Coucou tout le monde! Oui je suis très en retard, je sais! Mais c'était pour une bonne raison, je le promets! Je vous en parlerai à la fin du chapitre!

Disclaimer: Personnages pas à moi. J'ai eu beau demander, crier, supplier, même Draco m'a échapper et sa ne l'empêche pas de foutre le bordel dans ma chambre!

Petit mot de l'auteur: Bah.. Contente de vous retrouvez lol! Pis bonne lecture!! Et remerciements à la fin du chap'! Et aussi.. surprise! 2!!

L'enfant du Silence.

Chapitre 11: Se mettre à niveau et évacuer le stress.

Méline mangeait tranquillement dans la Grande Salle. Lily allait bientôt la rejoindre. On était mardi. C'était hier que le professeur Rogue lui avait donné son nouvel emploi du temps. Sa première année à Poudlard tournait vraiment à l'absolue confusion pour elle.

Déjà, elle avait été si sûre de ne jamais devenir sorcière étant petite! Et pourtant ce n'était pas faute de le vouloir sincèrement, de l'espérer, de prier pour que ce rêve se produise.

Mais la chance avait tourné! Elle était en première année maintenant! Et même en deuxième aussi. Elle y était peu, mais c'était quand même important. Hier soir elle avait écrit une longue lettre à ses parents pour leur raconter son changement d'emploi du temps.

Et puis pour combler son bonheur Harry Potter revenait et Noël n'était pas loin!

_Méline? Appela une voix douce.

La jeune fille secoua légèrement la tête, laissant ses cheveux châtains à la racine et blonds aux pointes voler autour de sa tête et se tourna vers son interlocuteur, en face d'elle. Arthur. Il venait de s'asseoir et l'avait interpellé.

_Bien dormi? Demanda-t-il machinalement.

Méline hocha affirmativement la tête, souriante. Ce garçon.. Elle l'adorait! Il était tellement gentil! Et attentionné! Pourquoi était-il toujours là quand elle en avait besoin?

Elle fit un geste de la main dans sa direction pour lui demander si à son tour il avait bien dormi.

_Très bien je te remer..

Mais il ne termina pas sa phrase.

_Arthur! Prince! Je me demandais où tu étais passé!

Une belle femme arriva et se pencha pour l'embrasser. Méline avait devant elle la plus belle personne qu'elle avait jamais vue. Blonde, les yeux bleus foncés qui viraient au gris clair, des sourcils fins, le visage en forme de cœur, les traits fins, la beauté de son visage encore plus affirmé par son maquillage. Et son corps ne gâtait rien: mince, pas maigre, bien faîte, quoi qu'un peu molle.

_Oh! Tu parlais avec la petite Hollow? Demanda-t-elle.

Puis se tournant vers Méline:

_Bonjour. Je m'appelle Helena Diless. Je suis en septième année à Gryffondor.

Sa voix était douce. Et son nom sonnait si bien.

Méline lui sourit en réponse. Puis, tout en continuant à manger, elle fixa le couple. Elle ne pouvait s'empêcher de ressentir une gêne. Elle ne venait pas seulement d'elle, elle le savait. De Arthur? Non! Si?

Elle regarda discrètement et méticuleusement son visage. Apparemment oui, c'était bien lui. Et pourtant il embrassait son amie comme si de rien n'était. Méline lui trouva un côté caché, et ce n'était pas pour lui déplaire. C'était comme ses personnages qui gardaient de terribles secrets dans les contes, comme si il était fragile et qu'il cachait tout de lui derrière un mur.

Elle eut envie de lui faire comprendre ce qu'elle ressentait, mais le courage lui manqua. Puis que dirait Helena si elle les interrompait?

A ce moment ils se levèrent et Arthur se pencha et lui fit un bisou sur la joue.

_A ce soir..

Il lui sourit affectueusement et partit avec son amie.

_Prince, qu'est ce que tu as voulu dire par "ce soir"..

Mais Méline n'entendit pas la réponse du jeune Londubat (Mouahaha! J'ai retrouvé son nom, lol!), perdue dans ses pensées. Un grand frère! Oui, il se comportait tel un grand frère envers elle. Une larme faillit couler de sa joue mais elle se retint. Il y avait beaucoup trop de monde!

_Méline! Désolée d'avoir mis autant de temps!

Méline sourit à son amie comme pour lui pardonné. Un sourire grand comme une banane ne pu s'empêcher de la taquiner Lily quand Méline lui raconta sa rencontre.

_Je me dépêche de manger maintenant! Sinon je ne vais pas avoir le temps de faire grand-chose.

La jeune fille ouvrit ses yeux bruns en regardant attentivement son amie. Elle avait dit "Je". Et elle, Méline Hollow, elle était passée où?

Interceptant son regard, Lily dit en rigolant:

_Je te signale, petite Méli, que nous somme Mardi, que donc tu n'as plus Histoire de la Magie avec moi mais plutôt

La jeune fille écarquilla les yeux. Non! Déjà? Une forte envie d'aller se recoucher la prit et son estomac commença à faire de petits bruits de terreur. La machine appelée "appréhension" était lancée!

_Allez Méline! Viens, assieds-toi à côté de moi pendant que je finis mon petit déjeuner. Il faut pas que tu sois nerveuse comme ça! Bon, à ta place je serais un peu nerveuse mais bon..

Un regard de reproche et d'une certaine moquerie apparu sur le visage de la silencieuse fillette.

_Bon d'accord! Je serais autant morte de trouille que toi.. Sauf que moi je me cache mieux, à part face à toi, bien sûr..

Et Lily lui sourit timidement.

Au moins elle disait la vérité. Méline hocha donc la tête et s'assied pour se relever deux secondes après, ne tenant pas vraiment en place. Elle marcha donc derrière son amie, faisant demi-tour tous les dix pas.

Lily, un peu agacée et aussi très amusé, ne finit pas son déjeuner et elles partirent faire un tour dans les couloirs avant de devoir se séparer pour les cours.

_Tu sais, un cours d'Histoire de la Magie sans toi, sa va être pire qu'ennuyant! Il avait bien commencé pourtant, ce prof! (Méline hocha la tête) et sa a vraiment foiré ensuite! C'est insupportable!

Elles se regardèrent, se sourirent, puis, n'y tenant, explosèrent en un rire bruyant. Enfin, Lily tout du moins. Et pour une fois, Méline n'était pas en reste: un infime bruit sortit du fond de sa gorge que ni elle ni son amie n'entendirent. Mais de toute façon, ça n'aurait étonné ni l'une ni l'autre: il arrivait parfois, quand Méline avait besoin de rire, ou était particulièrement heureuse, de produire un infime bruit dans ses rires, depuis son plus jeune âge.

D'ailleurs, à cette époque, ses parents s'étaient précipités vers un médico-mage qui leur avait dit, le ton empreint de douceur, paraissait-il, que tout muet dans de fortes émotions pouvaient produirent des sons, mais que sa n'iraient pas plus loin.

Ainsi, mi déçus, mi résignés, Anna et Serge, ses parents chéris, l'avaient élevés dans un cocon de sentiments très agréables. D'ailleurs, et cela ne plaisait à aucun des adultes présents, Méline n'avait jamais eu une crise de petite fille ou le moindre sentiment de haine ou autre. La jeune fille blonde châtain n'était pas censée être au courant de ces paroles, mais ce n'était pas sa faute si elle avait été présente derrière la porte et retenus par son intuition.

Et d'ailleurs, même maintenant, elle avait un pincement au cœur en y repensant: sa première et sa seule bêtise mais qui lui pesait tel un boulet au pied, comme les prisonniers Moldus. (NdA:On se demande qui s'amuse à lui parler de ça... -__-)

La sonnerie retentit, et le mécanisme de l'appréhension revint à la charge taraudée le petit corps fragile de Méline.

_Allez Méline! L'encouragea Lily, je suis sûre qu'il n'y aura aucun problème!

La jeune fille se gratta le haut de sa tête, nerveusement, puis prit avec force le pendentif qu'elle avait autour du cou.

Elle se dirigea mécaniquement vers la salle de son parrain et professeur de Défense Contre les Forces du Mal, Harry Potter.

Quand elle arriva, timide comme jamais elle ne l'avait été, les deuxièmes années lui sourirent comme elle passait. Mais lorsqu'elle s'arrêta devant la porte, de l'autre côté de la file que formaient les élèves de seconde année de Gryffondor et Serdaigle, les premiers élèves de la file lui jetèrent des regards intrigués.

L'un d'eux s'avança un peu vers elle et demanda calmement:

_Tu veux quelque chose? On peut t'aider? Tu es la petite Hollow c'est ça?

Méline déglutit et hocha la tête.

_Méline Hollow va suivre le cours de Défense Contre les Forces du Mal avec votre classe aujourd'hui, répondit une voix grave d'homme.

'Il est apparu au bon moment à ce que je vois' grogna une voix dans la tête de Méline.

Elle eut un sourire entendu que personne ne comprit. Le professeur venait d'apparaître, répondant ainsi à la question.

Mais les élèves étaient partagés: certains lui sourirent, sans méchanceté, aucune, mais d'autre la dévisagèrent, mécontents d'un tel hommage en sa faveur, tout en passant devant elle pour rentrer dans la classe.

Harry la prit par les épaules et la fit entrer en dernière. Il l'assied à la première place libre en lui chuchotant de ne pas s'inquiéter.

_Je pense que tout redeviendra normal quand tu leur aura prouver de quoi tu es capable, ma Méli-Mélo.

Méline hocha nerveusement la tête, puis se détendit quelque peu.

Un élève leva la main et le professeur Potter lui dona négligemment la parole, s'attendant déjà à la question:

_Pourquoi une élève de première année va-t-elle suivre notre cours, professeur?

_Par ce que, répondit Harry, s'asseyant devant son bureau et regardant tous ses élèves un par un, Melle Hollow fait des progrès qui ne vont pas à la même vitesse que les autres élèves.

_C'est à dire? Demanda un gamin curieux.

_Elle a réussit à faire de parfais sortilèges dans toutes les matières, et si un jour vous arrivez à la battre en potions, je vous tirerais mon chapeau sans protester..

Les élèves tournèrent des yeux étonnés vers Méline qui essayait tant bien que mal de se cacher derrière ses livres. Ses livres de première année.

_Professeur?

_Oui Melle Hestévez?

_Mr, Catherine Blanc est une douée pour les potions, mais ce n'est pas pour ça qu'on la fait..

_Melle Hestévez, vous avez passez la ligne qui séparait informations et curiosité pure, la coupa le professeur. Mais, juste pour vous donner une idée, pourriez-vous nous dire, Melle Blanc, combien de temps vous avez mis pour faire la potion de Force Véritable lors de votre première année?

Méline se sentait très mal à l'aise, mais aussi amusé. Comme ça, son parrain était au courant de TOUT ce qui s'était passé durant son absence? Eh bien!

_Euh.. toute l'heure professeur, si je me souviens bien. Oui, oui toute l'heure Monsieur! Bien sûr ce n'était pas parfait, mais c'est moi qui l'ait fini en première, répondit la dénommée Blanc, une pointe de fierté dans la voix.

_Bien. Donc pour vous donner une idée, toujours , Melle Hollow a fait cette potion en environ une demi-heure..

Une vive agitation remua la salle et tous les regards convergèrent à nouveau vers elle.

_Professeur, le cours de Potion n'a aucun lien avec les cours de Magie par baguette.. non?

Harry soupira et mit ses coudes sur son bureau en fixant l'élève qui venait de parler.

_Mr Hestévez, la première fois que Méline a jeté un sort à une boîte d'allumette, celle-ci s'est transformé en une petite tortue qui avait encore sa "maison" en bois, je l'admets, mais ce fût à cause d'un manque de concentration.. dû au cri d'une élève. Depuis, Melle Hollow a eu é-nor-mé-ment de difficultés.. qui se sont résorbés avec des cours particuliers. Et à présent, cette jeune fille (il tendit machinalement la main vers la jeune Méline, les doigts légèrement refermé et pliés, paume vers le haut) a dépassé, et de loin, le niveau des premières années. Elle peut aussi utilisé quelques sorts que vous ne connaissez même pas..

Méline devint rouge comme jamais elle ne l'avait été auparavant. Harry allait trop loin! Beaucoup trop loin! Sous les regards pénétrant des élèves de deuxième année elle se sentait si mal! Son cher parrain aurait dû s'arrêter bien avant! Ils allaient sûrement tous la détester à présent..

_Bien, nous pouvons commencer le cours à présent? Continua le professeur, un large sourire sur les lèvres.

Ses élèves ne le loupèrent pas, invités par son regard espiègle:

_Mais bien sûr professeur! Crièrent-ils tous en chœur, comme une rengaine aimée et répétée chaque jour.

Et un grand éclat de rire suivit. Méline savait très bien qu'avec tout autre professeur, ce manque de discipline aurait été puni. Elle se mit donc à rire comme tous les autres, profitant de ce relâchement. Puis le calme revint, et avec lui la voix ferme du professeur, mais dénuée de ce ton pressant qu'utilisaient beaucoup d'enseignants:

_Bien, aujourd'hui nous allons étudié comment se protégé des animaux qui peuvent se promener dans la nuit.

Un petit frisson passa chez les filles.

_Nous avons donc: les chauves-souris, les chats, quoi d'autre?

_Les hiboux? Demanda une élève.

_Non, seulement pour les Moldus. Je crois que tu es issu d'une famille sans pouvoir Katie?

_Oui, monsieur.

_Excuse-moi de t'avoir tutoyer, continua Harry d'un air penaud, regardant la jeune fille qui lui rendit un mince sourire en guise de réponse. Donc, non, les hiboux ne vivent pas seulement la nuit, sinon comment le courrier passerait-il? Je suis quand même d'accord car ces animaux, en général hululent, la nuit et dorment le jour, tout comme les chouettes bien sûr. Autres?

_Professeur? Beaucoup d'animaux du jour se promènent aussi la nuit.

_Exact. Mais ce cours portera sur les divers animaux qui ne vivent que la nuit.

L'élève qui avait répondu hocha la tête.

_Eh bien c'est tout ce qui vous passe par la tête?

Méline leva légèrement la main.

'Tonton Harry, tu n'es pas obligé de m'interroger.. Ma réponse n'est sûrement pas bonne..' pensa-t-elle.

_Méline?

Méline tendit sa main, incertaine, les doigts vers son parrain, puis insista avec son regard et décrivit toute la salle en un large cercle de bras et enfin, les repliant, mis les doigts d'une de ses mains sur sa bouche.

Le professeur Potter comprit après un moment, puis, machinalement, dit:

_Leggere id qui praetero! (NdA: je la connais par cœur cette formule now, lol!)

_Professeur, c'était quoi? Demanda Blanc.

L'enseignant désigna sa nièce en secouant la tête vers elle. La classe se tourna pour la énième fois vers la petite fille.

'Les.. Les vampires. Et les Loups-garous, lors de la pleine lune.'

'C'est quoi ce frisson de peur, petite?' grogna Gwena.

'Tu sais ce qu'ils sont, ces deux êtres?! Tu le sais! Ne me pose pas de questions.. Ils me font peur c'est tout' répondit Méline dans sa tête. Mais son visage s'était crispé.

_Bien! Excellent! Ca, se sont des personnes dangereuses quand elles ne sont pas maîtrisées! Reprit Harry, détournant l'attention de la classe, alors qu'il comprenait ce qui se passait. Dix points pour Gryffondor pour ces deux bonnes réponses. Oui, Melle Hestévez?

_Pardon professeur, mais les Loups-garous ne sont-ils pas des animaux? Et.. on peut vraiment les.. dresser?

_Melle Hestévez.. Maria, sais-tu qui sont les Loups-garous? Demanda Harry, le visage impassible et la voix fluide et maintenue en un ton le plus doux possible.

_Euh.., commença Maria, puis elle rougit et continua, ce sont des humains.. professeur..

_Voilà! Les Loups-garous sont donc des humains! Je vais vous contés une petite histoire! Ca commence avec.. quatre amis: Cornedrue, Patmol, Lunard, et.. Queudver.

Méline voyait le contrôle que Harry maintenait sur lui, avec difficulté, sous les yeux exercés de la jeune fille. Elle connaissait cette histoire. Elle la connaissait même très bien. Il la lui avait raconté, un soir où elle était chez lui et Ginny, et qu'elle avait fait un véritable cauchemar sur un Loup-garou. D'ailleurs quand elle y repensait, à cet impénétrable rêve, seul le frisson de la terreur revenait la hanté.

Harry s'était précipité dans la chambre. Avait-elle crié? En tout cas les pleurs furent bien réels et ce cauchemar engendra instantanément des soirées de peur dans le lit de ses parents pendant un bon mois.

Son futur parrain l'avait prise dans ses bras et s'était allongé près d'elle en lui demandant de lui décrire ce rêve affreux qui l'avait prise. Elle le lui avait expliqué, dans ses moindres détails. En tout cas, de ce dont elle se souvenait. Les rêves quel qu'ils sont disparaissent si vite! Comme soufflés par un vent inconnu. Et il avait donc commencé cette histoire.

Mais avec elle, elle le savait, il parlait de tout. Vraiment tout. Il n'avait aucun secret. Elle ne savait pas pourquoi.. D'ailleurs, elle doutait même à présent qu'une personne connaisse absolument tous les secrets qu'il lui avait dévoilés.. bien sûr sans compté Ron et Hermione..

_Tu vois ma douce Méli, cette histoire commence par la rencontre de quatre amis, James, Sirius, Remus, et Peter..

_James? L'avait coupé Méline. Sirius? C'est..

_Oui, ma petite. James Potter, Sirius Black, Remus Lupin, et Peter Pettigrow. Ils furent amis pendant toute leur scolarité et même après. Mais le plus important dans cette histoire et pour ton cauchemar c'est que mon ami Remus –tu l'as déjà vu n'est-ce pas? - est un Loup-garou. Et pourtant, regarde comme il est gentil! Il t'apporte presque toujours quelque chose et il te prend dans ses bras pour te faire rire!

La petite fillette avait hoché la tête: Remus était vraiment très gentil! Si doux! Il était vraiment un Loup-garou?

_Vraiment, vraiment, Oncle Harry?

_Oui ma chérie, vraiment. Le soir de la pleine Lune, il se transformait à Poudlard, dans la maison que l'on appelle "La Cabane Hurlante". Elle se trouve à Pré-Au-Lard. Lorsqu'il y allait, il n'était pas seul: tous ses amis, Sirius, James et Peter, étaient là et se transformaient en Animagi. Il restait avec lui toute la nuit. Ils sortaient et allaient se promener en faisant très attention que Remus ne mordent personne. C'est très pratique d'être animagi! Tu sais ce que c'est? Je t'en ai parlé la semaine dernière..

Elle avait délicatement froncé ses sourcils puis avait hoché vigoureusement la tête.

_Bien. Et tu vois, donc, quand Tonton Remus se transforme, eh bien grâce aux amis qu'il a toujours eu, il reste sous contrôle. Car un animal peut en maîtriser un autre. Et surtout, plusieurs peuvent arriver à tenir tranquille un Loup-garou. Tu as compris?

_Oui.. Oncle Remus est gentil.. Mais, Harry.. Tu veux bien rester avec moi? J'ai quand même peur..

Les larmes étaient montés à ses yeux et avaient coulés sur ses joues. La honte et la peur se dessinaient dans ses larmes.

_Je suis désolé.. éé.. é.. hoqueta-t-elle. Remus est gentil.. mais j'ai quand même peur!..

_C'est rien, ma Méli-Mélo, avait répondu affectueusement Potter. Ce n'est rien.. Dors, je reste là, je te le promets!

Il s'était allongé près d'elle et lui avait conté une histoire très jolie qu'elle ne se souvenait plus. Seul restait la douceur de la voix de son parrain et la fin magique de ce conte.

_Professeur?

_Oui, Mr Hestévez? Dit Harry tout en soupirant. Ces Hestévez! C'était de famille ce goût presque fanatique de tout savoir?!

_Alors, le Loup-garou de l'histoire.. Il n'est pas méchant?

_Non! Pas du tout! S'il avait été seul, sûrement. Mais entouré de ses amis, que pouvait-il lui arrivé?

Un silence de réflexion suivit puis le professeur Potter se leva et commença à écrire sur le tableau tout en interpellant Méline:

_Je sais que vous allez être tenté d'utiliser le sortilège de Dejicio, Melle Hollow, mais je vous l'interdis formellement. Ce sera une obligation de mettre en place ce sort de Belua Caligo.

Il souligna le nom du charme et se tourna vers sa classe qui avait jeté un regard circonspect à sa filleule.

_C'est simple. Vous irez chacun votre tour dans la salle d'à côté. Il y a dedans de petits animaux inoffensifs qui se promènent en liberté. Et il fait noir, bien sûr. Mais tout d'abord vous irez dans celle-ci.

Il ouvrit une porte à l'autre bout de la classe: il y faisait sombre, aussi. Aucune lumière allumée..

_Chacun votre tour, vous entrerez et vous vous entraînerez à jeter le sort de Belua Caligo. Puis, après deux minutes, vous irez donc dans l'autre salle.

Plusieurs personnes déglutirent.

_Professeur, quels sont les animaux présents?

_Ah! S'exclama l'enseignant. Ce sera la surprise.

Et les yeux de l'homme se mirent à scintiller de malice et d'espièglerie.

_Melle Blanc. Voulez-vous passez?

_Euh.. Oui, professeur, répondit faiblement la jeune fille. Puis, se reprenant en voyant la classe appréhensive, elle continua: Je ne suis pas une Gryffondor pour rien!

Cette phrase plût grandement au professeur qui lui sourit, d'un sourire large et fier.

Pendant qu'elle allait dans la salle sombre et vide pour s'entraîner et où Harry avait lancé un sortilège de silence, il ordonna à tout le monde de se lever. En un geste large, il écarta les tables et les chaises pour faire une grande place au milieu de la salle.

_Bien. Ce n'est pas par ce que Miss Blanc s'est dévoué pour passer la première que vous ne ferez rien. Les sortilèges de Belua Caligo marchent beaucoup mieux dans le noir même si il est plus difficile de les lancé ainsi. N'oubliez pas que dans le noir, vous êtes beaucoup plus appréhensifs et enclins à criés à tort et à travers. A présent.. A vos baguettes chers élèves!

Méline se mit au travail avec ardeur. Elle devait montrer à tous qu'elle était capable de suivre un cours de seconde année. Mais rien que de penser qu'elle finirait dans le noir entouré d'elle ne savait quoi trottinant allégrement autour d'elle sans qu'elle puisse les voir, elle se sentait très mal. Les cours de Défenses Contre les Forces du Mal en première année étaient beaucoup plus simples.

'Petite sotte!' lui cria sa baguette avec arrogance, 'Tu ferais bien de te concentrer! Pense que de toute façon tu seras obligé d'y passer! Si ce n'est pas cette année se sera l'année prochaine! Et si tu continues, je ne t'aiderai pas! Je bloquerais mes pouvoirs! Fichue fille au médiocre caractère!'

Méline poussa un petit cri qui ressemblait à un gros soupir, sursauta et serra fortement sa baguette. Elle la regarda d'abord éberlué par cette soudaine réprimande plutôt acerbe, puis elle tapa légèrement du pied tout en pensant tellement fort à ce qu'elle disait que les mots se dessinèrent sur ses lèvres.

'Je te déteste Gwena! Tu es vraiment.. horrible avec moi!'

Mais l'entité avait bloqué les portes de son esprit à Méline.

_Qui est.. Gwena? Demanda tout haut une jeune fille à son côté.

Les mâchoires de la jeune fille se crispèrent. Elle n'était pas censé garder le secret? Personne ne le lui avait demandé mais sa avait été un automatisme d'éviter ce sujet. Et puis, personne non plus ne lui posait de questions à ce propos. Elle était bien la seule à avoir une telle baguette! Et en plus, vêtue d'un caractère de cochon!

_ Melle Hestévez! La réprimanda le professeur. La limite, Miss, vous l'avez encore dépassé! Vous êtes trop curieuse! Et cessez de fixer votre camarade ainsi.

Maria rougit. Le professeur ne se froissait pas souvent, et s'en était donc plus effrayant Mais sa question la poursuivrait encore longtemps.

Méline se concentra. Le sort à jeter était censé la protéger.. mais comment?

Comme son professeur passait à côté d'elle, elle lui tira doucement sa robe.

_Oui, Méline?

Puis il se pinça la lèvre. Il venait de dire son prénom! En se souvenant, dans un moment de lucidité soudaine, qu'il tutoyait souvent ses plus jeunes élèves pour les mettre plus à l'aise, son apaisement lui tira un soupir de soulagement tandis que sa filleule lui posait sa question:

'Comment je peux jeté mon sort, alors que je ne connais pas son apparence?'

_Question très subtile. Tu es plus mûre que ton âge, Méli..ne. Eh bien je voudrais que, pour une fois, tu ne penses qu'à ta volonté de faire ce sort. D'accord?

Une ombre passa sur le visage de la petite Hollow. Elle allait encore perdre du temps, être obligé de refaire des cours particuliers pour rattraper un retard qui ne manquerait pas d'arriver, etc..

_Eh.. Ma petite Méli, chuchota Harry en s'agenouillant devant elle, il ne faut pas être triste et défaitiste! Tu y arriveras! Tu as une volonté de fer ma chérie!

Méline leva un regard brun baigné d'incertitude: vraiment? Elle allait y arriver?

_Je te jure que tu réussiras! Crois-moi, ma douce! Tu..

_Professeur?

_Ahlala! Allez ma fille! Termina-t-il en lui tapotant affectueusement la tête et en se levant. Oui Miss Thompson?

Et il disparût du champ de vision de Méline comme elle baissait la tête en regardant sa baguette, son visage s'affermissant, la détermination naissant dans chaque plie de son visage s'éclairant d'un sourire vague.

'J'y arriverais!'

'Je préfère ça petite!'

La jeune fille eut envie d'éclater de rire mais se retint.

Bien, comment allait-elle faire? Il lui fallait du courage, de la volonté de la ténacité! Il ne fallait pas décevoir son parrain!

'Bien. Je dois penser que je veux faire ce sortilège même si je ne sais pas ce qui arrivera..' Comment commencer?'

'Ferme tes yeux.. Respire.. Est-ce que tu sens ce petit pincement sur ta peau?'

'Oui.. Je ne l'avais encore jamais perçu.. Qu'est-ce que c'est Gwena?'

'C'est moi.. Ou plutôt c'est la magie que je laisse couler. Maintenant, je te la laisse. Je ne fais plus rien contre elle. Elle coule en toi, je la laisse aller, comme toute baguette est censé laisser couler la magie en son possesseur.'

Méline ressentit quelque chose de bizarre.. Comme si quelque chose qui n'était pas là auparavant venait d'apparaître..

'Gwena? Mais alors.. Jamais tu ne m'as laissé la magie?'

'Eh bien.. Ce n'est pas vraiment ce que tu crois petite.. Je ne la laissais sortir que quand tu l'utilisais. Tu n'es pas comme les autres sorcières, je le vois à ta manière d'utiliser cette magie: au lieu de faire comme tous, de la laisser venir à toi, tu l'aspires, comme si ta vie en dépendait.. Je..'

Et à cet instant, Méline ressentit ce grand choque qui frappa sa baguette, ce grand étonnement, cette grande illumination soudaine!

'Gwena Gryffondor! Qu'est ce que tu as trouvé?!

Mais la baguette ferma à nouveau toute entrée de son esprit. Ce qu'elle venait de découvrir n'avait pas le droit d'être mentionné à une si jeune enfant! Peut-être que lorsqu'elle aurait grandit..

Mais Méline s'impatientait. Elle recommença à marteler le sol en petits mouvements brusques. Mais qu'avait découvert Gwena? Que se passait-il?

'Tu n'as pas à le savoir! Sa ne concerne que moi, petite curieuse!' mentit la baguette. 'Reprends plutôt ton sort!'

Quoi?! Non.. Méline recula vers une table pour s'y appuyer. C'était tellement.. Gwena était parfois d'une mesquinerie! Et puis, tant de secrets qu'elle savait enfoui dans la mémoire de l'entité!

Elle secoua la tête. Le sortilège de Belua Caligo n'allait pas se faire ainsi, sans entraînement! Plus tard, elle le savait, elle aurait des réponses.. même si sa mettrait du temps, elle en aurait!

Elle se releva, la tête haute d'une Gryffondor prête à tout. Le vide dans son esprit, la ténacité, rien que la ténacité! Persévérance!

'Belua Caligo' se dit-elle sans grande conviction dans le noir qu'était la vie autour d'elle quand elle avait les yeux fermés.

Et un mince faisceau lumineux sortit de sa baguette, puis se dissipa. Il était d'un bleu.. Comme.. Comme les yeux de Arthur! Se dit-elle lorsqu'elle le vit se dissiper.

Contente de cet exploit, bien qu'il soit un peu médiocre, elle recommença.

'Belua Caligo!' recommença-t-elle, avec conviction et.. envie.

Elle rouvrit les yeux pour voir ce mince bleu clair et foncé tourbillonné autour d'elle puis formé une barrière la protégeant. Elle sentait la magie tout autour d'elle, comme une présence apaisante, comme un rire d'enfant, comme un bel oiseau en été, au bord de la mer. Rien que de bonnes choses, que de bons sentiments..

Mais quelque chose n'allait pas.. Elle ne savait pas quoi..

_Méline! entendit-elle quelqu'un crié.

Puis plus rien qu'un grand vide qui a été, est, et resterait à jamais ainsi. Aucun homme, aucune personne ne pouvait demeuré dans cette endroit pour le faire sien car le sommeil, même provoquer, restait perpétuellement vide de tout..

'De la lumière.. C'est vague.. Pourquoi tant d'agitation? Je perçois tellement de bruit! Arrêter! J'ai mal à la tête! Et je ne vois pas bien! C'est tellement vague, tellement trouble..'

_Taisez-vous! Ordonna une voix ferme, douce et basse. Elle revient à elle.

_Méline, ma petite fée, mon ange! Tu sais que tu m'as fais peur?

C'était Harry. Elle reconnaissait sa voix, même dans son état. Sa bouche était pâteuse sentit-elle. De toute façon à quoi lui aurait-elle servit?

Elle leva lentement un bras qu'elle fit tourner autour d'elle. La pièce lui était inconnue. Elle mit sa main droite sur son coeur puis la dirigea vers son parrain, d'où était venue la voix, et refit de ses deux bras le tour de la pièce.

_Tu es dans l'infirmerie, lui répondit-il tout en prenant délicatement trois doigts de sa main droite. Tu m'as fais peur..

A présent elle voyait plus nettement autour d'elle. Elle ferma plusieurs fois les yeux, dans de veines tentatives de recouvrer une vue normale.

_Allez, Professeur Potter, professeur McGonnagall s'il vous plaît, professeur Rogue, veuillez sortir et la laissez se reposer..

'Non! Harry! Non, ne pars pas!' supplia l'enfant en serrant la main de son parrain.

_Tu dois te reposer ma chérie, je reviendrais..

Et sa vue qui ne voulait pas rester intact! Sa allait de mieux en mieux mais elle voulait quelqu'un près d'elle.

_Miss Malfoy vous aussi, s'il vous plaît, sortez, continua la personne qui avait fait sortir tous les autres.

Méline sentit quelqu'un s'approcher, puis on l'embrassa sur la joue et la voix de Lily se fit entendre:

_Je reviendrais Méline, je te le promets moi aussi.

Et en un mince vent qu'avaient formé les cheveux de son amie lorsqu'elle avait fait demi-tour, Méline l'entendit quitter la salle.

_Tiens bois. Ca te fera dormir. Et après tu pourras retourner à tes occupations.

Toujours cette voix..

'C'est l'infirmière'

'Gwena.. Que..'

Mais elle ne pue finir sa phrase. Le breuvage concocté par la femme l'assomma et Méline s'endormit d'un sommeil sans rêve.

_Ah! Tu te réveilles, résonna une voix près de Méline.

La jeune fille ouvrit des yeux ronds et se leva d'un coup. L'infirmerie. Elle était là.. Pourquoi?

Elle plissa son front pour se souvenir. La scène avec Harry et les autres professeurs revint.. et enfin cette sensation dans la classe de Défense Contre les Forces du Mal. C'était ça qui avait tout déclencher..

_Bien. Tu es assez en forme pour te lever, petite. Tes affaires sont là. Tu t'habilles et tu peux sortir. Mais fais attention à toi.. Tu as l'air fragile, petite.

Méline remercia en un sourire la médico-Mage et sortit, habillée, de l'infirmerie.

Quelle heure était-il? Elle ne savait pas.. Elle se dirigea donc vers la Grande Salle.

_Méline! S'exclamèrent quelques personnes quand elle entra.

Ouah! Que de personnes qui accouraient! Elle sourie à chacun d'eux pour les remercier d'un tel attachement. Mais le bruit de la salle la rendait nerveuse.. Elle avait besoin d'un peu plus de solitude à présent. Sa tête recommençait à tourner. Puis quelqu'un arriva, poussa les autres à aller se rasseoir. Manque de pot pour cette personne le repas prit fin et tous les élèves quittèrent la salle.

La personne tira Méline par le coude sur le côté et lui mit une cape sur les épaules avant de la pousser en dehors de l'école.

Au contact de l'air frais, Méline frissonna, resserra la cape qu'on lui avait donnée autour d'elle, et son mal de tête disparût. Elle tourna un regard vers sa gauche d'où elle sentait une présence.

_Sa va? Demanda Arthur Londubat en lui souriant.

Et Méline décela une pointe de soucis envers elle dans ses yeux.

Elle lui donna un chaleureux sourire, heureuse de se retrouver près de lui.

'Pas un grand frère. Un ange, alors. Mon ange gardien..'

Et même Gwena n'osa pas intervenir.

_Tiens, j'ai pensé que tu aimerais quand même mangé un petit peu..

Tout en marchant, Arthur sortit un bon morceau de pain et une pomme. Méline n'avait pas faim mais il la poussa à les manger entièrement.

_Ce n'est pas grand-chose. Tu aurais même dû manger plus..

Enfin, quand elle eut terminé son repas ils étaient arrivés sur le terrain de Quidditch.

_Voler te ferais du bien? Personne ne sait ce qui t'es arrivé, mais tout le monde, par contre, sait que tu as passé ta journée à l'infirmerie..

Méline eut un large sourire en réponse. Oh que oui! Elle voulait voler! Mais pas parler, pour l'instant

_Alors allons-y! s'exclama le jeune homme tout en ouvrant la porte des vestiaires avec sa baguette. Puis d'un rapide mouvement de la main, de l'extérieur vers lui, il ramena deux balais. Il en donna un à Méline et monta sur l'autre.

La jeune fille secoua la tête, ses mèches blondes et brunes tournoyants autour d'elle, puis elle enjamba le balai et donna une poussée dans ses jambes.

_Allez, on fait la course, jeune fille, lui cria Arthur. Trois tours! Partez!

Méline prit d'un coup de la vitesse. Comme toujours elle allait le dépasser. La vitesse était sa spécialité, comme les mouvements brusques et imprévisibles.

'Elle fera un bon poursuiveur!' ne se lassait pas de penser Arthur. 'Dans son domaine, elle est imbattable. Le professeur Potter sait peut être que sa nièce ou filleule fait du balai, mais je suis sûr qu'il ne sait pas comme elle est forte. Ce soir.. Non, demain matin, je promets, je la fais entrer dans l'équipe! Et comme ça, nous gagnerons la Coupe!'

Un sourire naquit sur ses lèvres alors qu'elle le dépassait tout en souriant elle-même.

'Et comme ça aussi, je t'aurais près de moi plus souvent, petite Fée sans défense..'

Ainsi, après s'être bien défoulé, Méline avait grande faim et se sentait beaucoup mieux! Voler était un véritable remède!

_Petite Méline, dis-moi, l'interpella son protecteur, sa te dirait de rentrer dans l'équipe de Gryffondor?

La jeune fille perdit de son sourire devant cette question tandis que le sourire d'Arthur gagnait en dimension.

Méline ouvrit la bouche puis la referma. Puis d'un coup de baguette elle écrivit en grosses lettres rouges et or: OUI!

Mais le problème ne viendrait pas de cette question et de son envie.. Mais plutôt de son emploi du temps et de cet incident..

~~~~~*****/////\\\\\*****~~~~~

Voilà, voilà! Il était long n'est-ce pas? Par rapport à d'habitude, je vous le confirme! Mais c'est pour me pardonner du temps que j'ai mis à le mettre!

Donc je vous disais au début que j'avais des choses sur mon petit texte, alors les voilà:

1) J'ai pris un chapitre d'avance! (sur tous mes textes d'ailleurs, lol!) C'est pour ça que sa a été long.

2) Beaucoup de fautes, de maladresses, surtout, de ma part, ont été corrigé. Genre l'ENORME faute dans le chapitre 1, et une autre dans le chapitre 8.. mais je ne dirais rien! ^ô^

3) Je me suis défoncé pour mettre un chapitre plus long! Vous aimez? Et puis aussi, la question.. Sa vous intéresserais d'avoir des morceaux du prochain chapitre à chaque nouveau chapitre, à la fin, bien sûr, pour vous mettre l'eau à la bouche?

Voilà, voilà! Gros bisous à tous, vraiment! Et milles remerciements (si ce n'est plus) à: Lunicorne, Lyarah (y a intérêt à ce qu'elle tue pas le cher Remus! Sinon vais faire une crise lol!), Poisson Rouge, Aria Lupin, Ptite Elfe (Mouhaha! Lol! Tu es très perspicace! Je ne dirais pas pourquoi, mais il y a beaucoup de choses avec Méline qui vont retenus jusqu'à au moins sa troisième année. Bravo! ^ô^), Lunenoire (Marc a des états d'âmes très drôle n'est-ce pas? Lol! Pour l'instant on en reparle pas mais sa reviendra c'est sûre!), Ptite Fleur la Fée ( heureusement que tu as trouvé toute seule TES fautes, lol! Je ne t'en veux pas! Je finirais bien par en faire d'énormes! ^ô^), Ratonton, Phantme.

Je voudrais aussi vous posez une question: que ceux qui sont fans d'Arthur Londubat me le dise dans la review du prochain chapitre ou m'envoie un message! Et que ceux qui adorent vraiment le Quidditch fassent de même!!

Gros bisous encore et BONNE ANNEE!!! Même si je suis en retard je vous souhaite à tous tout pleins de bonnes choses!

Ima

Et en plus, un truc que mon frangin a fait, que j'ai beaucoup aimé et qui d'ailleurs, ne me taper pas.., est dans mon ordi depuis belle lurette! Cadeau!!

/////////####////####////////########/////////////////////////

/////////####////####////////#########////////////////////////

/////////####////####////////####//###////////////////////////

/////////############////////####//###////////////////////////

/////////############////////#########////////////////////////

/////////############////////#######//////////////////////////

/////////####////####////////####/////////////////////////////

/////////####////####///##///####/////////////////////////////

/////////####////####///##///####/////////////////////////////

Et deuxième cadeau, des petites phrases du prochain chapitre! ^ô^:

"

_Oui, professeur. Je.. Je voudrais faire entrer un nouveau joueur dans mon équipe de Quidditch,.. une nouvelle personne.

_Mr Londubat, vous savez pertinemment que ce n'est pas de mon ressort mais de celui de Mr Potter.

_Oui.. Non.. Enfin..

_Qui est-ce ?

_Euh.. Arthur rougit légèrement, puis continua en levant la tête vers sa directrice, une lueur de défi dans les yeux, Méline Hollow.

_Com.. Je suis désolé, Mr Londubat, soupira Minerva, mais même si elle avait été assez âgée, je doute que vous auriez pu la prendre avec vous.

 "

Vala, c'est tout ce que je mettrais cette fois-ci! A bientôt!

Ima