Disclaimer : Tous les éléments tirés de « Harry Potter » ont été créés et appartiennent à J.K.Rowling.
Rating : G
Chapitre 2 : Le cognard vengeur.
Le lendemain matin vers dix heures et demi, Anna descendit les escaliers qui montaient jusqu'aux dortoirs des filles, habillée de sa robe de Quidditch, son balai en main, et gagna la salle commune des Gryffondor. A cette heure tardive, il y avait très peu d'élèves. Tout le monde était encore attablé dans la Grande Salle pour le petit déjeuner. Charlie qui était parti se changer n'était pas encore descendu, et les autres membres de l'équipe de Quidditch, assis devant la cheminée, lui firent signe de les rejoindre. Il y avait le capitaine, Arnaud Spinnet, les deux batteurs, John Staborn et Judith Bones, ainsi que les deux autres poursuiveurs, Ben Carl et Grégory Laparlet. Charlie Weasley jouait au poste d'attrapeur, et il jouait magnifiquement bien. D'ailleurs tous les autres joueurs jouaient à merveille, principalement le trio des poursuiveurs.
Malheureusement, Arnaud Spinnet, Judith Bones, Ben Carl et Grégory Laparlet quittaient Poudlard l'année suivante, et Anna craignait fort pour l'avenir de l'équipe...
En s'avançant, elle passa devant une table et fut surprise d'y voir Bill Weasley endormi, la tête posé dans ses bras, sur une montagne de parchemins. Lorsqu'elle était partie prendre son petit déjeuner plus tôt, elle l'avait déjà remarqué mais pensait qu'il ne faisait que somnoler. Cependant, à l'évidence, il avait dû passer la nuit ici. Anna s'approcha de lui, s'accroupit et lui secoua doucement l'épaule.
-Bill ? Chuchota-t-elle.
Dans un sursaut, il leva la tête, et se redressa en se frottant les yeux. Puis il la regarda.
-Tu as dormi ici ? Demanda-t-elle.
Le préfet en chef sembla soudain s'alarmer.
-Mon dieu ! S'exclama-t-il en regardant autour de lui. Le match...
Anna ria.
-Ne t'en fait pas, il ne commence que dans une demi-heure. Mais dis-moi, tu as toujours autant de travail pour passer une nuit blanche ?
-Non... c'est jusque votre petite folie à toi et à mon frère m'a coûté la nuit à feindre de chercher quelqu'un... Tous les professeurs étaient furieux, ajouta-t-il en fronçant les sourcils. Quand je suis parti du deuxième étage pour venir ici, Rusard et eux frottaient comme des furies pour ravoir la potion... Heureusement que les tableaux ont été décrochés et emmenés dans une salle voisine, sinon Rusard aurait frôlé la crise cardiaque...
Anna se mordit les lèvres pour ne pas rire. Visiblement Bill se demandait s'il avait eu raison de l'aider la veille au soir.
-Charlie et moi nous les avons stupéfixés et cachés dans la salle d'Histoire de la Magie, expliqua-t-elle. Nous sommes peut-être des causeurs de trouble, mais pas des vandales... Nous n'aurions jamais abîmé des tableaux.
Un premier sourire se dessina sur le visage de Bill.
-Causeurs de trouble, en effet, mais pas non plus des bons à rien... Une potion de Pingmerium... Je n'arrive toujours pas à y croire. Ce qui m'étonne le plus, c'est que Charlie y soit pour quelque chose. Il a toujours eu des difficultés en Potion...
-Je l'ai faite toute seule, précisa Anna en baissant les yeux.
Les yeux de Bill s'agrandirent soudain.
-Je... je suis vraiment désolée pour la nuit que tu as passée Bill... Continua-t-elle. Si j'avais su... Et puis je voulais encore te remercier pour hier soir.
Il y eut un moment de silence que Bill rompit bientôt.
-Si tu veux, tu peux me rendre tout de suite un service pour te racheter...
Le cœur d'Anna battit plus fort.
-Tout... tout de suite ? Mais... Pendant le match de Quidditch ?
-Bien sûr ! Répondit Bill avec évidence.
Elle n'en croyait pas ses oreilles. Il était en train de lui demander de faire quelque chose à la place du match ! Pourtant il fallait absolument qu'elle joue ! Elle attendait cette finale depuis des semaines.
-Ne t'en fait pas, ajouta-t-il en voyant sa mine décomposée, tout ce que je veux, c'est que tu écrases les Serpentard et que tu gagnes cette fichue coupe !
Elle eut alors un grand sourire jusqu'aux oreilles.
-Pas de problème, promit-elle en se relevant, plutôt mourir que de perdre contre ces vers de terre !
Bill éclata de rire, puis son regard se posa sur les escaliers qui menaient au dortoir des garçons. Anna tourna la tête et vit que Charlie venait d'arriver, son balai sur l'épaule. Il ne bougeait plus et regardait son frère avec de grands yeux ronds, les oreilles en feu, s'attendant à ce que la foudre s'abatte sur lui.
-Allez toute l'équipe ! Cria alors Arnaud Spinnet, le capitaine. En direction du terrain !
Charlie fut le premier à atteindre le trou qui donnait accès à la sortie, et se jeta presque à l'extérieur pour échapper aux griffes de son grand frère.
Dix minutes plus tard, les joueurs de Gryffondor étaient assis dans les vestiaires et écoutaient le discours entraînant de leur capitaine, sous la pluie de pieds qui montaient les tribunes à quelques mètres au-dessus d'eux. Lorsque Arnaud eut fini de parler, Anna se tourna vers Charlie. En voyant sa tête, elle crut d'abord qu'il était rongé par l'angoisse à l'idée de jouer bientôt, ce qui aurait été la première fois de sa vie, mais elle comprit vite que c'était à son frère qu'il pensait...
-Charlie, ne t'en fait pas, rassura Anna. Il faut que tu sois concentré pour le match...
Mais il ne semblait pas rassuré.
-Allez tout le monde dehors, ordonna alors Arnaud en sortant le premier.
-Charlie, dit Anna à son meilleur ami en sortant sur le terrain sous un magnifique soleil, je suis sûr que si tu gagnes le match, Bill oubliera très vite ce qui s'est passé...
Soudain un tonnerre d'acclamations retentit sur le terrain pour accueillir l'équipe de Gryffondor. Les joueurs de Serpentard étaient déjà positionnés au milieu, prêts à partir au coup de sifflet.
-Tu en es sûre ? Interrogea Charlie qui avait les nerfs moins à vif.
-Sûre et certaine ! S'exclama Anna en décoiffant Charlie comme elle aimait si bien le faire.
Ils rirent à deux, puis se placèrent à côté de leurs coéquipiers.
Mme Bibine, qui donnait des leçons de vol aux premières années et arbitrait tous les matchs de Quidditch, arriva bientôt et se plaça entre les deux équipes.
-Les capitaines, serrez-vous la main, ordonna-t-elle.
Arnaud s'approcha de son adversaire et lui tendit la main.
-Maintenant, enfourchez vos balais, s'il vous plait.
Tous les joueurs s'exécutèrent. Dès que Mme Bibine donna un long coup de sifflet, ils s'envolèrent tous en même temps. Anna vit du coin de l'œil Charlie prendre plus de hauteur que les autres.
-La balle est envoyée, et c'est Bryan Pucey, de Serpentard, qui l'intercepte le premier et file vers les buts adverses.
La match était commenté comme à l'habitude par un élève de Poufsouffle de sixième année. Sa voix était amplifiée par un sortilège et résonnait sur tout le terrain et les tribunes.
-Non, Ben Carl intercepte le souaffle, profitant d'un cognard envoyé par Judith Bones qui a déconcentré le joueur de Serpentard !
Dans les tribunes occupées par les Gryffondor, un tonnerre d'applaudissement et de cris retentit.
-Il vole en direction des buts... évite un adversaire en passant la balle à Anna Prewett... Qui le perd aussitôt pour cause d'un autre cognard envoyé par l'un des batteurs adverses.
Prise au dépourvu, Anna sentit en elle monter la colère en entendant les acclamations des Serpentard. Elle repensa à ce qu'elle avait dit plus tôt à Bill Weasley et redoubla de réflexes. Elle vola à toute allure à la poursuite de Barry Spounet qui avait récupéré le souaffle. Soudain il dût virer sur le côté pour éviter un cognard envoyé par John Staborn, et Anna en profita aussitôt pour prendre une bonne longueur d'avance sur lui. Elle regarda ensuite derrière elle et repéra le joueur de Serpentard qui filait à vive allure dans son sillage. Sentant le bon moment venir, Anna fit alors demi-tour en dérapant dans les airs, et effraya ainsi Spounet qui baissa la tête en se préparant à la collision. Mais Anna fit un léger mouvement sur le côté et récupéra le souaffle dans les bras du Serpentard aussi facilement que si elle avait ramassé un œuf de dragon à terre. En écoutant à peine les commentaires et les cris de joie, elle fonça vers les buts, fit une passe à Grégory Laparlet qui lui renvoya la balle, et mima de viser dans le cercle de droite. Le gardien de Serpentard plongea aussitôt et tomba dans le piège. Anna eut alors tout le loisir de tirer dans l'anneau du centre. Et elle marqua.
-Dix à zéro en faveur de Gryffondor ! Hurla alors le commentateur.
Anna sentit qu'on lui ébouriffait les cheveux et tourna la tête. Charlie venait de passer à vive allure pour la féliciter, et entreprit à nouveau sa recherche du vif d'or.
Elle mit tout ce qu'elle pouvait mettre dans ce match. Ne sachant trop pourquoi, à par se faire pardonner, elle tenait absolument à ne pas décevoir Bill. En quelques minutes, Gryffondor menait déjà à soixante points contre dix. Mais la partie était loin d'être gagnée... Pour ça il fallait que Charlie attrape le vif d'or avant les Serpentard. Alors qu'elle venait de passer le souaffle à Ben Carl, elle risqua un regard vers son meilleur ami pour voir où il en était. Ce dernier, perché au-dessus des joueurs, regardait d'un coup d'œil évasif l'ensemble du terrain. Anna voyait son visage se renfrogner. Il semblait en colère de ne toujours pas apercevoir le vif d'or.
Soudain un tintement se fit entendre. Anna pensa d'abord à une quelconque cloche qu'un supporter agitait dans les tribunes... Mais cette pensée était totalement absurde... Pourquoi un élève emporterait-il une cloche avec lui ? Elle se rendit alors compte que le tintement était beaucoup trop aigu, provenant de quelque chose de vraiment petit... Sa respiration s'arrêta net. Elle venait de comprendre. Elle tourna lentement la tête vers sa gauche, et vit le minuscule vif d'or voleter juste à côté de son oreille. Toujours très lentement, elle porta son regard vers Charlie. Non loin d'elle, il semblait surveiller les buts adverses, qui étaient à l'opposés d'où elle se trouvait. Elle eut voulu crier, mais elle repéra l'attrapeur adversaire qui se tenait entre Anna et Charlie, et surveillait étroitement ce dernier. S'il l'entendait et voyait le vif d'or, il l'attraperait avant Charlie.
-ANNA ! Hurla soudain Arnaud depuis les buts qu'il gardait. QU'EST CE QUE TU FICHES ?
Bryan Pucey fonçait droit vers les anneaux de Gryffondor, et elle était la seule défense. Elle tourna à nouveau la tête vers Charlie, et s'aperçut avec horreur que l'attrapeur de Serpentard, alerté par les cris d'Arnaud, regardait fixement le vif d'or, une expression de surprise sur son visage. D'un moment à l'autre il allait foncer pour l'attraper. Il fallait agir.
-CHARLIE !!! Hurla alors Anna dans un cri de désespoir qui avait dû alerter toute l'école.
Son meilleur ami tourna brusquement la tête vers elle, et, en un millième de seconde, repéra le vif d'or. Mais il fonça sur la petite balle d'or en même temps que l'attrapeur adverse. Plus proche, ce dernier arriverait avant Charlie. Anna devait agir de nouveau. Elle donna toute la puissance qu'elle pouvait à son balai, et fonça droit sur le Serpentard qui freina brusquement, pris au dépourvu. Alors que lui et Anna s'emmêlaient l'un dans l'autre, elle vit du coin de l'œil Bryan Pucey foncer vers Arnaud et lancer le souaffle de toutes ses forces. Mais avant que la balle n'atteigne le but, un coup de sifflet retentit. Charlie venait d'attraper le vif d'or. Ils avaient gagné la coupe de Quidditch ! Des hurlements retentirent des tribunes et semblèrent faire plus de bruit qu'un grondement d'orage. Anna regarda alors l'attrapeur adverse qui la fusillait du regard et semblait vouloir l'étrangler.
-Désolée ! S'excusa-t-elle avec un large sourire. J'ai perdu le contrôle de mon balai !
Puis avant qu'il n'ait pu répondre, elle fila vers les buts de Gryffondor où son capitaine, Charlie et les autres joueurs l'empoignèrent pour la féliciter.
-On a gagné ! On a gagné ! Rugit Arnaud en levant le poing au ciel.
-VICTOIRE ! Hurlèrent John Staborn, Judith Bones, Ben Carl et Grégory Laparlet en même temps.
-Bravo championne ! S'exclama Charlie en l'empoignant par le cou. On a réussi !
Puis les joueurs, en se bousculant de joie, entreprirent de descendre sur la pelouse où les élèves de Gryffondor étaient venus les acclamer. Anna fit demi-tour sur son balai en contournant le poteau d'un des anneaux pour les rejoindre. Elle regarda les supporters de Gryffondor et essaya de repérer Bill Weasley. Elle avait rempli sa mission. Mais un sifflement qui fendait l'air attira son attention. Elle regarda droit devant elle et tout sourire disparut de son visage. Le capitaine adverse venait de donner un ordre à un des batteurs de Serpentard, et celui-ci avait à l'instant même envoyé un cognard droit dans sa direction. Il était trop proche pour pouvoir faire un mouvement de recul, et Anna reçu la lourde balle noir en plein ventre, lui coupant ainsi la respiration. La force la projeta contre le poteau du but et Anna ressentit une intense douleur à la nuque... Elle glissa de son balai, et se sentit tomber dans le vide... Un vide interminable, où toutes les couleurs dansaient autour d'elle. Puis ce fut le choc.
