« Trahison »
Bonjour à tous (et toutes) ! Un nouveau chapitre (avec beaucoup de retard, je SAIS, mais que voulez-vous ...) en ligne ! Je l'ai un peu raccourci (même beaucoup) pour poster plus vite, et pour épargner les ongles de certains ! (n'est-ce pas ... Falang ! ) J'espère que ça vous plaira, il n'est pas très gai ce chapitre ... Hem hem ... Enfin, c'est l'histoire qui veut ça ! Alors, bonne lecture quand même !
Et maintenant, réponse à mes trois revieweurs favorits, toujours fidèles au poste !
Diablo-satoshi : Oui, t'inquiète, les x-men vont vite se rendre compte que Katie n'est plus là (Je suis pas sadique à ce point ... Hein Lamina ?? )
Lamina : Merciiii ...(ia pas à dire j'adore les compliments lol !!) Bien sûr que je ne vais pas tuer Katie, ça va pas la tête ??? C'est mon perso préféré (hem ... Après Kurt bien sûr !!) Et bien sûr qu'il va venir à sa rescousse ... Je suis pas un monstre tout de même !! (Non, je suis juste une très grosse sadique !!)
Falang : Toi et tes reviews de plus en plus longues ... Tu vas finir pas être sacrée championne de longitude de review ! (lol ... Ca se dit, ça ??) Enfin bref, je ne vais pas me plaindre, ça me fait toujours autant plaisir ! :-D Surtout en lisant autant de compliments ! Waouh, c'est vraiment trop bien de lire que quelqu'un adore ce qu'on fait ! Alors un énorme MERCI à toi !!!! Et pour te répondre, oui, je sais que Katie est bornée (un peu trop peut-être ...) mais c'est son caractère ! Et tu verras qu'elle n'a pas fini de montrer la force de son entêtement ! Aha, je te fais des frayeurs ? Et ben désolée mais tu vas en avoir encore, je crois ... ! Katie n'est pas encore prête à pardonner, je crois ... ( :P j'aime bien t'embêter !!) Bon ben je vais te laisser lire la suite, c'est pas très long mais ... Il faudra t'en contenter ! ;-) (Et hem, au fait, tu va bientôt mettre un nouveau chapitre à ta fic ?? Je l'attend avec impatience !!!)
Chap. 6 : J'ai beaucoup réfléchi
Les X-Men étaient en alerte maximum depuis le début de la matinée. Depuis le moment où Malicia avait trouvé le lit de Katie vide, et son costume de X-Men disparu. Elle avait évidemment immédiatement alerté Xavier qui avait sondé les parages télépathiquement. Mais la recherche n'avait rien donné. Il avait ensuite fait un examen plus poussé des environs avec Cérébro mais il n'avait toujours rien trouvé.
Hank examinait chaque vidéo filmée par les caméras de surveillance de l'institut. Il avait épluché toutes celles du parc sans rien trouver et observait maintenant celle de l'intérieur sans grand espoir. Il commençait à perdre vraiment patience. Elle ne pouvait pas s'être envolée ! Même si elle s'était téléportée, Kurt aurait senti qu'elle lui prenait son pouvoir. Et pourtant, rien, nulle part !
Jean entra dans la salle de surveillance et posa une tasse de café à côté de Hank.
- Toujours rien ?
- Non, rien de rien, grogna-t-il.
- Elle ne peut pas être partie comme ça !
La jeune femme jeta un coup d'œil aux écrans. Et elle remarqua quelque chose. Oh, pas grand chose, mais un petit scintillement, un souffle qui faisait légèrement onduler les feuilles de la plante dans le coin du couloir ... Pourtant, aucune fenêtre n'était ouverte. Elle fit signe à Hank de repasser l'instant. Oui, c'était clair, il y avait bien un courant d'air. Mais d'où venait-il ? Le Fauve fit un arrêt sur image, mais il n'y avait rien de nouveau. Pourtant, il savait qu'ils avaient mis le doigts sur quelque chose. Il ne restait plus qu'a trouver quoi !
Il rembobina et repassa le passage, images par images. Là ! Une silhouette était apparue. Il ne leur fallu pas longtemps pour la reconnaître.
- C'est Vif-Argent, il l'a enlevée.
- Mais pourquoi Vif-Argent s'intéresse-t-il à Katie ? demanda Malicia.
Jean et le Fauve avaient fait part de leurs découvertes aux X-Men.
- Ce n'est peut-être pas lui qui la veut. Il est juste bon à contourner nos systèmes de défenses, fit remarquer Scott.
- Et qui serait derrière tout ça ? Je ne vois pas 36 solutions ...
- Mais pourquoi Magnéto s'intéresse-t-il brusquement à Katie ? insista Malicia.
- Pas si brusquement. Il lui a déjà proposé de rejoindre ses rangs. Elle a du refuser.
Toutes les têtes se tournèrent vers Ethel. Charles hocha la tête et Malicia resta bouche bée. Jean poussa une exclamation.
- C'était donc ça !
- Il lui a proposé ... Mais pourquoi ... ? Elle est avec nous !
Charles n'eu pas le temps de répondre. Les X-Men au complet s'étaient mis à parler tous en même temps, chacun faisant part de ses remarques, de ses pensées et de son indignation. Un seul était resté silencieux et ruminait de sombres pensées. Comment avait-il pu être aussi idiot ? Pourquoi ne s'était-il rendu compte de rien ? Et pourquoi, surtout, n'avait-il pas insisté un peu plus pour s'excuser auprès de Katie ? Maintenant elle était aux mains de Magnéto, et peut-être que .. Il repoussa cette idée trop insupportable. Et si il ne la revoyait jamais ? Il l'avait déjà pratiquement perdue ...
Kurt ramena ses genoux vers sa poitrine et posa sa tête dessus. Oh non, il ne pourrait pas supporter de la perdre une seconde fois. Il devait aller la chercher, la ramener, risquer jusqu'à sa vie pour elle. Elle croyait peut-être qu'il ne l'aimait plus, mais c'était faux. Il lui prouverait, par tout les moyens, qu'il tenait toujours autant, si ce n'est plus, à elle. Et s'il devait mourir, il mourrait pour elle.
Malicia tourna la tête vers Kurt. Le voir prostré comme ça lui fit mal au cœur. Il n'avait vraiment pas besoin de ça, il avait déjà le moral au plus bas, et voilà qu'il dégringolait encore de plusieurs étages. Elle aussi commençait à déprimer complètement. Sa meilleure amie venait de se faire enlever, et elle se faisait beaucoup de soucis pour elle. Elle ne voulait pas qu'il lui arrive quelque chose ... Mais combien de chances avaient-ils pour qu'ils la retrouvent saine et sauve ?
- Maintenant, il faut savoir où il l'a emmenée, remarqua Jean.
Tout le monde se tourna vers Xavier. Il eu une petite grimace, et Malicia sentit son cœur se glacer. Ca commençait mal, si Charles se mettait lui aussi à douter. Mais il fallait la retrouver ! Par tout les moyens possibles et imaginables ! Qui sait ce qu'elle était en train de subir en ce moment ?
- Je vais la rechercher avec Cérébro, mais ... Ca pourrait prendre du temps.
- Vous n'avez déjà rien trouvé ce matin, professeur, vous pensez vraiment la trouver maintenant ? remarqua sombrement Cyclope.
Sa remarque lui attira des regards courroucés de ses coéquipiers. S'ils commençaient déjà à baisser les bras, ils n'étaient pas sortis de l'auberge.
- Il faut qu'elle utilise ses pouvoirs pour que je la trouve. Et ce matin elle était inactive, répliqua sèchement Charles.
Ses mots vinrent clore la discussion. Mais avant qu'elle ne parte, Charles retint Ethel avec elle, faisant signe aux autres de sortir. Anxieux, tête basse, les X-Men avaient l'air accablés en sortant, et les étudiants qu'ils croisèrent furent très étonnés de leur voir pareille mine d'enterrement. Bien sûr, ils n'étaient pas au courant de la disparition de Katie, et Charles avait bien précisé qu'il n'était pas nécessaire qu'ils le soient. La panique ne devait pas gagner les élèves, et s'ils savaient que Magnéto avait si facilement pénétré l'institut, et enlevé une X-Men ! Une des plus redoutable, qui plus est ! Ils n'étaient plus en sécurité nulle part ... Vif-Argent avait si facilement contourné leurs défenses ... Cela devenait plutôt inquiétant.
Dans le jardin d'un vieux manoir perdu dans la campagne, un attroupement s'était formé. Plusieurs personnes plutôt bruyantes et apparemment très joyeuses entouraient une silhouette au sol, couchée en chien de fusil. La silhouette était le centre des conversations et était l'objet de railleries. A un moment, une des personne alla même jusqu'à la frapper d'un coup de pied dans le dos. Comme si cela avait été un signal, un homme se mit à la rouer de coups de poings très violents d'une rapidité effroyable. La silhouette ne bougeait pas, ne disait rien. Etait-elle seulement encore en vie ? Qui aurait supporté ça sans laisser échapper ne serait-ce qu'une plainte ?
Mais la silhouette était encore bien vivante. Elle n'était pas tout à fait lucide mais elle avait conscience de ce qui lui arrivait. Elle savait qu'elle subissait les brimades des personnes qu'elle avait humilié quelques temps auparavant. Elle n'aurait jamais pensé que ça finirait comme cela. Elle avait été au sommet de sa puissance et rien n'avait pu l'arrêter. Il avait suffi qu'elle baisse sa garde un instant, alors qu'elle avait cru pouvoir briser la femme. Maintenant qu'elle y repensait, elle se rendait compte que la plus élémentaire prudence commandait de ne jamais baisser sa garde en terrain ennemi. Surtout quand lesdits ennemis sont parfaitement au courant de sa présence. Elle avait fait n'importe quoi, elle avait perdu l'esprit, elle avait failli faire une erreur monumentale et maintenant elle allait mourir.
Katie ne savait d'ailleurs pas pourquoi elle était toujours en vie. Elle avait pourtant cru, au début, quand ses sens la quittaient, qu'elle était en train de s'en aller. Mais elle était revenue, progressivement, à son grand dam. Logiquement, elle aurait du succomber à sa blessure, elle n'aurait jamais du subir ça ! Elle préférait mourir plutôt que de voir tout ces mutants la ridiculiser, Vif-Argent la rouer de coups pour se venger de l'uppercut qu'elle lui avait envoyé, et surtout la femme, celle de Kurt, qui riait à gorge déployé et qui la narguait ouvertement. Elle faisait moins la fière tout à l'heure ! D'ailleurs, c'est exactement ce qu'elle disait, la catin : « tu fais moins la fière, maintenant, hein ? ». Mais Katie ne disait rien, elle restait silencieuse comme la mort et immobile comme les pierres. Elle ne pouvait rien faire, elle ne pouvait pas se défendre. La douleur lui irradiait toujours le ventre, interdisant le moindre geste. Et bien que son corps protestait énergiquement contre ce traitement violent que lui assénaient les mutants, elle ne laissait pas échapper une seule plainte. Cela leur aurait fait tellement plaisir. Elle souffrait déjà assez de subir cette humiliation sans rien faire, elle n'allait pas en rajouter. Elle hurlait mentalement de douleur, de désespoir et de colère, mais elle ne desserra pas les dents. Elle se savait assez forte pour résister encore à ça. Ils finiraient bien par se lasser ... Du moins fallait-il l'espérer.
Mais qu'allait-il se passer, maintenant ? Ils n'allaient pas la regarder comme ça éternellement. Peut-être attendaient-ils qu'elle meure ? Katie se demanda combien de temps cela allait durer avant qu'elle n'expire définitivement. Elle était blessée et personne ne la soignerait, donc elle allait mourir. Sûrement. Et cela ne lui déplairait pas. Elle voulait quitter ce corps de souffrances, elle voulait quitter cette vie qui commençait sérieusement à devenir dure à supporter. Kurt qui ne la regardait plus, ces mutants qui la blessaient profondément dans son orgueil, Magnéto qui voulait absolument la convaincre de le suivre ... Elle en avait même assez de mener sa vie de X-Men, trop dangereuse. Et elle ne voulait plus être une mutante. La solution était la mort. Mais quand ? Combien de temps allait-elle encore supporter cette douleur, cette humiliation ? Elle n'avait aucun moyen de rapprocher l'échéance.
Katie leva les yeux. Les coups avaient cessés et les cercle autour d'elle s'était élargi. Elle voyait le ciel bleu et elle apercevait des arbres derrière les mutants qui se tenaient devant elle. Ils gâchaient le paysage, pensa-t-elle confusément. Elle n'avait pas l'esprit très clair, et elle voulait juste voir un peu plus le paysage. Oui, juste voir le paysage pour avoir une dernière belle vision du monde qu'elle allait quitter. Mais une ombre vint lui boucher le passage et une silhouette s'avança vers elle. Elle ne la regarda pas. Si c'était pour endurer une nouvelle offense ... Mais quand elle vit le pantalon blanc elle leva brusquement la tête pour voir Magnéto, ce qui lui arracha un grognement de douleur. Elle avait mal partout et ce geste le lui avait rappelé. Mais elle voulait voir le visage de celui qui lui avait fait ça, qui ne l'avait pas tuée. Pourquoi ne pas l'avoir carrément achevée, qu'elle soit morte sous le coup sans souffrir ?
Il s'accroupit en face d'elle et elle put voir son visage sans lever trop la tête. Mais il aurait été peut-être préférable qu'elle ne voie pas ce sourire victorieux et très peu préoccupé par son état. Il ne venait pas prendre de ses nouvelles. Mais c'était prévisible. Par contre elle ne voyait pas pourquoi il s'était donné la peine de venir si près d'elle. Que voulait-il ?
- Tu es une vilaine fille, tu le sais, j'espère ? commença-t-il sans se départir de son sourire.
Katie ne répondit pas. Elle essaya juste de le fixer avec toute la haine dont elle était capable, mais elle n'était pas capable de beaucoup. Elle avait mal partout ... Qu'il s'en aille, elle se fichait de tout ce qu'il pouvait lui raconter ...
- Enfin, je crois quand même que tu as vu que les gens à qui tu as fait du mal ne sont pas très contents.
Pourquoi lui parlait-il comme à une fillette de 5 ans ?
- Maintenant, j'espère que tu regrette beaucoup tes actes et que tu vas réfléchir un peu mieux à ma proposition ... Si tu acceptes, tu aura même droit à des soins décents.
Katie mis toute son énergie à lui renvoyer un regard brûlant de haine pour qu'il comprenne qu'elle s'en fichait et que ce n'était pas ça qui la ferait changer d'avis.
- Tu n'es pas en position pour refuser, je crois ! répliqua-t-il, glacial.
Il n'avait toujours pas compris qu'elle voulait que tout s'arrête ? Il ne savait pas qu'elle se fichait de ses menaces, que de toute façon elle allait, elle voulait mourir ?
Apparemment, non. Magnéto lui jeta un regard agacé et se leva. Katie sourit intérieurement et le regarda partir. Elle laissa retomber sa tête par terre et ferma les yeux. Elle était fatiguée et elle voulait dormir, se reposer un instant.
Mais elle ouvrit immédiatement les yeux en hurlant. Quelque chose lui avait frappé violemment le dos et la douleur remonta dans sa colonne vertébrale, électrisant son dos et tout ses membres. Elle se mordit la lèvre en gémissant, ne comprenant pas. Que s'était-il passé ?
Soudain, elle vit une chaussure foncer vers sa figure. Elle n'eu pas le temps de réagir que déjà elle s'écrasait sur son visage. Elle vit des étoiles danser devant ses yeux tandis que la douleur lui irradiait une nouvelle fois le corps. Elle ne savait pas ce qu'il se passait. Ils avaient décidés de recommencer à la frapper ? Mais cette fois c'était tellement plus violent ... Elle sentait que quelque chose lui coulait lentement sur le visage, et elle sentait le goût du sang dans sa bouche. Elle avait la lèvre ouverte, ainsi sûrement que le visage. Et elle saignait du nez. Super.
Elle se rendit compte qu'elle gémissait. Nouvelle humiliation, elle n'avait plus aucun contrôle sur ses émotions et sur ses cordes vocales qui exprimaient enfin leur douleur. Elle se prépara à un nouveau coup. De toute façon, que pouvait-elle faire d'autre ? Elle avait atteint un gouffre qu'elle ne pourrait plus jamais remonter.
La voix résonna dans leur tête comme une délivrance. Ils avaient passé la dernière demi-heure assis dans des fauteuils, sans bouger, désespérés et anxieux. Ils avaient presque perdu espoir en Xavier et ils pensaient déjà à la vie sans elle. Sans Katie, sans la rieuse Katie qu'ils avaient déjà perdus depuis plusieurs jours et qui leur était définitivement enlevée. Ils pensaient honteusement que la première fois ils n'avaient rien fait pour la retenir ou pour la faire revenir, pensant que son départ n'était que passager. Ils avaient maintenus désespérément l'illusion que Katie était juste dans une mauvaise passe et qu'elle redeviendrait comme avant au bout de quelque jours de réflexion. Mais ils ne l'avaient même pas soutenue pendant ces jours ! Elle avait été seule, ou presque, et de s'en rendre compte plongeait les X-Men dans un profond désarroi. Chacun pensait dans son coin à ses propres souvenirs avec elle et se lamentait silencieusement sur la jeune fille. Ils avaient toujours été heureux avec elle, elle ne s'était fait aucun ennemi dans l'Institut, et tout le monde savait que sans sa présence chaleureuse tout serait différent. Bien sûr, Katie n'avait pas eu que des qualités, et tout le temps qu'ils l'avaient connus ils avaient du vivre avec sa fierté qui ne supportait pas de faiblir ou de perdre un combat, avec sa détermination qui faisait souvent d'elle une fille têtue comme une mule et ses colères qui explosaient rarement mais avec une puissance époustouflante. Mais même ses défauts leur manquaient et leur manqueraient cruellement.
Mais Xavier avait retrouvé une trace de sa présence, enfin. Elle était toujours vivante ! Mais que subissait-elle pendant qu'eux ne faisaient rien ?
Les X-Men se rendirent en courant dans le hangar du Blackbird, tous impatients de partir à la recherche de Katie. Xavier était déjà là, ainsi qu'Ethel qui avait l'air absent.
- Vous l'avez retrouvée ? demanda inutilement Malicia.
- Avenir a eu une vision qui m'a permis de la trouver, oui.
Ceci expliquant cela, ils comprirent pourquoi Ethel avait cet air à l'ouest qui caractérisait ses visions. Sans poser de questions, mais louant le pouvoirs d'Avenir, ils montèrent tous à bord du Jet et Scott se mit aux commandes, attendant les instructions de Charles. Bientôt ils seraient sur les lieux, et ils feraient tout pour que Katie leur revienne.
Un grand soulagement s'était emparé de l'équipe, bien que rien ne soit encore joué. Ils agissaient enfin et cela les rassuraient. Rester sans rien faire leur avait mis les nerfs à vif. Une personne, surtout, n'avait pas supporté l'inactivité. Kurt était fébrile. Il allait sauver Katie, il allait se racheter auprès d'elle, enfin. Il fallait qu'il lui montre, qu'il lui prouve qu'il l'aimait toujours. Mais surtout il voulait la voir. Le beau visage de son amie lui hantait l'esprit et il se sentait comme un toxicomane en manque de sa drogue. Il fallait qu'il la voie, qu'il la tienne dans ses bras, cela faisait trop longtemps qu'il ne l'avait pas sentie près d'elle, qu'il n'avait senti sa douce odeur ...
- Kurt ? Est-ce que ça va ? fit la voix d'Ororo derrière lui.
Il tourna la tête. Elle le regardait d'un air inquiet. Pourquoi s'inquiéter pour lui, alors qu'ils ne savaient même pas si Katie était toujours en vie ?
- Ca va. Marmonna-t-il.
A son grand étonnement, elle se leva et s'assit sur le siège à côté de lui. Elle avait son air de professeur attentionné.
- Kurt, qu'est-ce qu'il s'est passé ?
- De quoi est-ce que tu parles ? grogna-t-il.
Cette scène lui rappelait étrangement celle qu'il avait eu avec Malicia le jour où ... Et il espérait que son ton brusque enlèverait l'envie de Tornade d'en savoir plus.
- Tu ne veux peut-être pas en parler, mais il faut que nous sachions ce qu'il s'est passé. Katie et toi ... Pourquoi a-t-elle si brusquement changé de comportement ?
- Qu'est-ce qu'il te fait dire que je le sais ?
- Tu es celui qui a le plus souffert à cause de cela, je crois. Et on aurait dit que vous vouliez toujours vous parler sans oser faire le premier pas.
- Vous ? Elle ne veux ... Elle ne voulais plus m'adresser la parole.
Là, il eut conscience d'en avoir trop dit. Mais Tornade lui avait fait comprendre que Katie voulait lui parler, et ça ... Il ne le savait pas.
- Et bien, on aurait dit qu'à certains moments elle voulait aller te voir ... J'ai surpris quelques uns de ses regards et elle te dévorait littéralement des yeux.
- Ca m'étonnerait. Tu dis ça pour que je te parle, répliqua sèchement Kurt.
- Crois ce que tu veux. Alors, pourquoi ne voulait-elle plus t'adresser la parole ?
Kurt planta ses yeux dans ceux de Tornade. Il soutint son regard avec détermination. Il ne lui dirait rien. Finalement, ce fut elle qui détourna les yeux. Elle soupira.
- Kurt, Magnéto lui a proposé de rentrer dans son équipe, et Ethel dit qu'elle était prête à accepter.
- Quoi ?!? s'étrangla Diablo. Tu rigoles ...
- Je suis très sérieuse, au contraire. Et je pense, enfin, nous pensons, ajouta-t-elle en montrant les autres X-Men, que c'est à cause de ce qui vous est arrivé qu'elle était si indécise.
Et voilà. C'était dit et Kurt se sentait encore plus mal que ces derniers jours, si c'était possible. Ainsi donc, c'était sa faute si Katie s'était fait enlevée par Magnéto ...
- Il nous est arrivé quelque chose, en effet. Je ne te dirais pas ce que c'est, mais ... commença Kurt. Katie m'en a affreusement voulu, et je la comprends. Elle ne voulait plus me parler.
Ororo garda le silence après les aveux de Kurt et il se rendit compte que plus personne ne parlait dans le Blackbird. Tout le monde l'avait entendu et les X-Men avaient tous les yeux braqués sur lui.
- Lâchez-moi ... Tout le monde fait des erreurs et il se trouve que c'en était une.
Personne ne le contredit, mais apparemment ils voulaient tous savoir quelle erreur il avait pu faire pour qu'elle le quitte comme ça. Qu'ils espèrent toujours, ce n'est pas de lui qu'ils l'apprendraient. Kurt se retourna et colla son visage au hublot, tournant le dos à toutes les éventuelles questions.
Katie sombrait dans les ténèbres. Elle ne voyait plus rien, et, comble du bonheur, elle ne sentait plus rien. Envolée l'atroce douleur qui voulait la terrasser depuis des heures. Elle flottait dans le noir, sans réfléchir, sans plus penser. Quelle félicité ... Mais cette sensation était sûrement trop agréable pour elle, le destin semblait ne pas vouloir la lâcher, et elle se mit à penser douloureusement à ce et ceux qu'elle laissait derrière elle. Car elle était en train de mourir, elle en était certaine. Cela la fit réfléchir.
Elle pensa d'abord, le cœur serré, à sa famille qu'elle avait quelque peu négligé ces derniers temps. Et dire qu'elle n'avait même pas pensé à leur trouver des cadeaux pour Noël. N'aimait-elle plus sa famille, au point de l'oublier complètement ? Elle se sentait vraiment misérable, mais de toute façon elle n'aurait même pas l'occasion de fêter Noël, alors à quoi bon penser à ça. Mais l'image de ses parents la hantait. Elle aurait quand même bien voulu les voir une dernière fois ... Une vague de tristesse la submergea.
Son esprit se dirigea ensuite vers l'inévitable : les X-Men. Elle essaya vainement de ne pas y penser, mais il faut croire qu'elle se sentait coupable envers eux aussi puisqu'elle ne pouvait penser à autre chose. Son cerveau embrumé songea qu'elle n'avait pas pensé à leur Noël non plus. Quelle ironie ! Elle allait mourir et elle ne pensait qu'aux cadeaux qu'elle aurait dû acheter ! Elle revit la fête qui avait eu lieu l'année précédente, quand, autour du sapin, tout le monde avait ouvert ses paquets. Un bien joli souvenir ... Elle avait été très heureuse ce jour-là. Tout le monde l'avait été d'ailleurs, et rien n'avait pu troubler l'atmosphère de fête qui avait régné pendant plusieurs jours. Cette année serait différente, sûrement. Ils feraient tous la fête sans elle ... Katie se demanda si ils seraient triste de ne plus l'avoir avec eux. Comment savoir ? Elle ne s'était pas jointe aux préparatifs cette année, et ils n'en avaient pas semblés affectés. Cette fois, ce n'était plus la tristesse ou la honte qui emplissait le cœur de Katie, mais une rancœur tenace. Et dire que personne, mis à part Malicia, ne s'était inquiété pour elle ces jours-ci. Ah, elle était belle leur amitié. Elle pensa amèrement que la mort aurait eu moins ça de bénéfique : plus jamais elle n'aurait à les supporter, eux.
Ensuite ... Si elle avait été consciente elle aurait pleuré, pleuré toutes les larmes de son corps, car le visage qui était apparu dans son esprit, lui, elle ne l'oublierait jamais. Kurt Wagner. L'elfe téléporteur qu'elle avait aimé de tout son amour de jeune fille et qui n'avait probablement pas eu la même passion pour elle, puisqu'il s'était tourné vers une autre. Mais jamais elle ne l'avait autant aimé que maintenant, maintenant qu'elle savait que jamais elle ne reverrait plus son visage bien-aimé. Elle se mit même à douter de la mort et de ses bienfaits : serait-ce mieux de l'oublier à tout jamais, ou de subir tout le reste pour pouvoir encore contempler son visage, même une seule fois ? Oui, en fait, ce serait sûrement mieux. Si elle l'oubliait définitivement, elle ne souffrirait plus comme ces derniers jours de le voir l'ignorer. Oublier Kurt qui l'avait trahie et blessée au plus profond d'elle même, voilà une pensée des plus réconfortantes.
Katie, au fond de son inconscience, souriait, les larmes baignant son visage meurtri. La mort allait venir et elle saurait l'accueillir.
Mais soudain, une vague de chaleur, pareille à un courant électrique, la traversa. Elle gémit et poussa une longue plainte. Elle savait bien ce que cela signifiait. Les X-Men étaient tout près. Ils allaient la ramener à la vie. Et ce n'était pas ce qu'elle souhaitait.
Hem hem ... Voilà voilà ... C'était un petit chapitre ...Ecrivez-moi une petite review pour me dire ce que vous en avez pensé !
Lyel
