coucou, je sais que ça fait longtemps mais j'ai maintenant des fics sous un autre pseudo et c'est sur celles-ci que je me concentre... je ferais tout de même mon possible pour continuer celle-là, mais c'est la dernière que je mettrais à jour sur ce compte... mon autre pseudo sur ce site est loonielupin, donc si vous avez envie de voir mes nouvelles fics, allez sur celui-ci... et si par hasard, je fais une suite pour cette histoire ou "HP et le mystère de la lune rouge" ce sera aussi là-bas, mais pour l'instant j'ai d'autre fic en projet...

Chapitre 21

Sévérus ouvrit lentement les yeux, sa tête le faisant souffrir énormément, et il demanda brièvement ce qu'il avait pu faire la veille pour se retrouver dans un état pareil.

Quand ses yeux furent totalement ouvert, il remarqua qu'il se trouvait dans les cachots et, pendant une brève fraction de seconde, il se demanda ce qu'il faisait à cet endroit.

Mais pourquoi est-ce que je me demande cela ? ça fait plus de quinze ans que je vis dans les cachots de cette école, et que je m'y réveille tous les matins, je ne vois pas pourquoi est-ce que ça devrait m'étonner.

Il se releva lentement, grimaçant sous l'emprise de la douleur et alla à la salle de bain, dans le but de prendre une potion qui calmerait cette sensation des plus désagréable, mais quand il passa devant le miroir, il eut un sursaut.

Il était habillé en robe de Mangemort, et il se demandait vraiment pourquoi.

Je ne vois pas pourquoi est-ce que je suis en tenue de Mangemort. Voldemort est mort depuis longtemps, et même avant cela, il avait compris que j'étais un espion pour Dumbledore. Alors qu'est-ce que je fais habillé comme cela.

Mais il fut encore plus surpris quand il ôta sa robe, révélant un t-shirt blanc, complètement maculé de tâche rouge : du sang, du sang récent, bien que sec.

Qu'est-ce que ? Qu'est-ce que j'ai fait ? Pourquoi est-ce que j'ai du sang plein sur moi ? Je ne peux pas… je ne peux pas avoir fait du mal à quelqu'un… mais je n'ai pas de blessure, ce sang ne peux pas être le mien.

Tremblant, il ôta tous ses vêtements et s'enfila sous la douche, pour nettoyer les tâches de liquide rouge qui avait imprégné puis traversé les couches de tissus ; il penserait à la potion plus tard.

Une heure plus tard, il sortait de sous la douche, complètement propres et les cheveux trempés de l'eau qui venait de couler dessus ; il les sécha rapidement, à l'aide d'un simple sort, et se rhabilla prestement, sentant qu'il allait finir par être en retard.

Quand il passa devant le miroir, il eut une brève impression d'être habitué à se voir comme cela avant que le ridicule de la situation ne le frappe ; il n'avait jamais les cheveux propres !

Alors pourquoi est-ce que j'ai l'impression de m'être déjà souvent vu comme cela ? Je ne suis quand même pas entrain de devenir fou ! Il faut vraiment que je prenne de véritable vacances un de ces jours !

Sortant de ses quartiers, il traversa les couloirs, sentant le regard effrayé que les élèves posaient sur lui, et se demandant pourquoi est-ce qu'ils le regardaient comme cela.

Il me semblait que cela s'était arrangé, ces derniers temps. Qu'ils avaient compris que tout cela n'était qu'un rôle et que je n'étais pas si méchant que cela. Mais alors pourquoi est-ce qu'ils ont l'air d'avoir si peur de moi ? Peut-être que je pourrais attraper Harry quand je le verrais et le lui demander. Au moins lui, il pourra me renseigner.

Quand il arriva à la table des professeurs, il était trop perdu dans ses pensées pour commencer à parler avec quelqu'un et comme personne ne semblait vouloir s'entretenir avec lui, il passa tout son repas muré dans un silence complet.

Il sortit ensuite de la Grande Salle, et se dirigea vers sa salle de cours ; il fut tenté d'aller dans le corridor qui menait aux escaliers pour monter, mais il se reprit assez tôt et partit en direction des cachots.

Pourquoi est-ce que j'aurais voulu aller là-haut ? Je n'ai jamais enseigner autre part que dans les cachots. Parce que c'est l'endroit qui va le mieux pour préparer dans potions, le soleil interfère trop avec le développement des effets.

Il s'assit à son bureau et attendit patiemment que ses élèves arrivent, remarquant que c'était la classe de Harry et que, donc, il pourrait se renseigner tout de suite, ou du moins à la fin du cours.

Il remarqua avec un froncement de sourcil que Drago s'était assis avec les serpentard, après avoir lancé une remarque dédaigneuse au trio.

Pourquoi est-ce que cela me paraît bizarre ? C'est tout à fait normal que Drago soit à Serpentard ! Et pourquoi est-ce que je m'attendais à voir Ginny Weasley arriver avec eux. Elle n'est pas dans la même année. Y'a pas à dire, il me faut des vacances.

Pendant tout le cours, Sévérus passa dans les rangs, faisant des remarques constructives, aux élèves qui tremblaient dès qu'ils les approchait, mais qui restaient ensuite avec un regard ébahi.

Pourquoi diable est-ce qu'ils réagissent comme cela ? C'est tout à fait normal que je les aide. Je suis tout de même leur professeur ! C'est à ça que je sers !

Mais ce qui étonna encore le plus Sévérus, c'est que les Serpentards lui jetaient des regards remplis d'incompréhension et de… déception ?… à chaque fois qu'il aidait un Griffondors ; et en particulier Drago.

Pourquoi est-ce qu'il réagit comme cela. C'est tout de même pas la première fois que j'aide les Griffondors, et puis, je ne vois pas pourquoi est-ce que je les décevrais. Après tout, c'est pas comme s'il y avait une guerre ouverte. Ils ne s'aiment pas beaucoup, mais ce n'est tout de même pas à ce point. Surtout, depuis la chute de Voldemort. Quoi que, est-ce que Voldemort est vraiment mort ?

Heureusement, le cours finit par toucher à sa fin et les élèves remballèrent rapidement leur livre, avant de courir hors de la classe, sauf Harry, que le professeur Rogue avait appelé, ainsi que Drago qui s'approcha de son enseignant.

- Je peux savoir pourquoi est-ce que vous vous êtes comporté comme cela ! s'exclama Drago, surprenant Sévérus. Quand le Maître apprendra que vous avez aidé Potter et sa clique, il ne va pas être content ! Parce que je suis sûr qu'il finira par l'apprendre.

Mais qu'est-ce qu'il me raconte. Il ne parle tout de même pas de Voldemort, non ? Et puis, même si c'était le cas, pourquoi le faire devant Harry. Ce serait ridicule. En plus, ce n'est pas mon Maître alors je ne vois pas pourquoi est-ce que je devrais me soucier de quoi que ce soit.

- Franchement Drago, je ne vois pas du tout de quoi est-ce que tu parles. Je ne me suis pas comporté différemment que d'habitude.

- Oui, et bien, si c'est ce que vous croyez vraiment, vous feriez mieux de faire un petit tour du côté de l'infirmerie, pour demander à Pomfresh si y'a quelque chose qui ne va pas.

Avec cela, Drago sortit de la salle, laissant Harry, complètement blasé, seul avec son professeur de potions.

- Je peux savoir pourquoi est-ce que vous m'avez demandé de rester ? demanda brutalement Harry.

- Euh… j'avais une question à te poser, en fait, Harry.

Le visage du jeune homme se contracta, et il prit la parole, d'une voix que jamais Rogue ne lui avait entendu.

- Je peux savoir ce qu'il vous prend de me tutoyer, et de m'appeler par mon prénom, comme si on avait quelque chose à faire ensemble ? Je dois dire que pour une fois, je suis tout à fait d'accord avec Malefoy, vous devriez vraiment vous rendre à l'infirmerie.

Mais qu'est-ce qu'il lui prend ? Pourquoi est-ce qu'il me parle comme ça ? je l'ai jamais entendu parler comme ça à qui que ce soit ! Et pourquoi est-ce qu'il fit qu'on a rien à faire l'un avec l'autre, on est quand même ami maintenant, et là il se compote comme si j'étais encore son affreux professeur qui fait tout pour le rendre malheureux.

- Qu- Qu'est-ce qu'il te prends Harry ? bégaya Sévérus.

- Je vous ai déjà dit de ne pas m'appeler comme cela ! Je ne veux rien avoir à faire avec vous ! Je ne m'amuse pas à parler avec des Mangemorts !

Mangemorts ? Alors, je suis vraiment un mangemort ? C'est vrai que j'étais en tenue, mais je ne comprends toujours pas pourquoi ! Et de là à le dire avec autant de haine !

- Je… je ne suis pas un Mangemort.

- Pas un mangemort, non, bien sûr, déclara ironiquement Harry. Et ça, qu'est-ce que c'est ?

Il avait fini sa phrase en prenant le bras de son professeur et en relevant sa manche pour montrer la Marque des Ténèbres, plus noire que jamais, preuve que Voldemort était bien en vie.

- Je… je suis un espion, expliqua Rogue, se souvenant tout à coup de la raison pour laquelle il était dans cette tenue ce matin. Un espion au service de Dumbledore.

- Bien sûr, vous êtes un tellement bon espion à son service que vous l'avez envoyé direct dans un piège tendu par Voldemort et qu'il est mort, si vous vous rappelez bien.

- Quoi ?

Quoi ? Comment ça, Dumbledore est mort ? Il ne peut pas être mort ! C'est impossible ! Parfaitement impossible ! Et ce n'est pas moi qui l'aurait envoyé à une mort certaine. Je suis sûr que je n'aurais jamais pu faire quelque chose comme cela.

- Comment ça, il est mort ?

Harry eut une expression indéchiffrable avant de laisser le dégoût revenir sur son visage ; Sévérus n'y comprenait vraiment rien.

- Soit vous ne vous souvenez plus de rien et vous devriez vraiment aller voir Madame Pomfresh ou alors, la deuxième solution, qui me paraît plus probable, vous essayez de me tendre un piège et là aussi, vous feriez mieux d'aller voir l'infirmière parce qu'il faudrait vraiment que vous soyez malade pour croire que je pourrais tomber dans un panneau pareil.

Qu'est-ce qu'il raconte ? Je ne veux pas lui tendre de piège ! Par contre, il faudrait vraiment que j'aille voir Pompom, parce que tout ça, ça commence réellement à me faire peur.

Sévérus fut tiré de ses pensées par une porte qui se refermait brusquement, et vit avec effarement qu'Harry était partit, sans même le prévenir, le laissant seul, au milieu de la place vide.

Je vous en prie, faites que cela soit un cauchemar, et que je me réveille bientôt. Je vous en supplie…