Affaire 6978 : Sirius Black

Note de l'auteur :

Coucou tout le monde ! alors voilà, je vous avais promis une suite pour « et si leur rencontre s'était passée autrement » et bien la voici. Ce n'est pas un tome4, ce ne sont même pas les vacances entre la troisième et la quatrième année, mais un intermède qui est là pour raconter le procès de Sirius.

Il sera divisé en huit partie : un prologue, un épilogue et, entre deux, six chapitres dont chacun reprendra l'interrogatoire de l'un des témoins, donc ils seront très court. Mais ne vous en faites pas, je compte en faire une suite, mais pas pour tout de suite, j'ai trop de projet en même temps… (et pas seulement des fics, mais pour mes études, donc j'espère que vous comprendrez…) bisous à tous et toutes !!!

Réponses aux reviews : épilogue de « Et si… »

Tiffany Shin : Oui, je compte montrer les répercutions sur le reste de l'histoire, mais pas tout de suite, parce que je n'ai pas vraiment le temps. Sinon, je suis contente que tu aies aimés le messages codés de Harry à Rémus, parce que c'était quelque chose que je voulais absolument mettre.

Gabrielletrompelamort : kikoo ! et bien, je suis heureuse d'avoir réussi à te faire apprécier un AU, moi non plus je ne les aimes pas habituellement, je ne sais pas vraiment ce qu'il m'avait pris de faire cette fic… et ne t'en fait pas, y'aura une alternative au tome 4… mais pas avant un bon moment.

Lisia : ne t'en fait pas, tu la verras ta suite ! d'ailleurs, tu la vois déjà, n'est-ce pas ? et merci beaucoup, c'est vrai que j'ai un peu changer Rogue, mais il le fallait sinon cela aurait fini comme le vrai tome3 et ça aurait été débile, non ?

Johp5 : voilà la suite !!!

Remus James Lupin : kikoo ! bah alors, tu trouves Rogue stupide habituellement ? ouais, c'est vrai que des fois, on peut se demander, mais bon… sinon, ben oui, je compte faire une suite mais tu as dû t'en rendre compte puisque si tu vois ce message, c'est que tu la lis…

Aetius : coucou ! oui, ne t'en fait pas je vais essayer d'approfondir leur relation (peut-être pas dans celle là, la situation n'est pas trop propice à moins qu'il se fasse une déclaration devant la cours) mais dans un tom4, pourquoi pas…

Zick : euh… j'espère que tu ne m'en voudras pas si je ne mets pas toutes tes idées par écrit, mais bon… et je sais que dans le livre il reçoit le balais au milieu, mais dans le film il le reçoit à la fin et c'était plus facile pour moi…

Kritari : merci beaucoup pour ton message, ça me fait plaisir !

Mm4r13 : et oui, il a pas intérêt à se permettre un écart de conduite, l'oncle de Harry ! et désolé pour la faute, mais c'est ça quand on se relit pas, n'est-ce pas ???

Darky : et bien, alors, je suis contente de te faire plaisir en continuant ma fic… la voici, la voilà cette suite !

Godric2 : coucou ! je suis contente que cela t'aie plus et, je crois que j'avais déjà mentionner que j'allais faire une suite, mais en tout cas, elle est là, toute belle, toute chaude (enfin, belle je suis pas sûr, mais bon)

Flamme : euh… la voil ! j'espère que ça te plaira…

Prologue : chapitre 01/08

Harry Potter était déjà retourné à Privet Drive depuis plus deux semaines, et avait passé les vacances les plus calmes possibles avec son oncle et sa tante. Il faut dire que ce qu'il avait dit à son oncle, à la gare, sur le fait que Lupin était un loup-garou qui le surveillait avait fait exprès. Surtout que peu après leur arrivée chez eux, Harry avait recommencé à s'absenter pour rendre visite à son parrain, à Grimmauld Place.

Bien sûr, à ce moment-là, il n'avait pas oublié de rappeler à ses gardiens la raison pour laquelle est-ce que l'homme avait été mis en prison, avant qu'il n'en sorte. Donc, deux grandes menaces planant sur eux, ils n'osaient plus faire ou dire quoi que ce soit de désobligeant envers Harry.

Et il pouvait aussi sortir le jour, maintenant, puisqu'il n'avait plus à se cacher d'eux. Et c'est pour cela, qu'en ce moment-même, il marchait tranquillement dans la rue, prenant la direction du portoloin qui menait à la maison de Sirius. Il arriva en très peu de temps devant chez lui et frappa discrètement à la porte et entra dans le salon…

Il y vit Sirius ainsi que Lupin, qui passait de temps en temps à Grimmauld Place, pour le plus grand plaisir de Harry, qui aimait beaucoup son ancien professeur.

- Bonjour ! s'exclama-t-il joyeusement, mais sa gaieté en prit rapidement un coup lorsqu'il vit les airs sombres des deux Maraudeurs. D'accord… qu'est-ce qu'il se passe ? soupira-t-il.

- Rien, rien, balaya Sirius, affichant un grand sourire, on ne peut plus forcé.

Harry lança un regard disant clairement à son parrain qu'il ne le croyait pas. Mais il n'eut pas vraiment le temps de répondre parce que Rémus se leva. Il l'étreignit brièvement et se retourna vers Sirius.

- J'ai des choses à faire, je ne peux pas rester, mais je reviendrais un de ces jours. Ça a été un plaisir de te voir, Harry. A bientôt…

- Oui, à bientôt, répondit l'adolescent tandis que son parrain murmurait aussi des salutations.

Sur ces dernières paroles, Lupin transplana, sûrement pour se rendre chez lui, laissant le jeune homme seul avec son parrain. Harry s'assit aux côtés de l'homme en soupirant alors que celui-ci avait la tête baissée.

- Bon, alors Sirius, maintenant tu vas me dire ce qu'il se passe ! ordonna Harry, d'un ton doux, mais qui ne laissait pas place à la discussion.

- Le procès est dans trois jours, murmura-t-il. Je ne sais pas si j'ai une chance de gagner.

- Voyons, Sirius, ne dis pas n'importe quoi ! on est six à témoigner. Tu ne crois pas que c'est beaucoup.

- Oh ! oui ! quatre adolescents qui sont toujours en premier cycle, un loup-garou et un ancien mangemort… ouais, très convainquant.

Un ancien mangemort ???

- Un ancien mangemort ??? Tu parles de Rogue ?

Sirius eut un sursaut, comprenant que son filleul n'était pas du tout au courant de cela, et le regarda dans les yeux. Il put y voir une totale incompréhension.

- Ne fais pas de jugement hâtif, Harry. Bien que je ne porte pas Rogue dans mon cœur, il est de notre côté. Il a joué le rôle d'espion au service de Dumbledore pendant la première guerre. C'est lui qui nous a prévenu qu'un de nos amis proches était du côté de Voldemort.

Harry hocha la tête, encore sous le choc, mais au moins, maintenant, il comprenait pourquoi est-ce que son professeur avait toujours les bras couverts, même en été. Finalement, il se reprit.

- Euh… enfin, quoi qu'il en soit, je suis sûr que le procès va bien se passer. Écoute, si Fudge refuse de voir la vérité en face, je lui demanderais de me donner du véritasérum et de me demander comment est-ce que tu m'as prouvé ton innocence, d'accord ?

- Merci Harry, tu as raison. Je m'inquiète trop, mais j'ai tellement envie de pouvoir être libre et, et de pouvoir m'occuper de toi comme j'aurais dû le faire depuis longtemps déjà.

- Ce sera pour bientôt, ne t'en fais pas, très bientôt.

Sirius hocha la tête avec un faible sourire. Les mots de son filleul lui faisait du bien, et c'est vrai, qu'après tout, il n'y avait pas beaucoup de risque qu'il ne soit pas libéré. Il y avait quand même plusieurs témoins, et surtout Harry, qu'il était sensé vouloir tuer. Si l'adolescent jurait que ce n'était pas vrai, il y aurait des chances que cela soit cru.

- Je pense que je devrais vite passer chez Moony, pour lui faire mes excuses, j'ai été plutôt rude avec lui tout à l'heure.

Harry acquiesça, s'étant rendu compte qu'il avait dû se passer quelque chose quand il était entré.

- Je pourrais juste demander à Ron, Hermione et Ginny de passer, pour qu'on mette au point ce que l'on va dire ?

- Bien sûr, tu peux utiliser la poudre de cheminette, il me semble que Hermione est chez Ron, non ?

Harry hocha la tête. Heureusement que Grimmauld Place était relié au réseau de poudre de cheminette, ce serait donc très facile pour eux de venir.

- Je vais le faire, mais part déj

Sirius hocha la tête et prit une poignée de poudre avant de se mettre dans la cheminée et de se rendre à la maison de son meilleur ami pour s'excuser de son comportement. Il s'était plutôt emporté quand il était là, tellement il était sur les nerfs à cause du procès qui allait avoir lieu dans très peu de temps

Quand la cheminée fut redevenue normale, Harry vint se placer devant elle et lança une poignée de poudre puis passa sa tête, et appela de l'autre côté.

- Ron ! Ginny ! Hermione !

Cela ne prit pas longtemps avant que toutes les personnes de la maison vienne le rejoindre. Cela comptait en plus de ses amis, Madame Weasley et les jumeaux.

- Harry ! s'exclama Madame Weasley. Mais où est-ce que tu es ? Tu n'es pas relié au réseau de poudre de cheminette.

- Non, je suis chez un… ami. Je voulais savoir si Ron, Hermione et Ginny pouvait venir un petit moment, je vous jure que cela ne sera pas très long.

- Ce n'est pas dangereux ? s'inquiéta la mère Weasley.

- Non, ne vous en faites pas Madame Weasley, j'ai l'autorisation du Professeur Dumbleodre.

La femme hocha la tête. Si le directeur était d'accord, cela voulait dire qu'il n'y avait pas de risque pour les enfants. Et puis, si Harry disait qu'ils ne resteraient pas longtemps, cela ne pouvait pas leur faire de mal de sortir un peu du Terrier.

- Très bien, les enfants, allez-y. Mais je veux que vous soyez rentrés pour le souper. C'est bien clair !

- Oui M'dame !

Alors que la mère de Ron secouait la tête en signe d'exaspération, les trois enfants que Harry avait demandés le rejoignait de l'autre côté de la cheminée, dans le salon de Grimmauld Place. Ils en restèrent bouche bée.

- Qu'est-ce que c'est grand ! s'exclama Ginny.

- N'est-ce pas ? Venez, je vais vous mener à ma chambre…

Et Harry les y conduisit, répondant à Ron qui avait demandé pourquoi est-ce que Sirius n'était pas là. Une fois dans la chambre de l'adolescent, ils discutèrent de ce pourquoi Harry les avait fait venir : le procès.


Harry marchait, un gros chien noir à ses côtés, dans les couloirs du Ministères. Il était en compagnie de Hermione, Ron et Ginny et tous suivaient le Professeur Dumbledore, qui serait apparemment le défenseur. Il interrogerait les témoins, pour la défense de Sirius. Il avait aussi appris que celle qui mènerait l'interrogatoire pour le côtés du Ministère s'appelait Maître Umbridge.

Ils arrivèrent finalement dans la salle et ils virent que Rogue et Lupin étaient déjà arrivés. Ils prirent alors place à leur côté, les saluant et Padfoot vint s'étendre au pied de l'ancien professeur de défense. Ils levèrent tous les yeux vers Fudge, qui venait d'entrer, et qu'il prenne la parole.

- Sur la demande du Professeur Albus dumbledore, nous avons rouvert le dossier Sirius Black, et nous allons maintenant entendre des témoins prendre la défense de Black. Monsieur Dumbledore, si vous voulez bien commencer…