Pari débile

Donc…de nouveau merci pour toutes vos reviews, ça me fait vraiment très plaisir

Désolée de poster seulement aujourd'hui mais j'ai été plus occupée que je ne le pensais à la base (vive les études T-T)

Un tout grand merci à Onarluca (Caro je t'aimeuuuuh lol), Alex (je te jure que je t'envoie la 4 partie avant de repartir ce soir), Crackos, Sahsy (SSFWGW poweeeeeeeer mdr), galouz, ginnypompom, WendyMalfoy, astronema et ses nombreuses consciences, Lilyep, Melantha-Mond, angelinadelacour, Elehyn, (encore Caro mdr), Nardy, Minerve, Tiayel (onze fois !!!ONZE fois !!! 11 fois !!! Non mais c'est quoi cette idée? looool je t'adore ma grande !!!), Lulu-cyfair, Vif d'or et o-'Nyx'-o.

Donc…Si vous êtes comme ma chère Alex, je sens que ça va hurler dans les chaumières…

Pour me trucider, appuyer sur A, pour m'arracher les yeux appuyer sur B et pour vous arracher les cheveux débrouillez-vous toutes seules mdr !!!

La suite, tout de suite !!

3 partie

« - Alors Harry, comment te sens-tu ? »

Madame Pomfresh était d'une jovialité extrême en cette fin d'année…Peut-être l'idée de ne plus devoir soigner tout ces morveux pendant deux mois lui semblait être l'idée du paradis ? (C'est plutôt Snape qui devrait être dans cet état…)

« -Heuu…Bien. Mais j'ai toujours mal à la hanche. »

Notre pauvre vaillant Gryffondor avait un moment pensé à activer le mode Serpentard pour mentir à cette pauvre infirmière et lui dire qu'il était à l'article de la mort. Mais celui-qui-a-survécu-tellement-de-fois-qu'on-ne-les-compte-plus s'était dit que se ne serait pas bien de mentir et avec un peu de chance, il aurait le temps de trouver un sort de magie noire dans la réserve pour pouvoir s'achever tout seul et sans trop de douleurs…C'était faisable mais courir jusque là avec une patte folle n'était quand même pas l'idée du siècle…Surtout que Ron allait passer pour l'aider à monter jusqu'au dortoir pour qu'il s'habille pour la remise des diplômes qui avait lieu dans…moins de quatre heures. Décidément, Voldemort avait dû le maudire au moins cinq fois de suite pour que toutes les catastrophes du monde s'abattent sur lui…

Son dos lui faisait toujours mal mais c'était supportable. Par contre, sa hanche le faisait atrocement souffrir…

Neville, voulant bien faire, avait jeté un sort pour ralentir la chute d'Harry, projeté vers le sol par les bons soins de la magie noire d'un Mangemort, mais au lieu de cela, il avait lancé un sort pour replacer les articulations lors d'une luxation…Et comme Harry avait tout ses membres en place, l'effet avait été inverse et il s'était retrouvé légèrement désarticulé alors qu'il était inconscient (encore heureux).

Neville était venu se traîner aux pieds du Survivant pour implorer son pardon et celui-ci avait accepté de bonne grâce quand on lui avait dit que la catastrophe des chaudrons avait bouté le feu à cette chère Bellatrix…

Personnellement, le sauveur du monde sorcier lui aurait d'abord arraché les cheveux et la peau avant toutes choses mais elle avait hurlé comme un cochon qu'on égorge et Harry était déjà bien content.

L'heure fatidique arrivait à grands pas et Ron venait d'arriver. Celui-ci n'avait pas cessé de l'abreuver d'un incessant babillage à propos de la bataille finale et Harry aurait voulu lui dire qu'il savait tout ça vu qu'il y était aussi…Enfin, sauf à partir du moment où Malfoy senior (toujours lui) avait touché Harry dans le dos.
Il n'avait pas raté grand-chose si ce n'est le broyage de quelques os de Malfoy senior par Hagrid qui était venu lui aussi en aide au pauvre Ryry Potter.

Ron lui avait aussi appris que Blondie junior n'était pas devenu Mangemort-comme-papa.

Et bizarrement, cette information semblait grandement réjouir son ami rouquin.

Affaire à suivre.

Arrivé au dortoir des garçons, Harry se retrouva entouré par tous ceux avec qui il avait partagé ses sept années d'école. Ils avaient organisé le before dans le dortoir et avec un peu de chance, si Snape ne le changeait pas en veracrasse ou en ingrédient de potions, il pourrait même faire l'after

Après leurs impressions quant à la mention qu'ils auraient, les garçons réunis autour d'Harry se regardèrent puis regardèrent le héros de l'année et dirent en chœur : « Le bisou ! Le bisou !!! »

Harry pensa que sa vie était maintenant un beau merdier et il s'habilla pour descendre à la fameuse remise des diplômes avec des souliers de plomb…

La soirée promettait d'être faramineuse. Il espérait vivre jusque là pour pouvoir y assister…

-/-/-/-/-

Tous les élèves de Poudlard étaient réunis dans la Grande Salle pour assister à la remise des diplômes et pouvoir fêter la défaite finale de celui-dont-on-ne-devait-pas-prononcer-le-nom-mais-dont-on-peut-maintenant-parler-sans-craint (pour faire plus court, certains disent aussi Voldy-chou…)

Les septièmes années étaient tous habillés de leurs plus belles robes et attendaient fiévreusement le début de la cérémonie pour être sûrs d'avoir réussi leur année…

Harry s'assit péniblement en face d'Hermione qui dévorait littéralement Ginny des yeux et de Ron qui semblait contempler la table des Serpentard avec attention…

Il semblait que notre sauveur au QI de limace hémicéphale n'ait encore rien compris à la situation de ses deux amis…Ce qui n'étonnera personne même si c'est plutôt pénible.

Ron se détacha finalement d'un certain blond qui avait bien entendu remarqué le manège de ce Weasley au regard vicelard tout en l'ignorant royalement…

Hermione elle aussi revint au moment présent et remarqua que son ami avait l'air désespéré.

« -Que se passe-t-il Harry ? Tu devrais être content que tout soit maintenant fini non ? »

« -Je le suis Mione, je le suis… »

« -Quel est le problème alors ? »

« -Le problème ? » demanda Ron avec un sourire qui lui faisait trois fois le tour de la tête « le problème est que notre cher ami ne sait pas tenir sa langue quand il est bourré et qu'il a lancé l'idée d'une action et accepté de la relever alors qu'il aurait hurlé si on lui avait proposé un truc pareil s'il avait été sobre… »

« -Harry…Ne me dis pas que tu as accepté un action/vérité alors que tu ne savais plus ce que tu faisais… »

« -Ben si Mione, c'est bien ça le problème et le pire c'est que si je ne le fais pas directement quand je reçois mon diplôme, j'aurai droit à un gage pire que celui de base…Mais je ne sais pas ce que c'est et j'ai peur d'imaginer ce que Ron, Seamus et Dean ont bien pu me réserver… »

« -Tu l'as dit mon pote ! Et crois-moi, on a eu tout le temps qu'on voulait pour décider de ça pendant que tu comatais à l'infirmerie… » rigola Seamus deux places plus loin.

« -Mais c'est quoi exactement ce gage ? »

Alors, Ron se tourna sur son banc pour être dos à Harry et enlaça ses bras autour de sa propre taille en parodie bon marché d'un couple enlacé, occupé à une exploration buccale approfondie…Harry blêmit, les trois autres dans le coup s'esclaffèrent et Hermione exaspérée par le comportement enfantin de Ron, lui asséna une claque sur l'arrière de la tête…Et Ron se vautra royalement à terre ce qui fit exploser de rire un certain Serpentard blond. D'un rire pour une fois sincère et non pas moqueur. Ce qui eut pour effet de faire rougir Ron jusqu'à la racine des cheveux (et ainsi d'accorder son teint à ses cheveux).

Il se releva péniblement et se rassit aux côtés d'Hermione qui grogna un « ça t'apprendra à faire l'imbécile ».

Harry n'en était pas moins pâle comme la mort de devoir se jeter sur son professeur détesté…Hermione avait bien entendu associé les mimiques de Ron et le fait de devoir exécuter son action juste à la remise de son diplôme et elle lui fit un petit sourire d'encouragement qui ressemblait plus à un sourire voulant dire "j'ai été contente de te connaître tu sais ? J'espère que tu ne souffriras pas de trop…" qu'autre chose.

La remise commença donc juste après le bref discours de Dumbledore (à croire qu'il ne prenait jamais plus de quelques minutes pour faire une déclaration pour ne pas devoir rester trop longtemps debout). Les diplômes étaient attribués par maison et on commença cette année-là par les Serdaigle avec uniquement des réussites ayant des mentions 'Optimal'.

Madame Chourave remettait avec un plaisir certain les diplômes d'une maison autre que la sienne. Ce fut ensuite au professeur Flitwick de remettre leurs diplômes aux Poufsouffle avec des mentions variables.

Le moment fatidique approchait à grands pas et Harry commençait à se dire qu'il n'y survivrait sûrement pas mais quelle importance ? Au moins, il ne devrait pas porter tout le reste de sa vie le boulet de s'être sauvagement jeté sur son professeur de potions (un homme en plus) pour l'embrasser à pleine bouche…

Mac Gonagall s'avançait maintenant pour tendre son diplôme au dernier Serpentard de la liste. Malfoy avait bien entendu récolté un 'Optimal'.

C'est à ce moment-là qu'Harry aperçut "l'intrus" assis à côté de Dumbledore et en grande conversation avec celui-ci…Rien qu'à la vue du chapeau melon, Harry avait de suite compris que le ministre Fudge s'était déplacé pour la cérémonie…Peut-être voudrait-il lui refourguer une récompense quelconque…Un ordre de Merlin peut-être ? Comme Dumbledore, il préférerait avoir sa carte dans les chocogrenouilles plutôt que de recevoir l'ordre de Merlin…

Harry ne se rendit compte qu'on avait passé son nom que quand Ron se leva et regarda Harry avec un regard désolé.

Il avait rat ???? C'était pas possible ! Il avait réussi à étudier malgré tout et il devait encore doubler…

Mais quand Ron revint s'asseoir, le ministre se leva et prit la parole :

« -J'ai aujourd'hui le grand honneur de remettre son diplôme au plus grand héros de ces temps… »

Harry décrocha…Il n'arriverait pas à honorer son pari alors ???Est-ce que ça compterait comme un pari annulé ou comme un pari non respect ? Devrait-il accomplir le gage que ses"amis" lui réservaient ?

En attendant, Dean le poussa du coude et il se leva et se dirigea au radar jusqu'au ministre Fudge qui lui remit son diplôme et lui secoua le bras à l'en détacher de son épaule. Harry restait insensible à tout ce qui l'entourait, aux applaudissements et à tous les bravos et autres félicitations sous lesquelles toute la sale le noyait pour fixer son regard sur Snape qui semblait être dans son monde et ne plus s'occuper de la salle à présent…Pourtant, il sentit le regard de son élève posé sur lui et tourna brusquement son regard d'obsidienne vers les deux lacs émeraudes et lui jeta par la même occasion le regard le plus haineux qu'il avait en stock.

Et Harry en rougit jusqu'aux oreilles rien que de penser qu'il aurait dû embrasser cet homme depuis 10 bonnes minutes déjà…Il rejoignit sa table où ses amis le regardèrent d'une façon horriblement désagréable, qui semblait vouloir dire qu'il allait mourir ce soir dans d'atroces souffrances suite à leur idée de gage…

Et ils étaient loin d'imaginer quelles conséquences aurait leur pari…