L'enfant du silence

Chapitre 5 : Répartition et nouvelles rencontres

Le Poudlard Express s'arrêta en un retentissant coup de frein suivit d'un long râle de fumée.

_Bien mes chéries. On descend. Suivez-moi.

Méline et Lily hochèrent la tête puis se regardèrent. Elles savaient qu'exactement la même question se posait dans leur tête.

_Oncle Harry.. Les sacs, ils restent là ?

_Oui. Ils vont être emmenés dans votre chambre pendant la Répartition..

Ils descendirent du vieux train et s'arrêtèrent en entendant une grosse voix s'élever.

_Les premières années, par ici !! Les premières années !! Venez, n'ayez pas peur !! Oh Harry ! Sa va ?

Le géant et le professeur Potter osèrent une rapide accolade. Harry retint sa respiration comme à chaque fois. Il avait trop peur de manquer de souffle.

_Salut Hagrid ! Bon je dois y aller. Oui les filles, continua-t-il aussitôt en voyant les regards des deux fillettes, interdiction pour moi de prendre les vieilles barques. Profitez du voyage, sa ne vous arrivera qu'une fois dans votre vie. Et puis vous allez faire le chemin avec Hagrid. Ne vous inquiétez pas, il ne ferait pas de mal à une mouche.. A tout à l'heure les filles.

Et pendant que Harry parlait, les nouveaux élèves s'agglutinaient autour d'eux, tremblant de froid. Il ne pleuvait pas, une chance !, mais il faisait très froid.

Juste avant de partir, Harry s'approcha de Rubeus et lui murmura un « fais attention à elles ».

Hagrid lui sourit en hochant sa tête, et prit les deux filles près de lui. Il se demanda un instant laquelle était Méline et laquelle Lily. Mais il finit par se dire que sa n'avait pas d'importance. Harry avait une grande estime de Malfoy, et l'aimait beaucoup depuis plusieurs années. Il prendrait donc soin des deux.

_Bon les premières années !! Suivez-moi ! Par ici !

Il les conduisit aux barques.

Les années avaient passés, les directeurs s'étaient suivies, les vies de certains s'étaient arrêtés (il eut un pincement au c?ur en pensant à son cher Directeur. Le temps n'avaient pas réussit à effacer la douleur dans son grand coeur) et pour d'autres elle commençait. Et pourtant les barques, le Poudlard Express et même Poudlard lui-même étaient toujours là, en état comme au premier jour.

_Bien. Il faut neuf personnes dans chaque barque. J'en veux trois autres avec moi, s'il n'y a pas assez de place.

Il gardait Méline et Lily près de lui, leur demandant de monter à bord. Puis il prit avec elles la tête du cortège marin.

Chaque voyage sur le lac était impressionant. Toujours ces petits bruits et ses mouvements venant du dessous.. il ne s'en lassait pas.

_Attention à vos têtes ! prévint-il, avant que le château n'apparaissent, majestueux, grouillant de magie.

Puis ce fût les exclamations, les cris de surprise, les regards béats... Le château faisait toujours de l'effet. Si mystérieux...

Ils descendirent des barques, tous silencieux, suivant timidement le géant. Ce fut seulement arrivé dans les escaliers immenses que les discussions reprirent peu à peu.

_Méline, tu as vu la taille de Poudlard ? Impressionnant. Mr... (elle se tourna vers leur guide)

_Ne m'appelle pas ainsi. Juste professeur, ou mieux, comme Harry, Hagrid.

_Euh d'accord..., répondit Lily, sans oser utiliser ni l'un ni l'autre. Où est-ce qu'on est ?

_Près de la Grande Salle. Oh ! Professeur Rogue ! Bonjour !

_Bonjour Hagrid.

Un homme était apparu. Pas très grand, mais l'air strict et... menaçant.

Il sourit donnant à son visage une image de grimace, mais atténuant son cynisme trop apparent.

Severus Rogue avait beaucoup changé. Minerva l'avait désigné, sans hésitation, directeur adjoint. Elle l'obligeait chaque année à accueillir et à s'occuper des premières années pendant un temps. A leur contact, surtout les enfants renfermés et timides, il s'était adoucit le c?ur. L'ancien professeur de potions réapparaissait souvent mais il arrivait de mieux en mieux à se contrôler. Ses anciens élèves auraient dit qu'il était doux comme un agneau en rapport à leurs années de calvaire.

Et puis son rôle en tant que Mangemort l'avait peu à peu détruit. C'est ce qui avait permis à la directrice de Poudlard, après la mort de Dumbledor, quelques mois après la mort de Sirius et de Voldemort, de le mener par le bout du nez dans toutes les directions possibles, un premier temps.

_Bienvenue à Poudlard. Je suis Severus Rogue, professeur de potions, principal de Serpentard et directeur adjoint, dit-il calmement et distinctement.

Il essaya de regarder chacun des gamins en face de lui. Il se faisait déjà une idée de certains d'entre eux. Quand il posa ses yeux noirs sur les deux fillettes, près du professeur de Soins aux Créatures Magiques, il trouva, en l'une une différence, imperceptible presque, par rapport aux autres, dont il n'arrivait pas à définir la nature ; en l'autre une indéfinissable ressemblance physique à une personne. Et bien sûr le visage de cette personne et son nom restait dans l'ombre.

_Venez, suivez-moi. La répartition a toujours lieu dans la Grande Salle de ce collège.

Il fit un effort pour adopter un ton plutôt doux. Sa première année, il s'était campé devant les pauvres bambins et leur avait jeter :

_Je suis Severus Rogue ! Tachez de vous en souvenir. Je suis le directeur adjoint et le professeur principal des Serpentards ! Le premier qui fait un bruit je lui donne la potion de langue pendue !! Et toi là-bas ! Eternuer est compris dans le lot !! Tu veux être le premier ? Les cachots feront peut être l'affaire !!

Le gamin avait commencé à trembler de tous ses membres, sous ce regard si dur et impitoyable, puis des larmes avaient coulés silencieusement sur ses joues, et enfin il avait fini par éclater en sanglot bruyants. Rogue s'était pris un sacré savon ce soir-là, par Minerva. Et le pire était encore à venir : le garçon avait été envoyé à... Serpentard ! A croire que la gueulante de sa directrice n'était pas suffisante...!

Il conduisit les nouveaux élèves à travers un couloir et enfin l'énorme porte ouverte de la Grande Salle apparût. Suivit très vite de tout les bruits qui animaient la salle.

Ils entrèrent dans la Salle en suivant le professeur Rogue, regardant de droite à gauche, ne sachant pas où attarder leurs regards émerveillés.

Méline reconnut tout de suite la table des Gryffondors ! SA table ! Elle en était sûre ! Elle la fixait presque avec adoration. Rouge et or, deux couleurs magnifiques qui voulaient tout dire pour elle : courage, volonté, travail !

D'un geste, Severus arrêta la file des jeunes. Il monta sur l'estrade et alla chercher d'un côté de la table un objet. En le regardant attentivement pendant que le professeur le posait sur un petit tabouret, elle reconnût un chapeau.

Elle jeta un regard autour d'elle, et s'aperçût qu'un silence total s'était répandu dans la salle, et que tout le monde regardait ce morceau de « chiffon » avec un grand intérêt.

Sans aucune idée de ce à quoi elle allait assister.

Et tout à coup une mince ligne apparut, juste au dessus du bord du chapeau, à peine perceptible. Puis un trou béant : Le chapeau avait ouvert la « bouche ».

'Mon vieil ami... Enfin !'

A son ton, Méline comprit que Gwena prenait cet. être en haute estime et dans son c?ur plutôt renfermé.

Mon nom est le si beau

Et le si magique Choixpeau.

J'ai été créé par mon Maître Godric,

Pour éparpiller en un déclic,

Les élèves dans leurs Maisons,

Qui, pour eux, seront foyer et raison.

C'est à Poufsouffle,

Que vous trouverez le souffle,

De la loyauté et de l'honneur,

Gardant vos amis dans votre coeur.

La maison des Serpentards

Appartient à tous ceux,

Qui comme lui, comme le feu,

Brûlent et emportent avec eux,

Ce qu'ils aiment, l'ambition et le pouvoir.

Arrivé à Serdaigle,

Vous saurez utilisés les règles,

L'inspiration aidant leur bataille,

Car c'est la Maison du travail.

Et Gryffondor vous accueillera,

Si comme lui, par votre bras,

Vous gagner courage et honneur,

En faisant du pire le meilleur.

_Bien ! Lorsque je vous appellerais, vous viendrez mettre le Choixpeau sur votre tête et vous vous assiérez sur ce tabouret, dit le vieux professeur de potions, indiquant le chapeau et le petit meuble à ses côtés.

Puis il capta l'air de rien le regard de la directrice : un signe de tête approbateur lui répondit. Il poussa un soupir de soulagement puis commença :

_Lisa Arnolds.

_Poufsouffle !! cria le Choixpeau après un temps.

Méline percevait des changements dans sa voix. Une personne qu'il dirigeait sans hésitation vers tel Maison, une hésitation puis un ton confiant envoyant un autre élève vers une autre Maison.

Elle ne doutait pas que tout le monde avait remarqué ces petits détails, mais elle savait qu'elle était sûrement la seule à en voir « le fond ».

'Tu as raison ! Chap' est un très bon trieur de personnes. De son vivant, il avait un réel don pour être entouré de personnes fidèles et sans failles. Godric lui a extirper son accord de devenir un sélecteur des Maisons juste avant sa mort. Mais Chap', l'actuel, ne se souvient pas de sa vie passé ! Godric ne lui a jamais redonné toute sa mémoire. Je me demande toujours si c'est une bonne chose. Quoi qu'il en soit, il a été un de mes plus fidèles amis et il l'est resté en devenant le Choixpeau. Je regrette simplement de ne pas pouvoir lui parler de lui... '

C'était la plus longue tirade que Gwena ne lui avait faîte ! Elle savait que malgré son affirmation de ne pas beaucoup parler avec elle, étant aussi jeune, elle ne se retiendrait pas. Elle avait été seule trop longtemps ! Mais ce n'était pas la seule raison. Et Méline n'osait y penser.

_Méline Hollow.

Son nom la surprit. Déjà ?! Son c?ur rata un battement, elle sentit son sang parcourir tout son corps et bourdonné à ses oreilles. Elle souffla un bon coup et s'approcha, lentement.

Severus Rogue détailla plus précisément cette nouvelle élève. Décidément quelque chose clochait. mais quoi ? Quoi ?!

La jeune fille sentait tout les regards posés sur elle, se demandant dans quelle Maison elle serait envoyer. Elle, la seule Maison qu'elle voulait, c'était celle de Gryffondor !

Elle prit le Choixpeau, fébrilement. Puis voyant ses mains tremblés elle l'agrippa plus fermement et s'assit, décidé, sur le petit tabouret.

_Hm... Eh bien chère enfant, lui dit une voix en pleine réflexion, venant de nulle part et de partout à la fois.

Cette « personne » était en train de violer sa vie. Mais cette présence avait quelque chose d'apaisant et de tranquille, comme si elle lui disait « je ne te veux aucun mal, reste calme, je ne te ferais rien, je suis pacifique, tout à fait inoffensif ». Méline se détendit et attendit.

_Mais...! Tu es... muette ?! Alors.

Méline sentait depuis quelques minutes, Gwena frémir d'impatience. Puis l'entité perdit tout ce qui lui restait de patience, juste au bon moment.

_Eh ouai, vieux frère ! Comment sa va ?

_Gw... Gwena !! Tu es vraiment là ?

_Oui ! Enfin sortit de cette vieille boîte !

Méline assistait à l'échange de ces vieux amis retrouvés en silence. Elle se sentait bien dans ce monde. Elle savait qu'elle pouvait parler, puisque la parole utilisé ici était celle de l'esprit.

_Méline je te présente mon confident, il y a des milliers et des milliers d'années. Chap' voicci Méline, ma sorcière !

_Oui je vois. Je suis contente que tu es trouvé une sorcière après tout ce temps. Godric s'en aurait voulu que ton sacrifice pour l'école ne vaillent rien ! Tu deviendras quelqu'un de très important avec Gwena comme mentor particulier ! Gwena est l'indépendance même !

_Et elle la dépendance ! enchaîna Gwena, sans vergogne.

Méline n'était pas heurtés par ses propos : elle les savait fondé.

_Je ne vois pas d'autres choix que de l'envoyer à Gryffondor, Gwena.

_Envoie-là dans la Maison qui lui convient, pas par rapport à ma présence, le prévint la baguette.

_Oui ne t'inquiète pas chère amie ! Je connais mon devoir tout de même ! Méline tu iras à GRYFFONDOR !

Méline sourit de toutes ses dents. Gryffondor ! Miracle !

_A bientôt, vieux frère !

_A bientôt, oui ! Viens me rendre visite quand tu peux !

Méline enleva le choixpeau et croisa le regard de sa marraine qu'elle avait fui depuis le début, n'osant regarder que ses pieds. Minerva sourit à sa filleule, et Méline remarqua le sourire identique, fier, de son parrain.

Puis elle entendit enfin les applaudissements assourdissants des élèves de SA table. A sa grande joie elle vit Arthur Longdubas, debout, applaudissant. Quand elle arriva à la table et qu'elle s'assit, pas loin de lui, il lui dit par-dessus le vacarme, de sa voix la plus sensuelle et douce :

_Coucou Méline ! Bienvenue à Gryffondor !

Méline hocha la tête en souriant. Puis elle se retourna vers la foule d'élève qui attendait toujours. Son regard rencontra celui de Lily, appréhendant sa Répartition.

_Lily Malfoy.

Un murmure parcourut toute la salle. Les Serpentards souriaient, certains qu'une Malfoy ne pouvait aller qu'à leur table ! D'ailleurs, Méline voyait bien que tout le monde se posait la question : encore un Malfoy à Serpentard bien entendu... non ?

Eh oui ! La question se posait ! Car Draco s'était depuis longtemps repentit. Alors ?

_GRYFFONDOR !

Un tonnerre d'applaudissement venant de la bruyante table des Gryffondors, accueillit la nouvelle. Lily soupira de soulagement et accourut vers ceux de sa Maison, se jetant presque dans les bras de son amie. Puis elles s'assirent côte à côte.

Rogue, quant à lui, sourit au nom de la fillette, et perdit quelque peu celui-ci au son du tonitruant « Gryffondor » qu'il avait entendu. Malgré le temps, il restait encore assez attaché à sa Maison. Et ce n'était pas un mal, paraîtrait-il, d'après Minerva.

_Lily Malfoy... je retiens ! murmura-t-il pour lui-même.

_Ensemble ! On est ensemble ! ne cessait de se répéter les deux jeune fille, pendant ce temps.

Puis la répartition continua, ponctué par les acclamations venant des différentes Maisons.

Et la Répartition se finit. La directrice fit tinter son verre avec sa cuillère en argent. Le silence tomba peu à peu dans la Grande Salle.

_Chers élèves. Une nouvelle année débute. Je demanderais aux Préfets en Chefs de bien vouloir se lever et se montrer. Mr Longdubas, Melle Sullivan, s'il vous plaît.

Arthur et une jeune fille à l'ai un peu plus vieux, se levèrent et se dégagèrent du rang, laissant aux élèves s'imprégner de leur visage. Arthur ne restait jamais debout sans bouger longtemps sans décocher son sourire désarmant, qu'il décocha surtout pour Méline. Mais, à son plus grand désarroi, celle-ci resta de marbre. Elle lui sourit en retour mais comme il l'escomptait.

'Je suis un imbécile ! Arthur Longdubas, tu es un imbécile ! Elle n'a que onze, elle n'est qu'en première année, et tu en a seize aujourd'hui et est en sixième année. Oh non ! En y repensant, Mme MacGonnagall ne va pas laissé passer sa comme d'habitude. Tout le monde l'attend, comme d'habitude.

_Et n'oublions pas de souhaiter à notre cher Préfet en Chef un bon anniversaire ! dit-elle malicieuse et enthousiaste.

Et comme l'avait vu Arthur, tout le monde explosa en même temps, dans un frénétique « Joyeux Anniversaire, Arthur », n'ayant attendu que la phrase de leur directrice pour commencer.

Arthur se rassit rigolant. Méline lui envoya un sourire doux. Pour lui c'était d'une sensualité extrême et plus encore puisqu'il était venu spontanément sur ce jolie visage.

Méline n'avait aucune idée de ce qui arrivait à Arthur mais elle savait qu'elle n'y était pas étrangère, et que sa la dépassait pour l'instant.

_Merci. Et maintenant je voudrais vous présenter une élève spéciale. Je voudrais vous la présenter car je souhaiterais que rien ne lui arrive... (Elle fixait son regard sur tous. Et elle savait avec un amusement certain, qu'ils pensaient pour la plupart à Lily Malfoy, fille du Ministre). Méline...

L'intéressée écarquilla les yeux. Elle n'avait aucune envie d'être dévisager par autant de monde. Elle était bien trop timide. Mais apparemment elle n'avait pas le choix.

Elle se leva fébrilement et se dirigea vers l'estrade occupé par MacGonnagall et Potter, remplaçant le tabouret et son fardeau de tissu.

Tout leva les yeux vers elle. Ces regards pesaient encore plus qu'avant, curieux.

Elle leva les yeux vers sa marraine et son parrain... Non ! Ses professeurs !

_Approche, Méline, lui dit Harry Potter.

Méline s'arrêta face à eux et Minerva, la prenant par les épaules, la plaça devant elle, face à l'assemblée des élèves.

_Méline est une sorcière quelque peu... différente. (Ce dernier mot eut du mal à sortir de sa bouche ; il la répugnait.) Elle est muette. Elle est très receptives aux émotions et a une grande vulnerabilité.

_Je rajouterais, continua Harry, que si un problème la concernant survient, il sera régler par moi ou par votre directrice.

Son ton était dure, sans équivoque.

_Est-ce claire ? demanda MacGonnagall en scrutant d'un oeil perçant ses élèves..

Un silence entendu répondit à sa question.

Et Minerva poussa la jeune fille vers sa table. Méline prit la direction de sa table d'un pas incertain.

Quant à Gwena, elle rageait en silence, essayant de cacher sa fureur à sa sorcière, sans succès.

'Moi qui voulait que tu deviennes indépendante ! Je vois déjà toutes ses personnes et leur sollicitude écoeurante. Mon Dieu !'

_Sa va Méline ? lui demanda Lily.

Elle hocha la tête.

Voilà ! Fin du 5ème chapitre ! Le prochain sera la suite ! Je repartirais de ce moment là ! Je ne veux pas faire un chapitre trop long !

Bon réponses aux reviews (jamais eu autant... hm... lol !) :

_Luc Granger aka Racatte : je me posais juste la question sur ton sexe mdr ! Au moins maintenant je suis fixée ! ^ô^ Bon voilà j'espère que cette suite t'as plu ! Et attend ! Elles ne sont pas encore rentrées dans leur dortoir ! ^ô^ Et tu pourrais pas juste pousser une petite chansonnette ? Juste sous la salle de Rogue ! lol ! Bien qu'il soit devenu assez gentil. Je me méfis de ces sautes d'humeur ! (arrête Ima tu donnes des spoilers !) Voila ! Bisous !

_Lunicorne : et la suite la voila ! Bonne lecture alors ?

_YunaFab : Cette suite t'as-t-elle plus ? Méline est une fillette très attachante oui, et trop dépendante ! Mais sa va changer. Elle ne deviendra pas trop indépendante mais le milieu juste ! ^ô^ Bisous !

_Miétek : merci beaucoup pour ces compliments ! J'essaie de donner à mes personnages un caractère propre mais ce n'est toujours facile ^ô^ Don merci et j'espère que cette suite t'auras plu.

_Zorette : merci beaucoup pour tout ces compliments ! Si cette fic te plaît, j'en suis contente et assez fière, c'est normale, mais je trouve toujours des choses à me reprocher... -__-. Cette suite t'a plu ? J'espère ! ^ô^ (L'espoir fait vivre ! lol !)

_Marie-Jo : merciii !! L'attente a été justifiée ? Tu as aimé ? Surtout si des choses ne vont pas, il fat me le dire ! ^ô^

_Lunenoir : merci !! Il te plaît ce chapitre aussi ?

_Aria Lupin : Les enfants du silence ? Je ne connais pas ce livre. Il faudra m'informer, lol ! Je le lirais peut-être, même sûrement ! ^ô^ Merci pour le compliment sinon !!

_piok : cette répartition ne t'a pas déçu ? J'espère que non ! Merci pour ta review ! ^ô^

_Ratonton : merci !! lol ! Tu es comme ta s?ur, lisant, mais complètement le contraire pour écrire une review lol : elle c'est un roman, toi c'est en un mot ! Sa t'a plu ?

_Khyarah : merci !! Et Méline ne parlait pas vraiment. C'était son esprit. Et elle démontrait par des gestes. J'ai été vérifié mais je m'en souvenais. ^ô^ Sa colle ? La suite t'a plu ?

_Kyzara : merci !! Et oui j'ai passé de bonnes vacances !! Sa se voit dans mon texte ? (je l'ai écrit pendant et recopier après lol !)

_Ptite Fleur la Fée : lol ! Pour une review !! Tu es The Boss ! lol ! Alors, est-ce que sa va te plaire. ? J'espère bien tiens ! Me casser le cul pour rien !! mdrr !! Voila !! Bisous Flo !

_Luna13 : merci ! Lol ! Les maths c'est vrai que c'est chiant parfois !! mdrr !!

_Plume_Potter : tu as eu la réponse à ta première question, là, je pense hein ? Sur le fait que Gwena est dit qu'elle n'interviendrait pas beaucoup et finalement elle ne peut s'en empêcher ^ô^ Et elle n'a pas appris la langue des sourds et muets. Elle s'exprime comme elle peut, et son corps est d'ailleurs très souple jusqu'au bout des doigts grâce à ça ! ^ô^ Tu as sauté partout en voyant mon chapitre ?? mdrr !! eh ben !! Je ne m'attendais pas à autant d'enthousiasme... C'est très flatteur je trouve, mais je suis d'une nature calme lol ! Je suis très contente merci !! Et tu as quel âge ? Je ne vois pas l'intérêt de m'appeler « vous », lol ! je me sens trop jeune ! Je ne l'accepte que des grandes personnes, et encore !!

_Sophie : merci beaucoup ! Et pour l'instant je n'ai pas vraiment besoin de courage ! Les reviews que je reçois me pompe d'énergie !! lol !

Alors j'espère que tout le monde a passé de bonnes vacances et je remercie vraiment tout le monde !!!

Ima