Voilà la suite tant attendue! (non là je déconne)
Dans ce chapitre vous verrez... ben vous avez qu'à le lire! Na!
Merci à tous ceux qui m'ont envoyé leurs reviews (y en a pas beaucoup pour le chapitre précédent mais ça englobe aussi ceux qui m'encouragent depuis l'autre fic). Je réponds à vos reviews en fin de chapitre (comme ça ça vous oblige à le lire! na!). Je sais pas pourquoi mais aujourd'hui il fait beau alors j'ai envie de faire un petit délire au niveau de la présentation... vous allez le constater après la fin de la fic. Conseils à ceux qui n'aiment pas l'humour un peu débile : arrêtez vous de lire dès la fin du chapitre.

I: Rentrée à Poudlard

1er Septembre : Drago
Je joue avec ma baguette magique en essayant de ne pas penser à Lya. Je sais qu'elle est là, dans le train. Je ne l'ai pas vue, heureusement, car sinon, ce serait pire. Son visage me hanterait. Il me hante déjà.

"Malefoy?

- Hum?

- Y a Potter.

- Quoi?"

Je me tourne vers Crabbe. Il est vrai qu'il n'a pas l'oeil vif et que son cerveau n'est pas plus gros qu'un pois-chiche, tout comme Goyle, mais leur forte ressemblance avec des gorilles est utile. Il a raison. Potter et sa petite bande sont dans le couloir, on peut les voir. Ne pas la chercher. Ne pas la trouver. Ne pas la regarder. Ne pas lui parler. Ne la voir que comme une fille normale qui a le mauvais goût de faire partie des amis de Potter. Ne pas la chercher. Ne pas lui parler. Je me lève et sors.

"Alors Potter, on se promène? Tu n'es pas sorti de ta misérable maison Moldue pendant les vacances? A moins que tu ne sois allé que chez Weasley. Dans ce cas, je te comprends : après avoir subi une telle puanteur pendant deux mois, tu as fort besoin de prendre l'air.

- La ferme, Malefoy.

- Granger, quel plaisir! Alors, tu...

- Elle t'a dit de la fermer! rugit le boutonneux Weasley.

- Voyons Ron, le calme une personne que je ne connais que trop bien, tu sais bien que ce cher Malefoy n'écoute jamais ce qu'on lui dit."

Je me tais, la gorge nouée. Oh non, elle me regarde dans les yeux... Dis quelque chose, Malefoy, ressaisis-toi, vite...

" Et pourquoi écouterais-je une Sang-de-Bourbe et des amis des Moldus, Mestlinn? réussis-je enfin à articuler.

- Harry, dit-elle sans détacher son regard du mien, lorsqu'il sera sur le point de se noyer, rappelle-moi de ne pas lui dire de nager."

Les rires fusent du côté des Gryffondors. Zut, je ne sais plus quoi dire. Lya, je t'en prie, détache ton regard du mien... ne m'accorde pas tant d'importance... Elle le fait. Merci, Lya. Je reprends mes esprits.

" En tout cas, je ne vois pas ce qui me permet de vous autoriser à passer.

- En tout cas, renchérit Potter, je ne vois pas ce qui t'autorise à ne pas nous permettre de passer."

C'est lui qui me regarde dans les yeux maitenant. D'un air de défi. Je hais cet air prétentieux, orgueilleux, narquois qu'il affiche à présent.

"Tu veux te battre pour passer, Potter?

- Nous avons naturellement le droit de passer, me rapelle miss Sang-de- Bourbe Granger.

- Et moi j'ai naturellement...

- STOP!"

Nous sursautons tous. C'est Lya qui a crié. Je la sentais déjà, depuis quelques secondes, se mettre en colère. Ce petit jeu l'exaspère profondément. Généralement la colère peut amuser, mais la sienne fait peur. Elle est si rare, mais si bursque, si puissante... Nous sommes tous figés sur place.

Lya

"Ecarte-toi Malefoy."

Ils sont ridicules. Se chamailler pour de choses si insignifiantes, si bêtes...

"Ecarte-toi Malefoy."

Obéïs-moi, Drago.

Il s'écarte. Et, d'un regard, ordonne aux deux abrutis de faire de même.

Merci.

Je passe la première. Derrière moi, tous sont encore sous le choc. Mes amis osent à peine bouger. Je réalise que j'en ai peut-être fait un peu trop...

Heureusement, Ginny avance et les autres l'imitent. Bientôt, Ron, Hermionne, Harry, Neville et Luna m'ont rejoint. Cette dernière ferme discrètement la porte derrière elle.

Détendre l'atmosphère. Ils pourraient se poser des questions.

Je décide de rire. Et je fais de mon mieux pour ne pas que cela sonne faux.

Cela ne sonne pas faux. Ils m'imitent. Ouf. Ils oublieront tout assez rapidement.

Nous nous installons et j'essaye moi aussi de ne plus repenser à ce qui s'est passé. Et surtout pas à Drago. Surtout pas.

Il a paru surpris, lui aussi, bien qu'il sache ce qu'il en est réellement, à mon sujet. Mais c'est bien, je préfère cela. Qu'ils ne s'en étonne pas aurait pû provoquer des soupçons.

Non, je ne dois pas penser à lui, je ne dois pas penser à nous.

Ron a entamé une conversation avec Harry, je ne l'avais même pas remarqué. De quoi parlent-ils?

"Et ils ont gagné un match important contre..."

Ah. Quidditch. Le sport favori de tout sorcier. Et également le mien, bien entendu. Ce n'est pas plus stupide que les sports modlus. Et, au moins, il y a de la magie. Cela me fait penser qu'il y a trois joueuses en moins, cette année, trois Poursuiveuses... et qu'il va falloir nommer un nouveau capitaine. Trouver des remplaçantes.

A mon avis, Ginny va devenir Poursuiveuse. Elle s'est déjà fait remarqué en tant qu'Attrapeuse l'année dernière, mais elle préfère ce poste. Et puis, de toute manière, Harry est de nouveau Attrapeur.

Je me souviens de la première fois que je les ai vu s'entraîner, lui et Ron... je n'y connaissais rien... Kylian m'avait simplement mensionné l'existence du Quidditch, il ne m'avait pas expliqué les règles... et c'est Drago qui l'a fait...

Ne pas y penser, m'interesser à la discussion.

"Je pense que tu vas être nommé capitaine, Harry."

Les deux garçons se tournent vers moi. Ron réfléchit quelques instants, puis acquiesce.

" Lya a raison.

- Je ne crois pas, je...

- Tu es le meilleur Attrapeur que Gryffondor n'ai jamais eu! Et tu es le plus ancien joueur de l'équipe, de tout manière, vu qu'il ne reste plus que nous deux et que j'ai commencé l'année dernière...

- Tu es un excellent Gardien et tu...

- En plus, intervient Hermionne, Ron est déjà préfet. Il a beaucoup de responsabilités."

Regard noir de Ron à Hermionne. Je sens que ça va chauffer...

"C'est bon, je sais, merci de me le rappeller...

- Et il va falloir qu'il s'acquitte mieux de sa tâche cette année...

- Hein?

- ... ne pas traiter les premières années de minus, par exemple...

- Ce sont des minus!

- ... et s'il avait porté un peu plus attention aux méfaits de ses frères, cela n'aurait fait de mal à personne...

- Quoi, mes frères? Et qui c'est qui a absolument voulu passer par leur boutique l'autre jour?

- Simple intérêt. Vérifier qu'ils ne faisaient pas de bétîses.

- Et les pâtes mal-au-dents que tu leur as acheté, c'était peut-être pour les tester?

- Mes parents sont dentistes, cela les a beaucoup interess...

- Je vous rappelle également, Miss Parfaite-Préfète, que l'année dernière, à l'occasion d'une soirée mémorable, vous avez encouragé mes frères à...

- Contre Umbridge, ce n'était pas la même chose!"

De plus en plus pathétiques. S'ils se disaient directement qu'ils s'aiment, ce serait bien plus pratique et cela nous éviterait d'autres scènes de ce genre.

Pourvu que la conversation ne dérive pas vers un certain Bulgare...

"Je suppose que Mademoiselle Préfète pré-faîte a passé ses vacances bien sagement, à relire pour la centième fois sa bibliothèque en envoyant des lettres passionnées à Viktor Krum?"

Oh non. Ca y est.

" Ne mèle pas Viky à cette affaire!

- "Viky", hein? Viktorichounet, c'est pour quand?

- Je te dis de...

- Quand vous aurez finit, prévenez-nous, lance Ginny."

Silence gêné. Les deux préfets se tournent le dos et vont bouder chacun dans leur coin.

Enfin...je me demande ce que Drag... non, ne pas penser à lui.

Oh, et puis zut.

Externe

Les élèves de Poudlard entrent sans trop de précipitation dans la Grande Salle et s'assoient aux tables correspondant à leur maison.
Drago s'installe nonchalamment à la table des Serpentards, de manière à faire face à celle des Gryffondors. Et en particulier à une élève, à qui il adresse un petit signe discret. Elle lui répond par un sourire.

Assis à la table des professeurs, Severus Rogue écoute distraitement la conversation de ses collègues. Mais son attention est retenue par une élève, assise à la table des Gryffondors entre Ron et Ginny Weasley, dont le regard a croisé celui d'un Serpentard. Néanmoins, il n'est pour l'instant pas encore conscient du lien qui unit les deux jeunes gens, ou il n'y prête pas particulièrement attention.

Aucun sourire n'apparaît sur son visage, bien que pour la première fois il a obtenu ce qu'il désirait : le poste de professeur de Défenses Contre les Forces du Mal lui a été confié en supplément de celui de professeur de Potions, Dumbledore n'ayant pas pû trouver de candidat cette année. Il pourrait dire à la manière de ses élèves qu'il en a bavé, pour avoir ce poste. Il est satisfait du résultat. Mais aucun signe exterieur ne permet de le savoir.

Lya se sent observée. Elle tourne la tête vers la table des professeurs et trouve celui dont elle sent le regard. Elle esquisse un demi- sourire à l'intention du professeur Rogue, puis reprend sa conversation. Mais elle est un peu inquiétée quand même. Elle ne sait pas exactement pourquoi il la regarde ainsi, mais elle en a une idée.

Il sait.

Il sait qu'elle apprend la Legilimencie.

Elle ne pense pas qu'il la trahira. Il a semblé, jusque là, l'apprecier, lui accordant une estime qu'il n'avait jamais manifestée à l'égard d'un Gryffondor. Bien sûr, elle est également Serpentard, mais elle n'a, aux yeux des autres, aucun lien avec les membres de cette maison. Et les professeurs ne l'ignorent pas...

Non, ils ne l'ignorent pas. Ils y prêtent beaucoup d'attention. Au début de l'année précedente, certains avaient espéré que Lya pourrait être un lien qui réconcilierait les deux maisons. Mais ils avaient rapidement perdu espoir. Cependant, ils n'étaient pas complètement déçue, car elle se révèlait être une élève brillante, aussi brillante que Miss Granger, même plus.

" Je suis pressé de voir, lance le professeur Flitwick, si les notes de Mlle Mestlinn en Défense Contre les Forces du Mal ne vont pas considérablement augmenter, étant donné que le précédent professeur semblait avoir quelques différents avec elle, l'année dernière.

- Je pense que ce sera le cas, répondit le professeur MacGonagall. Lya est une élève exceptionnellement brillante."

Et voilà. Les professeurs portent tous un certain intérêt à cette élève. Exceptionnelle. Oui, elle est exceptionelle. Personne ne peut le nier. Entrer directement en cinquième année, et sembler avoir fait de la magie toute sa vie, c'était exceptionnel. Être envoyée dans deux maisons en même temps, c'était exceptionnel. Avoir une telle capacité à réflechir, rédiger ses pensées, ses émotions, faire de tels devoirs, c'était exceptionnel.

Le professeur Rogue, malgré les apparences, porte encore plus d'intérêt que les autres à Lya Ange Mestlinn. Car il sait une chose que les autres ne savent pas. Il l'a découverte l'année précédente. Mais il ne trahira pas son élève, pour une raison qu'il ne connait pas totalement. Jamais il ne la trahira.

A la table des Gryffondors, Ginny Weasley bavarde allègrement avec son amie. Elle a une grande estime pour Lya, elle l'aime beaucoup, elles se sont découvertes des affinités dès leur première rencontre. Mais elle l'a toujours trouvée mysterieuse, secrète. Oui, secrète. Lya possède de nombreux secrets, Ginny en est certaine, des secrets tristes, lourds à porter, des secrets qu'elle ne veut pas dévoiler, pas même à sa meilleure amie. La jeune rouquine n'en garde pas rancune, mais cette ombre qui plane sur Lya la rend parfois mal-à-l'aise, bien qu'elle n'en dise rien à personne.

Son comportement dans le train, par exemple. Ce n'est pas la première fois qu'elle réagit ainsi. De temps en temps, elle est prise de colères aussi soudaines et passagères qu'inattendues et inexpliquées. Des colères que tout le monde oublie après, sauf Ginny. Cela l'intrigue...

Le professeur Dumbledore entame un petit discours. Drago se ressert un verre de jus de citrouille.

"Et après ces recommandations habituelles, il ne me reste plus qu'à vous souhaiter, sur le long terme, une joyeuse nouvelle année à Poudlard, et, sur le court terme, c'est-à-dire sur l'instant présent, un bon appêtit!"

Les applaudissements fusent, pour la plupart plus par habitude que par véritable intérêt. Drago lève son verre, portant un toast à l'année qui arrive, imitant les autres élèves. Il tourne la tête vers Lya, à l'autre bout de la salle, lève discrètement son verre vers elle et lui sourit.
L'année commence.

Fin du chapitre 1

Vous aurez le chapitre 2 très bientôt (il est déjà écrit, je prends de l'avance pour prévenir un éventuel retard...) (quoi? qu'est-ce que j'ai dit, là?).

Comme promis (je ne vais quand même pas vous martyriser à ce point), voici les réponses aux reviews:

sohaya : Merci! J'espère que ce chapitre t'a plu!

lelfia: Tiens! Ma première revieweuse! Merci beaucoup, j'espère que je ne te décevrais pas...

elijah : Moi aussi suis fan de Drago!! Le couple Lya-Drago est un couple "sombre", du côté du mal tout en ne l'étant pas encore complètement, protégé par la pureté de l'enfance... je suppose que tu as lu le Journal de Lya Mestlinn, sinon je te conseillerais de le lire pour en savoir plus sur Lya. Merci pour ta review!

Bon et ben à la semaine prochaine pour la suite des aventures de Lya (ça fait un peu série télé mais bon, tant que je suis dans mon délire, j'y reste)!!!!! (5 points d'exclamations folie furieuse, mais vous l'aviez sans doute déjà deviné...) (non les parenthèses c'est pas de la schizophrènie, c'est un délire à moi) (bon je crois que la prochaine fois je vais modèrer l'alcool...) (et le pire c'est que j'ai pas bû) (bon là j'arrête vous devez en avoir marre).