Affaire 6978 : Sirius Black

Réponses aux reviews : chapitre 07

Remus James Lupin : T'as raison, faut toujours essayer dans la vie ! en tout cas, voici le dernier chapitre, où on nous rend enfin le verdict ! Et sinon, Ron et Hermione apprennent dans le tome 4 que Rogue est un espion (Ginny sûrement pendant les vacances)… gros bisous !

Miss-nymphadora : voilà la fin, et oui, il y aura une suite, mais je ne sais pas quand, elle devrait s'appeler « les vacances Maraudeurs » ! bisous

Aetius : C'est vrai, elle baisse, elle baisse, elle baisse… allez, gros biz'

Darky Obscure : oui, moi aussi j'aimerais savoir… je crois qu'on n'aura jamais la réponse ! tant pis… bisous

Alinemcb54 : c'est super comme déposition ! on va voir si tu auras réussi à convaincre Fudge… et c'est la fin de l'histoire ! bisous

Kitty-luv-Snape : ouais, sev témoigner pour Sirius, c'est pas mal bizarre (et le pire c'est qu'il n'a pas été forc !!!) allez, merci et gros bisous

Chapitre 08/08 : Epilogue

Harry et les autres étaient à nouveau assis dans la salle d'audience et fixaient le Ministre qui se préparait à rendre le verdict final. Tous espéraient que leurs prestations auraient convaincu les jurés, et que Sirius soit enfin libéré. Il n'avait pas à devoir souffrir plus longtemps de cette erreur judiciaire.

Enfin, quand le brouhaha de la pièce fut retombé, Fudge se leva et commença à parler. Mais même pour Harry, il n'était pas difficile de savoir ce qu'allait être le jugement, rien que de voir la tête de l'homme, on pouvait aisément le deviner.

- Très bien, un peu de calme s'il vous plait. Alors, après délibération du jury, je déclare l'accusé, Monsieur Sirius Black, non-coupable des charges retenues contre lui. Un article paraîtra demain dans la Gazette du Sorcier, pour en informer la population.

La pression retomba d'un seul coup et les adolescents échangèrent un sourire, content d'avoir réussi à convaincre les membres du jury de l'innocence de Sirius. Mais la tirade du Ministre n'était pas encore finie.

- Nous demanderons aussi à Monsieur Black, par l'intermédiaire de la Gazette, de venir au Ministère, pour avoir sa version des faits de la nuit des crimes. Il sera alors en droit de récupérer sa baguette et ses biens. Le procès est terminé.

Mais une fois que les « spectateurs » furent sortis, Sirius, sous forme canine, commença à aboyer, attirant ainsi l'attention de Fudge, du jury et de ses amis. Dumbledore baissa les yeux et vit la question dans ceux du 'chien'. Lentement, il hocha la tête, donnant ainsi son autorisation à son ancien élève de révéler sa véritable nature.

Sous les yeux ébahi des membres du Ministère, il reprit alors forme humaine et se retourna pour prendre son filleul et son meilleur ami dans ses bras. Il fit à nouveau face aux autres témoins et leur offrit un magnifique sourire, que les autres, à l'exception de Rogue, lui rendirent bien.

- Je suis là, Monsieur le Ministre, si vous voulez m'interroger, informa Sirius, alors que l'homme reprenait ses esprits.

- Euh… oui, très bien Monsieur Black. Venez à la barre et les autres peuvent retourner s'asseoir à leur place.

Ce n'était pas vraiment un discours très professionnel, mais il était sous le choc de voir que quelqu'un, réputé être un meurtrier, avait participé au procès sans même que qui que ce soit s'en rende compte.

Les autres se regardèrent et sourirent. Ils s'assirent et reposèrent leurs yeux sur ce qu'il se passait devant la cour. Ils se rendirent compte qu'Umbridge était déjà partie lorsque Sirius s'était révélé, ce fut donc Fudge lui-même qui menait l'interrogatoire.

- Très bien Monsieur Black, jurez-vous de dire la vérité, toute la vérité, rien que la vérit ?

- Je le jure, Monsieur le Ministre.

Alors l'interrogatoire s'enclencha et Sirius dut raconter tout ce qu'il s'était passé lors de cette nuit d'Halloween. Pendant une demi-heure, ce fut des questions-réponses qui se suivirent, sans jamais de pause. Mais Sirius était heureux comme cela. Plus les questions s'enchaînaient vite et plus la fin de son tourment s'approchait. Et une fois cet interrogatoire fini, il pourrait rentrer, avec Harry, et faire passer à son filleul les meilleurs vacances de sa vie : Harry allait voir ce que cela faisait de passer son temps avec les célèbres Maraudeurs !

Trois heures plus tard, ils étaient tous sortis du bâtiments du Ministère et se dirigeaient pour rentrer chez eux. Sirius devait encore faire attention de rester sous sa forme animagus, parce que les journaux n'avaient pas encore pu publier l'article qui proclamait son innocence. Cela risquait donc de poser des problèmes.

Mais ce n'était pas pour cela qu'il n'allait pas prendre Harry tout de suite, chez lui. Enfin chez lui, Grimmauld Place n'était pas réellement chez lui, parce que jamais il n'avait considéré cette maison comme la sienne, mais pour l'instant, en attendant qu'il soit bien réintégré à la société, cela ferait l'affaire. Surtout qu'il y avait encore des objets à lui à l'intérieur. Donc, pour les vacances, jusqu'à ce que Harry retourne à Poudlard, ils habiteraient là-bas. Et Harry connaissait déjà l'endroit.

Alors que Dumbledore et Rogue retournaient à Poudlard, Rémus avait été chargé de ramener Ginny, Ron et Hermione chez eux. Bien sûr, pas avant que Harry ait promis de les inviter dans sa nouvelle demeure. C'était clair que pour une fois qu'ils pouvaient se voir, ils n'allaient pas rater cette occasion !

Harry et Sirius, trottinant à côté de lui, arrivèrent devant la porte de Privet Drive. Harry sonna à la porte et attendit que son oncle lui ouvre. Celui-ci sembla scandalisé que son neveu l'oblige à se déranger pour venir lui ouvrir.

- Non mais tu te gêne pas, garçon ! Et puis qu'est-ce que tu fous avec ce clébard ?

- Je viens chercher mes affaires, je vais vivre chez mon parrain et vous ne me reverrez plus jamais de votre vie…

Il entra dans la maison et commença à monter les escaliers mais il se fit bien vite rattraper par son oncle.

- Tu n'iras nulle part, gamin et puis qu'est-ce que c'est que cette histoire de parrain ? Tu n'as pas de parrain, c'est nous qui avons ta garde !

- Plus maintenant…

La voix venait de derrière et l'oncle de Harry se retourna pour faire face à Sirius, l'air plus menaçant que jamais. Aucun des deux autres protagonistes n'avait vu le chien entrer à leur suite. L'oncle Vernon hurla en remarquant la ressemblance entre l'homme qu'il avait vu il n'y avait pas si longtemps que cela à la télévision, dont les forces de police disaient qu'il fallait se méfier.

- Qui- qui êtes-vous ?

- Sirius Black, le parrain de ce jeune homme. Harry va préparer tes affaires pendant que je… discute avec ton oncle.

Harry sourit en voyant l'autre homme pâlir, décidément, son parrain savait profiter de son image de meurtrier. Il monta en vitesse dans sa chambre et empaqueta rapidement le peu de choses qu'il possédait pour redescendre.

Quand il ne vit son oncle nulle part, il jeta un regard interrogatif à Sirius qui lui fit juste un clin d'œil.

- Alors qu'est-ce que tu attends pour venir, Harry ? Moony va nous attendre à Grimmauld Place !

Harry sourit. Il allait passer ses vacances avec Moony et Padfoot ! Pour la première de sa vie, il allait passer presque toutes ses vacances avec sa vrai famille ! Pas la tante Pétunia, pas l'Oncle Vernon, pas Dudley, non, sa véritable famille ! Ça allait très certainement être le meilleur été de sa vie toute entière !

FIN