Salut ! ! Eh oui, je suis de retour de mon séjour à Québec ! Enfin! C'était bien, mais j'avais hâte de retrouver mon chez-moi ! ! Je vous poste le chapitre 5 avec une petite nouvelle en prime : J'ai fini de faire le plan de mon histoire ! :D Yes ! ! :D Croyez-moi, ils ont pas fini d'en voir de toutes les couleurs nos héros ! lol ! Je suis vraiment contente parce qu'avant vendredi soir, j'avais aucune espèce d'idée de ce que j'allais faire avec ma fic et là c'est tout clair ! ! :D

Ouin ben faut que j'avoue que je suis un petit peu déçu d'avoir eu juste 4 reviews, mais c'est pas grave, je vais m'en remettre ! lol ! Ah et dites merci à Tak pour l'énorme review qu'elle m'a envoyé, parce que sans ça je crois pas que j'aurais poster aujourd'hui !

Bon ben bonne lecture, et après avant de m'envoyer des reviews pleines de colère (vous comprendrez lol! ), jvous conseille d'aller lire mes explications!

Enjoy! ;)

Vengeresse...


5 - Les anges ont les yeux couleur miel

Ron et Harry chuchotaient, tout en tentant de se changer sans réveiller leur douce amie. Hermione dormait, sur la banquette face à eux. Elle semblait vidé de toutes ses forces, comme si le fait de découvrir que Malfoy était un mangemort était suffisant pour vouloir rester dans les bras de Morphée le restant de sa vie.

Ça l'est peut-être en fait..., pensa amèrement Harry, qui s'attendait à toute éventualité depuis que cette nouvelle était sortie. Qui sait, Malfoy sert peut-être d'espion à Voldemort...Il va essayer d'en savoir plus sur nous –sur moi– en se servant d'Hermione...Oh,Hermione...J'aimerais tellement la protéger mais elle est si entêté...Elle devrait tout laisser tomber, c'est trop dangereux...

Il couvait Hermione d'un regard plus qu'amoureux quand la jeune fille bougea délicatement dans son sommeil. Ron avait remarqué à quel point Harry et elle s'étaient rapproché cet été, (il avait lu quelques lettres qu'ils s'étaient envoyés et c'était beaucoup plus qu'amical, beaucoup trop de beaux mots selon lui!) il lui semblait immédiat que ses deux amis tombent dans les bras l'un de l'autre. Il ressentait un sentiment terriblement confus au fond de lui en les voyant agir, flirtant et se jetant des regards très explicite. De la jalousie. Mais pas uniquement. Certes, il en ressentait à un tel point que parfois, il sentait son ventre se contracter, comme s'il était sur le point d'imploser. Non, c'était plutôt...quelque chose d'inconnu pour lui. Ou quelque chose dont il venait de prendre conscience.

-Harry, chuchota le jeune homme pour faire sortir son ami de sa contemplation. Tu crois que Malfoy est réellement dangereux pour elle?

Le survivant lui jeta un regard qui en dit long sur ce qu'il pensait, puis il murmura un faible oui, tout en continuant d'observer la jeune fille étendu dans la cape de celui-ci.

Ron se mit à la regarder lui aussi. Il la détaillait pour la première fois depuis leur première année. Non, c'était faux. Il la détaillait pour la deuxième fois, il ne fallait pas oublier le fameux bal du tournoi des trois sorciers!

Son visage était harmonieux, surtout quand elle dormait. Il constata que ses cheveux emmêlés étaient plus bouclés qu'autre chose, cependant, elle ne prenait pas le temps de les boucler comme le faisait d'autres filles. Il se l'imagina avec une tête coiffé impeccablement à longueur de temps et il réprima une grimace, une Hermione soignée était une Hermione différente de ce qu'il aimait chez elle. Voilà, il venait de comprendre pourquoi il avait l'impression que son cœur était piétiné chaque fois qu'ils les voyaient ensemble. Il était ... amoureux d'Hermione. Il se traita d'imbécile, il aurait peut-être dû le réaliser plus tôt, maintenant il était trop tard...

Ron sorti péniblement de ses pensées quand il entendit Harry lui demander s'il allait bien. Il acquiesça, bien qu'au fond de lui une chimère le consumait.

-Regarde la, dit doucement Harry, regarde comme elle est belle... On dirait un ange!

Oh ça, je viens de m'en rendre compte , pensa tristement Ron qui se contenta de hocher vigoureusement la tête, comme pour faire remarquer à Harry à quel point c'était dur pour lui de parler de ses sentiments face à la jeune fille.

-Je suis amoureux Ron..., continua Harry,les yeux dans le vide, sans remarquer le sentiment d'horreur qui venait de frapper Ron et qui ricochait partout sur son corps, en grande partie sur son visage.

-Tu...Tu...Tu es quoi ? dit Ron, un peu trop fort.

- Chut! Tu vas la réveiller, répondit un Harry bien différent de ce que connaissait le rouquin.

La dernière fois que Harry s'était épris de quelqu'un, en l'occurrence Cho Chang, elle était sortie avec lui pour oublier son ancien copain, que le jeune homme avait vu mourir. Étrangement, Ron n'avait jamais soupçonné Harry capable de ressentir autre chose que de l'amitié pour Hermione. Peut- être parce qu'il s'était persuadé qu'il finirait avec elle et Harry avec Ginny. Une vague de colère monta en Ron, si bien qu'il finit par dire des mots qu'il allait par la suite regretter amèrement.

-Tu te sens prêt à aimer alors que tu n'as même pas fait ton deuil de Sirius ? Il y a quelques jours ,tu étais perdu, complètement perdu ! Tu passais ton temps à pleurer,caché, en espérant que personne ne s'en rende compte! Tu ne parlais presque plus , tu préférais repenser à la mort subite de ton parrain et tu étais TRISTE! Et maintenant, aussitôt qu'une fille s'offre pour te consoler et aussitôt qu'elle ( il pointa Hermione, ne parlant désormais plus d'une fille au terme large, mais plutôt de leur amie) t'apprend que tu compte énormément pour elle, TU ES AMOUREUX ? TU ES AU COURANT QUE CHAQUE GENS QUE TU AIMES MEURENT LES UNS APRÈS LES AUTRES? TU VEUX VRAIMENT QU'ELLE MEURE ? ... Tu es vraiment... égoïste – il cracha le mot avec haine - , Harry Potter.

Si le début de son discours avait fait mal à Harry, la fin l'avait vraiment achevé. En plus de le faire sentir coupable d'avoir réussit à rire, il le tenait responsable de la mort de Sirius et de celle des autres...

De plus, Harry venait de comprendre, un peu à retardement comme le principal intéressé, que son ami était fou d'Hermione. Bien qu'il s'en soit toujours douté, le jeune homme n'avait jamais osé aborder le sujet avec son ami. Ils n'étaient doués ni un ni l'autre en matière de sentiment, les deux le savaient. Pourtant, ce que Ron lui avait dit était tellement vrai que Harry avait envie de se laisser tomber sur le sol et de mourir. Il avait réussi à mettre sa peine de côté pour la première fois depuis des mois et voilà qu'on le lui reprochait. Sentant une haine grandir en lui, il préféra tourner le dos à son [meilleur] ami . S'il lui faisait face, il dirait des choses qu'il n'aurait dit à son pire ennemi en temps normal.

Hermione était réveillé depuis quelques minutes, depuis que Ron avait commencé à parler à Harry. Elle ne savait pas ce qui avait fait sortir de ses gonds son ami roux, mais Harry devait avoir dit une grosse bêtise pour que Ron lui fasse un discours comme celui-là. Elle trouvait Ron particulièrement cruel dans ses propos, comment avait-il pu lui reprocher d'être moins triste? C'était ridicule ! Elle se leva subitement, trop vite car la tête lui tournait à présent.

-Qu'est-ce qui se passe?, leur demanda-t-elle, Ron, comment as-tu pu dire des choses comme ça?

C'en était trop pour le rouquin. Il quitta le compartiment en claquant magistralement la porte et en hurlant de rage. Harry se retourna vers la jeune fille qu'il n'aurait jamais dû commencer à apprécier plus qu'en amie et il lui dit d'une voix éteinte :

-C'est vrai que tout ceux que j'aime meurt ?

Il ajouta mentalement « parce qu'ils m'aiment aussi » mais se garda bien de le dire à voix haute.

Hermione sentit son cœur se briser, elle ne supportait pas de le voir dans cet état. Les larmes dans sa voix était au delà de ce qu'elle pouvait encaissé, elle le força à le regarder et elle plante ses yeux dans les siens.

-Non, les gens que tu aimes ne meurent pas tous. Tu m'aimes et je suis là, bien vivante. Tu aimes Ron, tu aimes les Weasley, tu aimes Dumbledore, tu aimes Cho ( le garçon secoua la tête) Ah bon ,tu ne l'aimes plus ? Enfin, tous les autres, tu les aimes et ils vivent. Ne dis pas que tu amènes la mort avec toi, tu amènes en fait l'espoir de vivre dans un monde meilleur. N'oublie jamais que tu es l'espoir, la flamme à laquelle tout ceux qui vive se raccroche pour espérer vivre encore.

Ils étaient arrivés à Poudlard. La cérémonie de répartition était finie, le festin aussi. Dumbledore avait longuement parler du retour officiel de Voldemort aux élèves, et Ron et Harry s'étaient superbement ignorés. Hermione avait raccompagnée Harry à la salle commune (Ron s'étant éclipsé aussitôt que le repas fut terminé), puis, avec un regard vexé, elle avait dû quitter pour découvrir ses nouveaux appartements.

Devant le portrait d'un bel ange aux yeux merveilleux se tenait un Malfoy perplexe.

-Qu'est-ce qu'il y a ? , lui lança effrontément Hermione, La peinture d'un ange devant notre dortoir te fait peur ? Peut-être que celui-ci t'inspire un peu trop de bien, un peu trop de paix ?Après tout , ce serait normal que tu répugnes à avoir un ange comme surveillant de dortoir, tu es un Mal...

-Non, tu as tout faux ! , la coupa Draco, un tantinet énervé par ce que radotait la jeune fille, l'Ange insiste pour que nous choisissions le mot de passe ensemble, il trouve injuste que je le choisisse seul alors que proposes-tu , Sang-de.... Hermione?

La jeune fille écarquilla les yeux de surprise. S'il avait été, pendant un instant, tenté de la nommé encore par le sobriquet « Sang-De-Bourbe », il s'était ravisé et l'avait appelé par son prénom. Étonnée, elle clignait des yeux sans répondre. Elle croyait bien qu'en 6 ans ,c'était la toute première fois qu'il prononçait son nom.

-Alors, tu n'as même pas une petite idée ? , insista Draco

Elle se força à reconnecté son cerveau avec la réalité et prononça quelque chose d'incongru dans la situation présente

- Ti amor

-Tu connais l'italien Hermione ou tu dis ça parce que tu trouve ça joli ? , lui lança le jeune homme d'une voix moqueuse

-Je...Oh...Je...Non, je n'y connais rien, avoua la jeune fille prise au dépourvue. Elle avait lu cette phrase sur un panneau publicitaire en Italie cet été, durant la semaine où elle avait été autorisé à partir en voyage avec ses parents et elle avait trouvé cette phrase si belle qu'elle s'était promis de l'utilisé comme mot de passe cette année.

-Ne t'inquiète pas, je n'irais pas dire à toute l'école que je t'ai pris en défaut ! assura son pire ennemi, ce dont elle doutait beaucoup.

Le tableau, qui les regardait silencieusement depuis le début, toussa fortement et leur demanda s'ils étaient tous les deux d'accord pour ce mot de passe là.

-Oui oui, nous sommes d'accord, répondit joyeusement Draco, très heureux de savoir ce que voulais dire le mot de passe et pas la gryffondore.

-Bien! C'est même très bien! , s'exclama énigmatiquement le tableau, en s'ouvrant pour les laisser entrer dans leur salle commune.

Draco sentit son cœur manqué un battement en entendant le tableau prononcé ces mots, mais il fit comme si de rien n'était et reporta toute son attention sur la jolie préfète à ses côtés.

-Que veux dire Ti Amor ? , demanda Hermione, sans prêter attention à la somptueuse pièce qui s'offrait à ses yeux.

-Ti Amor veux dire Je t'aime en italien, lui confia un Draco au regard plein de malice.

La jeune fille resta muette d'étonnement, puis elle reprit ses esprits en feignant de s'extasier devant la pièce.

-Oh , regarde comme c'est beau ! , dit-elle en montrant de la main ce qu'elle voyait.

La pièce , d'une élégance anglaise, était magnifique. De gros divans étaient disposés devant un énorme foyer et dans le coin gauche, deux bureaux étaient dos à dos. La pièce était décorée aux couleurs des deux maisons respective des élèves, et même si Draco était habitué au luxe ( le manoir des Malfoy était une demeure respectable tant elle était luxueuse) il était estomaqué de voir une pièce semblable à Poudlard.

De son côté, Hermione pensait qu'elle aurait suffisamment de temps plus tard pour découvrir leur pièce commune . Elle était encore bouleversé du choix de mot de passe qu'elle avait faite, c'était tout simplement insensé ! Elle ne connaissait aucun mots d'italien,elle aurait dû se renseigner sur la signification de cette petite phrase avant de choisir cela comme mot de passe!! Elle préféra tassé ses pensées confuses dans un coin sombre de son cerveau pour parler à Draco.

-Bon et bien, je crois que nous devrions aller inspecté nos chambres respectives tu ne crois pas, la fou...Draco ?

Elle se mordit la lèvre, elle était sur le point de l'appeler « La fouine » par habitude, puis elle s'était souvenue de son prénom qu'il avait dit, tout à l'heure. Elle se mordit la lèvre encore plus fortement. Elle n'aurait pas dû l'appeler Draco, il allait croire qu'elle était tombée dans son petit jeu ! !

-Oui, je suis d'accord! , lui répondit le jeune homme, troublé par le trouble visible de la jeune fille.

Il se dirigea vers l'escalier qui les mènerait à leurs chambres, Hermione sur les talons. À la fin du couloir, 2 grandes portes, face à face, était décorée avec le blason soit des Gryffondors, soit des Serpentards. Ils devinèrent laquelle était leur chambre, ce n'était que trop évident ! Sur le mur du fond, un grand miroir trônait , incrusté de diamants. La jeune fille poussa un petit cri en regardant son reflet dans le miroir, ce n'était pas un miroir ordinaire. Elle savait ses cheveux emmêlés et son visage crispé mais ce qu'elle voyait était... édifiant.

Draco s'apprêtait à découvrir ses quartiers quand il entendit son « ennemie » lâché un petit cri. Elle semblait complètement fasciné par son reflet dans le miroir aux perles ridicules. Il s'en approcha, intrigué. Ce qu'il voyait n'était pas Hermione, ce ne pouvait tout simplement pas l'être.

La jeune femme ( car il ne s'agissait plus de l'image d'une fille) qu'il voyait avait un regard digne et fier. Ses yeux d'un brun tirant sur le jaune était époustouflant. Draco n'avait jamais vu des yeux de cette couleur, ils étaient si beaux que le garçon avait envie de s'y perdre à jamais. Les cheveux de la gryffondore, habituellement désordonnés et incontrôlable, étaient métamorphosés en une tignasse docile et soyeuse. Draco s'imaginait aisément jouer pendant des jours de temps dans ces cheveux là. Oui, il devait le reconnaître, Hermione plus tard serait irrésistible si elle devenait identique à l'image du miroir.

-Wow!, lâcha le jeune homme blond

La jeune fille, écarlate, se retourna en sursaut. Elle ne pensait pas que son condisciple était toujours là. Elle s'écarta du miroir.

-Je crois que ce miroir montre les gens comme ils espèreraient être, donc ne t'attends pas à me voir descendre dans la salle commune aussi belle que cette...moi que je ne connais pas, tu risque d'être terriblement déçu, lui dit d'une traite Hermione.

-Ce qui m'a le plus frappé en fait, ce sont tes yeux, lui répondit après un instant d'hésitation Malfoy. Il avait prit soin de vérifier s'ils étaient véritablement comme dans le miroir, pour ne pas blessé la jeune fille.

-Mes yeux ? Ils sont la seule chose normale que le miroir renvoie de moi, lui répondit-elle avec une pointe de regret dans la voix.

-Justement. Je n'avais jamais remarqué à quel point ils étaient ... beaux, lui répliqua-t-il avec, à son tour ,une pointe de regret dans la voix. S'il l'avait remarqué plus tôt, il n'aurait jamais pu maltraité Hermione comme il l'a fait. Ses yeux incitaient à la paix, il ne pourrait jamais plus la blesser sans se sentir honteux. Il pensa ses mots sans même réfléchir et même s'il se gifla mentalement d'avoir usé d'un des dérivés du mot honte, il le ressentait vraiment, certainement pour la première fois de sa vie.

« Encore un nouveau sentiment! »

Il ne savait pas s'il devait en rire ou en pleurer, alors il masqua ses réflexions avec son masque habituel de l'indifférence.

Hermione le remercia timidement, puis elle déverrouilla la porte de sa chambre en murmurant un petit sort . Elle était sur le point de se tourner vers la chambre qui serait sienne pour les prochains mois quand Malfoy l'interpella.

-Hermione?

-Oui ?

-Les anges ont les yeux couleur miel, comme toi..., lui dit-il avant de s'engouffrer dans sa propre chambre.
C'est déjà fini ! Bon je dis déjà mais le chapitre a quand même 7 pages sous Word, lol !

Ne me tapez pas dessus, pitié ! Je sais que Harry n'a rien à voir dans une histoire Draco / Hermione mais j'ai besoin pour la suite de faire évoluer leur relation, c'est hyper important qu'ils se rapprochent, c'est donc pour ça que le d/h va prendre un peu plus de temps a arrivé mais je vais brièvement vous expliquer mon point de vue sur ça pendant que j'y pense. Je ne crois pas à cette relation. Je n'y crois pas du tout même ! Cependant, à force de lire des fan fics sur eux, je me suis forgé ma propre idée de cette union. Oui, elle serait peut-être plausible. Mais pas en criant « Lapin rose! » comme j'ai souvent lu dans des fics. Bang, là voilà habillé en taille basse et en string, Draco est devenu ultra sexy et elle rentre dans leur salle de bain de préfet en chef et elle le trouve nu et wowowowow quel mââââle ! Je t'aime Ah moi aussi ! et tout ça en 3 chapitres. Non. C'est, selon moi, impossible. Et trop beau pour être vrai.

Draco est un personnage foncièrement méchant dans l'œuvre de Rowling, et même si je dois me le répété souvent quand j'écris, Draco n'est PAS Tom Felton. Hermione quant à elle, ne succombera probablement jamais aux charmes de Draco. Elle est trop intelligente. Bien que décrite comme une bécasse dans ma fic ( clin d'œil à Tak), je crois que même si Draco la sauvait d'une mort certaine et lui prouvait qu'il veut se racheter pour les méchancetés qu'il lui a dit depuis sa deuxième année, elle ne voudrait pas. Mais voilà, j'adore écrire, et je voyais ce couple comme un défi. Comment réunir deux gens aux antipodes? C'est pourquoi vous découvriez pourquoi Draco a subitement changé et pourquoi Hermione est plutôt frustrante et nunuche ! Voilà, c'était mon explication sur le pourquoi de l'amour de Harry ! ! :D

Maintenant, le plan des futurs chapitres ! Aussitôt que j'aurais un petit peu de reviews (plus que 4, je vous en prie ! C'est décourageant ! lol ! ) je posterais
« Quand l'amitié veut partir, on doit la retenir » , ensuite il y aura une lime dans « Ne m'approche plus jamais » , et le chapitre 8 s'intitule « Que le spectacle commence! »

Maintenant, la joyeuse réponse au revieweurs !

Tak : Hey, salut toi ! Eh bien, j'aurais pu jurer que tu avais du talent en écriture...Étrange ! Rassure-toi, je suis moi aussi très sévère envers les gens qui n'exploitent pas leur potentiel ( je vois par là négligé leurs fics, parsemé leurs textes d'horribles fautes d'orthographes , etc. m'enfin tu vois ce que je veux dire! ) et envers ceux qui n'en ont tout simplement pas mais qui s'acharnent à écrire tout de même. Et je suis très sévère envers moi-même aussi, peut-être mon côté perfectionniste à l'extrême qui me pousse à me relire cinq ou six fois avant de poster un chap , qui sait !;) :P

Je sais que mon Draco est pas assez méchant ! Et malheureusement je vois pas comment le faire devenir mesquin ! ! Surtout pas avec la suite que j'ai prévu ! J'aime beaucoup le terme « Imbu de lui-même » mais je crois que méchant colle mieux à sa personnalité lol !

Merci de toujours adorer ma fic, ça me fais énormément plaisir de savoir que quelqu'un l'a lit assidûment! :D Je trouve moi aussi que certains chapitres sont assez courts, mais j'essaye le plus possible de garder environ une action par chapitre, personnellement en tant qu'auteure et surtout en tant que lectrice, j'apprécie moins les chapitres où il arrive tellement de choses que je ne sais plus où donner de la tête, ni quoi me rappelez. Surtout qu'au rythme où je publie les chapitres, il n'y a pas vraiment d'attente avant de savoir la suite, lol !

Bon...J'ai réfléchis à ma Hermione vendredi soir avant de me coucher, j'ai même relu la fic au complet et j'ai regardé mon plan...Je constate effectivement qu'elle est bécasse. Et hier soir dans le bain de l'hôtel (lol!) je me suis mise à penser au pourquoi je l'ai fais réagir ainsi. J'en suis venue à une conclusion toute simple, qui tient en deux mots : La peur. Imagine, elle est une « sang-de-bourbe », elle est la meilleure amie de Harry Potter,le grand Harry Potter que tous les mangemorts et Voldemort lui même voudraient voir mourir, Malfoy ne rate jamais une occasion pour lui balancer des injures, elle a peur je crois. Peur pour elle, peur pour Harry, Ron, peur même pour ses parents qui n'ont rien à voir avec la guerre mais qui pourraient se faire tuer, sans raison. Même si elle est intelligente, elle n'est pas sans faille. Et même si elle est à Gryffondor, elle n'est pas sans peur. Voilà pourquoi elle le classe si facilement dans la catégorie « Mauvais!!! ». Peut-être aussi parce que c'est plus facile de croire que c'est un MM que de croire qu'il a réellement changé, qui sait?

Une chance, tu crois ? J'adore mon pays ! Je te souhaite vraiment de pouvoir y aller un jour, c'est vraiment magnifique! S'il y a bien quelque chose dont je suis fière,c'est bien de mon Québec chéri ! Pour ma part c'était la première fois que j'allais dans la ville de Québec (qui se trouve à être la capitale !) et j'ai adoré ! ! Harcèle ton père pour qu'il te le fasse visité ! ! Si ce n'est pas trop indiscret, il venait de quelle région ?

Bon ben moi c'est la réponse à une review la plus longue de ma courte carrière de répondeuse de review ! :P

Ah et concernant le p.s, tu peux être certaine qu'on va revoir cette époque là ! Ce sont ,moi aussi, mes chapitres préférés et ceux que j'ai aimé le plus écrire. Cependant, pour que cette époque là tienne debout, il fallait que je revienne en arrière. Tu comprendras tout, je te jure ! :P

Merci à Timog, Marilla-Chan et à Carol, je ne sais pas quoi vous dire d'autres sauf un immense MERCI et des tonnes de bisous !! Je suis vraiment heureuse que vous lisiez ma fic, c'est bien pour ça que je continue à l'écrire ! ! !

Eh bien voilà ! ! Pesez sur le petit bouton mauve dans le coin à gauche et dites moi vos impressions, j'en ai bien besoin pour continuer à écrire ! ! ! Je vous dit à demain peut-être ou sinon à je ne sais pas quand, ceci est entre vos mains ! lol !

Vengeresse, xoxo !