« Trahison »
Hem, me revoil ! J'espère que je ne vous ai pas trop fait attendre ...
Réponses à mes ... QUOI ??? Seulement deux reviewers ... Snif snif ... Enfin c'est pas grave, mais si il y en a d' autres qui lisent ma fic ... Si vous pouviez m'écrire une ptite review, juste pour me dire que vous l'avez lue et ce que vous en pensez, que ce soit en bien ou en mal !!! En tout cas merci à ceux qui m'écrivent !!!
Falang : Hé hé, je vois que ça à fait son petit effet ! Lol, je sais que je suis une sadique et que c'est pas sympa du tout pour Kurt (et pour Katie aussi, faudrait voir à pas l'oublier hein ! Bah, je comprends si tu préfère Diablo, c'est normal, moi aussi !) Hum, Emma Frost ... J'avais pas pensé à celle-l ! Mais non, ce n'est pas elle, bien que ce soit totalement son genre ! Je ne te dis pas encore qui elle est mais ça viendra dans les chapitres suivants ! Et puis, pour l'ex-couple (hé hé c'est drôle d'écrire ça !) Kurt/Katie ... Va savoir si ils vont se remettre ensemble ! Moi je le sais, mais je ne compte pas te le dire ... Allez, je suis sûre que tu te doute de la réponse !
Diablo-satoshi : Ben oui, Diablo ne savait pas ce qu'il faisait, et encore heureux pour lui, il n'aurait manqué plus que ça ! Il faut choisir, moi j'ai choisi : c'était ça ou alors Katie ne le retrouvais jamais .. Lol ! Non, je ne lui ferais pas ça, quand même ! Même si le sort que je lui ai fait n'est pas super pour eux ... Et pour savoir si ça va s'arranger ... Ben pour le savoir, faut lire les prochains épisodes ! (Je m'assure un public, là, je crois !)
Et maintenant, la suite ! Kurt d'un côté, Katie de l'autre ... Malheureux tout les deux !
Chap.3 : Ma vie sans toi
Kurt descendit le premier du X-jet et sortit dans la jardin pour rester un peu seul. Il ne pensait pas que les autres le laisseraient tranquille très longtemps, et il voulait goûter ces dernières minutes de calme, avant que sa sœur ou un autre ne vienne lui poser des questions à propos de Katie. Parce qu'elle, bien sûr, ne desserrerait pas les dents avant un bon moment, c'était certain. Mais lui n'aurait pas la force de résister à ses amis. Il était moins blessé qu'elle et il était coupable : malgré tout ce qu'il pensait, il avait besoin d'en parler à quelqu'un.
Il déambula comme une âme en peine dans la cour, passant devant les élèves sans les voir, remuant de sombres pensées. Il se maudissait en lui-même d'avoir été aussi faible. Mais que pouvait-il faire maintenant ? Il fallait parler à Katie, mais avec ce qu'il en avait vu elle ne voulait pas lui adresser la parole. Bien sûr, bien sûr, il la comprenait, mais ... Son seul désir était de se faire pardonner ! Est-ce qu'elle le comprendrait un jour ?
Et voilà que Malicia arrivait, comme prévu. Il n'eu pas le courage de l'éviter et resta là à l'attendre, la tête basse.
La jeune fille ne semblait pas apitoyée par son air malheureux, au contraire. Elle avait sa tête des mauvais jours, et Kurt devina qu'elle avait du essayer de parler avec sa meilleure amie avant lui. Elle avait du se heurter à un mur et ça ne lui avait apparemment pas plu.
- Toi ! fit-elle en pointant son index sur le torse de Kurt. Qu'est-ce
que tu as fait ? Qu'est-ce que lui as fait ?
Kurt soupira. Ca commençait mal, si elle se doutait déjà que c'était à cause de lui que Katie n'ouvrait plus la bouche.
- Qu'est-ce que j'ai fait à qui ? demanda-t-il innocemment ... ou presque.
- Arrête ce petit jeu-là avec moi tout de suite ! s'exclama Malicia. Tu
sais très bien de quoi je parle !
- Malicia, calme-toi, s'il te plaît. Je ... Ce n'est pas ma faute. Enfin,
pas totalement. Enfin, je ne crois pas ... J'espère pas ...
S'il avait voulu lui faire croire que ça lui était égal, il avait échoué. Sa voix s'était brisée en disant ces derniers mots. Et Malicia, sentant la détresse de son frère, s'était immédiatement radoucie.
- Qu'est-ce qu'il s'est pass ? demanda-t-elle beaucoup plus doucement
cette fois.
- J'ai fait une erreur, Mali. Je ne pensais pas que je faisais mal mais ...
il hésita sur les mots à employer. Tu as vu les mutantes qui étaient avec
Magnéto ?
- J'en ai vu quelques unes, oui, mais ...
- Tu as vu ce qu'elles avaient comme pouvoirs ? coupa-t-il.
- A peu près, mais pourquoi tu me demandes ça ?
- Il y en avait une, une blonde, très maigre je ne sais pas si tu vois.
Elle avait un pouvoir bizarre, je ne sais pas trop ce que c'était. Enfin,
elle m'a ... Elle m'a ... Montré des choses. Elle m'a fait croire qu'elle
était Katie ! cracha-t-il en frappant du poing sur l'arbre à côté de lui.
Malicia fronça les sourcils, signe qu'elle ne comprenait pas où Kurt voulait en venir. Et puis, son visage s'éclaira.
- Oh non ...
- Attends, je ne t'ai pas encore tout dit, fit le jeune homme amèrement.
Elle a pas fait que ça cette pu... Cette catin ! Moi, je croyais que
c'était Katie, et elle m'a demandé de ... Enfin, elle m'a emmené et... Elle
voulait que je couche avec elle ... Arrête, c'est pas drôle !
Un sourire naissait sur le visage de Malicia au fil du récit de Kurt. Ca n'avait évidemment rien de drôle vu du jeune homme, mais pour elle, qu'une mutante se faisant passer pour Katie lui ai fait des propositions coquines dans un centre commercial, c'était quand même risible. Elle se força à se faire un masque impassible et écouta la suite de l'aventure de son frère, devinant où il voulait en venir.
- Et je suppose que Katie t'as surpris avec l'autre en train de faire des
« choses » que tu ne fais d'habitude qu'avec elle ... proposa-t-elle avec
un demi-sourire.
- S'il te plaît, arrête ça ! C'est peut-être très drôle de ton côté mais
pas pour moi ! Et je ne faisais rien, j'ai juste failli !
- Je sais, Kurt. Je disais pour ça pour te taquiner ! Et tu sais, pour
elle non plus, c'est pas drôle. Elle t'aimais, elle a du être
affreusement déçue ...
- Elle m'aimais ... C'est déjà du passé, hein ?
- J'ai pas dit ça ... Mais tu la connais ... Elle va pas te pardonner de si
tôt ... Et je la comprends, je peux te dire ! Mais franchement, comment
t'as fait ton compte ?
- Si je le savais, ça serait beaucoup plus simple ! Elle devait avoir un
pouvoir télépathique, ou un truc dans ce genre. Elle a projeté une
illusion de Katie dans mon esprit ... Et voilà. Put... ! Je suis trop con !
Il frappa une nouvelle fois sur l'arbre et laissa sa tête tomber sur ses bras, abattu. Malicia lui posa la main sur l'épaule et tourna le visage de Kurt vers elle. Elle contempla un instant son visage désespéré et ses yeux d'ambre qui semblaient sur le point de laisser couler un flot de larmes.
-Ca va s'arranger, j'en suis sûre. Laisse-lui un peu de temps et va lui
parler, elle ne peut pas refuser de t'écouter indéfiniment, et puis, elle
ne va pas couper les ponts comme ça, dans une si belle histoire d'amour ...
Kurt eu une ébauche de sourire. Ca, pour une belle histoire d'amour ... Il soupira en pensant que c'était peut-être bien fini ...
- Allez, laisse-toi pas abattre. Tu sais que c'est pas totalement de ta
faute, c'est déjà ça. Il faut la convaincre, maintenant ! Si tu veux, je
vais essayer de lui parler ... Si elle m'écoute. Tout à l'heure c'est
peine si elle m'a adressé un regard quand je suis allée la voir. Elle
doit vraiment être malheureuse ...
- Merci, si tu peux faire quelque chose je t'en serais éternellement
reconnaissant !
- J'essayerais ... Allez, va-t-en, mauvais garçon !
Kurt sourit, reconnaissant, à sa sœur, mais avant de partir, il se retourna vers elle et la prit dans ses bras. Au moins il ne l'avait pas perdue, elle, et elle serait toujours là pour lui, dans toutes ses épreuves et ses erreurs.
Il se rendit compte alors que le délai des pouvoirs de Katie était passé et que ses propres pouvoirs étaient revenus. Il se téléporta dans sa chambre, soulagé d'avoir retrouvé son moyen de transport.
Quand il réapparu, il se figea. Il avait omis ce détail. Mais elle ne l'avait pas oublié, visiblement. Une semaine à peine de « vie commune » ...
On aurait dit que la chambre avait été visitée par un ouragan. Le lit était défait et les draps sens dessus dessous, le placard était ouvert et on voyait qu'il avait été vidé d'une partie de ses vêtements, et les affaires posées sur les étagères avaient été renversées. Toutes les photos étaient retournées face contre le meuble, il y en avait même une qui était écrasée par terre, le verre brisé.
Kurt se pencha pour la ramasser, le cœur serré. C'était une photo d'eux, prise par les étudiants de l'instituts pendant un défi. On les voyait tendrement enlacés, échangeant un baiser. Ce jour-là, ils avaient été pris par surprise, comme tout les autres couples de l'école. C'était un beau souvenir ... Mais la photographie avait été piétinée allégrement. Pas un si beau souvenir pour Katie, apparemment.
Kurt tenta malhabilement d'arranger la photo mais ses mains tremblaient et il du la reposer sur le meuble pour lui éviter une nouvelle chute. Elle lui avait fait clairement comprendre ses intentions : elle ne voulait plus de lui. Elle avait repris sa chambre individuelle et ses affaires ...
Il se sentait tellement mal ... C'était sa faute, elle était partie ... Il se laissa tomber sur le lit, enfoui sa tête dans ses mains et laissa libre cour à sa douleur.
------
Katie donna un grand coup de poing dans son matelas. Elle était avachie sur le lit de son ancienne chambre et pleurait toutes les larmes de son corps depuis au moins un quart d'heures. Elle était tombée dans un gouffre sans fin, et plus rien ne semblait pouvoir l'en sortir. Il l'avait traitée comme une imbécile, il s'était servie d'elle ! Ah, il s'était bien moqué d'elle ! Toutes ces belles paroles, toutes ces promesses ... Du vent ! Elle avait vraiment cru qu'il l'aimait ... Elle s'était bien fait avoir ! Comme il l'avait endormie en la caressant, pour mieux la poignarder dans son dos !
Mais elle l'aimait, elle l'aimait tant ! Malgré ça, elle voyait toujours son visage si séduisant, son sourire tellement grand, ses yeux rieurs, ses mains si douces, ses manières tellement séduisantes ! Son humour ! Sa voix ! Tout en lui faisait redoubler ses pleurs, tant il lui semblait parfait. S'il n'avait pas fait ça, si elle n'avait pas découvert ce qu'il faisait ...
Quand elle était rentrée, elle avait dévalisé leur ancienne chambre, pour bien lui faire comprendre qu'elle avait saisi son message et qu'elle voulait casser leur couple avant lui. Il n'aurait pas ce plaisir, elle l'aurait fait avant lui. De toute façon elle ne pourrait plus dormir avec lui en sachant ce qu'il avait fait.
Elle avait ressenti un immense chagrin en entrant et puis elle avait pris un certain plaisir à tout mettre en désordre, pensant à chaque instant à Kurt et à l'autre blondasse. Mais voir toutes les photos d'eux avait été tellement dur ... Elle n'avait pas eu le courage de toutes les briser, ça lui rappelait tellement de bon souvenirs ...
Maintenant qu'il vienne pour se plaindre, tiens ! Qu'il vienne lui reprocher d'avoir mis à sac sa chambre ! Elle l'attendait, elle lui remettrait les idées en place à celui-l ! Elle lui ferait voir ce qu'il en coûte de l'humilier comme ça !
Mais elle pouvait bien dire ce qu'elle voulait, si il était venu lui demander des comptes elle aurait été bien incapable de lui faire les moindres reproches ... Et puis de toute façon, au fil que l'après-midi se terminait et qu'elle se vidait de toute l'eau de son corps, personne ne venait frapper à sa porte. Il ne semblait pas décidé à s'expliquer ... Tant mieux dans un sens, moins elle le voyait mieux elle se portait ! Enfin, c'est ce qu'elle pensait ...
Elle se leva enfin vers sept heures, épuisée d'avoir tant pleuré, se maudissant de sa faiblesse. Elle jeta un coup d'œil à son miroir et vit sans surprise qu'elle avait une tête affreuse, les yeux gonflées et rouges, le visage froissé et les cheveux en bataille. De toute façon, elle s'en fichait : toute l'école devait être au courant. Enfin ... Elle ne voulait pas paraître dans cet état, au moins pour sa dignité. Elle essaya, en vain, d'arranger un peu son visage mais ses mains tremblaient et elle n'arriva à rien.
Elle sentit alors que Malicia s'approchait. Effectivement, elle entendit une seconde plus tard qu'elle frappait à sa porte.
- Entre, fit Katie.
Son amie poussa la porte mais Katie ne fit rien pour se cacher, au contraire. Malicia était sa meilleure amie, elle avait le droit de savoir qu'elle avait pleuré. Et même si elle était la sœur de Kurt et qu'il lui avait sûrement déjà parlé, elle avait besoin d'elle. Elle l'avait superbement ignoré quand elle était venue la première fois parce qu'elle voulait être seule pour laisser éclater sa peine, mais maintenant que le flot des larmes était tari elle voulait une présence humaine auprès d'elle.
Malicia entra et s'assit sur le lit à côté de Katie, qui vit dans ses yeux qu'elle était au courant. Bien, il lui avait donc parlé. Mais si elle venait pour l'excuser elle pouvait tout de suite repartir d'où elle venait !
- Katie ...
- Ne me parle pas de lui, c'est tout ce que je te demande, coupa Katie.
- Bien ...
Elle la regarda et Katie se senti un peu mieux. Elle n'essayait pas de le défendre, et elle la comprenait. Malicia prit son amie dans ses bras qui sentit ses épaules agitées par des spasmes convulsifs, faute de larmes. Elle se sentait trop mal, elle avait besoin de cette présence, de ce contact. Malicia la serra contre elle, mais elle ne savait pas quoi dire. Elle ne pouvait pas parler de Kurt ... Il faudrait pourtant bien s'y résoudre un jour ou l'autre !
Malicia fit quelques essais maladroits pour parler de choses et d'autres, mais ne parvint guère à faire évoluer le moral de Katie : elle essaya de parler de leur victoire contre Magnéto mais Katie se rappela alors de sa folie envers Jean et Charles, ce qui lui fit descendre le moral encore plus bas. Et si Malicia évoquait la sortie qu'ils avaient prévu de faire dans les Rocheuses Katie se souvenait de la joie qu'elle avait ressenti quand elle et Kurt avaient fait leurs projets pour des moments en tête à tête. En clair, tout ce qu'elle pouvait imaginer ou se rappeler pour changer de sujet la ramenait immanquablement à Kurt ou à d'autres souvenirs douloureux qui n'étaient pas vraiment bienvenus.
Finalement, quand ce fut l'heure du repas, Malicia se demanda si Katie allait descendre et voir Kurt, ou si elle allait entamer une grève de la faim pour l'oublier. Mais elle n'avait pas pris en compte le caractère borné et fier de Katie : celle-ci se leva froidement, se posta devant sa glace, arrangea un peu sa coiffure et se tourna vers Malicia, le visage détermin :
- Bien ! On y va ? fit-elle dans un courageux effort pour paraître
enjouée.
- Hem, oui, allons-y ! répondit Malicia, désarçonné par ce brusque
revirement d'humeur.
Katie l'entraîna alors vivement dans les escaliers et Malicia la soupçonna alors de se dépêcher pour ne pas tomber sur l'elfe qui ne tarderait pas à sortir. Mais elle e détrompa en arrivant dans la salle à manger : Kurt s'y trouvait déjà, et la légère odeur de soufre qui régnait dans la pièce indiquait qu'il venait de se téléporter. Elle se traita d'idiote de ne pas y avoir pensé. Elle vit alors avec une certaine stupeur le visage de Kurt : ses yeux d'ambre était rouges et gonflés, sa fourrure portait des traces encore humides sur les joues et ses traits étaient défaits. Sa sœur ne put que constater qu'il avait lui aussi beaucoup souffert de la fuite de Katie, beaucoup plus qu'elle ne l'aurait imaginé. Oh, elle ne pensait pas qu'il était insensible, mais elle doutait qu'il pleure pour ça, et son visage indiquait que lui aussi avait du se vider de ses larmes.
Malicia se tourna vers Katie, qui avait elle aussi sûrement remarqué la présence du garçon. Mais la jeune fille lui présenta un visage parfaitement impassible qui lui rappela l'attitude qu'elle avait eu dans le Jet, pendant leur retour à l'institut. Katie se tenait droite comme un I, et seule une légère crispation de ses doigts indiquait la toute autre nature de son humeur intérieure. Elle se dirigea tranquillement vers une chaise, complètement à l'opposé de Kurt et de Bobby, au grand dam de Malicia, et s'assit sans un regard pour personne. Ainsi posée elle ne pouvait pas voir le jeune mutant et n'en ressentait que plus de satisfaction. Malicia, quant à elle, s'assit à contrecœur à côté de son amie, regrettant la présence de Bobby, mais elle ne fit aucune remarque, comprenant et respectant le choix de Katie.
Le repas se passa en silence, et Katie remarqua sans surprise que tout les étudiants lui jetaient des regards en coin peu discrets. La nouvelle avait donc circulé, comme elle s'y attendait. Elle savait que ce matin encore elle et Kurt formaient un couple plutôt célèbre dans l'institut, et l'écho de leur séparation avait du faire du bruit. Bah, tant pis, de toute façon elle n'avait aucune intention de le cacher, et cela se serait vite remarqué. Et puis, en se montrant comme ça, insensible face à ces ragots (fondés), elle espérait bien montrer à l'autre que cela ne lui faisait ni chaud ni froid. Elle l'avait entrevu en arrivant mais avait vite détourné le regard, évitant tout contact visuel avec lui : elle ne savait pas comment elle réagirait face à lui. Mais le peu qu'elle avait vu de sa personne lui avait rappelé tout ce qu'elle avait essayé d'oublier en lui, toutes ses qualités qu'elle ne parvenait pas à masquer derrière ses défauts. Elle avait failli laisser tomber son masque et se laisser envahir par ses émotions mais elle s'était reprise sévèrement, mettant toute sa volonté à se fabriquer un faciès sans aucun sentiment visible. Il ne fallait pas qu'il sache qu'elle souffrait, elle ne devait pas le laisser deviner ... Ne pas lui laisser cette satisfaction, surtout.
Et tout le long du repas elle avait résisté à l'envie de se dévisser le cou pour l'apercevoir, tout le long du repas elle avait du faire des efforts extraordinaires pour ne pas éclater en sanglots. A un moment, elle avait même pris la main de Malicia pour la serrer de toutes ses forces comme elles le faisaient souvent en cas de stress ou d'émotions trop fortes.
Elle se retira rapidement dans sa chambre à la fin du repas, sans attendre personne, laissant même Malicia discuter avec Bobby et l'autre mutant à fourrure. D'habitude ils passaient la soirée tous ensemble, en jouant au tennis ou en discutant dans le salon, mais cette fois elle leur laisserait ce plaisir, elle ne voulait pas se trouver au milieu de ces personnes gaies à qui elle détruirait sûrement le moral avec sa tête d'enterrement. Et dire qu'hier encore elle était la première à rire et à proposer des activités ...
Elle s'abattit sur son lit froissé et ne bougea plus, laissant son esprit voguer au fil de ses pensées. Ainsi elle arrivait presque à oublier que ... Mais un infime mouvement dans son pouvoir, à l'intérieur d'elle, lui indiqua qu'une personne était montée se coucher à son instar. Une seule personne et il fallait que ce soit LUI ! Bien sûr ! La seule personne qu'elle allait sentir en elle toute la soirée serait celui qu'elle voulait à tout pris éviter ! Bien sûr, comme par hasard ! Non, mais pourquoi n'allait-il pas s'amuser avec les autres, pour la laisser au moins tranquille une soirée ! A quoi cela servait-il qu'elle se mette à l'écart si c'était pour qu'il fasse pareil ? Elle le maudit intérieurement ... Et ouvrit de grands yeux ébahis. Elle venait véritablement de lui faire de vrais reproches, comme à quelqu'un qu'elle détestait vraiment ? Cela voulait-il dire qu'elle le détestait ... ? A ce point ?
Elle gémit et fourra sa tête dans son oreiller. Elle ne voulait pas le détester, elle l'aimait, elle le voulait, elle ne pensait qu'à lui, elle voulait sentir son corps près d'elle ... Non, elle ne le détestait pas ! Jamais, pas lui ! Elle martela son matelas avec ses poings jusqu'à ce que la fatigue lui ordonne d'arrêter. De nouvelles larmes coulaient sur ses joues et elle sanglotait bruyamment, désespérée. Elle l'aimait, il était si beau, si gentil elle le détestait, il l'avait trahie et humiliée elle l'aimait, il était si attentionn elle le détestait, il avait couché avec une autre elle l'aimait ... Ses pensées tournoyaient furieusement dans sa tête, trouvant toujours de nouveaux arguments insensés pour tantôt défendre Kurt, tantôt le descendre en flèche.
Elle finit par s'endormir dans un sommeil agité, toute habillée, vautrée sur son lit à moitié défait, les joues inondées de larmes. Si elle avait eu l'esprit plus clair elle aurait senti que la présence si importune de tout à l'heure s'était rapprochée et était maintenant toute proche, l'oreille collée contre sa porte. Mais elle ne sentait plus rien, et elle n'avait de toute façon pas besoin de ça pour imaginer de fausses intentions au jeune homme.
-------
Kurt retourna dans sa chambre quand le silence revint dans celle de Katie. Ce qu'il avait entendu l'avait démoralisé et il n'aurait jamais pu imaginer qu'il puisse atteindre des gouffres de désespoir si profonds. Il n'avait au début pas eu l'intention d'espionner Katie mais, en passant devant sa porte, il avait entendu ses sanglots et ses coups étouffés et n'avait pu s'empêcher d'écouter. En effet, Katie pleurait et ses gémissements lui avaient fendus le cœur plus sûrement que n'importe quelle arme. Il aurait tant voulu la consoler, la prendre dans ses bras, la rassurer, l'embrasser ... Il l'aurait d'ailleurs fait si la raison de ses pleurs n'était autre que lui-même. Et c'est ça qui fut le pire pour lui : savoir son amie dans cet état à cause de lui ...
Pétrifié, il ne put s'en aller et écouta les plaintes de Katie jusqu'à ce qu'elles s'estompent, pour finalement disparaître. Il en conclu qu'elle s'était endormie mais il n'osa pas ouvrir la porte pour vérifier. Cela lui rappela avec une certaine nostalgie le temps ou ils ne « vivaient » pas encore ensemble. Cela ne faisait pas très longtemps, en fait. Un soir, Katie avait eu un gros chagrin, comme ce soir. Il l'avait entendue pleurer et il était entré doucement dans sa chambre. Elle était couchée sur son lit et elle pleurait toutes les larmes de son corps. Il l'avait prise dans ses bras et bien qu'elle n'ait rien dit de la raison de ses pleurs elle s'était calmée peu à peu. Il croyait encore sentir sa chaleur dans ses bras ... Mais ce soir il connaissait la raison de sa peine et il ne pouvait rien faire pour la consoler.
Il se retira silencieusement, le corps tremblant, et dut s'appuyer à la porte de sa chambre pour ne pas tomber. Il se laissa tomber sur son lit, fixant le plafond, et ses yeux s'embuèrent rapidement. Il laissa les larmes couler le long de ses joues : elle était malheureuse, et il se sentait tellement misérable d'être la base de tout cette douleur ... Il se leva mollement et se déshabilla. Ce simple geste lui rappela le matin- même, quand Katie l'avait regardé faire ces gestes avec ce petit sourire en coin si mignon, si craquant ! Et la promesse qu'elle lui avait fait lui revint en pleine face : ce n'était pas pour ce soir qu'elle la mettrait à l'exécution ... Oh, il avait tant envie de ses mains sur son corps ! Il voulait la voir une nouvelle fois nue, offerte à lui !
Il se crispa à cette pensée et son sourire béat au doux souvenir de son superbe corps se transforma en grimace de souffrance. Ce ne serait plus qu'un beau souvenir, désormais ... Il essaya de penser à autre chose qu'à ces formes envoûtantes mais le mal était fait : il ne put se débarrasser de l'image de Katie qui la poursuivit jusqu'à dans ses rêves.
Et quand il se réveilla en sursaut, en plein milieu de la nuit, il chercha en vain la présence à côté de lui. Il venait de faire un cauchemar où Katie était présente. Il venait de la voir se faire tuer par Magnéto, elle pleurait, le visage tordu de désespoir et de peur, mais elle mourrait, et Magnéto riait. Et Kurt, pauvre spectateur, hurlait et pleurait, suppliant et menaçant, impuissant. Kurt se réveilla, le cœur battant, trempé de sueurs froides, et chercha dans la pénombre de la chambre le corps de Katie à côté de lui. Mais il ne vit rien, ses draps étaient froids, aucune présence ne put le rassurer et il cru que son cauchemar l'avait suivi dans la réalité. Mais si elle était moins cruelle que son rêve, la réalité restait quand même dure pour le pauvre mutant tout tremblant : Katie n'était pas à côté de lui, et c'était déjà une énorme perte.
Il essaya alors de se rendormir pour effacer sa peine mais bien que la fatigue rongeât ses membres il ne put trouver le sommeil avant longtemps, se tournant et se retournant en fixant la place vide à côté de lui. Il dormit peu cette nuit-là, et il fit beaucoup de cauchemars. A chaque fois Katie se faisait tuer par un quelconque mutant.
Quand son réveil sonna, Kurt se leva au radar, peinant à se lever mais voulant à tout prix quitter ces draps. Il n'eut même pas la force de se téléporter dans la cuisine, et il quitta sa chambre en se frottant les tempes. Il avait vraiment mal dormi ... Il avait mal à la tête et ses yeux menaçaient à tout moment de se fermer.
Mais il regretta rapidement de ne pas avoir fait l'effort de prendre un chemin plus court pour aller manger : il tomba nez à nez avec Katie qui sortait de la salle de bain. Elle avait une mine affreuse, le teint pâle et des cernes sous les yeux. Puis il vit le visage de son amie grimacer et elle se téléporta. Tout cela n'avait duré qu'une fraction de seconde. Elle avait les nerfs à vif ... Kurt pesta en se rendant compte qu'elle lui avait à nouveau prit son pouvoir. Donc c'était ça, sa tactique : se téléporter dès qu'il arrivait dans sa ligne de mire ... Ce n'est pas comme ça qu'il réussirait à lui parler, et il n'arriverait même pas à la prendre par surprise vu qu'elle le sentait approcher. Il soupira et se remit en route vers la cuisine, bien réveillé cette fois par son entrevue éclair avec Katie.
Quand il entra il vit sans surprise qu'elle était déjà là, avec Malicia, en train de siroter un chocolat. Il n'essaya pas de s'approcher d'elles, et pourtant ce n'était pas l'envie qui lui manquait, mais si c'était pour qu'elle fuie encore ... Résigné, il s'assit à côté de Wolverine et jeta un coup d'œil à son journal. Il se rendit cependant vite compte qu'il lisait toujours la même ligne et qu'il ne l'avait toujours pas comprise. Son esprit était toujours dirigé vers Katie et il ne parvint pas à se concentrer suffisamment pour suivre ne serait-ce qu'un fait divers.
Kurt se servit des cornflakes et les enfourna sans enthousiasme dans sa bouche. A ce moment, Bobby entra dans la cuisine et se dirigea vers lui.
- Ben mon pauvre vieux, t'as vraiment une tête à faire peur ! Mauvaise
nuit ? demanda-t-il en examinant le visage de Kurt.
Celui-ci lui jeta un regard noir et se contenta de hocher la tête. Bobby savait que Katie l'avait quittée mais il ne savait pas pourquoi, et Kurt ne comptait pas vraiment le lui dire. Ok pour Malicia mais il ne tenait pas à ce que toute l'école le sache, bien que Bobby ne soit pas toute l'école à proprement parler.
- Allez, dis-moi tout. Qu'est-ce que cette fille t'as fait pour te mettre
dans cet état ? Je t'ai rarement vu comme ça ...
- Cette fille, comme tu dis, ne m'as rien fait, t'es content ? Tu peux me
lâcher un peu maintenant ?
Mais le jeune mutant, loin d'abandonner aussi facilement, leva les yeux au ciel avec un petit sourire. Le temps d'aller se chercher son habituel pot de crème glacée et il revint à la charge :
- Bon, ok, tu ne veux rien me dire. Mais alors ne fais pas cette tête, je
t'en supplie ! J'ai l'impression que, avec une humeur aussi merveilleuse,
tu pourrais mettre des baffes à tout le monde !
- Epargne-moi de tes sarcasmes, j'ai le droit d'être de mauvaise humeur
quand ma petite amie me quitte ! lâcha douloureusement Kurt.
- Une de perdue, dix de retrouvées, non ?
- Non ... Arrête avec ça ! C'est pas drôle !
- C'est bon, je me calme. Mais quoi, je suis ton meilleur ami, enfin je
pense, et je pensai que tu me dirais pourquoi elle est partie,
justement ! Ca allais très bien entre vous hier, et voilà qu'elle ne
t'adresse plus la parole ...
Kurt leva les yeux vers Bobby, se demandant quel serait le meilleur moyen de le faire taire. Il était en train de remuer le couteau dans la plaie et on aurait dit qu'il ne s'en rendait même pas compte ! Et entendre de la bouche de son pseudo-meilleur ami que Katie l'avait lâché n'était pas vraiment réconfortant. Kurt sombrait dans des abîmes de désespoir à chacune de ses paroles. Heureusement, Iceberg paru s'en rendre compte et changea de tactique.
- Kurt, je sais que ça doit pas être facile pour toi ... Mais c'est pas une
raison pour te laisser abattre comme ça ! Je sais que tu tenais à elle
mais ... Il faut que tu l'oublies, si vraiment c'est fini.
Comme Kurt écoutait ses paroles sans rien dire, Bobby continua :
- Mais tu sais, je pense vraiment pas que ça va finir comme ça, entre toi
et Katie. Je sais pas ce qu'il s'est passé mais je suis sûr que ça va
s'arranger. Allez, vous étiez trop beaux ensemble pour que ça soit déj
fini !
Diablo eu un faible sourire. Il reconnaissait déjà plus son meilleur ami. Son moral était remonté de quelques infimes crans à son discours, mais Bobby ne pouvait vraiment pas imaginer ce qu'il s'était passé, et il doutait vraiment que ce soit aussi facile qu'il le disait. Très beaux un jour, mais pas pour toujours ...
------
Bon ben voilà, c'est fini pour aujourd'hui. C'est pas joli-joli, je sais, mais c'est leur histoire, que voulez-vous ? Allez, si ça vous a plu ou si vous n'avez vraiment pas aimé laissez-moi une petite review, ça me fait toujours plaisir et ça donne du courage pour écrire la suite ! Si vous voulez que ça s'arrange entre eux ...En fait, c'est pas du tout avec le nombre de review que je décide de la fin de l'histoire, je vous rassure tout de suite ! A la prochaine !
Lyel
Hem, me revoil ! J'espère que je ne vous ai pas trop fait attendre ...
Réponses à mes ... QUOI ??? Seulement deux reviewers ... Snif snif ... Enfin c'est pas grave, mais si il y en a d' autres qui lisent ma fic ... Si vous pouviez m'écrire une ptite review, juste pour me dire que vous l'avez lue et ce que vous en pensez, que ce soit en bien ou en mal !!! En tout cas merci à ceux qui m'écrivent !!!
Falang : Hé hé, je vois que ça à fait son petit effet ! Lol, je sais que je suis une sadique et que c'est pas sympa du tout pour Kurt (et pour Katie aussi, faudrait voir à pas l'oublier hein ! Bah, je comprends si tu préfère Diablo, c'est normal, moi aussi !) Hum, Emma Frost ... J'avais pas pensé à celle-l ! Mais non, ce n'est pas elle, bien que ce soit totalement son genre ! Je ne te dis pas encore qui elle est mais ça viendra dans les chapitres suivants ! Et puis, pour l'ex-couple (hé hé c'est drôle d'écrire ça !) Kurt/Katie ... Va savoir si ils vont se remettre ensemble ! Moi je le sais, mais je ne compte pas te le dire ... Allez, je suis sûre que tu te doute de la réponse !
Diablo-satoshi : Ben oui, Diablo ne savait pas ce qu'il faisait, et encore heureux pour lui, il n'aurait manqué plus que ça ! Il faut choisir, moi j'ai choisi : c'était ça ou alors Katie ne le retrouvais jamais .. Lol ! Non, je ne lui ferais pas ça, quand même ! Même si le sort que je lui ai fait n'est pas super pour eux ... Et pour savoir si ça va s'arranger ... Ben pour le savoir, faut lire les prochains épisodes ! (Je m'assure un public, là, je crois !)
Et maintenant, la suite ! Kurt d'un côté, Katie de l'autre ... Malheureux tout les deux !
Chap.3 : Ma vie sans toi
Kurt descendit le premier du X-jet et sortit dans la jardin pour rester un peu seul. Il ne pensait pas que les autres le laisseraient tranquille très longtemps, et il voulait goûter ces dernières minutes de calme, avant que sa sœur ou un autre ne vienne lui poser des questions à propos de Katie. Parce qu'elle, bien sûr, ne desserrerait pas les dents avant un bon moment, c'était certain. Mais lui n'aurait pas la force de résister à ses amis. Il était moins blessé qu'elle et il était coupable : malgré tout ce qu'il pensait, il avait besoin d'en parler à quelqu'un.
Il déambula comme une âme en peine dans la cour, passant devant les élèves sans les voir, remuant de sombres pensées. Il se maudissait en lui-même d'avoir été aussi faible. Mais que pouvait-il faire maintenant ? Il fallait parler à Katie, mais avec ce qu'il en avait vu elle ne voulait pas lui adresser la parole. Bien sûr, bien sûr, il la comprenait, mais ... Son seul désir était de se faire pardonner ! Est-ce qu'elle le comprendrait un jour ?
Et voilà que Malicia arrivait, comme prévu. Il n'eu pas le courage de l'éviter et resta là à l'attendre, la tête basse.
La jeune fille ne semblait pas apitoyée par son air malheureux, au contraire. Elle avait sa tête des mauvais jours, et Kurt devina qu'elle avait du essayer de parler avec sa meilleure amie avant lui. Elle avait du se heurter à un mur et ça ne lui avait apparemment pas plu.
- Toi ! fit-elle en pointant son index sur le torse de Kurt. Qu'est-ce
que tu as fait ? Qu'est-ce que lui as fait ?
Kurt soupira. Ca commençait mal, si elle se doutait déjà que c'était à cause de lui que Katie n'ouvrait plus la bouche.
- Qu'est-ce que j'ai fait à qui ? demanda-t-il innocemment ... ou presque.
- Arrête ce petit jeu-là avec moi tout de suite ! s'exclama Malicia. Tu
sais très bien de quoi je parle !
- Malicia, calme-toi, s'il te plaît. Je ... Ce n'est pas ma faute. Enfin,
pas totalement. Enfin, je ne crois pas ... J'espère pas ...
S'il avait voulu lui faire croire que ça lui était égal, il avait échoué. Sa voix s'était brisée en disant ces derniers mots. Et Malicia, sentant la détresse de son frère, s'était immédiatement radoucie.
- Qu'est-ce qu'il s'est pass ? demanda-t-elle beaucoup plus doucement
cette fois.
- J'ai fait une erreur, Mali. Je ne pensais pas que je faisais mal mais ...
il hésita sur les mots à employer. Tu as vu les mutantes qui étaient avec
Magnéto ?
- J'en ai vu quelques unes, oui, mais ...
- Tu as vu ce qu'elles avaient comme pouvoirs ? coupa-t-il.
- A peu près, mais pourquoi tu me demandes ça ?
- Il y en avait une, une blonde, très maigre je ne sais pas si tu vois.
Elle avait un pouvoir bizarre, je ne sais pas trop ce que c'était. Enfin,
elle m'a ... Elle m'a ... Montré des choses. Elle m'a fait croire qu'elle
était Katie ! cracha-t-il en frappant du poing sur l'arbre à côté de lui.
Malicia fronça les sourcils, signe qu'elle ne comprenait pas où Kurt voulait en venir. Et puis, son visage s'éclaira.
- Oh non ...
- Attends, je ne t'ai pas encore tout dit, fit le jeune homme amèrement.
Elle a pas fait que ça cette pu... Cette catin ! Moi, je croyais que
c'était Katie, et elle m'a demandé de ... Enfin, elle m'a emmené et... Elle
voulait que je couche avec elle ... Arrête, c'est pas drôle !
Un sourire naissait sur le visage de Malicia au fil du récit de Kurt. Ca n'avait évidemment rien de drôle vu du jeune homme, mais pour elle, qu'une mutante se faisant passer pour Katie lui ai fait des propositions coquines dans un centre commercial, c'était quand même risible. Elle se força à se faire un masque impassible et écouta la suite de l'aventure de son frère, devinant où il voulait en venir.
- Et je suppose que Katie t'as surpris avec l'autre en train de faire des
« choses » que tu ne fais d'habitude qu'avec elle ... proposa-t-elle avec
un demi-sourire.
- S'il te plaît, arrête ça ! C'est peut-être très drôle de ton côté mais
pas pour moi ! Et je ne faisais rien, j'ai juste failli !
- Je sais, Kurt. Je disais pour ça pour te taquiner ! Et tu sais, pour
elle non plus, c'est pas drôle. Elle t'aimais, elle a du être
affreusement déçue ...
- Elle m'aimais ... C'est déjà du passé, hein ?
- J'ai pas dit ça ... Mais tu la connais ... Elle va pas te pardonner de si
tôt ... Et je la comprends, je peux te dire ! Mais franchement, comment
t'as fait ton compte ?
- Si je le savais, ça serait beaucoup plus simple ! Elle devait avoir un
pouvoir télépathique, ou un truc dans ce genre. Elle a projeté une
illusion de Katie dans mon esprit ... Et voilà. Put... ! Je suis trop con !
Il frappa une nouvelle fois sur l'arbre et laissa sa tête tomber sur ses bras, abattu. Malicia lui posa la main sur l'épaule et tourna le visage de Kurt vers elle. Elle contempla un instant son visage désespéré et ses yeux d'ambre qui semblaient sur le point de laisser couler un flot de larmes.
-Ca va s'arranger, j'en suis sûre. Laisse-lui un peu de temps et va lui
parler, elle ne peut pas refuser de t'écouter indéfiniment, et puis, elle
ne va pas couper les ponts comme ça, dans une si belle histoire d'amour ...
Kurt eu une ébauche de sourire. Ca, pour une belle histoire d'amour ... Il soupira en pensant que c'était peut-être bien fini ...
- Allez, laisse-toi pas abattre. Tu sais que c'est pas totalement de ta
faute, c'est déjà ça. Il faut la convaincre, maintenant ! Si tu veux, je
vais essayer de lui parler ... Si elle m'écoute. Tout à l'heure c'est
peine si elle m'a adressé un regard quand je suis allée la voir. Elle
doit vraiment être malheureuse ...
- Merci, si tu peux faire quelque chose je t'en serais éternellement
reconnaissant !
- J'essayerais ... Allez, va-t-en, mauvais garçon !
Kurt sourit, reconnaissant, à sa sœur, mais avant de partir, il se retourna vers elle et la prit dans ses bras. Au moins il ne l'avait pas perdue, elle, et elle serait toujours là pour lui, dans toutes ses épreuves et ses erreurs.
Il se rendit compte alors que le délai des pouvoirs de Katie était passé et que ses propres pouvoirs étaient revenus. Il se téléporta dans sa chambre, soulagé d'avoir retrouvé son moyen de transport.
Quand il réapparu, il se figea. Il avait omis ce détail. Mais elle ne l'avait pas oublié, visiblement. Une semaine à peine de « vie commune » ...
On aurait dit que la chambre avait été visitée par un ouragan. Le lit était défait et les draps sens dessus dessous, le placard était ouvert et on voyait qu'il avait été vidé d'une partie de ses vêtements, et les affaires posées sur les étagères avaient été renversées. Toutes les photos étaient retournées face contre le meuble, il y en avait même une qui était écrasée par terre, le verre brisé.
Kurt se pencha pour la ramasser, le cœur serré. C'était une photo d'eux, prise par les étudiants de l'instituts pendant un défi. On les voyait tendrement enlacés, échangeant un baiser. Ce jour-là, ils avaient été pris par surprise, comme tout les autres couples de l'école. C'était un beau souvenir ... Mais la photographie avait été piétinée allégrement. Pas un si beau souvenir pour Katie, apparemment.
Kurt tenta malhabilement d'arranger la photo mais ses mains tremblaient et il du la reposer sur le meuble pour lui éviter une nouvelle chute. Elle lui avait fait clairement comprendre ses intentions : elle ne voulait plus de lui. Elle avait repris sa chambre individuelle et ses affaires ...
Il se sentait tellement mal ... C'était sa faute, elle était partie ... Il se laissa tomber sur le lit, enfoui sa tête dans ses mains et laissa libre cour à sa douleur.
------
Katie donna un grand coup de poing dans son matelas. Elle était avachie sur le lit de son ancienne chambre et pleurait toutes les larmes de son corps depuis au moins un quart d'heures. Elle était tombée dans un gouffre sans fin, et plus rien ne semblait pouvoir l'en sortir. Il l'avait traitée comme une imbécile, il s'était servie d'elle ! Ah, il s'était bien moqué d'elle ! Toutes ces belles paroles, toutes ces promesses ... Du vent ! Elle avait vraiment cru qu'il l'aimait ... Elle s'était bien fait avoir ! Comme il l'avait endormie en la caressant, pour mieux la poignarder dans son dos !
Mais elle l'aimait, elle l'aimait tant ! Malgré ça, elle voyait toujours son visage si séduisant, son sourire tellement grand, ses yeux rieurs, ses mains si douces, ses manières tellement séduisantes ! Son humour ! Sa voix ! Tout en lui faisait redoubler ses pleurs, tant il lui semblait parfait. S'il n'avait pas fait ça, si elle n'avait pas découvert ce qu'il faisait ...
Quand elle était rentrée, elle avait dévalisé leur ancienne chambre, pour bien lui faire comprendre qu'elle avait saisi son message et qu'elle voulait casser leur couple avant lui. Il n'aurait pas ce plaisir, elle l'aurait fait avant lui. De toute façon elle ne pourrait plus dormir avec lui en sachant ce qu'il avait fait.
Elle avait ressenti un immense chagrin en entrant et puis elle avait pris un certain plaisir à tout mettre en désordre, pensant à chaque instant à Kurt et à l'autre blondasse. Mais voir toutes les photos d'eux avait été tellement dur ... Elle n'avait pas eu le courage de toutes les briser, ça lui rappelait tellement de bon souvenirs ...
Maintenant qu'il vienne pour se plaindre, tiens ! Qu'il vienne lui reprocher d'avoir mis à sac sa chambre ! Elle l'attendait, elle lui remettrait les idées en place à celui-l ! Elle lui ferait voir ce qu'il en coûte de l'humilier comme ça !
Mais elle pouvait bien dire ce qu'elle voulait, si il était venu lui demander des comptes elle aurait été bien incapable de lui faire les moindres reproches ... Et puis de toute façon, au fil que l'après-midi se terminait et qu'elle se vidait de toute l'eau de son corps, personne ne venait frapper à sa porte. Il ne semblait pas décidé à s'expliquer ... Tant mieux dans un sens, moins elle le voyait mieux elle se portait ! Enfin, c'est ce qu'elle pensait ...
Elle se leva enfin vers sept heures, épuisée d'avoir tant pleuré, se maudissant de sa faiblesse. Elle jeta un coup d'œil à son miroir et vit sans surprise qu'elle avait une tête affreuse, les yeux gonflées et rouges, le visage froissé et les cheveux en bataille. De toute façon, elle s'en fichait : toute l'école devait être au courant. Enfin ... Elle ne voulait pas paraître dans cet état, au moins pour sa dignité. Elle essaya, en vain, d'arranger un peu son visage mais ses mains tremblaient et elle n'arriva à rien.
Elle sentit alors que Malicia s'approchait. Effectivement, elle entendit une seconde plus tard qu'elle frappait à sa porte.
- Entre, fit Katie.
Son amie poussa la porte mais Katie ne fit rien pour se cacher, au contraire. Malicia était sa meilleure amie, elle avait le droit de savoir qu'elle avait pleuré. Et même si elle était la sœur de Kurt et qu'il lui avait sûrement déjà parlé, elle avait besoin d'elle. Elle l'avait superbement ignoré quand elle était venue la première fois parce qu'elle voulait être seule pour laisser éclater sa peine, mais maintenant que le flot des larmes était tari elle voulait une présence humaine auprès d'elle.
Malicia entra et s'assit sur le lit à côté de Katie, qui vit dans ses yeux qu'elle était au courant. Bien, il lui avait donc parlé. Mais si elle venait pour l'excuser elle pouvait tout de suite repartir d'où elle venait !
- Katie ...
- Ne me parle pas de lui, c'est tout ce que je te demande, coupa Katie.
- Bien ...
Elle la regarda et Katie se senti un peu mieux. Elle n'essayait pas de le défendre, et elle la comprenait. Malicia prit son amie dans ses bras qui sentit ses épaules agitées par des spasmes convulsifs, faute de larmes. Elle se sentait trop mal, elle avait besoin de cette présence, de ce contact. Malicia la serra contre elle, mais elle ne savait pas quoi dire. Elle ne pouvait pas parler de Kurt ... Il faudrait pourtant bien s'y résoudre un jour ou l'autre !
Malicia fit quelques essais maladroits pour parler de choses et d'autres, mais ne parvint guère à faire évoluer le moral de Katie : elle essaya de parler de leur victoire contre Magnéto mais Katie se rappela alors de sa folie envers Jean et Charles, ce qui lui fit descendre le moral encore plus bas. Et si Malicia évoquait la sortie qu'ils avaient prévu de faire dans les Rocheuses Katie se souvenait de la joie qu'elle avait ressenti quand elle et Kurt avaient fait leurs projets pour des moments en tête à tête. En clair, tout ce qu'elle pouvait imaginer ou se rappeler pour changer de sujet la ramenait immanquablement à Kurt ou à d'autres souvenirs douloureux qui n'étaient pas vraiment bienvenus.
Finalement, quand ce fut l'heure du repas, Malicia se demanda si Katie allait descendre et voir Kurt, ou si elle allait entamer une grève de la faim pour l'oublier. Mais elle n'avait pas pris en compte le caractère borné et fier de Katie : celle-ci se leva froidement, se posta devant sa glace, arrangea un peu sa coiffure et se tourna vers Malicia, le visage détermin :
- Bien ! On y va ? fit-elle dans un courageux effort pour paraître
enjouée.
- Hem, oui, allons-y ! répondit Malicia, désarçonné par ce brusque
revirement d'humeur.
Katie l'entraîna alors vivement dans les escaliers et Malicia la soupçonna alors de se dépêcher pour ne pas tomber sur l'elfe qui ne tarderait pas à sortir. Mais elle e détrompa en arrivant dans la salle à manger : Kurt s'y trouvait déjà, et la légère odeur de soufre qui régnait dans la pièce indiquait qu'il venait de se téléporter. Elle se traita d'idiote de ne pas y avoir pensé. Elle vit alors avec une certaine stupeur le visage de Kurt : ses yeux d'ambre était rouges et gonflés, sa fourrure portait des traces encore humides sur les joues et ses traits étaient défaits. Sa sœur ne put que constater qu'il avait lui aussi beaucoup souffert de la fuite de Katie, beaucoup plus qu'elle ne l'aurait imaginé. Oh, elle ne pensait pas qu'il était insensible, mais elle doutait qu'il pleure pour ça, et son visage indiquait que lui aussi avait du se vider de ses larmes.
Malicia se tourna vers Katie, qui avait elle aussi sûrement remarqué la présence du garçon. Mais la jeune fille lui présenta un visage parfaitement impassible qui lui rappela l'attitude qu'elle avait eu dans le Jet, pendant leur retour à l'institut. Katie se tenait droite comme un I, et seule une légère crispation de ses doigts indiquait la toute autre nature de son humeur intérieure. Elle se dirigea tranquillement vers une chaise, complètement à l'opposé de Kurt et de Bobby, au grand dam de Malicia, et s'assit sans un regard pour personne. Ainsi posée elle ne pouvait pas voir le jeune mutant et n'en ressentait que plus de satisfaction. Malicia, quant à elle, s'assit à contrecœur à côté de son amie, regrettant la présence de Bobby, mais elle ne fit aucune remarque, comprenant et respectant le choix de Katie.
Le repas se passa en silence, et Katie remarqua sans surprise que tout les étudiants lui jetaient des regards en coin peu discrets. La nouvelle avait donc circulé, comme elle s'y attendait. Elle savait que ce matin encore elle et Kurt formaient un couple plutôt célèbre dans l'institut, et l'écho de leur séparation avait du faire du bruit. Bah, tant pis, de toute façon elle n'avait aucune intention de le cacher, et cela se serait vite remarqué. Et puis, en se montrant comme ça, insensible face à ces ragots (fondés), elle espérait bien montrer à l'autre que cela ne lui faisait ni chaud ni froid. Elle l'avait entrevu en arrivant mais avait vite détourné le regard, évitant tout contact visuel avec lui : elle ne savait pas comment elle réagirait face à lui. Mais le peu qu'elle avait vu de sa personne lui avait rappelé tout ce qu'elle avait essayé d'oublier en lui, toutes ses qualités qu'elle ne parvenait pas à masquer derrière ses défauts. Elle avait failli laisser tomber son masque et se laisser envahir par ses émotions mais elle s'était reprise sévèrement, mettant toute sa volonté à se fabriquer un faciès sans aucun sentiment visible. Il ne fallait pas qu'il sache qu'elle souffrait, elle ne devait pas le laisser deviner ... Ne pas lui laisser cette satisfaction, surtout.
Et tout le long du repas elle avait résisté à l'envie de se dévisser le cou pour l'apercevoir, tout le long du repas elle avait du faire des efforts extraordinaires pour ne pas éclater en sanglots. A un moment, elle avait même pris la main de Malicia pour la serrer de toutes ses forces comme elles le faisaient souvent en cas de stress ou d'émotions trop fortes.
Elle se retira rapidement dans sa chambre à la fin du repas, sans attendre personne, laissant même Malicia discuter avec Bobby et l'autre mutant à fourrure. D'habitude ils passaient la soirée tous ensemble, en jouant au tennis ou en discutant dans le salon, mais cette fois elle leur laisserait ce plaisir, elle ne voulait pas se trouver au milieu de ces personnes gaies à qui elle détruirait sûrement le moral avec sa tête d'enterrement. Et dire qu'hier encore elle était la première à rire et à proposer des activités ...
Elle s'abattit sur son lit froissé et ne bougea plus, laissant son esprit voguer au fil de ses pensées. Ainsi elle arrivait presque à oublier que ... Mais un infime mouvement dans son pouvoir, à l'intérieur d'elle, lui indiqua qu'une personne était montée se coucher à son instar. Une seule personne et il fallait que ce soit LUI ! Bien sûr ! La seule personne qu'elle allait sentir en elle toute la soirée serait celui qu'elle voulait à tout pris éviter ! Bien sûr, comme par hasard ! Non, mais pourquoi n'allait-il pas s'amuser avec les autres, pour la laisser au moins tranquille une soirée ! A quoi cela servait-il qu'elle se mette à l'écart si c'était pour qu'il fasse pareil ? Elle le maudit intérieurement ... Et ouvrit de grands yeux ébahis. Elle venait véritablement de lui faire de vrais reproches, comme à quelqu'un qu'elle détestait vraiment ? Cela voulait-il dire qu'elle le détestait ... ? A ce point ?
Elle gémit et fourra sa tête dans son oreiller. Elle ne voulait pas le détester, elle l'aimait, elle le voulait, elle ne pensait qu'à lui, elle voulait sentir son corps près d'elle ... Non, elle ne le détestait pas ! Jamais, pas lui ! Elle martela son matelas avec ses poings jusqu'à ce que la fatigue lui ordonne d'arrêter. De nouvelles larmes coulaient sur ses joues et elle sanglotait bruyamment, désespérée. Elle l'aimait, il était si beau, si gentil elle le détestait, il l'avait trahie et humiliée elle l'aimait, il était si attentionn elle le détestait, il avait couché avec une autre elle l'aimait ... Ses pensées tournoyaient furieusement dans sa tête, trouvant toujours de nouveaux arguments insensés pour tantôt défendre Kurt, tantôt le descendre en flèche.
Elle finit par s'endormir dans un sommeil agité, toute habillée, vautrée sur son lit à moitié défait, les joues inondées de larmes. Si elle avait eu l'esprit plus clair elle aurait senti que la présence si importune de tout à l'heure s'était rapprochée et était maintenant toute proche, l'oreille collée contre sa porte. Mais elle ne sentait plus rien, et elle n'avait de toute façon pas besoin de ça pour imaginer de fausses intentions au jeune homme.
-------
Kurt retourna dans sa chambre quand le silence revint dans celle de Katie. Ce qu'il avait entendu l'avait démoralisé et il n'aurait jamais pu imaginer qu'il puisse atteindre des gouffres de désespoir si profonds. Il n'avait au début pas eu l'intention d'espionner Katie mais, en passant devant sa porte, il avait entendu ses sanglots et ses coups étouffés et n'avait pu s'empêcher d'écouter. En effet, Katie pleurait et ses gémissements lui avaient fendus le cœur plus sûrement que n'importe quelle arme. Il aurait tant voulu la consoler, la prendre dans ses bras, la rassurer, l'embrasser ... Il l'aurait d'ailleurs fait si la raison de ses pleurs n'était autre que lui-même. Et c'est ça qui fut le pire pour lui : savoir son amie dans cet état à cause de lui ...
Pétrifié, il ne put s'en aller et écouta les plaintes de Katie jusqu'à ce qu'elles s'estompent, pour finalement disparaître. Il en conclu qu'elle s'était endormie mais il n'osa pas ouvrir la porte pour vérifier. Cela lui rappela avec une certaine nostalgie le temps ou ils ne « vivaient » pas encore ensemble. Cela ne faisait pas très longtemps, en fait. Un soir, Katie avait eu un gros chagrin, comme ce soir. Il l'avait entendue pleurer et il était entré doucement dans sa chambre. Elle était couchée sur son lit et elle pleurait toutes les larmes de son corps. Il l'avait prise dans ses bras et bien qu'elle n'ait rien dit de la raison de ses pleurs elle s'était calmée peu à peu. Il croyait encore sentir sa chaleur dans ses bras ... Mais ce soir il connaissait la raison de sa peine et il ne pouvait rien faire pour la consoler.
Il se retira silencieusement, le corps tremblant, et dut s'appuyer à la porte de sa chambre pour ne pas tomber. Il se laissa tomber sur son lit, fixant le plafond, et ses yeux s'embuèrent rapidement. Il laissa les larmes couler le long de ses joues : elle était malheureuse, et il se sentait tellement misérable d'être la base de tout cette douleur ... Il se leva mollement et se déshabilla. Ce simple geste lui rappela le matin- même, quand Katie l'avait regardé faire ces gestes avec ce petit sourire en coin si mignon, si craquant ! Et la promesse qu'elle lui avait fait lui revint en pleine face : ce n'était pas pour ce soir qu'elle la mettrait à l'exécution ... Oh, il avait tant envie de ses mains sur son corps ! Il voulait la voir une nouvelle fois nue, offerte à lui !
Il se crispa à cette pensée et son sourire béat au doux souvenir de son superbe corps se transforma en grimace de souffrance. Ce ne serait plus qu'un beau souvenir, désormais ... Il essaya de penser à autre chose qu'à ces formes envoûtantes mais le mal était fait : il ne put se débarrasser de l'image de Katie qui la poursuivit jusqu'à dans ses rêves.
Et quand il se réveilla en sursaut, en plein milieu de la nuit, il chercha en vain la présence à côté de lui. Il venait de faire un cauchemar où Katie était présente. Il venait de la voir se faire tuer par Magnéto, elle pleurait, le visage tordu de désespoir et de peur, mais elle mourrait, et Magnéto riait. Et Kurt, pauvre spectateur, hurlait et pleurait, suppliant et menaçant, impuissant. Kurt se réveilla, le cœur battant, trempé de sueurs froides, et chercha dans la pénombre de la chambre le corps de Katie à côté de lui. Mais il ne vit rien, ses draps étaient froids, aucune présence ne put le rassurer et il cru que son cauchemar l'avait suivi dans la réalité. Mais si elle était moins cruelle que son rêve, la réalité restait quand même dure pour le pauvre mutant tout tremblant : Katie n'était pas à côté de lui, et c'était déjà une énorme perte.
Il essaya alors de se rendormir pour effacer sa peine mais bien que la fatigue rongeât ses membres il ne put trouver le sommeil avant longtemps, se tournant et se retournant en fixant la place vide à côté de lui. Il dormit peu cette nuit-là, et il fit beaucoup de cauchemars. A chaque fois Katie se faisait tuer par un quelconque mutant.
Quand son réveil sonna, Kurt se leva au radar, peinant à se lever mais voulant à tout prix quitter ces draps. Il n'eut même pas la force de se téléporter dans la cuisine, et il quitta sa chambre en se frottant les tempes. Il avait vraiment mal dormi ... Il avait mal à la tête et ses yeux menaçaient à tout moment de se fermer.
Mais il regretta rapidement de ne pas avoir fait l'effort de prendre un chemin plus court pour aller manger : il tomba nez à nez avec Katie qui sortait de la salle de bain. Elle avait une mine affreuse, le teint pâle et des cernes sous les yeux. Puis il vit le visage de son amie grimacer et elle se téléporta. Tout cela n'avait duré qu'une fraction de seconde. Elle avait les nerfs à vif ... Kurt pesta en se rendant compte qu'elle lui avait à nouveau prit son pouvoir. Donc c'était ça, sa tactique : se téléporter dès qu'il arrivait dans sa ligne de mire ... Ce n'est pas comme ça qu'il réussirait à lui parler, et il n'arriverait même pas à la prendre par surprise vu qu'elle le sentait approcher. Il soupira et se remit en route vers la cuisine, bien réveillé cette fois par son entrevue éclair avec Katie.
Quand il entra il vit sans surprise qu'elle était déjà là, avec Malicia, en train de siroter un chocolat. Il n'essaya pas de s'approcher d'elles, et pourtant ce n'était pas l'envie qui lui manquait, mais si c'était pour qu'elle fuie encore ... Résigné, il s'assit à côté de Wolverine et jeta un coup d'œil à son journal. Il se rendit cependant vite compte qu'il lisait toujours la même ligne et qu'il ne l'avait toujours pas comprise. Son esprit était toujours dirigé vers Katie et il ne parvint pas à se concentrer suffisamment pour suivre ne serait-ce qu'un fait divers.
Kurt se servit des cornflakes et les enfourna sans enthousiasme dans sa bouche. A ce moment, Bobby entra dans la cuisine et se dirigea vers lui.
- Ben mon pauvre vieux, t'as vraiment une tête à faire peur ! Mauvaise
nuit ? demanda-t-il en examinant le visage de Kurt.
Celui-ci lui jeta un regard noir et se contenta de hocher la tête. Bobby savait que Katie l'avait quittée mais il ne savait pas pourquoi, et Kurt ne comptait pas vraiment le lui dire. Ok pour Malicia mais il ne tenait pas à ce que toute l'école le sache, bien que Bobby ne soit pas toute l'école à proprement parler.
- Allez, dis-moi tout. Qu'est-ce que cette fille t'as fait pour te mettre
dans cet état ? Je t'ai rarement vu comme ça ...
- Cette fille, comme tu dis, ne m'as rien fait, t'es content ? Tu peux me
lâcher un peu maintenant ?
Mais le jeune mutant, loin d'abandonner aussi facilement, leva les yeux au ciel avec un petit sourire. Le temps d'aller se chercher son habituel pot de crème glacée et il revint à la charge :
- Bon, ok, tu ne veux rien me dire. Mais alors ne fais pas cette tête, je
t'en supplie ! J'ai l'impression que, avec une humeur aussi merveilleuse,
tu pourrais mettre des baffes à tout le monde !
- Epargne-moi de tes sarcasmes, j'ai le droit d'être de mauvaise humeur
quand ma petite amie me quitte ! lâcha douloureusement Kurt.
- Une de perdue, dix de retrouvées, non ?
- Non ... Arrête avec ça ! C'est pas drôle !
- C'est bon, je me calme. Mais quoi, je suis ton meilleur ami, enfin je
pense, et je pensai que tu me dirais pourquoi elle est partie,
justement ! Ca allais très bien entre vous hier, et voilà qu'elle ne
t'adresse plus la parole ...
Kurt leva les yeux vers Bobby, se demandant quel serait le meilleur moyen de le faire taire. Il était en train de remuer le couteau dans la plaie et on aurait dit qu'il ne s'en rendait même pas compte ! Et entendre de la bouche de son pseudo-meilleur ami que Katie l'avait lâché n'était pas vraiment réconfortant. Kurt sombrait dans des abîmes de désespoir à chacune de ses paroles. Heureusement, Iceberg paru s'en rendre compte et changea de tactique.
- Kurt, je sais que ça doit pas être facile pour toi ... Mais c'est pas une
raison pour te laisser abattre comme ça ! Je sais que tu tenais à elle
mais ... Il faut que tu l'oublies, si vraiment c'est fini.
Comme Kurt écoutait ses paroles sans rien dire, Bobby continua :
- Mais tu sais, je pense vraiment pas que ça va finir comme ça, entre toi
et Katie. Je sais pas ce qu'il s'est passé mais je suis sûr que ça va
s'arranger. Allez, vous étiez trop beaux ensemble pour que ça soit déj
fini !
Diablo eu un faible sourire. Il reconnaissait déjà plus son meilleur ami. Son moral était remonté de quelques infimes crans à son discours, mais Bobby ne pouvait vraiment pas imaginer ce qu'il s'était passé, et il doutait vraiment que ce soit aussi facile qu'il le disait. Très beaux un jour, mais pas pour toujours ...
------
Bon ben voilà, c'est fini pour aujourd'hui. C'est pas joli-joli, je sais, mais c'est leur histoire, que voulez-vous ? Allez, si ça vous a plu ou si vous n'avez vraiment pas aimé laissez-moi une petite review, ça me fait toujours plaisir et ça donne du courage pour écrire la suite ! Si vous voulez que ça s'arrange entre eux ...En fait, c'est pas du tout avec le nombre de review que je décide de la fin de l'histoire, je vous rassure tout de suite ! A la prochaine !
Lyel
