Si Bobby n'était pas mort…
Auteur : Maryline
Date : août
Résume :
Souvenez-vous l'épisode 'Un travail inachev'. Et si Bobby n'était pas mort mais gravement blessé et dans le coma. S'il s'était réveillé quelques mois plus tard et qu'il s'en soit sorti que ce serait-t-il passé ? Aurait-il des séquelles ? Et les relations : Bobby&Kim, Bobby&Gina ? … A DECOUVRIR !!! svp R&R. LA SUITE BIENTOT, j'attends vos Reviews !
CHAPITRE 1 : Rappel
Rappel des épisodes 'Requiem pour un poids léger' et 'Un travail inachev'.
Bobby se trouve chez sa mère pour lui installer un ordinateur avec l'Internet. Elle lui apprend que Gina, le premier amour de sa vie, est passé le voir. Bobby repense à son histoire avec Gina, qui est maintenant mariée et mère de trois enfants et en discute avec Kim. Sully fait la rencontre inattendue du fils de Tatiana, qu'il pense d'abord être son amant. Tatiana ne lui avait jamais parlé de cet enfant et Sully se pose des questions. Davis lui conseille de se méfier, peut-être que cette femme est en situation irrégulière et souhaite l'épouser pour être tranquille financièrement et légalement. Gina se rend à la caserne, elle vient voir Bobby pour lui parler de son frère, Polly, qui était le meilleur ami de Bobby et qui a à présent de gros problèmes.
Bobby et Polly faisaient de la boxe ensemble. Bobby se rend chez lui avec Gina et Kim. Ils trouvent le corps de Polly inanimé et l'emmènent à l'hôpital. Polly est accroc à l'héroïne et vient de passer tout près de l'overdose. Bobby essaye de convaincre Polly de rester la nuit à l'hôpital et de commencer une cure de désintoxication le lendemain. Il refuse et s'en va. A quatre heures du matin, Polly sonne chez Bobby et s'effondre dans la cage d'escaliers. Il souffre d'hypothermie et de manque. Bobby lui propose une gellule de calmant en échange d'une promesse de suivre une cure. Le lendemain matin Bobby trouve Polly en train de fouiller dans ses tiroirs. Il prétend chercher des filtres à café. Bobby fait du café et ils se remémorent des souvenirs d'enfance. Polly promet de suivre une cure de désintoxication.
Sully accepte les excuses de Tatiana au sujet de son fils. Il lui propose de l'aider financièrement, à cette proposition Tatiana se vexe puis demande s'ils ne devraient pas plutôt se marier. Sully l'accuse de vouloir l'épouser par intérêt. Elle ne dément pas, se marier avec un américain qu'elle aime beaucoup même si elle n'en est pas amoureuse serait pour elle une solution idéale. Sully ne sait plus quoi penser.
Alors que Bobby et Kim retrouvent Doc et Carlos ainsi que Bosco et Faith auprès d'un corps d'homme congelé, la mère de Bobby téléphone pour lui dire qu'elle a été cambriolée. Bobby court chez elle, suivi de Kim, Bosco et Faith. Une fois sur place il se rend compte que Polly a dû lui voler son double des clés pour faire le coup et se procurer de la drogue. Il laisse Faith et Bosco faire le constat et part chez Polly, toujours suivi de Kim. Effectivement, Polly est en train de se défoncer quand ils arrivent. Bobby se jette sur lui puis prend la drogue et part la balancer dans les toilettes. Polly le suit, très nerveux. Au moment où Bobby va tirer la chasse, Polly sort une arme et lui demande de lui rendre sa came. Bobby refuse, Polly lui tire dessus en plein cœur, récupère la drogue, menace Kim, puis s'enfuit avec la drogue et sa seringue. Kim retrouve Bobby touché en plein cœur au bord de la mort dans la salle de bain.
Bobby, grièvement blessé par son ami d'enfance Polly à la suite du coup de pistolet qu'il a reçu à la poitrine, est emmené à l'hôpital par Kim et les autres secouristes. Il tombe dans un coma profond où il se voit enfant avec Polly. Arrivés à l'hôpital, Bobby est immédiatement pris aux urgences. On demande à Kim de sortir de la salle d'opération. Elle attend dehors, en compagnie de Doc et Carlos. Bobby est transporté au bloc opératoire par les médecins. Beaucoup de son sang a coulé par terre, une infirmière nettoie. De son côté, Polly se traîne dans les rues de New York. Il jette son pistolet dans l'eau, et souffrant d'une grave crise de manque, il se met en quête de drogue.
Sully et Davis font le point à l'appartement de Polly où le meurtre a eu lieu. Ils tombent sur Gina, la sœur de Polly, qui apprend alors que son frère a tiré sur Bobby. A l'hôpital, la mère de Bobby arrive et s'assoit à-côté de Kim, celle-ci lui révèle que c'est Polly qui a tiré sur Bobby. Dans son coma, Bobby se voit à présent adulte sur un ring de boxe, en compagnie d'un homme qui n'est autre que son père. Le père de Bobby a abandonné les siens quand Bobby avait 16 ans, et Bobby qui a supporté sa famille après son départ. Bobby demande des explications à son père. Faith et Bosco sont à la recherche de Polly, ils interrogent les drogués dans les squattes et dans les rues. Polly va frapper chez un dealer pour obtenir de la came, il se fait rembarrer et continue péniblement à avancer.
A l'hôpital, la mère de Bobby décide d'aller prier pour son fils à la chapelle. Kim reste seule jusqu'à l'arrivée de Gina, accompagnée de Sully et Davis. Kim refuse de parler à Gina. Pendant ce temps, Doc donne son sang pour Bobby. Carlos doit le faire mais quitte la salle au dernier moment, prétextant avoir besoin d'un café. Doc s'inquiète pour Carlos, quand il le retrouve, Carlos lui explique qu'il se sent exclu de la douleur commune, qu'il ne ressent pas de peine pour Bobby.
Bobby revit dans son coma son dernier match de boxe. Il avait 16 ans et son père était venu le voir. Bobby a perdu le match et c'est ce jour là que son père a abandonné son foyer. Bobby pleure et dit à son père combien il a honte d'avoir perdu ce match, et que c'est à cause de cette défaite qu'il est parti. Son père dément : il est fier de son fils et n'a laissé sa famille qu'en ayant compris que Bobby pourrait se charger d'eux.
Faith et Bosco se rapprochent de Polly, ils interrogent le dealer que Polly est allé voir peu de temps avant. Il leur indique la direction à suivre. De son côté, Polly est grillé, plus aucun dealer ne veut lui vendre de drogue et l'un d'eux signale son passage à Faith et Bosco.
Faith et Bosco, secondés par Sully et Davis, attrapent Polly dans un parc. Il demande des nouvelles de Bobby, on l'emmène en prison.
Tous les secouristes, à l'hôpital et à la caserne, sont effondrés. A l'hôpital, le médecin demande à parler à tous les proches de Bobby. Il leur annonce ...
-----------------------------
