Oh mon Dieu ! ! ! Je suis tellement contente ! ! 9 reviews ! ! C'est tellement plus que j'espérais ! Je m'étais dit qu'au total de 12, je publierais, mais vous m'obligez encore à poster plus vite ! :D Comme si ça me dérangeait vraiment ! ! ! :P Avec ce chapitre, on retourne en arrière de presque un an, pour voir leur sixième année. C'est pour cela que je disais que la fic serait longue, elle va comprendre la sixième et la septième ! M'enfin, merci à tous les revieweurs ! Les réponses sont à la fin ! ! ;)
Bonne lecture, Vengeresse...
3 - Erreur sur la personne
¤¤¤ Mais, comment deux êtres s'haïssant plus que tout en vinrent à se désirer ardemment ? Pourquoi leurs destinés si éloignées finirent par se croiser ? Pour le savoir, il nous faut retourner presque un an plus tôt, alors que la sixième année à Poudlard était sur le point de commencer... ¤¤¤
Le soleil brûlait le visage de la jeune fille avec force, c'était exceptionnel pour un mois de septembre londonien. Assise sur un banc, Hermione attendait avec impatience l'arrivée de ses 2 amis dont elle ne se séparait uniquement pour les vacances. Elle n'avait pu les voir durant l'été, une première fois depuis quelques années mais avec le retour de Voldemort, il ne fallait prendre aucun risque. Elle se réjouissait de les revoir, elle ne savait pas s'il fallait qu'elle leur saute au cou pour leur démontrer sa joie ou si elle devait rester de marbre, comme d'habitude. Elle se rappelait l'été avant la cinquième, elle avait embrassé Harry sur la joue. À son grand étonnement, ils avaient rougis tous les deux et il n'avait pas l'air complètement dégoûté quand elle l'avait regardé après. Elle se sentit rougir encore en repensant à ça. Oui, elle allait sauter dans leurs bras. La préfète s'était tellement inquiétée toute l'été qu'elle ne pouvait tout simplement pas faire comme si c'était un début d'année normal. Elle sourit en imaginant la tête de Ron quand elle lui dirait que Krum et elle, c'était fini. Elle ne pouvait rester avec quelqu'un qui rejoindrait le Seigneur des Ténèbres l'été terminé, elle l'avait laissé aussitôt qu'il lui avait parler de ses intentions et elle ne l'avait pas regretté. Enfin si, un peu . Mais pas plus qu'il ne faut !
- Pourquoi tu souris comme ça, Granger ? L'idée de retourner dans ce château miteux t'excites à ce point ? Tu manques vraiment d'homme dans ta vie pour t'énervé à cause d'une rentrée scolaire , lui dit une voix glaciale qu'elle ne connaissait que trop bien.
- Malfoy ! Quel bonheur de te revoir ! Toujours aussi aimable et gentil à ce que je vois ! répondit la jeune fille d'un ton presque aussi froid que lui .
Elle ne pouvait pas être aussi glaciale que lui, c'était impossible. Lui seul avait le secret d'enlever toute trace de joie dans sa voix. Sa voix avait toujours fait frissonner la jeune fille, bien qu'elle l'avait toujours caché. Le serpentard s'apprêtait à répliquer quand soudainement il s'assit à côté de la jeune fille, qui le regardait d'un air ébahi.
- Depuis quand un Malfoy s'assoit-il avec une sang-de-bourbe dans mon genre sans éprouver une violente envie de vomir, lui demanda-t-elle sans mâcher ses mots.
- Depuis maintenant, lui répondit-il en tirant un exemplaire de La Gazette Du Sorcier de sa valise . Il commença sa lecture et ne daigna plus regarder Hermione.
Elle soupira en le regardant prendre son aise sur le banc qu'elle occupait seule avant qu'il n'arrive. Puis la page couverture du journal attira son regard.
Lucius Malfoy arrêté pendant l'été , le vénérable sorcier était un mangemort !
Discrètement, elle se tassa pour pouvoir continuer sa lecture . L'article faisait aussi mention que d'autres sorciers de familles respectables, dont Crabbe et Goyle, avaient été attrapés eux aussi. La jeune fille manqua de pousser un petit cri quand elle lu qu'ils étaient avec leurs enfants au moment de l'arrestation. C'était donc pour cela que Malfoy n'était pas efflanqué de ses deux gorilles ! Un sentiment d'horreur emplit la gryffondore. Si le père de Draco avait été arrêté en mangemort, cela voulait dire que le jeune homme en était un aussi !
Comme elle le fixait d'un air effrayé, le jeune homme releva la tête.
- Quoi, tu as vu un mangemort dans le coin ? lui dit-il, sans savoir que cela allait rendre la jeune fille encore plus terrifiée qu'elle ne l'était.
Elle se leva d'un bond, prit ses bagages et changea de banc. Déconcerté, Draco la suivit du regard alors qu'elle s'installait sur le banc à côté du sien. Il lui demanda ce qu'elle avait mais la jeune fille lui tourna volontairement le dos. Il referma son journal sèchement et s'apprêtait à la rejoindre quand il vit la Une . C'était donc cela, elle avait lu que son père avait été arrêté et elle en avait conclu qu'il était un serviteur du Seigneur des Ténèbres lui aussi. Le jeune homme sentit une bouffée de rage monter en lui. Même si son père était un sorcier de la pire espèce, pourquoi se permettait-elle de juger que lui aussi devait tremper dans la magie noire ainsi ? Puis il se rappela qu'il avait tout fait depuis 5 ans pour que la jeune fille et ses amis le croient méchant et l'an passé, quand le retour de Celui – Dont – Il – Ne – Faut – Pas – Prononcé – Le – Nom fut confirmé, il avait laissé entendre à qui mieux mieux qu'il le rejoindrait aussitôt que les vacances commenceraient.
Comme il regrettait ses paroles ! Il n'en avait jamais eu l'intention mais c'est dur d'expliquer au bras droit de Voldemort qu'il voulait vivre normalement sa vie alors que sa famille était alliée au Grand Sorcier Noir depuis qu'il était devenu ce qu'il était. Il avait pensé que Hermione comprendrait sa détresse, il avait même espéré qu'ils pourraient devenir ami mais il se trouvait singulièrement stupide en ce moment. Premièrement, la première chose qu'il avait trouvé à faire, cela avait été de lui parler comme avant. Erreur. La deuxième avait été de s'asseoir à côté d'elle. Seconde erreur. Elle avait sans doute cru à un complot. Et le comble de l'idiotie, il avait sorti cet article ! Il se félicita intérieurement, c'était fini de la graine d'espoir d'amitié entre eux !
Il allait se sentir terriblement seul cette année, il le prévoyait. Ces « amis » étaient à Azkaban avec leurs parents, Pansy était morte durant l'été pendant un combat particulièrement sanglant à Gringott. Bien qu'il ne l'ait jamais particulièrement aimé, elle avait toujours été là pour lui, surtout quand il ne le souhaitait pas. Il n'allait pas s'ennuyer d'elle mais quand même, elle ne méritait pas de perdre la vie aussi tôt. Plusieurs jeunes de l'école étaient morts ce jour là , Draco trouvait qu'ils ne le méritaient pas non plus . C'était justement à cause des différences de pensées qu'il éprouvait avec le reste des serpentards qu'il allait rester seul. Le reste pensait tous que le Seigneur des Ténèbres faisait bien de tuer comme il le faisait, lui ne le pensait pas. S'il aurait pu le poignarder, ce stupide Lord, tout serait tellement mieux ! Il se renfrogna davantage en pensant qu'un coup de couteau ne le tuerait sûrement pas , comment peut-on tuer quelqu'un qui joue avec la mort comme on joue avec un pantin ?
Hermione respirait avec difficulté. Même si elle avait toujours su que Malfoy était un être horrible, elle avait toujours pensé secrètement qu'il n'était sûrement pas aussi mauvais, qu'il devait avoir un fond de bonté , que ses gestes étaient sûrement dicté par son père ou qu'il agissait ainsi pour ne pas déshonorer la tradition de ses aïeuls qui étaient tous passer par Serpentard. Mais de là à devenir mangemort ! Elle croyait sincèrement que le garçon avait un bon sens ! Elle le savait doué en classe, elle savait qu'il pouvait avoir un bon avenir sans servir le mal. Quand il s'était assis près d'elle, elle aurait jurer que pendant quelques secondes il voulait se rapprocher d'elle. La jeune fille secoua la tête, s'il l'avait voulu, 'aurait été pour ensuite se rapprocher d'Harry et ensuite le livre à ... Non ! ! ! Il valait mieux effacer ses scénarios saugrenus de sa tête immédiatement. Elle jeta un coup d'œil vers le banc qu'elle avait fuit, il était encore là. Il marmonnait quelque chose. Hermione essaya d'entendre mais le bruit que faisait des gens devant elle l'empêchait d'entendre.
- Hermione ! ! Te voilà enfin ! ! ! lui dit un garçon à la tête rousse
- Chhhhuuuut ! J'essaie de ... Ah, Ron, c'est toi ! ! ! lui dit-elle en se lançant dans ses bras. Elle l'étreignit avec force, et le garçon stupéfait lui rendit son étreinte.
Écarlate, elle regarda Harry qui était juste à côté d'elle. Il venait de se laisser tomber sur le banc et fixait le vide. Elle s'assit à côté de lui et lui mit une main sur l'épaule. Le survivant se tourna vers elle, et sans qu'elle ne fasse un geste la serra à son tour dans ses bras. Elle sentait son odeur pour la première fois depuis longtemps, son odeur particulière qu'elle avait toujours aimé. Il sentait l'encens à la vanille que faisait brûler sa tante, un encens qu'elle amenait en quantité industrielle dans ses bagages et qui la relaxait quand tout était sur le point de s'écrouler.
- Harry, murmura-t-elle dans son oreille, tu vas bien ?
- Je ne me suis jamais senti aussi... , commença-t-il
La jeune fille espérait que la suite serait bien mais elle devinait à la mine qu'il affichait qu'elle serait plutôt le contraire.
- Aussi... aussi... détruit, finit-il.
Les yeux d'Hermione s'embuèrent en même temps que ceux d'Harry. Elle le serra encore plus fort et lui promis que tout finirait par s'arranger, bien qu'elle n'y croyait qu'à moitié elle même.
Sur le banc d'à côté, Draco regardait la scène avec attention. Il se rendit compte qu'il aurait tout donné pour être à la place d'Harry en ce moment . Admiré de tous, célèbre, mais surtout parce qu'il avait des amis fidèles sur qui il pouvait compter. En se levant pour aller s'installer dans le train qui venait tout juste d'arriver, il se rendit compte à quel point sa vie était minable.
Oui je sais, encore un chapitre assez court ! C'est une sorte d'introduction sur la nouvelle mentalité de Draco...M'enfin ! ! ! Voici les réponses aux revieweurs!
Joumelleuh lol : Tiens, tiens !Je me demande qui ça peux bien être? Lol ! Merci Cyn, ça me fais plaisir que tu pense ça dla fic ! (et de moi aussi ) Si tu veux écrire un meurtre dans ta fic, j'peux t'aider, oublie pas ! ! MdR ! Attends que je t'envoie mon nouveau one-shot mink y soit fini ! ! Lol ! Tu vas peut-être avoir peur de moua ! ! Tk, je t'aime fow fow ma joum adorée ! :)
Leoline : Merci beaucoup ! ! J'ai tellement aimé ta fic sur Sirius et Hermione (bien que la fin était vraiment triste! :( ), j'apprécie que tu sois venu jeté un coup d'œil à la mienne ! :)
Doudou : Merci Doudou ! ! J'espère que ce chap là t'a plu ! :)
Marilla-Han : Merci à toi aussi !
JohannaMalefoy : Oui je sais que c'est triste ! :( Mais qui sait, ça va peut-être s'arranger pour eux?
Weasleyturner : Salut ! Mais il a été chiant ! Tu vas devoir attendre encore pour voir comment il l'a été, mais crois-moi il mérite de se faire hurler dessus. J'aime aussi énormément Ron, mais je lui ai donné un mauvais rôle dans ma fic ! Faudrait bien que j'écrive quelque chose dans lequel il ne sera ni un abominable personnage ni mort ! Je suis contente que tu aimes quand même ma fic ! :)
Nfertari : Ce qu'il s'est passé ? Eh bien voilà, un jour... Nah, ça serait vraiment trop facile ! :P Va falloir que tu continues à lire ! ! ! ;) Merci des compliments ! :)
Stéphanie : Ils vont finir par se revoir, c'est inévitable, mais je croyais essentiel pour l'histoire de retourner en arrière voire comment ils en sont arrivés à ce point là ! J'aurais pu commencé par ça mais je trouvais que ça donnait un petit « quelque chose » au récit ! Je sais pas encore si Hermione va bien s'en tirer, on verra ! ;)
Tak' : Eh bien non ,tu n'as pas trop d'espoir puisque le voici, ton chapitre ! Je ne sais pas si le prochain viendra aussi rapidement, je vais avoir une invitée chez moi mais s'il ne vient pas mercredi, je le posterais jeudi sans faute ! C'est vraiment gentil ce que tu m'as écrit, j'apprécie beaucoup ! ! Pleins de bisous à toi aussi ! :)
Alors voilà ! C'est déjà la fin de ce chapitre ! ! Le prochain s'appelle « Le plus loin possible sera le mieux » (et il est assez volumineux, lol !) , le suivant « Les anges ont les yeux couleurs miel » et ensuite, « Quand l'amitié veut partir, on doit la retenir »
J'espère vous retrouvez pour la lecture du prochain chapitre ! croise ses doigts
Je vous aime tous très fort et je vous donne tout plein de bisous,
Vengeresse !
