Affaire 6978 : Sirius Black

Réponses aux reviews : chapitre 03

Alex-13 : ok ! je ne change pas (quoi que j'ai l'impression de faire de plus en plus court) mais faut dire que ça fini par tourner en rond ! bon allez, bisous

Jo-hp5 : bien devin !!! mais je crois pas qu'on va parler de Mmoony devant le ministre… et je suppose que je vais le faire dans cet ordre, mais je ne suis pas encore complètement sûre.. on verra, gros bisous

Remus James Lupin : oui, c'est vrai que peu importe quand est-ce qu'on la rencontre, Umbridge, on est pas ravi… et je crois que tu as raison pour les témoignages, enfin, on verra, je ne suis pas encore certaine moi-même… allez, gros bisous

Enna : merci bien pour ton mess' ! gros bisous

Gabrielletrompelamort : ok !!! on verra alors… et sinon, voici la suite, comme tu l'as demandée ! bisous

Mel360 : je suis contente que cela ta plaise et j'espère que tu aimeras toujours… alors, gros bisous

Darky : ok ! je sens qu'après c'est Umbridge qui va faire un recours en justice pour coup et blessures… mais c'est par sûr qu'elle trouve grand monde pour la défendre… enfin, gros bisous

M4r13 : non, ça c'est certain, il ne retournera pas à Azkaban… mais comme tu l'as dit, peut-être ailleurs… on verra si Fudge est capable de reconnaître son erreur ou pas… allez. Bisous

Alinemcb54 : bravo, t'a deviné juste ! je suis heureuse que tu aimes et je te remercie de ton message ! gros bisous

Godric2 : gros gros merci pour ta review et j'espère vraiment que cela te plaira toujours-… gros bisous

Chapitre 04/08

- J'appelle à la barre, Monsieur Rémus Lupin.

L'homme se leva, sentant le regard des autres peser sur lui. Bien sûr, les gens de Ministère savait très bien qu'il était un loup-garou et ce n'était vraiment pas quelque chose qu'ils devaient apprécier. D'ailleurs, si Dumbledore n'avait pas insister, il savait qu'il n'aurait jamais eu l'occasion de témoigner.

- Monsieur Lupin, jurez-vous de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérit ?

- Je le jure, Monsieur.

- Très bien, alors quand est-ce que vous avez connu Sirius Black ?

- Lors de ma première année à Poudlard. Nous nous sommes rencontré le premier jour.

- Vous étiez donc ami ?

- Oui, Monsieur.

- Et quand vous avez appris la sois-disant trahison de Sirius, comment avez-vous réagit ?

- Je ne comprenait pas. Sirius était quelqu'un de loyal, et il était le meilleur ami de James, je ne voyais pas comment est-ce qu'il avait pu les trahir.

- Mais vous n'avez pas pensé qu'il était innocent ?

- Toutes les preuves étaient contre lui. Je pensais qu'il était le gardien du secret, tout le monde le croyait. Et puis, il y avait des témoins.

- Quand est-ce que vous avez compris qu'il était innocent.

- Lors du repas de Noël…

- Comment ?

- Harry me l'a fait comprendre en utilisant des codes que je serais le seul à pouvoir comprendre. Des codes que l'on employait avec Sirius et James quand on était à l'école.

Dumbledore sourit, sachant qu'il faudrait demander qu'on lui explique les codes, mais une fois qu'ils seraient hors de ce tribunal.

- Et avez-vous eu la preuve de son innocence ?

- Quand Harry m'a expliquer comment est-ce que Sirius l'avait convaincu et quand j'ai revu Pettigrow j'en ai eu une confirmation.

- Très bien, je n'ai pas d'autre question.

Fudge hocha la tête, demandant implicitement à Umbridge de reprendre l'interrogatoire. Celle-ci vint se placer devant Lupin avec un regard dégoûter : elle n'aimait pas beaucoup les loups-garous et ne comprenait pas comment est-ce que Fudge avait pu accepter un tel… témoin.

- Monsieur Lupin, pouvez-vous me dire pourquoi est-ce que Monsieur Potter vous a confié à vous que Sirius Black était innocent alors qu'il ne voulait le dire à personne.

- Parce qu'il savait que je connaissais Sirius avant son accusation… mais franchement, c'est à lui qu'il aurait fallu demander cela, parce qu'il ne m'a pas donné de raison.

Rémus voyait bien que l'avocate avait un problème avec lui mais faisait comme si de rien était.

- On nous a expliqué avant que Peter Pettigrow était un animagus non-déclaré. Vous qui étiez à l'école avec lui, pouvez-vous nous expliquer pourquoi aurait-il fait une telle chose.

Harry et Ginny échangèrent un regard. Eux qui se demandaient pourquoi est-ce que Umbridge ne le leur avait pas demander, il comprenait la raison maintenant. Elle voulait faire dire à Rémus, devant la cours, qu'il était un loup-garou. Cela les rendait malade.

- Pour rester avec moi pendant les nuits de pleine lune, déclara Rémus, sachant quelle allait être la prochaine question.

- Et pourquoi cela ?

- Parce que je suis un loup-garou.

Bien sûr, tout le monde savait déjà cela, mais Umbridge se contenta d'un rictus et continua.

- Savez-vous, Monsieur Lupin, que les loups-garous sont considérés comme des créatures des ténèbres, par conséquent du côté des forces du mal ?

- Je n'ai jamais été du côté de Voldemort, annonça clairement Rémus, faisant frémir la plupart des personnes présentes.

- Et êtes-vous convaincu de l'innocence de Sirius Black.

- Oui, Madame.

- Parce que vous avez vu Pettigrow ?

- Oui.

- Êtes-vous certain que c'était bien lui ? Il aurait pu s'agir de polynectar.

- Non, puisque j'ai dû utiliser un sortilège pour lui faire reprendre sa forme humaine. Le polynectar n'aurait pas pu permettre à quiconque de prendre sa forme animagus.

- Il y a quand même quelque chose d'étrange, vous avez tous vu Monsieur Pettigrow, mais vous ne l'avez pas capturé, pourquoi ?

Rémus frémit. Bien sûr, Umbridge savait très bien que c'était la pleine lune et que donc, c'était de sa faute si Wormtail avec pu s'échapper.

- Il s'est échappé quand… quand je me suis transformé.

- Devant les autres ?

- Oui.

- Et comment ont-ils fait pour ne pas être bless ?

- Le Professeur Rogue s'est mis devant eux pour les empêcher de m'approcher de trop près et Sirius Black m'a éloigner en utilisant sa forme animagus…

Rémus n'allait tout de même pas dire que Harry était lui aussi animagus. Il ne voulait pas créer de problème au jeune homme. Il avait déjà fait assez pour lui.

- Très bien, je n'ai pas d'autre question, Monsieur le Ministre.

Fudge hocha la tête.

- Vous pouvez aller vous rasseoir, Monsieur Lupin.

Celui-ci se releva et vint rejoindre ses anciens élèves tandis que Dumbledore se levait pour rejoindre la barre. Harry serra le temps d'une seconde la main de Rémus et celui-ci lui fit un sourire. Ils se retournèrent pour suivre la suite du procès.

- J'appelle à la barre…