Salut tout le monde ! ! Wow, vous y êtes aller fort pour le chapitre 5! 12 reviews ! ! ! Je suis SUPER contente vous pouvez pas imaginer comment lol j'arrête pas de sauter depuis tantôt d'ailleurs mon amie se demande si je ne suis pas tombée sur la tête, lol ! ! Bon ben voilà le chapitre 6 ! ! Un peu plus court que le 5, mais bon ! ! Vous aurez l'autre demain soir si j'ai des charmantes reviews comme j'en ai eu aujourd'hui ! ! ! :D :D :D :D
Comme chaque fois, je dédis mon chap à ma chère amie à côté de moi qui me regarde d'un air bizarre ! lol ! Audrey-Jade, on s'en va au Zoo de Granby demain ! :D J'vais me faire bouffer la main par un requin ! ! :D Ah et tiens, une dédicace à ma Joum-Joum en folie qui trembleuh de peur chez elle ! ;)
Enjoy )
Vengeresse...
6 - Quand l'amitié veux partir, on doit la retenir
La jeune fille était étendu sur son lit. Deux jours que les cours avaient commencé, deux jours que ses amis se faisaient la tête, deux jours qu'elle fuyait désespérément Malfoy, (ce qui était ardu vu la proximité de leurs propres chambres), deux jours qu'elle voyait Harry s'isoler de plus en plus, deux jours que Ron se renfrognait davantage et deux jours qu'elle poussait des soupirs d'exaspération à les voir se bouder ainsi. Si elle avait su qu'elle était au cœur de leur conflit, elle aurait peut-être été poussé à s'éloigner des garçons pour qu'ils préservent leur amitié, mais comme ni un ni l'autre ne voulait le lui dire, elle continuait d'essayer de converser avec les deux en même temps. Si elle accordait trop d'importance à Ron, Harry était vexé. Et si elle allait parler à Harry, Ron grognait.
Elle soupira une fois de plus. Leur sixième année commençait très mal. Elle aurait voulu empoigné les deux garçons et les enfermer dans une salle désaffectée avec un sort puissant et les garder en captivité jusqu'à ce qu'ils règlent leur problème. Elle gloussa, elle venait d'imaginer la tête qu'ils feraient, embarrés ensemble avec comme tortionnaire nul autre que la sainte préfète.
Ses yeux lui picotaient, elle devrait dormir depuis quelques heures déjà mais quand le sommeil se pointe, ses angoisses prenaient le dessus et elle n'arrivait jamais à fermer l'œil avant les premières lueurs du soleil. Résignée, elle appela à l'aide des plusieurs accio sa plume, son parchemin et son manuel de défense contre les forces du mal. Tant qu'à ne pas dormir, aussi bien rendre son insomnie productive !
Alors qu'elle feuilletait machinalement le manuel pour se rendre à l'index à la fin ( elle ne se rappelait plus à quel page était situé le devoir), son regard fut attiré par une peinture en couleur, la seule du manuel à ce qu'elle avait pu comprendre. C'était la représentation d'une femme d'une extrême beauté. Elle avait des traits symétriques, qui cadrait parfaitement avec la forme de son visage. Ses longs cheveux bruns pâles étaient ondulés, les formes de son corps donnerait des complexes aux femmes, moldues et sorcières confondues, les plus désirables. Ce qui attira en premier l'attention chez Hermione fut les ailes blanches qu'elle abordait dans son dos.
Un ange, pensa la jeune fille, voyons voir si elle a vraiment les yeux miels ou si ce Malfoy n'est qu'un dragueur de première classe!
Malheureusement pour Hermione, qui aurait apprécié penser que Draco frimait, l'ange avait des yeux d'une couleur si pure, si belle, que la jeune fille n'avait vu sur personnes d'autres...que sur ses propres yeux.
Elle frôla la page du manuel avec le bout de ses doigts puis, sans crier garde, elle eut une envie pressante d'aller se promener dans les corridors. Elle s'habilla en vitesse et quitta ses appartements, sans savoir qu'est-ce qui la poussait à faire cela.
Dans le dortoir des gryffondors, Ron et Harry faisaient les cent pas chacun de leur côté. Même s'ils n'avaient en rien oublier leur conflit, ils ne pouvaient que s'avouer qu'ils s'inquiétaient horriblement pour la jeune fille qui faisait battre leurs cœurs. Elle ne parlait plus beaucoup, préférant rester impassible devant leurs « âneries qu'ils allaient regretter un jour s'ils ne se réconciliaient pas sur le champ » comme elle le leur avait dit. Quand elle parlait avec Ron, Harry voulait abattre son poing sur celui avec qui il avait tout partagé depuis ses 11 ans et quand c'était à Harry qu'elle parlait, Ron avait envie de détruire tout ce qu'il avait à portée de main et bien plus souvent qu'autrement, il finissait par enlever une multitude de points à un pauvre élève de première année qui passait par là.
Même si ni un ni l'autre ne voulait se l'avouer, leur amitié manquait énormément aux deux garçons. Harry savait que pour le moment, ils leur étaient impossible de redevenir ami. Il s'était imaginer en train de discuter avec Ron d'Hermione, il s'était imaginé qu'ils pourraient rester ami malgré le fait qu'ils partageaient une chose de plus. Cependant, cette « chose » était plutôt difficile à partager, Harry se l'avouait avec misère. La conscience du survivant le poussait à oublier la jeune fille, elle lui disait que Ron était amoureux d'elle depuis si longtemps qu'Harry n'avait pas idée comment il pouvait souffrir de le voir séduire leur sorcière bien aimée.
Et, inévitablement, après cette déclaration de la conscience, le cœur d'Harry se cambrait et rejetait cette proposition comme si elle pouvait lui donner la peste noire. Jamais il ne se voyait renoncer à elle, elle qui lui donnait l'essence pour continuer à vivre malgré les temps noirs qui s'annonçait. La seule qui lui portait un amour autre que celui qu'on porte à son frère, enfin il croyait qu'elle l'aimait plus qu'elle aimerait un frère!!
Harry fut tirer de ses pensées par Ron qui toussa. Il allait lui dire quelque chose, il ne connaissait que trop bien le toussotement caractéristique de son ami avant qu'il ne fasse une grande déclaration.
-Harry, commença-t-il, peut-être que nous ne devrions plus être ami...
Ron l'aurait gifler que le garçon aurait mieux réagit. Il lui semblait complètement farfelu de ne plus être le meilleur ami de Ron ! Il vint pour répondre ce qu'il venait de penser puis il se ravisa, si c'était ce que voulait Ron, alors pourquoi prendrait-il la peine de le contredire?
-D'accord, lui répondit-il sèchement, si c'est ce que tu souhaites. Mais ne t'attends pas à ce que je cesse de rester avec Hermione, elle, elle est encore amie avec moi.
Avant que Ron ne puisse répliquer, il se tourna et descendit les marches de l'escalier à la volée et traversa la salle commune sous le regard interrogateurs de tous avec la même énergie. Rapidement, il se retrouva dans un dédale de corridors qu'il ne se rappelait pas d'avoir vu. Hermione lui avait dit que ses quartiers étaient protégés par le portrait d'un ange qui lui ressemblait mais Harry n'arrivait pas à trouver ce foutu tableau.
-Hey merde, Mione, où es-tu ?
-Elle est juste derrière vous, Monsieur Potter, lui dit une voix qu'il ne connaissait que trop bien.
Il se retourna et vu avec soulagement que son amie se tenait juste là, qu'elle le suivait depuis qu'elle l'avait vu quitter la tour des gryffondors avec fureur.
-Je peux savoir ce qui t'a mis dans cet état, même si je crois connaître la réponse ?, lui demanda-t-elle
-Qui d'autres que Ron pour me mettre dans cet état ?!?!, lui lança Harry en s'assoyant par terre.
-Qu'est-ce qui s'est passé, lui dit tendrement Hermione.
-Il m'a dit que nous ne devrions plus être amis, répondit Harry qui tentait avec grand mal de retenir ses larmes qui menaçait de couler à tout moment.
-Tu sais bien qu'il n'est pas sérieux, il a besoin de ton amitié comme tu as besoin de la sienne, philosopha la jeune fille. Tu lui as répondu que c'était hors de question,n'est-ce pas Harry ? , continua-t-elle en regardant gravement le jeune homme affalé contre le mur, bien qu'encore une fois, elle connaissait la réponse.
-Non, lui confirma le survivant, je lui ai dit que si c'était ce qu'il souhaitait, c'est ce qu'il arriverait.
Il lui lança un regard peiné qui déchira Hermione, trop à son goût. Elle l'enlaça doucement, et bien que surpris, il lui remit vite son étreinte. Il semblait s'accrocher à la jeune fille, qui, ne sachant pour une fois que faire, s'accrocha à lui elle aussi. Un lien semblait les unirent, un lieu qu'ils ne s'empressèrent pas de briser.
-Je lui parlerais demain, fini par dire Hermione.
-Pourquoi ? S'il ne veux plus de mon amitié qu'il aille au dia...
-Ne dis pas ce que tu regretteras plus tard, le coupa-t-elle. J'irais lui parler que tu le veuilles ou non. Quand l'amitié veux partir, on doit la retenir.
Elle se remit sur pieds, épousseta sa robe de sorcier et tendit la main à un Harry démoli pour l'aider à se relever.
-Ce soir, lui proposa-t-elle, que dirais-tu de venir visiter ma chambre ? Je crois que retourner avec Ron n'est pas ce que j'appellerais une excellente idée !
Ravi de la proposition, le jeune homme hocha la tête et sourit à son amie.
-Tu es la plus merveilleuse personne du monde Hermione, lui dit-il avant de l'embrasser délicatement sur le front.
Gênée, elle se dirigea vers un tableau quelques mètres plus loin et murmura le mot de passe sous le regard de Harry qui allait de l'ange à elle.
- Incroyable la ressemblance...
Bon, bon ,bon ! J'espère que vous avez aimé, et que vous me trouvez pas trop tordue !:/ lol ! Non c'est plutôt demain que vous allez me trouver tordue..Très tordue ! ! !! !! :D lol ! !
Le plan des chaps maintenant ! :D Demain ça sera « Ne m'approche plus jamais » , après « Que le spectacle commence ! » , et finalement « Un secret trop lourd de regrets » !! Voil !
Alors, nous sommes rendus au moment tant attendue par tous (lol !:P) , les réponses aux reviews ! ! :D
Morri : Salut toi ! Merci d'avoir pris le temps de reviewer, c'est super gentil ! :D Je ne baisserais pas les bras, promis, j'ai 14 chapitres d'écrit et pas mal d'autres en tête ! lol ! Contente de savoir que j'ai évité les habituels clichés qui me rendent dingue quand je lis des Hermione/Draco ! !
Je sais que Ron est...méchant...mais il va l'être encore plus...Roh la là c'est pas bien de dévoilé des punchs lol mais en fait...Il va en baver disons ! lol ! On dirait vraiment que j'aime pas Ron mais pourtant je l'aime bien mais j'ai tendance à le faire sois crever ou sois être méchant dans mes fics ! :P
Merci pour les commentaires ! Et t'inquiète, ta review était super ! :D :D :D
Edwidge : Merci beaucoup ! : ) J'espère que le chap t'a plu !
Marilla-Chan : Qui sait ? ) Tu verras ! )
Elissa : Merci beaucoup, c'est exactement ce que je recherchais en écrivant ma fic ! ! Je suis contente d'avoir atteint mon but ! :D J'ai lu le début de ta fic, c'est très bien ! ! Et d'après moi, ça va être encore meilleur si tu dévies un peu de ton début ! :) J'espère que la suite t'a plu ! ! :D :D Ah et je voudrais te remercier pour la review dans ma fic Lettre à celui qui ne survit plus ! Franchement, ça m'a beaucoup touch ! Je suis désolée de t'avoir fait pleurer ! ! ! Merci encore ! :)
Hermione Malfoy : Oh, beau pseudo ! J'imagine que tu es fan du couple Draco/Mione ! lol ! :P Merci beaucoup, j'espère que tu as aimé la suite ! :D
Doudou : Merci ! ! ! ! :D :D Est-ce que tu écris des fics, toi aussi ?
Carol : Merci ! ! (Oh la là, j'ai écrit merci au moins 10 fois dans ce chap lol !)
Timog : LA VOIL ! :P
Selene-Helix-Crystal : Merci ! :D J'espère que tu as aim ! : )
Slydawn : Hey, une nouvelle venue ! :D Ta suite est là, je croise mes doigts pour que tu aime et que tu reviews à nouveau ! ;) : )
Tak : Tak ! ! ! :D Lol ! ! Je tiens toujours mes promesses ! :D Et puis j'avais trop hâte d'avoir vos impressions sur mes délires, lol ! Ça m'énerve trop d'attendre trop longtemps après les chaps des fics que je lis, j'ai décidé d'updater souvent ! ! :D
Ouais, Ron va être un trouble fête ! lol ! J'avoue que le suspense est assez nul quand on voit ça comme ça ! ! sauf que ça va un peu se compliqu ! ! lol ! Je vous réserve bien des surprises ! ! ! :D Il a fait une grosse, grosse gaffe, c'est vrai. Mais il était pas vraiment dans son état...normal ! ! Hermione lui a pardonné parce que c'était son meilleur ami, tout simplement. Il est pas vraiment méchant...Enfin,si. Mais bon ! :p Un affreux monstre...J'irais pas jusque l ! Disons plutôt un horrible bonhomme qu'on aurait envie de noyer dans la marre aux canards !! lol ! ! ! :P J'espère bien que vous allez l'aimer quand même ! Parce qu'au fond, moi je l'adore ce perso l ! Même si je le tue ou je le rend démoniaque dans quasi chacune de mes fics ! :P
À propos de Draco, je crois que je veux pas le rendre méchant,finalement. J'ai relu des petits trucs et vous allez comprendre pourquoi il a changé à ce point. Finalement, il est bien gentil. Il faut, finalement, parce que je ne vois pas comment Hermione et lui pourraient tomber amoureux sinon ! ! ! Sauf que quand je vais avoir terminé cette fic là ,je crois que je vais écrire une fic avec le même couple mais avec des caractères plus propre à eux ! M'enfin, ne mettons pas l'hippogriffe devant le balai ! ! lol !
Parlons Mione maintenant ! Tu as raison, mais n'oublie pas que tous les amis de Malfoy sont mangemorts, que sa famille l'est entièrement (je crois, je suppose disons mais il y a beaucoup de chance tu ne crois pas ?;) et qu'il cri partout qu'il déteste les sangs de bourbe et tout et tout . Tant qu'à moi, c'est normal de croire qu'il l'est, lui aussi. Même si on est dans le monde des sorciers, le jugement hâtif existe lui aussi, je pense... Et puis, il la charrie depuis tellement longtemps que je lui donne le droit d'imaginer qu'il est abominable ! ) J'espère bien que tu te lanceras dans les fics ! ! :D
Et concernant la dernière partie, eh bien je te souhaite toujours de pouvoir venir ici un jour ! C'est super chouette le Québec ! : ) Mais toi, tu habites en France ? Parce que si oui, c'est à mon tour de te proclamer chanceuse ! ! ! Woah, la France ! Paris ça a l'air tellement...Woah ! ! ! J'en rêve aussi ! ! La tour Eiffel, ça m'a trop l'air GÉANT ! !
Oui, une longue, longue review ! ! J'adore tes reviews Tak ! ! :D Ça me motive énormément et en plus ça me fait immensément plaisir ! J'espère que tu continueras à lire ma fic encore et encore ! :D J'ai concocté des nouveaux chaps, tu vas en avoir dla lecture ! lol !
Pleins de bisous à toi aussi et je te renvoie le merci ! )
Bon, c'est déjà la fin ! Quoi que déjà, c'est un bien grand mot ! lol ! ! Moi je vous dit à demain et appuyez bien fort sur le bouton violet pour m'envoyer encore des gentils commentaires, vous êtes trop fort ! ! ! :D :D :D :D
Je vous adore et je vous envoie pleins de bisous et des milliers de merci ! ! ! :D :D :D :D :D
Vengeresse,
Xoxo xoxo xoxo xoxo
