L'enfant du silence
Chapitre 6 : La répartition et nouvelles rencontres 2
_Sa va Méline ? lui demanda Lily.
Elle hocha la tête.
Les conversations reprirent petit à petit.
_Au moins, tu vois, tu connais déjà ton préfet. S'il t'arrive quoi que ce soit, viens me voir, lui dit gentiment Arthur.
Il n'arrivait pas à arrêter l'émoi qui l'envahissait quand il posait son regard sur la fillette. Ce n'était pourtant... qu'une gamine ! Mais il entrevoyait toujours la jolie jeune femme qu'elle deviendrait. Il soupira, frustré.
Ce qui eut pour effet d'observer une question muette (et pour cause) de la part de sa bien-aim... Non mais oh !
_Ce n'est rien ! répondit-il le plus calmement possible.
Mais il savait que tôt ou tard son statut de « prince charmant » arriverait aux oreilles de Méline. Ce pauvre surnom lié à ses conquêtes et à son indiscutable charme. Il ne s'était pourtant jamais inquiéter de ce que provoquait ce nom chez les filles. Lui il s'en amusait et l'utilisait à ses propres fins. Il y avait toujours une groupie derrière lui, où qu'il aille, mais beaucoup ne faisait que l'observer. Et lorsque l'une d'elle trouvait la force de s'approcher, elle ne pouvait plus lui résister d'aucune façon.
'Prise dans les mailles du filet, comme qui dirait... 'songea-t-il.
Le repas se termina sur un délicieux gâteau au chocolat. Les couverts reprirent leur éclat de propreté indiscutable.
_Je serais brève cette fois, commença la directrice. Suivez vos préfets respectifs. Ce sont eux qui ont les mots de passes. Bonne soirée à tous !
Ce fut un malstrom de bruits de voix s'élevant d'un coup, de pas, de bancs grinçants.
_Les Gryffondors suivez-moi ! cria Arthur, prenant Méline par le bras. Bordel ! (il venait de remarquer que sa voix ne portait pas plus que celle de ses compatriotes) A la guerre comme à la guerre ! Sonorus ! Les Gryffondors ! Par ici !!
Méline eut envie de se boucher les oreilles, tellement la voix de Longdubas était monté. Mais en même temps elle n'arriverait pas à rire sous cape : le comportement et la phrase marmonner de celui-ci l'avaient amusé.
Arthur n'arrêtait pas de parler et d'inciter les Gryffondors à suivre le mouvement. C'était pour ne pas en perdre un seul avant tout, et pour embêter les Serpentards et les Poufsouffles, et les Serdaigles, après. Ce n'était pas qu'il ne les aimait pas, mais plutôt que son caractère reprenait le dessus après cette journée fatigante. Et les autres préfets ne lui en voulaient pas, à vrai dire. Ils étaient tout aussi amusés, bien qu'un peu contrariés.
Les Gryffondors furent les premiers à atteindre leur Tour. Arthur hurla presque le mot de passe « Nez Crochue », puis ils entrèrent à sa suite, ne se privant pas de jeter un regard curieux à la gardienne de leur intimité, la Grosse Dame. Et les premières années, ayant perdu quelques secondes leurs visages stupéfaits et incrédules devant les merveilles qu'ils découvraient au fur et à mesure, reprirent aussitôt leurs traits étonnés et fascinés.
La Salle Commune, coloré aux couleurs de leur Maison, accueillante comme aucune ne le serait jamais, gorgé pour l'occasion de bonbons surprises et de beaucoup d'autres choses venant pour la plupart du magasin des jumeaux Weasley, comme le remarqua Méline, avec une pointe de fierté.
Arthur, ayant prit innocemment la main de la jeune fille pendant le trajet, la tira vers lui et lui dit dans l'oreille, pour couvrir les bruits de la Salle :
_Les dortoirs des filles sont là-bas, fis-t-il, en pointant son doigt vers des escaliers sur le côté. Bonne soirée.
Méline sourit en réponse au jeune homme. Elle savait, sans trop savoir pourquoi, qu'il compterait beaucoup pour elle dans l'avenir et qu'elle en apprendrait beaucoup sur lui. Mais à onze ans, elle ne pensait pas autrement à lui que comme un adolescent presque adulte, grand sorcier, c'était sûr, et peut un ami ou même un substitut de grand frère.
Puis Lily et elle ne se quittèrent plus de la soirée. Lily parlant avec beaucoup d'autres filles qui, certaines, n'en voulaient qu'à son nom ou son argent. Malfoy était un tellement beau partie, une noble amitié faîte de préjudices et d'aides financières seulement. Mais Lily les reconnaissait de plus en plus facilement au cours de la fête. Elle commençait l'apprentissage du caractère Malfoy ; fier, sans scrupules et sans peur devant un ennemi.
Déjà, après un moment, Méline reconnût les bases de ce changement, ses sens aiguisés par les années pour comprendre les gens parlant.
Puis vers dix heures, Harry Potter entra dans la Salle Commune, intimant à tous l'ordre d'aller se coucher.
_Les cours commencent dès demain, huit heure et vos emploies du temps sont sur vos lits respectifs. Mais bien entendu vous pouvez changés autant de fois que vous voulez de lit.
Des rires fusèrent, laissant les premières années et quelques autres dans une curiosité intenable.
Puis avec un sourire conspirateur qu'il ne réservait qu'à sa Maison, il leur dit :
_Vous êtes les derniers fêtards, ce soir. Et même les seuls. Les Serdaigles sont allés se coucher en pensant aux cours de demain. Seulement une poignée sont restés discuter dans leur Salle. Les Poufsouffes, eux, se sont mis par clan et par chambre. Quant aux Serpentards...
_Toujours à se battrent, je paris, professeur, lança un garçon.
_Exact, soupira Potter. Exact Halris.
Il faisait suffisamment confiance à la plupart de ses élèves pour leur parler ainsi franchement.
Puis il sourit, chercha Méline du regard, se soulageant d'un petit poids, et sortit.
Tout le monde se dirigea vers les dortoirs. Méline vit les filles rentrés chacune dans leurs chambres attribuées. Arthur ne lui avait pas signalé qu'elle était la sienne. Et elle aurait dû s'avancer avant, au lieu d'attendre que tout le monde soit partit, ou presque. Lily et elle étaient perdues.
_Méline ? Je suis Annabella Martines, Préfète de Gryffondor, lui dit une jeune femme . Tutur le Prince m'a demandé « gentiment » de vous montrer votre chambre, à toi et ton amie. La chambre des premières années. Si je ne le fais pas je ne sais pas si vous me retrouverez toujours vivante demain, rigola-t-elle. Bon, sinon toi tu es la Malfoy ? Eh bien ! Vous deux en même temps, c'est le duo du surréelle ici ! Au dessus de la magie ! Aha !
Apparemment, Anna, comme elle voulait qu'on la surnomme, était une incontestable comique, ce qui soulageait grandement l'atmosphère et qui brisait facilement la glace entre elle et des étrangers. Après quelques minutes elles riaient aux éclats, s'approchant pas à pas de la chambre de Méline et Lily.
_Y en a qui ont de la chance tout de même. En tant que Préfet en Chef, Tutur a droit à une chambre perso. Tutur on l'appelle le « Prince » à cause de sa fascination pour la gente féminine et sa fâcheuse tendance « à quitter sa maison de nuit pour rencontrer des d'moizelles dans la leur » je cite. C'est le Professeur Potter. Il est pas mal comme professeur de DCFM ! Et il paraît que c'est lui qui est resté le plus longtemps à ce poste depuis... des décennies ! Et pour en revenir à notre Prince chéri, c'est à se demander s'il ne connaît pas la potion des philtres d'amour et de la beauté fatale. Pauvre de moi! Je suis aussi sous son charme! Mais je ne m'abaisse pas à l'appeler le Prince comme les autres! Je préfère qu'il ne découvre pas ce qu'il me fait! On ne sait jamais! Ha ha!!
Méline avait été piqué par la curiosité: Prince? Philtre d'amour?
'Quel genre de gars es-tu Arthur?'
_Bon allez, au lit! A demain peut-être!
Et elle ouvrit la porte devant laquelle elles s'étaient arrêtés, découvrant la superbe chambre, occupée déjà par trois autres filles. Elles étaient assises chacune sur son lit.
_Salut tout le monde! Bon faîtes attention à Peeves, l'esprit frappeur. Il n'est pas apparût ce soir, c'est mauvais signe! Regarder sous vos lits avant de vous endormir, dit-elle avec un clin d'oeil. Bonne nuit!
Puis Anna referma la porte et repartit, croisant "comme par hasard" le fameux Prince, dans le couloir des filles, près de la porte des premières années, exigeant un "rapport complet de ce qu'avait bien pu faire Miss Piplette-qui-rigole-tout-le-temps!" _Fais attention Annabella! Je t'ai entendu, lui murmura-t-il tout en s'approchant dangereusement près. Je pourrais très bien me servir de mon charme pour te faire parler et te faire agir à ma guise.
_Je. je me défendrais!
_Tu parles! Répondit-il en s'écartant et s'en allant avec un sourire triomphant.
Dans la chambre, les présentations commençaient:
_Salut lança une petite brunette à l'adresse de Méline et Lily, souriante.
_Bonjour, répondit Lily.
Méline sourit chaleureusement.
Mais quelque chose n'allait pas. Elle ressentait une certaine atmosphère tout à coup. Comme si des sentiments allaient et venaient à travers la pièce. Comme si sa chaleur se communiquait aux autres filles.
'Mais qu'est-ce...! Gwena!!'
'Oui?' répondit la baguette, non sans une pointe de raillerie.
'C'est toi qui fait sa! Arrête!'
'Pourquoi? Tu aimes pourtant les sentiments? Tu aimes qu'on te comprenne, c'est le seul moyen non?' La voix de Gwena était grognon comme à son habitude, mais son ton impersonnel et méprisant affola Méline.
'Arrête sa, Gwena! Tout de suite!' cria-t-elle avec puissance dans son esprit, avec hystérie, fermant ses yeux et ses poings avec force.
Lily se doutait de quelque chose, mais ne trouvait aucune réponse aux sentiments qu'elle ressentait. Chaleur, douceur, sensibilité, la laissait sans voix. C'était enivrant, les masques tombaient, il ne restait plus que l'humanité de chacun.
Gwena quant à elle, perdit le contrôle des sentiments de Méline. La force d'esprit de la jeune fille était incommensurable! Il fallait s'en méfier. Et sa stratégie pour amener Méline à se défaire des autres devenait impossible à réaliser, vu comment Méline réagissait. Gwena laissa filtrer à peine une seconde son anxiété et sa culpabilité.
Les trois autres filles oublièrent la scène. Aucun message télépathique ne se fit entre la sorcière et sa baguette hantée. Pourtant toutes deux savait ce que venait de faire Gwena. Le sortilège Oubliette que venait de lancer la puissante sorcière était imparable!
_Salut, répéta la brunette, sur le même ton qu'avant, toujours saouriante.
_Bonjour, répondit Lily, une pointe d'incompréhension se peignant sur son visage tourné vers son amie.
Méline sourit aux trois inconnues puis fit un signe imperceptible à Lily, sortant sa baguette.
_Vous vous appelez comment? Demanda Lily après un court silence.
_Lizzie Sunlight, répondit la brunette avec entrain. Elle (elle montra du doigt la rousse) c'est Tracie McDellan. Et elle (elle désigna la petite blonde) c'est Loveday McNessie*. Vous vous êtes Lily Malfoy et Méline.
_Hollow, répondit Lily.
_Regardez vos emploies du temps! C'est ce que nous faisions à l'instant.
Lily et Méline ne se firent pas prié! Leurs lits étaient côtes à côtes et leurs valises mises au dessus ne les laissèrent pas hésiter. Chacune se dirigea vers le sien
_Alors demain, on commence par. Histoire de la Magie, lut Lily. C'est le cours le plus ennuyeux d'après Papa.
_On verra bien, lança Tracie, ouvrant pour la première fois la bouche face aux deux jeunes filles.
Mais Méli venait de lire un tout autre parchemin. Elle le tendit à Lily, souriant, ne sachant pas si c'était mieux ou si c'était dommage.
_Méli-Mélo, tu es chanceuse! Rigola son amie après avoir lue la note. Elle a rendez-vous avec sa mar... directrice!
_Tu allais dire quoi? Interrogea Lizzie, curieuse.
_Euh. rien! Je suppose qu'on a toutes les mêmes emploies du temps, non? Continua Lily, essayant de dévier la conversation.
_Oui bien sûr! Vous savez, dit Tracie, j'ai des parents Moldus, et dans les classes des écoles Moldus on est au moins vingt-cinq élèves!
_Oui mais ici on est à chaque fois avec une autre Maison, donc on sera sûrement une vingtaine, répondit Lizzie.
_Mais au fait, comment tu connais tous ces noms sorciers alors que tu es d'une famille Moldue?
_C'est mon cousin Raphaël. Il est en septième année à Serdaigle.
Méline n'écoutait déjà plus. La dénommée Loveday l'intriguait plus qu'autre chose avec son air perdu. Elle s'approcha doucement d'elle en lui souriant amicalement. Loveday la regardait toujours sans crainte mais n'esquissant aucun geste.
Méline finit par sortir sa baguette, récoltant un regard surpris et interrogatif de la part de la jeune fille perdue.
'Tu ne parles pas? De quoi as-tu peur?' écrivit Méline dans l'air.
Loveday sourit à sa nouvelle amie, l'air contrit.
_Tout sa est nouveau pour moi. Je ne connais rien à la magie. Je suis fille Moldu, comme on dit ici, mais personne dans ma famille n'a jamais été sorcier. Je suis un peu perdue.
'Ne t'inquiète pas! Moi j'ai toujours vécu dans la magie. A telle point que quelques fois on se demande si la magie ne m'a pas crée... Je dépends d'elle. J'ai une idée: je t'apprends pleins de trucs sur le monde sorcier et tu fais de même avec moi et ton monde, d'accord? Comme sa on s'entre aide! Mon parrain m'a déjà dit pleins de choses et il m'a déjà emmené faire un tour dans ce monde, mais je suis loin de tout connaître!
C'était la première fois qu'elle écrivait autant.
'Il faudra que je me prenne un bloc... idées? Je ne sais plus comment on dit...'
_Je suis d'accord! Répondit Loveday, son visage s'éclairant. Et sa s'appelle un bloc-notes! Ha ha!! Bloc-notes!
Méline sourit. Elle riait en silence, contente, respirant tranquillement.
_Bon et si nous allions au lit? Proposa Lily en baillant.
Et comme si tout le monde avait attendu cette phrase, elles baillèrent sans retenue. L'heure était avancé et elles se mirent dans leurs draps.
Le sommeil remplaça l'excitation et elles étaient déjà somnolentes quand un bruit sourd se fit entendre.
Toutes se relevèrent. Assise dans le noir, elles essayaient chacune à leur façon d'interprété ce bruit. Puis tout redevint normal et elles se recouchèrent.
_AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!! Cria une voix.
Les cris des quatre fillettes retentirent avec une force incroyable. Seul Méline restait sans voix.
_Haha haha!!! Pas mal pour une fois!!! Je vais m'amuser un peu tiens!
La forme s'approcha de Méline, décelant une certaine peur chez elle. Mais le manque de cri lui tapait sur les nerfs.
'Elle n'a pas eu assez peur!' se disait-il, un sourire mauvais et joueur à la fois s'étirant sur ses lèvres a peine visible.
Méline était plus qu'effrayer dans le noir, et Gwena ne reconnaissait pas ce personnage et était tendue, attendant un moment D'inattention du personnage pour l'attaquer d'elle-même.
Mais elle n'en eu pas le temps. La porte de la chambre s'ouvrit et les lumières s'allumèrent sous l'appel d'un sort.
_PEEVES!! Cria Annabella. ESPECE DE.
Peeves! Anna leur en avait parlé!
'L'esprit frappeur, qu'elle avait dit! Sal fantôme!' se dit Méline avec rage.
La peur qu'elle avait ressentit disparût, remplacé par un dépit, tel qu'elle ne l'avait jamais connue, contre elle-même.
'Ne t'inquiète pas, Méline, mon enfant. Je t'aurais défendue!' lui dit Gwena.
_Sors de là sal fantôme! Je ne veux même plus te voir dans la Maison de Gryffondor! Demain ou même ce soir, j'en parlerais avec McGonnagall, Potter et le Baron Sanglant. Tu as dépassés les bornes! Et qu'allais tu faire, là, à l'instant? Faire peur à des gamines ne te suffit pas! Il faut qu'il y en ait une qui meurt de peur pour te satisfaire?!
La fureur de la Préfète de Gryffondor fit fondre le sourire de Peeves comme neige au soleil. La colère d'Anna le rendait assez mal à l'aise pour l'arrêter.
_Mais. elle n'a pas crié! Donc elle n'avait pas peur.
_Peeves! Sache que si tu avais été présent à la répartition tu aurais su que cette jeune fille, Méline Hollow, était muette! Espèce de...!
Elle n'arrivait toujours à trouver le bon qualificatif pour ce fantôme de l'enfer!
Un bruit se fit entendre derrière les élèves amassés près de la Préfète. Arthur, lui, rouge de rage, mais qui n'avait rien dit, de peur d'enrager encore plus et de se laisser emporté plus qu'il ne faudrait, fit signe à Annabella de s'écarter. Le professeur Potter approchait.
_Que s'est-il passé? Demanda-t-il calmement.
_C'est Peeves, professeur! Lança Anna.
_Peeves! Lâcha Harry, sans une certaine tension. Qu'a-t-il fait? C'est vrai que nous ne l'avons pas vu lors de la répartition.
_Il était caché. Il a sauté sur les premières années en criant. Elles ont hurlés de peur, ce qui se comprend. Et il s'est attaqué à la petite Hollow. Elle n'a pas cri. Il a cru quelle n'avait peur...
Le professeur n'eut pas besoin d'écouter la suite! Méline! Dès le premier soir! A croire que les mésaventures la traquaient à toutes les heures. Il ne voulait pas que sa vive émotion ne transparaisse, et même son lien de parenté avec la jeune fille. Demain ils en parleraient tout les deux. En attendant:
_Peeves! Viens avec moi! Tout de suite! Sans rien dire, je te prie! Tu en as assez fait pour ce soir!
Peeves sortit sans un mot, mais son sourire était réapparut, bien qu'il se demanda pourquoi une muette était à Poudlard...
Tout les Gryffondors étaient levés à présent. Les Préfets leur intimèrent l'ordre de retourner dans leurs dortoirs. Puis ils entrèrent dans la chambre des premières années, refermant la porte.
_Sa va? Demanda Arthur à Méline.
Elle hocha la tête, déglutissant difficilement. Elle allait éclater en sanglots! Elle allait le faire! La montée d'adrénaline laissait toujours une trace!
'Allez! Vas-y! Tu iras mieux après' lui dit sa baguette.
Méline commença à trembler, puis n'y tenant plus, éclata en sanglots! C'était trop! En une seule soirée, elle montrait ses faiblesses! Trop de faiblesses, à dire vrai. Elle avait eu peur! Et juste à cause de son manque de parole, il avait fallu que ce fantôme s'en prenne spécialement à elle! Pourquoi? Pourquoi?!
Arthur n'arrivait pas à la calmer. Anna s'occupait des autres.
_Nous allons faire un tour.
Il prit Méline par les épaules, et ils se dirigèrent vers la sortie. Il déscendirent dans la Salle Commune, vide.
_Shhhh. lui murmura-t-il quand ils se furent assis sur un des fauteuils. C'est rien! Tu sais? Tu as fais fort pour un première soirée! Tout le monde te connaissais déjà et on va entendre parler de toi dès demain!
Méline sourit piteusement à travers ses larmes. Elle se calma peu à peu, dans les bras de ce grand frère protecteur. Elle renifla un peu fort, ce qui fit rire Arthur.
Elle lui lança un regard désolé et légèrement pertinent.
_Allez viens! On va retourné dans le dortoir. Tu veux?
Méline se crispa un peu. Pas maintenant! Elle préférait rester ici, même toute seule! Mais si il lui proposait de rester lui aussi elle ne dirait pas non.
_Tu veux que je reste avec toi?
Méline sourit, se voilant le visage avec ses cheveux. Elle hocha la tête.
_Tu as eu peur, hein?
Question bête! Bien sûr! Mais c'était gentil de se préoccuper d'elle. Elle hocha encore une fois la tête.
_Je te comprends! Moi-même, à ma première année, il m'a fait un sal coup, lorsqu'on était entre copains. Mais ce n'était pas en plein milieu de la nuit!
Sa voix avait changé de tonalité. Elle était maintenant dur.
_Il n'aurait jamais du faire sa! Mais personne n'a une autorité sur lui à part McGonnagall et le baron Sanglant! Et aussi le professeur Potter, depuis peu de temps.
Il avait toujours son bras autour des épaules de la jeune fille, et Méline ne voulait pas partir. Elle était en sécurité là.
Mais pour Arthur c'était une vraie torture! C'était la première fois qu'il devait se retenir. Il luttait. Mais encore combien de temps tiendrait-il?
_Bon il va quand même falloir retourné au lit!
Méline hocha la tête, mais sa main s'agrippa sur le pull qu'avait enfilé son Préfet. A l'envers. Elle le remarqua et ne pu s'empêcher de sourire et de tressauter.
_Qu'y a-t-il? Demanda Arthur, soudain affolé, croyant qu'elle recommençait à pleurer.
Elle leva la tête vers lui, tout sourire, et lui montra son pull. Puis elle retourna le col pour lui montrer l'étiquette.
La caresse de Méline éveilla une douce sensation en lui, ce qui le fit rougir un peu en pensant à Méline, si enfantine encore. Et il ne pu s'empêcher de devenir aussi rouge que l'est une rose. Le malheur avait voulu qu'il commence a devenir un zombie avec cette fille pas loin de lui. Et il avait une année à tenir! C'était desespérent!
_Allons-y!
Il lui prit délicatement la main, et la reconduisit vers son dortoir.
Méline se réveilla, non sans mal, de la torpeur de son sommeil. Grâce à Arthur, elle n'avait pas eu de mauvais rêves! Il avait été très gentil! Elle l'en remercierait! Par n'importe quel moyen!
Elle regarda autour d'elle. Loveday et Lily était levée.
_Bonjour Méline! Sa va? Demandèrent ses deux amies.
Méline sourit. La soirée était encore gravée dans son esprit mais elle allait beaucoup mieux. Et sa première journée de classe allait commencer. Elle était excitée. La forte envie de tout savoir la tenaillait! Et la faim aussi.
_On réveille Lizzie et Tracie? Demanda Loveday.
_Non. Il n'est que six heures. Elles ont le temps. Habilles-toi Méli. On t'attend.
Méline ne se fit pas prier et s'habilla bien vite.
Elles descendirent toutes trois à la Grande Salle où pas mal de monde étaient déjà attablés. Elles prirent place à leur Table sans vraiment regarder autour et mangèrent avec appétit. Elles avaient presque fini, lorsque Tracie et Lizzie apparurent.
_Bonjour vous deux! Lança Lily. On vous a laissé dormir; il était trop tôt quand nous étions réveillé.
Apparemment, Lizzie allait poser la question. Mais Lily l'avait devancer. Alors Lizzie se contenta de sourire, oubliant le problème.
A huit heures moins le quart, les filles montèrent à leur Tour où elles prirent leurs affaires. Moins les parchemins et le livre d'Histoire de la Magie, pour Méline.
Et un nouveau problème s'imposa dans son esprit. Où devait-elle aller?
Un soupir de soulagement s'empara d'elle quand elle se souvint qu'il était marqué que son Préfet devait la conduire au bureau de la directrice.
Elle sortit donc de son dortoir, laissant ses amies se dirigés tant bien que mal vers leur salle.
_Méline? Déjà là? Depuis combien de temps?
Elle lui montra trois doigts et Arthur sourit.
_Je pensais arriver avant toi. Bon allons-y. McGonnagall m'a demandé de t'emmener dès que possible, finalement.
Ils commencèrent à avancer et Longdubas profita de la petite promenade pour lui montrer les salles devant lesquelles ils passaient: Défense Contre les Forces du Mal, Métamorphose et Arithmancie, dont elle n'aurait pas besoin cette année.
_Nous sommes arrivés! C'est là. Euh... Farces jumelles!
La gargouille qui se trouvait en face d'eux pivota sur le côté, laissant apparaître un escalier qui montait. Méline avait un peu reconnut la gargouille. Son parrain lui en avait parlé. Son parrain. il lui manquait! Elle ne pouvais=t pas lui sauter dans les bras lorsqu'il y avait trop de monde! Elle le savait.
Ils montèrent les escaliers et arrivèrent quelque peu essoufflés, devant une porte. Arthur frappa. La porte s'ouvrit d'elle-même.
Méline reconnût tout de suite sa marraine, son parrain, et Hagrid!
Un petit cri aurait pu s'échapper de ses lèvres si elle avait pu ne serait- ce que sortir un son de sa maudite bouche.
Mais elle courut aussitôt se réfugier dans les bras de son parrain.
_Méline! Enfin, du calme! Bonjour Mr Longdubas.
Il hocha la tête en direction du jeune homme souriant.
_Vous pouvez y aller. Merci.
A son tour Arthur hocha la tête, puis il sourit à Méline et fit demi-tour.
_Ma petite chérie! Tu vas bien?
Tout sourire, Méline hocha vigoureusement la tête. Elle avait envie de pleurer de joie.
'Ah non! Je ne recommencerais pas! Il faut que je m'assume!'
'Bien dit petite!'
Méline sourit intérieurement à cette exclamation.
_Bonjour Méline.
La fillette se jeta dans les bras de sa marraine.
_Comment vas-tu ma petite?
Méline hocha la tête à nouveau. Tout allait bien!
_ Alors assieds-toi mon ange. Nous avons a parler, avant que les cours ne commencent. Hagrid t'expliqueras en détails ce que nous allons dire maintenant.
Harry s'assied à côté de sa filleule. Puis Minerva commença:
_Nous avons trouvé un moyen de te faire augmenter en magie. Ta façon d'apprendre sera différente de celles des autres élèves. Quelques cours te seront donnés par tes professeurs, qui serons les mêmes que pour les autres. Mais je crois que la plupart du temps, tu devras travailler autrement.
Méline écoutait, concentré. Et en même temps elle se disait qu'elle allait commencer à détester la différence qui la détachait des gens qui avait ce don si particulier de particulier, et qu'elle enviait de plus en plus...
Voila pour ce chapitre!! Il est un peu plus long que d'habitude par ce que je voulais me racheter du temps que j'ai mis pour l'écrire! ^ô^
*Loveday McNessie: Loveday est un prénom que j'ai vue dans un livre: Retour en Cornouailles. Donc il ne m'appartient pas! Mais le personnage en lui- même par contre est mon invention bien sûr!
Réponses aux reviews!!!! Merci mille fois à mes revieweurs!! Sa m'aide à continuer! Je suis toujours contente d'en recevoir! Par contre je ne ferais jamais de chantage pour en avoir, ne vous inquiétez pas!!
_Marie-Jo: ma fidèle lectrice et revieweuse!!! Lol! Sa t'a plu?? Me suis bien amusée a écrire le passage avec Peeves. Tu vas voir, il va s'en prendre une bonne de baffe (fantomatique lol!!) Bisous!
_Lunicorne: Dis-moi; ne serais-tu pas en retard? Ou tu mets des reviews partout? Lol!! T'inquiète! Je ne t'en veux pas! C'est gentil! ^ô^ Sinon, exacte! J'adore les Hérauts de Valdemar!!! Surtout Vanyel! Et surtout et vraiment Tylendel!! Ashke, je trouve sa trop mignon! Lol! Si sa t'intéresse j'ai fait un forum dessus sur MSN. Un collégium interactif en gros. Bisous et merci bien sûre!
_Lunenoire: Tant mieux si sa t'a plu! Oui Rogue mené par le bout du nez c'est déjà quelque chose a ne pas manquer mdrr!!! La suite a été longue à mettre mais sa vaut le coût! Enfin je crois. lol! Aucune confiance en moi, sur certains points... -__- Merci!
_Ratonton: je suis bien contente que sa te plaise!! ^ô^ Profite! Merci!
_Ptite Fleur la Fée: ouaip! Je te mets des majuscules partout mdrr!! Ton frère est déjà gentil de m'envoyer une review! C'est suffisant finalement mdrr!! Puis sinon, c'est vrai que pour Lily sa va être chaud quelques fois mais... tu verras! Et t'as vu! Pour Méline sa commence au quart de tour! Lol! Et merci bien sûr!!
_Aria Lupin: mdrr!! Exacte! Romance! Oui mais plus tard! Bien plus tard! Sinon pour Les enfants du silence, j'ai regardé un peu sur le net! Je sens que je vais l'acheter! ^ô^ Merci pour la review!
_Kyzara: Merci pour la review! Et ne t'inquiète pas! Méline est encore loin de devenir indépendante! Et elle ne le deviendra pas trop! Je n'en ai aucune envie! Lol! Mon perso chérie va devenir quelqu'un de bien, de pas trop indépendante et de pas trop dépendante lol! Tu as aimé sinon?? Bisous!
Et merci à tous!!! Vous adore, lol!!
Ima
Chapitre 6 : La répartition et nouvelles rencontres 2
_Sa va Méline ? lui demanda Lily.
Elle hocha la tête.
Les conversations reprirent petit à petit.
_Au moins, tu vois, tu connais déjà ton préfet. S'il t'arrive quoi que ce soit, viens me voir, lui dit gentiment Arthur.
Il n'arrivait pas à arrêter l'émoi qui l'envahissait quand il posait son regard sur la fillette. Ce n'était pourtant... qu'une gamine ! Mais il entrevoyait toujours la jolie jeune femme qu'elle deviendrait. Il soupira, frustré.
Ce qui eut pour effet d'observer une question muette (et pour cause) de la part de sa bien-aim... Non mais oh !
_Ce n'est rien ! répondit-il le plus calmement possible.
Mais il savait que tôt ou tard son statut de « prince charmant » arriverait aux oreilles de Méline. Ce pauvre surnom lié à ses conquêtes et à son indiscutable charme. Il ne s'était pourtant jamais inquiéter de ce que provoquait ce nom chez les filles. Lui il s'en amusait et l'utilisait à ses propres fins. Il y avait toujours une groupie derrière lui, où qu'il aille, mais beaucoup ne faisait que l'observer. Et lorsque l'une d'elle trouvait la force de s'approcher, elle ne pouvait plus lui résister d'aucune façon.
'Prise dans les mailles du filet, comme qui dirait... 'songea-t-il.
Le repas se termina sur un délicieux gâteau au chocolat. Les couverts reprirent leur éclat de propreté indiscutable.
_Je serais brève cette fois, commença la directrice. Suivez vos préfets respectifs. Ce sont eux qui ont les mots de passes. Bonne soirée à tous !
Ce fut un malstrom de bruits de voix s'élevant d'un coup, de pas, de bancs grinçants.
_Les Gryffondors suivez-moi ! cria Arthur, prenant Méline par le bras. Bordel ! (il venait de remarquer que sa voix ne portait pas plus que celle de ses compatriotes) A la guerre comme à la guerre ! Sonorus ! Les Gryffondors ! Par ici !!
Méline eut envie de se boucher les oreilles, tellement la voix de Longdubas était monté. Mais en même temps elle n'arriverait pas à rire sous cape : le comportement et la phrase marmonner de celui-ci l'avaient amusé.
Arthur n'arrêtait pas de parler et d'inciter les Gryffondors à suivre le mouvement. C'était pour ne pas en perdre un seul avant tout, et pour embêter les Serpentards et les Poufsouffles, et les Serdaigles, après. Ce n'était pas qu'il ne les aimait pas, mais plutôt que son caractère reprenait le dessus après cette journée fatigante. Et les autres préfets ne lui en voulaient pas, à vrai dire. Ils étaient tout aussi amusés, bien qu'un peu contrariés.
Les Gryffondors furent les premiers à atteindre leur Tour. Arthur hurla presque le mot de passe « Nez Crochue », puis ils entrèrent à sa suite, ne se privant pas de jeter un regard curieux à la gardienne de leur intimité, la Grosse Dame. Et les premières années, ayant perdu quelques secondes leurs visages stupéfaits et incrédules devant les merveilles qu'ils découvraient au fur et à mesure, reprirent aussitôt leurs traits étonnés et fascinés.
La Salle Commune, coloré aux couleurs de leur Maison, accueillante comme aucune ne le serait jamais, gorgé pour l'occasion de bonbons surprises et de beaucoup d'autres choses venant pour la plupart du magasin des jumeaux Weasley, comme le remarqua Méline, avec une pointe de fierté.
Arthur, ayant prit innocemment la main de la jeune fille pendant le trajet, la tira vers lui et lui dit dans l'oreille, pour couvrir les bruits de la Salle :
_Les dortoirs des filles sont là-bas, fis-t-il, en pointant son doigt vers des escaliers sur le côté. Bonne soirée.
Méline sourit en réponse au jeune homme. Elle savait, sans trop savoir pourquoi, qu'il compterait beaucoup pour elle dans l'avenir et qu'elle en apprendrait beaucoup sur lui. Mais à onze ans, elle ne pensait pas autrement à lui que comme un adolescent presque adulte, grand sorcier, c'était sûr, et peut un ami ou même un substitut de grand frère.
Puis Lily et elle ne se quittèrent plus de la soirée. Lily parlant avec beaucoup d'autres filles qui, certaines, n'en voulaient qu'à son nom ou son argent. Malfoy était un tellement beau partie, une noble amitié faîte de préjudices et d'aides financières seulement. Mais Lily les reconnaissait de plus en plus facilement au cours de la fête. Elle commençait l'apprentissage du caractère Malfoy ; fier, sans scrupules et sans peur devant un ennemi.
Déjà, après un moment, Méline reconnût les bases de ce changement, ses sens aiguisés par les années pour comprendre les gens parlant.
Puis vers dix heures, Harry Potter entra dans la Salle Commune, intimant à tous l'ordre d'aller se coucher.
_Les cours commencent dès demain, huit heure et vos emploies du temps sont sur vos lits respectifs. Mais bien entendu vous pouvez changés autant de fois que vous voulez de lit.
Des rires fusèrent, laissant les premières années et quelques autres dans une curiosité intenable.
Puis avec un sourire conspirateur qu'il ne réservait qu'à sa Maison, il leur dit :
_Vous êtes les derniers fêtards, ce soir. Et même les seuls. Les Serdaigles sont allés se coucher en pensant aux cours de demain. Seulement une poignée sont restés discuter dans leur Salle. Les Poufsouffes, eux, se sont mis par clan et par chambre. Quant aux Serpentards...
_Toujours à se battrent, je paris, professeur, lança un garçon.
_Exact, soupira Potter. Exact Halris.
Il faisait suffisamment confiance à la plupart de ses élèves pour leur parler ainsi franchement.
Puis il sourit, chercha Méline du regard, se soulageant d'un petit poids, et sortit.
Tout le monde se dirigea vers les dortoirs. Méline vit les filles rentrés chacune dans leurs chambres attribuées. Arthur ne lui avait pas signalé qu'elle était la sienne. Et elle aurait dû s'avancer avant, au lieu d'attendre que tout le monde soit partit, ou presque. Lily et elle étaient perdues.
_Méline ? Je suis Annabella Martines, Préfète de Gryffondor, lui dit une jeune femme . Tutur le Prince m'a demandé « gentiment » de vous montrer votre chambre, à toi et ton amie. La chambre des premières années. Si je ne le fais pas je ne sais pas si vous me retrouverez toujours vivante demain, rigola-t-elle. Bon, sinon toi tu es la Malfoy ? Eh bien ! Vous deux en même temps, c'est le duo du surréelle ici ! Au dessus de la magie ! Aha !
Apparemment, Anna, comme elle voulait qu'on la surnomme, était une incontestable comique, ce qui soulageait grandement l'atmosphère et qui brisait facilement la glace entre elle et des étrangers. Après quelques minutes elles riaient aux éclats, s'approchant pas à pas de la chambre de Méline et Lily.
_Y en a qui ont de la chance tout de même. En tant que Préfet en Chef, Tutur a droit à une chambre perso. Tutur on l'appelle le « Prince » à cause de sa fascination pour la gente féminine et sa fâcheuse tendance « à quitter sa maison de nuit pour rencontrer des d'moizelles dans la leur » je cite. C'est le Professeur Potter. Il est pas mal comme professeur de DCFM ! Et il paraît que c'est lui qui est resté le plus longtemps à ce poste depuis... des décennies ! Et pour en revenir à notre Prince chéri, c'est à se demander s'il ne connaît pas la potion des philtres d'amour et de la beauté fatale. Pauvre de moi! Je suis aussi sous son charme! Mais je ne m'abaisse pas à l'appeler le Prince comme les autres! Je préfère qu'il ne découvre pas ce qu'il me fait! On ne sait jamais! Ha ha!!
Méline avait été piqué par la curiosité: Prince? Philtre d'amour?
'Quel genre de gars es-tu Arthur?'
_Bon allez, au lit! A demain peut-être!
Et elle ouvrit la porte devant laquelle elles s'étaient arrêtés, découvrant la superbe chambre, occupée déjà par trois autres filles. Elles étaient assises chacune sur son lit.
_Salut tout le monde! Bon faîtes attention à Peeves, l'esprit frappeur. Il n'est pas apparût ce soir, c'est mauvais signe! Regarder sous vos lits avant de vous endormir, dit-elle avec un clin d'oeil. Bonne nuit!
Puis Anna referma la porte et repartit, croisant "comme par hasard" le fameux Prince, dans le couloir des filles, près de la porte des premières années, exigeant un "rapport complet de ce qu'avait bien pu faire Miss Piplette-qui-rigole-tout-le-temps!" _Fais attention Annabella! Je t'ai entendu, lui murmura-t-il tout en s'approchant dangereusement près. Je pourrais très bien me servir de mon charme pour te faire parler et te faire agir à ma guise.
_Je. je me défendrais!
_Tu parles! Répondit-il en s'écartant et s'en allant avec un sourire triomphant.
Dans la chambre, les présentations commençaient:
_Salut lança une petite brunette à l'adresse de Méline et Lily, souriante.
_Bonjour, répondit Lily.
Méline sourit chaleureusement.
Mais quelque chose n'allait pas. Elle ressentait une certaine atmosphère tout à coup. Comme si des sentiments allaient et venaient à travers la pièce. Comme si sa chaleur se communiquait aux autres filles.
'Mais qu'est-ce...! Gwena!!'
'Oui?' répondit la baguette, non sans une pointe de raillerie.
'C'est toi qui fait sa! Arrête!'
'Pourquoi? Tu aimes pourtant les sentiments? Tu aimes qu'on te comprenne, c'est le seul moyen non?' La voix de Gwena était grognon comme à son habitude, mais son ton impersonnel et méprisant affola Méline.
'Arrête sa, Gwena! Tout de suite!' cria-t-elle avec puissance dans son esprit, avec hystérie, fermant ses yeux et ses poings avec force.
Lily se doutait de quelque chose, mais ne trouvait aucune réponse aux sentiments qu'elle ressentait. Chaleur, douceur, sensibilité, la laissait sans voix. C'était enivrant, les masques tombaient, il ne restait plus que l'humanité de chacun.
Gwena quant à elle, perdit le contrôle des sentiments de Méline. La force d'esprit de la jeune fille était incommensurable! Il fallait s'en méfier. Et sa stratégie pour amener Méline à se défaire des autres devenait impossible à réaliser, vu comment Méline réagissait. Gwena laissa filtrer à peine une seconde son anxiété et sa culpabilité.
Les trois autres filles oublièrent la scène. Aucun message télépathique ne se fit entre la sorcière et sa baguette hantée. Pourtant toutes deux savait ce que venait de faire Gwena. Le sortilège Oubliette que venait de lancer la puissante sorcière était imparable!
_Salut, répéta la brunette, sur le même ton qu'avant, toujours saouriante.
_Bonjour, répondit Lily, une pointe d'incompréhension se peignant sur son visage tourné vers son amie.
Méline sourit aux trois inconnues puis fit un signe imperceptible à Lily, sortant sa baguette.
_Vous vous appelez comment? Demanda Lily après un court silence.
_Lizzie Sunlight, répondit la brunette avec entrain. Elle (elle montra du doigt la rousse) c'est Tracie McDellan. Et elle (elle désigna la petite blonde) c'est Loveday McNessie*. Vous vous êtes Lily Malfoy et Méline.
_Hollow, répondit Lily.
_Regardez vos emploies du temps! C'est ce que nous faisions à l'instant.
Lily et Méline ne se firent pas prié! Leurs lits étaient côtes à côtes et leurs valises mises au dessus ne les laissèrent pas hésiter. Chacune se dirigea vers le sien
_Alors demain, on commence par. Histoire de la Magie, lut Lily. C'est le cours le plus ennuyeux d'après Papa.
_On verra bien, lança Tracie, ouvrant pour la première fois la bouche face aux deux jeunes filles.
Mais Méli venait de lire un tout autre parchemin. Elle le tendit à Lily, souriant, ne sachant pas si c'était mieux ou si c'était dommage.
_Méli-Mélo, tu es chanceuse! Rigola son amie après avoir lue la note. Elle a rendez-vous avec sa mar... directrice!
_Tu allais dire quoi? Interrogea Lizzie, curieuse.
_Euh. rien! Je suppose qu'on a toutes les mêmes emploies du temps, non? Continua Lily, essayant de dévier la conversation.
_Oui bien sûr! Vous savez, dit Tracie, j'ai des parents Moldus, et dans les classes des écoles Moldus on est au moins vingt-cinq élèves!
_Oui mais ici on est à chaque fois avec une autre Maison, donc on sera sûrement une vingtaine, répondit Lizzie.
_Mais au fait, comment tu connais tous ces noms sorciers alors que tu es d'une famille Moldue?
_C'est mon cousin Raphaël. Il est en septième année à Serdaigle.
Méline n'écoutait déjà plus. La dénommée Loveday l'intriguait plus qu'autre chose avec son air perdu. Elle s'approcha doucement d'elle en lui souriant amicalement. Loveday la regardait toujours sans crainte mais n'esquissant aucun geste.
Méline finit par sortir sa baguette, récoltant un regard surpris et interrogatif de la part de la jeune fille perdue.
'Tu ne parles pas? De quoi as-tu peur?' écrivit Méline dans l'air.
Loveday sourit à sa nouvelle amie, l'air contrit.
_Tout sa est nouveau pour moi. Je ne connais rien à la magie. Je suis fille Moldu, comme on dit ici, mais personne dans ma famille n'a jamais été sorcier. Je suis un peu perdue.
'Ne t'inquiète pas! Moi j'ai toujours vécu dans la magie. A telle point que quelques fois on se demande si la magie ne m'a pas crée... Je dépends d'elle. J'ai une idée: je t'apprends pleins de trucs sur le monde sorcier et tu fais de même avec moi et ton monde, d'accord? Comme sa on s'entre aide! Mon parrain m'a déjà dit pleins de choses et il m'a déjà emmené faire un tour dans ce monde, mais je suis loin de tout connaître!
C'était la première fois qu'elle écrivait autant.
'Il faudra que je me prenne un bloc... idées? Je ne sais plus comment on dit...'
_Je suis d'accord! Répondit Loveday, son visage s'éclairant. Et sa s'appelle un bloc-notes! Ha ha!! Bloc-notes!
Méline sourit. Elle riait en silence, contente, respirant tranquillement.
_Bon et si nous allions au lit? Proposa Lily en baillant.
Et comme si tout le monde avait attendu cette phrase, elles baillèrent sans retenue. L'heure était avancé et elles se mirent dans leurs draps.
Le sommeil remplaça l'excitation et elles étaient déjà somnolentes quand un bruit sourd se fit entendre.
Toutes se relevèrent. Assise dans le noir, elles essayaient chacune à leur façon d'interprété ce bruit. Puis tout redevint normal et elles se recouchèrent.
_AAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHH!!!!!!!!!!!! Cria une voix.
Les cris des quatre fillettes retentirent avec une force incroyable. Seul Méline restait sans voix.
_Haha haha!!! Pas mal pour une fois!!! Je vais m'amuser un peu tiens!
La forme s'approcha de Méline, décelant une certaine peur chez elle. Mais le manque de cri lui tapait sur les nerfs.
'Elle n'a pas eu assez peur!' se disait-il, un sourire mauvais et joueur à la fois s'étirant sur ses lèvres a peine visible.
Méline était plus qu'effrayer dans le noir, et Gwena ne reconnaissait pas ce personnage et était tendue, attendant un moment D'inattention du personnage pour l'attaquer d'elle-même.
Mais elle n'en eu pas le temps. La porte de la chambre s'ouvrit et les lumières s'allumèrent sous l'appel d'un sort.
_PEEVES!! Cria Annabella. ESPECE DE.
Peeves! Anna leur en avait parlé!
'L'esprit frappeur, qu'elle avait dit! Sal fantôme!' se dit Méline avec rage.
La peur qu'elle avait ressentit disparût, remplacé par un dépit, tel qu'elle ne l'avait jamais connue, contre elle-même.
'Ne t'inquiète pas, Méline, mon enfant. Je t'aurais défendue!' lui dit Gwena.
_Sors de là sal fantôme! Je ne veux même plus te voir dans la Maison de Gryffondor! Demain ou même ce soir, j'en parlerais avec McGonnagall, Potter et le Baron Sanglant. Tu as dépassés les bornes! Et qu'allais tu faire, là, à l'instant? Faire peur à des gamines ne te suffit pas! Il faut qu'il y en ait une qui meurt de peur pour te satisfaire?!
La fureur de la Préfète de Gryffondor fit fondre le sourire de Peeves comme neige au soleil. La colère d'Anna le rendait assez mal à l'aise pour l'arrêter.
_Mais. elle n'a pas crié! Donc elle n'avait pas peur.
_Peeves! Sache que si tu avais été présent à la répartition tu aurais su que cette jeune fille, Méline Hollow, était muette! Espèce de...!
Elle n'arrivait toujours à trouver le bon qualificatif pour ce fantôme de l'enfer!
Un bruit se fit entendre derrière les élèves amassés près de la Préfète. Arthur, lui, rouge de rage, mais qui n'avait rien dit, de peur d'enrager encore plus et de se laisser emporté plus qu'il ne faudrait, fit signe à Annabella de s'écarter. Le professeur Potter approchait.
_Que s'est-il passé? Demanda-t-il calmement.
_C'est Peeves, professeur! Lança Anna.
_Peeves! Lâcha Harry, sans une certaine tension. Qu'a-t-il fait? C'est vrai que nous ne l'avons pas vu lors de la répartition.
_Il était caché. Il a sauté sur les premières années en criant. Elles ont hurlés de peur, ce qui se comprend. Et il s'est attaqué à la petite Hollow. Elle n'a pas cri. Il a cru quelle n'avait peur...
Le professeur n'eut pas besoin d'écouter la suite! Méline! Dès le premier soir! A croire que les mésaventures la traquaient à toutes les heures. Il ne voulait pas que sa vive émotion ne transparaisse, et même son lien de parenté avec la jeune fille. Demain ils en parleraient tout les deux. En attendant:
_Peeves! Viens avec moi! Tout de suite! Sans rien dire, je te prie! Tu en as assez fait pour ce soir!
Peeves sortit sans un mot, mais son sourire était réapparut, bien qu'il se demanda pourquoi une muette était à Poudlard...
Tout les Gryffondors étaient levés à présent. Les Préfets leur intimèrent l'ordre de retourner dans leurs dortoirs. Puis ils entrèrent dans la chambre des premières années, refermant la porte.
_Sa va? Demanda Arthur à Méline.
Elle hocha la tête, déglutissant difficilement. Elle allait éclater en sanglots! Elle allait le faire! La montée d'adrénaline laissait toujours une trace!
'Allez! Vas-y! Tu iras mieux après' lui dit sa baguette.
Méline commença à trembler, puis n'y tenant plus, éclata en sanglots! C'était trop! En une seule soirée, elle montrait ses faiblesses! Trop de faiblesses, à dire vrai. Elle avait eu peur! Et juste à cause de son manque de parole, il avait fallu que ce fantôme s'en prenne spécialement à elle! Pourquoi? Pourquoi?!
Arthur n'arrivait pas à la calmer. Anna s'occupait des autres.
_Nous allons faire un tour.
Il prit Méline par les épaules, et ils se dirigèrent vers la sortie. Il déscendirent dans la Salle Commune, vide.
_Shhhh. lui murmura-t-il quand ils se furent assis sur un des fauteuils. C'est rien! Tu sais? Tu as fais fort pour un première soirée! Tout le monde te connaissais déjà et on va entendre parler de toi dès demain!
Méline sourit piteusement à travers ses larmes. Elle se calma peu à peu, dans les bras de ce grand frère protecteur. Elle renifla un peu fort, ce qui fit rire Arthur.
Elle lui lança un regard désolé et légèrement pertinent.
_Allez viens! On va retourné dans le dortoir. Tu veux?
Méline se crispa un peu. Pas maintenant! Elle préférait rester ici, même toute seule! Mais si il lui proposait de rester lui aussi elle ne dirait pas non.
_Tu veux que je reste avec toi?
Méline sourit, se voilant le visage avec ses cheveux. Elle hocha la tête.
_Tu as eu peur, hein?
Question bête! Bien sûr! Mais c'était gentil de se préoccuper d'elle. Elle hocha encore une fois la tête.
_Je te comprends! Moi-même, à ma première année, il m'a fait un sal coup, lorsqu'on était entre copains. Mais ce n'était pas en plein milieu de la nuit!
Sa voix avait changé de tonalité. Elle était maintenant dur.
_Il n'aurait jamais du faire sa! Mais personne n'a une autorité sur lui à part McGonnagall et le baron Sanglant! Et aussi le professeur Potter, depuis peu de temps.
Il avait toujours son bras autour des épaules de la jeune fille, et Méline ne voulait pas partir. Elle était en sécurité là.
Mais pour Arthur c'était une vraie torture! C'était la première fois qu'il devait se retenir. Il luttait. Mais encore combien de temps tiendrait-il?
_Bon il va quand même falloir retourné au lit!
Méline hocha la tête, mais sa main s'agrippa sur le pull qu'avait enfilé son Préfet. A l'envers. Elle le remarqua et ne pu s'empêcher de sourire et de tressauter.
_Qu'y a-t-il? Demanda Arthur, soudain affolé, croyant qu'elle recommençait à pleurer.
Elle leva la tête vers lui, tout sourire, et lui montra son pull. Puis elle retourna le col pour lui montrer l'étiquette.
La caresse de Méline éveilla une douce sensation en lui, ce qui le fit rougir un peu en pensant à Méline, si enfantine encore. Et il ne pu s'empêcher de devenir aussi rouge que l'est une rose. Le malheur avait voulu qu'il commence a devenir un zombie avec cette fille pas loin de lui. Et il avait une année à tenir! C'était desespérent!
_Allons-y!
Il lui prit délicatement la main, et la reconduisit vers son dortoir.
Méline se réveilla, non sans mal, de la torpeur de son sommeil. Grâce à Arthur, elle n'avait pas eu de mauvais rêves! Il avait été très gentil! Elle l'en remercierait! Par n'importe quel moyen!
Elle regarda autour d'elle. Loveday et Lily était levée.
_Bonjour Méline! Sa va? Demandèrent ses deux amies.
Méline sourit. La soirée était encore gravée dans son esprit mais elle allait beaucoup mieux. Et sa première journée de classe allait commencer. Elle était excitée. La forte envie de tout savoir la tenaillait! Et la faim aussi.
_On réveille Lizzie et Tracie? Demanda Loveday.
_Non. Il n'est que six heures. Elles ont le temps. Habilles-toi Méli. On t'attend.
Méline ne se fit pas prier et s'habilla bien vite.
Elles descendirent toutes trois à la Grande Salle où pas mal de monde étaient déjà attablés. Elles prirent place à leur Table sans vraiment regarder autour et mangèrent avec appétit. Elles avaient presque fini, lorsque Tracie et Lizzie apparurent.
_Bonjour vous deux! Lança Lily. On vous a laissé dormir; il était trop tôt quand nous étions réveillé.
Apparemment, Lizzie allait poser la question. Mais Lily l'avait devancer. Alors Lizzie se contenta de sourire, oubliant le problème.
A huit heures moins le quart, les filles montèrent à leur Tour où elles prirent leurs affaires. Moins les parchemins et le livre d'Histoire de la Magie, pour Méline.
Et un nouveau problème s'imposa dans son esprit. Où devait-elle aller?
Un soupir de soulagement s'empara d'elle quand elle se souvint qu'il était marqué que son Préfet devait la conduire au bureau de la directrice.
Elle sortit donc de son dortoir, laissant ses amies se dirigés tant bien que mal vers leur salle.
_Méline? Déjà là? Depuis combien de temps?
Elle lui montra trois doigts et Arthur sourit.
_Je pensais arriver avant toi. Bon allons-y. McGonnagall m'a demandé de t'emmener dès que possible, finalement.
Ils commencèrent à avancer et Longdubas profita de la petite promenade pour lui montrer les salles devant lesquelles ils passaient: Défense Contre les Forces du Mal, Métamorphose et Arithmancie, dont elle n'aurait pas besoin cette année.
_Nous sommes arrivés! C'est là. Euh... Farces jumelles!
La gargouille qui se trouvait en face d'eux pivota sur le côté, laissant apparaître un escalier qui montait. Méline avait un peu reconnut la gargouille. Son parrain lui en avait parlé. Son parrain. il lui manquait! Elle ne pouvais=t pas lui sauter dans les bras lorsqu'il y avait trop de monde! Elle le savait.
Ils montèrent les escaliers et arrivèrent quelque peu essoufflés, devant une porte. Arthur frappa. La porte s'ouvrit d'elle-même.
Méline reconnût tout de suite sa marraine, son parrain, et Hagrid!
Un petit cri aurait pu s'échapper de ses lèvres si elle avait pu ne serait- ce que sortir un son de sa maudite bouche.
Mais elle courut aussitôt se réfugier dans les bras de son parrain.
_Méline! Enfin, du calme! Bonjour Mr Longdubas.
Il hocha la tête en direction du jeune homme souriant.
_Vous pouvez y aller. Merci.
A son tour Arthur hocha la tête, puis il sourit à Méline et fit demi-tour.
_Ma petite chérie! Tu vas bien?
Tout sourire, Méline hocha vigoureusement la tête. Elle avait envie de pleurer de joie.
'Ah non! Je ne recommencerais pas! Il faut que je m'assume!'
'Bien dit petite!'
Méline sourit intérieurement à cette exclamation.
_Bonjour Méline.
La fillette se jeta dans les bras de sa marraine.
_Comment vas-tu ma petite?
Méline hocha la tête à nouveau. Tout allait bien!
_ Alors assieds-toi mon ange. Nous avons a parler, avant que les cours ne commencent. Hagrid t'expliqueras en détails ce que nous allons dire maintenant.
Harry s'assied à côté de sa filleule. Puis Minerva commença:
_Nous avons trouvé un moyen de te faire augmenter en magie. Ta façon d'apprendre sera différente de celles des autres élèves. Quelques cours te seront donnés par tes professeurs, qui serons les mêmes que pour les autres. Mais je crois que la plupart du temps, tu devras travailler autrement.
Méline écoutait, concentré. Et en même temps elle se disait qu'elle allait commencer à détester la différence qui la détachait des gens qui avait ce don si particulier de particulier, et qu'elle enviait de plus en plus...
Voila pour ce chapitre!! Il est un peu plus long que d'habitude par ce que je voulais me racheter du temps que j'ai mis pour l'écrire! ^ô^
*Loveday McNessie: Loveday est un prénom que j'ai vue dans un livre: Retour en Cornouailles. Donc il ne m'appartient pas! Mais le personnage en lui- même par contre est mon invention bien sûr!
Réponses aux reviews!!!! Merci mille fois à mes revieweurs!! Sa m'aide à continuer! Je suis toujours contente d'en recevoir! Par contre je ne ferais jamais de chantage pour en avoir, ne vous inquiétez pas!!
_Marie-Jo: ma fidèle lectrice et revieweuse!!! Lol! Sa t'a plu?? Me suis bien amusée a écrire le passage avec Peeves. Tu vas voir, il va s'en prendre une bonne de baffe (fantomatique lol!!) Bisous!
_Lunicorne: Dis-moi; ne serais-tu pas en retard? Ou tu mets des reviews partout? Lol!! T'inquiète! Je ne t'en veux pas! C'est gentil! ^ô^ Sinon, exacte! J'adore les Hérauts de Valdemar!!! Surtout Vanyel! Et surtout et vraiment Tylendel!! Ashke, je trouve sa trop mignon! Lol! Si sa t'intéresse j'ai fait un forum dessus sur MSN. Un collégium interactif en gros. Bisous et merci bien sûre!
_Lunenoire: Tant mieux si sa t'a plu! Oui Rogue mené par le bout du nez c'est déjà quelque chose a ne pas manquer mdrr!!! La suite a été longue à mettre mais sa vaut le coût! Enfin je crois. lol! Aucune confiance en moi, sur certains points... -__- Merci!
_Ratonton: je suis bien contente que sa te plaise!! ^ô^ Profite! Merci!
_Ptite Fleur la Fée: ouaip! Je te mets des majuscules partout mdrr!! Ton frère est déjà gentil de m'envoyer une review! C'est suffisant finalement mdrr!! Puis sinon, c'est vrai que pour Lily sa va être chaud quelques fois mais... tu verras! Et t'as vu! Pour Méline sa commence au quart de tour! Lol! Et merci bien sûr!!
_Aria Lupin: mdrr!! Exacte! Romance! Oui mais plus tard! Bien plus tard! Sinon pour Les enfants du silence, j'ai regardé un peu sur le net! Je sens que je vais l'acheter! ^ô^ Merci pour la review!
_Kyzara: Merci pour la review! Et ne t'inquiète pas! Méline est encore loin de devenir indépendante! Et elle ne le deviendra pas trop! Je n'en ai aucune envie! Lol! Mon perso chérie va devenir quelqu'un de bien, de pas trop indépendante et de pas trop dépendante lol! Tu as aimé sinon?? Bisous!
Et merci à tous!!! Vous adore, lol!!
Ima
