L'enfant du silence
Partie II, Chapitre 17: En Avant!
Halloween était arrivé bien vite. Méline ne l'avait pas vu venir. La cinquième année était extrêmement difficile, au début. Les professeurs demandaient un travail constant, approfondis, intense. Il était difficile de suivre à la lettre toutes leurs instructions.
Méline s'en sortait bien. Lorsqu'elle comparait ses notes avec celles des autres élèves, elle était fière d'elle-même! Presque en fin du premier trimestre, seul des A, A, A- et B étaient présents sur ses devoirs. Rien ne descendait au-dessous.
Un match de Quidditch, seulement, était passé: Serpentard/ Poufsouffle. Le résultat n'avait étonné personne. Serpentard s'était largement imposé avec un résultat de 380 à 30.
Leur jeu était un peu violent, mais Léo avait rapporté le manque de ruse de la part des Poufsouffles.. Il avait emmené Méline avec lui. C'était pour deux raison: la première, pour qu'elle s'habitue aux matchs, qu'elle en apprenne le plus possible sur chaque équipe, ou, tout au moins, celles qu'elle verrait jouer; la deuxième, car il voulait savoir jusqu'où allait son attention et son intelligence. Il n'avait pas eu tort en pensant qu'elle avait un réel don! Méline avait de bons raisonnements, bien qu'un peu précipités: elle oubliait presque systématiquement une partie des évènements d'une offensive. Pourtant, elle devrait s'habituer à la rapidité des passes. En tout cas à les voir.
Sur le terrain, tout était plus simple pour elle. Puis le premier vrai entraînement dans l'équipe commença enfin.
C'était un samedi. Son entrée n'enchanta que deux personnes, dans l'équipe: Jérémie, et Léo. Jérémie faisait partit de l'équipe lorsque pour la première et dernière fois elle avait volé devant une autre personne que Arthur.
Je vous présente votre nouvel attrapeur, Méline Hollow.
C'est la meilleur joueuse que j'ai jamais vue! S'écria Jérémie, un sourire aux lèvres.
Hollow? Demanda une voix mesquine et masculine. Je suis désolé, mais jamais je n'accepterais cela!
On pouvait tout de suite se rendre compte que ce jeune homme-là n'était absolument pas "désol".
Et je peux savoir pourquoi? Demanda Léo, d'un calme seulement apparent.
Je crois que tout le monde connaît sa prouesse, dans son premier match...
Je n'en veux pas non plus! S'écria un nouveau joueur.
Puis les autres suivirent. Il ne resta plus que Jérémie et Léo pour défendre Méline.
De toute façon, Léo, on est au complet! Railla celui-la même qui s'était opposé à l'entrée de Méline le premier.
Méline... je sui désolé de cet accueil, mais t peux retourner dans ton... eh qu'est-ce que tu fais?!
Méline regarda droit dans les yeux du dernier intervenant. Celui-ci lui rendit la pareil.
Si vous ne voulez pas savoir mon niveau, je vous le montrerais! Je trouve injuste votre comportement! A cet époque-là, je n'étais pas en forme...
Pas en forme? Mais on s'en fiche de ça! J'ai entendu dire que tu avais disparût, c'est tout! Tu devais être humilier!
L'humiliation ne m'aurait pas fais fuir! Je suis au-dessus de ce sentiment. J'en ai trop connu de ce côté-là! Assena Méline, le regard flamboyant.
Très bien. Pascal, maintenant, tu te calmes! Méline va nous faire l'honneur d'une démonstration! Plaisanta Léo, pour détendre au plus l'atmosphère.
Pascal... Tu dois être batteur, non, avec ton tempérament...
Non, je suis gardien! Répondit-il, narquois.
Encore mieux! Répondit Méline sans se démonter. Léo, il suffira, ou tu veux une autre personne sur le terrain?
Tu me laisse décider?
Méline hocha la tête, sentant poindre une idée dans la tête de son futur capitaine.
Alors toute l'équipe en place! S'exclama celui-ci. On va s'amuser!
La jeune fille lui lança un regard d'avertissement: une joueuse contre une équipe entière? Il voulait sa perte?
Léo s'approcha d'elle et lui chuchota:
Tu sais, je t'ai vu joué avec Arthur, et il m'a rapporté tes progrès, tes limites et tout. En t'entraînant seule, Arthur a fait de toi la meilleure joueuse solo de Poudlard!
... Si je comprends bien, j'aurais beaucoup de difficulté à jouer ensuite dans l'équipe? Raisonna Méline.
Personnellement je ne pense pas. Tu es assez sensible à ce genre de chose pour t'adapter vite. Mais ton jeu solo sera ta meilleure chance de gagner aujourd'hui!
Il avait dit cela à haute voix, pour que tous l'entende. La réaction de l'équipe ne se fit pas attendre :
Mais bien sûr !
Franchement !
Elle va se faire démolir.
Léo ne faiblit pas et attaqua :
Quand vous aurez finis de faire les gosses chétifs, vous monterez sur vos balais ! On attend plus que vous !
Méline, Léo et Jérémie décollèrent d'un même mouvement. Les autres suivirent, furieux de s'être fait traiter comme des gamins.
Regardez ! s'exclama l'un des joueurs, avant d'éclater de rire. Elle n'a qu'un Dragon Blanc !
Un éclat de rire générale s'abbatit sur le terrain.
Finit la rigolade ! En place ! Méline tu passes tous les joueurs et tu marques ! Partez !
Le capitaine n'avait pas donner le temps aux joueurs de se préparer. Au « partez », il y eut un remue-ménage de débutants alors que Léo passait le Souaffle à Méline. Celle-ci l'attrapa et se dirigea droit vers les buts. Un mouvement sur sa gauche lui apprit que les joueurs étaient à leurs places. Il la rattrapait.
Méline se coucha sur son balai, accélérant au maximum. Un joueur apparût tout en face d'elle, qu'elle esquiva de justesse, par réflexe. Le joueur tomba de son balai sous l'effet du vent que la jeune fille avait provoqué. Elle continua, imperturbable, esquivant, feintant. Le Souaffle volait en tout sens, qu'elle rattrapait sans mal. Un joueur, stupéfait, s'était arrêté de jouer et la contemplait, les yeux extatiques. Elle n'y fit mme pas attention: elle arrivait devant les buts.
Méline baissa d'un coup son balai, attirant le gardien, puis redressa tout aussi brusquement, grâce au lien qu'elle entretenait avec son balai. Les buts étaient vides: elle passa au travers, la balle dans les bras.
Alors là franchement! S'écria Léo, fou de rage. Je suis déçu! Si j'avais voulu les joueurs les plus misérables de Gryffondor, je vous aurais appelé! Imbéciles! Vous ne savez plus jouer!?
Méline se redressa en sursaut. Qu'avait-il? Elle le fixa, intriguée.
Avc soulagement, elle vit ses yeux brillés.
Il ne fait que maintenir son pouvoir sur ses joueurs. Il a raison, en fin de compte... C'était trop simple...
Bon! On recommence! Si jamais elle arrive à marquer, vous savez que l'un de vous dégage? Continua Léo, de sa voix fulminante, seulement en apparence. Ses yeux se rétrécirent tout en passant de l'un des poursuiveurs de son équipe à l'autre.
Chacun leur tour, ils baissèrent les yeux, humiliés.
A vos places!
D'un geste rageur et emporté, tous se mirent en place, fusillant du regard Méline, bien décidés à la rattraper.
Loin d'avoir peur, grâce à Gwena et Arthur, elle se sentit plus forte et une envie grandissante et vorace de gagner s'empara d'elle.
Vous allez voir, pensa-t-elle, décidée. Vous allez voir si la petite muette va se laisser faire.
Ses muscles tendus, le souffle court, prête à accélérer à tout moment, elle n'attendait que le coup de sifflet de Léo. C'est à ce moment qu'elle remarqua qu'il mettait en place les cognards. Ca se corsait...
Elle n'attendit pas le "Partez!". Voyant les joueurs bougés face à l'intégration des cognards et les batteurs se dirigés obstinément vers eux, Méline commença son avancé, accélérant progressivement.
Un premier cognard fonça droit sur elle. Elle l'esquiva avec adresse, pour se retrouver face au second. Elle sentit une soudaine douleur à l'épaule: elle avait été trop lente. Mais cette douleur ne l'arrêta pas pour autant: passant devant le premir joueur, elle esquiva un deuxième, passa sous le troisième et frôla le quatrième. Un joueur venu de la droite, (venue de nulle part) arriva à lui arracher la balle... qui tomba dans le vide. Plus rapide grâce à son balai de Dragon Blanc, ses pensées dépassèrent le réflexe de ce joueur: elle rattrapa la balle et fit demi tour, pour reprendre sa route.
Son souffle était à présent saccadé. Rien d'autre n'existait en dehors du terrain de Quidditch, de ces joueurs qui la mettaient au défi de passer, et de son balai.
Franchissant le dernier joueur, elle profita de la vue réduite du gardien qui ne voyait pas à casue de ce dernier joueur, pour tirer, en espérant que le goal n'était pas aussi rapide qu'elle.
Peine perdu, il frôla le Souaffle qui changea de trajectoire, et tapa le cercle des buts pour repartir de plus belle en sens inverse. Méline avait prévue une parade à son coup, et s'était déjà précipité vers le projectile alors que les autres joueurs s'étaient fixés sur place. Prête à tirer une nouvelle fois, Méline fût interrompu par Léo:
C'est bon Méline!! Ca suffit!! Je crois que c'est assez! Redescendez, tous!!
Baissant son bras, Méline laissa tomber le Souaffle et descendit elle-même, imiter par les joueurs de l'équipe de Gryffondor.
Je croyais vous avoir prévenus! Commença aussitôt Léo. Vous n'êtes que de pauvres Gryffondors qui savent pas à peine voler! Pas des joueurs de Quidditch!
Oh c'est bon! S'exclama le garçon qui avait commencé les hostilités envers Méline, au début. Elle est douée, on a compris!
Ah tiens? Et tu crois que ça me suffit? "Elle est douée!" imita le capitaine d'une voix plaintive et aigu. Ce n'est pas suffisant! Vous étiez toute une équipe! Vous n'avez aucune excuse!
Un pas se fit entendre face à Méline et Léo. Elle reconnût aussitôt le visiteur.
Allons, allons, Léo, calmes-toi. Je crois qu'ils ont compris. Cette raclée les as déjà assez humilié je crois, dit Arthur d'une voix calme.
Art... Professeur!
Moi, à ta place, je ferais des remontrances à Méline.
Il se tourna d'emblée vers et la fusilla faussement du regard. Elle sue qu'elle allait à son tour se faire engueuler dès qu'elle croisa le bleu foncé de ses yeux. Même à moitié en colère, Arthur lui faisait peur.
Tu n'étais pas assez rapide! Tu étais même lente! Le cognard qui t'as atteinte, tu aurais dû le voir arriver! Où avais-tu les yeux! Tu as très mal joué! Je ne suis pas fier!
Méline baissa les yeux et serra les poings. A son tour, elle commençait à être furieuse. Elle sentit les regards interloqués des autres joueurs.
Bien. Je pense que de ma part, ce sera suffisant. Je te veux ce soir sur le terrain Méline. Je peux te dire que tu n'es pas couché! A bientôt tout le monde...
Méline fixa le sol et tapa du pied, de rage.
Relevant la tête, elle fusilla tous ceux qui étaient présents, d'un regard perçant et enragé.
Il... Il a dit qu'il voulait la voir sur le terrain? Il donne des cours particuliers à des élèves? Je veux en être!
Il ne donne que des cours à Méline! Et ce depuis quatre ans! Alors ne rêve pas, Pascal!
Il lui donne des cours? Je comprends son niveau maintenant!
D'ailleurs, c'est grâce à cette prouesse que Méline entre dans l'équipe et remplacera Marvin à partir de maintenant!
Quoi?! S'exclama un grand blond aux yeux foncés. Sûrement le fameux Marvin...
Tu es viré de l'équipe, je crois que c'est assez explicite...
Ca... tu.... Tu me le paieras!!
Oui, oui, je sais, tu vas me tuer, me trucider, m'égorger... Si tu savais le nombre de conneries comme ça que j'entends en tout temps, tu ne prendrais même pas la peine d'ouvrir la bouche...
La jeune fille s'étonna du cynisme dont faisait preuve le capitaine: jamais elle n'aurait soupçonnée qu'il puisse être si mesquin!
Mais Florent partit, rageant contre Godric Gryffondor même!
Méline sortit de ses gonds. La fureur qu'elle avait ressentit quand Arthur l'avait engueulé l'aidant dans cette voie, elle rattrapa Florent brusquement et le poussa.
Ne traite jamais Godric et sa famille! Ou sinon c'est à moi que tu auras à faire!
Le garçon la regarda un moment, les yeux grands ouverts, égaré.
Il ne faut jamais parler des personnes que l'on ne connaît pas!
Florent eut un sourire narquois:
Comme si tu le connaissais!
Les joueurs Gryffondors, derrière Méline, ne comprenaient pas la conversation qui se poursuivait. N'entendant que les réponses de Flo, ils étaient aveugles quant à la bouche de Méline.
Je le connais mieux que toi! Lança Méline.
Mais bien sûre! Allez, salut!
Merci petite, mais tu n'aurais pas dû. Je lui aurais fais regretter ses paroles si tu ne t'en étais pas mêler. Godric était une personne si bonne...
Un rien de tristesse se fit entendre dans la tête à Méline.
Se tournant vers Léo, Méline dit:
Je rentre au château. J'ai besoin d'être seule, s'il te plaît.
De toute façon c'était terminer, Méline. Rentre bien. Et reposes-toi. Et surtout, s'il te plaît, va voir Mme Pomfresh pour ton épaule! Sinon Arthur me tuera! Ou bien ce sera le professeur Potter!
La jeune fille hocha la tête en signe d'acquiescement et se dirigea vers le collège.
C'est en arrivant dans la chaleur accueillante du château qu'elle se sentit tout à coup fatiguée. Ses muscles la tiraient un petit peu. C'était vrai: pour battre toute son équipe, elle s'était donnée et avait bridé tous ses muscles! Et les conséquences apparaissaient peu à peu.
Méline marcha tranquillement jusqu'à son dortoir. Les couloirs étaient vides. Il n'était pourtant pas si tard... La jeune fille aimait cependant beaucoup marcher dans ce silence. Mais à une heure plus tardive. Le silence d'une fin de journée à l'heure où, normalement, il devrait y avoir du monde, la mettait quelque peu mal à l'aise.
Un bruit l'arrêta soudain. C'était un bruit effacé qu'une personne non attentive n'aurait pas entendu. Mais Méline faisait toujours très attention aux sons. Surtout quand ils étaient étouffés. Et ceux-là l'étaient.
Méline reprit aussitôt sa marche, essayant d'avoir l'air le plus naturel possible, respirant le plus longtemps possible pour ne pas céder sous la panique.
Les pas qui s'étaient arrêtés, reprirent leur marche, tranquillement, essayant de se faire le plus discret possible. Méline avait une envie folle de se retourner pour découvrir qui la suivait, mais la peur la retint. Peut-être, en fait, découvrirait-elle Arthur, derrière, qui voulait lui faire une petite blague? Mais à ce moment-là, elle serait de mauvais goût...
Une furieuse envie de courir la prit, ensuite. Mais elle se contrôla et s'obligea au calme le plus pure qu'elle n'est jamais réussi à avoir.
Les pas s'approchaient.
Méline voulait hurler... Mais même si elle avait essayé, que serait-il sortit de sa bouche? Pas grand-chose...
Les pas s'approchaient dangereusement et elle en entendit un frôlement de tissu contre quelque chose d'assez long et de dur. Une baguette?! Ca n'allait plus! Ca n'allait plus du tout!
D'un mouvement désordonné de terreur et de détermination, la jeune muette se retourna.
Si elle avait pu, elle aurait hurlé... Une personne se tenait en face d'elle, baguette à la main, caché entièrement sous un tissu entièrement noir. Il n'était pas de Poudlard, cela, elle en était sûr.
Surpris, la personne d'en face se figea, puis se remit à marcher vers Méline.
C'est toi, dit une voix jeune et masculine. C'est toi la Sorcière du Temps et de l'Espace!
La voix du jeune homme était sifflante, basse, pourtant elle résonnait dans ce couloir.
Méline ouvrit et referma la bouche plusieurs fois, tétanisée. Sorcière du Temps et de l'Espace?! Qu'était encore cette histoire!
Tu es celle qui a été choisie. Je peux lire en toi comme dans un livre ouvert... Rien qu'à te voir, je sens ta puissance, ton énergie, ton âme. Rien ne m'ai caché...
Méline recula d'un pas, puis d'un deuxième, s'apprêtant à prendre la fuite. Harry lui avait toujours dit de ne jamais tourné le dos à une personne dont on avait aucune confiance... Mais là, elle ne pouvait pensé tout à fait calmement.
Si tu t'enfuis, tu ne sauras ni qui je suis, ni pourquoi je suis là, lui dit le garçon, comme s'il lisait ses pensées.
Cette constatation fit s'exclamer silencieusement la jeune fille. Son coeur redoubla de vitesse. Le sang devait couler à une vitesse phénoménale dans son corps! D'ailleurs, ses tempes bourdonnaient avec grand renfort! Elle s'arrêta dans son mouvement arrière et faillit tomber à cause d'un de ses mouvements brusques. Elle se rattrapa de justesse et maugréa contre son corps.
Le jeune homme eut un petit rire moqueur puis reprit:
Bon, eh bien, je crois que je dois répondre à mes propres questions maintenant. Mon nom... ne te dirait rien. Je vais donc passer à la question suivante! (Devant le regard éclair de Méline, le jeune homme parût se raviser et perdre son sourire, bien que le tissu qu'il porte, cache son visage). Eh! Me regarde pas comme ça! Bon d'accord, je vais te dire comment je m'appelle! Mon nom c'est Joris Kaless. Contente?!
Cet excès d'humour et de colère vive donnèrent à Méline une idée de l'âge du jeune homme: pas plus de dix-sept ans. Méline sourit, se sentant quelque peu rassurée.
N'en profite pas pour te croire mon amie, ou sinon, tu mourras bien avant que prévu.
Un rire hystérique et un peu fou s'échappa de lui, qui glaça Méline jusqu'aux os.
Tu ne croyais pas que j'allais devenir un lèche-botte de la gamine de l'Espace tout de même?! PF! Franchement! Moi je suis tout le contraire de toi! Par contre, je suis beaucoup plus fort. Un exemple madame? Ce que vous avez en face de vous, ce n'est pas moi, mais rien qu'une illusion, une projection astrale pour être précis. Ca t'en bouche un coin, einh?
Méline le regardait, médusée et légèrement terrifiée.
Et toi, tu sais faire quoi?
Te botter le cul, eut envie de lui cracher la jeune fille, mais elle se ravisa. Il avait l'air plus fort qu'elle, niveau magie. Elle était peut-être encore un petit peu surprotégée, mais elle avait tout de même changé!
Je sais faire de la magie, c'est tout ce que je peux te dire, répondit Méline.
Eh! On ne parle pas dans la tête des gens! C'est pas interdit ça?! S'exclama le garçon après s'être tapé les oreilles.
J'en sais rien, moi.
Mais... me dis pas que t'es muette?!
Non pas possible?! Railla Méline qui se sentait de plus en plus en confiance.
Je comprends mieux alors... Bon soit, on fera mieux connaissance la prochaine fois, ma petite! T'es bien mignonne tu sais?
Méline rougit furieusement. Ce garçon était tellement... incompréhensible! Mystérieux aussi...
Tu es un élève de Poudlard n'est-ce pas? Demanda-t-elle, poussé par une curiosité bien placée.
Désolée pour toi, chérie, mais non. Moi je suis éduqué par un grand mage noir. D'ailleurs, vaudrait mieux que... Aïe! Mais arrêtez, vous me faîtes mal! C'est bon, oui, je m'en vais... AAAAAaaaaahhh!!
La projection grésilla tandis que le garçon se tordait de douleur. Méline eut juste le temps de voir la main d'un vieil homme aux doigts charnus avant qu'elle ne disparaisse, emportant avec elle le jeune garçon mystérieux nommé Joris.
Et voila!!! Le chapitre est très court... Mais le prochain est beaucoup plus long!! Je vous jure!! ôJe ne sais pas si c'est plus court ou plus long... en fait ça fait un certain temps que je regarde plus, hihi! Mais bon, je le considère comme plus petit, et à rattraper!
Bon enfin bref!! Je ne remercierais jamais assez mes petits reviweurs chéris que j'adore!!
Voilà vos réponses!!
Popov: Eh Oui! Méline et sa magie, une grande histoire!! ô Tu sauras tout plus tard... En attendant place aux mystères!! ô Au prochain chapitre! Kiss!
Luni: ouiiiii!! Très très bientôt sur msn (peut –être déjà, même sûrement!! ;) ) Merci pour ta review!! Au prochain chapitre en espérant que ton chapitre prochain soit mis en ligne avant le mien!! ;)
Sandy: Ouaaaaah!! Merci, merci!! Tu l'as trouvé terrible le dernier chapitre?? Et celui-là?? Avec Joris!! ô Kiss!!
AL: merciiiiiiii!! Oui, je suis revenue, quand même t'as vu!! Même un tout petit passage mais bon! Hi, hi! Bisous AL!! Et Vive Tom, le Pharaon!!!!
Lunenoire: Ah toi aussi fan de Valdemar?? Trop Bien!!!!! Tyleeeeeeeennnnnnndeeeeeeeeeelllll!!!!!!! Mon chériiiiii!! Lol!! Je trouvais la vie de Méline trop simple, alors je sème les embûches!! ô J'espère que t'auras eu une bonne lecture!!
Colibri Noir: Merciiii!! Gentil de me laisser un petit mot en passant!! Bisous!!!
Kyarah: Dans ta classe, y en a qui ont sautés des classes! Avec la magie, y a pas grand monde dans ce cas, à mon avis! ;)!! Même Hermione a pas pu!! ô C'est pour ça que Méline est déjà pas mal une fille qui sort du lot! Et c'est vrai, rajoutez à tout ça du mutisme, et c'est la fête!!
Ouai, FF commence a vraiment avoir du mal en fait! Même plus de tirets en début de dialogue... sniff!!! Pauvre de moi! Ca me tu mon texte! ;) Non, j'rigole, quand même! Je ne suis pas contente, mais dois y avoir des problèmes sur FF qu'ils doivent sûrement résoudre... enfin! Passons à autre chose!!
Pompom est gentille, oui, t'as raison, mais collante! ;)! Enfin, Méline, c'est sûre, elle ira faire plus d'un tour chez elle! Ce serait pas normal sinon. Mais pour l'instant, elle est immunisée! ;) Puis, une sorcière, à Poudlard, sans baguette? Ca lui fait peur à elle, normal! Ca ferait trop ahurissant! ;)! Les autres ils seraient trop admiratifs!! On va rigoler!! ô La magie instinctive oui oui, c'est ça. Mais je n'en dirais pas plus sur le sujet!! ;)
Arthur est beaucoup trop "ange" pour l'instant. Méline voit pas ses défauts! On va rigoler quand elle s'en apercevra!!
En parlant de sa vie, en fait... Beh tu comprendras dans deux chapitre ma petite Kyarah!!! Patience!!
Léo, tu le connaîtras mieux plus tard! Ca a l'air d'un ange comme ça, mais ce type, .... hé, hé!! ô En tout cas, Le coup de Méline reprend des forces et Arthur en perd, ça n'es pas trop difficile à deviner... faut encore l'expliquer après! Ca je m'en charge!! C'est mon boulot de commandeur des personnages de cette histoire! Hi, hi!! ô Bisous Kyarah! J'espère que tu te seras éclaté!!!
Red Fish: Eh oui!!! T'as attendu longtemps einh! Je suis contente hi, hi!! Enfin... Landry va venir faire un tour ici?? Je ne demande que ça! - En plus, rien n'est joué! Tu ne sais pas tout de ce perso!!!
Scalla: Je suis bien contente que tu es continuée la lecture, au contraire! ;) Une lectrice de plus!!!
Et puis, trop forte l'histoire de l'elfe!! J'ai bien rigolé!! Pauvre elfe des bois dont le nom est déformé hi, hi!! Bisous!! Et au prochain chapitre!! Encore des délires, encore! Si sa se trouve, je vais m'éclater à les mettre en fin de chapitres, juste pour amuser la galeries (je mettrais ton nom, t'inquiètes, hi, hi!! ô)!!!!! L'asile se sera pour plus tard... pour l'instant je te veux encore lol!!
Kaoru la belle: Oh une fane de Kenshin Yeah!! Kenshin il est trop fort!! ô Je l'adore!! Bon sinon, tu as vraiment aimé?? Je suis très contente!! Merci beaucoup!! J'espère que cette suite t'as plu aussi!! Kiss miss!!!
Et puis, sans oublier, comme la dernière fois, un morceau du chapitre suivant!
"
Alors qu'elles sortaient de la Tour Gryffondor, le professeur Potter les interpella:
Hollow! J'aimerais vous voir, avant le dîner. Est-ce possible?
Méline s'était arrêté, ses yeux s'agrandissant de surprise et de peur: elle savait ce qui l'attendait. Elle eut envie de refuser de voir son parrain, mais s'obligea finalement à rejoindre Harry.
Je suis désolé, chuchota celui-ci, la sentant tendu à l'extrême. Méline hocha la tête en réponse, ne se sentant pas la force de le regarder dans les yeux.
Son professeur la mena jusqu'à son bureau, où il la fit asseoir. Il se mit face à elle, se laissant tomber sur son fauteuil. Il eut un soupir et Méline le vit rejeter la tête en arrière.
Bien, ce sera tout aussi dur que la dernière fois... Sauf que Arthur ne sera pas présent... Il aide le professeur Rogue.
Méline hocha de nouveau la tête.
Alors recommençons d'où nous en étions, veux-tu?
La question n'en était pas une. Méline se plia à la volonté de son parrain.
As-tu réfléchis à la question que je t'ai posé?
Que je reprenais des forces alors qu'Arthur les perdait? Oui..., dit-elle en relevant légèrement la tête pour qu'il voit ses lèvres.
Bien. Et qu'en a été ta conclusion?
Que je prenais les forces d'Arthur.
Sa réponse avait été sèche, trop pour qu'elle soit convaincante. Si elle avait continué, ses lèvres auraient trembler, ce qui aurait paru comme un tremblement de voix.
"
