Ma première fanfic postée ici !
J'espère que l'histoire vous plaira, surtout n'hésitez pas pour les reviews ;)
Résumé : Dans l'histoire d'Harry Potter, la famille dont on entend le plus souvent parler doit bien être la famille Weasley... Malgré cette renommée, des côtés sombres planent cependant au dessus d'eux... Non non, ne vous en faites pas, ma fanfic ne parle ni de M. Weasley partisan de Peter Pettigrow, ni de Mme Weasley devenue célèbre chanteuse pour la radio des sorciers mais traquée par un serial killer fou à lier, et encore moins de l'ascension de la Goule au pouvoir du Ministère de la Magie... Non, l'obscurité dont je parle concerne en fait les deux aînés Bill et Charlie, et le fait qu'on les connait très peu dans l'histoire de JKR. Ma fanfic relate donc une de leurs sept années à Poudlard, où je vous propose de faire connaissance avec MON personnage inventé par moi-même personnellement : Ana Prewett. Bonne lecture à tous !
Disclaimer : Tous les éléments tirés de « Harry Potter » ont été créés et appartiennent à J.K.Rowling.
Rating : G
Potion Pingmerium, lepprechaune au chocolat et Joyeux Anniversaire...
Chapitre 1 : Potion Pingmerium.
Tout était calme à l'école de sorcellerie de Poudlard. Les cours étaient terminés depuis plus de deux heures, mais à vingt heures quinze, la majorité des élèves était occupée à leurs devoirs, révisait pour un examen, ou encore remplissait un bon de commande au magasin de farces et attrapes Zonko, dans leur salle commune respective. Une autre majorité était enfermée à la bibliothèque et s'instruisait grâce aux innombrables livres de magie. Une plus petite partie d'élèves épuisés et libérés de devoirs se trouvait déjà à leur dortoir. Et une plus infime quantité s'était libérée de la surveillance des responsables pour pouvoir tranquillement enfreindre quelques règlements... ou tout simplement pour réviser dans une salle déserte d'Arithmancie du couloir du troisième étage comme Bill Weasley. Mais ce dernier n'avait rien à se reprocher, d'autant plus qu'il était lui-même responsable, portant l'insigne de préfet-en-chef épinglée sur son torse. S'il s'était écarté des autres, c'était simplement pour réviser tranquillement ses épreuves d'ASPIC qu'il passerait à la fin de l'année scolaire. Car dans sa salle commune régnait un trop grand vacarme, et aucune autorité, pas même celle du professeur McGonagall, n'aurait pu l'atténuer. Les cheveux roux retombant devant ses yeux, Bill Weasley trempa sa plume dans l'encre et commença à rédiger les propriétés que possédait la Pierre de Lune.
Vingt heures dix-sept. Une énorme explosion retentit dans le couloir du deuxième étage, se fit entendre depuis le Grand Hall jusqu'au couloir du quatrième étage, et sortit même par les fenêtres ouvertes pour arriver jusqu'aux oreilles du garde-chasse. Au deuxième étage, deux élèves s'étaient mis à courir à toute jambe. L'un était un garçon aux cheveux courts et roux, possédant des petits yeux marrons et d'innombrables tâches de rousseur, l'autre était une fille aux cheveux bruns tendant vers le roux, à la peau claire, avec des yeux vifs également marrons. La fille, Anna Prewett, était partie dans un grand fou rire qu'elle n'arrivait plus à contrôler, ce qui ralentit son allure.
-Dépêche-toi ! Ordonna Charlie avec un grand sourire, une fois arrivé au bout du couloir.
Soudain Anna s'arrêta net de rire. La voix du concierge Rusard tonnait à l'autre bout du couloir.
-QU'EST CE QUI SE PASSE ICI ? QUI OSE FAIRE UN PAREIL TAPAGE ?
Anna redoubla de vitesse et se précipita vers Charlie.
-JE VOUS ASSURE QU'ILS SERONT RENVOYES ! PROFESSEUR MCGONAGALL, CA VIENT D'ICI !
Les deux élèves de Gryffondor tournèrent le couloir juste à temps pour échapper au regard du concierge et se précipitèrent vers les escaliers. Prise dans son élan, et trop occupée à rire pour voir où allait Charlie, Anna prit l'escalier qui montait jusqu'au troisième étage, tandis que son meilleur ami descendait l'escalier voisin.
-Que fais-tu ? Cria ce dernier. Par ici !
Alors qu'Anna se retournait et posait un pied sur la marcha du dessous, la voix du concierge se fit à nouveau entendre et paraissait plus près.
-Par ici ! Cria-t-il à quelqu'un. J'ai entendu des voix !
Sans même réfléchir, Charlie descendit au premier étage tandis qu'Anna arriva au palier du troisième. Elle courut à nouveau à en perdre haleine, et entendit bientôt des pas dans son dos. Elle s'arrêta devant la porte d'une classe et regarda derrière elle. Elle vit une ombre contre un mur près de l'escalier. Quelqu'un montait les marches qu'elle venait de prendre. Sans plus attendre, elle ouvrit la porte de la salle de classe et la referma derrière elle. Elle s'appuya le front contre le battant et reprit son souffle en riant à moitié. Puis lentement elle se retourna et sursauta en poussa un cri étouffé. Bill Weasley, le préfet-en-chef qui appartenait à la même maison qu'elle, s'était retourné sur sa chaise et la regardait en haussant les sourcils. Des rouleaux de parchemins sur la table montraient qu'il était en train de travailler. Surprise, essoufflée, Anna était incapable de parler. Ce fut lui qui rompit très vite le silence.
-Que se passe-t-il ? Que fais-tu là ? Demanda-t-il.
Elle ne répondit pas. Ou plutôt, elle était en train de chercher une histoire valable qui pourrait excuser le fait qu'elle se cachait dans cette pièce.
-Cette explosion... Tu en es responsable ? Insista Bill en dégageant un air à la fois évidant et amusé.
Soudain, ils entendirent la personne qui était arrivée au bout du couloir commencer à ouvrir toutes les portes sur son passage pour dénicher le coupable.
-S'il te plait, ne me dénonce pas, dit soudain Anna en retrouvant la parole et en faisant un pas en avant. Sinon ils... ils vont me virer de l'équipe de Quidditch, ou même de Poudlard.
En cet instant précis, la plaisanterie qu'ils venaient de faire, elle ne la trouvait plus drôle du tout.
Bill la considéra un instant. Puis un faible sourire qui en disait long passa sur ses lèvres. Prise au dépourvue, le cœur battant la chamade, Anna entendit la porte du placard à balai voisin s'ouvrir à la volée. Dans un dernier geste d'espoir, elle se décala vers sa droite, pour rester cachée derrière la porte une fois celle-ci ouverte. Puis très vite, plus vite qu'elle ne l'aurait cru, la porte de la salle d'Arithmancie s'ouvrit brusquement.
Bill Weasley se leva d'un bond, et au grand étonnement d'Anna, prit un air en alerte.
-Professeur McGonagall, dit-il aussitôt, que se passe-t-il ?
Le souffle coupé, Anna n'osait pas bouger d'un poil.
-Weasley, aboya le professeur de Métamorphose qui semblait sur le point d'exploser, que faites-vous ici ?
-Je révisais, répondit Bill en montrant ses affaires étalées sur la table, mais que s'est-il passé ? Pourquoi y a-t-il eu une explosion ?
-Des petits malins ont fait exploser une potion Pingmerium à l'étage du dessous !
-Une... une potion Pingmerium ? Répéta Bill, sidéré.
-Oui une potion Pingmerium ! Répéta pour la troisième fois la directrice adjointe, sans respirer, à en perdre la voix. Tout le couloir du deuxième étage est devenu rose-bonbon !
Anna se mordit les lèvres à bientôt saigner tellement elle avait envie de rire.
-J'étais en train d'en poursuivre un ici même ! Continua leur professeur.
-J'ai en effet entendu des bruits de pas passer devant la porte il y a un instant, ils se dirigeaient vers l'autre côté.
Bill pointa le doigt vers sa droite, et semblait se forcer à ne pas regarder l'endroit où se cachait Anna, et à ne pas rire non plus.
-Dépêchez-vous de ranger vos affaires et aidez-nous à retrouver les auteurs de cette potion, dit alors sèchement le professeur McGonagall avant de refermer la porte pour se précipiter vers le côté que venait de lui indiquer le préfet en chef.
Avec un petit sourire, Bill tourna son regard vers Anna qui s'approchait craintivement de lui.
-Qui était avec toi ? Demanda-t-il en s'attendant à moitié à la réponse.
-C'était... un élève... je ne peux pas te le dire.
Même s'il venait de lui sauver sa place d'attrapeuse dans l'équipe de Quidditch de Gryffondor, elle ne pouvait se résoudre à lui avouer... surtout pas à lui.
-Une potion Pingmerium ? Continua Bill, ce qui accentua son sourire. Tu sais que c'est du niveau des ASPIC ?
Soulagée, Anna reprit son souffle et sourit.
-J'adore le cours de Potion... Et puis... on trouvait que les murs de Poudlard étaient beaucoup trop gris...
Son sourire s'accentua également. Soudain la porte derrière elle s'ouvrit à nouveau à la volée. Elle venait de faire quelques pas en avant et elle était maintenant visible. Le dos tourné, elle se retint de crier, une main sur sa bouche, en s'attendant à voir s'abattre sur elle les cris démesurés d'un des professeurs. Mais dans l'immédiat il ne se passa rien. Elle regarda alors Bill dont les yeux semblaient sortir de leurs orbites.
-Charlie ! Hurla-t-il. C'était toi l'autre élève !
Anna se retourna. Son meilleur ami se tenait dans l'encadrement de la porte, une main sur la poignée. Il semblait aussi surpris que s'il venait de voir un dragon dans l'enceinte de Poudlard. A une différence près : le dragon lui aurait vraiment fait plaisir... La bouche entrouverte, il était aussi capable de parler qu'après avoir reçu un sortilège de stupéfication.
-Comment as-tu osé ? S'emporta de plus belle son grand frère. Tu es un préfet !
-Non, ne crie pas trop fort, supplia Anna, ils risquent de t'entendre...
Bill abaissa les yeux sur elle, et sembla légèrement se calmer.
-Allez vous-en, ordonna-t-il, je suis censé être à votre recherche. Et toi, on en reparlera ! Ajouta-t-il à l'adresse de son frère, qui semblait réellement stupéfixé.
Sans plus attendre, Anna se précipita vers la porte et empoigna Charlie par le bras avant de se retourner.
-Merci... Souffla-t-elle à l'adresse du préfet en chef.
Puis elle quitta la salle de classe et courut vers les escaliers en tenant fermement le bras Charlie comme une poupée.
