Disclaimer : Tous les éléments tirés de « Harry Potter » ont été créés et appartiennent à J.K.Rowling.

Rating : G


Chapitre 5 : Préparation.

La fin de leur année approchait à grands pas... La finale de Quidditch passée, tous les élèves avaient maintenant les examens de fin d'année à réviser. Les plus à plaindre étaient sans contester les cinquième et septième années... Les épreuves de BUSE et d'ASPIC se promettaient d'être corsées, si elles étaient aussi difficiles que le laissaient présager leurs professeurs... Pour accentuer le stress commun, les élèves de cinquième année furent forcés de choisir leur futurs métiers en vue des matières à étudier l'année suivante. Sur ce point, Anna et Charlie avaient demandé conseil à Bill.

-Si vous n'avez toujours rien trouvé, il suffit de regarder les matières dans-lesquelles vous êtes le plus capables de réussir, expliqua l'aîné des Weasley alors qu'ils prenaient leur petit déjeuner dans la Grande Salle. Tout dépend de ça, et de ce que l'on aime également. Par exemple pour mon cas, j'ai toujours adoré l'arithmancie, les langues étrangères, et voyager... Et dès que l'école sera finie pour moi, je postulerai pour une place à Gringotts. Ils paraient qu'ils envoient des sorciers à l'aventure dans les quatre coins du monde pour trouver des trésors... C'est vraiment ça qui me plait.

Anna trouva tout ça fascinant... Elle avait toujours imaginé que travailler, lorsqu'on quittait Poudlard, rimait forcément avec ennuie et besogne... Et là, soudain, elle voyait ce monde sous un différent jour. Ce qu'elle aimait par-dessus tout ? Sans aucun doute la Potion... Lors de son dernier séjour à l'infirmerie, elle avait discuté avec Mme Pomfresh du métier de Guérisseur. C'était par là qu'elle était passée. Mais les études paraissaient plutôt difficiles... Elle observa Charlie. Plongé dans ses rêves, il avait un léger sourire aux lèvres.

-Mais bien sûr... Murmura-t-elle en le regardant.

Pourquoi n'y avait-elle pas penser avant ? Depuis qu'elle le connaissait, Charlie avait toujours aimer les créatures magiques. Depuis la licorne jusqu'aux dragons. Tout devenait évident à présent... La lettre qu'il avait reçue d'Hagrid devait avoir pour sujet les animaux magiques, il n'y avait pas d'autres explications... Hagrid avait toujours eu une grande attirance envers ces créatures, tout le monde le savait. Il y avait même une rumeur qui planait sur lui depuis le début de l'année comme quoi le garde-chasse avait en sa possession un chien à trois têtes ! Ce qui n'aurait rien eu d'étonnant...

-Tu veux travailler avec les créatures magiques, c'est bien ça ? S'exclama-t-elle avec un large sourire.

Charlie sursauta en renversant sa cuillerée de céréales qu'il s'apprêtait à avaler. Bill s'exclama de rire.

-Ca te conviendrait particulièrement ! Dit-il.

-Il n'y a pas de honte à vouloir faire ça ! Grogna Charlie en se mettant sur la défensive. C'est ce que j'aime et c'est ce que je veux faire.

Anna et Bill restèrent sans voix, abasourdis par la soudaine colère de Charlie.

-On n'a jamais dit que tu devais avoir honte... Remarqua Bill.

-Pourquoi tu dis ça ?

Les oreilles de Charlie prirent à nouveau une couleur tomate.

-C'est juste que... il y a plein d'élèves qui se moquent de Hagrid et de sa passion pour les créatures dangereuses...

-Ce sont ces crétins de Serpentard, voilà tout, rectifia Anna. Personnellement j'ai toujours respecté Hagrid, malgré les rumeurs comme quoi il aurait un chien à trois têtes... Dis-moi, c'est pour ça que tu ne voulais pas que je lise ta lettre l'autre jour ?

Charlie baissa les yeux et approuva.

-Et tu as une idée d'un métier précis que tu voudrais faire ? Demanda Bill.

-Guérisseur pour animaux ? Tenta Anna, en pensant au métier de Guérisseur qu'elle aimerait faire.

-Non, je n'ai pas envie de rester cloîtré dans une pièce...

Anna se sentit étrangement mal... Qui avait-il de mal à rester cloîtré dans une pièce ?

-Comme toi, Bill, j'aimerai beaucoup être au grand air ! Continua Charlie avec bonne humeur. J'en ai discuté souvent avec Hagrid, et il m'a parlé d'une réserve en Roumanie qui renferment toutes les espèces de dragons ! C'est la plus grande du monde, et ils demandent beaucoup d'emplois. Chacun des dragons a besoin des soins d'une dizaine de sorciers...

-Tu voudrais travailler avec les dragons ! Répéta Bill avec un large sourire.

-C'est génial... Approuva Anna. Je suis sûre que tu réussiras...

Charlie, lui, eut un large sourire et replongea sa cuillère dans ses céréales.

Mais Anna devait être l'une des seuls élèves de Poudlard à penser à autre chose sortant du contexte des études. Et cette autre chose était la vengeance... qu'elle partagea très vite avec son meilleur ami dans leur salle commune, la veille au soir de la dernière sortie à Pré-au-Lard.

Charlie, enfuit dans un des plus confortables fauteuils, regardait par-delà l'une des fenêtres, la tête dans les nuages.

-Ce n'est pas du tout idiot ce que tu viens de dire... Dit-il lentement au bout d'un long moment de silence.

Anna regarda autour d'elle pour s'assurer que personne ne pouvait les entendre. Les élèves les plus proches étaient assis non loin derrière eux, près de la cheminée, et discutaient avec animation. Il s'agissait de Bill et ses amis. Mais ils semblaient ne leur prêter aucune attention et si Anna baissait la voix, ils ne pouvaient pas les entendre.

-Il faudra profiter de notre dernière sortie au village demain, murmura-t-elle en se tournant vers son meilleur ami. Là, on pourra trouver tout ce qui nous sera nécessaire... Comme la dernière fois.

-Il faudra que personne ne nous vois entrer dans le magasin d'herbes magiques... Il ne faut pas qu'on nous soupçonne de quelque chose avant que ça se passe... Sinon ce sera foutu.

-Ne t'en fait pas, j'y ai longuement réfléchi. Pour le magasin, il se trouve entre Zonko la boutique de farces et attrapes et la confiserie Honeydukes. Ce qui fait que demain la rue sera bondée et qu'on ne nous remarquera même pas. Et j'ai aussi pensé qu'il serait plus sage que nous nous trouvions des alibis pendant que l'acte ultime se passe... Il suffirait d'être en présence d'un responsable et ça devrait suffire...

-On pourrait très bien être avec Bill, dit-il, comme ça, il sera sûr que cette fois je n'y suis pour rien... Et il ne diras rien à ma mère !

-Non, il ne vaut mieux pas. Imagine qu'on le soupçonne également à cause de nous ! Il risque sa place de préfet en chef dans l'histoire... Et ta mère ne voudrais sûrement pas ça...

-Bon d'accord, admit Charlie.

Il resta quelques secondes silencieux. Puis un petit sourire se dessina sur ses lèvres.

-Ce ne sera sûrement pas si facile que ça en a l'air, mais c'est justement ça qui est attrayant... J'espère seulement que cet imbécile d'Aderlan tombera dans le panneau.

-Alors ça marche, parés pour le dernier projet de l'année...

Et sur ses mots ils se serrèrent la main. Soudain une voix près d'eux les fit sursauter.

-Parer pour quoi ? Quel projet ?

Bill était perché au-dessus de leurs fauteuils et les regardaient d'un air sceptique.

-Pour les BUSE bien sûr ! S'exclama aussitôt Anna.

-De quoi d'autre veux-tu qu'on parle ? Interrogea Charlie en prenant un air évident.

-Je vous connais tous les deux, avertit Bill d'un œil soupçonneux. Si vous mijotez encore quelque chose... Gare à vous.

-Pas de preuves, pas d'ennuis... Dit Anna d'un air distrait en regardant ses ongles.

Bill la regarda longuement d'un air amusé, puis se tourna et rejoignit ses amis.

-Il aura des soupçons, remarqua Charlie au bout d'un moment. Il saura tout de suite que c'est nous. Même s'il ne venait pas de nous surprendre, il l'aurait deviné.

-Mais de toute façon il ne dira rien... Assura Anna en regardant le préfet en chef rejoindre son dortoir.