L'enfant du silence
Chapitre 3 : Chemin de Traverse.
_Allez, Méline, on y va !
Méline sourit à son parrain. Il ouvrit la porte du salon et ils se dirigèrent vers la cheminée. Méline se sentait toute excitée : elle allait revoir Lily ! Sa meilleure amie, son amie d'enfance. Lily était partit depuis quatre ans chez ses grands parents. Les parents de Sandrine. Ses parents étaient des moldues.
Elle se dirigea avec son parrain vers la cheminée. Ils allaient prendre la poudre de cheminette. Elle aimait bien envoyé la poudre dans le feu et Harry lui accorda ce privilège. Elle se plaça bien près du feu, comme toujours, laissant la place à Harry pour qu'il puisse parler à sa place. Elle prit une poignée de la poudre du bocal purement moldu que lui tendait Harry. Il avait appartenu aux derniers parents de Harry. C'était son cadeau d'au revoir, mais Méline ne le su jamais, Harry ne voulant pas lui raconter toute son horrible enfance chez ces fameuses personnes. Elle ne connaissait donc que leurs noms.
Elle laissa tomber la poudre et Harry cria presque :
_Chemin de Traverse !
La fumée enveloppa Méline et elle se laissa emporté par le foyer. Heureusement pour elle, elle avait été vite habituée à ce déplacement. Depuis toute petite elle adorait y aller et dès que ses parents et elle devait se rendre chez des amis elle ne pouvait s'empêcher de demandé si ils y allaient « en cheminée ».
Le réseau l'emporta et elle colla étroitement ses bras en croix sur son ventre, ses mains serrant fortement ses épaules, comme à son habitude.
L'arrivée fut dure mais elle ne tomba pas, faisant instinctivement un pas vers lavant dès que l'un de ses pieds toucha le sol.
Elle releva la tête vers les deux personnes présentent dans la pièce : Sandrine et Lily.
Méline ne pu plus attendre : elle sourit de toute ses dents, et , si elle avait eut de la voix, elle aurait émit le même cri de satisfaction que son amie ; les deux fillettes se précipitèrent dans les bras l'une de l'autre.
_Je suis tellement contente de te revoir, Méline ! Tu m'as manqué !
Méline laissa coulé ses larmes, montrant ainsi ses émotions.
_Allons ! Ne pleure pas ! Je te connais mieux que personne et sait tout ce que tu peux cacher ! Tu n'as pas besoin de pleurer pour me montrer que tu es aussi heureuse que moi de te revoir ! Et on va dans la même école ! Tu te rends compte ? Plus jamais séparé !
Méline sourit et elles se rendirent étreintes pour étreintes.
_Quand Draco lui a dit que tu reviendrais pour la rentrée, Méline a sauté partout. Je l'entendais presque crié à l'intérieur ! rigola Harry.
Lily et Méline ne l'avait même pas entendu arrivé, dans leur euphorie.
_Et si on y allait ? On s'y prend déjà tard, il ne faudrait pas aggraver vos cas mesdemoiselles !
_Oui ! Allez-y ! Au fait, bonjour Méline ! (Sandrine s'approcha de la jeune fille et lui posa un léger baiser sur la joue).
_Et pourquoi ne viendrais-tu pas toi aussi, Line ?
_Par ce que je te rappelle, cher futur papa, que aujourd'hui c'est ma visite quotidienne chez ta femme. Ginny est couché et je ne voudrais pas la faire attendre trop longtemps. Je resterais avec elle jusqu'à ton retour. Profites de ces si jolies filles qui vont t'accompagner pendant cette journée !
Harry rendit le regard espiègle que lui envoyait Sandrine. Puis il se dirigea vers la cheminée et laissa passer les enfants. Puis il se tourna vers la femme toujours debout à le regarder et lui sourit.
Sandrine était le genre de personne à sourire pour n'importe quoi, riant dès que l'occasion se présentait. D'ailleurs les petites rides et fossettes qui entouraient sa bouche en témoignaient. Ses cheveux roux, flamboyant, encadraient un joli visage rayonnant. Ses petits yeux verts, rieurs en tout temps, espiègles souvent, et railleurs presque jamais, fixaient Harry.
Il lui fit un signe et transplana.
_Bien nous allons commencer par le plus ennuyeux : vos robes de sorcières. Venez ! D'abord on va à la banque. Méline j'ai ta clef.. Lily tu as la tienne ?
_Oui ! (Lily sortit une assez grosse clef en or et la tendit à Harry) Tiens ! Maman m'a dit de te la donner par ce qu'elle avait peur d'oublier.. Elle a dit que tu la gardes jusqu'à la lui rendre en main propre. Haha !
Tous trois se mirent à rirent de bons c?urs, reconnaissant le petit défaut de Line : ses oublis permanents !
Ils se dirigèrent ensuite vers la banque Gringotts, un grand bâtiment, dépassant tout les autres. Ils entrèrent par l'énorme porte d'entrée et se dirigèrent vers le fond de la pièce. Un gobelin remerciait son client qui partit. Harry se dirigea vers lui.
_Bonjour. Ce serait pour prendre de l'argent dans les coffres de ses demoiselles et du mien.
_Vous avez les clés, je suppose, Mr Potter ? (Harry lui montra les trois clés) Bien, suivez-moi.
L'étrange créatures trapus les emmena dans un sous terrain où les attendait une sorte de barque sur rails. Ils montèrent à bord et le gobelin le mit en marche. Le premier coffre fût celui de Méline. Harry passa la clé au gobelin qui l'ouvrit. Puis le Survivant prit des pièces qu'il mit dans une bourse qu'il rangea soigneusement dans une de ses poches.
Ce fût ensuite le tour de celui de Lily. Puis le sien. Il hésita un moment, semblant réfléchir au montant qu'il voulait. Puis il prit une poignée de pièces et les fourra dans une troisième petite bourse.
Ils sortirent ensuite de la banque pour se diriger vers le magasin vendant les robes de sorciers. Une jeune femme dynamique les accueillit en souriant :
_Bonjour monsieur, mesde..
Elle s'arrêta d'un coup, les yeux fixés sur Harry. Ou plutôt sur sa cicatrice au front. Harry sembla assez mal à l'aise, bien qu'habituer. Il plaqua ses cheveux de devants contre son front et grogna :
_Oui oui. Je ne suis pas venu pour moi mais pour ma nièce et la fille du ministre.
Il espéra qu'à l'évocation de Draco la jeune fille se précipiterait pour les satisfèrent le plus vite possible. Et cela marcha à merveille : elle prit les deux jeunes filles par le bras et les mit sur deux tabourets libres. Et commença à prendre leurs mesures.
Harry s'assit au fond de la salle et s'amusa de voir la bonne femme courir de l'une à l'autre. Tout se déroula plus rapidement qu'il n'aurait pu le rêver. Elle ne daigna pas s'occuper des autres clients tant qu'elle n'eut pas terminer avec Méline et Lily. Puis elle leur dit de revenir après leurs achats pour prendre les robes. Ils sortirent rapidement du magasin et se dirigèrent vers Fleury et Botts.
_La deuxième chose ennuyeuse, mes chéries. Les livres de cours. Venez je vais vous montrer.
Il les guida dans les rayonnages leur donnant à chacune les livres qui correspondaient. Les voyant commencé à peiner sous leur pile respective il prit les derniers avec lui. Il se dirigea vers le comptoir pour payer. Heureusement pour eux, personne n'avait eu l'idée d'acheter ses fournitures le dernier jour.
_Bonjour Monsieur Potter, le salua le vendeur. Cela fera..
Le vendeur calcula de tête fronçant les sourcils.
Les fillettes regardèrent le vieux monsieur. Un sourire complice naquit sur leurs deux visages.
_Sa fait 120 Gallions et 170 Mornilles pour chaque tas ! s'exclama Lily.
Etant petites, elles s'amusaient beaucoup avec les maths dans leurs jeux ; c'était devenu vite un point fort chez chacune d'elle, bien que Lily surpasse Méline sur ce point de vue.
_Ah ? Euh.. Oui c'est exact. Bravo Melle.
_Tenez.
Harry tendit la somme demandée en prenant le même nombre dans deux des bourses puis ils sortirent du magasin, les sacs dans les mains de Harry.
_Attendez deux secondes, les filles, dit-il en posant les paquets. Reducto !
Les paquets rapetissèrent jusqu'à n'être pas plus gros que la main de Méline. Il les mit dans sa poche, puis prit la main de chacune des fillettes et ils se dirigèrent vers le magasin de chaudrons. Harry fit vite pour prendre les chaudrons. Ils étaient juste devant l'entrée avec tous les ingrédients demandés. Il paya et les trois sorciers repartirent.
_Bien ils ne manquent plus maintenant que.., commença Harry, sachant qu'il n'aurait pas besoin de terminer sa phrase.
_Les baguettes !! s'exclama Lily, pour deux. Méline hocha vigoureusement la tête.
_Alors allons-y !
Ils arrivèrent devant la porte macabre du magasin. Harry se demanda ce qu'il allait trouver dans le magasin ; sûrement pas Mr Ollivender, vu l'âge qu'il avait lorsqu'il était entrer lui-même dans ce magasin..
Il poussa la porte, tournant la poignée. Le magasin était très sombre quand on venait de l'extérieur. Il mit un certain moment pour recouvrer la vue. Méline et Lily eurent plus de mal.
_Bonjour Monsieur, Mesdemoiselles, dit une voie clair.. et jeune.
_Harry détailla l'homme : il le reconnût tout de suite !
_Colin Crivey ! J'y crois pas !
_Harry Potter ! Ca faisait un bail !
Harry serra la main de l'homme. Il avait finit par apprécier le jeune homme, quand celui-ci avait mûrit et arrêter de se trimballer toujours avec lui tel un toutou obéissant. Il avait su se montrer impartial un jour avec Harry, devant une erreur de sa part, et Harry avait vu alors le changement qu'avait provoquer les années sur le jeune homme. Depuis il s'était incruster dans le petit groupe mais n'avait malheureusement pas acquit la complicité énorme qu'avait établit les trois amis.
_Tu viens pour les deux filles qui sont avec toi ? Qui sont-elles ? demanda Colin, de la simple curiosité dans la voix.
_Cette fille est ma nièce, Méline Hollow.
_Bonjour Méline, dit-il en lui faisant un bisou sur la joue.
Méline lui sourit et lui rendit son étreinte. Colin sembla surpris de n'entendre aucun mot sortir de sa bouche mais il ne fit aucun commentaire.
_C'est la fille de deux de mes amis.. et cette fille-ci est Lily Malfoy.
_Oh ! La fille du ministre, Draco Malfoy ! Eh bien ! Vous êtes une équipe de « connus » comme qui dirait, de stars. Faites attention.
_Pas de problèmes, répondit Harry, perdant un peu de son sourire, mais je m'inquiète surtout pour toi Méline, si il t'arrivait quelque chose.., continua-t-il en chuchotant.
Puis il releva la tête et sourit à nouveau :
_Allons ! C'est partit pour les baguettes !
_Bien qui commence ? demanda Colin.
_Moi je veux bien, dit Lily ayant jeté un regard interrogateur à son ami. Méline préfère passer après.
Colin eut un regard surpris : la fillette parlait à la place de l'autre. Qui plus est cette autre fille, Méline, n'avait pas dit un seul mot depuis le début.
_Approche, dit-il après un moment.
Puis il prit quelques mesures. Pendant ce temps Harry engagea une conversation avec lui, prenant sur ses genoux Méline, et s'asseyant sur un banc poussiéreux.
_Alors comment t'es tu trouvé vendeur de baguettes magiques chez le célèbre Ollivander ?
_Eh bien en fait mon père est mort avant que je naisse et elle a préféré que je prenne le nom de celui-ci, pour ne pas qu'il se perde. Le nom de famille de ma mère est Ollivander, et celui qui s'occupait de ce magasin était son vieux père.
Pendant qu'il parlait il termina ses mesures et alla dans l'arrière salle chercher une baguette.
_Tiens essaie celle-ci, jeune fille.
Lily prit la baguette maladroitement. Pendant toutes ces années chez ces grands parents, elle n'avait pu utiliser aucun objet magique. Elle se sentait comme quelqu'un qui a oublié une part de soi.
_Fais un petit mouvement avec.
Lily hocha la tête et bougea son poignet ; rien ne se passa. Le vendeur reprit la baguette. Il lui en passa ainsi cinq ou six avant de trouver la bonne : poil hibou et bois de chêne ; très puissant pour les sorts mais faibles pour la défensive.
_A toi maintenant, Méline, dit Colin en lui faisant signe d'approcher.
Il prit ses mesures comme il l'avait fait pour Lily. Puis il alla chercher la première baguette. Il lui donna et Méline n'eut aucun mal à trouver le mouvement qu'il fallait utiliser : elle s'était beaucoup amusé avec les fausses baguettes de Fred et Georges. Malheureusement ce n'était pas la bonne baguette. Il y avait quelque chose d'inhabituelle chez cette fille, et Colin l'avait deviner. Mais quelle baguette voudrait de cette fille ?? Pendant qu'il réfléchissait, les baguettes passaient dans la main de Méline et repartaient dans leurs boites. Il se tourna, un moment après, vers celles que Mr Ollivander lui avait décrites comme « spéciales ». L'une d'elle attira son attention. Il se rappela son histoire : crée il y a très longtemps, ayant le pouvoir de comprendre la pensée humaine.. Il ne comprenait pas vraiment à quoi elle pouvait servir pour un sorcier mais il suivit son instinct.
Il lui tendit la baguette et aussitôt tous purent voir qu'elle lui allait comme un gant ! Méline sourit à sa baguette, la levant devant ses yeux.
'Tu es magnifique.. Tu es spéciale. Qu'est ce qui te différencie des autres ?'
'Je sais parler par l'esprit aux gens qui ne peuvent pas parler oralement aux autres..' répondit une voix.
Méline sursauta. Une voix.. A l'intérieur d'elle-même..
'Tu n'as pas à avoir peur ! Je ne te parlerais pas beaucoup, chère enfant. Maintenant et dans de rares occasions. Seulement quand tu seras dans de grandes difficultés. La magie, tu dois d'abord l'apprendre par toi-même alors seulement tu me connaîtras mieux et nous pourrons travailler « ensemble »..'
Méline comprit que « ensemble » n'avait pas le sens que l'on pouvait lui donner. Un sorcier travail toujours avec sa baguette. C'est « ensemble » qu'ils travaillaient. Mais avec cette baguette.. Elle était sûre que quand elle maîtriserait la magie sa baguette l'aiderait à progresser, en même temps, mais utiliserait son propre « pouvoir » pour donner plus d'efficacité ou autre.
'Au moins donne-moi ton nom' pensa-t-elle.
'Gwena Gryffondor..'
Méline ouvrit grands les yeux de stupeur. Gryffondor ! Elle tourna la tête vers Harry et s'agita.
'Harry.. Papier.. Feuille.. Stylo.. Vite.. Harry'
Harry comprit vite et utilisa le sortilège d'attraction. Il lui passa aussitôt ce qu'elle avait demandé.
Une baguette peut -elle parler par l'esprit ?
Elle tendit la feuille à Colin. Et celui-ci comprit tout dès l'instant où il vit ces mots.
_Je comprend. Je comprends beaucoup mieux. Méline, tu es muette n'est-ce pas ? (Méline hocha la tête). Mr Ollivander m'avait parler longuement de cette baguette. Personne ne sait de quoi elle est composée. Il m'avait dit qu'elle pouvait parler par l'esprit pour aider certains sorciers. Mais je n'avais pas compris sur le coup. Maintenant je vois très bien ce qu'il a voulu dire. Elle entend les pensées. Comme sa elle peut faire de la magie sans que Méline n'est trop à faire.. Je pense que c'est sa !
Méline secoua la tête et écrivit sur la feuille :
Gwena ne m'aidera pas. Ce sera à moi de faire tout le travail. Seulement quand je serais sorcière elle m'aidera. Et rarement elle me parlera.
_Gwena ? demanda Harry surprit.
Méline hocha la tête. Mais elle ne voulut pas continuer.. devant cet étranger.
_Je crois que c'est assez pour aujourd'hui non ? déclara Harry après un long silence.
Tous hochèrent la tête. Harry paya son ami et ils sortirent du magasin.
_Allons prendre une glace ! Sa vous dit ?
Méline et Lily hochèrent vigoureusement la tête.
Ils arrivèrent à une table et commandèrent les glaces. Pendant qu'ils les attendaient, Harry ressortit la feuille et le stylo, qu'il tendit à sa filleule.
_Je sais que tu n'as pas tout dit, ma chérie, mais je ne t'y obligerais pas. Tu veux nous dire ce que tu caches ?
Méline n'hésita qu'une seconde et ajouta un mot après Gwena.
Harry ouvrit des yeux ronds mais calmes : depuis qu'il était entré à Poudlard presque plus rien ne l'étonnait..
_Eh bien on peut dire que ce n'est pas n'importe qui. Je ne savais pas qu' « il » avait une s?ur.
_Godric ?
_Oui.
_Je me suis souvent poser la question, déclara timidement Lily. Est-ce que les fondateurs de Poudlard avaient de la famille ? Voilà la réponse, je suppose, non, Oncle Harry ?
_Tu as raison.
Leur discussion s'arrêta là car les glaces arrivèrent.. et ils les dévorèrent bien vite !
Lorsqu'ils rentrèrent chez Lily, après être passé par le magasin des robes sorcières de Poudlard, celle-ci supplia sa mère de la laisser rester avec Méline ce soir là. Sandrine céda, rencontrant le regard amusé de Harry. Puis ils repartirent chez Méline avec les affaires magiques des deux filles.
Méline était folle de joie d'avoir son amie avec elle jusqu'à la fin de l'année scolaire (tout au moins). Elles se mirent toutes deux dans le lit de Méline, agrandit par magie pour la circonstance, et parlèrent longuement, n'arrivant pas à s'endormir. Elles étaient plus qu'excitée pour la rentrée. Finalement tard dans la nuit, le sommeil les emporta dans de jolis rêves, pendant qu'en bas Harry, Anna et Serge discutaient.
_Et pour la baguette alors ? demanda Anna, curieuse et joyeuse.
Harry lança aux parents un regard mystérieux.
_Qu'y a-t-il ?
_J'ai déjà envoyer une lettre à Minerva, pour ne pas qu'elle s'étonne.. Méli a reçut une baguette très particulière, je vous l'avoue.
Anna et Serge avancèrent leur tête vers Harry pour mieux écouter.
_Elle a reçut la baguette où est enfermé l'esprit de Gwena.. Gwena Gryffondor.
Voila pour cette fois. Le chapitre est plus court mais je crois que le prochain sera plus long. Alors donnez-moi vos commentaires ! J'apprécierais qu'on me donne des conseils des encouragements, qu'on remarque mes erreurs.. etc.. Merci à mes reviewers :
Ptite Fleur la Fée : Ben bien sûre que oui que Lily et Méline sont amies ! Mdrr ! Il n'y a même pas à ce poser la question avec moi ! Merci pour ces jolis compliments, ma fleur ! lol ! Sinon tu es partis où ? Tu reviens quand ? Bon et puis le prochain chapitre sera mieux.. par ce que celui-ci n'est pas fameux fameux..
Cécé johnson : merci beaucoup pour sa !! Et ce n'est pas vraiment une similitude puisque Harry normalement tu Voldemort bien après, alors que là il le tu juste après sa mort ! (j'espère que ceux qui n'ont pas lu Harry Potter en anglais ou traduit n'ont pas lu sa.. ^ô^)
Shiny : merci !! Eh oui Sir' meurt.. Triste ! Mais je voulais qu'il y ai quelques morts par ce que le retour de Voldemort devait causer le décès de plusieurs personnes autour de Harry. Sinon Shiny veut dire quoi, lol ?? Roswell c'est bien ^ô^ !!
Marie-Jo : Merci pour tes commentaires ! Je crois que je vais beaucoup les aimer, lol !! Tu sais décrire mon texte alors dès que tu vois quelque chose qui va pas dit le moi ! Sinon, oui les parrains et marraine, je leur voue un sentiment de chaleur pour tout ce qu'ils font ! Sinon j'espère que ce chapitre t'as plu bien qu'à moi, il ne l'ai pas vraiment fait (à part quelques passages, snif !). Voilà ! Donc merci et continue à me « renseigner » sur mon texte lol !
Luna : Merci !! Ce chapitre t'a plu ??
Plume_Potter : Je te remercie du fond du c?ur ! Ce chapitre n'était pas super mais je te promet que le prochain sera superbe.. enfin non mais beaucoup mieux !! Tu en as lu tellement que sa ?? Lesquelles as-tu reviewés ?? Donc merci encore pour tout ces compliments et au prochain chap' !
Ratonton : eh bien merci, mais ce que tu as marqué c'est comme si tu n'avais pas lu et que tu te débarrassais d'une corvée.. Je sais c'est pas très gentil, mais quand on veut dire « bravo » à quelqu'un on le lui dit et si le contraire eh bien on le dit quand même ! -__- c'est pas grave mais bon.. ^ô^
Voilà et je vous promets que le prochain chapitre sera beaucoup mieux par ce que j'ai des idées et que je veux super bien le faire par ce qu'il va me plaire !! Et par ce que je dois compenser celui-là que je trouve pas très super.. ^ô^ Bisous à tous et s'il vous plaît, mettez des reviews !! ^ô^
Imari ashke
Chapitre 3 : Chemin de Traverse.
_Allez, Méline, on y va !
Méline sourit à son parrain. Il ouvrit la porte du salon et ils se dirigèrent vers la cheminée. Méline se sentait toute excitée : elle allait revoir Lily ! Sa meilleure amie, son amie d'enfance. Lily était partit depuis quatre ans chez ses grands parents. Les parents de Sandrine. Ses parents étaient des moldues.
Elle se dirigea avec son parrain vers la cheminée. Ils allaient prendre la poudre de cheminette. Elle aimait bien envoyé la poudre dans le feu et Harry lui accorda ce privilège. Elle se plaça bien près du feu, comme toujours, laissant la place à Harry pour qu'il puisse parler à sa place. Elle prit une poignée de la poudre du bocal purement moldu que lui tendait Harry. Il avait appartenu aux derniers parents de Harry. C'était son cadeau d'au revoir, mais Méline ne le su jamais, Harry ne voulant pas lui raconter toute son horrible enfance chez ces fameuses personnes. Elle ne connaissait donc que leurs noms.
Elle laissa tomber la poudre et Harry cria presque :
_Chemin de Traverse !
La fumée enveloppa Méline et elle se laissa emporté par le foyer. Heureusement pour elle, elle avait été vite habituée à ce déplacement. Depuis toute petite elle adorait y aller et dès que ses parents et elle devait se rendre chez des amis elle ne pouvait s'empêcher de demandé si ils y allaient « en cheminée ».
Le réseau l'emporta et elle colla étroitement ses bras en croix sur son ventre, ses mains serrant fortement ses épaules, comme à son habitude.
L'arrivée fut dure mais elle ne tomba pas, faisant instinctivement un pas vers lavant dès que l'un de ses pieds toucha le sol.
Elle releva la tête vers les deux personnes présentent dans la pièce : Sandrine et Lily.
Méline ne pu plus attendre : elle sourit de toute ses dents, et , si elle avait eut de la voix, elle aurait émit le même cri de satisfaction que son amie ; les deux fillettes se précipitèrent dans les bras l'une de l'autre.
_Je suis tellement contente de te revoir, Méline ! Tu m'as manqué !
Méline laissa coulé ses larmes, montrant ainsi ses émotions.
_Allons ! Ne pleure pas ! Je te connais mieux que personne et sait tout ce que tu peux cacher ! Tu n'as pas besoin de pleurer pour me montrer que tu es aussi heureuse que moi de te revoir ! Et on va dans la même école ! Tu te rends compte ? Plus jamais séparé !
Méline sourit et elles se rendirent étreintes pour étreintes.
_Quand Draco lui a dit que tu reviendrais pour la rentrée, Méline a sauté partout. Je l'entendais presque crié à l'intérieur ! rigola Harry.
Lily et Méline ne l'avait même pas entendu arrivé, dans leur euphorie.
_Et si on y allait ? On s'y prend déjà tard, il ne faudrait pas aggraver vos cas mesdemoiselles !
_Oui ! Allez-y ! Au fait, bonjour Méline ! (Sandrine s'approcha de la jeune fille et lui posa un léger baiser sur la joue).
_Et pourquoi ne viendrais-tu pas toi aussi, Line ?
_Par ce que je te rappelle, cher futur papa, que aujourd'hui c'est ma visite quotidienne chez ta femme. Ginny est couché et je ne voudrais pas la faire attendre trop longtemps. Je resterais avec elle jusqu'à ton retour. Profites de ces si jolies filles qui vont t'accompagner pendant cette journée !
Harry rendit le regard espiègle que lui envoyait Sandrine. Puis il se dirigea vers la cheminée et laissa passer les enfants. Puis il se tourna vers la femme toujours debout à le regarder et lui sourit.
Sandrine était le genre de personne à sourire pour n'importe quoi, riant dès que l'occasion se présentait. D'ailleurs les petites rides et fossettes qui entouraient sa bouche en témoignaient. Ses cheveux roux, flamboyant, encadraient un joli visage rayonnant. Ses petits yeux verts, rieurs en tout temps, espiègles souvent, et railleurs presque jamais, fixaient Harry.
Il lui fit un signe et transplana.
_Bien nous allons commencer par le plus ennuyeux : vos robes de sorcières. Venez ! D'abord on va à la banque. Méline j'ai ta clef.. Lily tu as la tienne ?
_Oui ! (Lily sortit une assez grosse clef en or et la tendit à Harry) Tiens ! Maman m'a dit de te la donner par ce qu'elle avait peur d'oublier.. Elle a dit que tu la gardes jusqu'à la lui rendre en main propre. Haha !
Tous trois se mirent à rirent de bons c?urs, reconnaissant le petit défaut de Line : ses oublis permanents !
Ils se dirigèrent ensuite vers la banque Gringotts, un grand bâtiment, dépassant tout les autres. Ils entrèrent par l'énorme porte d'entrée et se dirigèrent vers le fond de la pièce. Un gobelin remerciait son client qui partit. Harry se dirigea vers lui.
_Bonjour. Ce serait pour prendre de l'argent dans les coffres de ses demoiselles et du mien.
_Vous avez les clés, je suppose, Mr Potter ? (Harry lui montra les trois clés) Bien, suivez-moi.
L'étrange créatures trapus les emmena dans un sous terrain où les attendait une sorte de barque sur rails. Ils montèrent à bord et le gobelin le mit en marche. Le premier coffre fût celui de Méline. Harry passa la clé au gobelin qui l'ouvrit. Puis le Survivant prit des pièces qu'il mit dans une bourse qu'il rangea soigneusement dans une de ses poches.
Ce fût ensuite le tour de celui de Lily. Puis le sien. Il hésita un moment, semblant réfléchir au montant qu'il voulait. Puis il prit une poignée de pièces et les fourra dans une troisième petite bourse.
Ils sortirent ensuite de la banque pour se diriger vers le magasin vendant les robes de sorciers. Une jeune femme dynamique les accueillit en souriant :
_Bonjour monsieur, mesde..
Elle s'arrêta d'un coup, les yeux fixés sur Harry. Ou plutôt sur sa cicatrice au front. Harry sembla assez mal à l'aise, bien qu'habituer. Il plaqua ses cheveux de devants contre son front et grogna :
_Oui oui. Je ne suis pas venu pour moi mais pour ma nièce et la fille du ministre.
Il espéra qu'à l'évocation de Draco la jeune fille se précipiterait pour les satisfèrent le plus vite possible. Et cela marcha à merveille : elle prit les deux jeunes filles par le bras et les mit sur deux tabourets libres. Et commença à prendre leurs mesures.
Harry s'assit au fond de la salle et s'amusa de voir la bonne femme courir de l'une à l'autre. Tout se déroula plus rapidement qu'il n'aurait pu le rêver. Elle ne daigna pas s'occuper des autres clients tant qu'elle n'eut pas terminer avec Méline et Lily. Puis elle leur dit de revenir après leurs achats pour prendre les robes. Ils sortirent rapidement du magasin et se dirigèrent vers Fleury et Botts.
_La deuxième chose ennuyeuse, mes chéries. Les livres de cours. Venez je vais vous montrer.
Il les guida dans les rayonnages leur donnant à chacune les livres qui correspondaient. Les voyant commencé à peiner sous leur pile respective il prit les derniers avec lui. Il se dirigea vers le comptoir pour payer. Heureusement pour eux, personne n'avait eu l'idée d'acheter ses fournitures le dernier jour.
_Bonjour Monsieur Potter, le salua le vendeur. Cela fera..
Le vendeur calcula de tête fronçant les sourcils.
Les fillettes regardèrent le vieux monsieur. Un sourire complice naquit sur leurs deux visages.
_Sa fait 120 Gallions et 170 Mornilles pour chaque tas ! s'exclama Lily.
Etant petites, elles s'amusaient beaucoup avec les maths dans leurs jeux ; c'était devenu vite un point fort chez chacune d'elle, bien que Lily surpasse Méline sur ce point de vue.
_Ah ? Euh.. Oui c'est exact. Bravo Melle.
_Tenez.
Harry tendit la somme demandée en prenant le même nombre dans deux des bourses puis ils sortirent du magasin, les sacs dans les mains de Harry.
_Attendez deux secondes, les filles, dit-il en posant les paquets. Reducto !
Les paquets rapetissèrent jusqu'à n'être pas plus gros que la main de Méline. Il les mit dans sa poche, puis prit la main de chacune des fillettes et ils se dirigèrent vers le magasin de chaudrons. Harry fit vite pour prendre les chaudrons. Ils étaient juste devant l'entrée avec tous les ingrédients demandés. Il paya et les trois sorciers repartirent.
_Bien ils ne manquent plus maintenant que.., commença Harry, sachant qu'il n'aurait pas besoin de terminer sa phrase.
_Les baguettes !! s'exclama Lily, pour deux. Méline hocha vigoureusement la tête.
_Alors allons-y !
Ils arrivèrent devant la porte macabre du magasin. Harry se demanda ce qu'il allait trouver dans le magasin ; sûrement pas Mr Ollivender, vu l'âge qu'il avait lorsqu'il était entrer lui-même dans ce magasin..
Il poussa la porte, tournant la poignée. Le magasin était très sombre quand on venait de l'extérieur. Il mit un certain moment pour recouvrer la vue. Méline et Lily eurent plus de mal.
_Bonjour Monsieur, Mesdemoiselles, dit une voie clair.. et jeune.
_Harry détailla l'homme : il le reconnût tout de suite !
_Colin Crivey ! J'y crois pas !
_Harry Potter ! Ca faisait un bail !
Harry serra la main de l'homme. Il avait finit par apprécier le jeune homme, quand celui-ci avait mûrit et arrêter de se trimballer toujours avec lui tel un toutou obéissant. Il avait su se montrer impartial un jour avec Harry, devant une erreur de sa part, et Harry avait vu alors le changement qu'avait provoquer les années sur le jeune homme. Depuis il s'était incruster dans le petit groupe mais n'avait malheureusement pas acquit la complicité énorme qu'avait établit les trois amis.
_Tu viens pour les deux filles qui sont avec toi ? Qui sont-elles ? demanda Colin, de la simple curiosité dans la voix.
_Cette fille est ma nièce, Méline Hollow.
_Bonjour Méline, dit-il en lui faisant un bisou sur la joue.
Méline lui sourit et lui rendit son étreinte. Colin sembla surpris de n'entendre aucun mot sortir de sa bouche mais il ne fit aucun commentaire.
_C'est la fille de deux de mes amis.. et cette fille-ci est Lily Malfoy.
_Oh ! La fille du ministre, Draco Malfoy ! Eh bien ! Vous êtes une équipe de « connus » comme qui dirait, de stars. Faites attention.
_Pas de problèmes, répondit Harry, perdant un peu de son sourire, mais je m'inquiète surtout pour toi Méline, si il t'arrivait quelque chose.., continua-t-il en chuchotant.
Puis il releva la tête et sourit à nouveau :
_Allons ! C'est partit pour les baguettes !
_Bien qui commence ? demanda Colin.
_Moi je veux bien, dit Lily ayant jeté un regard interrogateur à son ami. Méline préfère passer après.
Colin eut un regard surpris : la fillette parlait à la place de l'autre. Qui plus est cette autre fille, Méline, n'avait pas dit un seul mot depuis le début.
_Approche, dit-il après un moment.
Puis il prit quelques mesures. Pendant ce temps Harry engagea une conversation avec lui, prenant sur ses genoux Méline, et s'asseyant sur un banc poussiéreux.
_Alors comment t'es tu trouvé vendeur de baguettes magiques chez le célèbre Ollivander ?
_Eh bien en fait mon père est mort avant que je naisse et elle a préféré que je prenne le nom de celui-ci, pour ne pas qu'il se perde. Le nom de famille de ma mère est Ollivander, et celui qui s'occupait de ce magasin était son vieux père.
Pendant qu'il parlait il termina ses mesures et alla dans l'arrière salle chercher une baguette.
_Tiens essaie celle-ci, jeune fille.
Lily prit la baguette maladroitement. Pendant toutes ces années chez ces grands parents, elle n'avait pu utiliser aucun objet magique. Elle se sentait comme quelqu'un qui a oublié une part de soi.
_Fais un petit mouvement avec.
Lily hocha la tête et bougea son poignet ; rien ne se passa. Le vendeur reprit la baguette. Il lui en passa ainsi cinq ou six avant de trouver la bonne : poil hibou et bois de chêne ; très puissant pour les sorts mais faibles pour la défensive.
_A toi maintenant, Méline, dit Colin en lui faisant signe d'approcher.
Il prit ses mesures comme il l'avait fait pour Lily. Puis il alla chercher la première baguette. Il lui donna et Méline n'eut aucun mal à trouver le mouvement qu'il fallait utiliser : elle s'était beaucoup amusé avec les fausses baguettes de Fred et Georges. Malheureusement ce n'était pas la bonne baguette. Il y avait quelque chose d'inhabituelle chez cette fille, et Colin l'avait deviner. Mais quelle baguette voudrait de cette fille ?? Pendant qu'il réfléchissait, les baguettes passaient dans la main de Méline et repartaient dans leurs boites. Il se tourna, un moment après, vers celles que Mr Ollivander lui avait décrites comme « spéciales ». L'une d'elle attira son attention. Il se rappela son histoire : crée il y a très longtemps, ayant le pouvoir de comprendre la pensée humaine.. Il ne comprenait pas vraiment à quoi elle pouvait servir pour un sorcier mais il suivit son instinct.
Il lui tendit la baguette et aussitôt tous purent voir qu'elle lui allait comme un gant ! Méline sourit à sa baguette, la levant devant ses yeux.
'Tu es magnifique.. Tu es spéciale. Qu'est ce qui te différencie des autres ?'
'Je sais parler par l'esprit aux gens qui ne peuvent pas parler oralement aux autres..' répondit une voix.
Méline sursauta. Une voix.. A l'intérieur d'elle-même..
'Tu n'as pas à avoir peur ! Je ne te parlerais pas beaucoup, chère enfant. Maintenant et dans de rares occasions. Seulement quand tu seras dans de grandes difficultés. La magie, tu dois d'abord l'apprendre par toi-même alors seulement tu me connaîtras mieux et nous pourrons travailler « ensemble »..'
Méline comprit que « ensemble » n'avait pas le sens que l'on pouvait lui donner. Un sorcier travail toujours avec sa baguette. C'est « ensemble » qu'ils travaillaient. Mais avec cette baguette.. Elle était sûre que quand elle maîtriserait la magie sa baguette l'aiderait à progresser, en même temps, mais utiliserait son propre « pouvoir » pour donner plus d'efficacité ou autre.
'Au moins donne-moi ton nom' pensa-t-elle.
'Gwena Gryffondor..'
Méline ouvrit grands les yeux de stupeur. Gryffondor ! Elle tourna la tête vers Harry et s'agita.
'Harry.. Papier.. Feuille.. Stylo.. Vite.. Harry'
Harry comprit vite et utilisa le sortilège d'attraction. Il lui passa aussitôt ce qu'elle avait demandé.
Une baguette peut -elle parler par l'esprit ?
Elle tendit la feuille à Colin. Et celui-ci comprit tout dès l'instant où il vit ces mots.
_Je comprend. Je comprends beaucoup mieux. Méline, tu es muette n'est-ce pas ? (Méline hocha la tête). Mr Ollivander m'avait parler longuement de cette baguette. Personne ne sait de quoi elle est composée. Il m'avait dit qu'elle pouvait parler par l'esprit pour aider certains sorciers. Mais je n'avais pas compris sur le coup. Maintenant je vois très bien ce qu'il a voulu dire. Elle entend les pensées. Comme sa elle peut faire de la magie sans que Méline n'est trop à faire.. Je pense que c'est sa !
Méline secoua la tête et écrivit sur la feuille :
Gwena ne m'aidera pas. Ce sera à moi de faire tout le travail. Seulement quand je serais sorcière elle m'aidera. Et rarement elle me parlera.
_Gwena ? demanda Harry surprit.
Méline hocha la tête. Mais elle ne voulut pas continuer.. devant cet étranger.
_Je crois que c'est assez pour aujourd'hui non ? déclara Harry après un long silence.
Tous hochèrent la tête. Harry paya son ami et ils sortirent du magasin.
_Allons prendre une glace ! Sa vous dit ?
Méline et Lily hochèrent vigoureusement la tête.
Ils arrivèrent à une table et commandèrent les glaces. Pendant qu'ils les attendaient, Harry ressortit la feuille et le stylo, qu'il tendit à sa filleule.
_Je sais que tu n'as pas tout dit, ma chérie, mais je ne t'y obligerais pas. Tu veux nous dire ce que tu caches ?
Méline n'hésita qu'une seconde et ajouta un mot après Gwena.
Harry ouvrit des yeux ronds mais calmes : depuis qu'il était entré à Poudlard presque plus rien ne l'étonnait..
_Eh bien on peut dire que ce n'est pas n'importe qui. Je ne savais pas qu' « il » avait une s?ur.
_Godric ?
_Oui.
_Je me suis souvent poser la question, déclara timidement Lily. Est-ce que les fondateurs de Poudlard avaient de la famille ? Voilà la réponse, je suppose, non, Oncle Harry ?
_Tu as raison.
Leur discussion s'arrêta là car les glaces arrivèrent.. et ils les dévorèrent bien vite !
Lorsqu'ils rentrèrent chez Lily, après être passé par le magasin des robes sorcières de Poudlard, celle-ci supplia sa mère de la laisser rester avec Méline ce soir là. Sandrine céda, rencontrant le regard amusé de Harry. Puis ils repartirent chez Méline avec les affaires magiques des deux filles.
Méline était folle de joie d'avoir son amie avec elle jusqu'à la fin de l'année scolaire (tout au moins). Elles se mirent toutes deux dans le lit de Méline, agrandit par magie pour la circonstance, et parlèrent longuement, n'arrivant pas à s'endormir. Elles étaient plus qu'excitée pour la rentrée. Finalement tard dans la nuit, le sommeil les emporta dans de jolis rêves, pendant qu'en bas Harry, Anna et Serge discutaient.
_Et pour la baguette alors ? demanda Anna, curieuse et joyeuse.
Harry lança aux parents un regard mystérieux.
_Qu'y a-t-il ?
_J'ai déjà envoyer une lettre à Minerva, pour ne pas qu'elle s'étonne.. Méli a reçut une baguette très particulière, je vous l'avoue.
Anna et Serge avancèrent leur tête vers Harry pour mieux écouter.
_Elle a reçut la baguette où est enfermé l'esprit de Gwena.. Gwena Gryffondor.
Voila pour cette fois. Le chapitre est plus court mais je crois que le prochain sera plus long. Alors donnez-moi vos commentaires ! J'apprécierais qu'on me donne des conseils des encouragements, qu'on remarque mes erreurs.. etc.. Merci à mes reviewers :
Ptite Fleur la Fée : Ben bien sûre que oui que Lily et Méline sont amies ! Mdrr ! Il n'y a même pas à ce poser la question avec moi ! Merci pour ces jolis compliments, ma fleur ! lol ! Sinon tu es partis où ? Tu reviens quand ? Bon et puis le prochain chapitre sera mieux.. par ce que celui-ci n'est pas fameux fameux..
Cécé johnson : merci beaucoup pour sa !! Et ce n'est pas vraiment une similitude puisque Harry normalement tu Voldemort bien après, alors que là il le tu juste après sa mort ! (j'espère que ceux qui n'ont pas lu Harry Potter en anglais ou traduit n'ont pas lu sa.. ^ô^)
Shiny : merci !! Eh oui Sir' meurt.. Triste ! Mais je voulais qu'il y ai quelques morts par ce que le retour de Voldemort devait causer le décès de plusieurs personnes autour de Harry. Sinon Shiny veut dire quoi, lol ?? Roswell c'est bien ^ô^ !!
Marie-Jo : Merci pour tes commentaires ! Je crois que je vais beaucoup les aimer, lol !! Tu sais décrire mon texte alors dès que tu vois quelque chose qui va pas dit le moi ! Sinon, oui les parrains et marraine, je leur voue un sentiment de chaleur pour tout ce qu'ils font ! Sinon j'espère que ce chapitre t'as plu bien qu'à moi, il ne l'ai pas vraiment fait (à part quelques passages, snif !). Voilà ! Donc merci et continue à me « renseigner » sur mon texte lol !
Luna : Merci !! Ce chapitre t'a plu ??
Plume_Potter : Je te remercie du fond du c?ur ! Ce chapitre n'était pas super mais je te promet que le prochain sera superbe.. enfin non mais beaucoup mieux !! Tu en as lu tellement que sa ?? Lesquelles as-tu reviewés ?? Donc merci encore pour tout ces compliments et au prochain chap' !
Ratonton : eh bien merci, mais ce que tu as marqué c'est comme si tu n'avais pas lu et que tu te débarrassais d'une corvée.. Je sais c'est pas très gentil, mais quand on veut dire « bravo » à quelqu'un on le lui dit et si le contraire eh bien on le dit quand même ! -__- c'est pas grave mais bon.. ^ô^
Voilà et je vous promets que le prochain chapitre sera beaucoup mieux par ce que j'ai des idées et que je veux super bien le faire par ce qu'il va me plaire !! Et par ce que je dois compenser celui-là que je trouve pas très super.. ^ô^ Bisous à tous et s'il vous plaît, mettez des reviews !! ^ô^
Imari ashke
