Note: J'ai juste corrigé quelques fautes dasn le chap 4 et celui-ci. le chapitre six ce sera pour la semaine prochaine! n'hésitez pas aussi à apporter des critiaues constructives! je vais accepter les rebviews anonymes!
Chapitre 5 : penser à guérir
Le soleil se levait. Des dizaines d'oiseaux mélangeaient leurs chants. Hermione avait posé sur la table tout le nécessaire pour un petit déjeuner copieux. Rogue s'affairait encore à la potion. Une bonne odeur de café avait chassé celle du poisson.
-J'arrive, fit Rogue.
-La potion est terminée ? demanda Ron
-Non, pas encore. Il faut la laisser reposer deux heures maintenant.
-Vous nous donnerez la recette ? demanda Hermione en posant la cafetière sur la table.
-Cela fait combien de fois que vous me le demandez, Granger ?
-C'est pas la dernière en tous cas, je suis persévérante..
Hermione sourit. Après les épreuves de la nuit, tous les trois appréciaient ce moment de calme, et les rayons du soleil. Ils commencèrent à envisager leur cohabitation : ils firent l'inventaire des réserves de nourriture, Rogue leur parla des fruits et des pommes de terre que l'on pouvait ramasser au jardin. S'ils voulaient du pain, il faudrait le faire régulièrement. Pour la journée qui s'annonçait, ils décidèrent de rattraper un peu de sommeil : Ron et Hermione iraient dormir le matin, et Rogue en début d'après-midi.
-Ensuite, je montrerais à l'un de vous les endroits où pousse la Rajastane. Il faudra en ramasser tous les jours. Et en grande quantité, annonça le professeur en grimaçant.
Il était presque neuf heures du matin quand Ron et Hermione s'effondrèrent sur leurs lits jumeaux. Rogue resta un moment dans la cuisine. Il venait de se rendre compte qu'en plus de soigner Potter, il fallait assurer la vie quotidienne pour quatre personnes : la nourriture, le ménage. Et Dumbledore avait recommandé d'user le moins possible de magie, pour ne pas attirer l'attention sur eux. Il avait oublié de préciser cela aux deux gosses, ce matin. Au moins Granger avait l'air d'avoir les pieds sur terre, elle avait pris en charge le petit déjeuner alors que lui n'y pensait même pas. Rogue s'étira. " Sans compter cette potion toujours sur le feu... ".
Harry émergeait encore une fois d'un sommeil profond. Et cette fois il se souvenait où il était : un endroit inconnu. Par contre, le reste était flou. Un serpent l'avait attaqué, mais c'était peut-être un cauchemar ? Des gens étaient venus. Oui, il avait voulu ouvrir la fenêtre, et après cela...
Cette fois il ne devait pas essayer de se lever. Et cette odeur vague sur son oreiller ? Comme si... Il avait vomi. Il se sentait si faible. Il leva les yeux au plafond : " Pourquoi moi ? ". Il se souvenait que Ron était là. Et Hermione ? et Sirius ? Oui, il avait eu la certitude que Sirius ne l'avait pas abandonné.
Le garçon tendit l'oreille. Aucun bruit. Il se décidait à appeler quand la porte de sa chambre, entrouverte, laissa apparaître une cape noire... un nez crochu... Rogue ?
Le professeur de Potion le regarda longuement avant de s'approcher, impassible.
Harry reconnut les yeux. Rogue était venu, cette nuit.
-Qu'est-ce qui se passe, Monsieur... sa voix était faible. Je voudrais parler à Sirius.
-Eh bien ce ne sera pas possible, Potter. Sirius Black est absent.
Rogue se réjouissait de sa déconvenue.
Harry digéra l'information.
-Et... Ron ? Hermione ? ils sont là ?
-Ils dorment.
-Ils dorment... ? Ils sont là, alors. Où sommes nous ?
-Nous sommes dans une cabane en bois, au milieu d'une forêt magique.
-Ah.
Le garçon avait du mal à se concentrer. Il fallait qu'il ordonne ses pensées.
-Je suis malade. Oui, je me souviens, j'ai été empoisonné. Et Dumbledore, il va venir, n'est ce pas?
-Vous n'avez pas l'air de bien comprendre, Potter. Dans cette cabane, nous sommes quatre. Et c'est tout. Personne d'autre ne va venir.
Rogue semblait prendre du plaisir à le contredire.
-Mais...
Harry avait les yeux dans le vide.
-Quoi, Potter ?
-Mais ... cette nuit. J'ai failli mourir, je suis tombé. J'ai eu mal... tellement...
-Le poison agit par vagues.
-Je ... vais guérir ?
-Je ne sais pas. C'est à toi de lutter, aussi.
-Cette nuit... quelqu'un m'a aidé. C'était vous, alors ?
Rogue ne répondit pas. Il se leva.
-Tu dois penser à guérir. Simplement à cela. Tu comprends ?
Harry ferma les yeux. Rogue sortit de la chambre. Le garçon avait mal dans la poitrine. Il aurait eu tellement d'autres questions à poser, mais il ne voulait pas les poser à Rogue. Il ne voulait pas que Rogue s'occupe de lui, il ne voulait pas de ce regard méprisant sur sa faiblesse. Quelle honte. Pourquoi Sirius n'était-il pas là ? Il était quand même son plus proche parent !
Harry se remit à gémir, inconsciemment. La douleur le reprenait.
La porte s'ouvrit de nouveau, et Rogue entra avec un verre plein d'un liquide marron. Harry rassembla ses forces pour attraper le récipient, mais sa main vacilla et tout se renversa sur sa couverture. Rogue réussi à sauver la moitié de la potion.
-Disperso, fit Rogue. Le liquide renversé s'évapora.
-J'arrive pas... à prendre le verre... souffla Harry
-Je vois bien.
Rogue alla le remplir à nouveau et cette fois le versa lui-même dans la bouche du malade.
Harry but rapidement et apprécia l'effet apaisant du liquide.
-Appelez si vous avez besoin de quelque chose... lâcha le professeur laconiquement en sortant de la chambre.
