Coucou!! Oui vous ne rêvez pas! Un nouveau chapitre est arrivé! Ima est de
retour! ^ô^ Bon je voudrais réitérer ma question du chapitre précédent, par
ce que certains ont répondus et je les remercie, mais d'autres pas.. alors
voilà je repose ma question bête:
Qu'est-ce que vous préféreriez:
Faire une année longue de Méline en étant pas sûre de plus tard faire la suite de ses autres années, et il faudrait voir.
Faire cette histoire en trois étapes:
_Adaptation et formation
_La love story avec Arthur
_Puis son entrée dans le monde sorcier après le collège.
Voilà! Bisous à tous bonne lecture! Et réponses aux reviews en fin de
page! ^ô^
L'enfant du silence
Chapitre huit: Ne pas se laisser distancer!
Méline était levé aux aurores ce matin-là. Le sommeil l'avait quitté bien avant mais elle n'avait pas eu le courage de se lever.
Il était cinq heures et demie et, finalement, elle rejeta silencieusement sa couverture, prit ses livres, sa baguette et sortit du dortoir. Elle savait que son parrain ne dormait pas! Il le lui avait dit.
Elle se vêtit silencieusement, prenant garde où elle posait ses pieds, et sortit enfin du dortoir, avec soulagement.
"Que fais-tu Petite? Ton parrain ne va quand même pas te donner des cours à cette heure-ci! Il n'est pas bête!"
"Et pourquoi pas?" lui retourna la fillette, innocente.
"Tu vas te fatiguer! Et avant même les cours!"
Méline s'arrêta d'avancer, perdant une étincelle d'espoir de son flambeau si grand.
"Mais..."
"Ne cherche pas petite! Tu peux toujours aller discuter avec lui." Consentit Gwena.
Méline hocha la tête. Elle recommença à avancer, la Grosse Dame pivota, et elle descendit les marches de pierre.
Son esprit était ailleurs. D'un coup, son pied s'enfonça dans un trou. Elle eut un sursaut de terreur, dans la faible lumière des torches du château. Cette noirceur à une heure si matinale amplifiait son malaise. Et les derniers jours avaient laissés en elle une trace très profonde. Elle eut envie de pleurer d'angoisse.
"Imbécile!" lui assena l'entité. "Regarde où tu marches!"
Le ton employé par la baguette fût trop pour Méline. Elle eut un sanglot étouffé en essayant vainement de retirer sa jambe du trou. Elle commença à trembler de terreur en pensant qu'il était très tôt et qu'il n'y avait personne d'éveiller. Le vent sifflait au dehors, rappelant l'approche de l'hiver, mais qui était pourtant encore si loin. Dans deux jours se serait Halloween, et rien que de penser aux légendes de ce jour, les sanglots redoublèrent. Gwena se taisaient, faisant oublier sa présence à la fillette. Méline devait se débrouiller seule. La fatigue, et la tension, même si elle ne les ressentait pas, mettaient Méline en proie aux émotions plus intensément que d'habitude. Et c'était mauvais.
La petite fille entendit d'un seul coup des pas dans les couloirs. Et loin de les rassurer, ses pas la terrorisèrent. Se forçant au calme qu'elle n'arriverait jamais à atteindre, elle posa de ses mains tremblantes ses livres et essaya encore de retirer avec ses mains son pied coincé dans une marche à trou.
Elle eut envie de crier comme les pas se rapprochait de plus en plus et elle devint hystérique. Sa peur ne la lâchait plus. Le cri qu'elle aurait pu pousser si elle avait eut de la voix, lui aurait brisé les cordes vocales, tellement il aurait été puissant.
_Il y a quelqu'un? Demanda une voix forte.
Et Méline pleura deux fois plus en reconnaissant la voix de son parrain. Elle pleurait de soulagement et frappa à petits coups sur les marches pour que Harry l'entende et vienne à son secours.
En même temps elle maudissait Gwena qui n'avait rien fait à part lui crier dessus!
_Méline? Demanda le professeur de Défenses Contre les Forces du Mal, surprit.
Pour réponse il eut des sanglots hauts, forts, répétés.
_Méline!
Il courut dans les escaliers et évalua facilement la situation... enfin presque toute la situation.
_Mais qu'est ce que tu fais là ma chérie? Demanda-t-il avec douceur.
Il n'attendit pas de réponses, voyant dans quel état elle était. Dès qu'elle fut libérée grâce à son parrain, elle s'accrocha à lui en pleurant de plus belle pour se détendre. Et Harry la laissa faire comprenant.
Ces derniers jours n'avaient pas été de la même facilité que son premier cours de Métamorphose. Depuis, l'écart entre elle et les élèves n'avait fait que s'accroître. Harry avait refusé de lui donner des cours pour l'instant, la laissant s'habituer un peu au rythme de vie. Mais maintenant il était décidé. Depuis ce matin même.
_Mais qu'est-ce que tu fais debout à cette heure, ma petite chérie?
Méline se força à arrêter de pleurer puis prit sa baguette, se forçant aussi à ne plus trembler.
'Je voulais juste aller te voir... Je suis tombé, Gwena n'était pas contente."
Un hoquet la surprit, mais elle ne voulait plus pleurer.
_Viens. Nous allons parler.
Il commençait à comprendre. Le château, la nuit, lui avait parfois parût terrifiant lors de sa première année. Mais il n'était pas seul à ces moments là. Méline était seule, sans moyen de communiquer, seul la magie pouvait l'aider.
Il vit alors ses affaires de cours, et fronça les sourcils. Puis il les prit et tendit sa main à sa filleule.
Ils arpentèrent les couloirs sombres jusque devant le bureau de Harry. Là, il frappa deux fois le ventre rebondis d'une bonne femme en statue, cachée par une tapisserie deux secondes auparavant.
Il tourna la tête vers sa filleule pour lui faire comprendre que c'était pour elle. Elle avait juste deux tapes à donner. Pas de mots.
_Entre. Je voudrais aller chercher un petit quelque chose pour essayer. Je reviens tout de suite. Assieds-toi sur le fauteuil, là.
Il lui montrait du doigt un vieux fauteuil rouge. Gryffondor un jour, Gryffondor toujours, pensa Méline.
Elle s'assied, nerveuse d'un coup, sans trop savoir pourquoi. Harry avait posé ses affaires sur son bureau, et pour faire passer le temps, elle en prit un. Tiens! DCFM! Comme par hasard. Elle l'ouvrit et le feuilleta lentement.
_Voilà! L'interrompit son parrain.
Il entra avec un grand sourire aux lèvres. Méline se demanda ce qui le rendait d'un coup si joyeux.
Il s'installa en face de Méline, posa un livre devant lui et prit sa baguette.
_Il n'y a pas de formule qui rende la parole à une muette. Mais que je puisse lire sur es lèvres, sa c'est possible! Sa te facilitera la tâche. Tu n'auras pas à employé ta baguette, lui dit-il en souriant.
Méline ne savait pas trop quoi penser. Lire sur les lèvres? Elle n'avait jamais vu sa.. Enfin, peut-être était-ce possible. Avec la magie..
_Leggere id qui praetero! dis Harry.
Un petit vent l'entoura puis s'enfuit tout de suite. Ce fût très rapide. Méline cligna des yeux; se demandant si elle n'avait pas rêvé.
_Essayons. Méline dit quelque chose.
La jeune fille ouvrit la bouche. Puis la referma. Elle rouvrit la bouche, réfléchit puis...
'Tu me comprends, là?' pensa-t-elle tout en formant les mots avec ses lèvres, articulant bien et freinant le débit.
_Oui! Sa marche! Oui, oui je te comprends! Ha ah! Ca, se sera très pratique! Bien. Pourquoi es-tu sortis me voir si tôt, ce matin, avec tes affaires?
'Par ce que je n'arrivais pas à dormir. Et tout le monde avance si vite pendant les cours! Je veux augmenter moi aussi! Depuis ton fameux cours, avec la protection d'un point sensible, je ne suis plus, et j'ai de plus en plus de mal. Je reste au plus bas niveau...'
Méline recommença à sangloter. Elle n'arrivait pas à s'arrêter. Toutes ses tentatives échouaient. Elle allait rester la petite fille dépendante de tout, n'arrivant pas même à rester calme...
_Méli... C'est normal. On te lavait dit, Minerva et moi. Tout serait difficile pour toi. Tu t'éloignerais du niveau, et sa deviendrait un vrai problème. Mais dès lors où tu commenceras à augmenter, tout filera et tu dépasseras de beaucoup chaque élève. Mais en y pensant, il y a trois cours où tu excelles, ma belle.
Méline ne pu s'empêcher de rigoler à travers ses larmes.
En Histoire, oui, elle excellait. En pensant que c'était un des seuls cours où elle pouvait sortir du lot, elle faisait tout pour. Tout rentrait dans sa tête sans plus aucun problème depuis quelques temps. Elle avait tellement travaillé, que sa moyenne d'Histoire de la Magie était montée à 18,75! Jamais ce cher vieux professeur Binns n'avait vu une telle moyenne. Même Hermione aurait pâlit.
Et son deuxième cours bonheur était celui de vol. Son père avait fait partit de l'équipe de France! C'était dans les gênes! Déjà Arthur, le capitaine de l'équipe, lui donnait des cours particuliers en toute illégalité, ce qui amusait Méline. Mais si son parrain parlait de sa, alors il était sûrement au courant...
_Ne t'inquiètes pas, les cours que te donne monsieur Longdubas t'aident à évacuer, on ne les retirera pas. Tu pourras lui dire qu'il est découvert depuis le premier jour.
Une pointe de moquerie? Oui, son parrain riait. Sans méchanceté. Il était juste entrain de s'empêcher d'éclater de rire. Pauvre Prince, ne pu s'empêcher de penser Méline, essayant de ne pas rire à son tour.
Il y avait aussi le cours de Potions. Il suffisait de bien suivre les consignes. C'était tout simple! Sa ressemblait beaucoup à la botanique, mais Méline détestait cette matière! Elle avait la moyenne, mais durement acquise cette moyenne!
_Sinon, tu aimerais des cours particuliers? Ce matin même je me suis décidé. Tous les soirs possibles, chère petite, nous allons travailler! Tu ne m'auras peut-être pas tout le temps, je te préviens. Les professeurs vont se relayer pour te faire augmenté. Et lorsque tu auras rattrapé ton retard, plus rien ne t'arrêtera je peux te le garantir!
Méline poussa un soupir de soulagement. Elle allait enfin pouvoir travailler entre de bonnes mains, faîtes exprès pour elle.
_Bon, eh bien puisque tu es éveillée, je voudrais que nous regardions les sorts que nous allons pouvoir étudier ce soir. Sa te dit?
'Oui!' pensa très fort Méline, ses yeux s'illuminant.
Elle n'avait pas ouvert la bouche, mais un simple regard à sa silhouette, et Harry comprit aussitôt.
Il prit un livre de la table et se tourna vers la fillette... qui avait déjà reprit le livre qu'elle était entrain de lire avant qu'il n'arrive avec sa formule.
_Bien.. Tua s fais ton choix. C'est lequel? Merci Méli-Mélo! DCFM! C'est partit! Regardons.
Méline hocha la tête et commença à feuilleter son livre pour arriver au premier sort: la barrière de protection de la tête. Simple sort, qui ne demandait pas grand-chose. Simple? Pas pour tout le monde! Méline n'avait toujours pas réussit. Harry eut un sourire, et il tourna la page. Sortilège de disparition. Sa n'était pas vraiment de l'invisibilité. C'était juste que le sorcier devenait un être dont on se désintéressait. On n'arrivait pas à le voir en quelque sorte. Sort plus difficile.. que Méline arrivait avec plus ou moins d'efficacité.
_J'y ais réfléchis. Les sorts de débutants, tu as parfois beaucoup de mal à les faire. Mais les sorts de niveaux plus élevé, tu as beaucoup moins de problèmes.. C'est assez impressionnant quand même.
Méline leva les yeux vers lui, effrayée. Pourquoi n'était-elle pas comme les autres?
_Je ne dis pas que tu arrives facilement les sorts difficiles. Mais nous allons quand même commencer par les sorts simples. Nous verrons la suite ce soir, si tu veux. Maintenant, tu veux que je te raconte une histoire, comme à la maison?
Méline se redressa sur le fauteuil, les yeux étincelants. Elle hocha vigoureusement la tête.
_Eh bien.. Que dirais-tu du moment..
Il n'eut pas le temps de terminer. Sa baguette commença à gigoter, et il vit sa boule blanche virer au rouge.
'Qu'est ce qu'il se passe?' prononça Méline, lorsqu'il la regarda.
_C'est Ginny.. Elle est en travail. Elle va avoir son bébé.
La jeune fille sursauta. Harry se leva près à transplanner. Puis il baissa son bras et regarda sa filleule. Non, il n'allait as la laisser. Puis il se souvint qu'il ne pouvait pas transplaner à l'intérieur de l'enceinte du collège.
_Méline.. Je t'emmène chez Minerva. Elle est réveillée, elle s'occupera de toi, d'accord?
Elle hocha la tête, sans réfléchir. Il la prit par le bras, et courut dans les couloirs, n'essayant même de cacher sa présence en faisant moins de bruit Il arriva devant la gargouille prononça "Nez Crochu" et avança dans l'escalier.
_Plus vite, plus vite, murmurait-il entre ses dents.
Il ne frappa même pas à la porte du bureau de la directrice, entrant en coup de vent.
McGonnagall leva la tête, presque ahuris.
_Harr..
_Pas le temps. Ginny va accoucher. Je dois y aller. Mes cours sont annulés pour aujourd'hui. De toute façon c'est le dernier jour. Je vous amène Méli. Elle n'arrivait pas à dormir. A plus tard.
Il avait parlé vite, fort, le souffle court. Méline avait remarqué toutes ces petites choses qui lui disaient que Harry était bouleversé, sinon extrêmement nerveux.
C'était comme s'il n'était pas venu. Tout avait été trop vite. La jeune fille se laissa tomber sur le fauteuil, en face de sa marraine, avec un soupir.
_Eh bien.. Méline, tu veux quelque chose?
Méline fit non de la tête. Elle tourna son regard dans toute la pièce. La dernière fois, elle n'avait pas eu le temps de tout voir. Là, il était sûrement vers les six heures, six heures et demie.
'Laisse-moi aller parler à mon ami, s'il te plaît petite.' Lui demanda sa baguette.
Méline eut un sourire. Son épisode dans les escaliers était oublié. Elle se leva et se laissa entraîné. Elle n'avait pas vu le choixpeau, c'était Gwena qui la guidait. Elle la sentait prendre possession de son corps, et ne fit rien pour la repousser.
'Tu te laisses trop facilement faire, petite. Je pourrais te demander de t'étrangler toi-même tu ne ferais rien pour l'empêcher..' lui dit rudement Gwena.
Méline hocha la tête par l'esprit pendant qu'elle levait les bras vers les étagères.
La directrice la regardait, n'osant faire un seul mouvement. Elle voyait bien que Méline n'était plus maîtresse de son corps, mais aucune aura malfaisante n'était sur elle. Elle ne voyait que l'aura distincte et inimitable d'une entité, d'une sorcière qui avait vécu tant de temps..
Méline souleva un parchemin, poussa une boîte, retira quelques toiles d'araignée, et trouva enfin le chapeau.
'Gwena!'
'Choixpeau! Comment vas-tu vieille branche?! Qu'est ce que tu fais caché ici?'
Méline retrouva d'un coup son corps. Elle sourit, mais n'avait pas très envie de prendre part à leur discussion. Elle posa sa baguette près du choixpeau, et revint s'asseoir devant la directrice.
_Et comment vas-tu parler maintenant?
'Cadeau!' murmura l'entité, dans la tête à Méline.
Et sans réfléchir, la fillette tendit les bras devant elle et récupéra le livre qui apparaissait et qu'avait utilisé Harry tout à l'heure pour pouvoir lire sur ses lèvres. Tout sourire elle le tendit à sa marraine.
_Qu.. Qu'est-ce que c'est? D'où vient-il?
Méline lu fit signe de l'ouvrir et se pencha avec elle au-dessus. Elle tourna elle-même les pages, pour arriver à celle du sortilège voulut.
_Leggere, lut sa directrice. Puis elle marmonna ce qu'il y avait d'écrit au dessous de la formule. Elle sourit de plaisir. Harry Potter n'était pas le meilleur sorcier des temps modernes pour rien!
_Bien. Leggere id qui praetero!
'Tu me comprends..? Ces Gwena qui l'a envoyé.' demanda timidement Méline.
_Oui. C'est très pratique! Dis-moi Méline, Quand commenceras-tu tes cours particuliers?
'Dem.. Oh non! Harry n'est plus là! Qui va me donner des cours?'
Le visage de la jeune fille perdit de son éclat. Encore un étincelle d'espoir qui disparaissait.
_Ne t'inquiètes pas pour sa, ma chérie. Hm.. Le professeur Rogue te servira de guide!
Au nom, Méline porta sa main à son pendentif. S'il lui posait des questions, comment ferait-elle?
_Je lui demanderais de ne pas aborder la fleur milanoé. Cache la dans ta chemise. Personne ne doit la voir. Cette fleur te protégera dans ta vie. Tu en auras besoin..
D'un coup le sang de Méline s'agita, son souffle s'accéléra. Besoin dans sa vie? Quelque chose lui disait que sa n'était pas une façon de parler de son impossibilité d'expression..
Méline avait d'un seul coup peur. Peur de l'avenir inconnue..
_Viens nous allons allez manger. A la fin de la journée ce sera les vacances! Contente?
'Oui!' répondit sa filleule, essayant désespérément de cacher son malaise. 'Gwena? Tu viens?'
'J'arrive!' répondit l'entité en se dirigeant vers sa sorcière. Méline la reçue.
_Une journée bien remplit commence, ma chérie! Il fat que tu prennes des forces!
La directrice ouvrit la porte, et les deux filles sortirent.
Quelques sorciers étaient déjà présents dans la Grande Salle. Plusieurs Gryffondors étaient présents. Méline se dirigea vers eux et s'assied.
_C'est toi la petite muette? L'interpella quelqu'un.
Méline se retourna vers la voix. Elle ne savait pas comment, mais elle était sûre que cette voix n'appartenait pas à sa maison. Elle était trop pédante, trop noire.
C'était un garçon, sûrement de son âge, sinon plus. Méline hocha la tête au roux. Ce n'était pas un Weasley, sa aussi c'était sûr!
_Pff! Que fait une muette dans l'enceinte de Poudlard? C'est du n'importe quoi! Après Dumbledor voilà McGonnagall, comme directrice malade!
Méline rougit de honte et de colère. Comment osait-il traiter sa directrice ainsi?
'Il m'échauffe celui-là! Je ne sais pas si je vais me retenir longtemps!' grognait Gwena. Et Méline sentit sa baguette trembler dans sa main.
_Tiens, tu trembles! Aurais-tu peu de moi? Ou de mes trois amis, là?
Méline n'avait pas jusqu'alors remarquer ces trois personnes en plus. Seul ce personnage sombre lui était apparut.
Gwena bouillait de plus en plus, et Méline faisait de douloureux efforts pour l'empêcher de jeter un sort.
_Tu es une Sang-de-Bourbe je paris! Lui assena le rouquin.
Essayant de garder un peu de calme, la jeune fille écrivit dans l'air avec Gwena, en couleur rouge sang:
'Tu ne m'as pas donner ton nom je crois..' les derniers mots étaient illisibles. Gwena avait essayé de prendre possession de la main de Méline et avait été repoussé par son calme.
_Je m'appelle Marc Lauders.
Lauders! Bien sûr! Il était dans sa classe! En Métamorphose! Et personne ne faisait rien pur l'aider! Minerva! Harry!
Méline eut envie de pleurer d'un coup.
_Alors, tu es pure sorcière ou pas?
'Je ne vois pas ce que cela changerait dans ma magie!'
_Tout ma chère tout.. Pour lui! S'écria une voix derrière Méline qui s'était levé.
_Ou trop de chose! Continua une autre voix.
Arthur! Lily! Méline eut un soupir.
_PF! Maintenant, le Prince vient aider sa Princesse sans défenses! Et sa lèche botte de fille à Papa aussi.
Méline vit, en se retournant, le visage de Arthur pâlir, ses mâchoires se contracter, et Lily virer au rouge de colère retenue.
Minerva n'avait rien fait jusque là. Méline devait quand même se débrouiller un peu.
_Cela suffit! Lauders, dix points en moins! La guerre entre les Serpentards et les autres Maisons avait cessé! Continuer dans cette voix-là! Venez me voir dans mon bureau ce soir!
Lauders eut un ricanement, jaune. Puis il se dirigea vers sa table.
Méline s'assied, laissant les larmes coulés. Elle pleurait, mais ne savait pas trop pourquoi.. Et ses deux amis s'assirent près d'elle. La journée commençait bien!
Elle était dans la salle vide du maître des potions. Il lui faisait réviser les sorts de débutants qu'elle n'arrivait jusque là pas à utiliser.
_Tu as changé en quelques jours à peine! Lui dit-il. Avant tu étais comme paralysée. Maintenant, c'est comme si ce qui s'est passé le matin d'il y a quelques jours t'avait réveillé! Wingardium Leviosa!
'Dejicio!'
Le sort fit plus qu'arrêter. Sans réfléchir, Méline venait d'utiliser un sort qu'elle avait entendu et vue une fois: le rejet! Elle venait de relancer le sort vers son propriétaire!
Heureusement, le professeur Rogue n'était pas un débutant! Et loin de là! Il absorba son sort et regarda, étonné, la jeune fille.
_Tu as..
'Je suis désolée!' articula Méline, presque désespérée.
Le professeur hocha la tête. Ce n'était pas un reproche qu'il avait eu l'intention de faire.
_Où as-tu appris ce sort?
'Je l'ai vue une fois. Je ne sais plus quand.. Je me souviens juste du sort et de ce qu'il avait fait..'
_Bien.. Ce n'est pas grave. Tu es vraiment incroyable. Les petits sorts, tu avais du mal et maintenant ils coulent de source! La querelle de l'autre jour a libéré quelque chose en toi!
Méline secoua la tête. Non, elle n'était pas différente, non, non, non!
_Impedimenta!
'Dejicio!' relança Méline sans même réfléchir.
Cette fois, Rogue fut repoussé et glissa sur le sol. Il ouvrit de grands yeux de consternation.
_Tu n'as plus besoin de cours particuliers. Tu dépasses largement les élèves de ta classe. Dans mon cours tu t'en sors aussi très bien. J'ai l'impression d'avoir une nouvelle Hermione Granger devant moi, en pire! Rigola Rogue avec mépris, plus pour lui que pour la jeune fille. Demain, on passe aux sorts de niveau deuxième année. Je veux voir si tu arriveras à suivre.
Méline déglutit. Comment? Les deuxièmes années!
'Mais..'
_Pas de réflexions stupides! Tu viendras ici c'est tout!
Méline hocha la tête. C'était trop..
-Tu peux aller dans ta Maison.
Elle hocha la tête.
-Expelliarmus!
Méline sursauta et, en quelques millièmes de secondes, elle fut consternée de sentir Gwena refusée qu'elle utilise sa baguette, et se porta sur le côté.
_Pourquoi ne l'as-tu pas arrêté?! Lui lança le professeur.
'Je.. Gwena a refusé..' Méline était désorientée. Dès le premier jour Rogue lui avait fait prendre l'habitude des sorts qui surgissaient sans crier gar. Mais que Gwena refuse de coopéré..
'Pourquoi as-tu fais sa?' lui demanda-t-elle.
'Par ce qu'il faut que tu deviennes aussi sportive petite!'
'Pff! Je te rappelle, juste comme ça, que je fais du Quidditch pour sa!' répondit Méline sarcastique.
Oui, depuis la querelle et les mauvaises blagues de Marc Lauders, elle avait beaucoup changé. C'était les vacances. Il ne restait qu'elle, bizarrement et à son plus grand malheur, Marc! Depuis ce jour elle avait été irritée par ses manières, et s'était peu à peu endurcie devant ses blagues de mauvais goût!
Souvent encore, elle redevenait la petite Méline, fragile, dépendante de tout et de tous. Trop souvent à son goût.
_Va te coucher. Demain sera sûrement une dure journée!
Méline hocha de nouveau la tête, souriant au travers de ses cheveux qui lui arrivait presque aux fesses.
A son grand étonnement, quand elle y pensait, elle s'était attachée à ce professeur si vulnérable, finalement. Il suffisait de le connaître, de le cerner, pour découvrir le fond. Elle partit vers sa Salle Commune.
En quelques jours elle avait mûrit. Contre toute attente elle avait appris à devenir une jeune fille avant l'âge. L'amour lui était encore étranger. Mais l'amitié lui ouvrait bien des portes. Ce soir, avec Lily, elles allaient aller faire un petit tour dans le château. Qui sait ce qu'elles y trouveraient?
******************
Eh voilà! Fin de ce chapitre! Contente moi! Mais je le trouve beaucoup moins intéressant que certains. Enfin bon! Le prochain va vous plaire, c'est sûr! J'ai eu quelques idées... croustillantes! ^ô^
Pour mes chers revieweurs adorés je réponds!
_Lunicorne: oui c'est sûrement ce que je vais faire! ^ô^ Merci! C'est bien les fidèles revieweuses! Lol! Bisous!
_Kyzara: eh oui! Ici non plus il n'y a rien de vraiment très spécial! Mais normalement le prochain chapitre devrait tout remettre dans l'ordre lol! Va y avoir de la jugeotte! ^ô^ Merci fidèle revieweuse!
_Kyarah: Merci, merci!! Oui oui, les deux sa va. J'ai quand même une préférence pour la deuxième partie! ^ô^ Lol! On verra bien, par rapport aux autres.. Bisous et encore merci!
_Mary-Evy: Eh ben! Lol! J'ai regarder, et non, je n'ai pas trouvé d'autres reviews de toi.. Bah peut être que tu avais lu mais pas reviewer (méchante, lol!). Sinon, je trouve l'ancien chapitre un peu fade et celui un peu plus.. Mais le prochain.. Mouahaha! Je vais m'en donner à coeur joie! Merci pour ta review!
_Loumiolla: merci!! Ouaahh!! Les compliments! *sonnée* lol! C'est très gentil! Moi il y a certains chapitres que je trouve un peu nul mais si tu les aimes tant mieux, je suis très contente!
_Ratonton: D'accord! Mais sa a déjà accélérer! ^ô^ Lol! Normalement je vais faire la deuxième partie, les trois parties quoi! Merci a toi! ^ô^ Fidel revieweur!
_Corwin Ishigami: D'acc patron lol! Merci!! Et au fait... OUAHH!! T'as réussis à mettre une review!! Mdrr! Merciiii!! Bisous!
_Ptite Fleur la Fée: Lol! Démasquée! Oui! Trouvé! Méchante fifille! Lol! Bon j'espère que sa t'as plu quand même, et que tu as eu le temps de le lire mdrr!! Bon voilà! Le prochain, tu vas te marrer promis! Sa va bouger! Bisous fidèle revieweuse!
_Lunenoire: Lol! Oui fufute! Merci pour la review! Et dire que moi ce chapitre là et l'ancien.. il me disait rien qui vaille.. Finalement sa peut aller lol! Bah le prochain je le dédicace pour tous mes revieweurs! On va s'amuser!! ^ô^
_Marie-Jo: Merci beaucoup! J'espère que sa te plaît toujours! ^ô^ Bien que les deux derniers chapitres étaient un peu.. fade, oui. Enfin pour moi.. Lol! Bisous!!
_Real girl: Lol!! T'es passée! Gentil sa! Lol! "C'est génial comme toujours"?? T'es folle mdrr!! Ces deux derniers n'étaient pas terribles lol! Enfin si sa te plaît, sa va! ^ô^ Merci M'dame pour la review!! Bisous! ^ô^
_Miétek: merci!! Eh non, malheureusement la milanoé n'existe pas! Triste hein? Lol! Bisous!
Ah si vous saviez ce que j'ai préparé pour le prochain chapitre.. Mais je ne dirais rien! Il va faire sauter la baraque lol! Bon ce sera drôle, il y aura de l'action et tout! On va s'amuser! Mais je vous laisse planté là à réfléchir lol! Vous ne m'en voulez pas?? ^____________^
Ima
Qu'est-ce que vous préféreriez:
Faire une année longue de Méline en étant pas sûre de plus tard faire la suite de ses autres années, et il faudrait voir.
Faire cette histoire en trois étapes:
_Adaptation et formation
_La love story avec Arthur
_Puis son entrée dans le monde sorcier après le collège.
Voilà! Bisous à tous bonne lecture! Et réponses aux reviews en fin de
page! ^ô^
L'enfant du silence
Chapitre huit: Ne pas se laisser distancer!
Méline était levé aux aurores ce matin-là. Le sommeil l'avait quitté bien avant mais elle n'avait pas eu le courage de se lever.
Il était cinq heures et demie et, finalement, elle rejeta silencieusement sa couverture, prit ses livres, sa baguette et sortit du dortoir. Elle savait que son parrain ne dormait pas! Il le lui avait dit.
Elle se vêtit silencieusement, prenant garde où elle posait ses pieds, et sortit enfin du dortoir, avec soulagement.
"Que fais-tu Petite? Ton parrain ne va quand même pas te donner des cours à cette heure-ci! Il n'est pas bête!"
"Et pourquoi pas?" lui retourna la fillette, innocente.
"Tu vas te fatiguer! Et avant même les cours!"
Méline s'arrêta d'avancer, perdant une étincelle d'espoir de son flambeau si grand.
"Mais..."
"Ne cherche pas petite! Tu peux toujours aller discuter avec lui." Consentit Gwena.
Méline hocha la tête. Elle recommença à avancer, la Grosse Dame pivota, et elle descendit les marches de pierre.
Son esprit était ailleurs. D'un coup, son pied s'enfonça dans un trou. Elle eut un sursaut de terreur, dans la faible lumière des torches du château. Cette noirceur à une heure si matinale amplifiait son malaise. Et les derniers jours avaient laissés en elle une trace très profonde. Elle eut envie de pleurer d'angoisse.
"Imbécile!" lui assena l'entité. "Regarde où tu marches!"
Le ton employé par la baguette fût trop pour Méline. Elle eut un sanglot étouffé en essayant vainement de retirer sa jambe du trou. Elle commença à trembler de terreur en pensant qu'il était très tôt et qu'il n'y avait personne d'éveiller. Le vent sifflait au dehors, rappelant l'approche de l'hiver, mais qui était pourtant encore si loin. Dans deux jours se serait Halloween, et rien que de penser aux légendes de ce jour, les sanglots redoublèrent. Gwena se taisaient, faisant oublier sa présence à la fillette. Méline devait se débrouiller seule. La fatigue, et la tension, même si elle ne les ressentait pas, mettaient Méline en proie aux émotions plus intensément que d'habitude. Et c'était mauvais.
La petite fille entendit d'un seul coup des pas dans les couloirs. Et loin de les rassurer, ses pas la terrorisèrent. Se forçant au calme qu'elle n'arriverait jamais à atteindre, elle posa de ses mains tremblantes ses livres et essaya encore de retirer avec ses mains son pied coincé dans une marche à trou.
Elle eut envie de crier comme les pas se rapprochait de plus en plus et elle devint hystérique. Sa peur ne la lâchait plus. Le cri qu'elle aurait pu pousser si elle avait eut de la voix, lui aurait brisé les cordes vocales, tellement il aurait été puissant.
_Il y a quelqu'un? Demanda une voix forte.
Et Méline pleura deux fois plus en reconnaissant la voix de son parrain. Elle pleurait de soulagement et frappa à petits coups sur les marches pour que Harry l'entende et vienne à son secours.
En même temps elle maudissait Gwena qui n'avait rien fait à part lui crier dessus!
_Méline? Demanda le professeur de Défenses Contre les Forces du Mal, surprit.
Pour réponse il eut des sanglots hauts, forts, répétés.
_Méline!
Il courut dans les escaliers et évalua facilement la situation... enfin presque toute la situation.
_Mais qu'est ce que tu fais là ma chérie? Demanda-t-il avec douceur.
Il n'attendit pas de réponses, voyant dans quel état elle était. Dès qu'elle fut libérée grâce à son parrain, elle s'accrocha à lui en pleurant de plus belle pour se détendre. Et Harry la laissa faire comprenant.
Ces derniers jours n'avaient pas été de la même facilité que son premier cours de Métamorphose. Depuis, l'écart entre elle et les élèves n'avait fait que s'accroître. Harry avait refusé de lui donner des cours pour l'instant, la laissant s'habituer un peu au rythme de vie. Mais maintenant il était décidé. Depuis ce matin même.
_Mais qu'est-ce que tu fais debout à cette heure, ma petite chérie?
Méline se força à arrêter de pleurer puis prit sa baguette, se forçant aussi à ne plus trembler.
'Je voulais juste aller te voir... Je suis tombé, Gwena n'était pas contente."
Un hoquet la surprit, mais elle ne voulait plus pleurer.
_Viens. Nous allons parler.
Il commençait à comprendre. Le château, la nuit, lui avait parfois parût terrifiant lors de sa première année. Mais il n'était pas seul à ces moments là. Méline était seule, sans moyen de communiquer, seul la magie pouvait l'aider.
Il vit alors ses affaires de cours, et fronça les sourcils. Puis il les prit et tendit sa main à sa filleule.
Ils arpentèrent les couloirs sombres jusque devant le bureau de Harry. Là, il frappa deux fois le ventre rebondis d'une bonne femme en statue, cachée par une tapisserie deux secondes auparavant.
Il tourna la tête vers sa filleule pour lui faire comprendre que c'était pour elle. Elle avait juste deux tapes à donner. Pas de mots.
_Entre. Je voudrais aller chercher un petit quelque chose pour essayer. Je reviens tout de suite. Assieds-toi sur le fauteuil, là.
Il lui montrait du doigt un vieux fauteuil rouge. Gryffondor un jour, Gryffondor toujours, pensa Méline.
Elle s'assied, nerveuse d'un coup, sans trop savoir pourquoi. Harry avait posé ses affaires sur son bureau, et pour faire passer le temps, elle en prit un. Tiens! DCFM! Comme par hasard. Elle l'ouvrit et le feuilleta lentement.
_Voilà! L'interrompit son parrain.
Il entra avec un grand sourire aux lèvres. Méline se demanda ce qui le rendait d'un coup si joyeux.
Il s'installa en face de Méline, posa un livre devant lui et prit sa baguette.
_Il n'y a pas de formule qui rende la parole à une muette. Mais que je puisse lire sur es lèvres, sa c'est possible! Sa te facilitera la tâche. Tu n'auras pas à employé ta baguette, lui dit-il en souriant.
Méline ne savait pas trop quoi penser. Lire sur les lèvres? Elle n'avait jamais vu sa.. Enfin, peut-être était-ce possible. Avec la magie..
_Leggere id qui praetero! dis Harry.
Un petit vent l'entoura puis s'enfuit tout de suite. Ce fût très rapide. Méline cligna des yeux; se demandant si elle n'avait pas rêvé.
_Essayons. Méline dit quelque chose.
La jeune fille ouvrit la bouche. Puis la referma. Elle rouvrit la bouche, réfléchit puis...
'Tu me comprends, là?' pensa-t-elle tout en formant les mots avec ses lèvres, articulant bien et freinant le débit.
_Oui! Sa marche! Oui, oui je te comprends! Ha ah! Ca, se sera très pratique! Bien. Pourquoi es-tu sortis me voir si tôt, ce matin, avec tes affaires?
'Par ce que je n'arrivais pas à dormir. Et tout le monde avance si vite pendant les cours! Je veux augmenter moi aussi! Depuis ton fameux cours, avec la protection d'un point sensible, je ne suis plus, et j'ai de plus en plus de mal. Je reste au plus bas niveau...'
Méline recommença à sangloter. Elle n'arrivait pas à s'arrêter. Toutes ses tentatives échouaient. Elle allait rester la petite fille dépendante de tout, n'arrivant pas même à rester calme...
_Méli... C'est normal. On te lavait dit, Minerva et moi. Tout serait difficile pour toi. Tu t'éloignerais du niveau, et sa deviendrait un vrai problème. Mais dès lors où tu commenceras à augmenter, tout filera et tu dépasseras de beaucoup chaque élève. Mais en y pensant, il y a trois cours où tu excelles, ma belle.
Méline ne pu s'empêcher de rigoler à travers ses larmes.
En Histoire, oui, elle excellait. En pensant que c'était un des seuls cours où elle pouvait sortir du lot, elle faisait tout pour. Tout rentrait dans sa tête sans plus aucun problème depuis quelques temps. Elle avait tellement travaillé, que sa moyenne d'Histoire de la Magie était montée à 18,75! Jamais ce cher vieux professeur Binns n'avait vu une telle moyenne. Même Hermione aurait pâlit.
Et son deuxième cours bonheur était celui de vol. Son père avait fait partit de l'équipe de France! C'était dans les gênes! Déjà Arthur, le capitaine de l'équipe, lui donnait des cours particuliers en toute illégalité, ce qui amusait Méline. Mais si son parrain parlait de sa, alors il était sûrement au courant...
_Ne t'inquiètes pas, les cours que te donne monsieur Longdubas t'aident à évacuer, on ne les retirera pas. Tu pourras lui dire qu'il est découvert depuis le premier jour.
Une pointe de moquerie? Oui, son parrain riait. Sans méchanceté. Il était juste entrain de s'empêcher d'éclater de rire. Pauvre Prince, ne pu s'empêcher de penser Méline, essayant de ne pas rire à son tour.
Il y avait aussi le cours de Potions. Il suffisait de bien suivre les consignes. C'était tout simple! Sa ressemblait beaucoup à la botanique, mais Méline détestait cette matière! Elle avait la moyenne, mais durement acquise cette moyenne!
_Sinon, tu aimerais des cours particuliers? Ce matin même je me suis décidé. Tous les soirs possibles, chère petite, nous allons travailler! Tu ne m'auras peut-être pas tout le temps, je te préviens. Les professeurs vont se relayer pour te faire augmenté. Et lorsque tu auras rattrapé ton retard, plus rien ne t'arrêtera je peux te le garantir!
Méline poussa un soupir de soulagement. Elle allait enfin pouvoir travailler entre de bonnes mains, faîtes exprès pour elle.
_Bon, eh bien puisque tu es éveillée, je voudrais que nous regardions les sorts que nous allons pouvoir étudier ce soir. Sa te dit?
'Oui!' pensa très fort Méline, ses yeux s'illuminant.
Elle n'avait pas ouvert la bouche, mais un simple regard à sa silhouette, et Harry comprit aussitôt.
Il prit un livre de la table et se tourna vers la fillette... qui avait déjà reprit le livre qu'elle était entrain de lire avant qu'il n'arrive avec sa formule.
_Bien.. Tua s fais ton choix. C'est lequel? Merci Méli-Mélo! DCFM! C'est partit! Regardons.
Méline hocha la tête et commença à feuilleter son livre pour arriver au premier sort: la barrière de protection de la tête. Simple sort, qui ne demandait pas grand-chose. Simple? Pas pour tout le monde! Méline n'avait toujours pas réussit. Harry eut un sourire, et il tourna la page. Sortilège de disparition. Sa n'était pas vraiment de l'invisibilité. C'était juste que le sorcier devenait un être dont on se désintéressait. On n'arrivait pas à le voir en quelque sorte. Sort plus difficile.. que Méline arrivait avec plus ou moins d'efficacité.
_J'y ais réfléchis. Les sorts de débutants, tu as parfois beaucoup de mal à les faire. Mais les sorts de niveaux plus élevé, tu as beaucoup moins de problèmes.. C'est assez impressionnant quand même.
Méline leva les yeux vers lui, effrayée. Pourquoi n'était-elle pas comme les autres?
_Je ne dis pas que tu arrives facilement les sorts difficiles. Mais nous allons quand même commencer par les sorts simples. Nous verrons la suite ce soir, si tu veux. Maintenant, tu veux que je te raconte une histoire, comme à la maison?
Méline se redressa sur le fauteuil, les yeux étincelants. Elle hocha vigoureusement la tête.
_Eh bien.. Que dirais-tu du moment..
Il n'eut pas le temps de terminer. Sa baguette commença à gigoter, et il vit sa boule blanche virer au rouge.
'Qu'est ce qu'il se passe?' prononça Méline, lorsqu'il la regarda.
_C'est Ginny.. Elle est en travail. Elle va avoir son bébé.
La jeune fille sursauta. Harry se leva près à transplanner. Puis il baissa son bras et regarda sa filleule. Non, il n'allait as la laisser. Puis il se souvint qu'il ne pouvait pas transplaner à l'intérieur de l'enceinte du collège.
_Méline.. Je t'emmène chez Minerva. Elle est réveillée, elle s'occupera de toi, d'accord?
Elle hocha la tête, sans réfléchir. Il la prit par le bras, et courut dans les couloirs, n'essayant même de cacher sa présence en faisant moins de bruit Il arriva devant la gargouille prononça "Nez Crochu" et avança dans l'escalier.
_Plus vite, plus vite, murmurait-il entre ses dents.
Il ne frappa même pas à la porte du bureau de la directrice, entrant en coup de vent.
McGonnagall leva la tête, presque ahuris.
_Harr..
_Pas le temps. Ginny va accoucher. Je dois y aller. Mes cours sont annulés pour aujourd'hui. De toute façon c'est le dernier jour. Je vous amène Méli. Elle n'arrivait pas à dormir. A plus tard.
Il avait parlé vite, fort, le souffle court. Méline avait remarqué toutes ces petites choses qui lui disaient que Harry était bouleversé, sinon extrêmement nerveux.
C'était comme s'il n'était pas venu. Tout avait été trop vite. La jeune fille se laissa tomber sur le fauteuil, en face de sa marraine, avec un soupir.
_Eh bien.. Méline, tu veux quelque chose?
Méline fit non de la tête. Elle tourna son regard dans toute la pièce. La dernière fois, elle n'avait pas eu le temps de tout voir. Là, il était sûrement vers les six heures, six heures et demie.
'Laisse-moi aller parler à mon ami, s'il te plaît petite.' Lui demanda sa baguette.
Méline eut un sourire. Son épisode dans les escaliers était oublié. Elle se leva et se laissa entraîné. Elle n'avait pas vu le choixpeau, c'était Gwena qui la guidait. Elle la sentait prendre possession de son corps, et ne fit rien pour la repousser.
'Tu te laisses trop facilement faire, petite. Je pourrais te demander de t'étrangler toi-même tu ne ferais rien pour l'empêcher..' lui dit rudement Gwena.
Méline hocha la tête par l'esprit pendant qu'elle levait les bras vers les étagères.
La directrice la regardait, n'osant faire un seul mouvement. Elle voyait bien que Méline n'était plus maîtresse de son corps, mais aucune aura malfaisante n'était sur elle. Elle ne voyait que l'aura distincte et inimitable d'une entité, d'une sorcière qui avait vécu tant de temps..
Méline souleva un parchemin, poussa une boîte, retira quelques toiles d'araignée, et trouva enfin le chapeau.
'Gwena!'
'Choixpeau! Comment vas-tu vieille branche?! Qu'est ce que tu fais caché ici?'
Méline retrouva d'un coup son corps. Elle sourit, mais n'avait pas très envie de prendre part à leur discussion. Elle posa sa baguette près du choixpeau, et revint s'asseoir devant la directrice.
_Et comment vas-tu parler maintenant?
'Cadeau!' murmura l'entité, dans la tête à Méline.
Et sans réfléchir, la fillette tendit les bras devant elle et récupéra le livre qui apparaissait et qu'avait utilisé Harry tout à l'heure pour pouvoir lire sur ses lèvres. Tout sourire elle le tendit à sa marraine.
_Qu.. Qu'est-ce que c'est? D'où vient-il?
Méline lu fit signe de l'ouvrir et se pencha avec elle au-dessus. Elle tourna elle-même les pages, pour arriver à celle du sortilège voulut.
_Leggere, lut sa directrice. Puis elle marmonna ce qu'il y avait d'écrit au dessous de la formule. Elle sourit de plaisir. Harry Potter n'était pas le meilleur sorcier des temps modernes pour rien!
_Bien. Leggere id qui praetero!
'Tu me comprends..? Ces Gwena qui l'a envoyé.' demanda timidement Méline.
_Oui. C'est très pratique! Dis-moi Méline, Quand commenceras-tu tes cours particuliers?
'Dem.. Oh non! Harry n'est plus là! Qui va me donner des cours?'
Le visage de la jeune fille perdit de son éclat. Encore un étincelle d'espoir qui disparaissait.
_Ne t'inquiètes pas pour sa, ma chérie. Hm.. Le professeur Rogue te servira de guide!
Au nom, Méline porta sa main à son pendentif. S'il lui posait des questions, comment ferait-elle?
_Je lui demanderais de ne pas aborder la fleur milanoé. Cache la dans ta chemise. Personne ne doit la voir. Cette fleur te protégera dans ta vie. Tu en auras besoin..
D'un coup le sang de Méline s'agita, son souffle s'accéléra. Besoin dans sa vie? Quelque chose lui disait que sa n'était pas une façon de parler de son impossibilité d'expression..
Méline avait d'un seul coup peur. Peur de l'avenir inconnue..
_Viens nous allons allez manger. A la fin de la journée ce sera les vacances! Contente?
'Oui!' répondit sa filleule, essayant désespérément de cacher son malaise. 'Gwena? Tu viens?'
'J'arrive!' répondit l'entité en se dirigeant vers sa sorcière. Méline la reçue.
_Une journée bien remplit commence, ma chérie! Il fat que tu prennes des forces!
La directrice ouvrit la porte, et les deux filles sortirent.
Quelques sorciers étaient déjà présents dans la Grande Salle. Plusieurs Gryffondors étaient présents. Méline se dirigea vers eux et s'assied.
_C'est toi la petite muette? L'interpella quelqu'un.
Méline se retourna vers la voix. Elle ne savait pas comment, mais elle était sûre que cette voix n'appartenait pas à sa maison. Elle était trop pédante, trop noire.
C'était un garçon, sûrement de son âge, sinon plus. Méline hocha la tête au roux. Ce n'était pas un Weasley, sa aussi c'était sûr!
_Pff! Que fait une muette dans l'enceinte de Poudlard? C'est du n'importe quoi! Après Dumbledor voilà McGonnagall, comme directrice malade!
Méline rougit de honte et de colère. Comment osait-il traiter sa directrice ainsi?
'Il m'échauffe celui-là! Je ne sais pas si je vais me retenir longtemps!' grognait Gwena. Et Méline sentit sa baguette trembler dans sa main.
_Tiens, tu trembles! Aurais-tu peu de moi? Ou de mes trois amis, là?
Méline n'avait pas jusqu'alors remarquer ces trois personnes en plus. Seul ce personnage sombre lui était apparut.
Gwena bouillait de plus en plus, et Méline faisait de douloureux efforts pour l'empêcher de jeter un sort.
_Tu es une Sang-de-Bourbe je paris! Lui assena le rouquin.
Essayant de garder un peu de calme, la jeune fille écrivit dans l'air avec Gwena, en couleur rouge sang:
'Tu ne m'as pas donner ton nom je crois..' les derniers mots étaient illisibles. Gwena avait essayé de prendre possession de la main de Méline et avait été repoussé par son calme.
_Je m'appelle Marc Lauders.
Lauders! Bien sûr! Il était dans sa classe! En Métamorphose! Et personne ne faisait rien pur l'aider! Minerva! Harry!
Méline eut envie de pleurer d'un coup.
_Alors, tu es pure sorcière ou pas?
'Je ne vois pas ce que cela changerait dans ma magie!'
_Tout ma chère tout.. Pour lui! S'écria une voix derrière Méline qui s'était levé.
_Ou trop de chose! Continua une autre voix.
Arthur! Lily! Méline eut un soupir.
_PF! Maintenant, le Prince vient aider sa Princesse sans défenses! Et sa lèche botte de fille à Papa aussi.
Méline vit, en se retournant, le visage de Arthur pâlir, ses mâchoires se contracter, et Lily virer au rouge de colère retenue.
Minerva n'avait rien fait jusque là. Méline devait quand même se débrouiller un peu.
_Cela suffit! Lauders, dix points en moins! La guerre entre les Serpentards et les autres Maisons avait cessé! Continuer dans cette voix-là! Venez me voir dans mon bureau ce soir!
Lauders eut un ricanement, jaune. Puis il se dirigea vers sa table.
Méline s'assied, laissant les larmes coulés. Elle pleurait, mais ne savait pas trop pourquoi.. Et ses deux amis s'assirent près d'elle. La journée commençait bien!
Elle était dans la salle vide du maître des potions. Il lui faisait réviser les sorts de débutants qu'elle n'arrivait jusque là pas à utiliser.
_Tu as changé en quelques jours à peine! Lui dit-il. Avant tu étais comme paralysée. Maintenant, c'est comme si ce qui s'est passé le matin d'il y a quelques jours t'avait réveillé! Wingardium Leviosa!
'Dejicio!'
Le sort fit plus qu'arrêter. Sans réfléchir, Méline venait d'utiliser un sort qu'elle avait entendu et vue une fois: le rejet! Elle venait de relancer le sort vers son propriétaire!
Heureusement, le professeur Rogue n'était pas un débutant! Et loin de là! Il absorba son sort et regarda, étonné, la jeune fille.
_Tu as..
'Je suis désolée!' articula Méline, presque désespérée.
Le professeur hocha la tête. Ce n'était pas un reproche qu'il avait eu l'intention de faire.
_Où as-tu appris ce sort?
'Je l'ai vue une fois. Je ne sais plus quand.. Je me souviens juste du sort et de ce qu'il avait fait..'
_Bien.. Ce n'est pas grave. Tu es vraiment incroyable. Les petits sorts, tu avais du mal et maintenant ils coulent de source! La querelle de l'autre jour a libéré quelque chose en toi!
Méline secoua la tête. Non, elle n'était pas différente, non, non, non!
_Impedimenta!
'Dejicio!' relança Méline sans même réfléchir.
Cette fois, Rogue fut repoussé et glissa sur le sol. Il ouvrit de grands yeux de consternation.
_Tu n'as plus besoin de cours particuliers. Tu dépasses largement les élèves de ta classe. Dans mon cours tu t'en sors aussi très bien. J'ai l'impression d'avoir une nouvelle Hermione Granger devant moi, en pire! Rigola Rogue avec mépris, plus pour lui que pour la jeune fille. Demain, on passe aux sorts de niveau deuxième année. Je veux voir si tu arriveras à suivre.
Méline déglutit. Comment? Les deuxièmes années!
'Mais..'
_Pas de réflexions stupides! Tu viendras ici c'est tout!
Méline hocha la tête. C'était trop..
-Tu peux aller dans ta Maison.
Elle hocha la tête.
-Expelliarmus!
Méline sursauta et, en quelques millièmes de secondes, elle fut consternée de sentir Gwena refusée qu'elle utilise sa baguette, et se porta sur le côté.
_Pourquoi ne l'as-tu pas arrêté?! Lui lança le professeur.
'Je.. Gwena a refusé..' Méline était désorientée. Dès le premier jour Rogue lui avait fait prendre l'habitude des sorts qui surgissaient sans crier gar. Mais que Gwena refuse de coopéré..
'Pourquoi as-tu fais sa?' lui demanda-t-elle.
'Par ce qu'il faut que tu deviennes aussi sportive petite!'
'Pff! Je te rappelle, juste comme ça, que je fais du Quidditch pour sa!' répondit Méline sarcastique.
Oui, depuis la querelle et les mauvaises blagues de Marc Lauders, elle avait beaucoup changé. C'était les vacances. Il ne restait qu'elle, bizarrement et à son plus grand malheur, Marc! Depuis ce jour elle avait été irritée par ses manières, et s'était peu à peu endurcie devant ses blagues de mauvais goût!
Souvent encore, elle redevenait la petite Méline, fragile, dépendante de tout et de tous. Trop souvent à son goût.
_Va te coucher. Demain sera sûrement une dure journée!
Méline hocha de nouveau la tête, souriant au travers de ses cheveux qui lui arrivait presque aux fesses.
A son grand étonnement, quand elle y pensait, elle s'était attachée à ce professeur si vulnérable, finalement. Il suffisait de le connaître, de le cerner, pour découvrir le fond. Elle partit vers sa Salle Commune.
En quelques jours elle avait mûrit. Contre toute attente elle avait appris à devenir une jeune fille avant l'âge. L'amour lui était encore étranger. Mais l'amitié lui ouvrait bien des portes. Ce soir, avec Lily, elles allaient aller faire un petit tour dans le château. Qui sait ce qu'elles y trouveraient?
******************
Eh voilà! Fin de ce chapitre! Contente moi! Mais je le trouve beaucoup moins intéressant que certains. Enfin bon! Le prochain va vous plaire, c'est sûr! J'ai eu quelques idées... croustillantes! ^ô^
Pour mes chers revieweurs adorés je réponds!
_Lunicorne: oui c'est sûrement ce que je vais faire! ^ô^ Merci! C'est bien les fidèles revieweuses! Lol! Bisous!
_Kyzara: eh oui! Ici non plus il n'y a rien de vraiment très spécial! Mais normalement le prochain chapitre devrait tout remettre dans l'ordre lol! Va y avoir de la jugeotte! ^ô^ Merci fidèle revieweuse!
_Kyarah: Merci, merci!! Oui oui, les deux sa va. J'ai quand même une préférence pour la deuxième partie! ^ô^ Lol! On verra bien, par rapport aux autres.. Bisous et encore merci!
_Mary-Evy: Eh ben! Lol! J'ai regarder, et non, je n'ai pas trouvé d'autres reviews de toi.. Bah peut être que tu avais lu mais pas reviewer (méchante, lol!). Sinon, je trouve l'ancien chapitre un peu fade et celui un peu plus.. Mais le prochain.. Mouahaha! Je vais m'en donner à coeur joie! Merci pour ta review!
_Loumiolla: merci!! Ouaahh!! Les compliments! *sonnée* lol! C'est très gentil! Moi il y a certains chapitres que je trouve un peu nul mais si tu les aimes tant mieux, je suis très contente!
_Ratonton: D'accord! Mais sa a déjà accélérer! ^ô^ Lol! Normalement je vais faire la deuxième partie, les trois parties quoi! Merci a toi! ^ô^ Fidel revieweur!
_Corwin Ishigami: D'acc patron lol! Merci!! Et au fait... OUAHH!! T'as réussis à mettre une review!! Mdrr! Merciiii!! Bisous!
_Ptite Fleur la Fée: Lol! Démasquée! Oui! Trouvé! Méchante fifille! Lol! Bon j'espère que sa t'as plu quand même, et que tu as eu le temps de le lire mdrr!! Bon voilà! Le prochain, tu vas te marrer promis! Sa va bouger! Bisous fidèle revieweuse!
_Lunenoire: Lol! Oui fufute! Merci pour la review! Et dire que moi ce chapitre là et l'ancien.. il me disait rien qui vaille.. Finalement sa peut aller lol! Bah le prochain je le dédicace pour tous mes revieweurs! On va s'amuser!! ^ô^
_Marie-Jo: Merci beaucoup! J'espère que sa te plaît toujours! ^ô^ Bien que les deux derniers chapitres étaient un peu.. fade, oui. Enfin pour moi.. Lol! Bisous!!
_Real girl: Lol!! T'es passée! Gentil sa! Lol! "C'est génial comme toujours"?? T'es folle mdrr!! Ces deux derniers n'étaient pas terribles lol! Enfin si sa te plaît, sa va! ^ô^ Merci M'dame pour la review!! Bisous! ^ô^
_Miétek: merci!! Eh non, malheureusement la milanoé n'existe pas! Triste hein? Lol! Bisous!
Ah si vous saviez ce que j'ai préparé pour le prochain chapitre.. Mais je ne dirais rien! Il va faire sauter la baraque lol! Bon ce sera drôle, il y aura de l'action et tout! On va s'amuser! Mais je vous laisse planté là à réfléchir lol! Vous ne m'en voulez pas?? ^____________^
Ima
