Prologue
Cette histoire commence avant la fin de « Harry Potter et l'Ordre du Phénix ». Peut-être quelques jours après la période d'examens. Cela n'a pas beaucoup d'importance. Pour une préférence météorologique, l'histoire commence au début du mois de mai. Retenons seulement que Ombrage est directrice de Poudlard, que Mc Gonagall et Hagrid ne sont plus là, et que Harry et Rogue sont en de très mauvais termes suite à l'épisode de la Pensive.
La cabane de Hagrid est restée vide depuis son départ. Elle est fermée par un sortilège que Harry et ses amis ont réussi à déjouer. La cabane devient bientôt leur repaire secret.
Ce soir là, après le repas, Harry est parti vers la cabane avant Ron et Hermione. Il voulait vérifier quelque chose, a-t-il dit à ses amis. Dix minutes après son départ, Ron et Hermione l'ont suivi. La cabane est entrouverte, mais déserte. Pas de traces de Harry. La nuit est tombée. Les deux amis ont sorti leur baguette et éclairent les environs...
Chapitre Un : Le poison
« -Il est là, Ron, il est là... C'est pas vrai ! ! ! Harry !...
Ron accourut. Il découvrit son ami étendu par terre , le corps secoué de spasmes, le visage plus pâle que jamais.
-Qu'est-ce qui s'est passé, Harry, parle... suppliait Hermione agenouillée près de lui.
-Aide-moi, dit Ron en soulevant péniblement le buste de Harry, on va le porter à l'infirmerie.
-Ce sont les symptômes d'un empoisonnement, Ron.
La jeune fille se concentrait pour retrouver son calme et sa lucidité.
- Il faut aller chercher Rogue. Et discrètement. Ron, si tu peux, essaie de porter Harry dans la cabane. Je reviens le plus vite possible.
-Rogue ? Mais...
Mais Hermione était déjà partie.
Harry ne bougeait plus. Son corps inerte semblait peser des tonnes. Ron le traîna à l'intérieur de la cabane, rassemblant toutes ses forces. Il essayait de ne pas penser, de se concentrer sur l'effort. Dans la pénombre il distingua le lit de Hagrid.
-Allez mon pote, tiens le coup, murmurait-il en le soulevant pour l'allonger sur le matelas.
Il se mit ensuite à allumer un feu, un bon gros feu. Il ne pensa pas à d'éventuels détecteurs de Ombrage. Harry n'était pas mort, se rassurait-il. Son cœur battait, il respirait aussi, faiblement. Hermione ne revenait pas. Fallait-il qu'il aille la chercher ? Enfin le garçon entendit des bruits de pas. « Deux personnes... » pensa-t-il.
Rogue entra le premier, grande silhouette noire, menaçante. En même temps que lui, la pluie et le vent pénétrèrent dans la cabane, faisant valser les flammes. Hermione ferma la porte.
Sans rien dire, le professeur s'avança vers le lit . Le feu éclairait doucement le visage de Harry. Ron et Hermione s'approchèrent aussi, ils retenaient leurs souffles. Rogue avait sortit de son dongeons des dizaines de flacons emplis de substances colorées ou de feuilles séchées. Il les avait cachés dans sa poche grâce à un sort de réduction. Il rétabli leur taille normale tout en les déposant sur la table basse.
-Apportez-moi un récipient vide, ordonna-t-il sèchement.
Hermione lui tendit une tasse. Rogue pointa sa baguette sur la bouche de Harry et formula un sortilège de changement de direction. Aussitôt un liquide jaunâtre sorti de la bouche du malade pour aller remplir la tasse que tenait Rogue.
-Vous... vous enlevez le poison ? demanda Ron.
-Je cherche à savoir d'abord de quel poison il s'agit, répondit Rogue sèchement. Il arrosa le liquide régurgité avec une cuillère d'une potion verdâtre. Le mélange se mit à bouillonner dangereusement. Rogue fit une moue de dégoût. « du Kilison, évidemment » murmura-t-il. Sous les yeux attentifs de ses deux élèves il prit une fiole remplie d'un liquide rose et épais, l'ouvrit et souleva la tête de Harry pour lui en faire boire une gorgée. Le garçon toussa légèrement et gémit.
-Il se réveille ! fit Ron avec espoir.
-Ne vous réjouissez pas trop vite, Weasley. Il est loin d'être sauvé... rétorqua Rogue.
Dumbledore devrait arriver avec les ingrédients de l'antidote... ajouta-t-il en regardant machinalement vers la cheminée.
Harry distinguait vaguement des bruits autour de lui, sans comprendre leur signification. Tout ce qu'il savait, c'est qu'il était mal, très mal. Il venait de boire quelque chose qui l'avait sorti des ténèbres où il avait été plongé. Où se trouvait-il maintenant ? Il n'arrivait plus à bouger ses membres. Son corps brûlait. Voilà ce qu'il ressentait, une immense brûlure, du feu, partout. Et une envie de vomir, latente. Il tenta d'ouvrir les yeux, quand tout son corps se crispa, et une vague de douleur le traversa. Il cria de toutes ses forces, mais les ténèbres l'avaient rattrapé.
Le cri glaçait le sang. Ron et Hermione eurent un sursaut de frayeur.
Hermione se précipita vers Harry , et lui prit instinctivement la main. Elle avait les larmes aux yeux.
-Reviens Harry, je t'en prie...
Ron regardait son professeur d'un air ahuri. Le garçon ne l'avait jamais vu aussi inquiet auparavant. Rogue sortit sa baguette et la posa sur la tête du malade
-Enervate ... murmura-t-il .
Un instant, le temps fut comme suspendu. Hermione serrait de toutes ses forces la main brûlante de son ami. Le corps de Harry se convulsa de nouveau. Il se retourna sur le côté, et vomit par terre, éclaboussant la robe d'Hermione. Celle-ci eut un rapide mouvement de recul.
A ce moment là, le feu crépita fortement et le professeur Dumbledore apparut au milieu des flammes.
Quelqu'un lui avait tenu la main, il s'était retourné et avait vomi. Cela lui avait fait du bien. Il se sentait encore trop faible pour bouger, mais il prenait conscience, progressivement, de se qui se passait autour de lui. Hermione nettoyait ses dégâts d'un coup de baguette, Ron lui parlait.
« Eh, Harry, tu te sens mieux ? Hein ? ».
Et là-bas, près de la cheminée... Rogue préparait une potion avec des gestes sûrs, rapides. Mais qui était cette autre personne, qui avait posé la main sur l'épaule de Ron pour l'écarter doucement.. .Dumbledore ! Harry se sentit immensément soulagé. SI Dumbledore était là ; alors il pouvait fermer les yeux, dormir...
« Harry, reste parmi nous, mon garçon. Le professeur Rogue prépare un antidote. Comment te sens-tu ? ».
Harry n'était pas sûr de pouvoir parler. En plus, il risquait encore de vomir si il ouvrait la bouche.
-Tu vas voir, la potion va te faire du bien. Tu as mangé quelque chose qui t'a empoisonné, n'est-ce pas ? Tu te rappelles ce qui s'est passé ?
Harry essaya de se rappeler. Ses souvenirs étaient plutôt confus. Il fit un effort pour parler :
-Du thé... Hagrid... non... je croyais , mais pas.... Il n'arrivait plus à continuer. Il se sentait immensément fatigué.
Rogue surgit aux côtés de Dumbledore, un verre plein à la main.
-J'ai fini. Ça ira pour stopper momentanément l'avancée du poison. Bois ça, ordonna-t-il.
Harry regarda Dumbledore comme pour solliciter son accord. Celui-ci souriait d'un air rassurant. Mais Harry ne parvenait pas à lever son bras pour prendre le verre, et Rogue dut lui verser son contenu directement dans la bouche.
La potion avait un goût d'herbe et de terre. Elle était marron et épaisse, étonnamment rafraîchissante. Harry se sentit apaisé et commença doucement à s'endormir. Cette fois il ne s'enfonçait pas dans les ténèbres. Dans le coton plutôt.
Rogue soupira. Il avait certes obtenu un répit, mais il sentait bien que les ennuis ne faisaient que commencer. On avait voulu tuer le garçon , cela ne faisait aucun doute. Aucun doute non plus si ce « on ». Il n'était pas au courant de la nouvelle stratégie du Seigneur Noir. Empoisonner plutôt que de tenter une fois encore de tuer à l'aide du sort Impardonnable, cela semblait assez logique après les échecs répétés de Voldemort face à Potter. La voix de Dumbledore le sortit de ces réflexions.
-Severus ? Nous ne pouvons pas rester là, n'est-ce pas ? Albus Dumbedore le regardait, les deux gamins aussi, comme si ils attendaient des miracles.
-Non, nous ne pouvons pas. Potter a bu une dose mortelle de Kilison, un mélange de deux substances toxiques qui attaquent le système nerveux. Il serait mort en une heure.
-Mais vous.. avez l'antidote maintenant, murmura Hermione.
Rogue la regardait avec dédain.
-Je lui ai d'abord donné un ralentisseur général des effets d'une potion. Et puis j'ai préparé un antidote rapide, moins efficace que le Javiho, qui demande sept heures de préparation. Il faudra en faire rapidement , Albus. Et les feuilles de Rajastane sont rares....
-Nous verrons cela. Mais partons maintenant. J'ai là un portoloin...
-On va où, Monsieur ? demanda Ron.
Rogue le regarda avec son rictus caractéristique :
-Weasley, je ne crois pas que votre grande science nous soit utile en de telles circonstances.
-Mais...
-Ron et Hermione partent avec nous, bien sûr, coupa Dumbledore. Nous aviserons ensuite avec les membres de l'Ordre. Nous partons au Quartier Général. Vous êtes prêts ?
L'ex-directeur de Poudlard s'approcha d'un petit tabouret cassé, laissé à l'abandon dans un coin de la cabane. Ron et Hermione partirent d'abord. Dumbledore se chargea des fioles de Rogue et les suivit. Rogue prit Harry dans les bras et toucha finalement le tabouret de bois.
