Et voilà, pour une dernière fois (nostalgie) Bonjour!
J'ai respecté mon délai d'un mois, mais j'ai dépassé celui annoncé dans « Le Journal » d'un jour... Mais je ne suis pas très loin du compte!
Alors je vais faire ça court... (pas trop d'attente suite à un cliffhanger quand même)
Les personnages sont à JK Rowling et l'histoire est à la talentueuse karenkate-kitty. Je ne suis qu'une humble traductrice au crépuscule de sa retraite...
Alors pour une dernière fois, bonne lecture!
CrAzY Pigwidgeon
Second Chance
Chapitre treize : Ce qui arriva par la suite
Madame Pomfresh, Hannah et Neville virent au moment même où ils m'avaient entendue crier. Harry tremblait toujours violemment.
« Hermione, recules-toi » dit Neville et je m'éloignai. Je ne pouvais empêcher mes larmes de couler. Était-ce ce qu'il voulait signifier par adieu? Allait-il me quitter pour ne plus jamais revenir? Aucun mot ne sortit de ma bouche. Je me suis effondrée sur le sol, regardant Neville et les autres.
Mes yeux étaient bouffis par toutes mes larmes. Je continuais à me répéter qu'il vivrait. Il le fallait. Je pouvais entendre les crissements de son lit dus à ses tremblements excessifs. Je voulais savoir ce qui se passait, mais j'étais terrifiée de ce que je pourrais découvrir.
« Hermione, je vais t'amener à l'extérieur. Tu n'as pas à être ici » entendis-je Hannah dire. Elle m'aida à ma relever et me précipita hors de la pièce. Elle me fit étendre sur l'un des lits occupant l'infirmerie. Je ne me préoccupais plus de ce qui prenait place autour de moi. Je n'étais même pas sûre si Hannah avait quittée ou était restée auprès de moi. Tout ce que je voulais savoir était l'état d'Harry. Je me sentais légèrement trembler. Ensuite tout devint noir.
TOTOTOTOTOTOTOTOTOTOTOTOT
« Hermione, Hermione, la marmotte, réveille toi » entendis-je quelqu'un dire. Je ne savais pas son identité, car mes yeux étaient toujours clos, mais cette voix... Je connaissais cette voix. Rêvais-je encore, ou ce serait la réalité?
« Hermione, réveille toi » l'aie-je encore entendue. Cette fois-ci, il embrassa mon front. Je ne voulais pas ouvrir mes yeux. Et si ce n'était qu'un rêve, et que lorsque j'ouvrirai les yeux, je ne puis le revoir à jamais?
« Non, je ne veux pas » dis-je, entêtée.
« Oh Hermione, arrête de faire l'idiote et ouvre tes yeux. Regarde moi Hermione. Je suis ici, je suis vivant. » Je savais que c'était Harry, mais si je rêvais... Je gardais toujours les yeux clos.
« Si tu es pour ne pas ouvrir les yeux, alors je vais devoir t'embrasser » l'entendis-je dire.
« Fais ce que tu veux, je n'ouvrirai pas les yeux car si je le fais, je risque de ne plus jamais te revoir » répondis-je.
Je sentis ses puissants bras me placer en position assise et je sentis ses lèvres se presser contre les miennes. Est-ce que ce pouvait être vrai? A-t-il vraiment survécu? Avant même de le savoir, je répondais à ses lèvres avec autant d'ardeur et de passion.
Après quelques minutes, nos lèvres se séparèrent. Je savais que je devais ouvrir mes yeux et j'en fis de même. Je vis ses yeux verts, intenses et étincelants retourner mon regard. Je jetai mes bras autour de lui et l'étreignis le plus fortement que ma force me le permettait.
« Harry, tu l'as fait, tu as tenu ta promesse. » Je pleurais tout en l'étreignant.
« Mais je vais bientôt être mort si tu ne desserres pas un peu » dit-il et je réalisa que je devais l'avoir étreint un peu trop fort.
« Désolée. Je suis seulement si heureuse de savoir que tu es en vie » admettais-je et je l'embrassai sur les lèvres.
« Je suis aussi heureux d'être vivant. Maintenant, je peux finalement me souvenir de ce que j'aurais dû faire il y a de cela très longtemps » commença-t-il. Il était toujours vêtu de sa tunique d'hôpital. « Puis-je ravoir ma chaîne s'il te plait? »
Je la sortis de la pochette où je l'y avait rangée et lui redonna le collier avec la bague et sa clé. « Voilà »
Il retira la bague de la chaîne. « J'aurais dû le faire avant de quitter. J'étais terrifié à l'idée de peut-être être dans l'impossibilité de revenir, mais je suppose que j'ai été assez chanceux pour survivre » débuta-t-il et il s'agenouilla au sol. Mon cœur commença à battre frénétiquement. « Hermione Granger, je sais que je t'ai faite attendre trop longtemps. Mais j'espère que tu vas au moins considérer ma proposition. Veux-tu m'épouser ? » Il me présenta la bague.
« Bien sûr que je veux. Il était plus que temps que tu me le demandes » dis-je. Il plaça la bague sur mon doigt et nous nous embrassâmes pour la plus longue période de temps jamais écoulée.
« Je suppose que mon patient a merveilleusement guéri » dit Neville, mais nous ne nous ne préoccupions point.
« Je suis désolé mais je dois vérifier son état » dit Neville et je m'éloignai d'Harry. Harry était un peu déçu mais il laissa tout de même Neville vérifier sa condition.
« Que s'est-il passé la nuit dernière Neville? » lui aie-je demandé.
« Harry régurgita l'excès de potion. Ce n'est pas commun pour un patient d'en faire autant, mais je suppose qu'Harry est toujours une exception à la règle. Je suppose qu'il était vraiment déterminé à vivre. Il ne s'est pas réveillé mais sa respiration était de nouveau normale, donc j'étais certain qu'il survivrait, et il a survécut » expliqua Neville.
« Merci Neville » dis-je en l'étreignant.
« Ce n'est rien. Je n'ai fait que ce que je devais faire » répondit-il.
« Et grâce à cela, je veux que tu sois la première personne à savoir que nous sommes fiancés » exclama Harry.
TOTOTOTOTOTOTOTOTOTOTOTOT
Harry et moi nous sommes mariés le jour de Noël de la même année. J'ai donné naissance à notre premier enfant un jour avant la fête de mes vingt-six ans. Notre deuxième enfant vit le jour deux ans plus tard. Six ans passèrent depuis qu'il avait retrouvé sa mémoire. Harry était devenu directeur adjoint à Poudlard lorsque je m'occupais d'une petite librairie à Pré-au-Lard. C'était ma propre décision d'arrêter d'enseigner et de me concentrer sur les enfants. Nous avons un petit garçon et une petite fille. Nous les avions nommés Henry et Helena.
Je lisais toujours des histoires pour les enfants fréquentant la garderie de Poudlard. Ginny s'occupait du centre avec l'aide de Lavande et moi. Mes deux enfants restent à la garderie les jours de semaine.
Henry ressemble beaucoup à son père. Il a les cheveux de la même couleur que les miens, mais avec le style décoiffé d'Harry. Il a également mes yeux. Helena, d'un autre côté, a mon style touffu, seulement ses cheveux sont noirs, tout comme sont père, et elle a également les yeux verts d'Harry.
Henry, le plus âgé, est beaucoup plus comme Harry. Il adore voler, et son père l'encourage à faire des activités de ce genre. Helena, d'un autre côté, adore lire autant que moi.
« Hermione, je suis de retour. » J'ai entendu Harry entrer dans le salon. Notre maison était située au-dessus de la librairie. Nous avons utilisé l'argent de l'héritage de mes parents pour la bâtir et avons donné le reste à la charité. Noter maison est complètement fournie, et probablement la seule avec de l'électricité.
« Je suis dans la cuisine avec les enfants » dis-je. Je préparais le repas tandis que les enfants dessinaient.
« Papa! » dirent en chœur Henry et Helena, en allant accueillir leur père.
« Bonjour mes anges » dit-il en prenant les deux enfants et les embrassant sur les joues.
« Papa, maman a dit que je pourrai jouer au Quidditch quand j'étudierai à Poudlard » exclama Henry.
« Et je vais devenir une préfète » exclama Helena.
« Je suis sûr que tu le seras » répondit Harry lorsqu'il déposa les enfants au sol. « Bonjour chérie, comment était ta journée? » demanda-t-il en enroulant ses bras autour de ma taille.
« Juste correcte. La librairie a eut beaucoup de clients ce matin » dis-je en me tournant afin de lui faire face et nous nous embrassâmes.
« Ewww... » dit Henry. Harry et moi rîmes.
« Je trouve que c'est mignon » commenta la petite Helena de trois ans, Ils s'enfuirent tous les deux à la course de la cuisine.
« Pourquoi ne laisses-tu pas Winky le terminer ? » dit Harry. Winky et Dobby voulaient travailler pour Harry et moi, et je leur ai dit que nous les accepterions seulement s'ils acceptaient de recevoir un salaire, comme à Poudlard.
« Je voulais te faire un repas, et de toute façon, je crois qu'elle a besoin d'un peu de repos. Dobby doit probablement plier les vêtements en ce moment » dis-je.
« Je suis si chanceux d'avoir une jolie et extraordinaire femme comme toi » commenta-t-il.
« Et je suis si chanceuse d'avoir un mari aussi beau, tendre et affectueux que toi » répondis-je. « Harry, j'ai quelque chose à te dire par contre. »
« Qui a-t-il mon cœur? » me demanda-t-il, et je pouvais voir qu'il était inquiet.
« Je viens juste d'avoir un examen de baguette aujourd'hui parce que je me sentais bizarre. Je vais vérifier avec un médicomage demain. Je crois que nous avons un autre bébé » murmurais-je.
« Vraiment! Oh Hermione, c'est merveilleux. Je t'aime. Je t'aime. Je t'aime » dit-il en m'embrassant partout sur le visage.
« Papa, maman, qu'est-ce qu'il y a? » demanda Henry lorsqu'il revint dans la cuisine. Helena se cachait derrière lui.
« Venez ici les enfants. Maman et papa ont une surprise pour vous » dit Harry alors qu'il plaçait Henry et Helena sur le comptoir de la cuisine.
« Vous allez avoir un frère ou une sœur » annonça Harry. Henry et Helena affichèrent de grands sourires sur leur visage.
« Vraiment maman? J'espère que ce sera une fille, alors je pourrai partager avec elle mes Barbies » exclama Helena.
« Non, j'espère que ce sera un garçon, alors nous pourrions jouer avec mon mini balai et jouer au Quidditch » dit Henry.
« Les enfants, les enfants. Ce n'est pas important que ce soit une fille ou un garçon. Nous allons avoir un nouveau membre dans noter famille » expliquais-je.
« C'est bien, maintenant que nous sommes trois, nous pouvons battre Ronnie et Drew » dit Henry. Ronnie était le fils de six ans de Ron et Drew celui de Drago.
« Je trouve que Nicky est gentille. Elle m'aide à colorier mes dessins » dit Helena. Nicky était la plus jeune fille de Drago, ayant environ l'âge d'Helena. « Papa, est-ce que je serai toujours ton bébé même si nous avons un nouveau membre dans la famille? » dit-elle lorsqu'elle allait étreindre son papa.
« Tu seras toujours mon bébé et puisque nous aurons une nouveau membre dans la famille, ce sera vous deux.» Harry essayait de la rassurer.
« Je ne suis pas un bébé. Je vais bientôt étudier à Poudlard. Daisy disait qu'elle ira à Poudlard l'année prochaine » annonça Henry.
« Elle va y aller, chéri, et toi aussi dans environ six ans d'ici » dis-je.
Harry et les enfants préparèrent la table. Lorsque j'eus fini la cuisine, j'appelai Winky et Dobby afin qu'ils nous joignent à table. Harry et moi apprîmes aux enfants à traiter tout le monde également, sans prendre compte de qui ils sont.
Je n'aurais jamais cru que la vie serait si bonne pour moi. Je suppose qu'après tout ce que j'ai traversé, et après toutes les difficultés qu'Harry a souffertes, nous avions finalement acquis la joie avec nos amis et notre famille, spécialement avec nos enfants.
Fin
Voilà! Et c'est la véritable fin... Vous n'aurez plus à attendre une éternité pour une suite, IL Y EN A PAS! lol
Ce qui met fin à cette traduction. Je dois avouer que j'ai trouvé la fin TRÈS dure à traduire, puisque je n'ai pas l'habitude d'élaborer mes fins de cette façon. Mais je devais le faire tout de même, n'est-ce pas?
Maintenant, pour une dernière fois...
Fanny Radcliffe : hum, est-ce que cette fin faisait partie de ces idées? (ou du moins en partie) je suis pratiquement sûre que oui (vu ta perspicacité précédente). J'espère que tu as aimé!
Sarah Black : eh non, j'ai respecté mon mois de délais! Je n'ai par contre pas trop compris le concept du « Beckham » ... Peux-tu m'éclairer? (et j'espère que tu as autant aprécié que le dernier chapitre, surtout qu'il n'y a pas de cliffhanger... lol)
Mona-Potter : la fameuse bague... que de suspense... Mais voilà, son identité a été révélée! (je suppose que tu t'en doutais, surtout avec ta merveilleuse philosophie!) J'espère ne pas t'avoir fait attendre trop longtemps cette fois-ci (j'ai épargné le un mois au détriment de mon oral de français, mais je vous le devais bien!)
Hermylove :voilà, la continuité et la fin (par le fait même). J'espère que tu as aimé!
zorozéra : Oo c'était presque un jeu de mots(non c'en était carrément un...)... blush je ne fais pourtant que la traduction, mais merci quand même (je vais devoir passer le mot...) J'espère que la fin était à la hauteur du reste de la fic (et le courage n'était pas de trop)!
stephanie : on devrait l'appeler « Harry l'immortel »... non je ne suis pas cruelle au point de traduire des histoires qui finissent mal (à moins que... ) et non, je ne l'ai pas oublier, vous m'auriez bien assassinée, non? Lol
hermini : aie-je réussi ta requête? (en tout cas c'est déjà moins pire) J'espère que tu as apprécié cette fin!
Dark-Mione : Oo note à moi-même, faire attention au câble ayant un potentiel d'être manipulé par Dark-Mione... ok non sérieusement. Non il n'a pas été tuer (sinon je ne l'aurais pas fini je crois bien...) et va même très bien. Alors dors en paix! (aucun rapport, je m'avise d'arrêter de dire des bêtises) Sinon j'espère que tu as aimé la fin et qu'elle soit digne de mes fic (même si ce n'est qu'une traduction).
U.$.Hermy : lol si l'histoire avait été moins dramatique, je l'aurais reconsidéré... en tout cas voici la vrai fin! En espérant qu'elle soit adéquate!
Alors voilà...
Je voudrais aussi remercier tous ceux qui ont reviewers ( plus de cent reviews... vraiment merci) et qui vont le faire suite à ce chapitre. Et j'ai aussi trois remerciements spéciaux à faire (puisque c'est la fin)
Un GROS merci à sumiré, qui a reviewer tous les chapitres une bonne partie de la fic (au début)
Un ÉNORME merci à Fanny Radcliffe et à Mona-Potter ayant suivit la fic depuis son commencement et m'ayant soutenu tout au long de celle-ci. Vous êtes super!
Alors je vous quitte, et je vais tenter d'écrire une fic semblable à « Le Journal » (je ne m'attendais pas à autant de réponse).
Au revoir!
Pigwidgeon
