« Trahison »
Wahou ! C'est la première fois que j'écris un chapitre aussi long ! Faut croire que j'avais beaucoup de choses à raconter ... Enfin, vous verrez bien ! Ce chapitre est assez différent des autres ... On y voit beaucoup plus Katie, et pas beaucoup les X-Men. Excusez-moi ... !
Nouveau disclaimer : Les personnages d'X-Men et leur univers ne m'appartiennent toujours pas et je ne me fait pas d'argent dessus. Ca c'est pas nouveau. Mais je voulais dire aussi que la chanson intitulée « La monture » que Katie chante n'est pas de moi, les paroles sont de Luc Plamondon.
Et maintenant, réponses à mes reviewers !
Diablo-satoshi : Ben moi aussi j'espère que son erreur sera pas trop grave mais en sachant déjà ce qui va se passer et ce que j'ai mis dans ce chapitre je ne me fais pas trop d'illusions. Désolée !
Lamina : Je suis contente que ça t'ai émue, c'est fait pour ça ! Merci !!
Falang : Alors là, franchement, je peux dire que j'adore quand tu me review. Ca, ça donne envie de continuer à écrire ! Lol ! Alors, pour te répondre franchement, OUI, je vais tout faire pour que ça s'arrange. Tu croyais tout de même pas que j'allais les laisser comme ça ? Mais bon, je sais que c'est pas évident de le voir dans le chapitre qui va suivre, je m'en excuse déjà ... Et euh, je suis désolée pour tes ongles mais je crois que je ne les ai pas épargnés en écrivant ce nouveau chapitre ... Si tu veux je t'en payerais des faux pour cacher tout ça ... ! Et surtout, je voulais te dire une énooooorme merci, parce que tes compliments me font vraiment très plaisir, et que sur ce chapitre là je pensais pas que tu puisse autant apprécier ! Alors on va bien voir si tu aimerais autant celui qui vient ...
Je vous laisse lire, mais ne me lynchez pas pour ce que j'écris, je vous en supplie !!
(PS : pour la chanson, j'ai pas pu m'empêcher de la mettre, quand je l'ai entendue j'ai tout de suite pensé à cette fic ... ! Je trouve qu'elle va super bien !)
Chap. 5 :Je ne sais pas ce qui m'a prit
Jean sortit de la salle de bains, la tête enturbannée dans une serviette vert pomme qui jurait avec ses cheveux. Elle se sentait entièrement détendue : elle sortait d'un bain de presque une heure ... Kitty avait du piquer une crise de nerfs, elle devait absolument prendre une douche pour retrouver son Lance. Bah, tant pis, elle ne s'accordait pas ça tout les jours, Kitty pouvait bien attendre !
Apparemment non. La jeune fille lui sauta dessus dès qu'elle mis le pied dans le couloir.
- Jean ! Tu avais dit que tu te dépêcherais ! Je vais être en retard , se
lamenta-t-elle.
- Oups, je n'ai pas vu l'heure passer, mentit Jean. Je suis vraiment
désolée !
Elle se dépêcha de filer avant que la jeune fille ne se mette vraiment à hurler et descendit les escaliers quatre à quatre en riant. Pauvre Kitty, si en plus elle se rendait compte qu'il n'y avait plus d'eau chaude ... !
Jean stoppa net devant la porte entrouverte de la buanderie. Des éclats de voix plutôt agressifs s'en échappaient. Elle ne voulait pas être trop curieuse, mais en tant que professeur elle devait quand même veiller à ses élèves, et ceux-là semblaient se disputer violemment. Elle s'approcha un peu plus. Elle se rendit alors compte qu'il n'y avait qu'une seule personne qui parlait, au téléphone sûrement, et que cette personne n'était autre que Katie. Puisque l'altercation se passait sur son téléphone portable et qu'elle n'engageait pas deux élèves de l'institut, Jean aurait du partir tout de suite et arrêter d'écouter la conversation, mais sa curiosité fut plus forte. Elle n'avait plus entendu le son de la voix de Katie depuis l'incident du centre commercial, et elle aurait été aveugle de ne pas voir sa dispute avec Kurt. Cette conversation plutôt animée avait peut-être un rapport avec ça, et comme personne ne savait pourquoi les deux s'étaient séparés ... Autant essayer de l'apprendre !
Jean se rapprocha encore un peu, consciente d'être très indiscrète. Cela ne la concernait sûrement pas, mais ... Elle se concentra sur la conversation et elle essaya de comprendre ce qu'elle disait.
« Ecoutez, je vous ai déjà dit que je ne sais pas encore ! » ... « Je ne suis peut-être pas assez claire ? Sa proposition n'est pas vraiment la bienvenue ! Je dois réfléchir plus longtemps ! » ... « Je sais ! Merci ! » ... « Des menaces, maintenant ? Si vous savez réellement de quoi je suis capable, alors vous savez que je n'en ai rien à faire ! Il le sait très bien ! » ... « Continuez comme ça et vous pourrez allez lui dire que c'est non ! » ... « QUOI ? Comment savez-vous ... ? »
Jean sentit son cœur s'accélérer. Katie avait parlé de ses pouvoirs à cette personne, et la façon dont elle en avait parlé lui rappela quand elle avait eu sa « crise » et qu'elle s'était crue toute puissante, dans le centre commercial. Mais son ton avait brusquement changé, et elle semblait maintenant plutôt hésitante et inquiète.
« Ce n'est pas vrai ... Vous dites cela pour que j'accepte votre march ! » ... « Arrêtez ça, vous ne savez pas ce que vous faites ! Laissez-moi tranquille et ... mais ... Ecoutez, je vais réfléchir, laissez-moi du temps ! »
La conversation cessa brusquement et un silence pesant s'installa. Jean se mordit soudainement la lèvre. Katie savait qu'elle était là, elle venait de la sentir près de la porte ... Elle était vraiment stupide de ne pas avoir pensé à ça ! Elle se redressa, se façonna un visage impassible et continua son chemin, mine de rien. Mais Katie surgit dans le couloir et claqua la porte de la buanderie. Jean fut forcée de se retourner. Elle sursauta légèrement en voyant le visage décomposé de Katie. Elle semblait très en colère mais aussi très triste, et elle hésitait entre plusieurs expression faciales.
- J ... Jean ! balbutia-t-elle. Tu m'as espionnée ?
- Quoi ?
Mais elle ne réussit pas à lui mentir et elle se tut devant l'expression haineuse de la jeune femme.
- Qu'est-ce que tu as entendu ? NON ! Tu n'as rien entendu ! D'accord ?
Rien du tout ! Je discutais seulement avec ... un ami, ce n'est rien.
Jean hocha la tête, et Katie fila dans le couloir. Jean la regarda s'enfuir, pensive. La discussion qu'avait eu Katie avec ce soi-disant ami ... Qu'elle vouvoyait, en plus, était des plus mystérieuse, et inquiétante avec ça ! Jean se remémora toute la dispute. Katie avait reçu une proposition mais elle ne savait pas encore si elle devait l'accepter. Mais la personne avec qui elle parlait voulait qu'elle accepte, puisqu'elle l'avait menacée. De quoi, elle ne le savait pas. Mais Katie semblait ne pas avoir peur de ce chantage, elle avait vraiment confiance en ses pouvoirs. Et soudain la personne lui avait dit quelque chose, que Katie n'avait pas apprécié. Cette situation devenait sérieuse, ce n'était plus une bête dispute d'étudiants, mais une réelle menace qui semblait peser sur la jeune femme. Elle avait peut-être confiance en elle, mais elle avait tout de même été menacée, et Jean devait avertir le professeur. Katie pensait peut-être pouvoir s'en sortir toute seule mais tant qu'elle était ici elle était sous la responsabilité de Charles. Et sous sa protection.
Elle envoya un message télépathique au professeur X et se dirigea vers son bureau. Elle frappa brièvement, mais elle venait de le prévenir de son arrivée et elle entra sans attendre de réponse.
- Tu voulais me dire quelque chose, Jean ?
- Professeur, il se passe quelque chose. Je ne sais pas encore ce que
c'est mais ...
- Cela concerne Katie ?
- Hem, oui. J'ai ... Surprit une conversation téléphonique entre elle et
quelqu'un d'autre et elle c'est fait menacer, professeur !
Jean raconta tout ce que Katie avait dit à son mystérieux interlocuteur, ainsi que sa réaction quand elle s'était rendue compte qu'elle l'avait espionnée. Quand elle eu fini, Charles resta songeur.
- En effet, ça expliquerai beaucoup de choses. Mais je ne vois pas de
quoi il peut s'agir.
- Qu'est-ce que cela expliquerai ? demanda Jean.
Ce fut alors au tour de Charles de raconter sa discussion, la veille, avec Katie, et son brusque changement de comportement.
-Vous croyez qu'elle voulait vous parler de ça quand elle est venue ?
- Peut-être bien. J'ai bien eu l'impression qu'elle voulait me dire autre
chose ... C'est donc pour ça qu'elle a réagi comme ça. Elle a eu cette
proposition, elle voulait m'en parler mais elle n'a pas osé et elle a cru
que j'étais au courant et que je lui en voulais d'hésiter sur la décision
à prendre.
- Mais quelle décision ? Je ne vois vraiment pas de quoi, et de qui cela
peut-il s'agir !
- Je ne sais pas non plus, Jean. Ecoute, je vais essayer de me
renseigner. Merci d'être venue, j'en sais un peu plus maintenant. Mais ne
parle de ça à personne, je ne veux pas que Katie sache que tu m'en as
parlé.
Jean quitta Charles la tête embrouillée, soucieuse. Elle aimait beaucoup Katie, qui était une jeune femme très intelligente et très sociale, toujours prête à se faire des amis. Mais elle avait tant changé, ces derniers temps ... Elle ne voulait pas qu'il lui arrive quelque chose. Mais qu'est-ce qu'elle pouvait faire ?
--------
Katie s'assit sur son fauteuil, dans sa chambre, l'esprit confus, anxieuse. Elle avait eu beau faire celle qui n'avait pas peur, au téléphone, cette discussion l'avait quand même beaucoup inquiétée. Elle ne pensait pas qu'on la re-contacterait aussi tôt, et elle ne pensait pas non plus qu'on l'appellerait sur son propre téléphone portable. Comment avait-on eu son numéro ? Et pourquoi tant de précipitations ? Hier on lui faisait cette proposition avec sérénité et calme, assurant que rien ne pressait, et aujourd'hui on la menaçait si elle ne se décidait pas rapidement. Et il fallait bien entendu qu'elle fasse le « bon » choix ! Mais elle ne savait pas quoi penser. D'un côté elle voulait accepter, pour ne plus voir Kurt, pour effacer cette culpabilité qui la rongeait depuis l'incident du centre commercial, et pour être enfin reconnue à sa juste valeur. Mais de l'autre côté, elle ne voulait pas quitter ses amis, et elle craignait le professeur Xavier plus que tout. Elle savait de quoi il était capable et elle gardait un mauvais souvenir de sa douloureuse intrusion dans sa tête quand elle avait voulu tuer la mutante. Il lui suffisait d'un claquement de doigts pour la réduire à néant, et si elle acceptait la proposition il aurait une bonne raison pour le faire. Comment faire un choix parmi tout ça ? Et puis, rejoindre les rangs de Magnéto, cela pouvait s'avérer risqué.
Katie prit son téléphone portable, l'éteignit et le reposa sur son bureau. Comme ça on ne la dérangerait pas ! Elle descendit dans le hall d'entrée, indécise. Elle ne savait pas ce qu'elle faisait, elle ne savait pas quoi faire. Fallait-il en parler avec quelqu'un ? Non, ce n'est pas cela qui l'aiderait, aucune personne ici n'aurait un jugement objectif de la situation. Il aurait fallu qu'elle parle avec quelqu'un de l'extérieur mais elle ne voyait pas avec qui ... Sa famille ? Ils ne comprendraient pas. Ses anciens amis ? Mais ils l'avaient tous quittée quand ils avaient su qu'elle était mutante. Personne ne pouvait comprendre ce qu'elle ressentait, et personne ne pouvait l'aider à faire un choix.
Elle entra dans la cuisine et sorti une plaque de chocolat qu'elle commença à grignoter. Tant pis pour les kilos, elle n'en avait plus rien à faire ... Kurt ne la regardait plus, de toute façon. A quoi cela servait-il d'être mince si personne ne la regardait avec envie ? Katie secoua la tête rageusement en croquant avec rage dans la tablette. Elle recommençait à penser à lui, alors qu'elle s'était jurée de l'oublier ! Mais c'était impossible, il fallait qu'elle se rende à l'évidence : oublier Kurt, et puis quoi encore ?
- Katie ? Qu'est-ce que tu fais ? demanda Ethel en entrant dans la pièce.
Katie ne répondit pas, toujours aussi étonnée de voir que l'aveugle savait qui était dans chaque pièce alors que personne ne parlait. Avenir « regardait » dans sa direction, l'air apitoyé. Katie leva les yeux au ciel. Elle n'avait pas besoin d'être plainte, vraiment ! Surtout pas par elle ! Mais elle, elle savait ce qui se passait vraiment, elle pouvait se le permettre, en fait. Et si elle lui parlait ? Ethel saurait peut-être quoi faire ...
- Avenir, comment est-ce que tu sais ? demanda maladroitement Katie.
- Oh, tu as décidé de changer de ton avec moi, on dirait.
- C'est bon, tu sais bien pourquoi j'étais énervée ! répliqua-t-elle,
agacée. Je t'ai posé une question, s'il te plaît.
- C'est bon, tu sais bien comment j'ai fait pour le savoir ! répondit
Ethel avec un sourire. Je t'ai « vue », c'est tout ! Mais ce que je ne
sais pas, c'est si tu as fait ton choix. Est-ce que tu peux me le dire ?
- Je ne sais pas encore. C'est dur, mais ... Tu ne peux pas comprendre ! Je
sais ce que tu vas me dire, que ma décision devrait être évidente, mais
ce n'est pas le cas. Ce n'est pas si facile que ça.
- Je sais, répondit simplement Ethel. Mais tu dois faire vraiment
attention avec ce que tu va faire. Si tu accepte, ce que je ne souhaite
évidemment pas, tu t'attireras les foudres des X-Men en entier, pas
seulement de Xavier. Je sais bien ce que tu penses, tu crois que tu peux
les écraser comme les autres, mais moi je ne pense pas.
- Tu ... Tu as vu quelque chose ?
- Non. C'est juste une intuition.
Katie grogna. Les intuitions d'Ethel se révélaient souvent bonnes, alors ... Si en plus elle devait combattre les X-Men ! Elle n'était plus très sûre de vouloir accepter. Mais Ethel continua dans sa lancée.
- Mais si tu refuses cette « proposition », tu devras les craindre, eux.
Tu sais par contre que les X-Men te défendront, dans ce cas. Et c'est
mieux pour toi, je pense, d'être dans cette dernière situation.
- Bien sûr. Tu as raison. Mais ce n'est pas aussi simple ! Il y a
d'autres facteurs ... Très convaincants, eux aussi.
Avenir fronça les sourcils en signe d'incompréhension. Alors elle n'était pas au courant de ça. Devait-elle lui dire, ou pas ? Mais si elle lui disait, pour quoi passerait-elle ? Tout cela n'était que d'ordre sentimental, et pour une personne extérieure cela pouvait sembler si ... futile !
- Laisse tomber. Merci quand même. Et ... Euh ... Ethel ? Pas un mot de tout
ça à quiconque, hein ? Même à Xavier !
- C'est bon, fais-moi confiance. Mais je ne voudrais pas qu'il t'arrive
quoi que ce soit, Katie. Fait attention à ce que tu vas dire. Tu sais
bien ce que je voudrais que tu choisisse ...
- Oui, je sais. De toute façon, je suis allée trop loin pour reculer,
maintenant , fit-elle en se levant.
Elle abandonna Avenir dans la cuisine et rangea la plaque de chocolat à moitié finie. Elle n'avait pas les idées beaucoup plus claires, mais elle savait déjà un peu plus ce qu'elle devait faire. Comme l'avait dit Ethel, elle se ferait des ennemis quoi qu'elle décide. Mais Magnéto était déjà son ennemi, elle ne perdrait rien à lui refuser son offre. Alors que si elle l'acceptait, elle aurait ses anciens amis sur le dos ... Et si elle acceptait, elle devrait vivre avec la « bande à Magnéto » ... Pas très réjouissant. Elle fit la liste mentale de tout ceux qu'elle connaissait : Vif-Argent (Tête à claque !) la Sorcière Rouge (pas mieux, elle ne pouvait pas voir cette fille) Pyro (hum, il avait été son ami, il fut un temps. Ca pouvait aller) Dents de sabre (alors là c'est clair : moins elle le voyait, mieux elle se portait) Mystique (celle-la, ... Sans commentaire. Elle avait quand même abandonné Kurt et Malicia ! Kurt ... Enfin, Malicia, surtout !) le Crapaud (... répugnant) . Et les autres dont elle ne connaissait pas le nom, en particulier celle qu'elle avait failli tuer au centre commercial et qui devait sûrement la haïr, et celle qui ... Celle qui ... Avait failli coucher avec ... Non ! Pas elle ! Katie revit son visage triomphant, ses cheveux blonds filasses et son corps quasiment décharné. Avec un cri de rage, elle rejeta ses pensées loin dans son esprit. Ok ... Si elle allait chez Magnéto elle devrait subir ça à longueur de journée ? Pas question, plutôt mourir ... Elle avait eu un sourire triomphant, alors que Kurt, au moins, n'avait pas eu cette audace. Si elle devait choisir, et c'est bien ce qu'elle devait faire, elle préférait supporter les silences de Kurt plutôt que les railleries de cette catin.
Elle monta les escaliers quatre à quatre et se précipita sur son téléphone portable. Qu'ils la contactent, maintenant. Elle saurait les accueillir avec les honneurs qu'il convient. Elle alluma l'appareil et le reposa sur son bureau. « Venez, venez ... »
Elle ne descendit pas au repas, ce soir-là. Elle avait assez mangé de chocolat, et de toute façon elle n'avait pas faim. Elle fit juste une brève apparition à la fin, pour éviter que Jean ne s'inquiète, vu que maintenant elle était au courant d'une partie de ses préoccupations. Elle se sentait mieux, l'esprit libéré d'un poids qui lui pesait depuis quelques temps. Tout n'était pas résolu, mais au moins elle n'aurait plus à réfléchir à ça. Elle essayait maintenant juste à ne pas penser aux représailles éventuelles. Magnéto semblait plutôt enclin à la rancune ...
Elle se coucha cependant l'esprit léger et, pour la première fois depuis plusieurs jours, elle s'abandonna sereinement aux bras de Morphée.
Katie fut réveillée en sursaut par une vague de chaleur qui l'envahit brusquement au milieu de la nuit. Son cœur se mit à battre à tout rompre quand elle eu l'esprit un peu plus clair : elle sentait clairement les pouvoirs de Magnéto en elle, ainsi que ceux de plusieurs autres mutants étrangers à l'institut. Il approchaient rapidement, et ils seraient bientôt là ... Elle sauta de son lit et sorti son uniforme de X-Men de son armoire. Ainsi, elle ferait clairement comprendre ses intentions à Magnéto, il n'aurait même pas besoin de lui poser la question. Elle eu à peine le temps de l'enfiler que la porte de sa chambre s'ouvrait. Elle sentit Vif-Argent, il était entré dans la pièce. Elle banda ses muscles et tendit les mains vers elle, prête à acquérir le pouvoir de Pietro quand elle sentit une affreuse douleur lui vriller la tempe droite. « Pas assez rapide » lui souffla une voix à l'oreille tandis qu'elle sombrait dans les ténèbres.
--------
Avant même d'ouvrir les yeux Katie sentit que quelque chose se passait mal. Une impression, peut-être. Ou alors cette douleur lancinante qui lui crevait la tête. Les deux, sûrement.
Elle ouvrit difficilement les yeux et mit quelques secondes à s'accoutumer à la lumière vive qui lui attaquait la vue. Elle avait trop mal à la tête pour arriver à se concentrer correctement. Elle aurait voulu réfléchir un peu mieux, se demander pourquoi cette douleur, et qu'est-ce qu'elle faisait assise comme ça dans cette position si inconfortable, et surtout comment, comment cela était arrivé. Elle ne se souvenait de rien. Elle ferma les yeux pour mettre fin à cette agression lumineuse qui ne faisait qu'aggraver son mal de tête. De toute façon il n'y avait rien à voir. Là, comme ça elle pouvait un peu mieux réfléchir. Allez, un peu de nerf. Qu'est-ce qu'il s'est pass ? Elle se rappela soudain. Sa chambre, la nuit, Vif-Argent, Magnéto, le coup, la douleur, et aussi ce mot glissé à son oreille. D'accord, elle n'était pas assez rapide. Elle venait d'en faire les frais. Bon, maintenant qu'elle avait compris ce qui lui était arrivé, il fallait qu'elle sache où elle était, et surtout comment elle allait faire pour sortir. Parce qu'elle était sûrement prisonnière. Voilà, quand on veut refuser une faveur de Magnéto, on en paye les conséquences !
Katie ouvrit à nouveau les yeux et observa autour d'elle. Elle se trouvait dans une pièce nue fortement éclairée, sans fenêtre (ben tiens !), carrelée en blanc du sol au plafond. Et elle était assise par terre, le dos au mur, les mains attachées dans le dos. Elle ne fit rien. Que pouvait-elle faire ? Elle savait cependant que si un mutant arrivait elle pourrait lui prendre son pouvoir. Elle se battrait, elle leur montrerait ce qu'elle savait faire. Mais son échec face à Vif- argent la mettait plutôt mal à l'aise. Il ne faudrait pas qu'elle recommence comme ça ...
Mais personne ne semblait décidé à entrer la voir. Katie ne savait pas combien de temps s'était écoulé depuis le moment où elle s'était réveillée, mais cela lui semblait une éternité. Et elle ne savait pas non plus combien de temps elle avait passé évanouie ! Est-ce qu'il faisait encore nuit ? Est- ce que les X-Men s'étaient rendus compte de sa disparition ? Ils ne s'en rendraient pas compte tout de suite, surtout si la nuit n'était pas terminée. Et comment pouvaient-ils deviner où elle se trouvait ? Elle-même n'en avait aucune idée. Un profond désespoir commença à l'envahir. Mais qu'est-ce qu'elle faisait ici ? Qu'est-ce qui allait lui arriver ? Elle ne doutait pas de ses pouvoirs mais il fallait quand même avouer que seule contre toute la Confrérie de Magnéto elle ne ferait pas vraiment le poids.
Elle se surprit à penser à Kurt. Son visage s'imposa à elle. Il ne souriait pas, c'était un de ces rares souvenirs où il était plutôt malheureux. Elle ne se rappelait plus pourquoi il avait cet air si accablé. D'ailleurs elle ne se souvenait plus l'avoir vu un jour comme ça. Mais ce n'était pas si grave, en fait, qu'elle ne se souvienne plus. Tant mieux. Elle commençait déjà à l'oublier, et ça voulait dire qu'elle commençait à se détacher de lui. Enfin ! Depuis le temps qu'elle essayait de l'oublier, de ne plus penser à lui ...
Katie secoua la tête. Elle était vraiment bête. Elle ne voulait pas l'oublier, et si son visage lui était revenu à ce moment, alors qu'elle avait vraiment d'autre chats à fouetter, c'est bien qu'elle tenait un peu à lui, et qu'il n'était pas sur le chemin de l'oubli. Par contre, autre chose lui revenait à l'esprit. Et ça elle ne voyait pas d'où ça sortait. C'était les paroles d'une chanson, qu'elle avait entendu il y a plusieurs années, et qui ne l'avait même pas frappée. Pourquoi cela lui revenait-il maintenant, avec autant de nettet ? Comment se rappelait-elle les paroles alors qu'elle n'avait du les entendre qu'une ou deux fois ? Elle se souvenait que c'était une comédie musicale ... Notre Dame de Paris. Une femme qui chantait sur son fiancé qui n'avait d'yeux que pour une gitane ...
Quand on te voit sur ta monture
Quelle allure et quelle stature
Un vrai modèle de droiture
Une force de la nature
Ou bien n'es-tu qu'une raclure
Un animal de luxure
Qui court l'aventure ?
Y a-t-il un cœur sous ton armure ?
Le mien est pur comme l'azur
Laisse moi panser tes blessures
Oublions cette mésaventure
Je t'aimerais si tu me jures
Je t'aimerais si tu me jures
Qu'on la pendra
La Zingara
Mes rêves de petite fille
Cousus de fil en aiguille
Je les ai jetés au loup
Détrompe-toi car je suis
Aussi blanche qu'une brebis
Qui se roule dans la boue
Tes mots d'amour sont des injures
Tes serments sont des parjures
Mon cœur déjà se fait plus dur
Je te mets au pied du mur
Délivre-moi de ma ceinture
Viens en moi petite ordure
Apprends-moi l'art de la luxure
Je t'aimerai si tu me jures
Je t'aimerais si tu me jures
Qu'on la pendra
La Zingara
Katie se mit à chantonner ces paroles. Voilà pourquoi elles lui revenaient. Cela collait parfaitement à sa condition. Kurt était un vrai modèle pour tout les étudiants de l'Institut, mais il n'était en fait qu'un coureur de jupons qui avait trahi Katie avec une mutante de Magnéto ! Qui pouvait s'en douter, que sous ses airs si fiers et si forts se cachait un vrai salaud ! Mais Katie ne pouvait pas le rejeter indéfiniment : elle l'aimait toujours, quand même, et si il avait pu lui jurer que jamais il ne recommencerait, elle l'aurait à nouveau aimé comme avant ! La seule chose qui comptait désormais à ses yeux était de se venger. Pas sur Kurt. Elle l'aimait, malgré tout. Mais sur l'autre, la catin, la blondasse qui avait couché avec lui.
Elle ferma les yeux et se concentra. Elle ne pouvait pas être si isolée que ça, et il devait bien y avoir des mutants dans les parages. Même s'ils étaient loin, en se concentrant suffisamment elle pourrait acquérir assez de pouvoir pour sortir d'ici. Elle sentait en effet un mutant ... Qui se rapprochait ... C'était ... Magnéto en personne ! Quelle chance ...
La porte de sa cellule s'ouvrit alors à la volée sur le mutant. Il referma la porte et la verrouilla. Elle était seule avec lui ... Il était fou ? Katie remarque qu'il avait remisé son habituel costume rouge et bleu, ainsi que son casque pour de simples habits blancs en lin. Il la regardait, et son visage plutôt ridé souriait d'un air mauvais. Katie sentait son pouvoir affluer en elle comme un torrent brûlant. Elle était en train de lui prendre la totalité de ses pouvoirs, comme la première fois, et il semblait ne pas s'en rendre compte. Elle lutta pour terminer ce qu'elle avait commencé. Ces pouvoirs étaient vraiment trop puissants pour elle ! Soudain, Magnéto éclata de rire. Katie grogna. A quoi jouait-il ?
- Tu m'as à nouveau libéré de toute cette pression. Je devrais te
remercier.
- De quoi ?
- Mais c'est à toi de subir tout ça, maintenant. Et tu ne peux rien
contre moi.
- C'est ce que vous croyez, murmura Katie.
- Bien sûr que c'est ce que je crois, et tu vas vite te rendre compte que
j'ai raison, petite idiote ! Réfléchis un peu ! Est-ce que tu crois que
je t'aurais vraiment laissée faire ça si tu avait représenté une menace
pour moi ?
En effet, cela pouvait sembler plutôt bizarre qu'il l'ai laissée faire. Il semblait si sûr de lui que Katie commençait à se poser des questions. Elle les repoussa dans un coin de sa tête et eu un petit sourire. Fini de jouer, elle allait lui montrer de quoi elle était capable. Elle envoya ses pouvoirs dans la pièce à la recherche du premier objet métallique venu. Malheureusement, rien ne se passa. Rien ne réagi dans la pièce et une horrible sensation de peur l'envahit. Elle avait compris. Magnéto l'avait enfermée dans une cellule sans aucune pièce métallique. C'était donc pour ça qu'il l'avait laissée faire. Comme ça il ne pouvait pas lui faire du mal, mais elle non plus ! Quelle idiote elle avait ét ! Et maintenant elle devait supporter ses pouvoirs, alors qu'elle arrivait à peine à les contenir ! Et ils ne disparaîtraient pas avant une bonne demi-heure !
Katie repensa aux paroles de Xavier. « Tu t'es laissée emporter par tes pouvoirs. Tu venais d'acquérir ceux de Magnéto ! Tu devais supporter une grosse pression, et tu as perdu le contrôle sous le coup de la douleur, c'est normal. » Et si cela recommençais ? Et si elle perdais le contrôle et qu'elle essayais à nouveau de tuer quelqu'un ? Elle ne voulait pas se venger à ce point ... Si ?
- Bien, maintenant que tu sembles avoir compris la situation, j'aimerais
que tu me dises si tu as réfléchi à ma proposition, fit calmement
Magnéto.
- Vous venez de m'enlever ! Et vous voudriez que j'accepte, peut-être ?
- Si j'avais été sûr que tu acceptais, soit certaine que je n'aurais pas
employé de tels moyens !
- Comment pouvez-vous savoir ce que je pense ? cracha Katie.
Au lieu de répondre, Magnéto fixa les habits de Katie. Ah oui, c'est vrai. Habillée en X-Men, on pouvait difficilement croire qu'elle voulait les quitter définitivement pour leur ennemi.
- Mais j'aimerais que tu réfléchisse un peu mieux. Je ne sais pas si tu
comprends la chance que tu as.
- Quelle chance ? Non, je ne comprends pas vraiment ... ironisa-t-elle.
- Je ne propose pas ça à tout le monde ... Tu aurais l'opportunité de faire
tes preuves, ici. Et puis, j'ai cru comprendre que tu voulais t'écarter
de certaines personnes ... N'est-ce pas l'occasion rêvée ?
Katie se raidit. Elle ne savait pas comment il avait appris pour Kurt, il lui en avait déjà parlé. Mais cet argument ne marchait plus. Elle ne voulait plus mettre de distance entre eux.
- Je vais te laisser réfléchir, et je reviendrais ...
Il se retourna et se dirigea vers la porte.
- De toute façon c'est non ! cria Katie.
Magnéto fit volte-face. Il ne souriait plus, et son visage était menaçant.
- Tu ne sais pas à quoi tu t'exposes !
- Et même si je le savais, je ne changerai pas d'avis !
- Tu te crois peut-être très intelligente, et très forte. Mais laisse-moi
te dire une chose, tes pouvoirs ne te seront d'aucun secours ici.
Et sur ces mots, il partit vivement sans un regard pour Katie. Quand la porte se fut refermée, elle poussa un soupir. Elle lui avait tenu tête ... Et pourtant, ses menaces semblaient sincères. Mais qu'allait-il lui faire ?
Elle resta un moment sans bouger, mais elle se reprit rapidement. Il fallait qu'elle réagisse, elle n'allait pas attendre tranquillement qu'on vienne l'achever ! Elle essaya d'abord de se libérer de ses liens qui lui sciaient les poignets, mais elle ne put s'en débarrasser : la corde était très serrée et les nœuds solides. Elle se concentra ensuite pour utiliser le pouvoir de Magnéto : elle chercha avec toute sa puissance un infime bout de métal providentiel qui aurait pu la libérer, mais rien n'avait été laissé au hasard. Sa cellule était toute de plastique, de verre et de céramique. En désespoir de cause, Katie se calma et essaya de détendre ses muscles. Il fallait qu'elle se concentre, mais toute cette pression ne l'aidait pas vraiment. Elle avait été vraiment stupide de prendre la totalité des pouvoirs du mutant, ce n'était que des soucis en plus. Elle essaya quand même de faire le vide. Il fallait absolument qu'elle arrive à percevoir autre chose que ses propres pouvoirs débordants d'énergie.
D'abord, elle ne sentit rien. Et cela l'agaça au plus haut point. Comme elle détestait être impuissante comme ça ! Alors qu'elle avait une puissance extraordinaire à sa disposition ! Elle força à nouveau sur ses pouvoirs, laissant quasiment libres ceux de Magnéto. C'en était presque insupportable de les sentir comme ça, bouillonnant en elle alors qu'il lui aurait suffi une infime pensée pour qu'ils déferlent librement ! Mais ses efforts portèrent leurs fruits. Elle sentit une ombre, une flamme minuscule en elle, mais suffisante pour qu'elle se concentre dessus. Elle ne savait pas en quoi ce pouvoir consistait mais elle s'en fichait. Elle ne réfléchit pas et déjà elle sentait qu'il entrait en elle, lentement mais sûrement. Elle ne les prit pas entièrement, cela n'aurait servi à rien, cela aurait éveillé les soupçons, et de toute façon elle ne l'aurait sûrement pas supporté. Mais ceux-là, Katie ne les comprima pas en elle. Elle les laissa sortir librement, pour tout faire pour la libérer. Sur qui était-elle tombée ... Elle était presque fébrile de le savoir, comme une petite fille déballant ses cadeaux. Ce serait la surprise !
Et soudain, elle vit son corps changer. Rapidement, ses muscles se durcirent, elle se mit légèrement à grandir et elle vit ses membres devenir plus virils. Etonnée, elle se rendit compte qu'elle se métamorphosait en homme. Malheureusement, elle ne voyait pas son visage, elle ne pouvait pas savoir qui elle était devenue. Mais elle sentait dans ses membres une raideur habituelle, comme des courbatures ... Et sa peau était légèrement ridée ... Elle était devenue un vieil homme ! Pour une surprise ... Pas très agréable ! Elle avait donc pris le pouvoir de Mystique. Pas trop mal ... Elle réfléchit un instant. Ce corps de vieil homme n'était pas vraiment utile. Qui pouvait l'être un peu plus ? La réponse vint d'elle-même. Wolverine. L'idéal ... Il avait des gros muscles, et même des griffes ! Elle eu à peine à penser à lui que son corps recommençait à changer. Rapidement, elle eu des bras énormes mais musclés, et des cuisses peut-être un peu trop épaisses. Mais pour ce qu'elle voulait faire, cela serait plutôt utile. Elle sortit ses griffes et réprima un cri de douleur. La vache ! Elle n'avait pas pensé que cela pouvait faire aussi mal ! Comment Logan faisait- il ? Enfin, il faudrait bien qu'elle s'habitue. Et voilà que le pouvoir de Magnéto se réveillait. Bien sûr, maintenant c'était elle le métal, elle en avait sur tout le corps ! Elle dut lutter pour ne pas laisser exploser ses pouvoirs. Elle commençait à être franchement épuisée, et elle n'était même pas sortie de sa cellule !
Elle essaya de couper ses liens avec ses griffes, mais c'était plus compliqué qu'elle n'aurait pensé. Il fallait qu'elle évite de se trancher un doigt en même temps ! Et elle devait à chaque fois revoir la longueur de ses lames, ce qui s'avérait très pénible. Elle les sentait à chaque fois rentrer dans sa chair, et la sensation était aussi désagréable que douloureuse. Finalement, elle parvint à couper une corde et elle tira un grand coup pour se libérer. Elle put alors apprécier la force de Wolverine. Si elle avait essayé de faire ça avec son propre corps, nul doute qu'elle se serait démis l'épaule ! Elle se massa un instant les poignets, rouges et meurtris, puis se leva d'un bond. Ca allait tout de suite mieux. Elle allait faire des dégâts ...
Elle découpa la porte avec ses lames. Là, c'était une tâche plutôt facile. La porte était en plexiglas, et ses griffes y entrèrent comme dans du beurre. Elle déboula dans un couloir blanc, qui semblait être en plastique, d'après son pouvoir frustré.
Katie-Logan s'orienta dans le couloir grâce à ses pouvoirs originaux. Elle sentait un peu mieux, maintenant, qu'il y avait des mutants alentour, et principalement Mystique. Elle se mit à courir, en longues foulées souples dont Katie ne pouvait que s'extasier. Ce corps était vraiment parfait, mis à part la douleur lancinante qui lui meurtrissait les mains. Elle n'avait pas rentré ses griffes, cela pouvait toujours lui servir, et elle n'était pas aussi prompte que Logan à les sortir. Soudain, elle sentit Vif-Argent entrer dans son champ sensoriel. Il se dirigeait droit vers elle. Cette fois, elle ne se fit pas avoir et lui pris entièrement son pouvoir avant même qu'il ne parvienne à elle. Le choc de l'absorption fut douloureux. Trois pouvoirs, dont celui entier de Magnéto, cela faisait peut-être un peu beaucoup. Mais elle ne pouvait pas se permettre quoi que ce soit. Si elle était attrapée ils ne feraient qu'une bouchée d'elle.
Vif-Argent déboula dans le couloir, en courant relativement lentement. Katie-Logan se fit un plaisir de le saisir au vol. Il se débattit en la voyant mais, comme le lui fit remarquer Katie, il n'était « pas assez rapide » ... Il eu une grimace horrifiée et Katie lui envoya un uppercut bien senti. Douce vengeance. Il s'écroula sur le sol, inconscient.
Katie l'abandonna là et continua dans sa lancée. Elle se sentait plutôt bien, mis à part qu'elle commençait à respirer difficilement du fait de la pression trop importante qui lui comprimait la poitrine. Elle commençait juste à s'amuser, et cela promettait déjà d'être plaisant.
Elle attrapa ainsi Mystique et un homme dont elle ne connaissait pas le nom. Elle n'eu même pas besoin de lui prendre ses pouvoirs. C'était si facile. Elle commençait à y prendre vraiment plaisir. En fait, plus la douleur augmentait en elle, plus elle frappait avec satisfaction. Elle dut quand même se tenir à une chaise, après avoir mis l'homme K.O., pour ne pas tomber dans les pommes. Sa respiration était sifflante et difficile, et elle avait du mal à bouger. Mais elle avait une telle envie de se venger qu'elle se redressa avec hargne et força son corps à poursuivre sa chasse au mutant.
Elle se traîna dans le couloir. C'était tellement difficile de supporter ça. Elle avait l'esprit complètement embrumé. Elle laissa tomber son apparence de Logan, qui lui prenait trop d'énergie, et retrouva son corps qu'elle jugea un peu faible. Mais ça, c'était plus reposant. Pourtant, elle sentait toujours la douleur aux mains. Comment cela se faisait-il ? Elle les regarda et vit trois plaies sanglantes. Oui, c'est vrai. Mystique ne pouvait pas reproduire les pouvoirs des mutantes, juste les apparences.
Soudain, une brusque douleur la traversa, et elle hurla. Elle tomba à terre en suffocant. Non, ça, c'était trop. Elle avait mal partout, c'était insupportable. Elle brûlait de l'intérieur. Elle sentit vaguement une main saisir ses cheveux et la tirer en arrière. Sa tête fut tournée de force vers un visage triomphant. Elle connaissait ce visage. Une jeune femme brune ... C'était déjà elle, dans le centre commercial. Et vu son visage qui semblait très joyeux, elle devait être plutôt satisfaite de l'avoir retrouvée. C'était ça, la douleur. Une vengeance. Pire que la première fois. Elle y mettait tout son cœur ...
Katie fit un ultime effort et attrapa les bras de la femme. La chaleur la traversa péniblement, mais en même temps la douleur disparaissait. La femme se dégagea et Katie ne put retenir ses pouvoirs. Ils déferlèrent sur elle et la femme se mit à hurler de douleur. Elle se tordait au sol et Katie la regardait. Ce spectacle ne l'émouvait pas. Elle n'y pouvait rien, ses pouvoirs ne lui répondaient plus. Elle aussi avait mal, chacun sa peine.
Elle se leva difficilement quand ses pouvoirs se furent calmés. Elle n'avait pas achevé sa quête, il fallait qu'elle trouve la mutante, celle de Kurt. Elle, elle ne la raterait pas. Katie erra dans ce couloir qui semblait ne jamais se terminer. Elle ne savait pas où elle se trouvait, ni où elle pourrait trouver celle qu'elle cherchait. Elle n'avait plus la force d'écouter son pouvoir.
Mais déjà elle sentait qu'un poids la quittait. Elle se sentait beaucoup plus légère. Intriguée, elle chercha d'où cela pouvait venir, et elle se rendit compte que le pouvoir de Magnéto l'avait quittée. Enfin. Elle n'en avait plus que trois à supporter, et ça elle l'avait déjà fait plusieurs fois, c'était beaucoup plus tolérable. Le cœur léger, l'esprit plus libre, Katie se dirigea sûrement vers la mutante. Elle reconnaissait son pouvoir parmi plusieurs autre. Mais elle ne voyait que lui. Elle ouvrit une porte, et se retrouva dans une pièce sombre. Mais elle n'était pas là. Dans le noir, Katie se dirigea à l'instinct vers le pouvoir qui l'attirait tant. Elle ouvrit une seconde porte et se retrouva sur une terrasse. La lumière du jour lui agressa les yeux mais elle fut heureuse de voir enfin un paysage, et de pouvoir respirer de l'air frais.
Mais le pouvoir de la mutante était tellement proche que Katie abandonna la contemplation du panorama pour courir dans le jardin. L'herbe était plutôt mal tenue et il y avait des arbres partout. Pas très pratique pour la repérer ... Mais elle se fiait totalement à son pouvoir, et bientôt elle la sentit tout près d'elle. Elle s'arrêta un instant, savourant ce moment. Elle allait la tuer ...
Elle surgit de derrière les arbres et se trouva nez à nez avec une grande femme blonde et maigre. Elle ne semblait pas surprise de voir Katie. Cette dernière, en voyant la femme, se rappela quand elle l'avait surprise avec Kurt. Son sourire, mauvais et triomphant, était à nouveau collé sur son horrible visage. Katie se demanda alors comment Kurt avait fait. Pour la première fois elle se demanda pourquoi Kurt avait choisi une femme pareille. Elle n'était pas belle, et son corps si maigre faisait peur.
Elle serra les poings. La même rage que dans le magasin de literie l'habitait. Avec un hurlement bestial, elle se jeta sur la femme. Elle voulait lui faire du mal, elle le souhaitait de tout son cœur. La femme semblait préparée à son attaque. Elle para tout ses coups, et Katie redoubla de colère. Elle haïssait cette catin ! Elle arriva tout de même à la frapper au visage et à l'envoyer rouler par terre. La femme tourna son visage grimaçant vers elle. Elle souriait, cette folle !
- Tu n'as pas digéré qu'il me préfère à toi ?
Katie ne répondit pas. Oh non, elle n'avait pas digéré. Et la voir comme ça devant elle lui donnait de vraies envies de meurtre.
- Mais ma pauvre fille, il faut regarder la vérité en face : ton Diablo
ne t'aime plus, il n'a d'yeux que pour moi à présent ...
- Tu rêve ...
- C'est ce que tu crois, mais réfléchis un peu : est-ce qu'il a vraiment
essayé de revenir vers toi, après qu'il m'aie rencontrée ?
Là, elle marquait un point, même si ça lui faisait mal de l'admettre. Kurt n'avait pas fais un pas vers elle depuis ce jour, il n'avait même pas essayé de lui expliquer ou de se faire pardonner. La vérité fit l'effet d'une gifle magistrale dans l'esprit de Katie. Kurt ne voulait plus d'elle, est-ce qu'il aimait vraiment cette ... Cette mutante ?
Folle de rage et de désespoir, Katie ne voyait plus qu'une chose : elle était humiliée et trahie par celui qu'elle avait décidée de pardonner. Il fallait qu'elle se venge. Elle ne pouvait pas rester devant la cause de toute cette peine sans réagir.
Et soudain, Katie pensa à quelque chose. Elle n'avait jamais réfléchi la- dessus, mais c'était possible, en théorie. Cela serait tellement plaisant si ça marchait.
Avec un sourire, Katie tendit les bras vers la femme toujours à terre. On verrait bien. Elle envoya toute sa puissance sur elle. Elle sentit alors avec bonheur une vague brûlante déferler en elle, mais elle ne cessa pas d'acquérir la mutante. Cette dernière ne souriait plus, et ses traits commençaient à se tirer.
- Qu'est ce que tu fais ? grogna-t-elle.
- Je m'amuse un peu ... Ca ne te plaît pas, comme jeu ?
Pour toute réponse, la femme laissa échapper une plainte qui ravit Katie. Elle avait déjà senti arriver en elle la limite des pouvoirs de la femme, comme à chaque fois qu'elle les prenait totalement, mais cette fois elle ne cessa pas, et elle vit, comme elle l'avait supposé, que son pouvoir continuait encore d'absorber de la substance. Elle commençait à faire son petit effet. Bientôt la femme ne serait plus qu'une humaine normale, pour le restant de ses jours, et Katie se serait approprié son pouvoir définitivement.
Soudain, Katie sentit une douleur aiguë lui traverser les côtes. Elle tomba par terre, hébétée. Qui osait ... ? Elle porta la main à son ventre. Cela lui faisait mal ... C'était tellement différent de ce qu'elle avait subi jusqu'à maintenant ... Elle porta la main à ses yeux. Malgré sa vision qui s'éteignait petit à petit, elle put voir ses doigts tachés de sang. Elle tourna la tête dans un ultime effort et vit un vieil homme en blanc qui avait la main tendue vers elle. Oh non, il ne pouvait pas l'avoir tuée. Pas comme ça, elle ne pouvait pas finir, déjà, alors que sa vengeance commençait à peine ! Elle voulait pouvoir exploiter les ressources nouvellement découvertes de son pouvoir !
----------
Ah, je crois qu'on approche de la fin de l'histoire, l ! Ne me tuez pas si j'ai coupé ici, mais sinon je n'aurais pas posté de nouveau chapitre avant plusieurs semaines !
J'attends avec impatience vos réactions ...
Lyel
Wahou ! C'est la première fois que j'écris un chapitre aussi long ! Faut croire que j'avais beaucoup de choses à raconter ... Enfin, vous verrez bien ! Ce chapitre est assez différent des autres ... On y voit beaucoup plus Katie, et pas beaucoup les X-Men. Excusez-moi ... !
Nouveau disclaimer : Les personnages d'X-Men et leur univers ne m'appartiennent toujours pas et je ne me fait pas d'argent dessus. Ca c'est pas nouveau. Mais je voulais dire aussi que la chanson intitulée « La monture » que Katie chante n'est pas de moi, les paroles sont de Luc Plamondon.
Et maintenant, réponses à mes reviewers !
Diablo-satoshi : Ben moi aussi j'espère que son erreur sera pas trop grave mais en sachant déjà ce qui va se passer et ce que j'ai mis dans ce chapitre je ne me fais pas trop d'illusions. Désolée !
Lamina : Je suis contente que ça t'ai émue, c'est fait pour ça ! Merci !!
Falang : Alors là, franchement, je peux dire que j'adore quand tu me review. Ca, ça donne envie de continuer à écrire ! Lol ! Alors, pour te répondre franchement, OUI, je vais tout faire pour que ça s'arrange. Tu croyais tout de même pas que j'allais les laisser comme ça ? Mais bon, je sais que c'est pas évident de le voir dans le chapitre qui va suivre, je m'en excuse déjà ... Et euh, je suis désolée pour tes ongles mais je crois que je ne les ai pas épargnés en écrivant ce nouveau chapitre ... Si tu veux je t'en payerais des faux pour cacher tout ça ... ! Et surtout, je voulais te dire une énooooorme merci, parce que tes compliments me font vraiment très plaisir, et que sur ce chapitre là je pensais pas que tu puisse autant apprécier ! Alors on va bien voir si tu aimerais autant celui qui vient ...
Je vous laisse lire, mais ne me lynchez pas pour ce que j'écris, je vous en supplie !!
(PS : pour la chanson, j'ai pas pu m'empêcher de la mettre, quand je l'ai entendue j'ai tout de suite pensé à cette fic ... ! Je trouve qu'elle va super bien !)
Chap. 5 :Je ne sais pas ce qui m'a prit
Jean sortit de la salle de bains, la tête enturbannée dans une serviette vert pomme qui jurait avec ses cheveux. Elle se sentait entièrement détendue : elle sortait d'un bain de presque une heure ... Kitty avait du piquer une crise de nerfs, elle devait absolument prendre une douche pour retrouver son Lance. Bah, tant pis, elle ne s'accordait pas ça tout les jours, Kitty pouvait bien attendre !
Apparemment non. La jeune fille lui sauta dessus dès qu'elle mis le pied dans le couloir.
- Jean ! Tu avais dit que tu te dépêcherais ! Je vais être en retard , se
lamenta-t-elle.
- Oups, je n'ai pas vu l'heure passer, mentit Jean. Je suis vraiment
désolée !
Elle se dépêcha de filer avant que la jeune fille ne se mette vraiment à hurler et descendit les escaliers quatre à quatre en riant. Pauvre Kitty, si en plus elle se rendait compte qu'il n'y avait plus d'eau chaude ... !
Jean stoppa net devant la porte entrouverte de la buanderie. Des éclats de voix plutôt agressifs s'en échappaient. Elle ne voulait pas être trop curieuse, mais en tant que professeur elle devait quand même veiller à ses élèves, et ceux-là semblaient se disputer violemment. Elle s'approcha un peu plus. Elle se rendit alors compte qu'il n'y avait qu'une seule personne qui parlait, au téléphone sûrement, et que cette personne n'était autre que Katie. Puisque l'altercation se passait sur son téléphone portable et qu'elle n'engageait pas deux élèves de l'institut, Jean aurait du partir tout de suite et arrêter d'écouter la conversation, mais sa curiosité fut plus forte. Elle n'avait plus entendu le son de la voix de Katie depuis l'incident du centre commercial, et elle aurait été aveugle de ne pas voir sa dispute avec Kurt. Cette conversation plutôt animée avait peut-être un rapport avec ça, et comme personne ne savait pourquoi les deux s'étaient séparés ... Autant essayer de l'apprendre !
Jean se rapprocha encore un peu, consciente d'être très indiscrète. Cela ne la concernait sûrement pas, mais ... Elle se concentra sur la conversation et elle essaya de comprendre ce qu'elle disait.
« Ecoutez, je vous ai déjà dit que je ne sais pas encore ! » ... « Je ne suis peut-être pas assez claire ? Sa proposition n'est pas vraiment la bienvenue ! Je dois réfléchir plus longtemps ! » ... « Je sais ! Merci ! » ... « Des menaces, maintenant ? Si vous savez réellement de quoi je suis capable, alors vous savez que je n'en ai rien à faire ! Il le sait très bien ! » ... « Continuez comme ça et vous pourrez allez lui dire que c'est non ! » ... « QUOI ? Comment savez-vous ... ? »
Jean sentit son cœur s'accélérer. Katie avait parlé de ses pouvoirs à cette personne, et la façon dont elle en avait parlé lui rappela quand elle avait eu sa « crise » et qu'elle s'était crue toute puissante, dans le centre commercial. Mais son ton avait brusquement changé, et elle semblait maintenant plutôt hésitante et inquiète.
« Ce n'est pas vrai ... Vous dites cela pour que j'accepte votre march ! » ... « Arrêtez ça, vous ne savez pas ce que vous faites ! Laissez-moi tranquille et ... mais ... Ecoutez, je vais réfléchir, laissez-moi du temps ! »
La conversation cessa brusquement et un silence pesant s'installa. Jean se mordit soudainement la lèvre. Katie savait qu'elle était là, elle venait de la sentir près de la porte ... Elle était vraiment stupide de ne pas avoir pensé à ça ! Elle se redressa, se façonna un visage impassible et continua son chemin, mine de rien. Mais Katie surgit dans le couloir et claqua la porte de la buanderie. Jean fut forcée de se retourner. Elle sursauta légèrement en voyant le visage décomposé de Katie. Elle semblait très en colère mais aussi très triste, et elle hésitait entre plusieurs expression faciales.
- J ... Jean ! balbutia-t-elle. Tu m'as espionnée ?
- Quoi ?
Mais elle ne réussit pas à lui mentir et elle se tut devant l'expression haineuse de la jeune femme.
- Qu'est-ce que tu as entendu ? NON ! Tu n'as rien entendu ! D'accord ?
Rien du tout ! Je discutais seulement avec ... un ami, ce n'est rien.
Jean hocha la tête, et Katie fila dans le couloir. Jean la regarda s'enfuir, pensive. La discussion qu'avait eu Katie avec ce soi-disant ami ... Qu'elle vouvoyait, en plus, était des plus mystérieuse, et inquiétante avec ça ! Jean se remémora toute la dispute. Katie avait reçu une proposition mais elle ne savait pas encore si elle devait l'accepter. Mais la personne avec qui elle parlait voulait qu'elle accepte, puisqu'elle l'avait menacée. De quoi, elle ne le savait pas. Mais Katie semblait ne pas avoir peur de ce chantage, elle avait vraiment confiance en ses pouvoirs. Et soudain la personne lui avait dit quelque chose, que Katie n'avait pas apprécié. Cette situation devenait sérieuse, ce n'était plus une bête dispute d'étudiants, mais une réelle menace qui semblait peser sur la jeune femme. Elle avait peut-être confiance en elle, mais elle avait tout de même été menacée, et Jean devait avertir le professeur. Katie pensait peut-être pouvoir s'en sortir toute seule mais tant qu'elle était ici elle était sous la responsabilité de Charles. Et sous sa protection.
Elle envoya un message télépathique au professeur X et se dirigea vers son bureau. Elle frappa brièvement, mais elle venait de le prévenir de son arrivée et elle entra sans attendre de réponse.
- Tu voulais me dire quelque chose, Jean ?
- Professeur, il se passe quelque chose. Je ne sais pas encore ce que
c'est mais ...
- Cela concerne Katie ?
- Hem, oui. J'ai ... Surprit une conversation téléphonique entre elle et
quelqu'un d'autre et elle c'est fait menacer, professeur !
Jean raconta tout ce que Katie avait dit à son mystérieux interlocuteur, ainsi que sa réaction quand elle s'était rendue compte qu'elle l'avait espionnée. Quand elle eu fini, Charles resta songeur.
- En effet, ça expliquerai beaucoup de choses. Mais je ne vois pas de
quoi il peut s'agir.
- Qu'est-ce que cela expliquerai ? demanda Jean.
Ce fut alors au tour de Charles de raconter sa discussion, la veille, avec Katie, et son brusque changement de comportement.
-Vous croyez qu'elle voulait vous parler de ça quand elle est venue ?
- Peut-être bien. J'ai bien eu l'impression qu'elle voulait me dire autre
chose ... C'est donc pour ça qu'elle a réagi comme ça. Elle a eu cette
proposition, elle voulait m'en parler mais elle n'a pas osé et elle a cru
que j'étais au courant et que je lui en voulais d'hésiter sur la décision
à prendre.
- Mais quelle décision ? Je ne vois vraiment pas de quoi, et de qui cela
peut-il s'agir !
- Je ne sais pas non plus, Jean. Ecoute, je vais essayer de me
renseigner. Merci d'être venue, j'en sais un peu plus maintenant. Mais ne
parle de ça à personne, je ne veux pas que Katie sache que tu m'en as
parlé.
Jean quitta Charles la tête embrouillée, soucieuse. Elle aimait beaucoup Katie, qui était une jeune femme très intelligente et très sociale, toujours prête à se faire des amis. Mais elle avait tant changé, ces derniers temps ... Elle ne voulait pas qu'il lui arrive quelque chose. Mais qu'est-ce qu'elle pouvait faire ?
--------
Katie s'assit sur son fauteuil, dans sa chambre, l'esprit confus, anxieuse. Elle avait eu beau faire celle qui n'avait pas peur, au téléphone, cette discussion l'avait quand même beaucoup inquiétée. Elle ne pensait pas qu'on la re-contacterait aussi tôt, et elle ne pensait pas non plus qu'on l'appellerait sur son propre téléphone portable. Comment avait-on eu son numéro ? Et pourquoi tant de précipitations ? Hier on lui faisait cette proposition avec sérénité et calme, assurant que rien ne pressait, et aujourd'hui on la menaçait si elle ne se décidait pas rapidement. Et il fallait bien entendu qu'elle fasse le « bon » choix ! Mais elle ne savait pas quoi penser. D'un côté elle voulait accepter, pour ne plus voir Kurt, pour effacer cette culpabilité qui la rongeait depuis l'incident du centre commercial, et pour être enfin reconnue à sa juste valeur. Mais de l'autre côté, elle ne voulait pas quitter ses amis, et elle craignait le professeur Xavier plus que tout. Elle savait de quoi il était capable et elle gardait un mauvais souvenir de sa douloureuse intrusion dans sa tête quand elle avait voulu tuer la mutante. Il lui suffisait d'un claquement de doigts pour la réduire à néant, et si elle acceptait la proposition il aurait une bonne raison pour le faire. Comment faire un choix parmi tout ça ? Et puis, rejoindre les rangs de Magnéto, cela pouvait s'avérer risqué.
Katie prit son téléphone portable, l'éteignit et le reposa sur son bureau. Comme ça on ne la dérangerait pas ! Elle descendit dans le hall d'entrée, indécise. Elle ne savait pas ce qu'elle faisait, elle ne savait pas quoi faire. Fallait-il en parler avec quelqu'un ? Non, ce n'est pas cela qui l'aiderait, aucune personne ici n'aurait un jugement objectif de la situation. Il aurait fallu qu'elle parle avec quelqu'un de l'extérieur mais elle ne voyait pas avec qui ... Sa famille ? Ils ne comprendraient pas. Ses anciens amis ? Mais ils l'avaient tous quittée quand ils avaient su qu'elle était mutante. Personne ne pouvait comprendre ce qu'elle ressentait, et personne ne pouvait l'aider à faire un choix.
Elle entra dans la cuisine et sorti une plaque de chocolat qu'elle commença à grignoter. Tant pis pour les kilos, elle n'en avait plus rien à faire ... Kurt ne la regardait plus, de toute façon. A quoi cela servait-il d'être mince si personne ne la regardait avec envie ? Katie secoua la tête rageusement en croquant avec rage dans la tablette. Elle recommençait à penser à lui, alors qu'elle s'était jurée de l'oublier ! Mais c'était impossible, il fallait qu'elle se rende à l'évidence : oublier Kurt, et puis quoi encore ?
- Katie ? Qu'est-ce que tu fais ? demanda Ethel en entrant dans la pièce.
Katie ne répondit pas, toujours aussi étonnée de voir que l'aveugle savait qui était dans chaque pièce alors que personne ne parlait. Avenir « regardait » dans sa direction, l'air apitoyé. Katie leva les yeux au ciel. Elle n'avait pas besoin d'être plainte, vraiment ! Surtout pas par elle ! Mais elle, elle savait ce qui se passait vraiment, elle pouvait se le permettre, en fait. Et si elle lui parlait ? Ethel saurait peut-être quoi faire ...
- Avenir, comment est-ce que tu sais ? demanda maladroitement Katie.
- Oh, tu as décidé de changer de ton avec moi, on dirait.
- C'est bon, tu sais bien pourquoi j'étais énervée ! répliqua-t-elle,
agacée. Je t'ai posé une question, s'il te plaît.
- C'est bon, tu sais bien comment j'ai fait pour le savoir ! répondit
Ethel avec un sourire. Je t'ai « vue », c'est tout ! Mais ce que je ne
sais pas, c'est si tu as fait ton choix. Est-ce que tu peux me le dire ?
- Je ne sais pas encore. C'est dur, mais ... Tu ne peux pas comprendre ! Je
sais ce que tu vas me dire, que ma décision devrait être évidente, mais
ce n'est pas le cas. Ce n'est pas si facile que ça.
- Je sais, répondit simplement Ethel. Mais tu dois faire vraiment
attention avec ce que tu va faire. Si tu accepte, ce que je ne souhaite
évidemment pas, tu t'attireras les foudres des X-Men en entier, pas
seulement de Xavier. Je sais bien ce que tu penses, tu crois que tu peux
les écraser comme les autres, mais moi je ne pense pas.
- Tu ... Tu as vu quelque chose ?
- Non. C'est juste une intuition.
Katie grogna. Les intuitions d'Ethel se révélaient souvent bonnes, alors ... Si en plus elle devait combattre les X-Men ! Elle n'était plus très sûre de vouloir accepter. Mais Ethel continua dans sa lancée.
- Mais si tu refuses cette « proposition », tu devras les craindre, eux.
Tu sais par contre que les X-Men te défendront, dans ce cas. Et c'est
mieux pour toi, je pense, d'être dans cette dernière situation.
- Bien sûr. Tu as raison. Mais ce n'est pas aussi simple ! Il y a
d'autres facteurs ... Très convaincants, eux aussi.
Avenir fronça les sourcils en signe d'incompréhension. Alors elle n'était pas au courant de ça. Devait-elle lui dire, ou pas ? Mais si elle lui disait, pour quoi passerait-elle ? Tout cela n'était que d'ordre sentimental, et pour une personne extérieure cela pouvait sembler si ... futile !
- Laisse tomber. Merci quand même. Et ... Euh ... Ethel ? Pas un mot de tout
ça à quiconque, hein ? Même à Xavier !
- C'est bon, fais-moi confiance. Mais je ne voudrais pas qu'il t'arrive
quoi que ce soit, Katie. Fait attention à ce que tu vas dire. Tu sais
bien ce que je voudrais que tu choisisse ...
- Oui, je sais. De toute façon, je suis allée trop loin pour reculer,
maintenant , fit-elle en se levant.
Elle abandonna Avenir dans la cuisine et rangea la plaque de chocolat à moitié finie. Elle n'avait pas les idées beaucoup plus claires, mais elle savait déjà un peu plus ce qu'elle devait faire. Comme l'avait dit Ethel, elle se ferait des ennemis quoi qu'elle décide. Mais Magnéto était déjà son ennemi, elle ne perdrait rien à lui refuser son offre. Alors que si elle l'acceptait, elle aurait ses anciens amis sur le dos ... Et si elle acceptait, elle devrait vivre avec la « bande à Magnéto » ... Pas très réjouissant. Elle fit la liste mentale de tout ceux qu'elle connaissait : Vif-Argent (Tête à claque !) la Sorcière Rouge (pas mieux, elle ne pouvait pas voir cette fille) Pyro (hum, il avait été son ami, il fut un temps. Ca pouvait aller) Dents de sabre (alors là c'est clair : moins elle le voyait, mieux elle se portait) Mystique (celle-la, ... Sans commentaire. Elle avait quand même abandonné Kurt et Malicia ! Kurt ... Enfin, Malicia, surtout !) le Crapaud (... répugnant) . Et les autres dont elle ne connaissait pas le nom, en particulier celle qu'elle avait failli tuer au centre commercial et qui devait sûrement la haïr, et celle qui ... Celle qui ... Avait failli coucher avec ... Non ! Pas elle ! Katie revit son visage triomphant, ses cheveux blonds filasses et son corps quasiment décharné. Avec un cri de rage, elle rejeta ses pensées loin dans son esprit. Ok ... Si elle allait chez Magnéto elle devrait subir ça à longueur de journée ? Pas question, plutôt mourir ... Elle avait eu un sourire triomphant, alors que Kurt, au moins, n'avait pas eu cette audace. Si elle devait choisir, et c'est bien ce qu'elle devait faire, elle préférait supporter les silences de Kurt plutôt que les railleries de cette catin.
Elle monta les escaliers quatre à quatre et se précipita sur son téléphone portable. Qu'ils la contactent, maintenant. Elle saurait les accueillir avec les honneurs qu'il convient. Elle alluma l'appareil et le reposa sur son bureau. « Venez, venez ... »
Elle ne descendit pas au repas, ce soir-là. Elle avait assez mangé de chocolat, et de toute façon elle n'avait pas faim. Elle fit juste une brève apparition à la fin, pour éviter que Jean ne s'inquiète, vu que maintenant elle était au courant d'une partie de ses préoccupations. Elle se sentait mieux, l'esprit libéré d'un poids qui lui pesait depuis quelques temps. Tout n'était pas résolu, mais au moins elle n'aurait plus à réfléchir à ça. Elle essayait maintenant juste à ne pas penser aux représailles éventuelles. Magnéto semblait plutôt enclin à la rancune ...
Elle se coucha cependant l'esprit léger et, pour la première fois depuis plusieurs jours, elle s'abandonna sereinement aux bras de Morphée.
Katie fut réveillée en sursaut par une vague de chaleur qui l'envahit brusquement au milieu de la nuit. Son cœur se mit à battre à tout rompre quand elle eu l'esprit un peu plus clair : elle sentait clairement les pouvoirs de Magnéto en elle, ainsi que ceux de plusieurs autres mutants étrangers à l'institut. Il approchaient rapidement, et ils seraient bientôt là ... Elle sauta de son lit et sorti son uniforme de X-Men de son armoire. Ainsi, elle ferait clairement comprendre ses intentions à Magnéto, il n'aurait même pas besoin de lui poser la question. Elle eu à peine le temps de l'enfiler que la porte de sa chambre s'ouvrait. Elle sentit Vif-Argent, il était entré dans la pièce. Elle banda ses muscles et tendit les mains vers elle, prête à acquérir le pouvoir de Pietro quand elle sentit une affreuse douleur lui vriller la tempe droite. « Pas assez rapide » lui souffla une voix à l'oreille tandis qu'elle sombrait dans les ténèbres.
--------
Avant même d'ouvrir les yeux Katie sentit que quelque chose se passait mal. Une impression, peut-être. Ou alors cette douleur lancinante qui lui crevait la tête. Les deux, sûrement.
Elle ouvrit difficilement les yeux et mit quelques secondes à s'accoutumer à la lumière vive qui lui attaquait la vue. Elle avait trop mal à la tête pour arriver à se concentrer correctement. Elle aurait voulu réfléchir un peu mieux, se demander pourquoi cette douleur, et qu'est-ce qu'elle faisait assise comme ça dans cette position si inconfortable, et surtout comment, comment cela était arrivé. Elle ne se souvenait de rien. Elle ferma les yeux pour mettre fin à cette agression lumineuse qui ne faisait qu'aggraver son mal de tête. De toute façon il n'y avait rien à voir. Là, comme ça elle pouvait un peu mieux réfléchir. Allez, un peu de nerf. Qu'est-ce qu'il s'est pass ? Elle se rappela soudain. Sa chambre, la nuit, Vif-Argent, Magnéto, le coup, la douleur, et aussi ce mot glissé à son oreille. D'accord, elle n'était pas assez rapide. Elle venait d'en faire les frais. Bon, maintenant qu'elle avait compris ce qui lui était arrivé, il fallait qu'elle sache où elle était, et surtout comment elle allait faire pour sortir. Parce qu'elle était sûrement prisonnière. Voilà, quand on veut refuser une faveur de Magnéto, on en paye les conséquences !
Katie ouvrit à nouveau les yeux et observa autour d'elle. Elle se trouvait dans une pièce nue fortement éclairée, sans fenêtre (ben tiens !), carrelée en blanc du sol au plafond. Et elle était assise par terre, le dos au mur, les mains attachées dans le dos. Elle ne fit rien. Que pouvait-elle faire ? Elle savait cependant que si un mutant arrivait elle pourrait lui prendre son pouvoir. Elle se battrait, elle leur montrerait ce qu'elle savait faire. Mais son échec face à Vif- argent la mettait plutôt mal à l'aise. Il ne faudrait pas qu'elle recommence comme ça ...
Mais personne ne semblait décidé à entrer la voir. Katie ne savait pas combien de temps s'était écoulé depuis le moment où elle s'était réveillée, mais cela lui semblait une éternité. Et elle ne savait pas non plus combien de temps elle avait passé évanouie ! Est-ce qu'il faisait encore nuit ? Est- ce que les X-Men s'étaient rendus compte de sa disparition ? Ils ne s'en rendraient pas compte tout de suite, surtout si la nuit n'était pas terminée. Et comment pouvaient-ils deviner où elle se trouvait ? Elle-même n'en avait aucune idée. Un profond désespoir commença à l'envahir. Mais qu'est-ce qu'elle faisait ici ? Qu'est-ce qui allait lui arriver ? Elle ne doutait pas de ses pouvoirs mais il fallait quand même avouer que seule contre toute la Confrérie de Magnéto elle ne ferait pas vraiment le poids.
Elle se surprit à penser à Kurt. Son visage s'imposa à elle. Il ne souriait pas, c'était un de ces rares souvenirs où il était plutôt malheureux. Elle ne se rappelait plus pourquoi il avait cet air si accablé. D'ailleurs elle ne se souvenait plus l'avoir vu un jour comme ça. Mais ce n'était pas si grave, en fait, qu'elle ne se souvienne plus. Tant mieux. Elle commençait déjà à l'oublier, et ça voulait dire qu'elle commençait à se détacher de lui. Enfin ! Depuis le temps qu'elle essayait de l'oublier, de ne plus penser à lui ...
Katie secoua la tête. Elle était vraiment bête. Elle ne voulait pas l'oublier, et si son visage lui était revenu à ce moment, alors qu'elle avait vraiment d'autre chats à fouetter, c'est bien qu'elle tenait un peu à lui, et qu'il n'était pas sur le chemin de l'oubli. Par contre, autre chose lui revenait à l'esprit. Et ça elle ne voyait pas d'où ça sortait. C'était les paroles d'une chanson, qu'elle avait entendu il y a plusieurs années, et qui ne l'avait même pas frappée. Pourquoi cela lui revenait-il maintenant, avec autant de nettet ? Comment se rappelait-elle les paroles alors qu'elle n'avait du les entendre qu'une ou deux fois ? Elle se souvenait que c'était une comédie musicale ... Notre Dame de Paris. Une femme qui chantait sur son fiancé qui n'avait d'yeux que pour une gitane ...
Quand on te voit sur ta monture
Quelle allure et quelle stature
Un vrai modèle de droiture
Une force de la nature
Ou bien n'es-tu qu'une raclure
Un animal de luxure
Qui court l'aventure ?
Y a-t-il un cœur sous ton armure ?
Le mien est pur comme l'azur
Laisse moi panser tes blessures
Oublions cette mésaventure
Je t'aimerais si tu me jures
Je t'aimerais si tu me jures
Qu'on la pendra
La Zingara
Mes rêves de petite fille
Cousus de fil en aiguille
Je les ai jetés au loup
Détrompe-toi car je suis
Aussi blanche qu'une brebis
Qui se roule dans la boue
Tes mots d'amour sont des injures
Tes serments sont des parjures
Mon cœur déjà se fait plus dur
Je te mets au pied du mur
Délivre-moi de ma ceinture
Viens en moi petite ordure
Apprends-moi l'art de la luxure
Je t'aimerai si tu me jures
Je t'aimerais si tu me jures
Qu'on la pendra
La Zingara
Katie se mit à chantonner ces paroles. Voilà pourquoi elles lui revenaient. Cela collait parfaitement à sa condition. Kurt était un vrai modèle pour tout les étudiants de l'Institut, mais il n'était en fait qu'un coureur de jupons qui avait trahi Katie avec une mutante de Magnéto ! Qui pouvait s'en douter, que sous ses airs si fiers et si forts se cachait un vrai salaud ! Mais Katie ne pouvait pas le rejeter indéfiniment : elle l'aimait toujours, quand même, et si il avait pu lui jurer que jamais il ne recommencerait, elle l'aurait à nouveau aimé comme avant ! La seule chose qui comptait désormais à ses yeux était de se venger. Pas sur Kurt. Elle l'aimait, malgré tout. Mais sur l'autre, la catin, la blondasse qui avait couché avec lui.
Elle ferma les yeux et se concentra. Elle ne pouvait pas être si isolée que ça, et il devait bien y avoir des mutants dans les parages. Même s'ils étaient loin, en se concentrant suffisamment elle pourrait acquérir assez de pouvoir pour sortir d'ici. Elle sentait en effet un mutant ... Qui se rapprochait ... C'était ... Magnéto en personne ! Quelle chance ...
La porte de sa cellule s'ouvrit alors à la volée sur le mutant. Il referma la porte et la verrouilla. Elle était seule avec lui ... Il était fou ? Katie remarque qu'il avait remisé son habituel costume rouge et bleu, ainsi que son casque pour de simples habits blancs en lin. Il la regardait, et son visage plutôt ridé souriait d'un air mauvais. Katie sentait son pouvoir affluer en elle comme un torrent brûlant. Elle était en train de lui prendre la totalité de ses pouvoirs, comme la première fois, et il semblait ne pas s'en rendre compte. Elle lutta pour terminer ce qu'elle avait commencé. Ces pouvoirs étaient vraiment trop puissants pour elle ! Soudain, Magnéto éclata de rire. Katie grogna. A quoi jouait-il ?
- Tu m'as à nouveau libéré de toute cette pression. Je devrais te
remercier.
- De quoi ?
- Mais c'est à toi de subir tout ça, maintenant. Et tu ne peux rien
contre moi.
- C'est ce que vous croyez, murmura Katie.
- Bien sûr que c'est ce que je crois, et tu vas vite te rendre compte que
j'ai raison, petite idiote ! Réfléchis un peu ! Est-ce que tu crois que
je t'aurais vraiment laissée faire ça si tu avait représenté une menace
pour moi ?
En effet, cela pouvait sembler plutôt bizarre qu'il l'ai laissée faire. Il semblait si sûr de lui que Katie commençait à se poser des questions. Elle les repoussa dans un coin de sa tête et eu un petit sourire. Fini de jouer, elle allait lui montrer de quoi elle était capable. Elle envoya ses pouvoirs dans la pièce à la recherche du premier objet métallique venu. Malheureusement, rien ne se passa. Rien ne réagi dans la pièce et une horrible sensation de peur l'envahit. Elle avait compris. Magnéto l'avait enfermée dans une cellule sans aucune pièce métallique. C'était donc pour ça qu'il l'avait laissée faire. Comme ça il ne pouvait pas lui faire du mal, mais elle non plus ! Quelle idiote elle avait ét ! Et maintenant elle devait supporter ses pouvoirs, alors qu'elle arrivait à peine à les contenir ! Et ils ne disparaîtraient pas avant une bonne demi-heure !
Katie repensa aux paroles de Xavier. « Tu t'es laissée emporter par tes pouvoirs. Tu venais d'acquérir ceux de Magnéto ! Tu devais supporter une grosse pression, et tu as perdu le contrôle sous le coup de la douleur, c'est normal. » Et si cela recommençais ? Et si elle perdais le contrôle et qu'elle essayais à nouveau de tuer quelqu'un ? Elle ne voulait pas se venger à ce point ... Si ?
- Bien, maintenant que tu sembles avoir compris la situation, j'aimerais
que tu me dises si tu as réfléchi à ma proposition, fit calmement
Magnéto.
- Vous venez de m'enlever ! Et vous voudriez que j'accepte, peut-être ?
- Si j'avais été sûr que tu acceptais, soit certaine que je n'aurais pas
employé de tels moyens !
- Comment pouvez-vous savoir ce que je pense ? cracha Katie.
Au lieu de répondre, Magnéto fixa les habits de Katie. Ah oui, c'est vrai. Habillée en X-Men, on pouvait difficilement croire qu'elle voulait les quitter définitivement pour leur ennemi.
- Mais j'aimerais que tu réfléchisse un peu mieux. Je ne sais pas si tu
comprends la chance que tu as.
- Quelle chance ? Non, je ne comprends pas vraiment ... ironisa-t-elle.
- Je ne propose pas ça à tout le monde ... Tu aurais l'opportunité de faire
tes preuves, ici. Et puis, j'ai cru comprendre que tu voulais t'écarter
de certaines personnes ... N'est-ce pas l'occasion rêvée ?
Katie se raidit. Elle ne savait pas comment il avait appris pour Kurt, il lui en avait déjà parlé. Mais cet argument ne marchait plus. Elle ne voulait plus mettre de distance entre eux.
- Je vais te laisser réfléchir, et je reviendrais ...
Il se retourna et se dirigea vers la porte.
- De toute façon c'est non ! cria Katie.
Magnéto fit volte-face. Il ne souriait plus, et son visage était menaçant.
- Tu ne sais pas à quoi tu t'exposes !
- Et même si je le savais, je ne changerai pas d'avis !
- Tu te crois peut-être très intelligente, et très forte. Mais laisse-moi
te dire une chose, tes pouvoirs ne te seront d'aucun secours ici.
Et sur ces mots, il partit vivement sans un regard pour Katie. Quand la porte se fut refermée, elle poussa un soupir. Elle lui avait tenu tête ... Et pourtant, ses menaces semblaient sincères. Mais qu'allait-il lui faire ?
Elle resta un moment sans bouger, mais elle se reprit rapidement. Il fallait qu'elle réagisse, elle n'allait pas attendre tranquillement qu'on vienne l'achever ! Elle essaya d'abord de se libérer de ses liens qui lui sciaient les poignets, mais elle ne put s'en débarrasser : la corde était très serrée et les nœuds solides. Elle se concentra ensuite pour utiliser le pouvoir de Magnéto : elle chercha avec toute sa puissance un infime bout de métal providentiel qui aurait pu la libérer, mais rien n'avait été laissé au hasard. Sa cellule était toute de plastique, de verre et de céramique. En désespoir de cause, Katie se calma et essaya de détendre ses muscles. Il fallait qu'elle se concentre, mais toute cette pression ne l'aidait pas vraiment. Elle avait été vraiment stupide de prendre la totalité des pouvoirs du mutant, ce n'était que des soucis en plus. Elle essaya quand même de faire le vide. Il fallait absolument qu'elle arrive à percevoir autre chose que ses propres pouvoirs débordants d'énergie.
D'abord, elle ne sentit rien. Et cela l'agaça au plus haut point. Comme elle détestait être impuissante comme ça ! Alors qu'elle avait une puissance extraordinaire à sa disposition ! Elle força à nouveau sur ses pouvoirs, laissant quasiment libres ceux de Magnéto. C'en était presque insupportable de les sentir comme ça, bouillonnant en elle alors qu'il lui aurait suffi une infime pensée pour qu'ils déferlent librement ! Mais ses efforts portèrent leurs fruits. Elle sentit une ombre, une flamme minuscule en elle, mais suffisante pour qu'elle se concentre dessus. Elle ne savait pas en quoi ce pouvoir consistait mais elle s'en fichait. Elle ne réfléchit pas et déjà elle sentait qu'il entrait en elle, lentement mais sûrement. Elle ne les prit pas entièrement, cela n'aurait servi à rien, cela aurait éveillé les soupçons, et de toute façon elle ne l'aurait sûrement pas supporté. Mais ceux-là, Katie ne les comprima pas en elle. Elle les laissa sortir librement, pour tout faire pour la libérer. Sur qui était-elle tombée ... Elle était presque fébrile de le savoir, comme une petite fille déballant ses cadeaux. Ce serait la surprise !
Et soudain, elle vit son corps changer. Rapidement, ses muscles se durcirent, elle se mit légèrement à grandir et elle vit ses membres devenir plus virils. Etonnée, elle se rendit compte qu'elle se métamorphosait en homme. Malheureusement, elle ne voyait pas son visage, elle ne pouvait pas savoir qui elle était devenue. Mais elle sentait dans ses membres une raideur habituelle, comme des courbatures ... Et sa peau était légèrement ridée ... Elle était devenue un vieil homme ! Pour une surprise ... Pas très agréable ! Elle avait donc pris le pouvoir de Mystique. Pas trop mal ... Elle réfléchit un instant. Ce corps de vieil homme n'était pas vraiment utile. Qui pouvait l'être un peu plus ? La réponse vint d'elle-même. Wolverine. L'idéal ... Il avait des gros muscles, et même des griffes ! Elle eu à peine à penser à lui que son corps recommençait à changer. Rapidement, elle eu des bras énormes mais musclés, et des cuisses peut-être un peu trop épaisses. Mais pour ce qu'elle voulait faire, cela serait plutôt utile. Elle sortit ses griffes et réprima un cri de douleur. La vache ! Elle n'avait pas pensé que cela pouvait faire aussi mal ! Comment Logan faisait- il ? Enfin, il faudrait bien qu'elle s'habitue. Et voilà que le pouvoir de Magnéto se réveillait. Bien sûr, maintenant c'était elle le métal, elle en avait sur tout le corps ! Elle dut lutter pour ne pas laisser exploser ses pouvoirs. Elle commençait à être franchement épuisée, et elle n'était même pas sortie de sa cellule !
Elle essaya de couper ses liens avec ses griffes, mais c'était plus compliqué qu'elle n'aurait pensé. Il fallait qu'elle évite de se trancher un doigt en même temps ! Et elle devait à chaque fois revoir la longueur de ses lames, ce qui s'avérait très pénible. Elle les sentait à chaque fois rentrer dans sa chair, et la sensation était aussi désagréable que douloureuse. Finalement, elle parvint à couper une corde et elle tira un grand coup pour se libérer. Elle put alors apprécier la force de Wolverine. Si elle avait essayé de faire ça avec son propre corps, nul doute qu'elle se serait démis l'épaule ! Elle se massa un instant les poignets, rouges et meurtris, puis se leva d'un bond. Ca allait tout de suite mieux. Elle allait faire des dégâts ...
Elle découpa la porte avec ses lames. Là, c'était une tâche plutôt facile. La porte était en plexiglas, et ses griffes y entrèrent comme dans du beurre. Elle déboula dans un couloir blanc, qui semblait être en plastique, d'après son pouvoir frustré.
Katie-Logan s'orienta dans le couloir grâce à ses pouvoirs originaux. Elle sentait un peu mieux, maintenant, qu'il y avait des mutants alentour, et principalement Mystique. Elle se mit à courir, en longues foulées souples dont Katie ne pouvait que s'extasier. Ce corps était vraiment parfait, mis à part la douleur lancinante qui lui meurtrissait les mains. Elle n'avait pas rentré ses griffes, cela pouvait toujours lui servir, et elle n'était pas aussi prompte que Logan à les sortir. Soudain, elle sentit Vif-Argent entrer dans son champ sensoriel. Il se dirigeait droit vers elle. Cette fois, elle ne se fit pas avoir et lui pris entièrement son pouvoir avant même qu'il ne parvienne à elle. Le choc de l'absorption fut douloureux. Trois pouvoirs, dont celui entier de Magnéto, cela faisait peut-être un peu beaucoup. Mais elle ne pouvait pas se permettre quoi que ce soit. Si elle était attrapée ils ne feraient qu'une bouchée d'elle.
Vif-Argent déboula dans le couloir, en courant relativement lentement. Katie-Logan se fit un plaisir de le saisir au vol. Il se débattit en la voyant mais, comme le lui fit remarquer Katie, il n'était « pas assez rapide » ... Il eu une grimace horrifiée et Katie lui envoya un uppercut bien senti. Douce vengeance. Il s'écroula sur le sol, inconscient.
Katie l'abandonna là et continua dans sa lancée. Elle se sentait plutôt bien, mis à part qu'elle commençait à respirer difficilement du fait de la pression trop importante qui lui comprimait la poitrine. Elle commençait juste à s'amuser, et cela promettait déjà d'être plaisant.
Elle attrapa ainsi Mystique et un homme dont elle ne connaissait pas le nom. Elle n'eu même pas besoin de lui prendre ses pouvoirs. C'était si facile. Elle commençait à y prendre vraiment plaisir. En fait, plus la douleur augmentait en elle, plus elle frappait avec satisfaction. Elle dut quand même se tenir à une chaise, après avoir mis l'homme K.O., pour ne pas tomber dans les pommes. Sa respiration était sifflante et difficile, et elle avait du mal à bouger. Mais elle avait une telle envie de se venger qu'elle se redressa avec hargne et força son corps à poursuivre sa chasse au mutant.
Elle se traîna dans le couloir. C'était tellement difficile de supporter ça. Elle avait l'esprit complètement embrumé. Elle laissa tomber son apparence de Logan, qui lui prenait trop d'énergie, et retrouva son corps qu'elle jugea un peu faible. Mais ça, c'était plus reposant. Pourtant, elle sentait toujours la douleur aux mains. Comment cela se faisait-il ? Elle les regarda et vit trois plaies sanglantes. Oui, c'est vrai. Mystique ne pouvait pas reproduire les pouvoirs des mutantes, juste les apparences.
Soudain, une brusque douleur la traversa, et elle hurla. Elle tomba à terre en suffocant. Non, ça, c'était trop. Elle avait mal partout, c'était insupportable. Elle brûlait de l'intérieur. Elle sentit vaguement une main saisir ses cheveux et la tirer en arrière. Sa tête fut tournée de force vers un visage triomphant. Elle connaissait ce visage. Une jeune femme brune ... C'était déjà elle, dans le centre commercial. Et vu son visage qui semblait très joyeux, elle devait être plutôt satisfaite de l'avoir retrouvée. C'était ça, la douleur. Une vengeance. Pire que la première fois. Elle y mettait tout son cœur ...
Katie fit un ultime effort et attrapa les bras de la femme. La chaleur la traversa péniblement, mais en même temps la douleur disparaissait. La femme se dégagea et Katie ne put retenir ses pouvoirs. Ils déferlèrent sur elle et la femme se mit à hurler de douleur. Elle se tordait au sol et Katie la regardait. Ce spectacle ne l'émouvait pas. Elle n'y pouvait rien, ses pouvoirs ne lui répondaient plus. Elle aussi avait mal, chacun sa peine.
Elle se leva difficilement quand ses pouvoirs se furent calmés. Elle n'avait pas achevé sa quête, il fallait qu'elle trouve la mutante, celle de Kurt. Elle, elle ne la raterait pas. Katie erra dans ce couloir qui semblait ne jamais se terminer. Elle ne savait pas où elle se trouvait, ni où elle pourrait trouver celle qu'elle cherchait. Elle n'avait plus la force d'écouter son pouvoir.
Mais déjà elle sentait qu'un poids la quittait. Elle se sentait beaucoup plus légère. Intriguée, elle chercha d'où cela pouvait venir, et elle se rendit compte que le pouvoir de Magnéto l'avait quittée. Enfin. Elle n'en avait plus que trois à supporter, et ça elle l'avait déjà fait plusieurs fois, c'était beaucoup plus tolérable. Le cœur léger, l'esprit plus libre, Katie se dirigea sûrement vers la mutante. Elle reconnaissait son pouvoir parmi plusieurs autre. Mais elle ne voyait que lui. Elle ouvrit une porte, et se retrouva dans une pièce sombre. Mais elle n'était pas là. Dans le noir, Katie se dirigea à l'instinct vers le pouvoir qui l'attirait tant. Elle ouvrit une seconde porte et se retrouva sur une terrasse. La lumière du jour lui agressa les yeux mais elle fut heureuse de voir enfin un paysage, et de pouvoir respirer de l'air frais.
Mais le pouvoir de la mutante était tellement proche que Katie abandonna la contemplation du panorama pour courir dans le jardin. L'herbe était plutôt mal tenue et il y avait des arbres partout. Pas très pratique pour la repérer ... Mais elle se fiait totalement à son pouvoir, et bientôt elle la sentit tout près d'elle. Elle s'arrêta un instant, savourant ce moment. Elle allait la tuer ...
Elle surgit de derrière les arbres et se trouva nez à nez avec une grande femme blonde et maigre. Elle ne semblait pas surprise de voir Katie. Cette dernière, en voyant la femme, se rappela quand elle l'avait surprise avec Kurt. Son sourire, mauvais et triomphant, était à nouveau collé sur son horrible visage. Katie se demanda alors comment Kurt avait fait. Pour la première fois elle se demanda pourquoi Kurt avait choisi une femme pareille. Elle n'était pas belle, et son corps si maigre faisait peur.
Elle serra les poings. La même rage que dans le magasin de literie l'habitait. Avec un hurlement bestial, elle se jeta sur la femme. Elle voulait lui faire du mal, elle le souhaitait de tout son cœur. La femme semblait préparée à son attaque. Elle para tout ses coups, et Katie redoubla de colère. Elle haïssait cette catin ! Elle arriva tout de même à la frapper au visage et à l'envoyer rouler par terre. La femme tourna son visage grimaçant vers elle. Elle souriait, cette folle !
- Tu n'as pas digéré qu'il me préfère à toi ?
Katie ne répondit pas. Oh non, elle n'avait pas digéré. Et la voir comme ça devant elle lui donnait de vraies envies de meurtre.
- Mais ma pauvre fille, il faut regarder la vérité en face : ton Diablo
ne t'aime plus, il n'a d'yeux que pour moi à présent ...
- Tu rêve ...
- C'est ce que tu crois, mais réfléchis un peu : est-ce qu'il a vraiment
essayé de revenir vers toi, après qu'il m'aie rencontrée ?
Là, elle marquait un point, même si ça lui faisait mal de l'admettre. Kurt n'avait pas fais un pas vers elle depuis ce jour, il n'avait même pas essayé de lui expliquer ou de se faire pardonner. La vérité fit l'effet d'une gifle magistrale dans l'esprit de Katie. Kurt ne voulait plus d'elle, est-ce qu'il aimait vraiment cette ... Cette mutante ?
Folle de rage et de désespoir, Katie ne voyait plus qu'une chose : elle était humiliée et trahie par celui qu'elle avait décidée de pardonner. Il fallait qu'elle se venge. Elle ne pouvait pas rester devant la cause de toute cette peine sans réagir.
Et soudain, Katie pensa à quelque chose. Elle n'avait jamais réfléchi la- dessus, mais c'était possible, en théorie. Cela serait tellement plaisant si ça marchait.
Avec un sourire, Katie tendit les bras vers la femme toujours à terre. On verrait bien. Elle envoya toute sa puissance sur elle. Elle sentit alors avec bonheur une vague brûlante déferler en elle, mais elle ne cessa pas d'acquérir la mutante. Cette dernière ne souriait plus, et ses traits commençaient à se tirer.
- Qu'est ce que tu fais ? grogna-t-elle.
- Je m'amuse un peu ... Ca ne te plaît pas, comme jeu ?
Pour toute réponse, la femme laissa échapper une plainte qui ravit Katie. Elle avait déjà senti arriver en elle la limite des pouvoirs de la femme, comme à chaque fois qu'elle les prenait totalement, mais cette fois elle ne cessa pas, et elle vit, comme elle l'avait supposé, que son pouvoir continuait encore d'absorber de la substance. Elle commençait à faire son petit effet. Bientôt la femme ne serait plus qu'une humaine normale, pour le restant de ses jours, et Katie se serait approprié son pouvoir définitivement.
Soudain, Katie sentit une douleur aiguë lui traverser les côtes. Elle tomba par terre, hébétée. Qui osait ... ? Elle porta la main à son ventre. Cela lui faisait mal ... C'était tellement différent de ce qu'elle avait subi jusqu'à maintenant ... Elle porta la main à ses yeux. Malgré sa vision qui s'éteignait petit à petit, elle put voir ses doigts tachés de sang. Elle tourna la tête dans un ultime effort et vit un vieil homme en blanc qui avait la main tendue vers elle. Oh non, il ne pouvait pas l'avoir tuée. Pas comme ça, elle ne pouvait pas finir, déjà, alors que sa vengeance commençait à peine ! Elle voulait pouvoir exploiter les ressources nouvellement découvertes de son pouvoir !
----------
Ah, je crois qu'on approche de la fin de l'histoire, l ! Ne me tuez pas si j'ai coupé ici, mais sinon je n'aurais pas posté de nouveau chapitre avant plusieurs semaines !
J'attends avec impatience vos réactions ...
Lyel
