Chapitre 8 : L'annonce
Jessica était dans la salle commune des griffondors assise sur un fauteuil près de la cheminée. Elle avait les yeux rouges et n'avait pas totalement fini de pleurer. Le rejet de Rogue l'avait plus qu'attristée. Elle ne comprenait pas sa réaction. Il semblait pourtant l'apprécier. Mais très vite la colère remplaça la tristesse. Il l'avait repoussé et elle ne le supportait pas, deux fois en deux jours cela faisait vraiment trop et elle craqua de nouveau.
-Jessica ? Tout va bien ? Qu'est ce qui ne va pas ? demande Hermione en la voyant pleurer. C'est à cause de Harry ? Je suis vraiment désolée. Si ça peut te rassurer, il ne nous l'avait jamais dit qu'il . aimait Drago. Et tu sais ce qu'on dit un de perdu dix de retrouver.
Mais cette remarque redoubla ses sanglots.
-Oh! Je suis désolée, je voulais te réconforter. C'est vrai que Harry n'aurait jamais du .
-C'est pas à cause de lui.
-Ah bon ? Mais je croyais. avec ce qui c'est passé hier soir.
-Je m'en fiche de Harry.
-Alors qu'est ce qu'il y a ?
-Rien.
-Si tu as besoin de parler à quelqu'un, je serai dans ma chambre.
Mais elle n'avait envie de parler a personne. Elle monta dans sa chambre et y resta jusqu'au repas du soir. Il était près de 20h et descendit dans la grande salle. Lorsqu'elle y pénétra, toute la salle se tu et les élèves la regardaient tous ; tout le monde devait être au courant par ce qui s'était produit la veille. Elle alla s'isoler au bout de la table comme si de rien n'était et mangea. Harry se leva et alla la voir.
-Jess.
Elle ne répondit et ne leva pas les yeux vers lui.
-écoute, je tiens à m'excuser pour hier. J'ai été dur avec toi et je m'en excuse. Jamais je n'aurai du sortir avec toi pour.enfin tu vois ce que je veux dire. Pourtant tu me plaisais beaucoup mais je me suis rendu compte depuis quelques semaines que ce ne sont pas les filles qui m'attirent vraiment mais les garçons en particulier Drago. Mais hier j'ai vraiment été odieux et je mérite que tu ne me parles plus. Mais faut que tu saches que je ne suis pas comme ça et que j'aime pas faire souffrir les autres et j'aimerai vraiment que l'on reste ami.
Aucune réponse.
-Bon j'ai compris, j'ai perdu ton amitié. Je voulais vraiment pas te l'avouer de cette façon hier. Pardonne-moi.
Il s'éloigna.
-Harry ! Attend viens !
-Oui. Qu'est ce qu'il y a ?
-Je te pardonne et je veux bien rester ami avec toi. Hier je sais pas ce qui m'a pris de tout balancer mais ma colère envers toi est passée maintenant *surtout par ce qui c'est passé ce matin* Je suis pas quelqu'un de rancunier. Restons amis ? Fit elle en lui souriant et lui tendant la main.
-amis oui !
Il se serrèrent la main en signe d'amitié.
-La vie est trop courte. Il ne faut pas gaspiller son temps à se disputer et puis tu aimes les mecs ben tant pis pour moi ! De toute façon je commence à avoir l'habitude d'être rejeter.
Une larme coula sur sa joue.
-Comment ça l'habitude ? Tu sais, je m'excuse vraiment pour hier. Ca ne me ressemble pas d'agir comme ça avec une fille et .
-Allez oublions ! Et dis-moi plutôt ce qui se passe entre drago et toi ? Vous êtes ensemble ? Il blaguait pas en disant qu'il t'aimait également ?
-Non. Et oui on est ensemble, répondit-il en rougissant.
-A la bonne heure ! Au moins un d'heureux.
-Tu sais, faut pas te faire du souci. Toi aussi tu trouveras quelqu'un de bien qui t'aimera. T'es belle, intelligente, drôle. Je parie que plein de mecs vont vouloir sortir avec toi.
-Je suis fatiguée, je vais aller me coucher. Bonne nuit Harry.
-Bonne nuit !
Elle monta les escaliers, passa la porte de la salle commune et alla dans sa chambre.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Le lundi suivant, elle avait cours avec Rogue. Elle descendit à la grande salle pour déjeuner puis alla dans les cachots en compagnie de Ron et Hermione (Harry était avec Drago et ne le lâchait plus d'un centimètre) Ils entrèrent dans la salle et s'assirent. Jessica du se mettre seule a une table.
-SILENCE, cria Rogue en entrant comme a l'accoutumé. Aujourd'hui vous allez vous mettre par deux. Maintenant que tout le monde est par deux . Il posa ses yeux sur Jessica et vit qu'elle était seule. Miss Parker venez à mon bureau pour préparer la potion comme vous n'êtes pas capable de vous trouver un camarade.
Les serpentards rigolèrent en c?ur lorsque celle-ci se dirigea vers son bureau d'un pas hésitant.
Pendant la préparation, Rogue ne lui lança aucun regard et était d'une froideur extrême. Elle coupait ses racines de mandragore lorsque celui-ci ajouta un ingrédient qui ne figurait pas sur le tableau.
-Mais que . chuchota t elle à l'encontre de son professeur.
-Taisez-vous Miss Parker si vous ne voulez pas que je vous enlève une centaine de points, menaça t il. Bon très bien, je crois que tout le monde a fini sa préparation. Nous allons donc la tester sur une personne .
Il parcoura la salle des yeux en quête d'une victime.
-Miss Parker.
*Oh non pas moi, Ma potion est verte alors qu'elle doit être jaune ! *
-Si la potion de Miss Parker est correcte celle-ci doit être jaune.
Il la regarda et eu un rictus.
-A ce que je vois, celle-ci est verte. Ne savez vous pas lire au tableau Miss Parker. Vous avez ajouté de l'extrait de cryosys alors qu'il ne fallait surtout pas en mettre.
-Professeur ? Que va-t-il se passer lorsqu'elle va goûter cette potion ? Demanda une serpentard.
-Et bien celle-ci obéira à tous les ordres que je lui donnerais. Veuillez boire une gorgée Miss Parker.
-Je suis vraiment obligée ?
-Oui ! Buvez maintenant ! ordonna t il avec colère.
Elle but avec difficulté le contenu nauséabond.
-Bien. Maintenant Miss Parker veuillez imiter le singe.
Elle s'exécuta et imita le singe devant toute la classe. Elle sauta sur le bureau et se gratta la tête. Puis sauta de bureau en bureau sous les rires des élèves même les griffondors rigolaient à part Harry, Ron et Hermione qui avait pitié d'elle. Puis elle revint vers Rogue et fit comme si elle cherchait des poux dans les cheveux gras du prof. Ceci intensifia les rires et les moqueries des autres. L'effet de la potion se dissipa après quelques minutes et elle se comporta de moins en moins °bête°.
Une fois revenue totalement à elle, elle regarda la classe qui ne cessait de rigoler. Elle se rendit compte qu'elle était toujours sur le bureau et en descendit. Certains élèves faillirent s'étouffer en riant. Rogue se tenait à coté d'elle, une lueur triomphante dans les yeux.
-Que m'avez-vous fait ? En singe ! Vous . Vous êtes . Horrible, prononça t elle les larmes aux yeux. JE VOUS DETESTE !!!!!!!!!!!
Elle prit ses affaires en quatrième vitesse et sortit de la classe en claquant la porte.
La classe était hilare. Rogue exhiba un sourire de victoire mais intérieurement il n'était pas fier de ce qu'il avait fait.
° Il le fallait Jessica. Il faut que tu me déteste. Même si je devais te ridiculiser devant tout le monde. C'était le seul moyen pour que tu me haïsses. Continuer dans cette voie n'aurait pas été une bonne chose pour nous deux. Je suis désolé. °
Pendant ce temps, Jessica s'était réfugié dans sa chambre et déversa toutes les larmes de son corps.
-Pourquoi tu m'as fait ça ! Je te déteste ! Je te déteste !Je te déteste ! répéta t elle sans cesse.
Elle avait les mains sur son visage et pleurait.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Huit semaines passèrent. Rogue n'avait pas cessé de s'en prendre à elle et la haine qu'éprouvait Jess grandissait à mesure que les jours passaient. Enfin les vacances de Noël arrivèrent.
-Ca fait du bien d'être en vacances !!!! s'exclama Ron
-Oh oui quel bonheur ! J'en pouvais plus de voir la sale tronche de Rogue. Je vous jure, je le supporte pas ce prof. Je le hais ! fit remarquer Jessica.
-Et te plains pas ! On se le coltine depuis la première année ! se plaignit Ron.
-Et bien je vous plains ! Franchement j'en peux plus d'aller de le voir. J'ADORE LES VACANCES !!!!!! Vous allez fêter Noël avec vos familles ?
-Oui Harry doit venir à la maison.
-Et moi je vais aller en France avec mes parents, dit Hermione.
-Waouh quelle chance. J'ai toujours rêvé d'aller a Paris, dit Jess sur un ton rêveur. Moi je dois rester ici parce que mes parents vont en Guadeloupe pour leur voyage de noces.
-Ils viennent de se marier ?
-Non. En fait, ils ont concrétisé leur amour une seconde fois et ce voyage est un peu leur anniversaire de mariage enfin bref c'est bien compliqué ces histoires.
-Mais ça te dérange pas de rester toute seule a Poudlard ?
-Non j'aime bien être ici. Ca me dérange pas du tout.
-Si tu veux, je peux demander à ma mère si tu peux passer Noël avec nous au Terrier.
-Non pas la peine, je te remercie pour ton invitation. C'est très gentil mais je vais rester ici.
Le repas du soir fut copieux. A la fin du repas, Dumbledore se leva. Selon elle, il voulait souhaiter de bonnes vacances et de bonnes fêtes aux élèves qui partaient mais en réalité, ce fut un tout autre discours :
-Comme vous le savez, Voldemort, ces derniers temps, redouble ses attaques envers les sorciers mais également les moldus. Certaines personnes ont également certifié l'avoir vu non loin de Poudlard en particulier à pré au lard. C'est pourquoi, avec le professeur Mac Gonagall, nous nous sommes mis d'accord pour fermer Poudlard, pendant les vacances. Tous les élèves devront donc partir rejoindre leur famille pour être en sécurité. Ceux qui sont devant l'incapacité à rejoindre leur famille seront priés de venir à mon bureau accompagné du professeur Mac Gonagall. Nous tenterons de trouver une solution pour vous éloigner au plus de l'école. Les élèves qui étaient censé rester ici s'inscriront sur le parchemin placé devant la grande salle et un rendez-vous leurs seront signalé pour venir dans mon bureau demain. Sur ce je vous souhaite à tous de bonnes vacances malgré cet imprévu. Vous pouvez rejoindre vos salles communes.
Tous les élèves sortirent de la salle et les élèves qui devaient rester à Poudlard s'inscrivirent sur le parchemin.
-Je vais m'inscrire. Je vous rejoins tout à l'heure.
Elle fit la queue, s'empara de la plume et inscrivit son nom. Une heure apparue sur le parchemin.
-Alors tu dois y aller à quelle heure ? demanda Ron lorsque celle-ci rejoignit la salle commune.
-A 18h00, je suis la dernière à m'y être inscrit.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Le lendemain matin, le trio la quitta pour rejoindre le poudlard express. Elle resta donc jusqu'à 18h00 et se présenta devant la gargouille attendant le professeur Mac Gonagall.
-Bonjour professeur.
-Bonjour Miss Parker, suivez-moi.
Elle dit le mot de passe, et entra dans le bureau de Dumbledore. Celui-ci était assis à son bureau et notait quelque chose.
-Ah Miss Parker vous voila !
-Bonjour professeur.
-Je crois savoir que vous êtes la dernière de la liste.
-Oui Monsieur.
-Bien bien.
Il se gratta la barbe, signe de réflexion.
-Vos parents ne peuvent pas vous prendre pour les vacances ?
-Non monsieur. Ceux-ci sont partis en Guadeloupe.
-En Guadeloupe ! C'est un endroit merveilleux la Guadeloupe. Il y a quelques années, j'y suis allé pour les vacances d'été et j'ai été satisfait par .
-HUM HUM, coupa Mac Gonagall.
-Euh oui je m'écarte un peu du sujet. Donc j'ai le regret de vous informer, n'ayant pas d'autres solutions étant donné que tous les autres professeurs sont indisponibles, que vous irez avec le professeur . A vous voila, on vous attendait professeur. Venez, asseyez-vous.
-Non merci je préfère rester debout.
Jessica eut un frisson dans le dos en reconnaissant la voix de.. Rogue.
-Quoi ? Vous voulez que j'aille avec lui pendant les vacances ?
-Lui a un nom mademoiselle Parker ! fit remarquer Rogue.
Elle se retourna pour lui faire face et lui lança un regard noir puis lui fit dos pour faire face à nouveau a Dumbledore.
-Professeur, suis-je vraiment obligé de rester avec le professeur Rogue ?
-Je crains qu'oui Miss Parker. Je sais bien que vous éprouvez peu de sympathie pour votre professeur mais c'est la seule solution.
- Mais ! Il me. Je le . Hors de question !
- Ecoutez s'il y avait un autre choix croyez moi je vous en ferai part. Mettez vos sentiments de coté pendant deux semaines.
-Si vous croyez que ça me fait plaisir de supporter une élève pendant deux semaines vous vous trompez Miss Parker. Si une occasion autre que moi se faisait savoir, je bondirai dessus sans aucun regret.
-D'accord ! J'ai cru comprendre que ça ne vous faisait pas plaisir de me recevoir si longtemps et bien moi je viens de changer d'avis. S'il n'y a aucune autre solution je suis d'accord pour passer deux semaines avec mon professeur °préféré° (ironie)
*Il veut pas de moi et ben je vais lui en faire baver à ce gugusse. Je vais me venger pour toutes les fois ou il m'a humilié en public. *
-Parfait ! Le problème est réglé. Miss Parker et vous, Severus, passerez donc ses deux semaines ensemble. Je vous souhaite d'essayer de passer de bonnes vacances sans vous entretuez bien évidemment. Je vous revois donc a la rentrée. Au revoir.
-Au revoir professeur.
-Au revoir.
Ils descendirent des escaliers.
-Soyez prête dans une heure devant mon bureau.
-Oui monsieur.
Il partit dans une direction et Jessica dans l'autre pour rejoindre sa chambre et préparer °joyeusement° ses affaires.
Une heure après, elle l'attendit devant son bureau. Il arriva 10 minutes après.
°Non mais quel culot ! Il se permet d'être en retard ! Qu'est ce que je le déteste ! Ces vacances vont être les pires de ma vie ! °
-Venez ! Nous allons prendre la poudre de cheminette pour rejoindre ma résidence.
-Poudre de quoi ?
-De C.H.E.M.I.N.E.T.T.E.
-Oui j'ai bien compris ce que vous avez dit, je ne suis pas quand même stupide.
-Ca reste à prouver.
°Espèce de con ! °
-Je ne l'ai jamais utilisé. Devrai-je vous rappeler que c'est la première fois que je vis dans le monde des sorciers ?
-Bon et bien venez avec moi et n'en parlons plus, dit-il de très mauvaise humeur.
Il empoigna violemment son poignet, l'entraîna devant la cheminée et prit une poignée.
-AIE vous me faites mal.
-Taisez-vous. Ils entrèrent dans la cheminée. Chez Rogue ! Annonça t il en jetant la poudre par terre.
Une flamme verte les enveloppa et ils furent aspirés.
Ils atterrirent brusquement sur un plancher glacé. Jessica était une fois de plus placée sous Rogue ( missionnaire )
-Vous m'écrasez professeur ! N'êtes vous donc pas capable de vous relever ou vous faut-il que quelqu'un vous tienne la main ?
Il se releva d'un bond manquant de peu de trébucher sur sa cape et se retrouver à nouveau sur elle.
-Venez, je vais vous montrer votre chambre.
-Ouf! Je suis rassurée. J'ai bien cru que je devrai dormir dans la cave, plaisanta t elle.
Rogue se retourna et lui lança ¨un regard de tueur ¨.
-Faites bien attention a ce que vous dites. Ici c'est chez moi et si vous continuez comme ça, c'est avec les rats que vous allez dormir.
-Eh je blaguais ! Et ben les vacances commencent bien, murmura t elle a elle-même lorsque Rogue se dirigea vers un escalier.
-Votre chambre, il mit un pied sur l'escalier, n'est pas a l'étage, il reposa son pied sur le sol, mais au rez-de-chaussée.
-Vous êtes sur que c'est chez vous ? Au rez-de-chaussée ? Mais je veux être à l'étage, moi. Il y a sûrement plein de bêtes qui rodent autour de la maison et je vais pas être rassurée si .
-Suffit ! Ici c'est moi qui commande ! Vous dormirez en bas point final ! ordonna t il méchamment. Comme si ça m'enchantait de vous voir en permanence pendant deux semaines !
-Oui surtout qu'avec vous on est pas près de s'amuser. Oh non ! Je vais passer le réveillon de Noël et du nouvel an avec vous ! Maintenant j'en suis sur, je peux pas tomber plus bas !
-Si dans la cave.
-Ah ah ah, très marrant. Voilà que vous faites de l'humour maintenant ! A partir de quel degré d'humour dois-je m'inquiéter sur votre état de santé ?
-Silence !
-Hé ici on est pas dans votre classe professeur !
-Exact, on est chez moi ! Maintenant suivez-moi avant que je vous attache et vous bâillonne
*Waouh en plus d'être con, il sado masochiste. Ca promet ! *
Ils aillèrent dans un couloir très étroit. En clair fallait pas être enveloppé puis tournèrent à gauche et atterrirent dans une chambre à glacer le sang.
-Vous voulez que je dorme là ! Hors de question !
-C'est soit ça soit la cave. Vous préférez prendre le thé avec les rats Miss Parker ?
-Non ça ira, grommela t elle entre ses dents.
-Je serai dans la cuisine pour préparer le dîner.
-Si vous faites la cuisine de la même façon que vos cours, ça promet ! Ah oui! Je vous ai préparé une liste de tous les aliments que je n'aime pas, en tout y en a pour six parchemins.
-QUOI !!???!!!
-Je plaisante professeur. C'était pour rire.
Il fronça les sourcils et avait l'air assez énervé. Il posa la valise de Jess sur le lit (ben oui faut bien lui donner quelques qualités a ce roguinouchet) et sortit de la pièce.
-C'est sur, je vais mourir ici. Le supporter pendant deus semaines c'est pire que tout. Et dire que j'ai ressenti de . L'attirance pour lui. BERK. Je devais être folle a l'époque. Jamais de ma vie j'aurais cru dire ça : vivement la rentrée.
Une fois ses affaires rangées, elle chercha la cuisine. Une odeur d'omelette inondait le couloir menant à la cuisine et l'aida à trouver cette pièce.
Elle y pénétra et vit Rogue avec un tablier de cuisine préparant le repas.
-Vous aimez les omelettes j'espère.
-Quand elles sont bien faites, oui.
-J'ai rajouté un ingrédient qui va vous plaire.
-A oui lequel ?
-Du cyanure.
Il se retourna vers elle et un rictus apparu sur son visage.
-AH AH très drôle.
-Voilà c'est prêt ! Vous avez faim j'espère.
Il lui servit de l'omelette dans son assiette et se servit ensuite. Ils mangèrent quelques minutes en silence. Jessica l'observait puis brisa le silence :
-Puis-je vous poser une question professeur ?
En réponse il émit un grognement. Vraisemblablement il ne voulait pas être déranger pendant son repas.
-Non laissez tomber. Je voulais juste savoir pourquoi vous avez tant de haine en vous.
-Ca ne vous regarde pas.
-Vous avez du avoir une enfance difficile pour être devenu l'homme que vous êtes maintenant. Mais quand je regarde vos yeux, je vois que vous n'êtes pas méchant. Vous vous êtes construit une carapace pour vous protéger. Vous ne voulez plus souffrir comme vous avez souffert. Mais vous faites souffrir les gens et vous m'avez fait souffrir ces derniers mois. Le problème avec vous c'est que vous reportez la faute de votre enfance difficile sur les gens qui vous entoure et .
-Taisez-vous ! Vous ne savez rien de moi et ce ne sont pas vos affaires. Maintenant taisez vous j'aimerai pourvoir manger tranquillement au lieu d'entendre vos délires de petite fille gâtée et capricieuse.
-Pardon ? Moi capricieuse et gâtée ? Je pourrai dire la même chose, vous ne savez rien de moi ! Et puis, je me demande ce que je fais avec vous. C'était une erreur de venir ici. Vous savez quoi ?
-Quoi ?
-J'aurai préféré affronter Voldemort plutôt que de vous supporter pendant deux semaines, déclara t elle en se levant brusquement. Sur ce je vous souhaite une mauvaise nuit professeur et faites de beaux cauchemars.
Elle partit de la cuisine en quatrième vitesse, claqua la porte et alla dans sa chambre.
-Il m'énerve ! Je veux rentrer à Poudlard. Ca fait une heure que je suis la et j'en peux déjà plus. Il me supporte pas et moi non plus je le supporte pas. Je n'aurai jamais du venir ici.
Elle s'allongea sur son lit, ferma les yeux et s'endormit dans un sommeil agité.
Jessica était dans la salle commune des griffondors assise sur un fauteuil près de la cheminée. Elle avait les yeux rouges et n'avait pas totalement fini de pleurer. Le rejet de Rogue l'avait plus qu'attristée. Elle ne comprenait pas sa réaction. Il semblait pourtant l'apprécier. Mais très vite la colère remplaça la tristesse. Il l'avait repoussé et elle ne le supportait pas, deux fois en deux jours cela faisait vraiment trop et elle craqua de nouveau.
-Jessica ? Tout va bien ? Qu'est ce qui ne va pas ? demande Hermione en la voyant pleurer. C'est à cause de Harry ? Je suis vraiment désolée. Si ça peut te rassurer, il ne nous l'avait jamais dit qu'il . aimait Drago. Et tu sais ce qu'on dit un de perdu dix de retrouver.
Mais cette remarque redoubla ses sanglots.
-Oh! Je suis désolée, je voulais te réconforter. C'est vrai que Harry n'aurait jamais du .
-C'est pas à cause de lui.
-Ah bon ? Mais je croyais. avec ce qui c'est passé hier soir.
-Je m'en fiche de Harry.
-Alors qu'est ce qu'il y a ?
-Rien.
-Si tu as besoin de parler à quelqu'un, je serai dans ma chambre.
Mais elle n'avait envie de parler a personne. Elle monta dans sa chambre et y resta jusqu'au repas du soir. Il était près de 20h et descendit dans la grande salle. Lorsqu'elle y pénétra, toute la salle se tu et les élèves la regardaient tous ; tout le monde devait être au courant par ce qui s'était produit la veille. Elle alla s'isoler au bout de la table comme si de rien n'était et mangea. Harry se leva et alla la voir.
-Jess.
Elle ne répondit et ne leva pas les yeux vers lui.
-écoute, je tiens à m'excuser pour hier. J'ai été dur avec toi et je m'en excuse. Jamais je n'aurai du sortir avec toi pour.enfin tu vois ce que je veux dire. Pourtant tu me plaisais beaucoup mais je me suis rendu compte depuis quelques semaines que ce ne sont pas les filles qui m'attirent vraiment mais les garçons en particulier Drago. Mais hier j'ai vraiment été odieux et je mérite que tu ne me parles plus. Mais faut que tu saches que je ne suis pas comme ça et que j'aime pas faire souffrir les autres et j'aimerai vraiment que l'on reste ami.
Aucune réponse.
-Bon j'ai compris, j'ai perdu ton amitié. Je voulais vraiment pas te l'avouer de cette façon hier. Pardonne-moi.
Il s'éloigna.
-Harry ! Attend viens !
-Oui. Qu'est ce qu'il y a ?
-Je te pardonne et je veux bien rester ami avec toi. Hier je sais pas ce qui m'a pris de tout balancer mais ma colère envers toi est passée maintenant *surtout par ce qui c'est passé ce matin* Je suis pas quelqu'un de rancunier. Restons amis ? Fit elle en lui souriant et lui tendant la main.
-amis oui !
Il se serrèrent la main en signe d'amitié.
-La vie est trop courte. Il ne faut pas gaspiller son temps à se disputer et puis tu aimes les mecs ben tant pis pour moi ! De toute façon je commence à avoir l'habitude d'être rejeter.
Une larme coula sur sa joue.
-Comment ça l'habitude ? Tu sais, je m'excuse vraiment pour hier. Ca ne me ressemble pas d'agir comme ça avec une fille et .
-Allez oublions ! Et dis-moi plutôt ce qui se passe entre drago et toi ? Vous êtes ensemble ? Il blaguait pas en disant qu'il t'aimait également ?
-Non. Et oui on est ensemble, répondit-il en rougissant.
-A la bonne heure ! Au moins un d'heureux.
-Tu sais, faut pas te faire du souci. Toi aussi tu trouveras quelqu'un de bien qui t'aimera. T'es belle, intelligente, drôle. Je parie que plein de mecs vont vouloir sortir avec toi.
-Je suis fatiguée, je vais aller me coucher. Bonne nuit Harry.
-Bonne nuit !
Elle monta les escaliers, passa la porte de la salle commune et alla dans sa chambre.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Le lundi suivant, elle avait cours avec Rogue. Elle descendit à la grande salle pour déjeuner puis alla dans les cachots en compagnie de Ron et Hermione (Harry était avec Drago et ne le lâchait plus d'un centimètre) Ils entrèrent dans la salle et s'assirent. Jessica du se mettre seule a une table.
-SILENCE, cria Rogue en entrant comme a l'accoutumé. Aujourd'hui vous allez vous mettre par deux. Maintenant que tout le monde est par deux . Il posa ses yeux sur Jessica et vit qu'elle était seule. Miss Parker venez à mon bureau pour préparer la potion comme vous n'êtes pas capable de vous trouver un camarade.
Les serpentards rigolèrent en c?ur lorsque celle-ci se dirigea vers son bureau d'un pas hésitant.
Pendant la préparation, Rogue ne lui lança aucun regard et était d'une froideur extrême. Elle coupait ses racines de mandragore lorsque celui-ci ajouta un ingrédient qui ne figurait pas sur le tableau.
-Mais que . chuchota t elle à l'encontre de son professeur.
-Taisez-vous Miss Parker si vous ne voulez pas que je vous enlève une centaine de points, menaça t il. Bon très bien, je crois que tout le monde a fini sa préparation. Nous allons donc la tester sur une personne .
Il parcoura la salle des yeux en quête d'une victime.
-Miss Parker.
*Oh non pas moi, Ma potion est verte alors qu'elle doit être jaune ! *
-Si la potion de Miss Parker est correcte celle-ci doit être jaune.
Il la regarda et eu un rictus.
-A ce que je vois, celle-ci est verte. Ne savez vous pas lire au tableau Miss Parker. Vous avez ajouté de l'extrait de cryosys alors qu'il ne fallait surtout pas en mettre.
-Professeur ? Que va-t-il se passer lorsqu'elle va goûter cette potion ? Demanda une serpentard.
-Et bien celle-ci obéira à tous les ordres que je lui donnerais. Veuillez boire une gorgée Miss Parker.
-Je suis vraiment obligée ?
-Oui ! Buvez maintenant ! ordonna t il avec colère.
Elle but avec difficulté le contenu nauséabond.
-Bien. Maintenant Miss Parker veuillez imiter le singe.
Elle s'exécuta et imita le singe devant toute la classe. Elle sauta sur le bureau et se gratta la tête. Puis sauta de bureau en bureau sous les rires des élèves même les griffondors rigolaient à part Harry, Ron et Hermione qui avait pitié d'elle. Puis elle revint vers Rogue et fit comme si elle cherchait des poux dans les cheveux gras du prof. Ceci intensifia les rires et les moqueries des autres. L'effet de la potion se dissipa après quelques minutes et elle se comporta de moins en moins °bête°.
Une fois revenue totalement à elle, elle regarda la classe qui ne cessait de rigoler. Elle se rendit compte qu'elle était toujours sur le bureau et en descendit. Certains élèves faillirent s'étouffer en riant. Rogue se tenait à coté d'elle, une lueur triomphante dans les yeux.
-Que m'avez-vous fait ? En singe ! Vous . Vous êtes . Horrible, prononça t elle les larmes aux yeux. JE VOUS DETESTE !!!!!!!!!!!
Elle prit ses affaires en quatrième vitesse et sortit de la classe en claquant la porte.
La classe était hilare. Rogue exhiba un sourire de victoire mais intérieurement il n'était pas fier de ce qu'il avait fait.
° Il le fallait Jessica. Il faut que tu me déteste. Même si je devais te ridiculiser devant tout le monde. C'était le seul moyen pour que tu me haïsses. Continuer dans cette voie n'aurait pas été une bonne chose pour nous deux. Je suis désolé. °
Pendant ce temps, Jessica s'était réfugié dans sa chambre et déversa toutes les larmes de son corps.
-Pourquoi tu m'as fait ça ! Je te déteste ! Je te déteste !Je te déteste ! répéta t elle sans cesse.
Elle avait les mains sur son visage et pleurait.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Huit semaines passèrent. Rogue n'avait pas cessé de s'en prendre à elle et la haine qu'éprouvait Jess grandissait à mesure que les jours passaient. Enfin les vacances de Noël arrivèrent.
-Ca fait du bien d'être en vacances !!!! s'exclama Ron
-Oh oui quel bonheur ! J'en pouvais plus de voir la sale tronche de Rogue. Je vous jure, je le supporte pas ce prof. Je le hais ! fit remarquer Jessica.
-Et te plains pas ! On se le coltine depuis la première année ! se plaignit Ron.
-Et bien je vous plains ! Franchement j'en peux plus d'aller de le voir. J'ADORE LES VACANCES !!!!!! Vous allez fêter Noël avec vos familles ?
-Oui Harry doit venir à la maison.
-Et moi je vais aller en France avec mes parents, dit Hermione.
-Waouh quelle chance. J'ai toujours rêvé d'aller a Paris, dit Jess sur un ton rêveur. Moi je dois rester ici parce que mes parents vont en Guadeloupe pour leur voyage de noces.
-Ils viennent de se marier ?
-Non. En fait, ils ont concrétisé leur amour une seconde fois et ce voyage est un peu leur anniversaire de mariage enfin bref c'est bien compliqué ces histoires.
-Mais ça te dérange pas de rester toute seule a Poudlard ?
-Non j'aime bien être ici. Ca me dérange pas du tout.
-Si tu veux, je peux demander à ma mère si tu peux passer Noël avec nous au Terrier.
-Non pas la peine, je te remercie pour ton invitation. C'est très gentil mais je vais rester ici.
Le repas du soir fut copieux. A la fin du repas, Dumbledore se leva. Selon elle, il voulait souhaiter de bonnes vacances et de bonnes fêtes aux élèves qui partaient mais en réalité, ce fut un tout autre discours :
-Comme vous le savez, Voldemort, ces derniers temps, redouble ses attaques envers les sorciers mais également les moldus. Certaines personnes ont également certifié l'avoir vu non loin de Poudlard en particulier à pré au lard. C'est pourquoi, avec le professeur Mac Gonagall, nous nous sommes mis d'accord pour fermer Poudlard, pendant les vacances. Tous les élèves devront donc partir rejoindre leur famille pour être en sécurité. Ceux qui sont devant l'incapacité à rejoindre leur famille seront priés de venir à mon bureau accompagné du professeur Mac Gonagall. Nous tenterons de trouver une solution pour vous éloigner au plus de l'école. Les élèves qui étaient censé rester ici s'inscriront sur le parchemin placé devant la grande salle et un rendez-vous leurs seront signalé pour venir dans mon bureau demain. Sur ce je vous souhaite à tous de bonnes vacances malgré cet imprévu. Vous pouvez rejoindre vos salles communes.
Tous les élèves sortirent de la salle et les élèves qui devaient rester à Poudlard s'inscrivirent sur le parchemin.
-Je vais m'inscrire. Je vous rejoins tout à l'heure.
Elle fit la queue, s'empara de la plume et inscrivit son nom. Une heure apparue sur le parchemin.
-Alors tu dois y aller à quelle heure ? demanda Ron lorsque celle-ci rejoignit la salle commune.
-A 18h00, je suis la dernière à m'y être inscrit.
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Le lendemain matin, le trio la quitta pour rejoindre le poudlard express. Elle resta donc jusqu'à 18h00 et se présenta devant la gargouille attendant le professeur Mac Gonagall.
-Bonjour professeur.
-Bonjour Miss Parker, suivez-moi.
Elle dit le mot de passe, et entra dans le bureau de Dumbledore. Celui-ci était assis à son bureau et notait quelque chose.
-Ah Miss Parker vous voila !
-Bonjour professeur.
-Je crois savoir que vous êtes la dernière de la liste.
-Oui Monsieur.
-Bien bien.
Il se gratta la barbe, signe de réflexion.
-Vos parents ne peuvent pas vous prendre pour les vacances ?
-Non monsieur. Ceux-ci sont partis en Guadeloupe.
-En Guadeloupe ! C'est un endroit merveilleux la Guadeloupe. Il y a quelques années, j'y suis allé pour les vacances d'été et j'ai été satisfait par .
-HUM HUM, coupa Mac Gonagall.
-Euh oui je m'écarte un peu du sujet. Donc j'ai le regret de vous informer, n'ayant pas d'autres solutions étant donné que tous les autres professeurs sont indisponibles, que vous irez avec le professeur . A vous voila, on vous attendait professeur. Venez, asseyez-vous.
-Non merci je préfère rester debout.
Jessica eut un frisson dans le dos en reconnaissant la voix de.. Rogue.
-Quoi ? Vous voulez que j'aille avec lui pendant les vacances ?
-Lui a un nom mademoiselle Parker ! fit remarquer Rogue.
Elle se retourna pour lui faire face et lui lança un regard noir puis lui fit dos pour faire face à nouveau a Dumbledore.
-Professeur, suis-je vraiment obligé de rester avec le professeur Rogue ?
-Je crains qu'oui Miss Parker. Je sais bien que vous éprouvez peu de sympathie pour votre professeur mais c'est la seule solution.
- Mais ! Il me. Je le . Hors de question !
- Ecoutez s'il y avait un autre choix croyez moi je vous en ferai part. Mettez vos sentiments de coté pendant deux semaines.
-Si vous croyez que ça me fait plaisir de supporter une élève pendant deux semaines vous vous trompez Miss Parker. Si une occasion autre que moi se faisait savoir, je bondirai dessus sans aucun regret.
-D'accord ! J'ai cru comprendre que ça ne vous faisait pas plaisir de me recevoir si longtemps et bien moi je viens de changer d'avis. S'il n'y a aucune autre solution je suis d'accord pour passer deux semaines avec mon professeur °préféré° (ironie)
*Il veut pas de moi et ben je vais lui en faire baver à ce gugusse. Je vais me venger pour toutes les fois ou il m'a humilié en public. *
-Parfait ! Le problème est réglé. Miss Parker et vous, Severus, passerez donc ses deux semaines ensemble. Je vous souhaite d'essayer de passer de bonnes vacances sans vous entretuez bien évidemment. Je vous revois donc a la rentrée. Au revoir.
-Au revoir professeur.
-Au revoir.
Ils descendirent des escaliers.
-Soyez prête dans une heure devant mon bureau.
-Oui monsieur.
Il partit dans une direction et Jessica dans l'autre pour rejoindre sa chambre et préparer °joyeusement° ses affaires.
Une heure après, elle l'attendit devant son bureau. Il arriva 10 minutes après.
°Non mais quel culot ! Il se permet d'être en retard ! Qu'est ce que je le déteste ! Ces vacances vont être les pires de ma vie ! °
-Venez ! Nous allons prendre la poudre de cheminette pour rejoindre ma résidence.
-Poudre de quoi ?
-De C.H.E.M.I.N.E.T.T.E.
-Oui j'ai bien compris ce que vous avez dit, je ne suis pas quand même stupide.
-Ca reste à prouver.
°Espèce de con ! °
-Je ne l'ai jamais utilisé. Devrai-je vous rappeler que c'est la première fois que je vis dans le monde des sorciers ?
-Bon et bien venez avec moi et n'en parlons plus, dit-il de très mauvaise humeur.
Il empoigna violemment son poignet, l'entraîna devant la cheminée et prit une poignée.
-AIE vous me faites mal.
-Taisez-vous. Ils entrèrent dans la cheminée. Chez Rogue ! Annonça t il en jetant la poudre par terre.
Une flamme verte les enveloppa et ils furent aspirés.
Ils atterrirent brusquement sur un plancher glacé. Jessica était une fois de plus placée sous Rogue ( missionnaire )
-Vous m'écrasez professeur ! N'êtes vous donc pas capable de vous relever ou vous faut-il que quelqu'un vous tienne la main ?
Il se releva d'un bond manquant de peu de trébucher sur sa cape et se retrouver à nouveau sur elle.
-Venez, je vais vous montrer votre chambre.
-Ouf! Je suis rassurée. J'ai bien cru que je devrai dormir dans la cave, plaisanta t elle.
Rogue se retourna et lui lança ¨un regard de tueur ¨.
-Faites bien attention a ce que vous dites. Ici c'est chez moi et si vous continuez comme ça, c'est avec les rats que vous allez dormir.
-Eh je blaguais ! Et ben les vacances commencent bien, murmura t elle a elle-même lorsque Rogue se dirigea vers un escalier.
-Votre chambre, il mit un pied sur l'escalier, n'est pas a l'étage, il reposa son pied sur le sol, mais au rez-de-chaussée.
-Vous êtes sur que c'est chez vous ? Au rez-de-chaussée ? Mais je veux être à l'étage, moi. Il y a sûrement plein de bêtes qui rodent autour de la maison et je vais pas être rassurée si .
-Suffit ! Ici c'est moi qui commande ! Vous dormirez en bas point final ! ordonna t il méchamment. Comme si ça m'enchantait de vous voir en permanence pendant deux semaines !
-Oui surtout qu'avec vous on est pas près de s'amuser. Oh non ! Je vais passer le réveillon de Noël et du nouvel an avec vous ! Maintenant j'en suis sur, je peux pas tomber plus bas !
-Si dans la cave.
-Ah ah ah, très marrant. Voilà que vous faites de l'humour maintenant ! A partir de quel degré d'humour dois-je m'inquiéter sur votre état de santé ?
-Silence !
-Hé ici on est pas dans votre classe professeur !
-Exact, on est chez moi ! Maintenant suivez-moi avant que je vous attache et vous bâillonne
*Waouh en plus d'être con, il sado masochiste. Ca promet ! *
Ils aillèrent dans un couloir très étroit. En clair fallait pas être enveloppé puis tournèrent à gauche et atterrirent dans une chambre à glacer le sang.
-Vous voulez que je dorme là ! Hors de question !
-C'est soit ça soit la cave. Vous préférez prendre le thé avec les rats Miss Parker ?
-Non ça ira, grommela t elle entre ses dents.
-Je serai dans la cuisine pour préparer le dîner.
-Si vous faites la cuisine de la même façon que vos cours, ça promet ! Ah oui! Je vous ai préparé une liste de tous les aliments que je n'aime pas, en tout y en a pour six parchemins.
-QUOI !!???!!!
-Je plaisante professeur. C'était pour rire.
Il fronça les sourcils et avait l'air assez énervé. Il posa la valise de Jess sur le lit (ben oui faut bien lui donner quelques qualités a ce roguinouchet) et sortit de la pièce.
-C'est sur, je vais mourir ici. Le supporter pendant deus semaines c'est pire que tout. Et dire que j'ai ressenti de . L'attirance pour lui. BERK. Je devais être folle a l'époque. Jamais de ma vie j'aurais cru dire ça : vivement la rentrée.
Une fois ses affaires rangées, elle chercha la cuisine. Une odeur d'omelette inondait le couloir menant à la cuisine et l'aida à trouver cette pièce.
Elle y pénétra et vit Rogue avec un tablier de cuisine préparant le repas.
-Vous aimez les omelettes j'espère.
-Quand elles sont bien faites, oui.
-J'ai rajouté un ingrédient qui va vous plaire.
-A oui lequel ?
-Du cyanure.
Il se retourna vers elle et un rictus apparu sur son visage.
-AH AH très drôle.
-Voilà c'est prêt ! Vous avez faim j'espère.
Il lui servit de l'omelette dans son assiette et se servit ensuite. Ils mangèrent quelques minutes en silence. Jessica l'observait puis brisa le silence :
-Puis-je vous poser une question professeur ?
En réponse il émit un grognement. Vraisemblablement il ne voulait pas être déranger pendant son repas.
-Non laissez tomber. Je voulais juste savoir pourquoi vous avez tant de haine en vous.
-Ca ne vous regarde pas.
-Vous avez du avoir une enfance difficile pour être devenu l'homme que vous êtes maintenant. Mais quand je regarde vos yeux, je vois que vous n'êtes pas méchant. Vous vous êtes construit une carapace pour vous protéger. Vous ne voulez plus souffrir comme vous avez souffert. Mais vous faites souffrir les gens et vous m'avez fait souffrir ces derniers mois. Le problème avec vous c'est que vous reportez la faute de votre enfance difficile sur les gens qui vous entoure et .
-Taisez-vous ! Vous ne savez rien de moi et ce ne sont pas vos affaires. Maintenant taisez vous j'aimerai pourvoir manger tranquillement au lieu d'entendre vos délires de petite fille gâtée et capricieuse.
-Pardon ? Moi capricieuse et gâtée ? Je pourrai dire la même chose, vous ne savez rien de moi ! Et puis, je me demande ce que je fais avec vous. C'était une erreur de venir ici. Vous savez quoi ?
-Quoi ?
-J'aurai préféré affronter Voldemort plutôt que de vous supporter pendant deux semaines, déclara t elle en se levant brusquement. Sur ce je vous souhaite une mauvaise nuit professeur et faites de beaux cauchemars.
Elle partit de la cuisine en quatrième vitesse, claqua la porte et alla dans sa chambre.
-Il m'énerve ! Je veux rentrer à Poudlard. Ca fait une heure que je suis la et j'en peux déjà plus. Il me supporte pas et moi non plus je le supporte pas. Je n'aurai jamais du venir ici.
Elle s'allongea sur son lit, ferma les yeux et s'endormit dans un sommeil agité.
