Donc tout va bien. Si on corsait un peu les choses ?
James se réveilla brusquement. Il avait entendu du bruit à la porte. Il se releva légèrement et tendit l'oreille. Encore un bruit sourd contre la porte. Il regarda à côté de lui, Lily dormait toujours. Elle n'avait pas entendu. James sortit du lit et enfila un tee-shirt rapidement avant de se diriger vers la porte. Lorsqu'il l'ouvrit, Sirius lui tomba dessus. James recula sous le choc mais dû retenir son ami qui allait tomber.
« Et bien, que se passe-t-il ?
- elle...elle n'est pas venue, répondit Sirius d'une voix rauque et pâteuse.
- Ouh la la ! Tu m'as l'air bien arrangé...Allez rentre !
James dû porter à demi Sirius jusqu'au canapé où celui-ci s'affala. James mit une lumière douce près d'eux et regarda plus attentivement son ami. Visiblement, celui-ci avait dû boire plus que raisonnablement, et à l'odeur, ce n'était pas de la limonade...
- Que s'est-il passé ? demanda-t-il.
- Elle n'est pas venue, redit Sirius, avec difficulté. Je l'ai attendue, attendue...
- Tu es sûr qu'elle avait bien compris le rendez-vous ?
- Oui, on en a discuté il y a deux jours...
- Elle a peut-être été retardée ?
- James, je suis allé chez elle, mais il n'y avait personne ! Sirius avait du mal à parler. James, si elle...si elle ne voulait plus me voir ?
- Allons, répondit James. Elle te l'aurait dit !
- Elle a peut-être rencontré quelqu'un...
- Arrête de te mettre des idées comme ça dans la tête ! Non, je pense qu'elle a été retardée dans son voyage de retour. Ils annonçaient une tempête dans le nord...James voulait rassurer son ami qui était prêt de pleurer.
- Et si ça Sirius.
- Arrête ! Tu vas dormir maintenant, et on verra demain. Je te rappelle que tu travailles demain, avec moi... Allez, viens, je vais t'accompagner dans la chambre...
James prit Sirius par bras et l'obligea à se lever.
« Merlin ! Tu pèses plus lourd que dix tonneaux de biéraubeurre ! »
Sirius pouvait à peine marcher. James réussit néanmoins à le mettre sur le lit. Il le dévêtit sommairement et s'aperçut qu'il s'était endormi. James le regarda. Avec ce qu'il avait bu, il y avait peu de chance qu'il puisse se réveiller pour aller au travail. Maugrey serait furieux ...
Effectivement, lorsque vint l'heure du réveil, quelques heures plus tard, James et Lily furent incapables de réveiller Sirius. James se présenta seul devant Maugrey. Ce dernier fronça les sourcils et son regard devint sombre. Il avait une mission urgente et il ne pouvait y envoyer James tout seul.
« J'ai reçu un rapport inquiétant : un nombre de disparitions dans une rue près du square Domnus assez incroyable, depuis une semaine. Et pratiquement que des moldus. On sait qu'il doit y avoir un mangemort dans le coin, mais il n'y a aucune maison de sorciers déclarée dans ce coin... Il doit se servir d'une maison moldue. En attendant que votre ami aille mieux – et il marqua une pause avec un petit sourire ironique- j'aimerai que vous y alliez jeter un œil. Ca peut-être une maison ou un hangar, ou encore une entreprise désaffectée...n'importe quoi... Mais ne prenez aucun risque; cherchez uniquement des indices, des traces...Je préférerai que vous soyez deux pour rentrer dans un bâtiment. Entendu ?
- Entendu. Sirius me rejoindra ce midi... »
Maugrey marmonna quelque chose tout en faisant signe à James d'y aller.
