Bonjour à tous!! Eh oui!! Enfin le chapitre 7!! Bonne lecture!!

Disclaimer: eh bien les personnages de cette fics sont pour la plupart à moi mais sinon Harry Potter et compagnie appartiennent à J.K.Rowling. Tant qu'elle ne me pique pas a sorcière à moi! ^ô^

Note de l'auteur: Je suis contente de retrouver tout le monde et j'espère bien sûr avoir des reviews! Un petit peu tout au moins! Bisous à tous!

PS: regarder en bas, j'ai écrit une note où j'aimerais avoir vos avis. Merci d'avance bien sûr! ^ô^

L'enfant du silence

Chapitre 7: Première journée.

Hagrid avançait d'un pas léger et lent à côté de la petite Méline.

_Tes cours te seront donnés pour la plupart par les professeurs de la matière. Ils te donneront des exercices à tes fins personnels et ils seront personnalisés. Tu apprendras le mieux possible. Et enfin, tu auras sûrement des cours particuliers.

Méline écoutait attentivement le professeur de Soins aux Créatures Magiques. Elle appréhendait son entrée en cours avec un bon quart d'heure de retard. Déjà que beaucoup trop de monde la connaissait, et même tout le monde à dire vrai. Sa directrice avait préférée lui expliquer tranquillement de quoi il retournait.

_Voilà! C'est la salle d'Histoire de la Magie. Un cours très ennuyeux, je te préviens. Il n'a pas du encore commencer son cours. Ne t'inquiète pas pour sa!

Méline sourit au géant qui frappa la porte à petits coups qui se répercutèrent comme s'il avait tambouriné avec force.

_Entrez, entendit-elle depuis l'autre côté de la porte.

Hagrid ouvrit et lança au professeur fantôme, comme le constata Méline.

_Veuillez excuser le retard de Melle Hollow. Tenez.

Il tendit un morceau de parchemin à l'âme sans âge puis se dirigea vers la sortie, laissant Méline rouge de confusion devant tous les élève de sa classe.

_Veuillez vous asseoir Miss. Où il y a de la place.

Méline jeta un regard timide autour d'elle et aperçue Lily qui lui faisait de petits signes: la place à côté d'elle était vide.

Méline se dirigea vers sa place, lançant un regard de remerciement à son amie.

_Il n'y a pas de quoi, souffla celle-ci en réponse.

_Bien! Et donc, comme je le disais avant l'entrée de Miss Hollow, je veux aucun bruit dans mes cours! Sinon les retenues tomberont sèches!

Méline eut un sursaut! L'année commençait mal, si tous les professeurs étaient comme celui-là.

_Bien commençons le cours! Nous allons parler de la leçon la plus intéressante du programme. Où les élèves écoutent avec beaucoup d'attention ce que je raconte, précisa-t-il avec une moue fantomatique.

Et le cours commença.

'Ce que ce fantôme peut être ennuyant!' grogna une voix dans la tête de Méline.

La jeune fille faillit en rire, mais se retint.. de justesse. Le bruit n'aurait pu s'échapper de sa bouche mais elle aurait bouger et attirer l'attention. Et mieux valait se faire oublier.

'Tout sa je le connais. Et je voudrais te l'apprendre coûte que coûte! Si tu ne l'écoutes, chère enfant, ce sera moi ton professeur!'

Méline eut un petit sursaut de surprise et d'exaspération: avoir Gwen comme professeur ne lui disait rien qui vaille. Mais dans un autre sens se serait peut-être beaucoup plus intéressant venant d'une entité qui avait vécu à cette époque là.

'Crois-moi sa sera sûrement plus intéressant que ce pauvre homme mort. Mais il vaut mieux que tu es certaines bases, alors apprends!'

Et dire que Gwen avait prévu de ne pas lui parler! Jusqu'à ce qu'elle devienne une sorcière adulte et expérimenté!

'Mais qu'est ce que sera quand je le serais devenu!'

'On verra bien!'

_.. Miss Malfoy.

_Euh.. Rowena?

_Bien! Et celui de la maison de Serdaigle?

Méline posa sur son amie un regard consterné qui fit gémir son amie.

_Il interroge un peu sur les ancêtres. Il demande les prénoms de ceux qui ont formés Poudlard. Méline réveille-toi!

Lily avait adopté un ton dur, mais un sourire minuscule trahissait son amusement.

_Bien, Monsieur Juan. Maintenant passons à Poudlard pièce par pièce. Tout a été transmis de génération en génération. La Grande Salle a toujours eu cette dimension mais son intérieur a changé avec le temps, pour laissé une impression de confortable a chacun de ses occupants. Chaque Maison a sa particularité en la matière. Le velours vert pour les Serpentards, la soie bleue pour les Serdaigles, la pierre jaune pour les Poufsouffes, et le cristal rouge pour les Gryffondors. Tout à travers les âges. Le premier pas se trouve à Poufsouffle avec la pierre. Elle entoure le collège Poudlard depuis des millénaires. Sans elle, rien n'existerait.

Ceux qui avaient émis de petits ricanements à l'égards des Poufsouffle, en découvrant que par rapport a la soie et même le cristal des Gryffondors, les Poufsouffle se retrouvaient avec de pauvres pierres, se tairent d'un coup. Oui, la pierre représentait plus qu'un peu leur Collège ancestrale.

_La suite de l'histoire apporte la soie. Fine et délicate, la soie devient plus qu'appropriée aux temps changeants. Tout le monde en porte. Si vous regarder à l'intérieur de vos robes, vous découvrirez plusieurs couches de cette texture. Plusieurs, car pour faire une aussi grosse épaisseur de votre chaud vêtement, il en faut pas mal.

Tous les élèves étaient captivés par le récit. Malgré la voix monocorde et somnifère de leur professeur.

_ Donc à présent, le Collège et les habits de sorcier étaient nés. Vint ensuite le velours. Pour le confort. Il fit apparaître les bons fauteuils dans lesquelles vous vous asseyez le soir, dans vos Salles Communes. Il est la texture même qui fait le confort de TOUT le château.

Gryffondors et Serdaigles écoutaient avec une attention étonnante. Flitwick se demandait même s'il n'avait pas trouvé "enfin!" le moyen de captiver ses élèves. Encore fallait-il trouvé ce qui faisait maintenant toute la différence par rapport aux autres années..

_Donc nous avons le château Poudlard, les robes, et l'ameublement du château. Reste le cristal des Gryffondor. Vous aurez remarquer que les verres sont en cristal et que les lumières et les vitrines le sont aussi. Le cristal représente l'âge du changement, mais il n'apporte pas une chose précise à notre château, seulement pleins de petites choses partout. Il a donc..

Mais Flitwick n'eut pas le temps de terminer: la sonnerie de fin des cours retentit.

Les élèves clignèrent des yeux puis rangèrent leurs affaires. Seulement quelques uns avaient pris des notes. Méline en faisait partie, sous le conseil de son éducateur par l'esprit.

Tout le monde sortit et se dirigea vers la salle suivante. Méline et Lily se prirent par le bras pour ne pas se perdrent et se dirigèrent vers la salle de Métamorphose, avec toute la classe Gryffondor derrière elle. Méline connaissait le chemin contrairement à eux, grâce à un certain Longdubas très gentil et protecteur!

Tout le monde suivait le mouvement, bien que beaucoup ne sache où ils allaient et suivaient seulement le mouvement.

Méline pointa son doigt vers une porte. Lily sourit et tourna la tête vers ses camardes:

_Ici! Métamorphoses! Lança-t-elle avec un sourire triomphant.

Ils se rangèrent devant la salle, se demandant quelle tête avait leur professeur. Déjà, pour l'Histoire de la Magie, ils avaient eu un fantôme. Alors... que leur réservait la Métamorphose?

_Bonjour les enfants! Lança une voix féminine.

Méline sourit de surprise! McGonnagall! Trop bête! Elle le savait depuis des années et n'y avait même pas songé!

_Entrez.

Sa voix était dure et ferme, mais douce en même temps. Méline se sentit rassurée par cette intonation.

Tout les monde se précipita dans la salle, devant cette femme sérieuse. Ils s'assirent en silence. Les Gryffondors et les Serpentards étaient réunis. McGonnagall l'avait expressément ordonnée: les Gryffondors et les Serpentards ne seraient ensemble que dans les cours de Métamorphose et de Potions.

_Bienvenue, encore, à vous. Je suis donc votre professeur. En dehors de cette salle je suis votre directrice, ne l'oubliez pas. Sortez vos affaires.

Un bruit de sacs s'ouvrants, de parchemins sortants, d'encres atterrissant sur les tables, se fit entendre.

Puis le silence. Total. Minerva avait toujours cette aura de sévérité et cette imposante présence.

_Bien. Quelqu'un peut-il me dire ce qu'est la métamorphose?

Quelques mains se levèrent timidement. Méline savait déjà beaucoup de choses là-dessus et sur la Défense Contre les Forces du Mal.

_Monsieur Lauders?

_C'est quand on transforme n'importe quoi en autre chose?

_Oui, c'est comme sa. On peut le dire de cette manière. On peut transformer un objet, un animal ou même une personne en autre chose. Mais il y a une chose d'interdite et d'impossible, presque. Et c'est?

La salle se mura dans un silence profond de réflexion.

_Méline? Tu veux bien répondre s'il te plaît?

Méline la regarda étonnée, et passa en un regard bref, la moitié de la salle en revue. Tous s'étaient tournés vers elle.

Elle prit sa baguette et écrivit dans l'air:

'On ne peut transformer un humain en objet et inversement.'

_Très bien! Dit le professeur, en lui souriant.

Elle se tourna vers toute la classe, Méline s'étant placé devant sur le côté.

_Un homme ne peut en aucun cas devenir un objet! C'est interdit mais très peu de sorcier en serait capable de toute façon. Mais un humain peut se transformer en animal. Comment s'appelle un sorcier qui se transforme en un animal?

Plusieurs mains timides se relevèrent.

_Miss Louang?

_C'est un Animagus?

_Oui c'est sa! Donc un humain peut devenir Animagus. Il peut se transformer dès la naissance?

La question prit la classe au dépourvu. Des regards narquois apparaissaient aux visages des Serpentards. Ils n'avaient répondus à aucune des questions, préférant le silence insolent à des paroles pour couvrir le cours.

L'un d'eux pourtant fini par lever la main, puisque personne ne l'avait fait. Minerva avait fini par se dire que si Méline répondait à toutes les questions, des questions indiscrètes fuseraient. Elle avait donc attendu que les Serpentards se manifestent. Ils étaient très intelligents, elle le savait.

_Oui Monsieur Loser?

_ Il faut beaucoup d'entraînement pour devenir Animagus. Il faut être aussi un grand sorcier.

_Connais-tu des personnes Animagi??

_Euh.. Vous.

_Exacte. Si tu le sais, peux-tu dire aux autres en quoi est-ce que je me transforme?

_En un chat..?

_Oui. Regardez.

McGonnagall recula puis en un "POP" retentissant, un chat prit la place du professeur des Gryffondors et Serpentards. Tous avaient les yeux dilatés d'émerveillement. On ne voyait pas tous les jours des sorciers assez puissants pour se transformer, et c'était toujours quelque chose de très excitant.

_Depuis deux ans déjà, nous avons mis en place un apprentissage particulier, repartit Minerva, revenant à sa forme initiale. En sept ans au plus, nous allons faire de vous des Animagi. Ce sera très dur et éprouvant. Et bien sûr personne n'est obligé de le devenir. Mais sa vous permettra de vous adaptez à une magie très forte.

Plusieurs élèves levèrent des yeux d'appréhension vers McGonnagall. Devenir Animagus? Ce serait formidable, mais..

_ Personne n'est obligé de le devenir, je le répète. Il y aura des cours particuliers pour cela. Ce serait une bonne expérience pour chacun d'entre vous, mais c'est à vous de choisir. A la fin du cours, je veux les noms de ceux qui voudraient tentés l'expérience. Méline pour toi, excuse-moi, mais je ne te laisserais pas le choix. Bien. Passons un peu à la pratique.

Minerva se dirigea vers son bureau, prit le livre et plusieurs boîtes d'allumettes.

_Je vais vous donnez à chaque table, une des boîtes d'allumettes. Vous allez prendre vos livres à la page 10. Transformation d'une boîte d'allumettes en escargot.

Elle passa dans les rangs, distribua les petites boîtes, et se dirigea vers son bureau. Avec ce petit exercice qui était beaucoup plus facile qu'ils ne l'imaginaient, elle verrait les niveaux de chacun d'entre eux.

_Méline s'il te plait, vient a mon bureau.

Méline leva un regard vers sa marraine, qui lui sourit en retour. Minerva savait que Méline allait avoir beaucoup plus de mal pour y arriver que tous les autres élèves. Mais quand elle aurait réussi, ses sorts dépasseraient de beaucoup la force de tous les élèves réunis.

La jeune fille finit par se lever et venir au bureau de la femme âgée.

_Bien. Nous allons travailler ensemble. Je veux que tes sorts, tu les dises avec ton esprit. Les autres n'ont pas besoin de beaucoup de pratique pour cela, mais toi, lancé un sort par l'esprit demande une grande concentration. Et je ne veux pas compter sur Gwena pour l'instant.

Plusieurs têtes se levèrent, dans les premiers rangs.

_Travaillez! Ordonna Minerva McGonnagall. Bon, Méline je veux que tu te concentres sur cet objet, que tu focalises toute ton attention là-dessus. Je voudrais que tu penses à cette boîte qui se change en escargot. Visualise bien. Et après, sans t'arrêter de penser à sa, tu envoies le sort avec ta tête.

Méline était à présent complètement perdue. Comment pouvais-t-on penser à deux choses en même temps? Et pas deux seulement!

Penser à cet objet, facile. Penser à sa qui se change, plus dur. Mais penser à tout sa plus la formule, presque impossible.

Elle je ta un regard consterné à sa marraine.

_Méline.. je suis désolée. Sa va être dur pour toi cette année. Mais sûrement que l'année prochaine tu n'auras plus besoin de cours particuliers, et que tu arriveras très bien tout les sortilèges, et beaucoup mieux que tout les autres.

La jeune fille hocha la tête. Bien! Elle y arriverait!

'La détermination est une très bonne chose petite Méline. Ecoute cette femme. Elle t'apprendra beaucoup de choses'

Méline déglutit et commença d'abord à garder l'image de la boîte d'allumettes dans sa tête. Elle essayait de garder dans sa tête son image, fermant les yeux. Tout allait bien pour l'instant. La petite boîte était là. Maintenant il fallait la voir se changer en escargot. Méline n'avait pas du tout pensé que ce serait si dur. Minerva avait omis de lui montrer la transformation. Et essayer de voir une transformation étape par étape sans jamais l'avoir vu, c'était impossible. Pour son niveau.

'Est-ce que tu peux me montrer la transformation au ralentit?' écrivit-elle sur un morceau de parchemin, qui traînait.

_Euh.. oui, je veux bien essayer, Méli. Mais je dois te dire que je ne l'ai jamais fais. Et même penser. Laisse-moi te montrer la transformation en version normal d'abord.

Minerva lança le sort, et la boîte d'allumettes se transforma comme de rien en un escargot. Méline n'était pas très étonnée vu tout ce qu'elle avait pu admirer venant de sa marraine et de son parrain, des sorciers de grande classe. Chacun avait quand même reçu l'Ordre de Merlin 1ère classe pour Harry, et deuxième classe pour Minerva.

_Bon, pour ce qui est du ralentit..

Mais le professeur n'eut pas le temps de continuer.

'Je vais m'en occuper!' déclara Gwena.

Elle venait de parler aux deux filles à la fois. Méline était impressionnée. Gwena ne cesserait-elle pas à l'étonner durant toute sa vie?

_B..bien, murmura Minerva pour ne pas se faire entendre des autres élèves.

Mais tous étaient bien trop occupés avec leurs transformations et celles de leurs camarades. McGonnagall ne remarqua pas cependant, que Gryffondors et Serpentards ne se battaient pas. Qu'ils s'ignoraient, ne lançant aucun regard à l'autre Maison. Un miracle!

_Allons-y!

Minerva fit revenir l'escargot à sa forme initiale puis refit le sort.

Cette fois, toute la transformation se décomposa. On vit distinctement la boîte rétrécir et prendre la forme d'un petit escargot, puis la coquille prit la place du dessus, la tête sortit de l'intérieur de la coquille et enfin la queue apparût. C'est comme ça qu'ils découvrirent la fine ligne tout le tour de l'animal, représentant le côté de la boîte.

_Eh bien, sa instruit sa.. murmura la vieille femme.

Méline hocha la tête. Elle avait retenu exactement toute la transformation. Elle ne devait pas oublier.

Elle fixa sa boîte et vit à travers ses yeux fermés, la boîte se transformer en escargot. Il ne manquait plus que la formule.

Elle regarda son livre, le feuilleta jusqu'à la page de la métamorphose du cours, puis répéta dans sa tête la formule. C'était bon. Maintenant, il fallait tout combiner, ne rien oublier.

Méline souffla à fond et se tourna à nouveau sur l'objet en question. Allez!

Elle ferma les yeux et revit plusieurs fois la transformation. Pour l'instant tout allait bien. Maintenant il fallait rajouter la formule sans oublier la transformation qu'elle avait découpa en étape.

'Oui! S'exclama-t-elle en elle-même! J'ai trouvé!'

Une idée lui était venue: elle décortiqua la formule pour faire des morceaux de mots qu'elle superposa sur les différents moments de transformation. Ainsi se serait beaucoup plus simple de tout se souvenir en même temps.

Elle récita plusieurs fois la formule sur fond de transformation, sans vouloir que la métamorphose se fasse. Puis elle se décida: Maintenant!

Elle respira un bon coup, ne remarquant pas sa marraine qui la regardait avec intérêt. Qu'allait donné ce premier essai?

Méline visualisa tout ce qu'elle avait fait jusque là en ajoutant sa volonté: cette fois il fallait que le changement se fasse!

C'était comme si elle commandait à quelque chose. Il obéissait, sans retenue, aucune, l'aidant dans sa tâche en lui donnant quelque chose. Elle savait ce que c'était. La Magie! Elle ressentait la magie. Pourtant personne ne lui avait parlé e cette manifestation.. Elle ne prit pas la peine d'approfondir sa question et continua à se concentrer. Pour l'instant tout allait bien. C'était bientôt fini, elle le sentait. Mais..

Un cri perçant traversa la salle. Méline fut déconcentré et faillit tomber de l'estrade où se trouvait le bureau. La concentration qu'elle avait maintenue avait sûrement demandé quelque chose de sa part.

McGonnagall la rattrapa de justesse et l'assied à sa place en se dirigeant vers l'élève qui avait crié, mi inquiète, mi irritée. Méline avait presque réussie. Et cette gamine avait faillit la faire tomber.

Elle soupira de frustration puis se calma. Personne n'était à l'abri d'une erreur, et surtout pas les élèves débutants. Elle oublia bien vite son agacement.

_Qu'est-il..

Elle ne termina pas sa phrase. La transformation de la petite avait échoué comme elle n'avait jamais pu le voir. A moitié boîte, à moitié escargot et à moitié autre chose qu'elle ne pouvait décrire, la métamorphose n'aurait jamais pu être aussi exécrable qu'à présent.

_Quand avez-vous jeté votre sort, Miss Thomas?

_Là, juste avant que vous entendiez, le cri, répondit son amie.

En même temps que le sort lancé par Méline donc. Y aurait-il un rapport?

Elle débarrassa la table de la monstruosité, puis finit le cours avec ses élèves tout en pensant à la métamorphose de sa filleule et celle de Lauren Thomas. Elle jeta plusieurs fois des regards à la métamorphose quasi- complète de Méline. Impressionnant!

Puis le cours prit fin. Il ne restait plus que Potions et la journée serait finie. Les cours duraient deux ou trois heures d'affilée par jour, selon la matière.

_Bonjour! Entrez!

Méline sursauta à cette voix. Dur comme de la pierre et légèrement empreinte d'une émotion, comme s'il essayait de paraître sympathique, et pas antipathique.

Elle jeta un regard à leur professeur. Mr Rogue. Oui, le professeur qui les avait accueilli. Elle n'avait plus vraiment peur de lui à présent. Dès le premier jour elle avait su déceler chez lui des côtés humains que beaucoup avaient encore du mal à apercevoir.

_Posez vos affaires sur le sol puis écoutez en silence.

La voix était sans réplique. Méline s'y plia.

_Je sais que vous me connaissez déjà. Je ne perdrais donc pas de temps en présentation futile. Je voudrais vous posez quelques questions sur la Potion.

Méline sourit. Severus Rogue. Harry lui en avait tellement parlé, qu'elle en connaissait déjà pas mal sur ce plan. La première journée de Harry dans cette matière était resté gravée dans sa mémoire.

_Nous allons commencer par la mandragore. C'est une plante très utile. Tout le monde connaît? Qui a des problèmes?

Sa voix trahissait son agacement. Il n'avait aucune envie d'expliquer des choses aussi simples. Pourtant il serait obligé de le faire.

Quelques doigts et mains se levèrent. Rogue fulminait. Il essaya de se contenir, tant bien que mal. Surtout que deux Serpentards faisaient partis du lot.

_Bien. La mandragore est donc une plante qui vous servira souvent pour vos potions...

Rogue partit dans une description détaillé de la mandragore. Méline connaissait déjà tout sa. C'était vrai qu'elle ne savait que les bases, mais elle les avait bien approfondis avec ses parents.

Le cours lui parût quelque peu ennuyant. Pas de potion, pas de pratique, c'était décevant.

La fin des cours approchait et Méline commençait a vraiment avoir du mal a resté éveillée. Mais une question attira son attention.

_ Et comment fais-t-on pour obtenir une milanoé?

Le milanoé était une plante très précieuse et il n'en existait que très peu par le monde. Elle connaissait son histoire et tous les détails qui s'y rapportait, c'était sa plante préférée! Belle comme la nuit, sombre, mais avec en son milieu un bouton d'argent entouré d'or. Cette plante paraissait sortir tout droit des légendes. En effet: une fleur avec de l'argent et de l'or? Oui! La fleur était composée de minuscules particules d'argent et d'or. Ces éléments faisaient parties de la fleur.

Méline leva la main. Rogue parût étonné de voir quelqu'un capable de répondre. Mais c'était peut-être une erreur. De mauvaise grâce, il dona la parole à la jeune fille, avant de se rendre compte que c'était la petite Hollow.

Méline commença à prendre sa baguette, puis écrivit un long récit sur sa plante si recherché, dont elle détenait le milieu autour de son cou.

'Le milanoé est une plante très rare qu'on ne peut obtenir et toucher que si l'on a le c?ur pure. Si un homme à l'âme noir la touche ou la sent, il meurt. On trouve très peu dans le monde. Il n'en reste que des morceaux éparpillés.'

_Oui. De nos jours, trois morceaux sont encore vivants et ne forment qu'une seule fleur. Et un a disparût.

Méline sourit: la troisième moitié lui appartenait. Harry lui avait dit que c'était une protection très puissante contre des sorciers malfaisants. Il le lui avait offert quand elle n'était encore qu'un bébé, et lui avait expliqué ensuite ce que c'était.

_La plus puissante partie de cette fleur et le centre. Le canaliseur, comme l'appelle les sorciers qui le recherchent.

Méline ne souriait plus. La plus puissante? Ne devait-elle pas être donné aux autorités sorcières? Mais Harry le lui avait confié lui disant de ne jamais s'en séparé.. Elle l'écouterait.

La suite du cours porta sur cette plante si particulière et Méline en apprit plus qu'elle n'en savait. Elle était aux anges quand elle sortit du cours. Rogue, lui, était très impressionné par la connaissance dont elle avait fait preuve, bien qu'il le cacha profondément. Il se posait des questions, aussi...

La journée se terminait, laissant le champ libre a leur classe pour l'après- midi. Méline eut tout le loisir d'inspecter son médaillon où reposait sa puissante protection. Un point bleu entouré d'or et d'argent mêlés.

~~~~~~~~~~~~~~~

Voilà pour cette fois!!

Réponses aux reviews si gentilles! ^ô^:

_Lunicorne: Oui, comme promis voilà le chapitre 7! J'espère que sa t'as plue! Bisous!!

_Marie-Jo: Eh oui! Arthur ne ressemble pas du tout à Neville n'est-ce pas? Lol! J'aime beaucoup Arthur. Mais la love story n'est pas pour maintenant, hélas pour lui! Mdrr! Bisous et merci fidèle revieweuse!

_Mary-Evy: Merci beaucoup! Une nouvelle revieweuse! C'est la fête lol! Merci beaucoup et j'espère que ce chapitre 'as plu autant que les autres. Attendrissant? Méline est vraiment une gamine toute mignonne, et têtue aussi. Enfin on ne le voit pas très bien encore, lol! Mais sa viendra! Mais c'est vrai qu'elle est . Bisous à toi!

_Lol! Je ne manquerais pas de prendre les livres que tu m'as conseille! Sa t'as plu, le chapitre?? Bisous!

_Ratonton: finalement je m'habitue à tes encouragements courts! Merci! Et continue a m'encourager! Tu es un fidèle revieweur!

_Lunenoire: Oui! Méline est très têtue. Et je lui souhaite bien du plaisir avec Gwena lol! Merci pour ta review! Bisous!

_Kyarah: Oui Peeves, c'est l'enfer! Mais je n'ai pas pu m'en empêcher.. lol! Sinon merci! Et, oui, le chantage c'est as trop mon truc! Je prend plaisir a écrire cette histoire! Mais j'aime toujours les reviews! Lol! Et l'histoire entre Méline va être plus tard... dans quelques années ^ô^. J'aime bien mon petit Arthur (plutôt grand lol!) prit à son propre piège.

_surfeuse94: Oui c'est la fête!! Tu m'as mis une review!! Lol! Merci bien! Eh oui, j'ai de bonnes idées, lol! Sa t'intéresserais de savoir la formule? Faudra me payer mdrr!! Merci Bisous Anaïs!

_Lol! Et pas de review en vue pour VdM... snif! Lol! Bon si sa te plaît toujours, alors sa va.. Bisous!! Et j'espère que tu as profité de la lecture! ^ô^

_Kyzara: La manière dont fonctionne Méline? Servie! Voilà! Enfin sa ce n'est qu'une toute petite partie! Bisous à toi!!

Bon voilà!! Je crois que ce chapitre est plus long aussi. Contente de moi, vu le temps que j'ai! Sinon, voilà une proposition que j'aimerais vous faire, par ce que je n'arrive pas à me décider:

J'aimerais savoir si vous préférez que je fasse la première année de Méline doucement, comme certains font avec une année, elle dure 20 chapitres a peu près, ou alors passé les années plus vite, pour faire avancer l'histoire et donc faire en trois parties:

_Adaptation et formation

_La love story avec Arthur

_Puis son entrée dans le monde sorcier après le collège.

Voila c'est tout!! Merci à tous!!

Ima