CHAPITRE 7

Les amis sont paniqués. Dawn n'est pas encore prévenue.

- Alors ? demande Alex aux médecins.

Pendant ce temps Spike en profite pour visiter la maison encore plus profondément que d'habitude. Il monte dans la chambre de Buffy et ouvre sa garde robe.

« Mummm elle doit être très sexy dans cette petite tenue ! » se dit-il à lui-même en prenant une petite blouse rouge décolletée.

Il continue de fouiller dans ses affaires et trouve le journal intime de Buffy dans le tiroir de sa table de nuit. Il le prend et l'ouvre. Il commence à lire ne se rendant pas vraiment compte qu'il viole l'intimité de Buffy. Elle a commencé à écrire se livre à ses quinze ans. Spike fronce les sourcils pour ce qu'il lit.

« Il est beau, grand, ténébreux, mystérieux… il ferait fondre toutes les filles… il est tellement mignon, musclé et fort. Je rêve de me retrouver un jour dans ses bras… Nous aurons un monde rien qu'à nous… Il m'a dit qu'il est plus âgé que moi mais je ne pense pas, peut-être 3-4 ans de plus… »

- Oh mais c'est pas vrai ! dit Spike.

« Quelques mois plus tard. Nous nous sommes embrassés. Il était venu dans ma chambre comme il le faisait parfois… J'avais attendu pour que ce moment arrive pendant des jours, des semaines… et là rien ne va plus… Il a eu une réaction lors de notre baiser qui était très passionn »

- Une réaction, tu m'étonnes, dit Spike. Certains hommes sont plus rapides que d'autres ! dit-il en souriant. De qui parle-t-elle ?

« Il… son visage a changé quand nous nous sommes embrassés. Il est devenu un vampire, un affreux monstre. Il est sorti par la fenêtre… J'ai bien cru ne jamais le revoir, Angel… »

- Angel ! crie Spike à lui-même. J'aurais dû m'en douter.

« L'année d'après. Aujourd'hui pour mon 16è anniversaire je suis allée le voir chez lui. Nous nous sommes donnés l'un à l'autre et c'était merveilleux. Je n'aurais pas pu rêver meilleur cadeau. Mais au petit matin il était partit… Ensuite il a été méchant avec moi et m'a dit des choses horribles, j'ai pleur »

- Pauvre amour ! Moi je ne t'aurais jamais fait souffrir comme ça… Enfin pas volontairement en tout cas.

« Il était redevenu Angelus… Ensuite je l'ai tué mais il est revenu. Angel était là à nouveau et jamais je ne l'ai quitté. J'ai aujourd'hui 17 ans et il n'y a personne au monde que j'aime autant que cet homme, l'homme de ma vie, Angel. Il est tout pour moi… »

- Mais maintenant il n'est plus là, mais moi je suis là amour, et je serai toujours là pour toi…

« Aujourd'hui, après1 an d'absence, cet horrible vampire est revenu… »

- Ah tu l'appelles 'horrible vampire' maintenant, c'est bien Buffy.

« Je le déteste… Spike, venu avec sa copine Drusilla… »

- Mais amour…

« C'est le vampire le plus dégoûtant que je connaisse… Il me répugne et pareil pour cette folle de Dru… »

- La c'en est trop, je vais lire ce qui se rapporte plus à maintenant !

Spike tourne les pages jusqu'à arriver à des pages plus récentes, en espérant y voir son prénom avec de beaux commentaires.

Le livre est au ¾ plein et il s'arrête à la dernière page écrite.

« Aujourd'hui est un jour triste, très triste. Il est parti… Il ne s'est même pas retourné… Nous étions séparés de quelques mètres et nous nous sommes donnés un dernier regard. Je savais que c'était la dernière fois que je le voyais mais je ne voulais pas y croire… Angel partait me laissant seule, dans la tristesse… Il est et sera à tout jamais l'unique amour de ma vie… c'est pourquoi je n'écrirais plus jamais rien dans ce journal intime ! ».

- Mais c'est pas vrai ! Et moi alors, on m'oublie ?

Spike est visiblement vexé. Il repose le livre où il l'a pris et continue son inspection de la chambre. Et puis il se rend compte qu'ici en haut il a peur de ne pas entendre le téléphone s'il sonne en bas. Il redescend en vitesse et regarde s'il n'y a pas de message sur le répondeur.

- Merci mon Dieu, il n'y en a pas !

Il s'assure que le téléphone fonctionne, qu'il y a une tonalité quand on le décroche. Ensuite il s'assied dans le divan et met la tv pour passer le temps.

A l'hôpital Willow sent que quelque chose s'est passé avec Buffy et pas nécessairement quelque chose de positif car les médecins leurs auraient tout de suite dit comment va Buffy.

Le médecin les avait fait asseoir.

Ils sont paniqués et la panique se lit dans leur regard. Alex et Willow se tiennent la main.

- Je veux voir ma meilleure amie ! dit Willow.

- Mais enfin… vous allez vous décidez à nous dire ce qu'il se passe ?

Le médecin les regarde droit dans les yeux.

- Buffy… Buffy est…

Willow sert la main d'Alex très fort.

- Oh mon Dieu !!! dit Willow. Ne dites pas qu'elle est…

...