CHAPITRE 18 : Pauly

Ils ont eu le temps de sortir Kim de la voiture juste avant que celle-ci ne tombe dans le ravin. Il y a donc eu plus de peur que de mal. Ils sont tous sous le choque et Kim s'évanouit. Jimmy la rattrape. Il la couche sur une civière alors que Doc et Carlos montent dans l'ambulance et installe la civière avec Kim à l'intérieur. Ils referment les portes.

- Je vais conduire, dit Carlos.

- Non c'est hors de question, répond Doc.

- Mais pourquoi ? C'est moi qui conduis en général.

- Oui mais là c'est Kim.

- Qu'essaies-tu de me dire ? Que je ne sais pas conduire ? demande Carlos.

- Non ce n'est pas ça mais quand tu conduis tu fais souvent, enfin il t'arrive d'avoir un accident, souviens-toi de…

- Ca va j'ai compris, dit Carlos. Tu n'as pas confiance en moi ?

- Ce n'est pas ça. Bon arrêtons de discuter. Je prends le volant et toi tu restes avec Kim, dit Doc.

- Mais…

- La ferme Carlos. C'est moi qui décide ici alors tu fais ce que je te dis.

Jimmy qui avait tout entendu ouvre les portes de l'ambulance avant qu'elle ne démarre. Il regarde Carlos et Doc et ils lui rendent son regard.

- Tu voulais quelque chose Jimmy ? demande Carlos.

- Oui. J'ai entendu ce que vous disiez et je serais rassuré si c'était Doc qui conduisait. Je tiens beaucoup à Kim et je n'aurais pas envie que…

- C'est bon j'ai compris, dit Carlos. De toute manière Doc a décid !

- Ok, prenez bien soins d'elle et s'il arrive quelque chose vous me prévenez sans faute, ok ? demande Jimmy.

- C'est promis, dit Doc.

Jimmy referme les portes de l'ambulance et Doc démarre. Carlos surveille Kim pendant tout le trajet et tout va bien. Arrivés à l'hôpital ont l'examine et tout va bien. Elle reprend conscience quelques instants plus tard et les médecins disent que c'est préférable qu'elle reste la nuit en observation et que demain matin elle pourra rentrer chez elle. Carlos et Doc quittent l'hôpital pour se remettre au travail. Il y a toujours des gens à aider, à sauver.

Comme convenu la fille revient au commissariat avec la drogue en poche. Bosco et Faith ne sont pas encore rentrés. S'ils étaient déjà revenus la fille se serait doutée qu'elle était suivie donc ils préfèrent attendre un peu. Arrivée près de l'accueil du commissariat le chef la reconnaît.

- J'appelle Bosco et Faith et ils seront très vite là. En attendant tu peux t'asseoir là, dit-il en lui indiquant les sièges derrières elle.

Elle ne dit rien et va s'installer sur un des sièges. Quelques minutes plus tard Bosco et Faith font leur entrée. Ils se dirigent tout de suite près d'elle et l'invite à monter dans leur bureau.

- Contente de voir qu'on peut te faire confiance, dit Faith.

- Ouais. Bon alors qu'est-ce qu'on fait maintenant ? la fille demande.

- On va trouver Pauly, dit Bosco.

- Ok, dit la fille.

- Tu viens avec nous en voiture, dit Faith.

- Tu as ce qu'il faut ? demande Bosco en parlant de la drogue.

- Evidemment, répond-elle.

- J'avais bien compris ça comme ça, répond la fille de manière assez sèche.

Ils montent en voiture et appellent Davis et Sully en renfort. Après une heure de route ils arrivent devant la planque de Pauly.

- Bon écoute bien, dit Bosco. Tu toques à la porte et tu lui dis que t'es seule s'il te demande. Tu lui tends la came et ensuite on rentre tous ensemble.

- Mais… dit la fille.

- Mais quoi ? demande Bosco. C'est clair non ?

- Vous n'allez pas lui faire de mal ? demande la fille.

- Non bien sûr que non, dit Bosco un peu énervé. Il a juste failli tuer un de nos amis pourquoi voudrions nous lui faire du mal ?

- Non nous n'allons rien lui faire, dit Faith. Il s'est évadé de prison et nous voulons juste l'y remettre c'est tout.

- Bon ok, dit la fille.

Ils sortent tous de la voiture aussi discrètement que possible. Davis et Sully arrivent et les suivent jusqu'à la porte d'entrée. Les flics se mettent tous sur les côtés de manière à ce qu'en ouvrant la porte Pauly ne voit que son amie. Elle regarde les flics et prend une grande inspiration.

- Sois naturelle et tout va bien se passer, lui dit Faith alors que la fille toque à la porte.

- Qui est l ? demande Pauly.

- Pauly c'est moi et j'ai ce que tu voulais.

- T'es seule ?

- Evidemment.

Il ouvre légèrement la porte et elle lui tend tout de suite la drogue. Il la fait entrer et Pauly referme la porte directement après qu'elle soit à l'intérieur. Les flics poussent violemment la porte pour entrer également. Pauly prend son arme et les flics font de même. Pauly, toujours en manque, tremble et est très nerveux. Il est affolé par la vue de tous ces flics. Ils ressortent en vitesse et se cachent sur les côtés de la porte toujours ouverte. Ils sont donc à l'extérieur de la chambre. Pauly de plus en plus nerveux tire vers la fenêtre de la chambre. Les volets sont mis donc il ne peut rien voir de ce qu'il se passe de l'autre côté. Quelqu'un s'écroule.