« Trahison »

Un nouveau chapitre en ligne ! Cette fois, il n'y a que Kurt qui donne ses impressions ! Vous allez vite comprendre pourquoi Katie n'a pas le droit à la parole ...

On commence à voir la fin de l'histoire qui se dessine ... Mais il reste encore quelques chapitres après celui-là !

Idril : Salut toi ! Je suis contente que ça te plaise (et que tu m'aie enfin lue ! :-p), mais ... c'est pas de ma faute si il leur arrive malheur, aux deux tourtereaux ! Enfin ... C'est l'histoire qui veux ça ! Lol ! Et puis tu vas voir que ce sera pas tout le temps comme ça ... Du moins je l'espère !

Lamina : Je suis super contente que mon chapitre t'ai fait pleurer, c'était pas vraiment l'effet recherché mais au moins ça fonctionne ! Et puis, ben oui moi Kurt je le vois à peu prêt comme dans les BD, il est trop beau je trouve ! Mais ... Je sais pas pourquoi Malicia vole, il y a tellement de versions et d'histoires différentes, je peux pas te répondre !


Chap. 7 : Je suis l

Quand le manoir fut en vue et qu'il fut sûr d'être assez prêt, Kurt se téléporta directement dans la forêt environnante. Il était impatient de se rendre rapidement sur les lieux, mais il ne tenait pas spécialement à se faire repérer immédiatement. Éperdument amoureux, oui, mais pas fou. Bien sûr, il ne pouvait absolument pas agir seul, et il le savait, par conséquent, se téléporter ne lui servit pas à grand chose puisqu'il fallut attendre les autres. Mais au moins il était sur les lieux, et s'il se passait quelque chose, s'il repérait quoi que ce soir, ce serait toujours ça de gagné.

En attendant que les autres X-Men atterrissent, il se téléporta furtivement à plusieurs coins de la forêt, proches du parc du manoir. Mais il ne remarqua rien, ni personne. Il veillait bien à être caché par les arbres à chaque fois, et il ne put pas vraiment inspecter correctement les environs, mais il n'était pas complètement inactif, et cela le calmait un peu.

Il se téléporta encore une fois, pour se retrouver près des X-Men. Il leur fit signe qu'il n'avait rien trouvé, mais il était relativement confiant. Les choses allaient vraiment commencer, et cette fois il ne ferait pas juste un petit tour du parc.

Charles Xavier sortit en dernier du Blackbird et tous se rassemblèrent autour de lui. Il posa ses mains sur ses tempes et sonda les environs télépathiquement. Une fraction de seconde plus tard, il relevait la tête :

- Elle est à l'intérieur. Mais ...

Il ne termina pas sa phrase, mais son expression en disait long. Kurt sentit son cœur se glacer.

- Mais ... ?

- Son esprit est en train de partir, lâcha Charles.

Cela voulait tout dire. Katie était en train de mourir. Quand il en prit conscience, Kurt cru qu'il allait défaillir. Cela ne se pouvait pas. Elle ne pouvait pas mourir alors qu'il était près à la secourir, à la revoir, à lui parler.

- Ce n'est pas possible, grogna-t-il, plus pour lui que pour les autres.

Mais tout le monde le regardait avec la même mine. Si Charles disait qu'elle mourait, alors c'est que c'était la vérité. Mais ils pouvaient encore la sauver. Il le fallait. Absolument.

Bon, allons-y. On ne va pas rester là à rien faire, déclara Jean.

Elle sembla prête à ajouter quelque chose mais son regard croisa celui de Kurt et elle se tut. Tant mieux, il préférait ne pas savoir ce qu'elle avait à dire. L'action valait mieux que toute discussion.

En silence, ils se mirent tous en route. Ils avançaient prudemment en direction du manoir, mais ils savaient qu'ils n'allaient pas tarder à être repérés. Magnéto ne pouvait pas ne pas avoir installé un système de surveillance. Mais qu'importe de se faire repérer. Ils avaient la rage au ventre et ils ne rêvaient que d'un combat vengeur. Surtout s'ils ne pouvaient plus rien faire pour Katie, même s'ils refusaient de penser à ça.

Et effectivement, sans aucun signe avant coureur, des dizaines de mutants leur tombèrent dessus. Ils avaient déjà vu la plupart, mais certains leur étaient inconnus. Les X-Men furent plutôt surpris de voir le nombre de mutants que Magnéto avait sous sa direction. Ils s'attendaient quand même à se battre contre moins de personnes, mais rien ne les aurait fait reculer.

Kurt s'élança et disparut rapidement dans les arbres. Il ne se battrait pas immédiatement, pas contre n'importe qui. Une seule personne était la cause de tout ça, et il se ferait une joie de la combattre. Il aurait déjà du le faire depuis longtemps, et si la stupeur et l'effroi l'en avait empêché la première fois, rien ne se mettrait en travers de son chemin aujourd'hui. Il ne savait pas comment elle s'appelait, il connaissait à peine son visage, mais il connaissait ses terribles pouvoirs qui l'avaient déjà abusé une fois. Il ne se ferait pas avoir une seconde. Il frapperait et elle n'aurait pas le temps de s'en apercevoir. Il déverserait toute sa haine et sa vengeance sur elle.

Il grimpa à un arbre et observa la scène. Un coin de son esprit se sentait coupable de ne pas se battre avec les autres, mais il le mit vite de côté. Il ne se concentrait plus que pour voir la mutante. Il ne savait d'ailleurs pas vraiment comment il allait faire pour la trouver si elle se cachait derrière des illusions mais il espérait tout de même la voir, d'une manière ou d'une autre.

Et soudain, il la vit. Il l'aurait reconnue entre mille. Son visage venait le hanter toutes les nuits pour le narguer. Ses cheveux blonds, sa taille maigre, son visage arrogant, tout en lui le faisait bouillir. Il remarqua cependant qu'elle ne semblait pas user de son pouvoir. Elle se battait avec ses mains, avec ses pieds, mais Iceberg, qui la combattait, ne semblait avoir aucun mal à voir en elle une ennemie. Et plus étonnant encore, elle semblait faible. Kurt ne l'avait jamais considérée comme faible, malgré sa silhouette malingre, mais cette fois elle semblait réellement souffrir. Elle ne parait pas beaucoup des coups de Bobby et ceux qu'elle donnait atteignaient rarement leur cible. Diablo ne se posa pas plus de questions et se téléporta devant elle. Il fit signe à Bobby de partir. Celui-ci dut vite comprendre qui était la femme, car jamais il n'avait vu Kurt dans cet état. Mais il ne dit rien et s'éclipsa.

Kurt fit face à la femme. Elle lui souriait, de ce sourire qu'elle avait eu quand Katie les avaient vus dans le magasin de literie. Et il détestait ce sourire. Il la regarda en mettant le maximum de haine et de fureur dans ses yeux.

- Oooh mais qui voilà ? Mon Diablo en personne ? Tu cherches quelqu'un, mon beau ?

- Je ne suis pas ton beau, et encore moins ton Diablo. Dis-moi où est Katie et peut-être que j'épargnerais ta vie, encore que je n'en ai pas envie.

La mutante lui fit un sourire qui le dégoûta au plus haut point, mais elle ne se laissa pas impressionner par ses menaces.

- Tu cherches la petite garce ? Tu n'es peut-être pas au courant, alors. J'ai de mauvaises nouvelles pour toi ...

- Epargne moi tes insultes. Je veux voir Katie, immédiatement.

Kurt avait essayé de ne pas réagir en l'entendant traiter Katie de garce. Il ne savait pas pourquoi elle l'appelait ainsi, et il s'en fichait un peu, mais si elle recommençait elle aurait un gros plan de son poing.

Mais quand il vit l'expression de cruauté pure qui s'afficha sur le visage de la mutante, il prit peur. Il savait que Katie était mal en point, mais il avait quand même un espoir. Mais ce sourire ...

- Ta copine –elle insista bien sur le mot « copine »- est en train de mourir bien sagement dans son coin. C'est légitime d'ailleurs. Si ce n'avait pas été elle, c'était moi.

Kurt ne réfléchit pas plus. Il envoya son poing dans la figure de son interlocutrice et prit plaisir à sentir son nez craquer sous la violence du choc. La mutante ne souriait plus, maintenant. Elle se tenait le nez en gémissant, et un flot de sang s'échappait de derrière ses mains.

- Maintenant, tu vas répondre à ma question. Où est Katie ?

Elle marmonna quelque chose qu'il ne comprit pas et il lui demanda de répéter. Elle le fixa un instant puis :

- Je la hait. Elle peut crever.

Cette fois, le poing de Kurt alla heurter la mâchoire de la mutante. Il l'empoigna par le col et l'approcha de lui.

- Je ne sais pas pourquoi tu t'en prends à nous, et plus précisément à elle, et je m'en fiche. Moi je l'aime, et si elle meurt, tu mourras avec. Et je ne peux pas te promettre une mort agréable.

- Tue-moi, tu finiras ce qu'elle a commencé. Elle est folle, et même si elle en réchappe, elle ne seras plus jamais à toi. Elle te hait autant qu'elle me hait, tu sais.

Kurt la lâcha. Un froid intense s'était emparé de son cœur. Et si elle disait vrai ? Rien ne lui indiquait que Katie l'aimerait à nouveau. Ce répit permit à la femme de reprendre un peu de cran. Elle se permit un sourire narquois.

- De ce que j'ai vu d'elle, c'est une fille instable et ...

Elle ne put finir sa phrase. Kurt lui avait prit le cou et l'étranglait. Il préférait garder ses doutes pour plus tard, pour l'instant il devait la retrouver, après il verrait si elle était prête à lui reparler. Chaque chose en son temps.

- Ne dis plus jamais ça. Grogna-t-il.

Il la serrait et la mutante étouffait. Elle devenait bleue de seconde en seconde. Kurt n'avait pas l'intention de la tuer. Il voulait juste lui faire peur. Très peur. Elle l'avait utilisé, pourquoi se passerait-il de ce moment ? Et il la lâcha. Elle retomba au sol, en essayant de retrouver son souffle. Il se pencha vers elle.

- Alors, où est-elle ? Ou faut-il que je te tues vraiment pour le savoir ?

Ses paroles étaient idiotes, mais elles le soulageaient. Et elles eurent de l'effet.

- Dans ... Dans le manoir, haleta la femme. Dans une pièce. Je ... Je ne sais pas où ...

- J'espère pour toi que tu dis la vérité, lança Kurt.

Et il se téléporta le plus près possible du manoir. Il perdait du temps, chaque seconde comptait, et depuis que Charles avait dit que Katie mourait, il avait perdu au moins dix minutes. Il ne savait même pas si elle était toujours en vie, mais il refusait de voir cette solution. Tout cela ne lui rappelait que trop les cauchemars qu'il faisait quand Katie l'avait quitté, au début. Quand il rêvait que Katie se faisait tuer par Magnéto, et qu'il regardait la scène, impuissant. Cette fois il n'avait rien vu, mais il avait la sensation qu'il aurait pu empêcher tout ça s'il avait réagi plus tôt.

Kurt se téléporta sur une terrasse qui donnait sur une pièce sombre et vide. Il y entra, prudemment, et regarda autour de lui. A l'intérieur on ne voyait rien, mais en ouvrant un peu plus la porte fenêtre il parvint à distinguer une porte cachée dans l'ombre, au fond de la pièce. Il l'ouvrit fébrilement, se doutant tout de même que Katie ne pouvait logiquement pas être derrière. Pourtant, son cœur battait comme si il pouvait la voir n'importe où.

La porte donnait sur un long couloir blanchâtre. Intrigué par la texture du mur, il s'en approcha de plus près et remarqua qu'il était en plastique. Un peu étrange de construire un manoir en plastique venant de la part d'un homme qui manipule la métal. Mais Kurt rejeta ces pensées aux fond de son esprit. Pourquoi s'intéressait-il à ça, alors que Katie était quelque part en train de ... En train de ...

Diablo s'élança dans le couloir. Il refusait de penser à ça. Cette pensée lui était trop insupportable. Il courut à perdre haleine dans le couloir qu semblait interminable. Il tournait de-ci, de-là, mais les seules pièces sur lequel il donnait était vides. Une sorte de cuisine dans cette salle, un lit et un bureau dans cette chambre ... Mais pas de Katie !

Il sentait son impatience monter, ainsi que son imagination s'emballer. Il ne pouvait plus contenir toutes les ombres pensées qui tournoyaient furieusement dans sa tête, manquant de le faire sombrer dans le désespoir. Si il s'était écouté, il aurait abandonné tout de suite tant la tâche semblait longue et inutile. Il aurait mieux fait de prendre Charles avec lui, cela lui aurait évité de tourner en rond ! Il avait été stupide de partir à la recherche de Katie tout seul. Comment avait-il pu imaginer un seul instant pouvoir la retrouver ? Autant chercher un aiguille dans une botte de foin. Magnéto avait sûrement des tas de cachettes où il avait pu mettre la jeune fille, et bien sûr Kurt ne pouvait pas les trouver.

Mais Diablo refusait de se laisser abattre. Il avait commencé à la chercher, et bien il finirait, jusqu'à ce qu'il la trouve, ou jusqu'à ce que les autres X-Men le retrouvent. Et tant pis si il devait y passer la journée, la nuit ! Katie était là, quelque part, il le savait, il ne lui restait plus qu'à la retrouver. C'était si simple, et en même temps si compliqué.

Katie ! hurla-t-il au hasard.

Il ne s'attendait même pas à avoir une réponse. Mais entendre sa voix le rassurait, d'une certaine manière.

Kurt ouvrait les portes les unes après les autres. Pas ici, ni là ... A chaque fois son cœur battait plus fort, et l'adrénaline montait, mais jamais ce n'était la bonne. Ce manoir n'avait donc qu'un seul couloir interminable ? Avec des portes à l'infini ? C'était impossible ! Il tournait en rond ?

Et soudain ... Kurt vit une porte bien différente. Elle semblait avoir été taillée sauvagement avec une scie pas très précise, mais très coupante. Les bords étaient nets. De travers, mais l'outil qui avait fait ça semblait s'être enfoncé dans la porte comme dans du beurre. Dans un sens, ce n'était pas très étonnant. La porte, comme tout le reste, était en plexiglas.

Kurt observa un peu mieux l'ouverture. Cela lui rappelait fortement quelqu'un ... Et soudain, il se rappela. Logan avait la fâcheuse habitude de découper les portes qui se dressaient sur son passage, avec ses griffes. Et cela donnait à peu près le même résultat. Serait-il passé par là ? Alors les X-Men étaient arrivés avant lui ... Il n'avait été qu'un pauvre idiot de croire qu'il aurait pu la retrouver tout seul.

Diablo entra dans la pièce que « fermait » la porte mutilée. Là, il resta perplexe. La pièce, vide, ne donnait absolument pas sur l'extérieur. Les X-Men ne pouvaient logiquement pas être passés par là ... Sauf avec Shadowcat. Oui, ce pouvait être la solution. Mais alors pourquoi Logan aurait-il saccagé la porte si il aurait suffi de passer à travers ? Cela ne tenait pas debout. Ou alors, ils étaient passés dans ce couloir avant lui, ils avaient du chercher dans la pièce mais ils avaient eu besoin de l'ouvrir. Mais cette solution ne lui convenait décidément pas. Il voyait mal Logan détruire une porte juste pour vérifier que Katie n'y était pas. Sauf si elle y avait vraiment été, dans ce cas ... Kurt poussa une exclamation. Elle avait été là, il en était certain !

Il entendit soudain la voix de Charles dans sa tête. Il tombait à pic !

« Kurt ? Ca va ? Où es-tu passé ? »

« Je cherchais Katie, professeur. Mais vous l'avez trouvé avant moi ... »

« Quoi ? Nous ne l'avons pas trouvé, nous sommes encore dehors ! »

« Mais ... ! Mais alors ... Logan ... » Kurt eu soudain très peur. Il avait cru que Katie était sauvée ?

« Logan ? Il est ici aussi. Tu étais le seul qui manquait à l'appel, c'est pour ça que je te parle. Kurt ? »

Abasourdi, Kurt ne répondit pas. Si Logan n'était pas passé par là, alors Katie n'était pas encore tirée d'affaires. Mais comment se pouvait-il ... ? Il s'était trompé, Logan n'avait pas fait ces marques ? Ou alors, quelqu'un qui se faisait passer pour Logan ... Mystique par exemple ... Mais cela ne rimait à rien ! Mystique n'aurait jamais détruit une porte sans raison, c'était évident.

Exaspéré, déçu et doublement inquiet, Kurt sortit de la pièce. Il fit quelques pas dans le couloirs, se rongeant les sangs et perdant complètement espoir, et il monta les premières marches qu'il voyait depuis qu'il était entré dans le manoir. Elles étaient plongées dans le noir, alors que jusqu'à maintenant le couloir avait toujours été fortement éclairé.

En haut des marches, Kurt se trouva plongé dans le noir. Il tâtonna et sa main rencontra un interrupteur. Sans réfléchir, il appuya dessus, et une faible lumière éclaira le hall dans lequel il se tenait. Et seulement trois portes lui faisaient face. Il donna un coup sur la poignée la plus proche qui céda et s'ouvrit sur une pièce beaucoup mieux meublée que les autres. Il s'agissait d'un bureau et d'une petite bibliothèque, mais cette découverte était complètement inutile à Kurt. Il claqua la porte avec fureur et en essaya une autre. Qui, celle-ci, et pour la première fois, ne voulut pas s'ouvrir. Une lueur d'espoir s'alluma en lui, mais la peur lui revint, plus forte que jamais. Il y avait beaucoup de chance pour que ça soit la bonne. Il priait pour que ce soit la bonne. Il essaya quand même, à tout hasard, l'autre porte. Qui ne céda pas non plus. Il força un peu, beaucoup, mais les deux portes ne voulurent pas s'ouvrir. Déchiré par le désir de voir ce qui se cachait derrière ces portes et par la peur de découvrir Katie, Kurt resta indécis une fraction de seconde, puis il se téléporta dans la première salle.

Il réapparut dans une pièce aussi blanche et éclairée que toutes celles qu'il avait déjà visité auparavant, mais quand il vit ce qui s'y trouvait, ses genoux faillirent lâcher. Dans un coin, couché par terre, un corps gisait sur une tache de sang, roulé dans une position sûrement très inconfortable. On voyait par terre des traces rouges, comme si le corps avait été traîné dans le coin. Le cœur battant, essayant de repousser le dégoût qui s'étaient emparé de lui à la vue du sang, Kurt fit un pas vers le corps. Plus il s'approchait, plus il avait peur, car il devenait évident que la personne était une femme.

Et surtout ... Elle portait des vêtements facilement identifiables. Du cuir noir bordé de bandes jaunes, un X jaune sur l'épaule ... Et sur ce côté, on voyait distinctement une déchirure dans le cuir, une déchirure qui bordait une plaie béante qui saignait abondamment. C'était de là que venait la tache de sang sur le sol.

- Katie ! s'exclama Kurt en se précipitant vers le corps.

Il s'accroupit près d'elle, haletant, au comble de la peur et de l'angoisse, mais il ne la toucha pas. De plus près il voyait des boucles de cheveux noirs souillés de sang, mais il ne voyait toujours pas Son visage. Il n'était même pas sûr de vouloir le voir. Qu'est-ce qu'il allait découvrir ? Le visage de la mort, de la douleur, de la haine ?

Il prit une grande inspiration, aussi grande que lui permettait son souffle saccadé, et il posa sa main sur ce qu'il supposait être l'épaule de Katie. Le plus doucement possible, il la retourna sur le dos, dans une position un peu plus décente. Il étouffa un cri quand il vit la figure de son amie. Il ne vit tout d'abord que les blessures. Elle avait du recevoir beaucoup de coups très violents au visage. Elle avait plusieurs taches bleuâtre un peu partout, ainsi que du sang séché, elle avait l'arcade sourcilière ouverte, la lèvre fendue et elle avait saigné du nez. Kurt remarqua ensuite la pâleur fantomatique de Katie. Et c'est sûrement ce qui l'épouvanta le plus.

Diablo poussa un gémissement. Il ne voyait pas sa poitrine se lever et s'abaisser, il n'entendait aucune respiration, et cette pâleur ...

- Katie, je t'en supplie, ne me fais pas ça, gémit-il. Tu ne peux pas mourir, tu ne peux pas ! Je t'aime tant ... Katie !

Sans s'en rendre compte, il s'était mis à pleurer. Si elle était morte, il était mort aussi. Il la contemplait et il pensa que même comme ça, elle était toujours belle. Malgré le sang, les blessures, la crispation de ses membres, elle était toujours celle qu'il avait aimé, et il ne pouvait se faire à l'idée qu'elle était morte.

- Katie, mon amour, je t'en supplie, je suis tellement désolé pour ce qu'il s'est passé ! Je ne voulais pas faire ça, je regrette tellement ! C'est entièrement ma faute, mais je voudrais tant retourner en arrière pour ne pas faire ça ! Tu ne serais pas là et ... Tu m'aimerais toujours, comme je t'aime encore ... Katie, s'il te plaît, réponds-moi, tu ne peux pas mourir !

Tout en disant ces mots, il passait sa main sur le corps de la jeune femme et il la frôlait en tremblant, désespéré. Il n'osait pas la toucher trop, mais il voulait tant la serrer dans ses bras, une dernière fois !

Kurt posa doucement sa main sur la poitrine de Katie. Il tremblait, mais il espérait encore sentir une infime pulsation.

- Katie ... murmura-t-il. Est-ce que tu m'entends ? Est-ce que tu n'es vraiment plus là ?

Et soudain .. Non, il devait avoir rêvé. Cela ne se pouvait pas. Il avait vraiment vu, il avait vraiment senti sa poitrine se soulever ?

- Katie ?

D'une main tremblante, il caressa le visage de sa bien-aimée. Et si elle n'était pas morte ?

Un infime battement de paupière. Cela avait suffi. Kurt en avait la certitude, maintenant. Elle n'était pas morte ! Elle avait bougé ! Il la regarda avec encore plus d'attention, si cela était possible, mais il ne vit plus rien. Son enthousiasme retomba et il se demanda avec effroi s'il n'avait pas rêvé. Ca aurait été si beau ...

Kurt repoussa une mèche de cheveu qui tombait sur le visage de Katie, et il effleura sa peau. Nouveau battement de paupière. Fébrile, il caressa la joue de la jeune femme. Cette fois, c'était clair, elle avait réagi. Il la prit timidement dans ses bras, veillant bien à ne pas trop la bouger. Elle semblait sérieusement blessée, il ne voulait pas aggraver les choses.

Et là, comble du bonheur, elle ouvrit lentement les yeux. Il resta bouche bée devant son regard. Il lui semblait que cela faisait un temps infini qu'il ne l'avait pas regardée dans les yeux. Et il ne se souvenait plus qu'ils étaient si beaux. Ils représentaient tant de choses à cet instant ! La vie qui coulait à nouveau dans les veines de Katie, la réconciliation qui s'annonçait toute proche, c'était sûr, et tout son amour. De si beaux yeux ne pouvaient pas annoncer du malheur. Tout allait s'arranger, maintenant.

- Katie, bredouilla Kurt. Tu ne peux pas savoir comme ... comme je suis heureux de te voir ...

Elle ne répondit bien sûr pas. Son visage, et tout son corps étaient crispé de douleur, mais ses yeux ne le quittaient pas. Soulagé de la savoir vivante, Kurt lui souriait comme il n'avait plus sourit depuis longtemps. Il savait qu'elle était blessée, qu'elle souffrait, qu'il lui fallait des soins au plus vite, mais il ne pouvait se résoudre à bouger.

Au bout de quelques secondes, son cerveau parut se remettre en marche et il essaya de se lever. Mais il tenait toujours Katie dans ses bras et de la bouger lui arracha un gémissement. Elle ferma les yeux et ne les rouvrit pas.

- Katie ? Katie je t'en supplie ne me lâche pas maintenant ! S'écria-t-il, affolé. Je vais te ramener, on va te soigner, mais je t'en prie résiste encore un peu !

- Mmmmh ...

Elle avait vraiment essayé de lui parler ? Ou avait-elle encore poussé un cri de douleur ? Non, il était sûr qu'elle voulait lui dire quelque chose. Il se rapprocha de sa bouche. Est-ce que c'était un sourire qu'il y voyait, ou juste une grimace de douleur ? Il n'aurait su dire.

- Salaud.


Voilà, c'est tout pour le moment ! Au prochain chapitre vous aurez à nouveau le point de vue de Katie ...

Laissez-moi une review, et à bientôt !

Lyel.