Hello tout le monde ! ! Encore 7 autres reviews ! ! C'est vraiment gentil ! :D Vous pouvez pas savoir comment ça me fais plaisir ! :D
J'ai besoin d'un renseignement ! ! Dans quelques chapitres, il va y avoir une scène « hot » entre 2 persos ! (je vous dis pas lesquels ! :P) C'est pas très explicite mais je me demandais si je devrais classée ma fic « R » ? Je ne suis pas très habituée avec les classements de fics comme c'est ma première donc je compte sur vous pour m'aider ! ! :D
Bon , ce chap là est assez long, il fait 8 pages Word lol ! Mais bon je me tais ! ! Si vous aimez ( ou même si vous aimez pas! ) vous savez quoi faire ! ! Le petit bouton mauve bleuté en bas et hop ! :D
Une petite dédicace Andy, une amie initiée récemment aux fics ! J'suis sûre que si tu laisse ton cœur écrire pour toi, tu écriras des fics magnifiques mon p'tit soleil ! :D
PETITE NOTE ASSEZ IMPORTANTE : En fin de semaine, je m'en vais dans la belle capitale de Québec ! Alors je vais probablement posté le prochain chapitre demain ou lundi, tout dépendra le temps que j'aurais puisque c'est l'anniversaire de ma mère demain ! :D
Maintenant je me tais et je vous laisse lire !
Enjoy ! ;)
4 - Le plus loin possible sera le mieux
Hermione saisit la main de Harry et elle se leva, l'obligeant à faire de même. Elle fit signe à Ron , qui regardait la scène avec une impuissance palpable, d'aller s'installer dans le train. Le jeune homme s'exécuta aussitôt, si bien qu'il ne remarqua pas les larmes chétives qui coulaient sur les joues de ses meilleurs amis. Harry assura Hermione avec ses yeux qu'il tiendrait le coup, et ils se dirigèrent à la suite du rouquin vers le train. Après avoir pénétré dans le compartiment, la jeune fille se rappela d'un détail assez important.
- Ron ! Nous sommes attendus dans un compartiment avec les autres préfets!, lui dit-elle.
Elle savait qu'ils devaient y aller, mais elle devinait que son ami répugnait au moins autant qu'elle a laissé Harry seul. Elle se mordit la lèvre, ils devaient prendre une décision rapidement, sinon ils allaient être en retard.
Harry la prit pour eux.
- Écoutez tous les deux , vous devez absolument vous rendre là sinon vous allez subir les foudres de Mc Gonagall et je doute que vous en sortiriez gagnants!
Voyant leur air encore indécis, il continua.
- Je suis capable de rester seul pendant quelques minutes. Je le suis continuellement depuis qu'il est parti, alors un peu plus ou un peu moins, quelle importance?
Se rendant compte de son erreur, il se gifla mentalement. Ils ne voudraient jamais aller à leur rendez-vous maintenant ! Il attrapa les deux jeunes gens par la main et les sorti avec force du compartiment, et referma la porte derrière lui , ne leur laissant plus aucun choix que de se rendre là- bas.
En marchant, Ron remarqua que son amie avait l'air troublé.
-Qu'est-ce qu'il y a , Mione ?
- Qu'est-ce qu'il y a ?!?! Harry nous dit que nous l'avons laissé seul dans sa peine, dans son deuil, que nous ne lui avons pas accordé assez d'importance depuis la mort de Sirius et tu me demandes ce qu'il y a ?!, lui répondit-elle furieusement.
- Tu aurais voulu qu'on fasse quoi ? Je ne sais pas si tu te rappelles mais nous avons été forcé de rester cloîtrés tout l'été pour garder Harry en sécurité.
- On aurait dû lui écrire plus souvent, lui téléphoner régulièrement, je ne sais pas moi ! Mais certainement pas le laisser pratiquement sans nouvelles comme ça... Et nous aurions dû l'épauler, le consoler, l'aider pour qu'il apprenne à vivre sans son parrain !
La jeune fille pleurait à présent. Ron la prit dans ses bras. Son étreinte se voulait rassurante mais Hermione avait le sentiment qu'il s'accrochait à elle, que son incapacité de soutenir et de comprendre Harry le pesait autant qu'elle.
- Calme toi, Mione. Nous sommes arrivés au compartiment. Sèche tes pleurs, nous en reparlerons mais pour le moment, il vaut mieux faire comme si de rien n'était. Je suis sûr que tu préfère que la fouine ignore nos problèmes, n'est-ce pas ? lui dit-il en jetant un coup d'œil vers le garçon blond qui menaçait de se retourner et de les trouver ainsi à tout moment.
Ses paroles eurent l'effet d'une douche froide sur Hermione. Elle cessa de pleurer immédiatement, puis elle se força à sourire avec un peu de difficulté certes, mais Ron trouvait que ses lèvres imitaient assez bien son sourire habituel. Il pensa qu'elle devait simuler des sourires assez souvent pour réussir habilement comme cela.
- Tu as raison, nous ne devons pas nous montrer faible. Il doit croire que nous sommes forts. Il doit le croire, pour que nous puissions l'être, lui murmura-t-elle à l'oreille en entrant dans la salle bondée de préfets.
Tous les regards se tournèrent vers eux instantanément. Mc Gonagall, qui devinait que leur retard était dû au troisième membre de leur trio, ne dit rien sur l'heure qu'il était. Elle leur désignait les deux chaises restantes, puis elle commença son discours.
- Si vous êtes ici présentement, c'est que l'ensemble des professeurs vous ont désignés, récemment ou il y a quelques années, préfets. Le privilège d'être préfet est accordés aux élèves démontrant une grande aptitude à la justice, à la responsabilité et au sérieux de leur études. Bien sûr, il y a quelques cas où ses qualités font défauts ( son regard se posa sur Draco et ensuite sur Ron ) mais nous ne nous attarderons pas là dessus, vous êtes au courant de tout ceci. Habituellement, nous offrons uniquement aux préfets- en-chefs une chambre personnelle ainsi qu'une salle de bain et une petite salle commune à leur disposition, ils peuvent ou non les utiliser. Nous avons cependant décidé cette année d'offrir cette possibilité à tous les préfets.
Un chuchotement se fit entendre, les préfets avaient tous l'air enchanté par la nouvelle. Tous, sauf les deux gryffondors. Leurs pensées dérivaient vers Harry. Tandis que Ron se voyait déjà en train de lui annoncer qu'il allait avoir sa chambre à lui, Hermione imaginait Harry assis sur son lit, dans un dortoir affreusement vide, pleurant silencieusement, avec pour seule compagnie les tableaux qui le regardaient avec pitié.
- Silence , continua la vieille dame. Comme vous l'aurais deviner, ces chambres ne veulent pas signifier un droit absolu pour faire des choses déplacées qui n'aurait pas lieu autrement.
Ron se retint de rire en voyant l'air plus que pincé que prenait leur enseignante en parlant de choses « déplacées ».
- Cependant, ils nous semblaient trop facile de vous laisser choisir vos compagnons de chambres. Effectivement, chaque salle de bain et salle commune sont partagés deux par deux. Dumbledore a en effet décidé de mettre l'emphase sur le mélange des quatre maisons cette année, donc nous avons choisi vos compagnons pour vous.
Le sourire de plusieurs se figèrent, dont celui d'Hermione.
Faites que je ne sois pas avec lui, faites que je ne sois pas avec lui , pria-t-elle.
- Je vous donne donc dès maintenant le nom de votre compagnon de chambre. Il vous sera possible tout de suite après de commencer à penser si vous utiliserez votre chambre. Je souhaites que vous réfléchissiez deux fois avant de décidé de ne jamais y aller. Si les préfets, qui se devraient de montrer l'exemple aux autres élèves, ne veulent accepter de partager une salle commune avec une personne d'une autre maison, je devrais peut-être reconsidéré leur nomination en tant que préfet.
Quand elle prononça ses mots, son regard se posa sur Hermione, puis sur Ron, puis sur Malfoy et il resta posé sur celui-ci durant quelques secondes de plus qu'il l'avait été pour les deux autres.
- Ronald Weasley avec Millicent Bulstrode, commença la professeure, se doutant bien que l'indignation se ferait entendre d'une seconde à l'autre
- QUOI ? Je veux bien faire des efforts professeure mais sauf votre respect, JE NE POURRAIS JAMAIS COHABITÉ AVEC ÇA! , rugit un Ron rouge de colère en pointant une Millicent complètement sous le choc. Elle ne semblait pas plus heureuse que le rouquin de la situation.
- Monsieur Weasley, on se calme. 5 points de moins pour Gryffondor pour non-respect d'une consoeur.
Ron marmonna quelque chose et Hermione entendit Chienne, mourir et peste, mais elle ne dit rien. Si Ron avait été placé avec une serpentard, elle supposait qu'elle hériterait du même sort. Elle se mordit la lèvre inférieure avec violence. Elle frémissait d'avance, avant même d'être certaine du châtiment.
- Je ne veux plus entendre de choses comme ça, sinon...., menaça Mc Gonagall. Vous devez être mature, vous devez l'être plus que n'importe quel autre élève de cette école et regardez comment vous vous comportez ! Donc, je continue.
Draco, qui avait fait le même résonnement que la jeune sorcière, attendait à tout moment de voir la vieille dame rabougrie prononcé son nom et celui de la jeune fille. Il remarqua qu'elle tremblait, bien qu'elle semblait essayer de refouler son tremblement.
Elle croit vraiment que je suis un mangemort de la pire espèce. Elle a peur de moi... Il y a quelques années je m'aurais réjoui qu'elle puisse trembler à l'idée de se retrouver à proximité de moi, mais maintenant ... Qu'elle puisse penser que je suis aussi horrible que mon père m'effraie. C'est ce que tous pense ? Que je suis le digne descendant de cet homme sans cœur, cruel, désormais sans moyen de faire encore du tord à tous ? C'est vraiment cela? Eh bien , si nous nous retrouvons à cohabiter ensemble, je me ferais un devoir de mettre les choses au clair. Je sais qu'elle acceptera, elle ne désobéirait jamais à un ordre de la vieille chouette, surtout si désobéir à cet ordre entraînerait l'annulation de son titre de préfète. Je dois vraiment l'avertir des complots des mangemorts, même si je ne tiens pas à ce qu'elle vive, encore moins son idiot d'ami qu'elle ne cesse d'enlacer ( une pointe de jalousie sournoise s'installa dans le cœur du jeune homme à cet instant, bien qu'il ne le remarqua pas immédiatement), ah ça non ! mais tout de même...Ils doivent savoir...Il faut qu'ils sachent...Pourquoi Hermione a ouvert la bouche ainsi ? Qu'est-ce qui l'a frappé à ce point pour qu'elle se laisse à découvert comme cela ?
Une voix le sorti de ses pensées.
- M'avez vous entendu Monsieur Malfoy ? Vous partagerez votre dortoir avec Miss Granger. Rien à ajouter ? Vous accepterez bien sur, Miss Granger?
La principale intéressé secoua négativement la tête.
- Jamais..., dit-elle d'une toute petite voix. Comme si elle venait de réaliser ce qu'elle avait dit, elle reprit d'une toute autre voix la parole.
- Euh...Je veux dire...Jamais il ne m'est passé à l'idée de refuser?
Sa phrase se terminait en question. Ron semblait sur le point d'exploser, Hermione savait combien il était protecteur envers elle. Malfoy, lui, restait de marbre, comme toujours. Ce qu'elle pouvait détesté son petit air d'indifférence constante qu'il affichait continuellement !
De son côté, le garçon était profondément blessé de la réponse de la jeune fille. Il se trouvait stupide de l'être, il n'avait aucune raison d'espérer qu'Hermione crierait de joie en sachant qu'ils auraient une salle commune à partager, mais tout de même...Il n'arrivait pas à croire qu'elle avait, durant un court laps de temps, penser quitter son poste de préfète pour ne pas être avec lui ! Fulminant, il demanda au professeure s'il pouvait disposé, vu qu'il savait avec qui il allait cohabité. La réponse affirmative ne se fit pas attendre très longtemps et il quitta la pièce en claquant magistralement la porte.
Hermione et Ron regardèrent la vieille dame, et elle comprit immédiatement qu'ils souhaitaient faire comme leur homologue de serpentard. Elle leur fit signe de partir, ce qu'ils firent prestement, sans demander leur rester.
Ron avait une furieuse envie d'évacuer la colère qui montait en lui depuis que la directrice de leur maison leur avaient annoncé la mauvaise nouvelle, mais Hermione fut plus rapide que lui.
- Comment ont-ils osé nous mettre avec ses mangemorts? , souffla-t-elle tout bas.
- Qu'est-ce que tu racontes Hermione ? Ils ne sont pas mangemorts! Ne traite personne de mangemorts, c'est une insulte presque aussi sévère que sang – de – tu – sais -quoi ! , répliqua Ron sans saisir que la jeune fille ne voulait point insulter Malfoy et Millicent, mais qu'elle disait simplement ce qu'elle croyait être la vérité.
- Je ne voulais pas l'insulter Ron !, lui expliqua-t-elle avec énervement. Ce matin Malfoy est venu s'installer sur le même banc que moi, avant que toi et Harry n'arriviez. Je m'appliquais à l'ignorer superbement quand il a tiré un journal de ses bagages et la page couverture m'a, disons, attiré. Tu n'ignore sans doute pas que Lucius Malfoy a été capturé récemment par des aurors, n'est-ce pas?
Ron se sentait soudainement bête. Très bête. Il ne savait même pas cette importante nouvelle, lui qui était resté au quartier de l'Ordre tout l'été ! Voyant sur le visage de son ami qu'elle allait devoir entrer dans de grandes explications, elle soupira.
- Peu importe, peu importe ! , lui dit-elle, pour lui enlever l'idée qu'elle allait lui raconter le peu qu'elle savait. Tu iras te chercher un exemplaire du journal à la prochaine sortie à Pré-Au-Lard si tu tiens ab-so- lu-ment à lire l'article !
Elle ne savait que trop bien qu'il ne le ferait pas. Elle continua sur sa lancée de confidence.
- Alors voilà, je me suis mise à lire discrètement le contenu du texte. Il disait entre autre que Crabbe et Goyle senior ont été arrêtés, eux aussi.
-Mais, pourquoi traites-tu la fouine de mangemorts ? Tu n'as aucune preuve et ce n'est pas parce que son p..., la coupa-t-il.
-Laisse moi finir ! L'article disait aussi que tous les mangemorts enfermés à Azkaban ce jour là étaient accompagnés par nul autre que leurs enfants...
Un silence de mort tomba devant le compartiment où se tenait les deux sorciers. Ron ouvrit la bouche puis la referma. Il l'ouvrit encore et la referma aussitôt.
-Comprends-tu maintenant pourquoi j'étais paniquée ? Comprends-tu à quel point j'ai peur de partager une salle commune avec lui ? , lui dit la jeune fille, aux bords des larmes, en plantant son regard dans les yeux de son ami roux. Elle n'avouait que trop rarement sa peur, en temps normal Ron lui aurait fait remarqué mais il trouvait la situation trop critique pour rigoler.
-Jamais je ne le laisserai te faire du mal Mione, siffla-t-il entre ses dents. Je suis sûr qu'Harry va réagir comme moi quand il saura tout ça.
-Tu es certain de vouloir le lui dire ? commença la jeune sorcière d'une voix anxieuse. Tu sais, pas besoin de lui ajouter du soucis sur les épaules...
Bien qu'elle ne pensait pas vraiment que Harry puisse s'inquiéter pour elle, l'hypothèse qu'il angoisse à cause de cette histoire était présente. Harry ne s'en était jamais fait pour elle, elle pensait sincèrement quelques fois qu'elle n'existait pas à ses yeux. Bien que ce matin, ses certitudes avaient été sérieusement ébranlées, elle restait convaincue qu'il la voyait comme une simple amie, rien de plus. La jeune fille se mordit la lèvre pour la énième fois depuis qu'elle était arrivée dans le monde magique. Une simple amie, ce qu'elle pouvait être stupide parfois ! L'amitié qu'elle portait à Harry et à Ron n'avait rien de simple. C'était complexe, déroutant mais tellement... magique! Ce qu'elle s'en voulait de penser qu'Harry ne s'inquièterait pas pour elle!Ron l'a tira de ses pensées avec ses hurlements.
- ES- TU EN TRAIN DE DIRE QU'HARRY NE DEVRAIT PAS ÊTRE AU COURANT? HERMIONE, C'EST TRÈS SÉRIEUX TOUT ÇA ! IL VA NOUS EN VOULOIR À MORT SI NOUS NE LUI APPRENONS PAS LA NOUVELLE IMMÉDIATEMENT ! D'AILLEURS POURQUOI SOMMES -NOUS EN TRAIN DE SE DISPUTER ICI ALORS QUE NOUS DEVRIONS ÊTRE EN TRAIN DE LUI EXPLIQUER TOUT ÇA?
Le jeune homme était si furieux qu'Hermione trouva préférable de s'excuser platement et de saisir sa main pour l'entraîner vers le compartiment où se trouvait un Harry bien impatient de retrouver ses amis. Malgré le petit discours qu'il leur avait servi, il avait horreur de la solitude et il avait eu horreur de laisser partir ses amis sans lui. Un peu plus et il se jetait un sort de diminution pour entrer dans la poche de Ron pour les suivre.
Harry lisait un livre sur comment contrer la magie noire ( décidément, à force de fréquenter Hermione depuis 5 ans, elle commençait à déteindre sur lui ! ) quand il entendit les hurlements de Ron pas très loin d'ici et la voix d'Hermione étrangement aigue marmonner quelque chose. Il se leva, intrigué. Depuis quand sa belle amie prenait un profil bas durant une dispute avec Ron ? Comme il allait franchir la porte du compartiment, une tornade brune et rousse entra en collision avec lui.
Ron, que la colère et la course pour rejoindre son ami avait essouffler, s'écrasa sur la banquette. Hermione, la lèvre du bas saignante, semblait cramoisie.
-Qu'est-ce qui se passe ?! , s'exclama un Harry ahuri devant ses deux amis.
-Raconte lui, lança sèchement Ron à Hermione.
La jeune fille se lança dans un grand monologue. Les deux garçons l'écoutaient religieusement, bien que Ron l'est déjà entendu quelques minutes auparavant.
-Et voilà, j'avais pensé qu'il valait mieux pour toi de ne pas le savoir, la menace d'un Malfoy ayant vraiment rejoint les forces du mal pesant sur mes épaules ne valait pas la peine que tu t'inquiète, enfin si seulement tu t'inquiète pour moi, lâcha-t-elle, regrettant ses paroles à l'instant où elles franchirent ses lèvres.
-Hermione, je m'inquiète pour toi plus que tu ne pourrais seulement l'imaginer. Tu es si précieuse à mes yeux que si jamais Malfoy te fait du mal, je le tue. Tu entends ? Je le tue. Et je ne rigole pas. Comment peux- tu penser que je ne m'inquiète pas pour toi ? lui dit Harry, qui sentait des larmes menacée d'inondé ses joues.
-Je suis désolée, je pense trop parfois..., lui répondit la jeune fille, visiblement soulagée de savoir que son ami tenait à elle.
Ron prit la parole après avoir toussoter un moment pour éteindre le début de romance qui s'était installé.
-Je crois qu'il faudra surveiller notre cher ami la fouine cette année !
-Tu vas accepté l'offre de cohabiter avec lui, Mione ? lui demanda Harry.
-Tu sais ce que Mc Gonagall a dit à propos de ceux qui refuseront, ils perdront leur titre de préfet..., répondit vaguement la jeune fille.
Ils savaient tous les deux qu'elle ne renoncerait pas à ce privilège pour une vieille rancune avec Malfoy, même si elle était en danger. Cependant, un doute s'était installé dans son esprit. Devrait-elle parler à Dumbledore de sa découverte? Peut-être n'était-il pas au courant ? Mais cette hypothèse paru ridicule aux yeux de la sorcière, Dumbledore sait des choses que même Voldemort ignore.
En voyant les visages inquiets des deux personnes qu'elle aimait le plus au monde, elle s'empressa de rajouter quelques paroles rassurantes.
-Écoutez, je vous promet de venir dans le dortoir commun des gryffondors la fin de semaine, pour éviter les amis mangemorts de Malfoy. De plus, je ne resterais dans la salle commune que pour étudiez...(Ses amis soupirèrent, elle passait le plus clair de son temps à étudier!). Arrêtez ! !
-J'espère qu'il se tiendra loin de toi , lui dit Ron d'une voix morne.
-Le plus loin possible sera le mieux..., ajouta Harry sur le même ton.
Hermione se leva et les serra dans ses bras un après l'autre. Elle les aimait tant et elle savait désormais qu'ils l'aimait tout autant, jamais Malfoy n'arriverait à les séparer.
Eh voilà ! Un autre chapitre de fini ! ! Ça va vite, déjà rendu au chapitre 5 demain ou après-demain, tout dépend de vous ! Petit planning de chapitre maintenant ... « Les anges ont les yeux couleurs miel » est le suivant, ensuite viendra « Quand l'amitié veut partir, on doit la retenir » , et finalement, le chapitre avec la scène 18 ans et , « Ne m'approche plus jamais ». Ne vous inquiétez pas, le titre n'est pas directement lié avec la scène lol !
Maintenant, les réponses à mes chers revieweurs chéris ! :D
Marilla-Chan : Hey, salut! La suite est déjà là, j'espère que je n'ai pas été trop longue ! J'apprécie beaucoup que tu lise ma fic, même si tes reviews sont courtes,elles me font vraiment plaisir ! :D À lundi!
Aish : :D :D :D ! ! Moi j'aime les hystériques, je le suis moi-même ! ! lol ! ! Jvais te dire un tuyau, ils vont se revoir ! :P Mais dans combien de chapitre je sais pas encore, faut attendre que leur sixième finisse avant de revenir dans le présent ! ! La suite est déjà là ! :D Je poste pas mal tous les jours ou à tous les deux jours gros max sauf pour le prochain chapitre!! ! T'inquiète, j'ai compris l'ordre de tes reviews ! :P J'espère te retrouver pour ce chap là ! Bisous ! ! !
Malicia56 : La voilà, ta suite si attendue ! :P J'espère que le chap t'a plu !
Laurel : Merci beaucoup ! :D Ben en fait j'ai pas écrit que celle-là, j'ai écrit 2 one-shot, et j'en ai commencé beaucoup mais j'attend d'être plus avancée (pas mal plus avancée!!!!) avant de les publier, comme avec cette histoire là y me reste encore 10 chapitres à publier avant d'être à sec et je continue tranquillement à écrire ! :D C'est ma méthode pour ne pas faire damner les gens avec de la longue attente! ;)
Tak' : Taaaak ! :D J'espérais que tu m'envoie un p'tit mot ! :D Oui il est gentil mais je le trouve trop gentil justement, tu trouve pas? Je pense que je vais le faire devenir un peu plus méchant plus loin dans la fic, qu'est- ce que tu en penses?
Tu as compris le principe ! ! ;) Sauf que j'en demande pas beaucoup, mais tu avoueras que recevoir une seule reviews c'est pas super encourageant ! À date je suis comblée ! :D Donc tu n'auras probablement pas à attendre trop longtemps, lol ! ! Mais bon, au plus tard lundi tu auras ton nouveau chap, je compte bien profité de ma fin de semaine à Québec ! :D Peut-être que je posterais demain mais c'est plus probable lundi, mea culpa !
J'espère que tu as aimé le chap ! :D En passant, je me suis bien amusée avec mon amie qui était chez moi ! :D On a écouté les Triplettes de Belleville, c'est spécial comme film ! ! En tous cas, est-ce que tu as pensé à te lancer dans les fics, toi aussi ? En tous cas, gros bisous ! Merci de toujours reviwer ma fic c'est super gentil ! :D :D :D :D :D
Stéphanie : Voilà la suite ! ! Ouais, j'aime beaucoup écrire des flash- back moi ! :D
Alors à lundi mes chers ! ! :D :D :D :D Passez un beau week-end ! :D
Bisous d'une québécoise qui trépigne d'impatience d'aller passé deux jours dans la belle ville de Québec,
Vengeresse!
