Disclaimer : on sait, tout est à AKIRA TORIYAMA (mm pa assé sympa pr nou laissé végéta, celui là)

Totale DBZ 100

J'ai relooké la fic pr ke ça donne un peu envie de lire quoi, vu ke jai kune seule fan ke je remercie !

Quand leurs mains se séparèrent, ils étaient en sueur, comme si ils venaient de s'affronter en duel, et tremblaient. Végéta baissa la tête longtemps, puis la releva. Elle le regarda en souriant et saisit sa tête entre ses mains.

-Tu aurais pu me le dire, c'était tellement plus simple, mon chéri ! souffla t'elle, des larmes perlant aux coins des yeux.

-Bof ! vous les terriens vous rattachez trop aux mots, répondit il en allant se servir une autre portion de viande.

Il revint s'asseoir à côté d'elle lui mettant l'eau à la bouche.( elle avait quand même nagé tout l'après midi et à part la tranche qu'elle avait prise n'avait rien mangé !)Elle lui sauta dessus pour manger sa part et s'aspergea.

-tu as de la sauce partout.

-Oh... fit elle en commençant à s'essuyer la bouche de la main.

-Laisse, je m'en occupe.

Il se pencha vers elle et lécha ses lèvres, effaçant toute trace qu'il put voir, et insinua sa langue dans cette délicieuse bouche charnue qui lui répondit aussitôt. Bulma s'écarta peu après, rouge comme une collégienne. C'était la première fois qu'il l'embrassait comme si il la goûtait, en explorant les recoins de sa bouche.

-Il ya encore une chose à faire avant que le rituel soit terminé. Tu veux qu'on en finisse maintenant ?

-Pourquoi pas ?

Il la prit dans ses bras et recommença à l'embrasser.

-Et au fait, Bulma... fit il un peu plus tard, quand elle était sur le point de s'endormir, lovée contre lui.

-Hummm ?

-Demain, tu chasseras toi même ton dîner.

-Oh, végéta !

Le matin, il se réveilla comme d'habitude vers 6 heures et regarda près de lui cette créature qui l'avait ensorcelé plus qu'il ne le voulait. Il se sentait vraiment en paix avec lui même, mais se demandait comment allait être la vie avec elle, maintenant qu'il lui avait dévoilé ses sentiments et ses pires craintes. S'établirait il une relation banale ? ou l'extrémité inverse ?

''Bof, je le saurai bien d'ici tout à l'heure'' pensa t'il en essayant de se lever, ce qui eut pour résultat immédiat de la réveiller à son tour. Elle agita sa chevelure et se redressa, le regardant de ses yeux bouffis de fatigue, mais pleins d'étincelles pour la première fois de sa vie. Elle fit ses mouvements d'étirement et marcha un peu dehors, prenant de l'air frais, puis rentra se brosser les dents avant de se faire un petit déjeuner. Pendant ce temps, pas un regard à son compagnon, pas un mot. Mais maintenant, les mots ne suffisaient plus, ils pouvaient se comprendre sans parler. Elle s'assit devant lui pour déguster ses œufs au bacon et se passa la langue sur les lèvres quand elle but son verre de jus de fruits.

-Oh... je crois que je m'en suis mis partout, va falloir que je nettoie ça...

elle se baissa, dévoilant une vue arrière imprenable, de là où était végéta.

Elle le provoquait.

-Je sors.

Il se leva et fit le geste pour sortir. Le signal était donné pour la dispute matinale, où qu'ils soient. Elle le retint en se mettant devant lui.

-Tu refuses de me dire au revoir ?

-C'est stupide, ce jeu, j'ai pas envie d'y participer.

-Ah bon ? t'as pas trouvé ça bête, hier nuit, hein ?

-ça n'a rien à voir du tout. Je sors, laisse moi passer. Ne m'obliges pas à user de ma force, Bulma.

-J'attends que ça, moi !

-Te rends tu compte qu'on se dispute pour un rien ? je ne t'ai pas amenée ici pour ça. On est censés faire une trêve, non ?

-Je ne crois pas. Ce n'était pas au programme. Pas plus que le fait de m'emmener ici, je te signale ! tu commence à me pomper sérieusement. Je fais tout pour te mettre de bonne humeur et toi tu te barres en disant que c'est stupide ! d'ailleurs, tout ce que je fais est bête, pour toi ! J'ai l'impression qu'il ne s'est absolument rien passé pour toi, hier ! tu joues avec mon cœur, et ce depuis 8 ans ?

-Arrête, tu sais très bien que je t'... oh, et puis ? je fais ce qui me plaît !

il avait failli le dire !

-Mais tu es énormément égoïste ! tu ne penses qu'à toi, qu'à ton intérêt ! jamais tu ne cherches à faire plaisir aux autres, ne serait ce qu'à ton fils !

-Je suis comme ça, tu me prends ou tu me laisses tranquille. Tu es libre, mais plus moi. Je suis lié à toi pour la vie.

-Eh bien, je te laisse réfléchir aux vies que tu fous en l'air pour la tienne et je m'en vais.

Elle lui lança son verre au visage et partit avec son sac, l'air le plus digne possible. Elle surveilla la reconstruction et dès que ce fut terminé se réinstalla le plus vite possible, remettant tout à sa place initiale et invitant goten pour rester avec son fils le reste des vacances. Le petit lui demanda un jour, alors qu'elle cuisinait :

-Maman, où est papa ?

-Ton père réfléchit à l'existence, mon chou.

-Quand est ce qu'il revient ?

-Je ne sais pas, chéri. Tu n'as qu'à aller le lui demander, je crois que tu peux localiser sa force, non ?

-Oui, mais j'ai l'impression qu'il est malade.

-Ton père ? malade ?

-Pas exactement, mais plutôt faible psychologiquement, suggéra t'il en croisant les bras, imitant inconsciemment Végéta.

-Mon poussin, tu es aussi intelligent que ta mère ! Vas jouer, je me charge de ramener ton petit papa au lit, si il a une poussée de fièvre. D'accord?

-Oui !

Il repartit jouer avec son ami dans le jardin et Bulma se remémora leur dispute stupide deux mois auparavant.

''Je suppose qu'il a dû se rendre malade de la petite remarque que je lui ai faite sur son attitude,'' se dit elle en retirant son tablier à toute vitesse et en se pressant pour monter dans sa voiture.

Elle le retrouva une centaine de milliers de kilomètres plus tard, dans une de ses propriétés privées, au trois quarts mort de faim et de fatigue, écroulé par terre dans les bois.

-Végéta! s'écria t'elle en l'installant sur le siège arrière. Tu vois que tu es irresponsable en plus d'être égoïste ! tu ne te nourris même pas quand on est pas là pour te voir manger ?

Elle prit son pouls. Relativement normal pour quelqu'un d'humain, mais très faible pour un saiyen. Elle lui fit une perfusion et fit de son mieux pour le remettre en état les jours suivants. Il avait maigri et s'était fortement affaibli, mais en 1 semaine, il pouvait à nouveau s'entraîner sans forcer. Bulma se rendait compte de la dureté de ses propos et se rachetait du mieux possible en stoppant même ses inventions géniales pour rester près de lui les soirs. Une nuit, alors qu'elle faisait semblant de dormir, il l'enlaça et lui parla à l'oreille.

-Je sais que tu ne m'entends pas ; mais ça fait 6 ans que chaque soir je te fais cette demande parce que je ne supporte pas qu'on reste comme ça, avec un gosse, sans se marier. Je t'aime, bulma, et je voudrais t'épouser pour vivre avec toi toute ma vie, mais ça ne dépend que de mon courage, et il se trouve que je n'en ai pas. Je suis un lâche, un traître...

Elle sentit ses larmes couler malgré elle et s'écraser comme des perles sur le torse de Végéta qui se rendit compte enfin qu'elle ne dormait pas plus que lui. Il s'éloigna d'elle et la fixa de ses yeux brûlants.

-Alors...?

-Mais évidemment, nigaud ! t'ai je déjà refusé quelque chose de sensé ?

-Oui, pas mal de fois.

-Euh... c'est vrai, en effet !

Ils éclatèrent de rire. C'était la première fois qu'elle pouvait le voir rire, même sourire sans méchanceté et elle en remerciait le très haut.

-à quand le mariage ? demain ? la semaine prochaine ?

-Végéta ! tu es trop pressé, voyons ! on a encore rien dit à personne, pas même à Trunks, ni à mes parents, mais si tu veux, d'ici le mois prochain...

-C'est beaucoup trop loin !

-Il faut que je prépare mon trousseau ! on ne se marie pas deux fois, en principe !

-Bon, je te laisse décider, mais je veux le mariage pour dans 15 jours.

-Je me débrouillerai. Allez, maintenant il faut dormir, enfin, si on y arrive !

Elle se leva le matin sans avoir fermé une fois les yeux de la nuit. Elle était restée dans les bras de son futur mari à réfléchir à tous les détails, la corbeille, la lune de miel...

Pour la première fois il n'eut pas l'occasion de l'embrasser dans son sommeil comme il en avait si souvent l'habitude et cela l'intrigua.

-Je ne la savais pas si matinale !

Il prit sa douche et descendit à la cuisine prendre son ''petit'' déjeuner. Il fut surpris de constater la présence de sa compagne à la cuisine avec son fils entrain de discuter de ses copains.

-Dis maman, est ce que Goten pourra venir dormir vendredi soir ?

-Bien évidemment, mon chou ! tiens, n'oublies pas de faire ton exposé. Ce soir j'ai une petite surprise pour toi.

-Ok ! salut p'pa ! à ce soir, m'man !

-à ce soir, trésor. Bonjour, toi !

-S'lut. T'as quelque chose à bouffer ?

-Oui. Des biscottes, du lait, des croissants, des brioches, du pain... comme tu peux le voir, j'ai pensé à tout.

-Ouais.

En deux minutes chrono il engloutit tout et se leva de table.

-je retourne m'entraîner. A tout à l'heure.

-D'accord.

Elle attendit qu'il sorte pour téléphoner aux autres.

-Krilin ? tu sais quoi ? je me marie !

-Ah bon ? et à qui ? t'as décidé de reprendre Yamcha ?

-N'importe quoi ! j'épouse Végéta, figure toi.

-QUOI ? non, c'est pas vrai ! attends d'apprendre ça Yam ! Bulma épouse Végéta !

Un glapissement retentit de l'autre côté de la ligne et Krilin s'écria que leur ami venait de tomber évanoui et qu'il fallait qu'il la laisse. Elle appela Goku.

-Oh, je savais que t'allais finir par abandonner ton air de petite rebelle un jour ! la taquina t'il en passant le téléphone à sa femme.

-Bulma ? félicitations, très chère ! tu t'es enfin décidée ? tu as besoin d'aide ?

-Oui, volontiers.

-La date ?

-Pas encore décidée, mais dans le mois. Faut juste préparer la cérémonie, le trousseau et le cocktail familial.

-Je m'occupe du cocktail, si tu veux bien.

-Oui, merci beaucoup, t'es un ange !

Elle raccrocha et lava les assiettes, puis se remit au boulot. Elle avait pris du retard sur son prototype de moto-capsule et devait passer le lendemain au bureau.

Pendant l'après midi elle reçut la visite de Gohan qui lui demanda de lui faire un ensemble du vengeur masqué.

-Oh là là !tu es bien comme ton père, toi !incapable de résister au moindre danger ! laisse moi une heure ou deux, je te règle ça.

-Où est Trunks ? j'aurais voulu jouer avec lui pendant ce temps.

-Il est revenu de l'école il y a deux où trois heures et doit être entrain de s'entraîner avec son père.

-Végéta ?

-Oui. Il dit que Trunks a l'âge idéal pour commencer, et que je l'ai même trop dorloté. Ils sont dans la salle de gravité au rez de chaussée.

-J'y vais.

Une heure plus tard, il récupéra son nouvel attirail et partit. Trunks monta prendre son goûter.

-M'man, t'avais quelque chose à me dire, ce matin ?

-non, juste que on a prévu, ton père et moi...

-De vous séparer ?

-Mais non, de nous marier !

-QUOI ?cria t'il en recrachant la moitié de son plat. P'pa est devenu fou ? ou peut être toi ?

-Pourquoi tu dis ça ?

-Déjà que je suis obligé de subir vos crises tous les matins, tous les soirs, j'espérais que vous vous seriez séparés et pas mariés !

La suite bientôt...