Note de mellimac (ou Kam pour les intimes) : l'histoire continue, merci pour les reviews, continuez ! ! !
Pendant la partie, Ron jetait des coups d'œil à sa montre, de plus en plus fréquemment. Cela faisait plus d'une heure que les deux autres étaient partis cueillir la Rajastane. Rogue avait dit une heure. Pas plus. Si il ne revenait pas, fallait-il qu'il continue la potion ? Ce serait bientôt temps de filtrer les feuilles de Rajastane qui infusaient.
Harry jouait n'importe comment. Il s'endormait. Ron posa doucement le plateau d'échec sur la table de nuit.
-Harry ? Tu veux dormir ?
-Je... sa bouche se crispa. Je... ça recommence...
Le garçon sombra dans l'inconscience. Ron remarqua la blancheur de sa peau qui contrastait avec la cicatrice sur son front. Le cœur battant, il avait l'impression d'assister au naufrage d'un cargo dans l'océan. " Au moins, il ne souffre plus... pour le moment. J'espère seulement qu'il va se réveiller.. ". Il se demanda avec inquiétude s'il ne devait pas souffler dans le sifflet magique de Rogue. Il se rassura en constatant que la respiration de Harry était plutôt régulière.
Ron laissa son ami après avoir ramené la couverture sur lui. Il fallait qu'il s'occupe de la potion, il n'avait pas trop le choix. Dehors, le soleil avait déjà presque disparu
Le garçon se mit à filtrer les feuilles en versant le liquide dans un récipient en terre. Il avait vu comment faisait Rogue et se concentrait. Il fallait un peu presser les feuilles pour en extraire tout le jus.
Il savait qu'il avait tendance à être maladroit. Pas autant que Neville, mais... " voilà, la solution est dans le pot en terre, comme c'est écrit sur le papier. Maintenant " ajouter une pincée d'Héloase ". Qu'est-ce-que c'est que cette Héloase ? " Ron chercha désespérément des étiquettes sur les fioles de Rogue. Rien. L'Héloase était une poudre, et Ron voyait deux récipients remplis de poudre jaune. L'un avait l'air fermé hermétiquement, et l'autre ouvert. Le garçon empoigna résolument le flacon ouvert, se disant que, de toute façon, soit il attendait et la potion serait bonne à jeter, soit il tentait quelque chose. Il jeta la pincée de poudre dans le liquide et attendit. Rien. Paniqué, il lut la suite de la recette : " Prononcer fortement " Asum Exitas " en pointant la baguette sur la surface du récipient, d'un geste vif, direct et déterminé. Le mélange prendra alors une teinte orangée et dégagera une forte odeur de poisson. "
Ron relut plusieurs fois le texte. Il regarda avec exaspération vers la fenêtre : " mais qu'est-ce qu'ils font tous les deux ? Et moi, alors ? Ils pensent à moi ? Et à Harry ? Et à la potion ? Je dois le faire. Hermione l'aurait tenté. Harry aussi. ". Il s'éclaircit la gorge et sortit sa baguette. "Bien". Il leva sa baguette. " ASUM EXITAS ! ". Son geste était tellement " vif, direct et déterminé " qu'il faillit lâcher sa baguette dans la potion. Celle-ci s'était mise à tourbillonner, et le pot commençait à tanguer dangereusement. " Arrête de tourner ! Asum exitas ! ", disait Ron. Une partie du liquide gicla dans sa figure. " Asum exitas ! " . La potion tournait de plus en plus furieusement, sans dégager la moindre odeur de poisson.
Ron était en sueur. Il avait lâché sa baguette et tenait le pot de terre pour l'empêcher de tomber.
" Cessare. Asum Exitas. ", ordonna une voix grave à côté de lui, immédiatement suivie d'une petite voix flûtée : " Ron, ça va ? ".
-C'est pas trop tôt ! vous aviez dit une heure ! fit le garçon en reposant le mélange qui s'était calmé. Il aperçut deux gros sacs de jute posés par terre, remplis de feuilles.
-Weasley, dit Rogue, ce n'est pas terminé. Vous feriez quoi, maintenant ?
Le professeur désignait le liquide devenu enfin orange et odorant. Ron prit le reste des racines de Gengivre et les jeta dans la préparation d'un geste assuré. Rageur, peut-être, se dit Rogue. Le professeur ne broncha pas ;
-Et ensuite ?
Ensuite, Ron devait mélanger à l'aide du sortilège " Tournas Fouettas ". Il regarda Rogue dans les yeux : -vous voulez encore que j'en mette partout ?
-Bon. Regardez bien. Rogue leva sa baguette et la pointa deux fois sur la potion en prononçant la formule. Elle se mélangea doucement.
-Et maintenant, Mlle Granger ?
-Maintenant il faut préparer la réaction entre le Darkhouse et le Supimente, dit Hermione d'un voix un peu lasse. Ron remarqua alors que sa cape et ses chaussures était couvertes de boue et de brindilles.
Rogue reprit avec le ton agaçant qu'il employait en classe : " La réaction entre le Darkhouse et le Supimente est extrêmement délicate. Seuls mes élèves les plus doués de septième année l'expérimentent, et souvent sans succès. Heureusement que vous n'êtes pas arrivé jusqu'à cette étape, Weasley, la maison aurait sauté, je suppose.
-Mais vous ne m'avez rien dit à propros de la potion !, se défendit Ron avec véhémence, j'avais peur que tout soit gâché si je ne continuais pas ...
-Tu as bien fait Ron, coupa Hermione,c'est de notre faute, nous avons été retenus dans la forêt. Et vous, Monsieur, vous espériez que Ron aurait " la présence d'esprit " de continuer la potion, n'est-ce pas ?
Rogue ignora ce commentaire. Il versa exactement deux gouttes de Darkhouse dans la fiole emplie de 10 ml de Supimente. Une fumée noire en sortit, et le verre devint brûlant. Il attendit une minute que la réaction s'apaise.
-Le liquide doit devenir noir. Vraiment noir, pas marron, ni gris, mais le plus noir possible ! Si jamais vous avez échoué, il vaut mieux tout recommencer que mettre ce mélange dans la préparation. Vous comprenez ça ?
Personne ne répondit. Rogue versa précautionneusement le contenu de la fiole dans le pot en terre, dans lequel le liquide remuait encore doucement. Il prononça " Accio Youril " avec un mouvement de vague de la pointe de la baguette. Le mélange frémit .
-Voilà. Cela doit reposer deux heures.
Harry n'était plus tout à fait inconscient quand Hermione entra dans sa chambre. Il ouvrit les yeux à demi. Son mal lancinant à la poitrine ne le quittait pas, et il lui semblait que ses jambes pesaient des tonnes.
-Salut Harry, c'est moi, Hermione.
Harry essaya de parler :
-.. Hermione... Tu... reviens de la fo... rêt ? ses lèvres ne lui obéissaient pas vraiment.
-Oui, j'étais dans la forêt magique. Elle est impressionnante, pleine de vie. J'aimerais bien l'explorer avec toi ! Certains arbres peuvent parler, mais je ne comprends pas leur langage.
Hermione avait compris que Harry préférait écouter plutôt que parler. Mais Ron apparut soudain :
-Salut Harry ! Moi aussi je veux écouter l'histoire de la forêt ! Je veux que tu me racontes, Hermione !
-Ron... on aura tout le temps de discuter plus tard, pendant le repas. J'ai pas pu encore parler avec Harry, alors tu pourrais...
-Quoi ? On a pas le droit d'être deux avec lui ?Je vous dérange ?
-Oh, Ron, s'il te plaît. C'est pas parce que tu es resté deux heures ici pendant qu'on était dehors que tu vas t'énerver comme ça et faire ta tête de cochon !
-Mais qui est ce qui fait une tête de cochon ici ? J'ai juste ...
Il fut interrompu par Rogue :
-Weasley, j'ai quelque chose à vous demander.
Ron sortit de la chambre en fermant la porte assez fermement.
-Il y a des caisses de légumes près du potager, vous pourriez ramener des carottes pour le repas ?
-Le repas ? Euh... vous allez faire la cuisine, Monsieur ?
-Vous savez cuisiner, Weasley ?
-Euh.. j'ai peux éplucher des légumes...
-Très bien. Alors vous vous occupez du repas. Je vais prendre une douche en attendant. Et, j'ai oublié de vous le dire, nous ne devons pas utiliser de magie pour autre chose que les soins de Potter. "
Ron resta ébahi. Il avait vu sa mère préparer de nombreux plats. Lui, il se contentait d'aider à mettre la table, le plus souvent. Il sortit au jardin. Il restait suffisamment de luminosité pour distinguer les caisses de légumes empilés près du potager. Il se demanda qui les avait ramassé en jetant un œil sceptique sur les grands chênes et hêtres qui l'entouraient. Hermione avait parlé d'arbres qui parlent... Il choisit une caisse de carottes et quelques oignons. Il aimait bien les carottes. Et puis les autres légumes lui semblaient bizarres. Trop verts. Mais comment les cuire ? " Hermione doit savoir cuisiner sans magie, elle est un peu Moldue. Pourquoi elle voulait être seule avec Harry ? Qu'est-ce-que je lui ai fait ? ".
La cuisine était vide quand il revint. Hemione n'était plus dans la chambre et Harry dormait.
-Hermione ?
-Je suis dans la chambre, dit une voix venue du plafond. Je vais aller me doucher !
-Qu'est-ce vous avez à vous doucher comme ça , grommela le garçon. Il soupira, trouva un couteau et commença à peler les carottes. Hermione descendit, une serviette de toilette sur l'épaule. Elle regarda Ron et fouilla dans les tiroirs pour en sortir un couteau bizarre.
" Tiens, c'est un économe ; C'est plus pratique pour les carottes. Tu fais quoi, des carottes râpées ?
- Je voudrais les cuire. Tu vas m'aider ? demanda Ron, un doute dans la voix.
-Oui.
-Mmm...C'était bien ?
-Quoi ?
-Hermione ! Tu viens de passer deux heures avec Rogue. C'était bien ?
Hermione sourit.
–Je te raconterais tout, promis. Et si ça peux te rassurer, j'étais pas deux heures seule avec Rogue. Il y avait aussi Artan, un centaure.
Elle disparut dans la salle de bain.
" Un centaure. Bon ". Ron resta un moment ahuri, partagé entre la curiosité et la colère. Il fit un effort sur lui-même pour continuer son travail. Oui, c'était beaucoup plus facile avec l'économe.
Un Rogue aux cheveux presque propres le rejoint. Le professeur ouvrit une armoire :
-Bieraubeurre, Weasley ?
-Hein ? Euh, volontiers...
Rogue dégustait la boisson fraîche en s'amusant du malaise du jeune apprenti cuisinier. Il devrait aller voir le malade, mais il n'en avait aucun envie . Il avait seulement envie de se reposer un moment. Si Potter mourrait, ce qui restait dans l'ordre des possibilités, il n'aurait rien à se reprocher. Evidemment, tout le monde l'accuserait. Sauf Dumbledore, peut-être. Et le jeune Weasley qui coupait des rondelles de carottes, et n'osait pas lui demander des conseils. Qu'il se débrouille.
-" Monsieur !
Rogue avait peut-être pensé trop vite...
-J'ai parlé un moment avec Harry tout à l'heure, il semblait aller mieux. Mais après il est tombé inconscient, et je ne savais pas si c'était grave ou pas, si je devais vous appeler...
-Bon, si il respire à peu près normalement et qu'il n'a pas l'air de souffrir atrocement, il n'y a pas besoin de me prévenir. Vous faites quoi avec ces carottes, Weasley ?
-Quoi, c'est pas bien ?
-Je n'ai pas dit cela. Vous allez les faire revenir à la poêle ?
-Oui, je crois. Je vais faire des pâtes en plus.
Rogue hocha la tête, un petit sourire ironique au coin de la bouche. Il remplit un verre de potion et entra dans la chambre de Harry.
Quand Hermione sortit de la douche, le repas était presque prêt. Elle arriva juste à temps pour ajouter un peu d'eau dans les carottes qui commençaient à caraméliser sérieusement.
Quand ils furent tous assis autour de la table, Ron vérifia anxieusement que tout ce qu'il avait préparé était mangeable, et posa la question qui le tourmentait :
-Alors, vous avez fait quoi dans cette forêt magique ?
