− Réveilles-toi, Harry, c'est l'heure du souper.

Harry ouvrit les yeux et regarda l'horloge. Six heures. Il lui restait encore une heure avant de rencontrer Rogue. Il n'allait pas être en retard cette fois.

− As-tu eu un cauchemar encore la nuit passée? Je te jure que je pensais que Rogue allait te désintégrer sur place à la façon qu'il t'a regardé lorsque tu t'es endormi dans sa classe, dit Ron.

Harry confirma de la tête. Cela serait plus facile que d'expliquer ce qui c'était vraiment passé et il n'était même pas certain de ce qui était arrivé.

− Je dois aller en retenue ce soir.

Harry passa environ 20 minutes à tenter de manger quelque chose, avant de se rendre à la chambre de Rogue. Il frappa à la porte et attendit. Il voulait seulement en finir avec cette soirée. Il n'y avait pas de réponse, Harry cogna encore, toujours pas de réponse. Il était un peu tôt, peut-être que Rogue était encore dans la salle de classe. Harry ne l'avait pas vu au repas. Il marcha vers la classe. Là, Rogue prenait place, au fond de la pièce, écrivant sur des parchemins.

Harry entra rapidement et s'installa près de son bureau. Il attendit que Rogue remarque sa présence. Rogue termina de remplis la page devant lui avant de le regarder.

− Vous êtes en retard, Potter.

Harry ne pouvait pas argumenter, cette fois-ci, parce qu'il n'était même pas sûr de quelle heure il était. Il avait été à la chambre de Rogue à la bonne heure, amis après cela il avait du trouver le chemin jusqu'à la salle de classe.

− Je suis allé à votre chambre en premier. Je suis désolé, monsieur.

− Les retenues ne se font pas dans ma chambre. Préparez cette potion, fit Rogue en lui tendant un vieux livre, qui était ouvert à la page appropriée.

Harry accepta le livre qu'il lui avait été confié, mais il état confus. Pourquoi Rogue lui faisait-il faire une potion?

− Votre retenue, Potter. Ne pensez pas que vous allez vous en sortir à dormir dans ma classe. Et n'utilisez pas vos habituelles maladresses avec cette potion. Vous la trouverez peut-être utile un jour,

Harry se déplaça vers le fond de la classe et commença la potion. C'était une potion fort simple, si toutes les indications étaient suivies exactement, mais Harry n'arrivait pas à trouver l'utilité de la potion, ni ce pourquoi il la trouverait utile plus tard. L pensa que c'était peut-être une potion de sommeil, mais aucun des ingrédients entrant normalement dans la potion de sommeil ne figurait dans celle-là. En fait, plusieurs des ingrédients étaient inconnus à Harry, ce qui lui rendait l'identification de la potion difficile. Rogue le laissa travailler seul, jusqu'à ce que la potion fût terminée. À ce moment, Harry réduisit le feu et attendit pour que son professeur termine sa correction.

− Embouteillez la potion et apportez la moi, ordonna Rogue.

Harry prit une bouteille et une étiquette. Sur l'étiquette il inscrivit précautionneusement le nom de la potion « Huile de Cavanous ». Le nom ne lui disait rien, amis il savait que de ne pas étiqueter une potion était pour Rogue aussi grave que l'inceste.

Harry emmena la bouteille à l'avant de la classe et la déposa sur le bureau de Rogue. Rogue prit la bouteille, enleva le bouchon et fit tournoyer le mélange. Il porta la bouteille à son nez, sentit son odeur, puis il remit le bouchon et plaça la bouteille dans sa poche.

Rogue fit une pile ordonnée avec ses papiers, els glissa dans une chemise. Il prit la chemise et sortit de la pièce. Harry le suivit vers la chambre. Ils entrèrent tous les deux dans la chambre complètement noire. Harry demeura près de la porte où il y avait un peu de lumière. Il ne voulait pas foncer sur els meubles de Rogue et le rendre ainsi furieux contre lui.

− Lumos, dit Rogue.

Les deux torches de chaque côté du foyer s'allumèrent. Harry remarqua que les deux tables avaient été poussées près des murs, de telle sorte que le centre de la pièce était libre. Rogue s'assit sur un divan, alors que Harry restait debout devant lui.

− Enlevez votre robe et assoyez vous, dit Rogue en pointant le plancher en face de lui.

Harry enleva sa robe et son chandail et vint s'asseoir sur le sol, les jambes pliées en indien, avec son dos faisant face à son professeur. Harry baissa la tête en regardant ses pieds et attendit.

− Regardez le mur en face de vous.

Harry leva lentement la tête. Il y avait une image sur le mur, juste au niveau de ses yeux. L'image représentait une tornade de bleu et de mauve, mais aucune figure n'apparaissait disctintement.

− Maintenant, mettez ceci dans votre bouche, nous ne voulons pas que ce qui s'est passé la dernière fois se reproduise.

Harry prit le morceau de caoutchouc qui était offert derrière lui, sans se retourner. Il le plaça dans sa bouche et mordit dedans fortement. Harry soupira de rage, mais seulement pur lui-même. Rogue pensait qu'il pouvait l'empêcher de se faire mal. Rogue voulait avaoir le contrôle sur tout.

− Mettez vos mains sur le sol, à un endroit où je pourrai es voir.

Harry mit ses mains sur le sol, de chaque côté de lui. Bien rapidement, Rogue allait lui dire comment respirer. Il fixa l'image devant lui. Les couleurs variaient, allant du jaune à l'orange, puis revenant au bleu. Il arrêta de respirer lorsqu'il sentit deux mains sur ses épaules. Les mains passaient vaguement sur ses bras et descendaient dans son dos. Les mains s'arrêtèrent dans le bas de son dos.

− Respirez Harry.

Harry? HARRY? Rogue ne l'avait jamais appeler ainsi avant.

− M. Potter, respirez, demanda Rogue.

Harry réalisa qu'il avait retenu son souffle et recommença à respirer lentement, se concentrant sur chaque respiration, regardant les couleurs autour de lui.

Les mains dans son dos allèrent à son cou. Harry sentit le talisman être enlevé, mais il ne sentit pas la douleur instantanée à laquelle il s'Attendait. Au lieu de cela, Harry sentit une douleur imminente croître en lui, lentement. La douleur faisait l'impression d'être une blessure à vif située à la base de son cou et que la moindre brise, celle étant la plus légère pouvait créer une douleur inimaginable. Harry focussa sur sa respiration et sur les dessins de couleurs. Il renta de bloquer tout ce qui était autour de lui. Les couleurs, la respiration, aucune douleur. Couleurs, respirations, aucune douleur. Puis une douce mélodie s'éleva du sol. Une mélodie apaisante. Soudainement, la douleur revint en force, plus grande, plus forte qu'avant. Elle engouffrait son corps avant qu'il n'ait pu le réaliser. Harry mordit dans le caoutchouc qui se trouvait dans sa bouche et forma une boule avec son corps. Il tentait de s'échapper de la douleur, mais il n'y avait aucun moyen d'y parvenir. Aucun moyen mis à part l'inconscience.

Harry sentit quelque chose d'étrange autour de lui. Il était toujours sur le sol, mais son torse était levé d'une manière inhabituelle. Quelqu'un frottait son torse avec quelque chose, passant sur son dos et sur ses bras. La chaleur entrait profondément dans ses muscles, les faisant relaxer.

Les bras de Harry étaient libres et il se tourna pour faire face à Rogue. Il se força pour lever sa tête épuisée et regarda son professeur. Il le vit étendre de la potion que Harry avait préparée ce soir-là sur ses mains et puis commencer à frotter les muscles tendus de Harry. Rogue frottait els muscles des mâchoire, jusqu'à l'arrière du cou. Il voulait demander à son professeur pourquoi il faisait cela, mais il ne dit rien, ne voulant pas qu'il arrête. La potion semblait forcer ses muscles à se détendre. Lorsqu'il eut terminé, Rogue ramassa le chandail de Harry et l'aida à s'habiller. Puis Rogue lança la robe à Harry.

− La prochaine fois, soyez à l'heure, maintenant dehors!

Les actions du professeur avaient eu un effet très intimidant et pour une raison inconnue, Harry avait cru qu'il aurait pu demeurer chez lui pour la nuit. Harry n'était même pas certain si ses muscles seraient en mesure de le porter, mais il réalisa rapidement que ses jambes n'avaient pas été touchées. Il pouvait marcher aisément. Il se leva et marcha aussi vite qu'il le pouvait et il sentit avec satisfaction la brise qui jouait sur sa peau, au moment où il fermait la porte des donjons. Harry se précipita directement à la chambre où il savait que Sirius l'attendait. « Pettigrew » dit-il à la peinture qui s'ouvrit par la suite. Harry se précipita dans les bas de Sirius qui l'amena directement au lit.

− Qu'est-ce que ce bâtard t'a fait cette fois-ci, demanda Sirius?

− Rien, répondit Harry. Il n'a rien fait je suis seulement fatigué.

Peut-être aurait-il une potion de sommeil sans qu'il le sache. Mais il n'Avait pas mangé depuis le dîner.

Sirius aida Harry à enlever ses vêtements et l'aida à se coucher sous les couvertures. Harry tomba rapidement endormi.

− Que faites-vous ici, Potter?

Harry ouvrit les yeux. Il dormait sur le sol. Un sol froid et dur. Si froid que son être était transpercé. Harry releva la tête et regarda autour de lui. Il était dans els donjons et plus exactement il était couché sur le sol à l'extérieur des appartements du professeur Rogue.

− Comment suis-je parvenu jusqu'ici, Harry s'interrogeait à haute voix?

− Pourquoi n'êtes vous pas au lit, demanda Rogue?

Harry s'accota au mur et se laissa glisser.

− Je l'ignore. La dernière chose dont je me rappelle, j'y étais.

Rogue attrapa le coude de Harry et le remit sur ses pieds.

− N'étiez vous pas en train de fouiner après le couvre feu?

− Je…Je l'ignore, monsieur.

− 25 points en moins pour Gryffondor, dit Rogue en poussant Harry à travers els corridors en le ramena à sa chambre.

Parvenu au portrait, il cria si fortement que les trois fillettes sur le tableau sursautèrent, arrêtant de jouer et elles commencèrent à pleurer.

La forme canine de Sirius ouvrit la porte. Lorsqu'il vit qui était de l'autre côté de la porte, il reprit sa forme humaine.

− Que fais-tu avec Harry? Une fois dans la soirée ce t'es pas suffisant?

− Je l'ai trouvé endormi devant a porte de mon donjon. Je croyais que tu étais supposé le surveiller

Rogue précipita Harry dans la pièce, tourna les talons et partit.

− Qu'est-ce qui est arrivé, demanda Sirius?

− Je ne sais pas vraiment. Je me suis endormit ici et je me suis réveillé là-bas. Quelle heure est-il?

− Huit. Était-ce une sorte de sort ou de somnolence?

− Je t'ai dit que je l'ignorais. Professeur Rogue aurait probablement vérifié pour els sorts. Il ne semblait pas très inquiété sur ce sujet.

− Il ne s'inquiète pas assez de toi. Je crois que tu devrais aller voir Mme Pomfresh, ce n'est pas normal.

− Rie n'est normal avec moi. Je vais bien. Si cela survient encore j'irai la voir pour avoir une potion de sommeil, D'accord?

− Je suis désolé, Harry. J'aurais dû te surveiller mieux que cela. Je n'ai même pas remarqué que tu avais quitté. Je ne me suis même pas réveillé.

− Pas plus que moi, fit Harry avec un sourire. C'et correct Sirius. Tu ne peux pas demeurer éveiller toute la nuit pour me surveiller tout de même!

− Non?

− Et bien si tu le fais tu vas finir par me donner la chaire de poule et je ne serai probablement pas capable de dormir.

− J'imagine. Peut-être devrions-nous mettre des charmes pour avertir ou quelque chose de similaire.

− Si tu penses que cela est nécessaire. Peut-être est-ce seulement un évènement sans conséquences, isolé. Même les moldus peuvent être somnambules.

Ce jour-là, au dîner, Harry reçu un hibou lui disant de se présenter à 19 heures dans la classe de potions s'il voulait faire une autre potion. Alors, Harry se rendit à la salle de classe à 18h55 et commença à travailler. Rogue ne fit même pas une pause dans son travail. Lorsqu'il eut terminé, il l'embouteilla et l'étiquetta comme il en avait prit l'habitude. Il l'amena à son professeur. Cette fois, Rogue ne regarda même pas la potion avant de la glisser dans sa poche.

− J'ai encore les essais de deux classes à corriger. Vous pouvez aller m'attendre dans mes quartiers si vous ne touchez absolument à rien.

− D'accord, monsieur, je ne toucherai à rien, dit Harry.

Il espéra qu'il n'aurait pas à attendre trop longtemps, car il détestait attendre et ce surtout pour quelque chose qu'il savait d'avance qu'il n'apprécierait pas. Harry attendit que Rogue lui donne le mot de passe de ses appartements, mais il ne le fit pas. Harry comprit qu'il allait devoir trouver par lui-même. Cela n'avait pas été si difficile avec Sirius. Mais lorsque Harry arriva à la porte des appartements de Rogue, celle-ci s'ouvrit automatiquement. Rogue avait dû lui jeter un sort pour qu'elle le reconnaisse.

− Lumos, dit Harry.

Les torches s'allumèrent. La pièce semblait identique à ce qu'elle avait été la veille. Il se plaça au centre de la pièce, tranquille, regardant autour de lui et se demandant ce qu'il devait faire. Il pensa à s'asseoir sur le divan et attendre, mais il avait promit de ne toucher à rien. Le divan étant quelque chose. Peut-être que Rogue le testait pour voir s'il pouvait obéir à de simples ordres, ainsi il aurait raison de faire certaines choses, choses que Harry n'aimeraient définitivement pas. Harry n'allait pas donner cette opportunité à Rogue.

Il s'assit sur le sol en face du divan, comme il l'avait déjà fait et il ramena ses genoux près de son torse. Rogue ne pouvait pas s'attendre à ce qu'il entre dans la pièce dans toucher le sol. Il fixa l'image tourbillonnante devant lui et ses mouvements l'hypnotisèrent rapidement ce qui lui fit fermer les yeux.