Affaire 6978 : Sirius Black

Réponses aux reviews : chapitre 06

Darky Obscure : j'ai mis beaucoup de temps, n'est-ce pas ? Mais cette fois-ci, ça va mieux ! et bien sûr que tu peux me mettre dans tes favoris (je vois mal des auteurs refuser cela !) allez, bisous

Kitty-luv-Snape : le procès va-t-il bien se terminer ??? réponse au prochain chapitre ! bisous

Aetius : je suis contente de savoir que tu veux suivre cette fic jusqu'au bout ! bah, t'inquiète pas, elle est bientôt terminée… gros bisous

Alinemcb54 : et oui, Rogue est le dernier à témoigner (bah en fait, je les ai un peu mis dans l'ordre dans lequel ils ont appris l'innocence de Sirius) allez, gros bisous

Remus James Lupin : non, je ne donne pas le résultat dans ce chapitre, mais bien dans le suivant (bah oui, sinon je ne saurais pas quoi mettre dans le dernier chapitre) et voilà, j'espère que ce chapitre te plaira, même si perso, je ne l'aime pas trop… allez, bisous

Théalie : ben voilà la suite ! biz'

Chapitre 07/08 : Déposition n6 : Sévérus Rogue

- J'appelle à la barre, Monsieur Sévérus Rogue.

Le professeur se leva et se dirigea au devant de la cours. Apparemment, Sirius ne semblait pas être le seul à connaître le passé de l'homme car, vu les regards que certains membres de l'audience lui lançaient, il était plus qu'évident qu'ils en avaient connaissance. Il se contenta d'envoyer un de ceux dont il avait le secret, ce qui ne manqua pas de les faire détourner leurs yeux.

- Monsieur Rogue, jurez-vous de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérité.

- Je le jure, Monsieur.

- Bien. Alors, pourriez-vous me dire quand est-ce que vous avez rencontré Monsieur Black pour la première fois ?

- Lors de notre première année à Poudlard.

- Et quelles étaient vos relations à ce moment-l ?

- On ne s'entendait pas du tout. On se détestait même.

- Se sont-elles améliorées par la suite ?

- Non. Je dirais même qu'elles se sont dégradées.

- Donc, vous n'avez eu aucun mal à croire que Monsieur Black avait trahi les Potter ?

- Non, je ne lui ai jamais fait confiance.

- Pourtant, aujourd'hui, vous jurez qu'il est innocent ?

- J'en ai eu la preuve indéniable.

- Très bien. Je n'ai aucune autre question, Monsieur le Ministre.

Apparemment, les jurés semblaient assez partagés pour le moment. D'un côté, il était vrai qu'il avait toujours été de notoriété publique que Sévérus Rogue et Sirius Black se vouaient une haine éternelle, donc ils ne voyaient pas pourquoi est-ce que l'homme protégerait l'évadé. Mais de l'autre côté, Rogue avait été un mangemort. Comment pouvaient-ils avoir la preuve qu'il était bien revenu de l'autre côté et qu'il n'essayait pas de faire libéré l'un des mangemorts les plus fidèles de son maître ?

Ils devraient donc voir ce qu'il se passerait par la suite.

- Très bien, Maître Umbridge, appela Fudge.

La femme se leva et vint prendre la place de Dumbledore. Elle commença son interrogatoire.

- Monsieur Rogue, vous avez bien été un mangemort ?

- Effectivement.

Les yeux de Ron, Hermione et Ginny semblaient prêt à sortir de leurs orbites. Ils n'arrivaient pas à y croire et lancèrent un regard à Harry, de façon à voir ce qu'il pensait, et ils remarquèrent qu'il n'avait pas l'air étonné. Il faudrait vraiment qu'ils lui parlent.

- Alors, comment se fait-il que vous n'ayez pas su qui était le traître au sein des amis des Potter ?

- Le Seigneur des Ténèbres ne voulait pas que tous ses mangemorts se connaissent, surtout ceux qui jouaient les espions dans l'autre camp. Si l'on sait que Pettigrow espionnait Dumbledore, il ne voulait certainement pas prendre le risque qu'il se fasse prendre.

- Comment cela ?

- Lors de la fin de la guerre, le Seigneur des Ténèbres soupçonnaient qu'il y avait un traître dans ses rangs. Et même avant qu'il ne se doute de quelque chose, il n'a jamais eu une confiance absolue en ses supporters.

Maître Umbridge sembla réfléchir quelques secondes, ne sachant pas vraiment que poser comme question, mais elle eut bientôt une idée.

- Monsieur Rogue, vous l'avez dit vous-même, vous ne vous entendez pas du tout avec Sirius Black.

- En effet.

- Alors, pourquoi le défendre aujourd'hui ?

- Je l'ai dit, j'ai eu la preuve qu'il était innocent de ce dont on l'accusait.

Les adolescents froncèrent les sourcils dans la salle. Pourquoi est-ce qu'Umbridge posait les mêmes questions que Dumbledore ? c'était ridicule !

- D'accord, mais est-ce que cela ne vous ferait pas plaisir de le voir en prison ?

- Je vous demande pardon ?

- Pourquoi témoigner en sa faveur, au lieu de le laisser retourner en prison ?

- Je n'aime peut-être pas Black, mais personne ne devrait aller à Azkaban en étant innocent. Personne ne mérite de souffrir autant, sans n'avoir rien fait pour le mériter.

Cette dernière réplique sembla clouer le bec à Umbridge et elle perdit ses moyens. Elle ne savait plus quoi poser comme question.

- Très bien, Monsieur le Ministre, j'ai fini l'interrogatoire.

- Très bien Maître Umbridge.

Le Ministre demanda ensuite à Rogue d'aller se rasseoir pendant que les jurés se retiraient pour débattre de l'innocence où de la culpabilité de Sirius.