Affaire 6978 : Sirius Black

Réponse aux reviews : chapitre 04

M4r13 : tu veux la suite, tu l'as ! allez, gros bisous

Alex-13 : je ne peux pas te dire s Sirius sera innocenté, sinon y'aurait plus d'intérêt à suivre l'histoire, mais je peux d'ores et déjà dire qu'il y aura une suite (je ne sais pas quand par contre)... bisous

Jo-hp5 : et non, tu ne te trompes pas ! c'est bien le tour d'Hermione ! gros bisous

Remus James Potter : c'est vrai, j'avais remarqué que tu aimais ce perso et je suis bien contente que ce chapitre te plaise... et franchement, même avant, je crois pas qu'il y avait grand monde qui aimait Umbridge ! et pour Sirius, on verra... allez, bisous

Théalie : gros merci et gros bisous !

Godric2 : moi aussi, c'est mon préféré...allez gros bisous

Kitty-luv-Snape : je me base sur le film, plutôt que sur le livre, tout simplement parce que c'est beaucoup plus simple (et aussi plus frais dans ma mémoire) mais c'est vrai qu'il y avait pas mal de truc qui change... enfin, gros bisous

Alinemcb54 : bah non, c'est loupé ! c'est pas Rogue... allez, merci et bisous

Enna :non, désolé, c'est pas Rogue... mais bientôt, ne t'en fait pas.... et c'est vrai que c'est un peu débile de toujours mettre cette phrase, mais c'est obligé dans un procès (et t'en fait pas, t'es pas plus folle que moi) allez, gros bisous

Aetius : c'est pas grave ! gros bisous !

Chapitre 05/08

- J'appelle à la barre, Mademoiselle Hermione Granger, déclara le directeur.

La jeune fille se leva et vint prendre place où son ancien professeur était quelques secondes auparavant. Elle se demandait ce que pourrait bien lui demander Dumbledore à part l'histoire de la cabane hurlante. Après tout, elle ne savait pas grand chose de Sirius et ne l'avait pas vu à part à ce moment-là. Enfin, elle espérait tout de même que Umbridge n'allait pas lui poser la même question qu'à Ginny, sinon elle serait obligée de dire qu'elle avait aidé Sirius à s'échapper et cela serait un véritable problème.

- Mademoiselle Granger, jurez-vous de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité ?

- Je le jure, Monsieur.

- Très bien. Alors, pouvez-vous me dire quand est-ce que vous avez entendu parler de Sirius Black pour la première fois ?

- Lorsque les Weasley m'ont invité à passer les derniers jours de vacances avec eux.

- Pas avant ?

- Non, je vis dans le monde moldu et je n'avais donc jamais entendu parler de lui avant qu'il ne s'échappe. Comme les journaux n'en n'ont pas parlé tout de suite, je ne l'ai su que lorsque je suis venu dans le monde sorcier.

- Et qu'est-ce que vous avez appris à ce moment-là ?

Dumbledore repassait en revue un peu les mêmes questions à tout le monde, mais c'était assez obligatoire. Et puis, cela détendait les personnes qu'il interrogeait, et ils étaient moins tressé pour la suite.

- Qu'il était un meurtrier, qu'il avait tué douze personnes et qu'il venait de s'échapper de la prison d'Azkaban après y avoir passé douze ans.

- C'est tout ?

- Oui.

- Et par la suite ?

- Lors du voyage en train, Harry nous a dit à Ron et moi que le Monsieur Weasley lui avait révélé que Sirius s'était échappé pour le tuer. Il nous a dit de n'en parler à personne.

Dumbledore hocha la tête.

- Quand est-ce que vous avez appris que tout cela était faux ?

- Lors de la dernière semaine d'école.

- Que c'est-il passé ?

- Ginny, Harry, Ron et moi étions dehors, chez Hagrid et on a pas vu le temps passé. On a remarqué qu'il se faisait tard quand nous avons vu Monsieur le Ministre arriver et on est sortit par derrière. C'est à ce moment-là que Sirius a traîné Ron dans la cabane hurlante, à cause de son rat. Ginny, Harry et moi l'avons suivit.

- Vous vous êtes donc retrouvé, à ce moment-là, face à Sirius Black ?

- Oui.

- Et quelle a été votre réaction ?

- J'ai cru qu'il allait tué Harry alors je me suis interposée, mais Harry m'a dit que personne ne mourrait et il a pris Sirius dans ses bras.

Les autres, qui n'étaient pas de Poudlard, furent étonné par ce fait, mais après tout ce qu'ils avaient entendu, il n'allait pas faire une histoire de si peu.

- Et c'est là que vous avez vu Peter Pettigrow ?

- Oui, Monsieur.

- Comment ?

- Et bien, Sirius et le Professeur Lupin ont jeté un sortilège au rat de Ron et cela l'a obligé à reprendre forme humaine.

Dumbledore hocha la tête.

- Ce sera tout, Monsieur le Ministre.

Fudge hocha lui aussi la tête et fit signe à Umbridge de continuer avec l'interrogatoire, ce qu'elle fit prestement.

- Miss Granger, aviez-vous déjà eu l'occasion de voir à quoi ressemblait Peter Pettigrow ?

- Non.

- Alors, comment pouvez-vous être certaine qu'il s'agissait bien de lui.

Elle avait déjà posé cette question, mais Hermione, elle, savait quoi répondre à cela.

- Parce qu'il a répondu à ce nom.

Umbridge parut décontenancée – apparemment elle s'attendait à ce que Hermione soit obligé de dire qu'elle ne savait pas – mais elle se reprit.

- Et pourquoi pensez-vous que Sirius Black est innocent ?

- Parce que Pettigrow est vivant et que cela veut dire qu'il ne l'a pas tué.

- Et comment expliquez-vous la mort des Potter ? A moins qu'ils ne soient vivant eux-aussi, sans qu'on le sache ?

- Non, mais Pettigrow a avoué avoir trahi les parents de Harry, donc cela veut dire que Sirius est innocent.

Umbridge hocha la tête, sans savoir quoi ajouter. Hermione était incontestablement intelligente, elle n'avait pas hésiter à une seule des réponses à donner. Elle avait du sang froid. Dommage pour l'avocate de l'accusation.

- Très bien, je n'ai pas d'autre question, Mademoiselle Granger.

Fudge demanda alors à Hermione d'aller se rasseoir et à Dumbledore d'appeler son prochain témoin, chose qu'il ne tarda pas à faire.

- J'appelle à la barre...