Chanson simple

Auteur : Scorpion

E-mail :

Genre : Drame

Note de l'auteur : l'autre jour, j'ai entendu cette chanson et elle m'a fait penser à Jack et Sam. C'est certainement la fic la plus courte que j'ai écrite. Dites-moi ce que vous en pensez.

Note de l'auteur 2 : La chanson est de Patricia Kass

C'est une chanson simple que je te donne

Aussi facile qu'elle est tendre

Tu sais ce sont parfois les mots très simples

Les plus difficiles à entendre

Sam était allongée sur un lit de l'infirmerie. Cela faisait maintenant cinq jours que SG1 était rentrée de cette foutue mission comme l'appelait Jack.

Jack n'avait pas bougé de l'infirmerie. Il n'avait pas abandonné Sam. Il ne pouvait pas abandonner la femme qu'il aimait. Il aurait tant voulu tout lui avouer avant ce stupide accident, il aurait voulu lui dire qu'il l'aimait plus que tout.

Laisse-toi te guider au bord des mots

Et regarde au bout de tes pas

Le gouffre profond ou sont jetées

Toutes ces phrases qu'on ne dit pas

Jack serrait la main de Sam, il ne voulait pas la perdre. Il ne survivrait pas sans elle. Elle qui lui avait redonné goût à la vie. Il savait désormais que la fin était proche. Sam avait demandé à ne pas être maintenue en vie artificiellement s'il ne lui restait aucune chance.

Jack ne put s'empêcher de pleurer. Il se ressaisit soudain lorsqu'il cru sentir Sam lui serrer la main. Mais ce n'était qu'une illusion. Son amour ne réagirait jamais plus.

Tous nos silences je les pardonne

Laisse-moi les ramener à la vie

Par une chanson simple que je te donne

Toi qui fus mon meilleur ami

Depuis que les années ont passé

Et l'avenir s'est embrumé

Regarde nous deux devenus victimes

D'être tombés entre les lignes

Six ans avaient passé et l'amitié était devenue amour. Ils n'avaient pas eu besoin de se le dire, ils avaient tous les deux lu leur amour dans leurs yeux. Pas besoin de mots. Un amour impossible, interdit par la loi. Mais quelle loi dirige les sentiments ? Des moments de non-dits, des situations ambiguës, voilà ce qu'était devenue cette amitié. Janet est là, elle a débranché le respirateur et soudain lorsque Sam ouvre les yeux et murmure : Je t'aime, juste avant de fermer les yeux pour la dernière fois.

Si chaque instant éveille le regret

Si on n'se revoyait jamais

Quand tu pens'ras à celle que tu aimais

Souviens-toi que je vis en toi

Souviens-toi que je lis en toi.