Un chapitre court, mais je vous promet que le prochain sera plus long. Ce sera aussi le dernier...


Quand James ouvrit les yeux, Lily était déjà levée. Elle servait un petit déjeuner à Remus qui était arrivé. Sirius n'était pas là. Remus se leva et serra James dans ses bras. « Lily m'a raconté... Quelle monstruosité ! »

-Je ne comprends pas comment on peut en arriver là... acquiesça James. Il n'est pas levé ? demanda-t-il à Lily.

-Je ne crois pas qu'il ait beaucoup dormi, je l'ai entendu plus d'une fois aller dans la salle de bains. »

Sirius apparut à ce moment là. Il était toujours très pâle et effectivement, il n'avait pas du dormir beaucoup. Il esquissa un sourire. Remus le serra aussi dans ses bras, et le garda un moment contre lui. Sirius se dégagea, ses yeux remplis de larmes. Lily rompit le silence « Allez, dépêchez-vous d'avaler ça, sinon vous allez manger froid... »

Ils arrivèrent à Sainte Mangouste en début de matinée. Pendant que James essayait de chercher un guérisseur capable de lui donner des détails sur l'état de santé de Sylvia, Remus et Sirius allèrent au chevet de la jeune femme. Elle était allongée, endormie. Sirius s'assit près d'elle, et lui prit la main.

James avait fini par trouver le guérisseur responsable des victimes de la veille.

- Comment va-t-elle ?

Le guérisseur serra les lèvres et entraîna James dans une pièce.

-Je n'ai pas de bonnes nouvelles. Les plaies qu'elle avait sur le corps étaient très profondes. Nous n'avons réussi que partiellement à les refermer, mais les tissus de certains organes ont été trop abîmés. D'autant que ces plaies ont été faites par des instruments qui portaient des traces de produits toxiques dont certains n'ont pas été identifiés.

-Mais elle va s'en sortir, n'est-ce pas ?

Le guérisseur regarda James.

-Inutile de vous faire des illusions. » Il marqua un silence. « En réalité, nous pensons qu'elle ne survivra pas. Ce n'est qu'une question d'heures, tout au plus quelques jours... »

James prit une inspiration longue. Il s'assit, et resta sans bouger, la tête entre les mains.


La jeune femme ouvrit les yeux.

« Sirius...

Il lui caressa la joue sans parler.

« - Sirius, je suis désolée, je ne voulais pas être en retard. Tu m'as tellement manqué... » Sa voix était à peine plus qu'un souffle.

J'ai mal, Sirius... » Elle ferma les yeux puis les rouvrit.

Je ne voulais pas être en retard. Sirius, je t'aime. Je t'aime tellement... »

Elle referma les yeux. A ce moment, deux guérisseurs arrivèrent. Remus les regarda et vit qu'ils étaient inquiets. Sirius ne les avait pas vu. Il continuait à caresser la joue de la jeune femme. Elle rouvrit les yeux, le regarda en souriant et referma les yeux. Les guérisseurs se rapprochèrent d'elle, occupés à vérifier avec leurs baguettes spéciales des données invisibles. Cela dura un très long moment avant qu'ils ne s'arrêtent, dépités. Remus comprit tout de suite. Mais Sirius semblait ne s'apercevoir de rien. James arriva à ce moment et comme Remus n'eut pas besoin d'explication. Respectant le silence, les deux amis laissèrent passer de longues minutes. Les deux guérisseurs étaient sortis depuis longtemps. Puis James mit sa main sur l'épaule de Sirius. « Viens, il faut y aller... »