Disclaimer : Tous les éléments tirés de « Harry Potter » ont été créés et appartiennent à J.K.Rowling.
Rating : G
Chapitre 3 : Des responsables impunis...
Anna ne vit que du blanc. Elle cligna des yeux, et regarda droit devant elle. Des images floues et difformes devinrent de plus en plus nettes... Plusieurs têtes étaient penchées vers elle. Epuisée, elle referma les yeux.
-Qu'a dit McGonagall ? Demanda une voix familière.
Anna mit plusieurs secondes à se souvenir qu'il s'agissait de Charlie. Pour dire à quel point elle était sonnée. Elle sentit alors qu'elle se trouvait sur un lit. Elle devait être à l'infirmerie. Au moins, son cerveau continuait de fonctionner...
-Je ne l'ai jamais vue autant furieuse. Pire encore que... que l'explosion dans le couloir du deuxième étage.
Cette fois-ci il s'agissait de Bill. Son esprit s'habitua peu à peu, et elle réussit même à comprendre que ses derniers mots étaient lourds de réprimandes. Bill ne semblait pas encore avoir oublié de sermonner son frère. Anna se sentit avoir un faible sourire. Puis soudain une douleur fulgurante lui traversa les abdominaux, ainsi que l'arrière de la tête et le bas du dos. C'est alors qu'elle se souvint de sa chute. Et du cognard envoyé par cet imbécile de batteur, sous l'ordre de ce crétin de capitaine... Elle bougea légèrement la tête, et ouvrit lentement les yeux. La première chose qu'elle vit fut une tête rousse. Elle fixa ce point pour essayer de le voir plus net. Quelques secondes plus tard, elle n'eut plus de mal à reconnaître Bill. Lui aussi la regardait. Il eut alors un grand sourire jusqu'aux oreilles.
-Elle est réveillée, dit-il aux autres.
-Anna !
Quelqu'un à côté d'elle sursauta et laissa tomber un objet lourd et doré qui résonna lorsqu'il tomba sur le front d'Anna.
-Aïe ! S'exclama-t-elle en soulevant péniblement le bras pour repousser l'objet.
-Fais attention Charlie ! Vociféra Arnaud, le capitaine.
-Oups !
-Tu veux l'achever ou quoi ? Ironisa Judith, la batteuse.
-Désolé, désolé, pas de mal Anna ? Tu viens de te prendre la coupe qu'on a gagnée !
Anna ouvrit grand les yeux et, malgré la douleur, se releva légèrement pour mieux voir la splendeur de ce que son équipe avait gagné.
-Magnifique ! S'exclama-t-elle avec un large sourire, en caressant la coupe en or comme pour vérifier qu'elle était bien réelle. Magnifique...
-C'était du joli, commenta alors Bill, qui se tenait debout derrière Charlie. Très beau match.
Rien qu'à entendre ces paroles, Anna en oublia la douleur.
-Je ne t'ai jamais vu aussi bien jouer ! S'exclama Arnaud. Très beau cadeau pour mon dernier match à Poudlard !
Il semblait vraiment heureux.
-Pour notre départ, rectifia Grégory qui arborait lui aussi un sourire communicatif.
-Oh... Ce n'est rien vous savez, répliqua modestement Anna. J'ai seulement était motivée cette fois-ci, du moins plus qu'à l'ordinaire...
Son regard croisa celui de Bill et ce dernier lui lança un imperceptible clin d'œil.
-En tout cas, continua Charlie, je n'arrive toujours pas à croire que j'ai réussi à attraper le vif d'or ! Et c'est uniquement grâce à toi, si tu n'avais pas foncé sur l'attrapeur des Serpentard, on aurait perdu ce match !
-Moi sur le moment je n'ai vraiment rien comprit, dit alors le capitaine. J'étais furieux que tu ne viennes pas m'aider à arrêter Bryan Pucey, et puis je t'ai vu foncer sur l'attrapeur adverse ! J'ai trouvé ça totalement absurde...
Anna ria à pleine gorge.
-C'était le seul moyen ! Se défendit-elle.
-Ca c'est sûr, approuva Charlie.
-Ah ! S'exclama soudain une voix à l'autre bout de l'infirmerie. Tu es réveillée.
Mme Pomfresh, qui s'occupait des lieux depuis bien avant qu'Anna était arrivée à Poudlard, s'avança vers elle, une potion à la main, dont la fumée verdâtre qui s'en échappait en disait long sur le goût qu'elle pouvait avoir.
-Tu as eu bien de la chance, tu sais, dit-elle d'un air bienveillant en posant la substance étrange sur la table de chevet, tu aurais pu facilement te rompre le cou contre ce but... Où même te briser le dos dans ta chute.
-Il n'y a rien d'étonnant à ça, interrompit Charlie en prenant un air faussement évident, Anna est une résistante voilà tout...
Mme Pomfresh eut un petit sourire amusé.
-Il faudra prévenir le professeur McGonagall, dit-elle, elle s'inquiétait vraiment à ton sujet...
-Je m'en chargerait, avertit Bill. Elle m'avait justement demandé de passer lui donner de tes nouvelles, ajouta-t-il à l'adresse d'Anna.
Elle voulait de ses nouvelles... Et Anna qui l'avait mise hors d'elle en faisant exploser une potion Pingmerium au deuxième étage... A présent elle s'en voulait vraiment de cette bêtise. Anna regarda Bill. Il semblait avoir lu dans son esprit et sourit d'une oreille à l'autre.
-Ca n'est pas étonnant, remarqua Ben, l'autre attrapeur, je ne l'ai jamais vu autant en colère lorsqu'elle aboyait après le capitaine des Serpentard... Gustin Aderlan c'est ça ? Même le professeur Dumbledore ne lui est pas arrivé à la cheville...
-C'est une honte ! Une honte pour les Serpentard ! Oser attaquer un joueur alors que le match était fini ! Par pure vengeance ! C'est une honte ! Vociféra Charlie en imitant étrangement bien la voir du professeur McGonagall.
Il y eut de brefs rires vite étouffés par le regard sévère de Mme Pomfresh.
-Il faudrait que vous sortiez tous maintenant, dit-t-elle alors à l'adresse des autres.
-Non, s'il vous plait, supplia Anna, laissez-les rester encore un peu !
-Mais tu dois prendre cette potion et te reposer ! Ca calmera ta douleur.
-Mais ce sont eux mon anti-douleur ! Rectifia Anna en provoquant le rire parmi les autres.
Mme Pomfresh secoua la tête avec un sourire.
-Ne dit pas de bêtises...
-Nous allons te laisser, intervint Bill avec un grand sourire, moi il faut que j'aille voir McGonagall.
-Repose toi bien ! Dit Judith en se levant de sa chaise.
-Et revient nous vite, ajouta Charlie. Tiens, on te laisse la coupe !
Toute souriante, Anna attrapa l'objet doré et l'enlaça comme un ours en peluche. Les autres rirent de bon cœur. Ils sortirent bientôt et Anna se força à boire la potion désagréable d'une seule traite.
Elle sortit de l'infirmerie le soir même. En arrivant dans la salle commune de Gryffondor, elle trouva Charlie dans un fauteuil près de la cheminée. Il avait la tête baissée sur un parchemin qu'il lisait avec attention. Elle s'approcha et se laissa tomber à ses côtés. L'après-midi cloîtrée dans un lit l'avait épuisée... Elle regarda autour d'elle. Peu d'élèves étaient présents ce soir. Le fauteuil face à Charlie était occupé par son petit frère Percy. En deuxième année, il était aussi intelligents que Bill, mais paraissait beaucoup plus sérieux. Les lunettes sur le bout du nez, il rédigeait une rédaction sur un parchemin où il avait déjà écrit plus de cinquante centimètres... Lorsque Anna s'était assise, il l'avait regardé elle, puis Charlie, avait poussé un soupire d'exaspération et s'était levé pour se diriger dans son dortoir. C'était certain qu'avec Charlie et Anna réunis, il lui aurait été impossible de se concentrer pour écrire un centimètre de plus.
Un éclat de rire attira l'attention d'Anna. Bill et trois de ses amis de septième année étaient assis autour d'une table et riaient aux éclats. Visiblement, Bill n'avait pas de devoirs à faire pour ce soir... Elle le dévisagea un instant. Il n'était pas si mal, après tout. Peut-être parfois avait-il l'air un peu trop sérieux, mais il avait déjà montré qu'il ne se donnait pas corps et âme à son insigne de préfet en chef... Les cheveux de Bill étaient tombés devant ses yeux et il les ramena en arrière. Anna eut alors un flash. Elle le voyait très bien les cheveux plus longs qu'ils n'étaient maintenant... Attachés en catogan... Oui, ce style lui irait à merveille...
-Tu es enfin sortie ? Demanda soudain Charlie à côté d'elle. Ca fait plus d'une heure que je t'attends.
Il avait reposé son parchemin sur ses genoux. Anna se rendit compte qu'il s'agissait d'une lettre à l'écriture grossière. Ce n'était sûrement pas ses parents.
-Je sais... J'ai discuté avec Mme Pomfresh. Mais dis-moi, qui est-ce qui t'as écrit ? Demanda-t-elle, intriguée, en s'approchant.
Charlie replia aussitôt le morceau de parchemin.
-Personne... Ca n'a pas d'importance, bredouilla-t-il.
-Tu me caches des choses maintenant ?
Anna attrapa le parchemin et entreprit de l'ouvrir. Charlie s'emporta et le lui arracha des mains, mais elle avait eu le temps de voir la signature.
-Tu n'as pas le droit ! S'exclama-t-il en rangeant la lettre dans sa poche.
-Pourquoi est-ce que Hagrid le garde-chasse t'a écrit ? S'étonna Anna.
Charlie la dévisagea un instant. Ses oreilles virèrent au rouge, comme à chaque fois qu'il était mal à l'aise. Mais il n'eut pas la contrainte de lui répondre car Bill arriva à ce moment, accompagné de Ben Carl, et les interrompit.
-Qu'est-ce qui se passe ici ? Dit-il d'un ton sévère en s'essayant près d'eux. Vous vous battez maintenant ? Vous voulez peut-être vous défouler en retenue ?
Voyant leur mine surprise, il ria de bon cœur avec Ben. Il venez de se moquer d'eux... Anna se ressaisit très vite.
-Tu n'as aucun droit de nous donner des retenues... Dit-elle d'un air supérieur. Tu ne peux même pas nous enlever de points. Tout ce que ton insigne te permet, c'est de nous faire copier de minables petites lignes qu'on peut facilement multiplier avec un sortilège de doublage.
Elle regarda Charlie et échangèrent un large sourire complice. Leur dispute à propos de la lettre venait d'être oubliée... Bill resta un instant sans voix, puis un petit sourire malicieux se dessina sur ses lèvre.
-Très bien... Alors je pense que tu peux me donner pour ce soir sans difficulté trois cents exemplaires de la phrase « Je ne dois pas répondre à un préfet en chef ? »
-Trois cents ? S'étonna Ben Carl à côté de lui. Avec un sortilège de doublage on peut facilement arriver à six cents...
Anna arrêta de respirer... Encore une fois elle avait été trop loin. Elle n'avait jamais pratiqué de sortilège de doublage et ne savait même pas si ça existait. Les deux élèves de septième année éclatèrent de rire. Charlie non plus ne put s'empêcher de rire, et Anne se mordit les lèvres en souriant.
-Alors, tu t'es bien remise de ton attaque surprise ? Demanda Bill après s'être calmé.
-Oui très bien, répondit vivement Anna, avec la potion que Mme Pomfresh m'a faite je ne peux pas aller mieux. Si vous saviez la manière dont elle l'a préparé ! Vraiment fascinant.
-Et oui, soupira Bill en la regardant, il y a d'autres manière de montrer ses talents en Potion...
Il regarda alors Charlie qui s'enfonça de quelques centimètres dans son fauteuil. Il sortit vivement sa lettre et entreprit de la relire en la plaçant contre son nez. On ne voyait plus que ses oreilles qui avait à nouveau viré au rouge vif.
-En parlant de ton incident, reprit Bill en se tournant vers Anna, Gustin Aderlan, le capitaine des Serpentard, s'en est tiré sans aucune sanction...
Tous les regards se tournèrent vers lui. Y comprit Charlie. Anna en resta sans voix.
-Quoi ? S'exclama Charlie en laissant tomber sa lettre à terre.
-Comment a-t-il fait ? S'étonna Ben.
-Rogue est intervenu dans l'histoire... Expliqua Bill avec un certain dégoût. Il a réussi à lui sauver la peau, mais pas au batteur qui t'a envoyé le cognard, Anna. Lui a eu droit à une semaine entière de retenue. J'ai entendu dire qu'il ne devait avoir qu'une heure, mais McGonagall a dû se montrer particulièrement persuasive...
Anna sourit mais elle sentait monter en elle une incroyable envie de vengeance...
-Ca ne m'étonne pas d'elle, dit Charlie. Ca ne m'étonne pas non plus de Rogue d'avoir fait ça, il voulait vraiment que sa maison gagne sur ce coup...
-Moi il me déçoit beaucoup, avoua Anna, il a vraiment baissé dans mon estime...
-Est-ce que c'est possible de baisser plus bas qu'il ne l'est déjà ? Demanda Bill avec un sourire. Personne à Gryffondor n'a jamais pu le voir.
-Personne sauf Anna, rectifia Charlie avec un sourire moqueur. Elle est bien la seule à trahir la répulsion Rogue/Gryffondor...
-C'est vrai ? S'étonna Ben.
Anna se sentit rougir.
-C'est juste que... il ne m'a jamais rabaissé et ne m'a jamais non plus critiqué... Je ne vois pas pourquoi je devrais le détester.
-S'il ne te rabaisse jamais c'est parce qu'il n'a aucune raison, rectifia Charlie. Je crois bien que tu es son élève préférée en tant que Gryffondor !
Anna rougit de plus belle mais ne répondit pas. Elle détestait qu'on lui donne cette mention de « première de la classe ».
-En tout cas, reprit Bill, tu peux être sûr qu'il n'accepteras pas si facilement que tu ais gagné la coupe...
