Souvenirs

Disclaimer: Tous les personnages appartiennent à J.K.Rowling sauf Alexandra et son père.

Auteur: Madeleine8

Rating: G (Pour le moment)

Couple: Sirius Black et Remus Lupin

Note de l'auteur: Cette fanfic montre une relation slash, alors je prie à tous ceux qui ne soient pas d'accord avec ça, ne lisent pas. À tous les autres je désire une agréable lecture. Cette fanfic a lieu à l'époque des maraudeurs.

Chapitre 3

Cher journal,

Je suis tout à fait surprise, car je viens tout juste de connaître le plus grand secret de mes amis, surtout de l'un d'eux. Je m'attendais pas à quelque chose de si important, mais maintenant je comprends pourquoi ils peuvent pas rester un mois chez moi...

Un matin, James et Peter s'étaient réunis avec Sirius et Remus dans la chambres des deux derniers, car dans la maison d'Alex, ils avaient étaient divisés en deux chambres. Ce fut James le premier à parler:
- L'autre jour, j'ai menti à Alex.
- Pourquoi?- demanda Sirius, un peu surpris. Ils avaient décidé de ne pas mentir á sa nouvelle amie.
- Elle a demandé pourquoi on pouvait pas rester un mois chez elle.
- Elle est pas bête.- dit Sirius avec un sourire triste. Remus était triste, il savait qu'ils pouvaient pas rester un mois à cause de sa nature, de sa lycantropie, car s'il restaient chez Alexandra un mois, comme elle le voulait, il passeraient au moins, une pleine lune et ça pourrait être dangereux tant pour Alex et son père, comme pour ses amis.
- James, tu crois que je devrais lui dire?- demanda Remus avec une petite voix. Il avait toujours peur de dévoiler son secret à une nouvelle personne.
- C'est pas ma décision Remus, mais son père l'a accepté, peut-être ce serait une bonne idée lui dire, comme ça ella va parfaitement comprendre pourquoi on peut rester ici seulement vingt jours au lieu d'un mois.
- Remus,- intervint Sirius a ce moment-là- tu peux parler à monsieur Beckman, avant si tu veux.
- C'est pas une mauvaise idée.- dit Peter, qui n'avait pas parlé jusque là.
- Je crois que c'est ce que je vais faire en premier, et avec ce qu'il me dira je prendrais la décision de le dire à Alex ou pas.

Aprés le petit-déjeuner, Remus alla au salon pour parler avec Monsieur Beckman avec l'excuse de prendre un livre à la bibliothèque pendant que ses trois amis et sa nouvelle amie passaient la matinée dans le parc qu'entourait la maison d'Alexandra.
- Monsieur Beckman?
- Oui, Remus?
- Je vous dérange?
- Pas du tout. En quoi, puis-je t'aider?
- James vous a dit en arrivant que j'était un loup-garou, raison parlaquelle nous restions chez vous, vingt jours, pour ne pas coïncider avec la pleine lune.
- Oui.- dit avec un sourire le père d'Alex.
- Alex a demandé a James l'autre jour pourquoi on reste pas un mois chez vous puisque on rentre pas qu'aprés presque deux semaines plus tard. James lui a menti, il a dit qu'on devait acheter les affaires pour la rentrée.
- Je dois avouer que j'attendais cette question de ma fille d'un moment à l'autre.
- Vraiment?
- Oui. Mais Remus, celle-là n'est pas ma décision, c'est la tienne. Sur la façon dont Alexandra va prndre la révélation, si c'est ce que tu veux savoir,- Remus acquiesça en rougissant- je peux rien te dire, je ne le sais pas.
- D'accord, merci monsieur Beckman.
- Désolé de ne pas avoir pu t'aider Remus.
- Ça fait rien.- dit Remus tout en se dirigeant vers la porte.
- Remus,- dit monsieur Beckman- t'oublies pas prendre un livre? Remus sourit et rougit légèrement se dirigeant aux étagères et en prenant un livre qu'il avait décidé de lire quand il l'avait vu les premiers jours chez Alexandra. Aprés l'avoir pris il sortit du salon et alla dans le parc où étaient ses amis. Il savait pas s'il devait dire à sa nouvella amie sa condition ou pas. C'était le moment de décider et il essayait de le faire pendat qu'il lisait le livre appuyé au pied d'un arbre. Ce soir il se coucha sans avoir pris une décision.

Au matin suivant, ce furent Remus et Sirius ceux qui visitèrent James et Peter dans sa chambre.
- Dit-Remus, tu as pris une décision?- demanda James.
- Pas du tout. Hier, dans la matinée, j'ai parlé à son père comme vous le savez, et il m'a dit qu'il ne sait pas comment va prendre Alex que je sois un loup-garou.
- Alex ressemble beaucoup à son père.- dit Sirius.
- Oui, des fois,- dit Remus et puis il ajouta avec un sourire- et d'autres elle lui ressemble pas du tout, c'est le comportement français de sa mère qui la domine. Tu penses pas, Sirius? Sirius sourit devant cette remarque de Remus, car il avait fait preuve devant Alexandra de sa galanterie et sa nouvelle amie au lieu de se débrouiller comme les filles anglaises en lui tournant le dos avec un regard hautain, avait fait rougir le même Sirius, en prenant les choses en main avec la coquetterie française. Ses trois amis avaient éclater de rire voyant la manière désinvolte d'Alex pour répondre aux drôles avances de Sirius pour une fille d'onze ans.
- D'accord, tu as raison Remus, des fois elle ressemble pas du tout aux filles anglaises. Elle a la coquetterie des françaises, ça c'est clair, mais ta lycantropie est une chose plus sérieuse. Si tu veux savoir mon opinion,- continua Sirius qui avait récupéré son serieux- je dirais qu'elle est suffisamment "anglaise" pour comprendre l'importance de cette révélation pour toi.
- Je suis d'accord avec Sirius,- dit James- Alexandra n'est pas bête, ça on l'a vu tous les quatre, je crois que nous pouvons assurer qu'elle va le prendre bien et qu'elle va le comprendre.
- Je l'espère, et en vous entendant, je crois comprendre que vous voulez bien que je lui dise, n'est-ce pas?
- Pourquoi pas? C'est une amie, on doit avoir confiance en elle.
- D'accord, je chercherais le moment et je le lui dirais aujourd'hui, si possible.

L'aprés-midi, aprés le déjeuner, Remus sortit au parc pour continuer avec la lecture du livre. Pendant la matinée, il n'avait pas trouvé le moment idéal pour confesser à Alexandra qu'il était un loup-garou. En plus, il pensait qu'il n'allait pas le trouver, ou plutôt que lui n'allait jamais le trouver puisqu'il pensait que ce moment n'existait pas. Tout à coup, une petite voix sonna à côté de lui:
- Remus? Quelque chose ne va pas?- Alexandra se trouvait debout devant lui avec une mine inquiète.
- Pardon?- demanda Remus.
- Je t'appelle depuis un bon moment, mais tu répondais pas, alors je suis venue voir si tout allait bien.
- Je suis désolé Alex, j'étais perdu dans mes pensées.
- Alors, tout va bien?- demanda Alexandra avec un sourire. Remus pensa soudain que peut-être, celui là était le meilleur moment pour le lui dire. Ils étaient les deux seuls, et il était convaincu que ce serait mieux lui dire seulement lui, sans ses amis.
- Pas exactement. Alex je peux te parler sérieusement?
- Oui, bien sûr.- répondit la jeune fille, s'asseyant à côté du jeune sorcier.
- Écoute, j'ai quelque chose d'important à te dire. Je sais que James t'a dit au moment où tu lui a demandé que pourquoi on pouvait pas rester un mois au lieu de vingt jours.
- Oui, vous devez acheter vos affaires pour la rentrée.
- Oui, c'est ce qu'il t'a dit, mais c'est pas vrai, il t'a menti. Attends,- dit Remus, voyant qu'Alex allait parler.- tous les quatre avions décidé ne pas te mentir, mais James a pensé que, en ce moment, te mentir était la meilleure solution.
- Pardon? Je comprends rien.
- Je sais, tu vas comprendre. Il t'a menti parce qu'il a pensé que la vérité était une chose qui tenait seulement à moi et pas à lui.
- À toi?
- Oui, à moi. Tu es une amie, alors tu as le droit de savoir la vrai raison. Si on repart c'est parce que la semaine suivante c'est la pleine lune. Et moi, pendant la pleine lune, je suis trés dangereux, car je deviens un loup. Je suis un loup-garou.- Alex resta interloquée, elle pouvait pas parler, elle pouvait pas bouger.- Si maintenant tu veux rein savoir de moi, je comprendrais et je partirais de chez toi pour retourner chez moi.
- Vraiment?- arriva à dire Alex à grande peine.
- Si, je partirai si tu le veux.
- Non, je veux dire, tu es vraiment un loup-garou?
- Oui.- dit simplement Remus.
- C'est incroyable...- dit Alexandra regardant Remus fascinée- Alors,- continua- c'est pour cela que tu as ces yeux magnifiques. Remus sourit, il savait pas comment Alex allait prendre son secret, mais il s'attendait pas à cette fascination de la jeune sorcière. Il paraissait qu'elle "aimait" le secret.
- C'est... Je trouve pas le mot. J'aimerais dire génial, mais je crois que tu vas pas apprécier.- Remus sourit plus ouvertement.
- T'en fait pas. Je crois que ton père ne s'attendais guère cette réaction de ta part.
- QUOI?? Tu veux dire que mon père le sait?
- Ben oui. On lui a dit le jour de notre arrivée.
- Ah, ça non. Je vais parler avec lui, maintenant.- dit-elle se levant d'un bond et se dirigeant vers la maison. Remus ne revenait pas de la réaction d'Alex.

Quelques minutes plus tard, Remus continuait dans le parc, et ce fut appuyé au pied de l'arbre où il aimait s'asseoir, le lieu où James, Sirius et Peter le trouvèrent.
- Remus, tu lui as dit?- demanda Sirius qui fut le premier en arriver prés de lui.
- Oui.
- Et comment elle l'a pris?- demanda James.
- Plutôt bien.
- Vraiment?- questionna Peter, à son tour.
- Oui, qu'est-ce qui se passe?
- Je crois qu'Alex n'était pas trés contente.
- Qu'est-ce que tu veux dire par là Sirius?
- Elle était entrain de se disputer avec son père.
- Oui, maintenant je comprends pourquoi elle est partie si furieuse.
- Ah, oui? Et pourquoi?
- Je crois,- dit Remus.- qu'elle a pas aimé découvrir que son père connaissait ma lycantropie et il a rien dit à sa fille. Les quatres se regardèrent et éclatèrent de rire en même temps. Si Alex se fâchait avec son père comme avec eux, ils le compatissaient. Remus pensait que ça aurait pas allé meiux de ce que c'était allé.

Voici le troisième chapitre.

Bisous,

Madeleine