L'enfant du silence

Chapitre 4 :

_Lily tu as bien pris toutes tes affaires ? Tu n'as rien oublié à la maison ? demanda Draco, sa tête flottant au-dessus des flammes.

_Oui papa ne t'inquiète pas. J'ai tout pris avec l'aide de Méline et Oncle Harry.

Draco soupira. Quatre heures qu'il était levé et cette question l'avait tellement tarabusté qu'il avait fini par appeler sa fille par le système de télécommunication sorcier. Il bailla faiblement, regardant sa fille, et un air soucieux apparût sur son visage.

'Est-ce que je lui ai bien enseigné les bases de la vie ? Ne lui ai-je pas donner par inadvertance un mot, une phrase ou même pire une formule qui la qualifierait dores et déjà comme une Serpentard ? Non.. Il ne faut pas qu'elle aille à Serpentard, ce serait une erreur irréparable pour sa vie. Je lui est expliqué la vie là-bas, elle n'a pas aimé.. Mais est-ce suffisant ? Je serais tellement triste si elle allait là-bas..'

_Est-ce que tu peux me laisser ta place, Lily, pour que je parle quelques minutes avec ton père ?

C'était Harry. Il était resté dans l'ombre, comme Méline, écoutant la conversation. Aucune des deux filles ne pouvait expliquer son visage sombre, mais Harry pensait bien savoir ce qui le tracassait.

_Allez donc dans votre chambre mes chéries, et vérifiés vos bagages. On ne sait jamais..

Lily recula doucement et son image dû disparaître de la cheminée du ministre, puis elle fut remplacer par celle de son ami.

_Alors Draco ? Ne vas pas me dire que tout va bien, que la vie est belle.. Tu as peur pour Lily ?

Draco hocha la tête, heureux de confier ses appréhensions à son ami. Et de toute façon, même lorsqu'il essayait de lui cacher quelque chose, Harry découvrait toujours de quoi il retournait. C'était à se tirer les cheveux des deux mains, parfois.

_Je n'ai pas envie qu'elle aille à Serpentard ! Et j'ai peur que cela arrive.. Je ne veux pas qu'elle y aille, Harry ! Je ne veux pas..

_Je suis d'accord avec toi. Mais tu sais, moi je n'ai aucun doute du fait qu'elle deviendra une Gryffondor. Je sais qu'elle n'a pas aimé cette maison le soir où tu lui en as parler. Et c'est largement suffisant, mon ami.

_C'est vraiment suffisant ?! demanda Malfoy, le regard légèrement suppliant, bien qu'il essaya de le cacher. Un Malfoy restait un Malfoy, et un Malfoy ne dévoile pas facilement ses appréhensions et ses peurs.. Sauf quand son ami s'appelle Potter et qu'il est doué pour vous embobiner et vous faire parler.

_Draco, je vais te confier un secret, une histoire que personne ne connaît à par moi-même et bientôt toi. Je te fais confiance. Tu veux l'entendre ?

_Oui, je t'écoute, répondit-il.

_Lorsque lors de ma première année j'ai mis le choixpeau magique sur ma tête, il a voulu m'envoyer à Serpentard.. J'y serais aller si je n'avais pas eu des commentaires glaciales d'un certain Serpentard, si tu vois de qui je veux parler.

Draco sourit face à cette allusion. Bon, bon, oui, il était un imbécile fini, oui, mais il avait changé ! Non ?

_J'avais donc le choix avec le choixpeau : où j'allais à Serpentard où j'étais envoyé à Gryffondor. Et j'ai pensé très fort : « pas à Serpentard, pas à Serpentard ». Sa lui a suffit ; il m'a envoyé à Gryffondor.

Il y eut un silence. Laissant Draco réfléchir un peu. Harry détailla son visage : soucieux, puis en grande réflexion, se détendant à demi, puis souriant. C'était parfait !

_Merci Harry ! Je m'en fais moins maintenant !

Harry hocha la tête et s'autorisa un sourire.

Méline et Lily était en train de reprendre depuis le début la liste de ce qu'elles emmenaient à Poudlard. Pour Lily c'était difficile car les objets qu'elles voulaient emportés affluaient dans son esprit. Seul problème : elle n'était pas chez elle, donc elle attendrait ou ne les emmèneraient pas.

Après la énième vérification, elles bouclèrent leurs bagages et appelèrent Harry.

_Fini ?

_Oui ! répondit Lily pour deux.

Harry sourit aux deux fillettes et prit les bagages pour les descendre. Il les reposa tout de suite après et les réduisit par magie.

'La magie est très utile parfois ! J'espère qu'un jour je pourrais en faire autant.. Einh Gwena ?'

Méline ne s'attendait pas à une réponse, regardant fixement sa baguette.

'Tu y arriveras, soit sans crainte, chère enfant..'

Méline sourit à sa baguette. Puis elle descendit à la cuisine à la suite de son parrain et de son amie. Le départ était prévu à onze. Ils partaient donc maintenant.

_Allez les enfants en route !

Harry se racla la gorge. Tout le monde se tourna vers lui.

_Je vous rejoindrais plus tard, à la gare. Je veux aller voir si Ginny va bien. J'ai peur qu'elle ne refasse..

_Vas-y Harry ! déclara Anna. Nous trouverons le chemin tout seuls, ne t'inquiètes pas, plaisanta-t-elle.

_Merci !

Puis il transplana. Anna soupira. Méline prit le bloc qu'on lui avait donné et écrivit :

Qu'est-ce qu'il a voulu dire ?

Sa mère soupira une fois encore et c'est Serge qui répondit.

_Tu te souviens, je t'avais déjà dit ce qui pouvait arriver à un bébé pendant qu'il était dans le ventre de sa mère. C'est un problème qui est survenu avec toi. Mais heureusement pour nous, sans conséquence. Nous avons eu peur mais rien ne s'est passé. Harry et Ginny, eux, ont eu moins de chance. Sa s'appelle une fausse couche. Le bébé est mort avant d'avoir pu naître.

Méline eut un regard triste et compatissant. Tout le monde pouvait sentir ce qu'elle ressentait. Elle priait de toutes ses forces pour que sa n'arrive pas.

'Alors la magie ne peut pas tout guérir ?'

'Non mon enfant. Mais cette jeune femme aurait pu être sauvée si elle en avait parler à temps.'

Méline soupira et entra dans le salon. La petite troupe suivit le mouvement.

_Bien. Ma chérie tu passes devant, dit Serge en embrassant sa femme.

Anna rendit son baiser et hocha la tête, souriant. Elle sortit sa baguette et transplana.

_Bon Lily tu y vas la première ?

_D'accord !

Lily prit une poignée de la poudre de cheminette. Elle se souvenait très bien de la manière à adopter, le voyage jusqu'au chemin de Traverse ayant ranimer sa mémoire un peu défaillante.

_Chemin de Traverse !

La fumée l'enveloppa et elle disparu de la vue de Méline.

_A toi ma chérie. Tiens.

Il lui tendit le pot. Elle prit une poignée et s'apprêtait à jeter sa poignée quand..

'Attend jeune fille ! C'est fini laisser les autres faire tout à ta place!'

Méline sortit sa baguette et la regarda, intriguée. Serge, lui, ne comprenait pas bien ce qui arrivait.

_Méline..

'Utilise-moi pour écrire avec la magie dans l'air'

Méline vit alors le bout de sa bagette briller légèrement. Elle se mit à écrire dans le vide la séparant de son père. Les lettres se retournaient vers son père au fur et à mesure qu'elle écrivait.

Elle m'a dit de ne plus m'appuyer sur les autres.

'Maintenant pense très fort à la gare. Tu y es déjà aller, je le sais. Penses-y.. Aller ! C'est bien. Lance ta poignée et crie par la pensée où tu veux aller.

_Méline..

Méline laissa tomber la poudre. 'GARE KING'S CROSS'

La fumée l'enveloppa et elle se laissa emporter par la vague. Elle atterrit peu après dans une petite pièce où l'attendait sa mère et son amie.

Elle leur sourit et s'épousseta. Son père arriva quelques secondes après.

_Méline.. Gwena.. Comment..

'Gwena, je peux réutilisé l'écriture dans le vide, avec la magie ?'

'Mouai.. Mais ne t'y habitue pas trop !' répondit la baguette en grognant.

Méline sourit et remercia Gwena tout en écrivant dans l'espace de la salle vide. Son poignet décrivait des courbes, les mots coulaient de la magique, fluide, colorés de rouge et or. Méline écrivait beaucoup, sa l'aidait, et sa se voyait dans les mouvements qu'elles exerçait à cet instant. C'était aussi une source où elle pourrait puiser pour travailler avec Gwena.

Gwena..

'Gwena ne veut pas quelqu'un à côté d'elle à chaque instant !' grogna une voix féminine à l'oreille de tout le monde. 'Maintenant tu peux me ranger, Méline ?'

Méline faillit rire ; d'un rire assez hystérique devant la figure que faisaient ses parents et son amie, et aussi de la façon dont se comportait la célèbre Gryffondor. Enfin, célèbre..

Puis elle écarquilla les yeux de saisissement.. Les sentiments que les gens éprouvaient, ils les gardaient la plupart du temps. Méline avait toujours tout fait pour qu'ils apparaissent nets et précis, c'étaient devenus naturel. Là, elle était assez contente, et étonnée : c'était la première fois que Gwena l'appelait par son prénom.

Puis n'y pouvant plus, elle éclata de rire en remerciant la femme.

Quelques instants plus tard, tous se dirigèrent vers le train. Méline avait une boule dans la gorge : sa y est, pour la première fois de sa vie elle allait quitter ses parents.. plus d'une ou deux nuits. Sa lui faisait d'étranges picotements aux mains et au c?ur. Mais surtout elle sentit des picotements de liberté et d'envie d'aventures ! C'était la première fois qu'elle se sentait comme sa..

'Gwena ! C'est toi sa ! Je le sais, je le sens !'

'Ben j'ai le droit d'être contente de rentrer ENFIN à la maison ! Puis ce n'est pas tout à fait moi, si tu veux savoir ! Tu as toi aussi envie de ce que je ressens ! Tu es une pure Gryffondor, sinon je ne t'aurais pas choisie !'

Ces mots firent plaisir à la fillette. Gryffondor était SA Maison, la seule où elle voulait aller. Les autres, elles n'y avaient pas beaucoup pensée. Dès qu'elle avait entendu quelques histoires sur les quelques élèves qui étaient dans la Maison du courage, plus rien ne l'intéressait sauf elle.

_Allez les enfants, montez dans le train ! déclara Anna. Il va sûrement bientôt partir !

A ces mots, la vieille locomotive toute rouge fit sortir de son orifice un mince filet de fumée avec force qui s'épaissit pour formé un nuage gris.

_Tante Anna, et Harry ? Il viendra quand ?

_Ne vous inquiétez pas, il va arriver ! Et faîtes attention ! Au collège il faudra sûrement l'appeler Professeur !

Une voix retentit, grésillante dans un interphone, déclarant l'imminence du départ. Puis le train s'ébranla.

C'est à cet instant que les fillettes tournèrent la tête, aucune n'ayant envie de pleurer. Elles étaient plutôt contentes de partir et ne voulaient pas croisés de regards tristes. Elles cherchèrent un compartiment vide et n'en trouvèrent pas. Elles se contentèrent donc d'aller au fond du train. Peut-être y avait-il moins de monde par là-bas. Elles traînaient leurs bagages tant bien que mal. Et c'était vraiment lourd.

_Vous voulez un peu d'aide ? demanda une voix.

Elles se tournèrent alors vers la voix. C'était un jeune homme, sûrement dans les dernières années de Poudlard.

_Je suis préfet en Chef et à Gryffondor. Je m'appelle Arthur Longdubas (NdA :youps, j'ai pas mon livre la. il est bien écrit le nom de famille de ce cher Neville ?)

Lily lui répondit après un moment de silence.

_Oui s'il te plaît. On ne sait pas vraiment où aller. Oncle Harry devait être avec nous..

_Oncle Harry ? Aucun adulte n'est autorisé à prendre le Poudlard Express sans une..

_Non ! C'est le Professeur Potter si tu veux, répondit rapidement la fillette.

_Ah ? McGonnagall m'avait envoyé une lettre au sujet d'une jeune fille accompagné par le Professeur Potter.

En parlant, Méline vit nettement quelle place il accordait au « Professeur Potter » ; pour lui c'était une idole, oui, il l'idolâtrait !

_C'est sûrement au sujet de Méline, répondit aussitôt Lily, en montrant Méline à Arthur.

_Oui c'est exact ! répondit une nouvelle voix derrière les jeunes filles. Harry Potter.

_Bonjour Professeur.. bégaya le jeune homme devant l'apparition soudaine de son cher professeur.

_Je suis désolé, répondit Harry se tournant vers les jeunes filles puis vers Arthur. J'ai mis un peu de temps à venir.. Ginny va bien, continua-t- il devant la question muette de sa filleule.

Harry lui sourit puis se tourna vers le Préfet à nouveau.

_C'est bon maintenant je m'occupe d'elles deux ! Tu peux retourner dans ton compartiment, Arthur Longdubas ! Au fait tes parents vont bien ?

_Très ! Au revoir Professeur ! Salut.. euh..

_Moi c'est Lily et elle Méline.

Arthur restait en arrêt, même après cette phrase.

_Je crois que je vais être vraiment impolie professeur, mais, pourquoi accompagnez-vous ces deux filles ?

_Oui tu es très curieux, mais pas impolie. Tout le monde saura qui sont ces deux fillettes à la répartition, mais je vais faire une exception pour un préfet en Chef.

Arthur prit une teinte cramoisi devant les mots de Harry Potter. Il le baissait un peu pour lui montrer ses erreurs, puis le remontait encore plus pour le laisser sur une bonne impression de lui-même. Tel était la façon dont Harry Potter exerçait sa profession. Ca leur donner plus de confiance sans tout de même oublier ses erreurs. Mais il ne donnait pas de compliments à tout le monde..

_Lily est la fille Draco Malfoy, le Ministre.

Il montra de sa main Lily. Puis il prit les bagages des deux filles et le mit dans le dernier compartiment. Vide.

Arthur attendait la présentation de la deuxième fillette. Elle était plutôt pas mal, bien que jeune. Les cheveux châtains et les yeux bleus. Sa contrastait beaucoup, mais sa attirait beaucoup l'?il. Elle s'en rendrait compte plus tard. Mais quelque chose était différend chez elle, et il ne trouvait pas quoi..

_Et voici Méline, ma filleule. Elle est.. muette. C'est pour sa que je l'accompagne.

Arthur sursauta un peu de surprise mais il retint toutes ses autres émotions qui voulaient parcourir son visage. En aucun cas il ne voulait mettre cette petite chose mal à l'aise. Oui petite chose, car il la trouvait bien plus que vulnérable, cette jeune fille.

Elle lui sourit en inclinant un peu la tête, se retenant à grande peine de ne pas lui laisser un petit baiser sur la joue, comme à son habitude. Elle lança un regard vers Harry. Il lui sourit et inclina la tête ; il savait très bien ce qu'elle voulait, et était entièrement d'accord. Grâce à elle, Poudlard changerait peut-être. Ses émotions transparaissaient tellement que peut-être d'autres personnes se laisseraient aller.

Méline s'avança et planta un bisou sur la joue d'Arthur. Il rougit un peu et lui sourit en remerciement. Puis il leur fit signe de la main et partit.

_Bien ! Allons mes chéris, entrer dans le compartiment ! leur intima-t-il en riant.

Plusieurs têtes avaient émergés des petites salles de chaque côtés du couloir. Il n'y prêta pas grande attention mais se mit à se réprimander lui- même.

'Quel imbécile ! Il faut que je fasse atention ! Je dois me conduire différemment avec Méline mais il ne faut pas me comporter comme avec une gamine. Elle doit apprendre et si je la couve, certains ne se gêneront pas pour la blesser..'

Heureusement pour lui personne n'avait entendu la conversation qu'il avait eut avec le Préfet Gryffondor. Bien sûr ils allaient tous apprendre qui était Méline. Enfin pas son apparenté avec lui bien sûr mais son handicap, Minerva y tenait.

Ils passèrent le voyage à trois, rigolant, souriant, parlant pour deux des trois, mais laissant Méline s'exprimant comme elle le voulait, à n'importe quel moment. Quelques personnes étaient passés devant leur compartiment. Les deux fillettes ne le remarquèrent même pas, mais Harry prêtait l'oreille au moindre bruit. Il savait qu'aucun d'aux n'aurait le curage de rentrer, sachant qu'il y avait un professeur, LE professeur, comme diraient certains. Et pour une fois, Harry remercia son statut de héros.

Bientôt la discussion prit un tournant intéressant et Harry, ne voyant rien venir de l'autre côté de la porte, écouta avec attention les deux filles :

_Alors, maintenant que j'y pense, Méline, qu'est-ce qui s'est passé ce matin ? C'était qui cette voix ?

_De quoi vous parlez ? demanda Harry, s'introduisant dans la conversation.

_Oh ! Euh.. C'est Méline. Ce matin son père était tout surpris et on a entendu une voix dans notre tête. On a pas eu le temps d'éclaircir la chose.

Méline avait profité de l'attention de Harry pour sortir son bloc et commencer à écrire. Elle raconta toute l'histoire, prenant un malin plaisir à décrire les têtes qu'ils avaient fait en entendant le ton grognon de Gwena.

'Et sa se permet de se moquer ! Tu sais je peux lire toutes tes pensées quand je veux, chère enfant ! Pathétique tout de même, pathétique..'

Méline était prête à mourir de rire. Mais elle se retint. Ils n'auraient pas compris.

Un grand bruit monta du dehors. Harry Lily, et Méline jetèrent un regard par la fenêtre et purent ainsi apercevoir la gare qui approchait.

_On arrive mes chéries, murmura inutilement le Professeur.

Méline et Lily étaient déjà tout excitées et nerveuses..

**********¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤**********¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤**********

Voila ! Maintenant je tiens à vous informer que je pars demain, dimanche 3 août et que je ne rentrerais pas avant septembre. C'est pour sa qu'en une semaine je vous ai fait le plaisir de vous mettre deux chapitres. (Bon peut être pas exactement une semaine mais bon.. mdrr !

Donc sa ne va pas m'empêcher de remercier mes reviewers que j'adore ! Il y a certains de vous dont j'ai lu une fic ou deux, mais ou je n'ai pas pu mettre de reviews. J'espère pouvoir corriger sa bientôt, avant de partir.

Donc, mes reviewers :

Loumiolla : Ah !! Tu me fais rougir.. ^ô^ Nan mais c'est vrai.. C'est si bien que sa ? En tout cas je suis ravie que sa te plaise !! ^ô^ J'espère que ce chapitre est mieux que le précédent tout de même. Bisous et j'espère que tu as aimé !

Luna : Ah ? Sa t'avais plu le chapitre précédent ? Je crois que c'est celui qui m'a le moins plus à moi mais bon. Celui est meilleur je crois,mais j'attend confirmation, lol ! J'espère que tu ne t'es pas ennuyer en le lisant (c'est ce qui me fait peur, qu'on s'ennuie en lisant mes fics, mdrr !!)

Marie-Jo : C'est très gentille tout sa ! ^ô^ Tes commentaires me disent beaucoup ! lol ! J'essaie même quelques ois de voir des doubles sens, mais c'est bizarre j'en trouve pas, mdrr !! Mais sinon je suis contente que sa te plaise et c'est vrai que quelques fois c'est bien d'avoir des moments calmes mais je vais essayer de ne pas trop en faire, quand même.

Luc Granger aka Racatte : eh bien merci beaucoup ^ô^ !! Méline t'aurait- elle piquer ta voix pour essayer de chanter ? mdrr !! Elle est trop insouciante et innocente pour le faire mdrr !! Pour ce qui est de Méline et Lily je pense, oui, qu'elles seront dans la même maison, sa se voit ! mdrr !! Elles sont un peu de mêmes caractères, bien qu'elles soient quand même différentes !! Tu le verras plus tard ! Au fait question, on ne sait jamais, et je ne veux pas faire d'erreurs : garçon ou fille ? (mdrr !! désolée mais j'ai envie d'en être sûre ! Lol ! Enfin n'empêche ne te sens pas obliger de répondre ^ô^)

Kyzara : je suis ravie que sa te plaise ! Cette suite t'a-t-elle plu ? J'espère ! Et merci beaucoup !!

Shiny : Je suis contente que sa t'ai plu (j'ai l'impression de me répéter à chaque fois mais je manque de vocabulaire pour les remerciements, j'ai bien l'impression, lol !) Et celui-là est-il mieux ? Comme chapitre.. Moi j'ai bien aimé l'écrire. Bisous et j'espère que tu continueras à me reviewé mais pitié s'il y a quelque chose qui ne va pas où que quelque chose que tu trouves pas bien apparaît dis-le moi, par ce que personne ne m'a encore fait de reproche et bon.. Sa me fait assez bizarre. Lol ! Bête de dire sa, hein ? Mais bon.. Bisous ! ^ô^

Bon, voilà ! Bonne vacances à tous !^ô^