Souvenirs

Disclaimer: Tous les personnages appartiennent à J.K.Rowling sauf Alexandra et son père.

Auteur: Madeleine8

Rating: G (Pour le moment)

Couple: Sirius Black et Remus Lupin

Note de l'auteur: Cette fanfic montre une relation slash, alors je prie à tous ceux qui ne soient pas d'accord avec ça, ne lisent pas. À tous les autres je désire une agréable lecture. Cette fanfic a lieu à l'époque des maraudeurs.

Chapitre 4

Cher journal,

Ils sont partis. Les vingt jours sont passés et même si je sais qu'ils pouvaient pas rester plus à cause de la lycantropie de Remus, le temps s'était achevé, ils venaient tout juste de partir et ils me manquaient déjà...

Chez Alexandra, les jours étaient passés plus rapidement que prévu. Elle se rappelait de beaucoup de moments vécus avec chacun d'eux. Par exemple, elle évoquait ses discussions avec James, avec qui elle avait dévéloppé une profonde amitié en ces jours; elle avait admiré sans retenue la beauté de Sirius, et même si elle avait pris du plaisir à répondre à ses avances avec la coquetterie française pour se moquer de lui, elle devait s'avouer qu'il savait séduire les filles. Puis Remus avec sa sensibilité et son amour pour la lecture, la comprenait des fois beaucoup mieux que les autres et avec lui les souvenirs étaient beaucoup plus forts à cause de son aveux de sa lycantropie. Et finalement Peter, elle avait pas eu beaucoup de moments avec lui, mais on sentait qu'il admirait beaucoup James et Sirius surtout. Et elle se rappelait aussi du dernier jour avant qu'ils repartent chez eux.

Alexandra se leva tôt ce matin. C'était le dernier jour complet que les "Maraudeurs" passaient chez elle, car le jour suivant ils partiraient avant le déjeuner et elle voulait jouir de la compagnie le plus de temps possible. Elle descendit les escaliers sur la pointe des pieds pour ne pas déranger ceux qui dormaient encore. Elle jeta un coup d'oeil à la salle à manger et se surprit de trouver Remus entrain de prendre le petit-déjeuner en toute tranquilité.
- Bonjour Remus.
- Bonjour Alex, tu as bien dormi?- dit Remus avec un grand sourire.
- Oui, et toi?
- Moi aussi.
- Tu t'es levé bien tôt aujourd'hui.
- Ça a toujours lieu quand la pleine lune approche. Et, en plus, j'ai beaucoup plus de faim.
- Cela est facile à résoudre. Tu dois prendre un petit-déjeuner important.
- C'est exactement ce que fais, merci. Tu veux bien m'accompagner?
- Avec plaisir, mais moi je prendrai simplement un bon chocolat chaud avec quelques tartines avec du beurre et de la confiture.

Quand Remus et Alexandra finirent leur petit-déjeuner, ils se dirigèrent à la bibliothèque pour lire un livre attendant que les autres se lèvent. Ce fut Sirius le premier à se lever et descendre pour prendre le petit-déjeuner, mais avant d'aller à la salle à manger, il chercha Remus. Il savait parfaitement où le trouver. Il se dirigea directement à la bibliothèque.
- Bonjour tous les deux.
- Bonjour Sirius.- répondirent Remus et Alex en même temps.
- Je vous laisse, je suis affamé. Je vous retrouve aprés.- dit rapidement Sirius se dirigeant vers la porte.
- D'accord.- termina Remus pour lui et pour Alexandra.

Aprés que tout le monde ait pris le petit-déjeuner, James, Sirius, Remus, Peter et Alexandra sortirent se promener dans les alentours de la maison de cette dernière. Ils étaient divisés comme d'habitude; James et Alex d'un côté; et Sirius, Remus et Peter d'un autre. Alexandra ne parlait pas.
- Alex, quelque chose ne va pas?
- Non, tout va bien, seulement je veux pas que demain arrive. Vous allez tous beaucoup me manquer.
- Toi aussi, tu vas nous manquer.
- Maintenant je sais pourquoi vous pouvez pas rester un mois, ce serait dangereux, mais j'aimerais que vous puissiez rester plus de temps- James ouvrit la bouche pour dire quelque chose- Ne dit rien James, je le sais. James eut un sourire triste. Il comprenait à la perfection les sentiments d'Alexandra à leur égard, mais il pouvait rien faire contre la lycantropie de Remus.

La matinée passa rapidement, plus rapidement de ce qu'Alex et les "Maraudeurs" auraient désirer. Mais le temps était inéxorable et l'heure du déjeuner arriva. Ils déjeunèrent tous ensemble et aprés le déjeuner, Alexandra se leva de la table et annonça se dirigeant vers une autre pièce:
- J'ai des cadeaux d'adieu pour vous. Je dois avouer que mon père m'a aidé à choisir et à les acheter. Tous sourirent, Alex était sincère même pour ça. Elle apporta trois paquets, l'un moyen et les deux autres plus petits. Son père apporta à la table le plus grand et le plaça devant James, pendant que sa fille posait le moyen devant Peter et les petits, l'un devant Remus et l'autre devant Sirius.
- Remus, à toi le premier.
- Et pourquoi James? C'est le tien le plus grand.
- S'il te plaît...
- Oh, c'est d'accord.- dit finalement Remus, pendant qu'il ouvrait le paquet.- Oh, mon Dieu...- continua en regardant avec beaucoup de précaution, même tendresse le cadeau.- Monsieur Beckman, Alex, je peux pas accepter.
- Allez Remus,- dit joyeusement Alexandra- nous, nous avons plein de livres comme celui-là alors, s'il te plaît accepte.
- Qu'est-ce que c'est?- demanda Sirius.
- Une première édition d'un livre de sortilèges.
- Ah,- dit Sirius, il était pas un trés grand amant de la lecture, lui.
- Voyant le tien Sirius.- dit Remus en souriant.
- D'accord,- dit Sirius en arrachant le papier cadeau du paquet qui était devant lui. C'était aussi un livre avec une couverture en cuir bleu marine. En lisant le titre, il rougit considérablement. Remus s'approcha de lui pour regarder le titre du livre et éclata de rire.
- C'est quoi?- demanda James, regardant Alex.
- Oh, rien. Simplement un livre sur la cocquetterie française.- dit Alex avec un grand sourire. James et Peter éclatèrent de rire en même temps, suivis d'Alexandra, pendant que Monsieur Beckman souriait sans rien comprendre.
- Alexandra m'a dit que ce serait un cadeau trés appropié pour Sirius. Je me suis trompé?
- Oh, non!- dit Remus qui finalement était arrivé à contrôler son attaque de fou rire.- C'est vraiment le cadeau parfait. Sirius rougit encore de plus belle se rendant compte que le père d'Alex ne savait rien. De toute façon, il savait que Remus avait raison: Alexandra avait trouver le cadeau parfait... Parfait pour le torturer une dernière fois avant de partir. Quand tous les "Maraudeurs", sauf Sirius, et Alexandra eurent fini de rire et Sirius eut récupérer sa couleur normale, ils decidèrent que le suivant à découvrir son cadeau fusse Peter. Peter ouvrit avec précaution son cadeau et sortit une tunique de fête de couleur prune brillante.
- Elle est pas mal.- dit Sirius avec un sourire.- Dit Alex, tu aurais pas pu m'offrir quelque chose comme ça?
- Je suis pas sûre que tu le mérites Monsieur Black. Les "Maraudeurs" reprirent son fou rire devant la moue de Sirius face a ce commentaire de la fille. Décidement avec Alex, il perdait toujours.
- Vas-y James, ton tour.- dit Sirius pour essayer de changer de sujet. Par deuxième fois, Peter, James et Remus etouffèrent leur fou rire et James se dédia à arracher le papier cadeau pour découvrir un coffre au couleurs rouge et or de la maison Gryffondor. Il l'ouvrit sans être sûr de ce qu'il trouverait à l'intérieur de bien comme les cadeaux de Remus et Peter ou quelque chose comme celle de Sirius. Quand finalement il se décida et l'ouvrit, il resta figé, fixant l'interieur du coffre.
- James?- fit Remus. James ne répondit pas.
- James?- dit plus haut Sirius et collé à l'une de ses oreilles.
- Sirius! Je suis pas sourd.
- Il paraît, Remus t'a appelé et tu n'as pas répondu.
- Desolé Remus.
- C'est pas grave. Mais James, qu'est-ce qu'il y a dedans?
- Regardez vous même.- dit James tournant le coffre ouvert vers les trois autres. Dans le coffre il y avaient una souaffle, deux cognards avec ces battes et une petite boîte où se trouvait évidemmment le vif d'or.
- C'est génial.- dit Sirius.- Tu me laisseras utiliser les cognards et les battes pour m'entraîner.
- Je sais pas...- dit James avec un sourire coquin aux lèvres- Qu'est- ce que tu dis Alex, je lui laisse jouer?
- Ça dépendra de comment il va utiliser son cadeau. Et le fou rire recommença avec la mine faussement fâché de Sirius et l'imcompréhension de Monsieur Beckman. Quand ils furent calmés, James dit:
- Nous aussi, nous avons un cadeau pour toi.
- Ah, oui?
- Oui. Je reviens dans une minute.- dit-il se levant de la table et sortant de la salle à manger. Alex regardait les trois autres mais aucun d'eux montrait dans son visage de quoi il s'agissait. On ne tarda pas en entendre James redescendre les escaliers. Il entra dans la salle à manger avec une cage où tronait une chouette de couleur caramel. En la voyant Alexandra ne savait pas quoi dire.
- Elle est pour moi?- arriva-t-elle à dire.
- Bien sûr, si ton père est d'accord. Alex regarda son père avec un peu d'inquiètude devant son opinion.
- Je crois que c'est un trés beau cadeau, et j'avais pensé à t'acheter une mascotte, mais s'ils veulent bien t'offrire une comme celle-là, je suis pas contre.
- Merci papa.- dit la fille, regardant emerveillée la cage.
- Commemt tu vas l'appeler Alex?- demanda Remus.
- "Honey", comme le miel, comme la couleur de ses plumes.

Le jour suivant aprés le petit-déjeuner, James, Sirius, Remus et Peter montèrent dans ses chambres pour finirent de préparer leur bagages et descendirent avec ceux-ci. Monsieur Beckman avait un sac, plein de la poudre à Cheminette, et il était placé à côté de la cheminée.
- Bon Alex.- dit James- on doit repartir mais maintenant on pourra être en contact avec "Honey". Tu envoie tes lettres à l'un d'entre nous et nous la recevrons sans problème. D'accord? Et c'est trés possible qu'on puisse se voir l'été prochain. Je te souhaite une bonne rentrée à Beauxbatôns et on va attendre avec impatience tes nouvelles, tous les quatre. Las quatre garçons serrèrent Alexandra dans ses bras, avant de prendre un peu de poudre du sac et entrer dans la cheminée. La visite avait terminé.