous avez choisi de prendre l'exemple de Sirius, je vais faire de même. Je suis d'accord que Harry n'avait jamais accusé Sirius mais il s'est accusé lui-même.
- Sirius pensait qu'il était responsable de notre mort ? demanda Lily, sous le choc.
- Oui, parce que c'est lui qui vous avait dit de prendre Queudvert comme gardien du secret. En tout cas, au moment où Harry et lui s'étaient retrouvé face à face dans la cabane hurlante la première fois, et qu'on ne savait pas encore la vérité, Harry avait demandé à Sirius s'il avait tué ses parents, et il a répondu que oui, alors on peut dire qu'il était vraiment sûr d'être coupable.
Les deux amis qui revenaient de la mort n'en revenaient pas jamais ils n'auraient pensé cela de Sirius.
- Mais maintenant ? Il ne se sent plus coupable n'est-ce pas ? demanda James.
- Non, pas après tout ce que Remus et Harry ont fait pour l'en dissuader. Maintenant, cela va beaucoup mieux.
- Heureusement, soupira l'animagus.
- Oh ! oui, accorda Hermione. Parce que cela faisait vraiment de la peine à voir.
Les trois personnes continuèrent encore à discuter pendant un très long moment de tout et de rien James et Lily apprenant au fil du récit à mieux connaître la petite amie de leur fils, dont elle partageait la vie depuis maintenant sept ans.
+++
Dans la chambre à coucher de leurs appartements, Remus et Sirius étaient tous les deux complètement silencieux le loup-garou entrain de lire un livre avec beaucoup d'attention et Sirius était assis sur le lit, perdu dans des pensées loin d'être joyeuse.
Il aurait dû être au côté de Harry en ce moment mais, seulement, il savait parfaitement que Lily et James y étaient déjà, ce qui était tout à fait normal puisqu'ils étaient quand même ses parents.
C'est clair, maintenant qu'il avait retrouver ses vrais parents, Sirius ne voyait pas pourquoi est-ce que son filleul aurait encore besoin de lui un parrain n'était-il pas censé s'occupé d'un enfant ou d'un adolescent quand ses parents ne pouvaient pas le faire ?
Il soupira assez fortement pour attirer l'attention de Rémus hors de son livre.
Le loup-garou dirigea son regard dans la direction de son amant et remarqua aussitôt son air triste et défait il eut un pincement au cœur en le voyant dans un tel était, bien vite rejoint par une totale incompréhension il ne voyait vraiment par pourquoi est-ce qu'il faisait une tête pareille !
Il se leva et vint doucement s'asseoir au côtés de Sirius, posant une main sur son épaule pour tenter de le réconforter, mais cela eut seulement pour effet de le faire sursauter.
- Qu'est-ce qu'il y a Siri ? demanda Remus.
- Rien, rien du tout, Remus… mentit l'homme.
Pendant qu'il parlait, il avait tourné la tête dans la direction opposée, sachant pertinemment qu'il était totalement incapable de mentir à son amant en le regardant en face.
- Ne me ment pas ! s'exclama Remus en prenant Sirius par le menton et en le faisant se retourner vers lui.
Sirius resta silencieux, ne voulant pas dire quoi que ce soit au loup-garou.
- S'il te plait, Sirius, parle-moi… supplia presque le loup-garou.
- Pars…
- Qu- Quoi ? bafouilla Remus.
- S'il te plait, sors, j'ai envie d'être seul…
Remus fut blessé par le fait que Sirius ne veule pas lui parler mais encore plus parce qu'il voulait qu'il sorte d'habitude, peu importait le problème, il se confiait toujours à lui mais là, il l'expédiait carrément !
Il se décida tout de même à sortir en voyant qu'il ne voulait vraiment pas de lui ici il déposa un léger baiser sur ses lèvres, auquel Sirius ne répondit pas du tout, ce qui le blessa encore plus.
- A plus tard Sirius,… dit Remus, en arrivant vers la porte, la tristesse s'entendant dans sa voix.
Voyant qu'il ne recevait pas de réponse, il soupira et sortit de la pièce puis commença à marcher dans les couloirs de l'école pour se rendre dans la tour particulière des enfants.
Il entra dans la pièce et vit qu'il n'y avait presque personne en fait, il n'y avait que Narcissa et Sévérus, tous les autres étant soit en amoureux, soit à l'infirmerie, ou pour Kellie entrain de donner des cours de rattrapage à certains élèves.
- Salut, salua Remus, même si le cœur n'y était pas.
- Hello Rem' !
Même si les autres ne dirent rien à ce sujet, ils ne manquèrent pas de trouver vraiment bizarre que Remus se retrouve sans Sirius d'habitude ils étaient tout le temps ensemble.
Rémus prit place sur le canapé qui était libre et repartit dans ses pensées, sans plus du tout prêter attention aux deux autres qui se demandait vraiment ce qui avait pu se passer entre lui et Sirius pour que le loup-garou soit comme cela.
Ils décidèrent de ne rien dire tout de suite et recommencèrent à parler, en jetant des coups d'œil discret à Remus, de temps en temps, pour voir comment est-ce qu'il allait.
Au bout de quelques minutes, ils virent Remus ramener ses deux jambes vers sa poitrine, les entourer de ses bras et enfoncer sa tête dedans, de manière à ce que plus aucun des deux ne puissent voir son visage.
Narcissa lança un regard à Sévérus et vit qu'il se posait tout autant de question qu'elle alors elle se décida à faire quelque chose.
Elle se leva de son siège et alla s'asseoir à côté de Remus avant de passer un bras autour de ses épaules pour le consoler un peu celui-ci releva la tête, surpris.
Narcissa put voir qu'il avait les yeux brillants, inhabituellement brillant et elle lui fit un sourire triste elle enleva une mèche de cheveux châtain qui tombait sur son front, d'une main douce.
- Qu'est-ce qui ne va pas Rem ? demanda doucement la jeune femme alors que Sévérus venait s'asseoir sur l'accoudoir, du côté opposé.
- Sirius… murmura presque imperceptiblement le loup-garou.
- Vous vous êtes disputé ? demanda Sévérus en passant lui aussi un bras autour des épaules de son ami.
Rémus secoua négativement la tête, ce qui ne manqua pas d'étonner les autres qui maintenant n'y comprenaient vraiment plus rien.
- Il m'a dit de partir…
- Quoi ? s'exclamèrent en même temps Narcissa et Sévérus.
- Il- il t'a demandé de partir, comme ça ? demanda Sévéurs.
- Oui… mais pourquoi est-ce qu'il ne veut pas me dire ce qui ne va pas ?
- Il ne veut sûrement pas t'embêter avec ses problèmes…. Ne te fais pas de souci ! le rassura Sévérus.
- Mais je n'ai pas envie qu'il s'éloigne de moi ! Il ne m'a jamais rien caché alors pourquoi est-ce qu'il commence maintenant ?
- Rem, écoute-moi, lui dit Narcissa. Il ne s'éloigne pas de toi…. Seulement il avait peut-être besoin d'être un peu seul pour faire le point. Il va sûrement t'en parler après, tu verras…
Narcissa avait enlever son bras des épaules du loup-garou et avait posé sa tête contre sa poitrine Remus passa sans même s'en rendre compte son bras autour d'elle pour la rapprocher encore.
- Je suis vraiment idiot pour avoir tout de suite pensé qu'il s'éloignait de moi, soupira Remus.
- Mais non ! le corrigea Sévérus en lui donnant un baiser sur le front. Tu es tout simplement amoureux…
+++
Sirius resta seul dans sa chambre après avoir entendu Remus soupirer et avoir entendu ses pas s'éloigner de plus en plus de lui, fermant la porte derrière lui.
Mais pourquoi est-ce qu'il lui avait demandé de partir ?
En plus que rester seul était vraiment la dernière chose qu'il voulait, il regrettait d'avoir fait cela parce qu'il avait bien vu que cela avait blesser son amant.
Il avait pu l'entendre au son de sa voix et à la façon dont il avait soupiré lorsqu'il ne lui avait pas rendu son « au revoir ».
Il s'en voulait tellement de lui avoir fait de la peine et il espérant vraiment qu'il allait pouvoir le lui pardonner parce que se fâcher avec lui était réellement la dernière chose qu'il voulait !
Il replongea ainsi dans ses mornes idées et m'en sortit que beaucoup plus tard, lorsqu'il entendit la porte s'ouvrir et se refermer à l'entrée des appartements cela devait être Remus qui avait décidé de s'arrêter dans la salon.
Il sauta du lit après avoir fait se raisonnement et sortit de la chambre à coucher en courant presque pour avoir l'occasion de s'excuser auprès de son amant pour sa conduite horrible.
Rémus était assis sur le canapé, devant la cheminée et lisait un énorme livre, sans prêter la moindre attention à ce qu'il se passait autour de lui et lorsqu'il le vit, Sirius ralentit son allure et, arrivant par derrière, il l'entoura de ses bras, le prenant ainsi par surprise.
- Excuse-moi mon ange, lui murmura-t-il dans l'oreille, une once de regret perçant nettement dans sa voix. J'ai vraiment été le pire des salauds. Je ne voulais pas que tu partes, je ne sais pas pourquoi est-ce que j'ai dit cela.
Sirius déposa un baiser sur les cheveux de Remus, tout en s'asseyant au côté de l'homme.
- Ce n'est pas grave Sirius, je comprends…
- Non ! Je n'avais vraiment pas le droit de te dire cela et tu méritais de connaître ce que j'avais à l'esprit !
- Tu n'es pas obligé de me le dire si tu ne le veux pas !
- Je le veux ! Je veux te le dire ! Je ne veux avoir aucun secret pour toi !
- Alors dit-moi ce que c'est… murmura tendrement Remus.
- Je pense à Harry.
- A Harry ?! Mais voyons, tu sais très bien qu'il va arriver à s'en sortir ! il ne faut pas t'en faire pour cela !
- Ce n'est pas ce que je veux dire !
Alors Sirius se leva et commença à faire des allées et venues dans la pièce, tout en racontant toute l'histoire son sentiment d'inutilité envers Harry et le fait qu'il n'ait plus rien à faire pour lui maintenant que Lily et James étaient de retour dans le monde des vivants.
- Voyons Sirius ! s'exclama Remus, tout en se levant à son tour et en venant enlacer l'autre homme. Tu n'as le droit de dire cela. Tu sais très bien que Harry t'aime et le fait que ses parents soient revenu ne changent en rien ses sentiments envers toi. Est-ce que tu as l'impression qu'il t'a abandonné ?
- Non, bien sûr que non mais…
- Il n'y a pas de mais ! Tu n'es pas inutile. Le retour de James et Lily ne changent pas tout. Est-ce que parce que James est revenu, tu as cessé d'être ami avec Sévérus ?
- Non, mais je ne vois pas vraiment le rapport.
- Ben, on aurait pu pensé que puisqu'il était de retour, tu n'avais plus besoin d'un autre ami et que tu pourrais l'abandonné… dit innocemment Remus.
- Quoi ? Mais voyons, jamais je n'aurais fait une telle chose !
- Alors pourquoi est-ce qu'Harry le ferait ?
- Je…. D'accord, tu as peut-être raison…
- J'ai toujours raison…
Sirius afficha alors son premier vrai sourire de la journée et prit doucement le visage de Remus entre ses mains avant de l'embrasser amoureusement.
- Merci mon ange, je ne sais vraiment pas ce que je ferais sans toi !
Réponse au review
Audrey : oui, oui, je me rappelle bien de toi et je te remercie encore pour ton mail qui était vraiment super sympa et je te remercie aussi pour ta review ! j'espère que tu aimeras cette suite !
Marie-Jo : voilà la suite et je te remercie vraiment pour ton message, ça me fait vraiment plaisir !
Lunenoire : je suis contente que tu aies aimé et j'espère que tu aimeras toujours autant. Merci beaucoup pour tes deux review !
