Disclaimer : on sait, tout est à AKIRA TORIYAMA (mm pa assé sympa pr nou laissé végéta, celui là)
Totale DBZ 100J'ai relooké la fic pr ke ça donne un peu envie de lire quoi, vu ke jai kune seule fan ke je remercie !
Un mois plus tard...
Le matin, en se réveillant, elle s'étira et vit que la place à côté d'elle était occupée par goten entrain de dormir comme un bébé. Qu'il était mignon ! Elle fit le ménage, le petit déjeuner et se mettait à préparer le déjeuner quand on sonna. Elle courut ouvrir et se retrouva en face d'une belle blonde, grande, fine, aux yeux verts qui demanda à voir son ami.
-Je suis désolée, il dort toujours. Vous voulez entrer, boire quelque chose en l'attendant ? ou laisser un message ?
-je l'attendrai volontiers en buvant de l'eau, merci.
-C'est...
-Shannon. Il sait qui je suis pour lui.
Elle entra et remarqua tout de suite l'ordre et la propreté qui régnaient dans la maison. Il n'avait pas chômé, pour trouver une perle pareille ! très belle, en plus, naturelle et grande, féminine...
-Dites, lui demanda t'elle pendant qu'elle lui servait un verre, n'avez vous jamais pensé à être mannequin ?
-Non, je ne pense pas arriver à la cheville de ces beautés, et puis, ma mère n'apprécierait pas que je me trémousse à moitié nue en public !
''modeste, en plus'' !
-Et quelle âge avez vous ?
-19 ans et demi.
-Et vous vous nommez...
-Bra Végéta. Mais pourquoi vous me demandez tout ça ?
-Rien, rien !
-Bon, je vais réveiller ce bon à rien et je vous l'amène.
Elle retourna à la cuisine tourner sa sauce et alla chercher goten, emberlificoté dans les draps.
-Goten, debout ! il est 10h et tu as un bon petit déjeuner qui t'attend !
-Au mot ''déjeuner'', il se leva d'un coup et déchira le drap.
-OH ! t'es impossible à tenir ! encore du raccommodage et des achats ! tu commences à me gonfler, ok ? va donc te brosser et il ya une Shannon qui voudrait te voir.
-Shannon ? oh, non ! chuchota t'il. Je t'en supplie, j'ai besoin que tu me rendes un service urgent.
-Non, pas le coup de la nouvelle petite amie ! tu me l'as déjà fait il y a deux ans et ça m'a valu un mois de renvoi de l'école parce que j'ai fini par m'énerver quand elle a commencé à me pomper sérieusement.
-Encore une fois, s'il te plaît !
-Bon, mais ce sera la dernière !
-Merci ! je t'adore !
Elle sortit de la douche et lui dit qu'il n'allait pas tarder à arriver.
Quand il sortit, Shannon avança vers lui et l'embrassa sauvagement, défaisant du même coup son chignon. Ses cheveux se déployèrent comme une cascade d'or. Bra était dans tous ses états. En plus il ne faisait rien pour l'arrêter, cet imbécile ! Elle franchit la distance qui les séparait d'eux en un éclair et poussa la fille dans le canapé.
-Je t'interdis d'embrasser mon mec, pauvre blondasse ! alors là, goten, tu vas morpher ! comme ça, j'accueille une femme qui viens te voir, je lui sert à boire, et elle fait comme si je n'existais pas. Soit. Elle m'exprime très clairement son antipathie. Soit. Mais qu'elle t'embrasse et que toi tu me prouves que c'est moi l'intruse, ça je ne te le pardonnerai jamais !
Son discours était à moitié feint seulement. elle se sentait comme jamais auparavant, comme dans un état second. La fille se recoiffa et sortit de la maison en faisant un clin d'œil à goten qui essayait tant bien que mal de retenir Bra, sa louche à la main. Elle lança un ''au revoir mon chou'' plutôt pathétique et se tira en vitesse dans sa voiture.
Dès qu'elle fut loin, il la lâcha.
-Tu devrais être actrice, je te jure ! s'exclama t'il en la faisant pivoter vers lui. J'y ai vraiment cru, en plus ! oh... mais qu'est ce que tu as ?
Elle essuya furtivement les larmes qui glissaient sur ses joues rosies par la honte de s'être emportée de la sorte et fit le geste pour retourner à la cuisine sans répondre. Il la retint et la força à tourner la tête vers lui.
-Dis moi ce que tu as, Bra... s'il te plaît.
-Ce que j'ai ? je ne sais pas moi même. Mais j'ai eu une horrible envie de la tuer quand elle a posé sa bouche sur la tienne et cette envie n'a cessé d'augmenter au fur et à mesure que les secondes passaient. Je ne sais pas ce que j'ai.
-tu ne rigolais pas quand tu disais ça ?
-.... À moitié.
-Viens par ici.
Elle s'assit sur un pouf tout juste acquis et il s'assit en face d'elle.
-Le soir de ton arrivée, te souviens tu qu'on a dormi ensemble ?
-Comme tous les soirs. Je vois pas ou tu veux en venir.
-Mais ce soir là, tu m'as dit que tu me faisais confiance parce que tu m'aimais. Tu t'en souviens ?
-Non. Ça doit être parce que je le dis tout le temps à papa quand il vient me dire bonne nuit.
-Et ce qui vient de se passer, tu l'explique comment ?
-je ne sais pas...
-dis plutôt que tu ne veux pas l'admettre. Tu étais jalouse, voilà tout !
-Non, ce n'est pas vrai.
-si, ça l'est !
-pas du tout !
-Si ! admets le, ça te fera le plus grand bien.
-tu crois ?
-absolument !
-Dans ce cas, je te laisse et je rentre à la corporation. Merci pour ce séjour chez toi, goten. J'ai bien joué les petites ménagères, mais je sens que la vrai bra recommence à prendre le dessus.
Elle rangea toutes ses affaires et rentra chez elle l'heure suivante.
-Bonjour, m'man ! cria t'elle du bas des escaliers.
Bulma courut et vint la prendre dans ses bras.
-Oh, chérie ! tu m'as manquée ! je suis désolée de t'avoir énervée de la sorte, mais tout ça me fait si peur, ses garçons avec leurs airs énamourés qui pourraient te tromper...
-Maman ? écoute, ce n'est pas grave, je te jure. Je ne t'en veux pas.
-Sûre ?
-Oui. Certaine. Dis, faut qu'on parle. Tu viens, on va dans ta chambre !
Une fois enfermées, bra lui demanda de lui raconter sa rencontre avec son père.
-c'est... compliqué, je dois dire. La première fois que je l'ai vu, je le haïssais et j'avais peur de lui parce qu'il avait tué yamcha. Mais quand nous nous sommes débarrassés de freezer, un ennemi très important, je l'ai invité à venir sur terre dans cette maison sur un coup de tête qui me coûta ma séparation avec yamcha. Je sortais avec lui depuis mes 16 ans, j'en avais 26 et il passait sa vie à me tromper et à me mentir. Disons qu'il s'est passé quelque chose avec ton père et qu'il n'a pas apprécié.
-Quoi ? je suis assez grande pour savoir !
-Je sais, chérie, mais ces choses là ne se disent pas, même à sa fille. Donc, comme yamcha me trompait, j'en avais marre, je me suis mise à le tromper avec végéta, qui lui s'en fichait totalement puisque pour lui c'était plus que terminé et j'étais libre, ce qui n'était pas faux. Il s'en est aperçu et de colère a failli me frapper, mais ton père était là et l'en a empêché, puis l'a jeté dehors. On a vécu depuis ce temps ensemble, avec quelques remous parfois très graves.
-Raconte !
-Par exemple, le soir où je lui ai dit qu'il allait être papa, il a failli avoir une crise et m'a accusée d'avoir certainement couché avec mon ex – yamcha—pour lui attribuer la grossesse. J'étais plus qu'en colère, j'étais anéantie par ce qu'il venait de dire. Qu'il ne me fasse pas confiance à ce point là m'enrageait, je me sentais capable de tuer quelqu'un. J'ai fait une fugue de trois jours, pendant lesquels j'ai dormi à la belle étoile. Le soir où je me décidais enfin à rentrer, ayant suffisamment fait la tête et certaine qu'il ne serait même pas venu me chercher, je me suis faite agresser par un gangster qui me tira dessus deux ou trois fois, mais je ne sentis absolument rien : un bouclier me protégeait à cause du bébé que je portais et bloquait toutes les balles. Il s'enfuit en hurlant que j'étais un fantôme et j'en pouffe encore de rire de la tête qu'il faisait. Je compris que c'était parce que je portais le prince des saiyens que rien ne pouvait m'arriver. Je suis donc rentrée à la capsule et j'ai passé 2 mois sans lui adresser la moindre parole, malgré le fait qu'on dormait dans le même lit. À un moment, il a même quitté le lit commun pour éviter toute discussion avec moi. Je continuais à grossir et à prendre du ventre et j'allais à l'hôpital faire une échographie tous les mois. Le docteur me dit qu'il se développait trop vite par rapport à la normale et qu'il naîtrait sûrement avant le terme. Il suçait déjà son pouce dans le ventre ! Je l'aimais vraiment, ce bébé, et j 'étais certaine qu'il était celui de végéta à 100.
-il a fini par l'accepter ?
-Oui, et j'ai fini par comprendre pourquoi il agissait ainsi. Par jalousie ! il ne pouvait pas me partager avec un enfant, c'était inégal, puisque le bébé ferait partie de mes occupations principales. Je lui ai fait comprendre que certes le bébé passerait d'abord, mais qu'il ferait aussi partie que lui de mes occupations premières.
Il est venu à mon accouchement et m'a prouvé qu'il regrettait ce qu'il avait dit cette nuit là, mais sans s'excuser, tu le connais !
-Une autre histoire, S'te plaît, m'man !
-Bon... un soir, ton frère devait avoir 8 ans, on s'est disputés sur la valeur qu'il accordait aux humains, je suis allée manger avec trunks et il n'est pas venu. Au lieu d'écouter ses excuses, je me suis encore barrée et là, je ne sais pas pourquoi, mais je me suis faite frapper par des punks qui ont failli me buter parce que j'avais envoyé un coup de pied sensas dans les bijoux de famille de leur chef quand il m'avait traitée de pute. Ton père était là, à me défendre contre eux. Il l'ont même blessé au visage.
Puis, il y a eu cette bataille contre île de garde qui a détruit la maison. Tapion a offert cette épée à ton frère pour le remercier de son aide et plus tard, on devait reconstruire la ville. Sans me demander, ton père a envoyé trunks chez goten et m'amenée sur une île déserte ou il m'a tranquillement demandée en mariage, en quelque sorte. J'ai dit oui, mais on ne s'est mariés que bien plus tard, quand j'étais enceinte de toi , après boo ! il t' adorée dès le ventre, tu a toujours été sa préférée. Toi par contre, tu n'as pas bénéficié du bouclier anti choc et un jour, on a été cambriolés par de drôles de bandits qui ont essayé de me tuer. J'aurais juré qu'ils étaient super guerriers, mais d'un niveau nettement inférieur à celui de végéta. Ils savaient néanmoins tirer des boules de feu mortelles, ce qu'ils n'ont pas hésité à faire sur moi. Végéta s'est interposé et l'a reçue en plein ventre, mais il les a terrassés en deux minutes. Ils avaient l'âge de trunks, des cheveux roux et ressemblaient à goku comme ses fils. Ils se sont enfuis en disant : ''elle n'a plus que peu de temps à vivre, de toutes façons. Tu sais qu'elle ne doit pas survivre. Elie reviendra, dans 20 ans, et nous serons avec elle''. Je ne savais pas si ils parlaient de toi ou de moi, mais nous le saurons bientôt.
-J'aurai 20 ans dans 6 mois.
-exact. ton père n'a rien voulu me dire à ce propos, mais son affection pour moi en a pris un sacré coup ! il s'est carrément mis à me chouchouter, à m'aduler, presque ! je n'en croyais plus mes yeux. Le soir, il dormait la tête sur mon ventre, pour t'entendre bouger et me faisait des tonnes de petits bisous sur le ventre, le cou, partout où il savait que j'étais particulièrement sensible. À ta naissance, pour la première fois de sa vie il a souri franchement aux gens autour de lui. Il était comblé, père de deux adorables enfants et mari adoré par sa femme. Il t'a toujours gâtée, délaissant parfois trunks, mais heureusement, il sait que je suis là pour lui !
-Merci de m'avoir dit tout ça, maman. Je t'aime, tu sais.
-Moi aussi je t'aime, ma puce. Vas donc dîner et sors t'amuser un peu.
-non, j'en ai pas trop envie, ce soir. Tu savais que je dormais chez goten ?
-évidemment ! tu n'es pas passée une fois chez gohan ! j'appelais tous les jours !
-Et... il s'est passé quelque chose.
-Quoi ? chérie, dis moi.
-On a discuté le jour où on s'est disputées, et j'ai dormi dans ses bras. Il ne s'est rien passé, car tous les soirs de suite pendant le mois j'ai dormi avec lui comme avec Trunks ! mais là n'est pas le problème. J'ai l'impression de m'être trop attachée à lui et un jour qu'une de ses ex a fait irruption dans la piaule et l'a embrassé, je l'ai balancée sur le canapé, de peu si je n'allais pas la frapper !
-c'est simple : tu es jalouse ! pas forcément d'amour, tu es possessive, et ça c'est naturel chez toi ! même bébé, tu ne voulais pas que je prenne un autre enfant ou que je joue avec d'autres bébés. Ça ne dépend que de toi. Réfléchis, ne te lance pas dans une relation comme ça avec n'importe qui, surtout pas goten. Tu sais que ton père ne le porte pas dans son cœur. Au fait, où est donc passé trunks ?
-il a décidé de passer des vacances à la plage avec une de ses copines, Leaticia, je crois. Il m'a dit de t'embrasser bien fort et de donner un coup de poing à papa de sa part.
-je lui ferai part du message. Tu ferais mieux d'aller voir Videl, elle doit s'inquiéter pour toi.
-ok !
Elle fonça les voir et passa quelques heures en leur compagnie pour discuter, puis rentra dormir un peu.
La suite bientôt...
